*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:55 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Que nous enseigne la Bible à ce sujet?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 16224

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 7:47 am





@Attila a écrit:
@Attila a écrit:


Bonjour Jean Claude,

Sauf que moi je pensais plus aux gênes communs partagés par la mère et l'enfant qu'au sang, qui lui, comme tu le rappelles, ne l'est pas.
Selon ton site mis en exergue l'enfant partage les gênes des parents biologiques...

Relation génétique entre l’enfant et la mère porteuse

L’enfant aura-t-il les gènes d’une mère porteuse ? Cette question intéresse de nombreux couples mariés qui envisagent de participer au programme de maternité de substitution. Afin de comprendre ce problème, vous devez comprendre comment le transfert de gènes se produit lors d’une fécondation physiologique simple.

Pour qu’une nouvelle vie humaine se forme, deux cellules sexuelles sont nécessaires : un spermatozoïde et un ovule. Chacun d’eux porte 50% de l’ensemble du code génétique de l’enfant à naître. Et lorsqu’elles se combinent pendant la fécondation, une toute nouvelle cellule se forme. On y trouve 50% de l’ADN de la mère et 50% des informations génétiques du père, respectivement, les traits externes, le caractère, le comportement et même les maladies seront les mêmes que ceux des parents. Des traits ou des maladies spécifiques dépendent du gène présent : si le père est sujet à l’obésité, mais pas la mère, alors l’enfant sera semblable à celui dont les gènes sont plus forts dans cette direction. Ainsi, l’enfant portera cette information génétique du moment de la conception à la fin de sa vie, en la transmettant à ses futurs enfants.


Donc ma question demeure...

Cordialement




Pour les gènes, je suis plutôt en accord avec toi,


Mais il y a aussi la sainteté de l'Ame...


L'Ame aura durant toute la vie de l'individu, la tâche de combattre les éventuelles faiblesses engendrées par des gènes contaminés par le mal,


Et ainsi éventuellement vaincre le mal...


Selon ma compréhension des choses, et de part la grâce de DIEU,


Marie est née génétiquement pure,,


Mais a également été dotée d'une Ame pure,


C'est la raison pour laquelle nous disons qu'elle est "l'Immaculée Conception",


Et c'est cela qui convenait à une Incarnation Divine telle que celle de JESUS,


Le Fils de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 975

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 7:59 am

Jean Claude a écrit :
Code:
Aujourd'hui nous savons grâce à la science que le fœtus dans le ventre de sa mère fabrique son propre sang, ce n'est pas celui de sa mère qui circule aussi dans ses veines. Tout ce que l'enfant absorbe de sa mère à travers le placenta c'est le glucose, l'alcool, et le dioxygène. Puis il y rejette le Co2, l'urée et autres déchets.
Marie en fait n'était qu'une mère porteuse en quelque sorte

NON C'est FAUX !

La mise en fonction de la circulation sanguine pendant le 3 ème mois

Circulation du foetus à 3 mois
Au cours du mois précédent, la circulation sanguine c'est mise en place, mais elle n'était pas encore autonome puisque l'embryon ne pouvait pas fabriquer ses cellules sanguines.
Au cours du troisième mois, les reins vont achever leur formation et le foie va considérablement se développer pour pouvoir fabriquer les cellules sanguines dès la 10 ème semaine de vie.
Le foie est le seul organe à produire des cellules sanguines. Il a donc une taille anormalement grosse puisqu'il représente 10% du poids total du bébé. Il faudra attendre la fin de la 12 ème semaine de grossesse pour que la moelle épinière se mette à produire des cellules sanguines.
Le développement des reins et du foie et de la rate et leur mise en fonction va permettre au foetus de fabriquer lui-même ses globules rouges. Les globules blancs vont être produits par la moelle osseuse du foetus. Le système sanguin du foetus devient autonome.
Avant la 10 ème semaine, les globules rouges et les cellules souche des globules blancs étaient fabriqués par le sac vitellin, un organe externe au bébé , qui va disparaître.
Le sang de la mère livre des indices sur la santé du fœtus
* Par  Pauline Léna
*
L'ADN du fœtus circule dans le sang de sa mère dès les premières semaines de la grossesse et représente de 5 à 10 % de l'ADN total qui s'y trouve.
«L'ADN du fœtus circule dans le sang de sa mère dès les premières semaines de la grossesse et représente de 5 à 10 % de l'ADN total qui s'y trouve», rappelle le Dr François Jacquemard, gynécologue-obstétricien, coordonnateur du centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal (CPDPN) de l'Hôpital américain de Paris. «À partir de la 11e semaine, il est possible d'analyser la quantité d'ADN attendue pour chaque chromosome et d'identifier ainsi certaines anomalies chromosomiques.»
Des cellules fœtales peuvent se retrouver dans le sang de la mère et certains chercheurs avaient, dès la fin des années 1960, envisagé de les extraire pour les analyser. Déjà peu nombreuses, les cellules fœtales restent dans le sang de la mère après chaque grossesse, ce qui complique l'analyse de l'ADN de l'enfant à naître. Dans les années 1990, la piste de l'ADN fœtal fractionné libre est étudiée: pendant la grossesse, de l'ADN fœtal fractionné circule largement dans le sang de la mère et disparaît rapidement après l'accouchement: il n'appartient qu'à l'enfant présent dans l'utérus.
S'il est impossible alors de distinguer cet ADN fœtal de celui de sa mère, une analyse de la quantité d'ADN libre attendue pour chaque type de chromosome, mère + enfant, permet de savoir si l'ADN apporté par le fœtus est en quantité normale. «On cherche, par séquençage multiple en parallèle, la quantité d'ADN attendue pour chaque chromosome», explique le Dr Jacquemard. «Cette mesure se fait après la dixième semaine de grossesse, lorsque la proportion d'ADN fœtal atteint 10 % de l'ADN total, la quantité nécessaire pour une analyse fiable».


