*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 deuxième partie Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2021, 8:15 pm

Rappel du premier message :

Les actes interdits

34) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Évitez les sept choses qui mènent à la perdition. » Ils dirent : « Ô Messager d’Allah ! Quelles sont-elles ? il répondit : « Donner un associé à Allah, (pratiquer ou approuver) la sorcellerie, tuer illégalement une vie qu’Allah a rendue sacrée, s’accaparer injustement les biens de l’orphelin, déserter le champ de bataille et accuser injustement (de fornication) les croyantes vertueuses insouciantes. » Rapporté par Boukhâry.

35) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui consulte un devin, un voyant ou un sorcier et ajoute foi en ce qu’il dit, aura assurément mécru au message de Muhammad. » Rapporté par Tirmidhy et Abou Dâwoud et authentifié par Albâny


Le repentir et l’infinie miséricorde d’Allah

36) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. » Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon par Albâny.

37) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si vous commettiez des fautes de manière excessive, puis vous demandiez pardon à Allah, Allah vous pardonnerait. » Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.

La prière

38) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « On a rendu la prière agréable à mes yeux. » Rapporté par Tabarâny et Nassâï et authentifié par Albâny.
39) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. » Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah.


40) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La prière est la première chose sur laquelle la personne sera jugée. Si elle s’avère bonne, la personne a réussi et sera bienheureuse, et si elle s’avère mauvaise, elle a échoué et sera malheureuse. » Rapporté par Tirmidhy et Nassâï et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 733

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2021, 3:31 am


Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants


Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
◄ Luc 19:27 ►


les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre



1/8 - LA VIE DU PROPHÈTE ﷺ -

https://www.youtube.com/watch?v=oeu3hjLAynM

01 - PETITE BIOGRAPHIE DU PROPHÈTE MUHAMMAD (ﷺ) - VOSTFR - personnalités et moralités

https://www.youtube.com/watch?v=hrp_TFsW4eg

[Ep 1] La Biographie du Prophète Muhammad ﷺ (Les Arabes avant l'Islam)

https://www.youtube.com/watch?v=DG0ncsCYAskﷺ
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Déc 2021, 9:23 pm





revole a écrit,


Citation :
Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
◄ Luc 19:27 ►


Dans le verset que tu cites, JESUS met en scène un homme riche et noble s'adressant à ses serviteurs,

Il s'agit d'une Parabole !

JESUS lui même n'a jamais touché la moindre arme, ni incité qui que ce soit à en prendre,

Et encore moins de parler de Djihad,

Avec JESUS c'est tout le contraire,

Et ceux qui veulent s'en assurer, n'ont qu'à lire les Evangiles (Nouveau Testament) du début jusqu'à la fin, pour le constater !


Je te met ci dessous la définition de ce qu'est une parabole.



Citation :
Une parabole (du grec παραϐολή, « rapprochement, comparaison ») est une des variétés de l’allégorie.

La parabole est une figure de rhétorique consistant en une courte histoire qui utilise les événements quotidiens pour illustrer un enseignement, une morale ou une doctrine. Tandis que celle-ci, en général, présente directement le fait qu’elle a en vue, la parabole offre, sous ses couleurs véritables, un fait qui doit servir à la démonstration d’une vérité d’un autre ordre, avec laquelle elle a une relation plus ou moins facile à saisir



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 733

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 12:30 am

Que puis-je faire pour vous, les Chrétiens eux-mêmes admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacres, des guerres et autres malheurs. On en trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants. Parmi ceux qui ont lu a Bible, il y a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais certains disent que c'est JESUS le Vrai Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament qui est très colérique et très méchant. On pourrait fermer l’œil et les aider par le silence en feignant avoir compris quelque chose mais, selon leurs propre doctrine ils nous en empêchent. Pour Eux JESUS n'est que le Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisit de venir sur terre en chair humaine. Oui mon ami, Le Dieu de l'ancien testament ou celui du nouveau (JESUS) est le même Dieu éternel selon les mêmes Doctrines chrétiennes. Que voulez que l'on fasse après cela..





Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.





Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.





JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36
On voit bien la violence sans besoin de les commenter...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Déc 2021, 1:54 am



@revole a écrit,


Citation :
JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.


Je t'avais plusieurs fois prévenu de ne pas persister sur ce mode diffamatoire issu d'une nullité crasse en ce qui concerne la compréhension des Evangiles..

