*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie Empty
MessageSujet: Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie   Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 3:35 am

Voici tout d'abord le lien vers la première partie : https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/comment-le-coran-altere-la-bible-premiere-partie-t5014.htm

La seconde partie est la suite de la première (logique Smile ) et traite d'une autre tri-altérations opérées par le Coran.

En quoi l'Enseignement de Jésus Christ et de Mohammad diffère ?

Voici les points qui diffèrent entre eux deux, afin que nous comprenions mieux leurs différences.

Tout d'abord, je souhaite que nos frères musulmans s'attardent sur le passage suivant :

Ephésiens
11 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17 Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18 parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.
19 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu, 20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

Ces passages permettent de comprendre pourquoi les divers Loi de l'A.T. ne sont plus valides, dont la circoncision, et que depuis la venue du Christ, nous sommes tous frères dans l'humanité, tous égaux aux yeux de Dieu.

Le passage précédent, est encore plus clair à ce sujet :

"Vous êtes tous des fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus, pour vous tous qui avons été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme, car vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus »(Galates 3.26-28)

L'amour du prochain

Ce qu'en dit la Bible

L'amour du prochain n'est pas seulement importante, elle est vitale.

Luc 6:27-28
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Saint Matthieu 5, 38-42
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter. »

On remarque que Jésus cite les Ecritures d'Ancien Testament dans ce passage, Mohammad ne les citaient pas.

Ce qu'en dit le Coran

Voyons ce qu'il en est, de l'amour du prochain dans l'Islam. Je me permet de citer deux hadiths, mais n'ayez craintes, je vais aussi citer le Coran.

Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il n'a pas le droit de le léser, le trahir, le livrer (à l'ennemi) et le mépriser. » Hadith rapporté par Mouslim

Allah ‘aza oua jal dit aussi : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns aux autres. » [Sourate At-Tawbah – v 71]

Allié contre qui ? Les autres ? Il existe de nombreux passages du Coran et des hadiths qui montrent que l'amour du prochain est uniquement l'amour entre musulmans. Qu'est-il dit pour le reste ?

5.51 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

5.55 "Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah)."

5.57"ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. "

« Pour avoir violé leur pacte avec le Seigneur, rejeté ses preuves manifestes, mis injustement à mort ses messagers, pour avoir soutenu que leurs cœurs étaient insensibles, alors que c’est Dieu qui les avait scellés pour prix de leur impiété, pour toutes ces raisons, nous les avons maudits [les juifs], et rares sont ceux, parmi eux [les juifs], qui ont la foi. »
Le Coran, sourate 4, v.155

« Maudits, quelque part qu’ils [les juifs] soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié. »
Le Coran, sourate 33, v.61

Voici un hadiths complétant les dires précédents :

« Vous combattrez les Juifs au point que si l’un d’eux se cache derrière une pierre, la pierre dira : [Musulman !] voilà un Juif derrière moi, tue-le. »
EL-BOKHAR

Et j'en passe.. Pourquoi cette haine d'autrui ? Pourquoi spécifiquement les juifs et les chrétiens, et pas par exemple, les satanistes ? Qui d'autre que Satan le Diable, hait les juifs et les chrétiens ainsi que l'humanité tout entière ?

La violence : riposter ?

Ce qu'en dit la Bible

Il suffit de reprendre le verset cité plus haut.
Saint Matthieu 5, 38-42
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter. »

Ce qu'en dit le Coran

Coran 22.39Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

Les Prophètes : Juifs ou Musulmans ?

Ce qu'en dit la Bible

Les Prophètes de l'A.T. étaient juifs. Inutile de le préciser, mais il suffit de montrer les versets concernant Jésus pour bien le comprendre.

Matthieu 2:2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Matthieu 27:11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l`interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Il existe des tonnes de versets à ce sujet là, il suffit de lire l'écriteau au dessus du Christ lors de sa mort..

Ce qu'en dit le Coran

[sourat 'Ali 'Imran / 67] : « Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».

L'Islam dit que tous les Prophètes étaient musulmans, ce qui est totalement ridicule. Et cela est valable pour les deux hypothèses suivants :

Hypothèse 1 : Musulman : « Les Prophètes n'étaient pas Juifs, ils étaient Musulmans ».
Faux. Cela contredit tout simplement l'Histoire.

Hypothèse 2 : Musulman : « Le terme « musulman » signifie uniquement « soumis à Dieu ».
Faux. Il est précisé au début du verset « ni juif ni chrétien », ce qui montre bien qu'il s'agit de la religion.

Mais dans ce cas, pourquoi dire cela ?

Car en disant cela, en disant qu'ils étaient musulmans, il sort de l'esprit des musulmans que en réalité, ces Prophètes là étaient bel et bien Juifs pour la plupart, Chrétiens pour les derniers. Donc, le Coran peut prôner une haine des juifs et des chrétiens, puisque selon l'Islam, tous les Prophètes étaient musulmans. Donc, dans l'esprit d'un musulman, il n'y a aucun blasphème proféré envers les Prophètes.

Conclusion de ces trois altérations.


Si nous résumons correctement, nous obtenons pour la Bible :

Prophètes Juifs – Jésus Christ – Amour du Prochain – Paix

Et pour le Coran

Prophètes Musulmans – Mohammad – Amour entres musulmans – Violence tolérée contre le reste.

Seul Satan le Diable hait l'humanité, plus particulièrement les Juifs et les Chrétiens, d'où la haine prononcé du Coran envers eux, et moins envers d'autres idolâtres ou satanistes en tout genre. Les Prophètes Juifs ont mis en garde contre Satan, puis les Apôtres, de ceux fait, Satan hait plus que tous ces peuples là, qui ont mis en garde contre Satan, et qui sèment la Parole du Christ, pour l'union de toutes l'Humanité.. Une union qui ne plait pas à Satan, qui en plus de les haïr, souhaite leur désunion.

Le Coran indique que tous les Prophètes étaient musulmans, qu'ils faut s'aimer entre musulmans, et islamiser le monde. Ce n'est donc pas un message de paix et de tolérance, et d'union, mais une politique conquérante, et un mépris, une haine des Juifs et des Chrétiens. En insultant les Juifs et les Chrétiens, les musulmans ne s'imaginent pas blasphémer envers les Prophètes, car ils étaient eux, selon eux, musulmans.. Une fois que la haine prend, la violence est permise, tandis que Jésus avait clairement banni ce type de comportement.

Les 2 « tri-altérations » exposées auparavant, celle du la première partie et celle de la deuxième partie, suffisent à montrer que l'Islam est une religion antéchrist qui s'oppose à Dieu, au Christ et a tous les Prophètes.

Je m'arrête sur ces deux posts pour le moments, je posterais les suivants plus tard Wink.


Dernière édition par Man le Ven 19 Nov 2010, 3:39 am, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie   Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 6:39 am

si c'est pour raconter un bis comme bétise , tu peux le garder....
car tu raconte n'importe quoi, tout est basé sur ta logique de chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie   Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 10:10 am

On peut débattre, si tu peux réfuter mon argumentation, fait le.
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Secrets De La Guerre Hitlérienne - Vol. 1 & 2 [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-