2ème point :

D'abord un peu d'anat ..physio:
Les ovocytes
Les ovocytes sont des cellules féminines présentes dans les ovaires des filles dès leur vie in utero - avant même leur naissance.
Seul un faible nombre - entre 300 et 400 – seront potentiellement fécondables entre le moment de la puberté et celui de la ménopause.
Les ovules sont des cellules résultant de la maturation d’un ovocyte, qui a lieu quelques heures avant l’ovulation. Expulsé du follicule au milieu de chaque cycle menstruel, l’ovocyte va cheminer le long des trompes de Fallope et se transformer en ovule lors de la rencontre éventuelle avec un spermatozoïde pour donner un embryon.
Cet embryon ira ensuite se nicher à l’intérieur de la cavité utérine pour se développer.
Les ovules
Le terme d’ovule est un terme utilisé par le grand public, mais qui n'est pas scientifique. Les biologistes et spécialistes en gynéco-obstétrique parlent plutôt d'ovocyte.
Quant à l'ovogenèse, elle désigne le processus de production d’ovocyte par l’ovaire.

Alors L'ESPRIT SAINT a t il utilisé un ovule de Marie ou pas ?
si oui , Marie n'était pas une simple porteuse !


Si non , alors il faudra éclaircir ce point biblique . C'EST UN POINT TROP GRAVE  ! car alors qui est Marie ? oui la question , la vraie se pose alors !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15537

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 8:38 am

@jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Que nous enseigne la Bible à ce sujet?
Amitié

Bonsoir Jean-Claude
Je profite de l'occasion pour te demander d'enlever dans ton avatar le site (JW.ORG) des témoins de Jéhovah.
Le fait de savoir que tu es TJ est amplement suffisant, donc nul besoin de mettre le site de ton Siège !

Évites aussi tes liens dans tes réponses: [ICI]  en guise d'explications.
C'est le dialogue qui prime
Si dans le cas tu persistes à le conserver tu risqueras d'être banni.

Merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 8:43 am

@RAMOSI a écrit:




@Attila a écrit:



Pour les gènes, je suis plutôt en accord avec toi,


Mais il y a aussi la sainteté de l'Ame...


L'Ame aura durant toute la vie de l'individu, la tâche de combattre les éventuelles faiblesses engendrées par des gènes contaminés par le mal,


Et ainsi éventuellement vaincre le mal...


Selon ma compréhension des choses, et de part la grâce de DIEU,


Marie est née génétiquement pure,,


Mais a également été dotée d'une Ame pure,


C'est la raison pour laquelle nous disons qu'elle est "l'Immaculée Conception",


Et c'est cela qui convenait à une Incarnation Divine telle que celle de JESUS,


Le Fils de DIEU !



Sincèrement je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question de la pureté génétique de Marie.

A la limite je trouverais plutôt glauque de croire qu'une personne le soit ou non...

Les miracles existent et je crois qu'un être humain " génétiquement imparfait" peut être rendu parfait non par la volonté des gênes mais par la volonté divine.

Je ne suis pas prêt pour l'eugénisme, même divin.