Un homme prévenu étant susceptible d'en valoir deux,

Je te met 15 jours de congés pour diffamation à l'encontre de JESUS !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Jan 2022, 3:56 am

La relation avec les femmes

54) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

55) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

56) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les femmes sont les consœurs des hommes. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

57) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui a deux femmes et ne fait pas preuve de justice entre elles viendra le jour de la résurrection, son corps penché sur le côté. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

58) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le jour de la résurrection, parmi les personnes dont la situation sera des plus mauvaises auprès d’Allah, il y aura l’homme qui prend plaisir avec sa femme et la femme qui prend plaisir avec lui pour ensuite divulguer leur intimité (aux autres). » Rapporté par Mouslim.

59) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne frappez pas les femmes. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.




Est ce que l'homme est créé de sol ou de sperme ? Dr Zakir Naik - En français
https://www.youtube.com/watch?v=WxAXsNe91-I

Pourquoi les médias diabolisent tant l'Islam ? - Dr Zakir Naik - [Qu'Allah le Bénit]
https://www.youtube.com/watch?v=vH3WAaVZ2Qk

"Muhammad ﷺ a plagié des sources anciennes" || Dr Zakir
Naikhttps://www.youtube.com/watch?v=YGHY3i0YKnc

La majorité du monde est idolâtre sont-ils tous dans l'erreur ? Dr. Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=Dy-jc40LQ5I

Bible & Coran: Test de la Science || Dr Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=9svjbZV1XVk

Dr Zakir Naik || Le Coran: Dis-moi ce que c'est !
https://www.youtube.com/watch?v=wxVSZRP6wUYH8
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Jan 2022, 11:49 am

https://www.youtube.com/watch?v=JMSBySjPiWQ
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Jan 2022, 8:24 pm

Le divorce

60) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. » Rapporté par Mouslim.


61) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Veuillez du bien aux femmes. Elles ont été créées d’une côte et la côte la plus tordue est celle de la partie supérieure. Si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, mais si tu la laissais ainsi, elle resterait tordue, je vous enjoins donc d’être bons avec les femmes. » Rapporté par Boukhâry et

Mouslim. On trouve dans une autre version rapportée par Hâkim : « Les femmes ont été créées d’une côte, si tu cherchais à la redresser, tu la briserais, conduis-toi bien avec elle et vous pourrez vivre ensemble. » On trouve dans une autre version « divorcer revient à la briser. » Rapporté par Mouslim.


62) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim.

Le divorce - Rachid Haddach

https://www.youtube.com/watch?v=ZZJgp7dZ2M0
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Jan 2022, 1:10 am

Comme les chrétiens, les musulmans croient que la vie d'ici-bas n'est qu'une épreuve préparatoire en vue de l'existence de l'au-delà. Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l'attend après sa mort. Un jour viendra où tout l'univers sera détruit et les morts seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu. Ce jour-là sera le début d'une vie qui ne finira jamais.

Ce jour-là est le Jour du Jugement, au cours duquel tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions. Ceux qui meurent tout en croyant que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager" et en étant musulmans seront récompensés ce jour-là et seront admis au Paradis où ils demeureront éternellement, tel que Dieu l'a dit:

Et ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. (Coran, 2:82)

Mais ceux qui meurent tout en ne croyant pas que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager", ou en n'étant pas musulmans, perdront pour toujours la chance d'être admis au Paradis et seront envoyés en Enfer, tel que Dieu l'a dit:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)

Et Il a aussi dit:

Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (Coran, 3:91)

Certaines personnes disent: "Je crois que l'islam est une bonne religion, mais si je me convertissais à l'islam, ma famille, mes amis, et les autres gens me persécuteraient et se moqueraient de moi. Donc si je ne me convertis pas à l'islam, est-ce que j'entrerai quand même au Paradis et est-ce que je serai sauvé du feu de l'Enfer?"

La réponse à cela est ce que Dieu a dit dans le verset mentionné plus haut: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Après avoir envoyé le prophète Mohammed pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam. Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins. Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre. Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui. Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed ou à l'islam, il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà. En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir, tel que Dieu l'a dit dans le Coran (51:56).

Cette vie que nous vivons en ce moment est très courte. Les mécréants, au Jour du Jugement, croiront que la vie qu'ils ont vécue sur terre n'aura duré que l'espace d'un jour, ou d'une partie d'un jour, comme Dieu l'a dit:

Il (Dieu) dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y sommes demeurés un jour, ou une partie d'un jour..." (Coran, 23:112-113)

Et Il a dit:

Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous (dans l'au-delà)? Que Dieu soit exalté, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui... (Coran, 23:115-116)

La vie dans l'au-delà est tout à fait réelle. Ce n'est pas qu'une vie spirituelle, c'est aussi une vie physique. Nous vivrons dans l'au-delà avec nos âmes et nos corps.

En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Mohammed a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!} La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.



Marie et JESUS dans le Coran - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=tLv6bRuQ6ls


Invitation à Devenir Musulman ( Ne Manquez Pas Cette Chance )- Cheikh Ahmed Deedat
https://www.youtube.com/watch?v=Nwb9IebQ4V8


Commenter les péchés d'autrui : un égarement notoire ! - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=iuW5wndgtLE
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2022, 9:37 pm

Les bonnes manières de manger et de boire

63) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La nourriture d’un seul suffit à deux, celle de deux suffit à quatre et celle de quatre suffit à huit personnes. » Rapporté par Mouslim.

64) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « L’humain n’a point rempli un contenant plus mauvais que son ventre. Des petites bouchées de nourriture suffisent à l’homme pour pouvoir survivre. Mais si vous êtes incapables d’agir ainsi, alors réservez un tiers pour la nourriture, un autre pour la boisson et le dernier tiers pour la respiration. Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.


65) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny



Le commandement

66) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui à qui on a chargé de commander les affaires des musulmans puis abuse d’eux par la tromperie, est en enfer. Rapporté par Tabarâny et authenfié par Albâny.

67) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui à qui on a donné la charge de commander les gens et qui ensuite ferme sa porte aux pauvres, aux opprimés et à ceux dans le besoin, Allah le Très-Haut lui fermera la porte de sa miséricorde quand il sera dans le besoin et la misère à l’instant (le jour de la résurrection) où il en aura le plus besoin. » Rapporté par Ahmad (Cf. Michkât Almassâbîh)

68) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Maudit soit le corrupteur et le corrompu. » Rapporté par Aboû Dawoûd et Tirmidhy et authentifié par Albâny.

69) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « L’injustice se transformera en ténèbres le jour de la résurrection. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

70) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Dis la vérité quand bien même elle serait amère. » Rapporté par Ahmad et Ibn Hibbâne et authentifié par Albâny.

71) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Assiste ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé ! » Un homme s’exclama : « Je comprends qu’on puisse assister l’opprimé, mais comment s’y prendre avec l’oppresseur ? » Le Prophète répondit r : « Empêche son oppression et de cette façon tu l’assisteras. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
Amour - Rachid Haddach

https://www.youtube.com/watch?v=fa9Vb4bQ1-k
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Jan 2022, 12:07 am

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Fév 2022, 3:42 am

Bien traiter les animaux

72) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Une femme fut châtiée (en enfer) à cause d’une chatte, car elle l’enferma jusqu’à la mort en ne l’ayant point nourrie ni abreuvée et sans l’avoir autorisée à sortir pour qu’elle puisse manger les petites bêtes et autres insectes de la terre. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

73) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué. » Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.

74) Le Prophète entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète r sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer.

Ensuite, le Prophète appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

https://www.youtube.com/watch?v=YLYpJbyQLnc


Apprendre le Coran - Ses mérites et ses récompenses par AbdelHay Abou Ishaq

https://www.youtube.com/watch?v=YueUsnUR4TE
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Fév 2022, 12:35 am

Emotionnel ...une femme Francaise a converti a l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=4OxCfJJgGlU
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mar 2022, 3:55 am

Le comportement pendant la guerre

75) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd.
76) Le Prophèt
e (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : « Celle-là n’avait pas à être tuée. » Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : « Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

77) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ne souhaitez pas rencontrer l’ennemi et demandez à Allah le salut, mais si vous le rencontrez, patientez ! » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.
78) Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a interdit la torture. Rapporté par Tabarâny d’après Ibn Omar (qu’Allah l’agrée) et Al-Moughîra (qu’Allah l’agrée), et authentifié par Albâny.
Un court métrage: Le vrai comportement d'un musulmans Regardez ce qu'est L'ISLAM (paix)

https://www.youtube.com/watch?v=dhQ0u1XTANg
Les relations entre jeunes filles et jeunes hommes - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=DJMXkok-LfA
Jeune musulman fait un très bon rappel sur la valeur de cette vie basse

https://www.youtube.com/watch?v=eUOdfg_zv1A
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Mar 2022, 9:43 pm

Le bon comportement

79) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « J’ai été envoyé pour parachever les bons comportements. » Authentifié par Albâny dans Assilsila assahîha.

80) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « On ne fera pas miséricorde à celui qui n’est pas miséricordieux. » Rapporté par Aboû Dawoud et Tirmidhy et authentifié par Albâny.

81) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah lui interdit l’entrée en enfer. » Rapporté par Baihaqy et authentifié par Albâny.
82) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le bon comportement est la meilleure chose qui ait été donnée aux gens. » Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.

83) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Garantissez-moi six choses de votre part et je vous garantis le paradis : soyez véridiques lorsque vous parlez, ne manquez pas à vos promesses lorsque vous promettez, ne trahissez pas lorsqu’on vous fait confiance, préservez votre sexe de tout rapport interdit, baissez les regards et ne combattez pas (sans ordre préalable). » Rapporté par Ahmad et considéré comme bon par Albâny.

[Emouvant] L'importance de la mère: Une histoire surprenante.. Farid Mounir

https://www.youtube.com/watch?v=t5RG9Q68AeU
Que connais-tu du Prophète (Alayhi al salat wa Salam) ?

https://www.youtube.com/watch?v=PatDBrOk1Tw
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2022, 9:24 am


Changement de Qibla
Il y a plus de 2 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

« Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Mar 2022, 5:57 am



Le milieu de terrain d'Arsenal, Thomas Partey, s'est converti à l'islam.

https://www.youtube.com/watch?v=MwV09RewjFc

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2022, 2:53 am

Christ n'a pas vu le Nouveau Testament et n'a établi aucune église
Mais Christ est venu compléter l'Ancien Testament


Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises


de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir. Cependant, s'il est interprété correctement et correctement compris, dans la Bible actuelle, Dieu interdit l'ivresse, l'immortalité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et interdit de considérer JESUS comme Dieu qui enfreindrait les premier et deuxième commandements, le Coran le confirme.


La doctrine du Christ était un pur monothéisme, puis elle a commencé à s'y infiltrer à partir de diverses croyances - en particulier les croyances païennes du monde romain - qui l'ont teintée avec la Trinité, de sorte que le christianisme traditionnel commun est devenu le christianisme de la Trinité.


Mais il existe encore aujourd'hui une secte importante et puissante parmi les fameuses dénominations chrétiennes ; C'est la secte des "Unitariens", et c'est devenu un phénomène aujourd'hui aux États-Unis, et le dicton des Unitariens chrétiens se résume en : "Il n'y a de dieu qu'Allah - Christ est le Messager de Dieu



Christ n'est qu'un prophète

tous ceux qui étaient vivants lorsque JESUS marchait le considéraient comme un prophète.


La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.
(Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
. (Jean 4:19: 20:21 )


et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
(Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
(Luc 24 :19)


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)

Une Soeur Catholique Pleure Quand Elle Comprend La Vérité De l'Islam-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=SbnaoA88NMA

Qui Est À Blâmer Si Quelqu'un Est Née Dans Une Famille Non-musulmane?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=9USeFMZxjQw
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2022, 6:49 pm



revole a écrit,


Citation :
Christ n'a pas vu le Nouveau Testament et n'a établi aucune église
Mais Christ est venu compléter l'Ancien Testament


Les églises violent les commandements du Christ dans leurs enseignements, ainsi que les images, les croix et les idoles qui se trouvent à l'intérieur des églises


de nombreux juifs et chrétiens interprètent mal les enseignements de la Bible et continuent de conduire les moutons à l'abattoir. Cependant, s'il est interprété correctement et correctement compris, dans la Bible actuelle, Dieu interdit l'ivresse, l'immortalité, l'usure, le jeu, la consommation de porc, l'adoration de l'homme et interdit de considérer JESUS comme Dieu qui enfreindrait les premier et deuxième commandements, le Coran le confirme.


De part ses nombreux versets incitant à l'animosité, à la haine, au meurtre,

Et de manière général au Djihad et à la guerre,

Le Coran nous montre surtout qu'il est issu d'un chef de guerre,

Et non pas d'un véritable chef religieux....