Dégoût absolu.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:12 am

@BenJoseph a écrit:
@jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Que nous enseigne la Bible à ce sujet?
Amitié

Bonsoir Jean-Claude
Je profite de l'occasion pour te demander d'enlever dans ton avatar le site (JW.ORG) des témoins de Jéhovah.
Le fait de savoir que tu es TJ est amplement suffisant, donc nul besoin de mettre le site de ton Siège !

Évites aussi tes liens dans tes réponses: [ICI]  en guise d'explications.
C'est le dialogue qui prime
Si dans le cas tu persistes à le conserver tu risqueras d'être banni.

Merci pour ta compréhension

Pas de problème, c'est fait.

Je pense que on a dû mal à accepter mes renvois qui en disent long et qui sont en au une façon malsains alors que les autres
peuvent mettre des liens à volonté, de quoi avez vous peur svp?
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15537
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:23 am

@Attila a écrit:
@jean claude a écrit:


Oui c'est vrai, mais dans le cas de Marie, la Bible nous informe qu'elle n'était pas immaculée conception.
Amitié

Tu veux dire que selon toi Marie était entachée du "péché originel" cad qu'elle était corporellement et ( intellectuellement, mentalement, psychologiquement,) faillible....?

Cordialement
Hé oui cher Attila.
Marie avait la même nature que nous: pécheresse. Elle aussi avait besoin d'Un Sauveur (Luc 1:47)

Elle aussi, comme ses soeurs, avait besoin de se purifier après la naissance de JESUS selon la loi mosaïque:

"Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis". Lév. 12:2-4

Vouloir dire que Marie était une exception serait faire injure aux Écritures et à Dieu.

Il est écrit dans Luc que Marie trouva grâce aux yeux de Dieu mais pas "pleine de grâce" !

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:36 am

@BenJoseph a écrit:
@Attila a écrit:


Tu veux dire que selon toi Marie était entachée du "péché originel" cad qu'elle était corporellement et ( intellectuellement, mentalement, psychologiquement,) faillible....?

Cordialement
Hé oui cher Attila.
Marie avait la même nature que nous: pécheresse. Elle aussi avait besoin d'Un Sauveur (Luc 1:47)

Elle aussi, comme ses soeurs, avait besoin de se purifier après la naissance de JESUS selon la loi mosaïque:

"Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis". Lév. 12:2-4

Vouloir dire que Marie était une exception serait faire injure aux Écritures et à Dieu.

Il est écrit dans Luc que Marie trouva grâce aux yeux de Dieu mais pas "pleine de grâce" !


Enfin, on commencent par comprendre que Marie n'était pas sainte et que par conséquent il ne faut en aucune façon lui rendre un culte.
J'aimerais bien continuer un petit bout de chemin vous mais je suis muselé et la sentence arrive bientôt ( bannissement)
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15537
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:48 am

@jean claude a écrit:
@BenJoseph a écrit:


Bonsoir Jean-Claude
Je profite de l'occasion pour te demander d'enlever dans ton avatar le site (JW.ORG) des témoins de Jéhovah.
Le fait de savoir que tu es TJ est amplement suffisant, donc nul besoin de mettre le site de ton Siège !

Évites aussi tes liens dans tes réponses: [ICI]  en guise d'explications.
C'est le dialogue qui prime
Si dans le cas tu persistes à le conserver tu risqueras d'être banni.

Merci pour ta compréhension

Pas de problème, c'est fait.

Je pense que on a dû mal à accepter mes renvois  qui en disent long et qui sont en au une façon malsains alors que les autres
peuvent mettre des liens à volonté, de quoi avez vous peur svp?
Bonne continuation.

Le fait de mettre souvent tes renvois "ICI" mènent sur le site des TJ:
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.


Et cela n'est pas acceptable ! Rien à voir avec la peur.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16224
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 7:55 pm





@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:



Pour les gènes, je suis plutôt en accord avec toi,


Mais il y a aussi la sainteté de l'Ame...


L'Ame aura durant toute la vie de l'individu, la tâche de combattre les éventuelles faiblesses engendrées par des gènes contaminés par le mal,


Et ainsi éventuellement vaincre le mal...


Selon ma compréhension des choses, et de part la grâce de DIEU,


Marie est née génétiquement pure,,


Mais a également été dotée d'une Ame pure,


C'est la raison pour laquelle nous disons qu'elle est "l'Immaculée Conception",


Et c'est cela qui convenait à une Incarnation Divine telle que celle de JESUS,


Le Fils de DIEU !



Sincèrement je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question de la pureté génétique de Marie.

A la limite je trouverais plutôt glauque de croire qu'une personne le soit ou non...

Les miracles existent et je crois qu'un être humain " génétiquement imparfait" peut être rendu parfait non par la volonté des gênes mais par la volonté divine.