Ce qui contrevient gravement aux Volontés Divines qui au contraire sont la Paix,

La Fraternité entre les humains et même l'Amour du Prochain !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mai 2022, 11:37 pm

meme les soldats convertit à l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=qKTR0bnxgok

Mon fils s'est converti à l'Islam, même pas peur !
https://www.youtube.com/watch?v=HNxUGkrdyqE

Histoire de l'Andalousie Musulmane par Hassan Iquioussen - Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=gYKOeRQ4sfQ

Histoire de l'Andalousie musulmane partie 2 - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=71kfRVSrgVc
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Mai 2022, 7:26 pm





revole a écrit:
meme les soldats convertit à l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=qKTR0bnxgok

Mon fils s'est converti à l'Islam, même pas peur !
https://www.youtube.com/watch?v=HNxUGkrdyqE

Histoire de l'Andalousie Musulmane par Hassan Iquioussen - Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=gYKOeRQ4sfQ

Histoire de l'Andalousie musulmane partie 2 - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=71kfRVSrgVc


Et que sont donc venu faire les Musulmans en Andalousie,

Si loin de leur Patrie d'origine ??

Sinon mettre en œuvre le Djihad et venir convertir les autres de force,

Ce qui confirme ce que nous disions juste au dessus concernant Muhammad chef de guerre...




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2022, 12:05 am

Les musulmans ont répandu l'islam comme le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, leur a enseigné


les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre


C'est pourquoi les Juifs ont vécu sous la domination islamique pendant 800 ans. Lorsque les chrétiens sont entrés en Espagne, les juifs sont revenus avec les musulmans au Maroc pour les traiter avec miséricorde et tolérance.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\








Qu'est-ce que les chrétiens ont fait aux musulmans et aux juifs après leur entrée en Espagne ?

Une des milliers d'histoires qui témoignent des atrocités commises par les rois et les prêtres catholiques, persécutant et torturant les musulmans et les juifs après la chute de l'Andalousie.



Des membres brisés, des cercueils de fer cloués à mort sur la victime, des fêtes cérémonielles pour brûler vifs des musulmans, des roues et des machines pour écraser des corps humains, faire bouillir de l'eau et de l'huile et les verser sur les condamnés, des caves et des prisons remplies de sang et de la puanteur des cadavres en décomposition.

Les massacres et crimes de l'Inquisition, le nom le plus terrifiant de la mémoire andalouse,
L'Inquisition est née au XIIe siècle en France, après que le Pape ait institué une autorité judiciaire d'exception, qu'il a publiée dans le monde chrétien pour tenir pour responsables les apostats et les sorciers.

La chute de l'Andalousie s'est accompagnée de l'imposition de la conversion forcée au christianisme, obligeant les musulmans et les juifs à se convertir au catholicisme, convertissant les mosquées en églises, empêchant la circulation de la langue, du vocabulaire et de tous les noms arabes parmi la population, en plus de l'effort de l'église. d'effacer tout ce qui touche aux Arabes ou à l'islam.

Un demi-million de musulmans et des centaines de juifs ont fait face à des accusations liées à leur identité et à leur religion, comme parler arabe ou manger de la nourriture arabe, et ils ne finissent pas innocents tant qu'ils ne sont pas insultés sur les routes.


27 Mais ceux de mes ennemis qui n'ont pas voulu que je sois roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.’” Luc 19:27






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2022, 7:55 pm




revole a écrit:
Spoiler:


C'est pas la peine de tourner autour du pot,

La vérité, c'est que le Christianisme c'est répandu par les Apôtres dans la Paix,

Les foules sont volontairement venues à JESUS car convaincues par le Message contenu dans les Evangiles,

Evangiles à relire pour ceux qui ne les connaissent pas !


Alors qu'à contrario, l'Islam s'est répandu par l'épée et la terreur,

Et cela jusqu'en France,

Avant que Charles Martel ne les arrête à Poitiers en 732 !

Gloire soit rendu à DIEU pour cela !




Citation :
27 Mais ceux de mes ennemis qui n'ont pas voulu que je sois roi sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.’” Luc 19:27


Ecoutes revole,

Ca fait 1000 fois que l'on t'explique que JESUS n'a jamais touché la moindre arme,

Et qu'il a recommandé à ses Apôtres à faire de même...

Il te faudrait aussi apprendre ce qu'est une Parabole mettant en scène un personnage fictif dans le but de donner un enseignement...


Je recommande aux lecteurs de lire ou relire les Evangiles afin de constater par eux mêmes l'enseignement de non violence, de Paix et d'Amour,

Mais aussi de Justice,

Prodigué par notre Seigneur JESUS le CHRIST !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2022, 2:29 am

https://www.islamcoranique.org/mohammed-dans-la-Bible

https://iqna.ir/fr/news/3460985/mouhammad-%EF%B7%BA-dans-la-Bible-

Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la Bible ?
https://www.youtube.com/watch?v=eqvc1-64qVc
Le Prophète Muhammad dans la Bible

https://www.youtube.com/watch?v=pgwuaY4Bn50



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mai 2022, 7:01 pm




revole a écrit:
https://www.islamcoranique.org/mohammed-dans-la-Bible

https://iqna.ir/fr/news/3460985/mouhammad-%EF%B7%BA-dans-la-Bible-

Zakir Naik face à un chrétien.. Muhammad dans la Bible ?
https://www.youtube.com/watch?v=eqvc1-64qVc
Le Prophète Muhammad dans la Bible

https://www.youtube.com/watch?v=pgwuaY4Bn50



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU



Il a mainte fois été démontré que Non !


Le Consolateur annoncé, c'est l'Eprit !



Citation :
Jean 14
…25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Citation :
Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2022, 12:24 pm

Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), dans le ventre d'Elizabeth, et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl).





12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)



Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat

https://www.youtube.com/watch?v=zd46y3me80c
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mai 2022, 7:15 pm

revole a écrit:
Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si JESUS (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de JESUS (psl), dans le ventre d'Elizabeth, et encore lorsque JESUS (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl).



12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)



Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat

https://www.youtube.com/watch?v=zd46y3me80c


Réfléchis donc sérieusement,

Et tu percevras qu'il est impossible,

Que le Consolateur envoyé par DIEU,

Puisse être un chef de guerre...


Ca ne colle pas à l'esprit des Ecritures,

Pas plus qu'aux Volontés Divines !





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2022, 12:39 am

84) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. » Rapporté par Nassâï et Tirmidhy et authentifié par Albâny.



85) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Doucement Aïcha ! Fais preuve de douceur, évite toute violence, et ne tiens pas de propos déplacés. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.



86) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La prudence provient d’Allah et la précipitation provient du diable. » Rapporté par Aboû Ya’lâ et considéré comme bon par Albâny.



87) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah m’a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. » Rapporté par Mouslim.



88) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.



Missionnaires Chrétiens convertis islam(THE DEEN SHOW)

https://www.youtube.com/watch?v=8tBjmahi7WI

976 afros américains convertis à l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=o-JS_IA4zBE
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 8:21 am









Il n'y avait pas de manuscrit de la Bible au premier siècle après le prophète JESUS, la paix soit sur lui


Aucun des manuscrits originaux n'a survécu de la période paléochrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. n° 1209 et le codex syriaque sinaïtique) datent du IVe siècle, trois cents ans après le ministère de JESUS. Mais les originaux ? Perdu. Et les copies des originaux ? Aussi perdu. Autrement dit, nos manuscrits les plus anciens sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent


Le fait est qu'il existe plus de 5700 manuscrits grecs de tout ou partie du Nouveau Testament. De plus, "il n'y a pas deux de ces manuscrits qui soient exactement identiques dans tous leurs détails…. Et certaines de ces différences sont importantes. Prenez en compte environ dix mille manuscrits de la Vulgate latine, ajoutez les nombreuses autres variantes anciennes (c'est-à-dire syriaque, copte, arménien, géorgien, éthiopien, nubien, gothique, slave), et qu'avons-nous ?
Beaucoup de manuscrits


Beaucoup de manuscrits qui ne correspondent pas par endroits et se contredisent souvent. Les chercheurs estiment le nombre de variantes de manuscrits à des centaines de milliers, certains estimant jusqu'à 400 000.[5] Dans les mots désormais célèbres de Bart D. Ehrman, "Il est peut-être plus facile de mettre la question en termes comparatifs : il y a plus de différences dans nos manuscrits qu'il n'y a de mots dans le Nouveau Testament."
Comment est-ce arrivé?




Mauvaise tenue des dossiers. Malhonnêteté. Incompétence. Préjugé doctrinal.



La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman


https://www.youtube.com/watch?v=RXCchQ7GnxM
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Mai 2022, 7:12 pm





revole a écrit:




Il n'y avait pas de manuscrit de la Bible au premier siècle après le prophète JESUS, la paix soit sur lui


Aucun des manuscrits originaux n'a survécu de la période paléochrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. n° 1209 et le codex syriaque sinaïtique) datent du IVe siècle, trois cents ans après le ministère de JESUS. Mais les originaux ? Perdu. Et les copies des originaux ? Aussi perdu. Autrement dit, nos manuscrits les plus anciens sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent


Le fait est qu'il existe plus de 5700 manuscrits grecs de tout ou partie du Nouveau Testament. De plus, "il n'y a pas deux de ces manuscrits qui soient exactement identiques dans tous leurs détails…. Et certaines de ces différences sont importantes. Prenez en compte environ dix mille manuscrits de la Vulgate latine, ajoutez les nombreuses autres variantes anciennes (c'est-à-dire syriaque, copte, arménien, géorgien, éthiopien, nubien, gothique, slave), et qu'avons-nous ?
Beaucoup de manuscrits


Beaucoup de manuscrits qui ne correspondent pas par endroits et se contredisent souvent. Les chercheurs estiment le nombre de variantes de manuscrits à des centaines de milliers, certains estimant jusqu'à 400 000.[5] Dans les mots désormais célèbres de Bart D. Ehrman, "Il est peut-être plus facile de mettre la question en termes comparatifs : il y a plus de différences dans nos manuscrits qu'il n'y a de mots dans le Nouveau Testament."
Comment est-ce arrivé?




Mauvaise tenue des dossiers. Malhonnêteté. Incompétence. Préjugé doctrinal.



La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman


https://www.youtube.com/watch?v=RXCchQ7GnxM



Tu devrais plutôt te pencher sur ton Livre,

Car c'est bien pire encore avec le Coran...




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai 2022, 12:58 am

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran


https://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Mai 2022, 4:29 am

89) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l’attitude noble et répugne les vils comportements. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

90) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les croyants entre eux sont tels un édifice dont les éléments se consolident les uns les autres. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

91) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d’Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. » Rapporté par Mouslim.

92) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. » Rapporté par Boukhâry.

93) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La religion, c’est la sincérité » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

94) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il m’a été interdit d’exhiber ma nudité. » Rapporté par Tayâlissy et authentifié par Albâny.

95) Un homme demanda au prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) : « Donne-moi un conseil. » Il lui répondit : « Ne te mets pas en colère. » L’homme revint à la charge plusieurs fois et le Prophète lui répétait : « Ne te mets pas en colère. » Rapporté par Boukhâry.

Ahmed Deedat journée de Portes Ouverte à La Mosquée avec des chrétiens d'Afrique du Sud

https://www.youtube.com/watch?v=FgyWVQoLL3Y
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 1:02 am

La médecine

96) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne fit descendre aucune maladie sans lui assigner son remède. » Rapporté par Boukhâry.

97) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui possède des chameaux malades ne doit pas les mener chez celui dont les chameaux sont en bonne santé. » Rapporté par Boukhâry.

98) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si on vous informe que la peste a touché une contrée, n’y pénétrez pas. Et si l’épidémie de peste apparaît dans la contrée où vous vous trouvez, ne la quittez pas. »[1] Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

99) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur remède avec lequel vous vous soignez est certes la saignée. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.


ils détestaient l'ISLAM, avant de devenir MUSULMAN (incroyable !!!)



https://www.youtube.com/watch?v=C1K2znxk85s


Daniel se convertit à l'Islam en direct

https://www.youtube.com/watch?v=xMDRTamcia4
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 733
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2022, 3:40 am

Pourquoi JESUS (as) fut envoyé par Dieu ? Voici sa réponse...
J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que JESUS (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que JESUS n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, JESUS (as) dit ceci :
“Il (JESUS) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

JESUS (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
JESUS (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles JESUS (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

JESUS (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de JESUS (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.


islam web

Pourquoi faut-il suivre l'islam, JESUS aurait-il fait une erreur ...
https://www.youtube.com/watch?v=7GLO35qjVMI

Doit on Suivre Bible Si Elle Est Venu Avant Coran?-Zakir ...
https://www.youtube.com/watch?v=c9LjGCl7a9I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

deuxième partie Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parfum tirées de ses paroles
» Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie
» ou est la deuxième bénédiction ???
» Deuxième condamnation des TJ et de la WatchTower !
» protestanisme, deuxieme bete de l'appocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-