Je ne suis pas prêt pour l'eugénisme, même divin.

Dégoût absolu.


Je suis en accord avec toi pour dire qu'un être imparfait peut être rendu parfait, ou pour le moins s'améliorer grandement durant sa vie,

Avec l'aide de sa volonté personnelle sur les incitations de son âme,

Et surtout avec l'aide de DIEU,

Les Religions étant censées aider dans ce sens...


DIEU étant le créateur de tout, et étant celui qui soutient le tout,

Il est aussi le Maitre de la génétique,

Et s'il a désiré susciter une femme immaculée, ou la plus immaculée possible,

Dotée d'une âme pure,

Pour recevoir l'Incarnation du Fils,

DIEU l'a fait, car rien n'est impossible à DIEU !


Il ne s'agit donc pas là "d'une génétique" vue par les humains,

Mais d'une génétique selon la vision Divine,

Les pensées de DIEU étant très éloignées de celles des humains...


Enfin c'est mon point de vue ! Smile





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:20 pm

@jean claude a écrit:
@BenJoseph a écrit:

Hé oui cher Attila.
Marie avait la même nature que nous: pécheresse. Elle aussi avait besoin d'Un Sauveur (Luc 1:47)

Elle aussi, comme ses soeurs, avait besoin de se purifier après la naissance de JESUS selon la loi mosaïque:

"Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis". Lév. 12:2-4

Vouloir dire que Marie était une exception serait faire injure aux Écritures et à Dieu.

Il est écrit dans Luc que Marie trouva grâce aux yeux de Dieu mais pas "pleine de grâce" !


Enfin, on commencent par comprendre que Marie n'était pas sainte et que par conséquent il ne faut en aucune façon lui rendre un culte.
J'aimerais bien continuer un petit bout de chemin vous mais je suis muselé et la sentence arrive bientôt ( bannissement)
Amitié

Nulle part dans la Bible il n'est écrit que Marie n'était pas sainte.

Marie fût la mère de JESUS et le disciple de ce dernier.

A cet effet elle était une sainte parmi les saints qui composaient la communauté christique.

Sainteté qui résulte concrètement d'une saine appréciation de l'enseignement du christ.

Tout le reste sur la pureté sanguine ou génétique sont des réminiscences terrestres indécentes citées dans un contexte spirituel du plus haut niveau, d'un autre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 9:48 pm

Citation :
Je suis en accord avec toi pour dire qu'un être imparfait peut être rendu parfait, ou pour le moins s'améliorer grandement durant sa vie,

Bonjour,


Si Marie avait été rendu parfaite, donc plus besoin du sacrifice rédempteur de JESUS pour l'humanité!
La perfection c'est autre chose et  personne ne peut l'avoir sinon JESUS notre Seigneur.
Si on s'accorde à dire que nombreuses personnes s'approchent de la perfection par leurs actes de bienveillance et en actions de grâce, cela n'a absolument tien à voir avec la perfection que possédaient Adam et Eve et notre Seigneur JESUS.
La Bible fait référence et pas des philosophies qui n'ont rien à voir avec les pensées de Dieu Jéhovah.
Donc génétique ou pas on ne peut pas avoir la perfection.
Amitié
Citation :
D'autre part,
Le fait de mettre souvent tes renvois "ICI" mènent sur le site des TJ:
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.

Et cela n'est pas acceptable ! Rien à voir avec la peur.

Bonjour,

C'est peut être pas la peur en ce qui te concerne, mais une forme de discrimination religieuse envers les Témoins de Jéhovah et ce qui semble interdit dans la charte du forum.

Le fait de mettre ma signature, de mettre des liens de renvois sur les sujets très appropriés pour ne pas faire des pages et des pages plutôt que de faire des copiés collés pour ne plus y comprendre grand chose, c'est beaucoup mieux non ?

Note que je suis toujours très poli et courtois envers tous les membres et que personne jusqu'à lors n'a jamais dit quoi que ce soit, à moins d'une forme de discrimination (plainte d'un membre qui n'aime pas les témoins de Jéhovah ) ?

C'est cette muselière dont je parle.
Du moment ou on donne des ordres et ou on empêche de ne pas mettre sa signature avec des renvois très respectables dont le participant est très respectueux des autres membres, c'est tout bonnement de la discrimination religieuse, c'est en tout cas mon avis en tous cas.

Depuis ma participation sur ce forum, de très nombreuses bonnes pensées qui ne viennent pas des Témoins de Jéhovah mais de la Bible, puisque nous nous appuyons sur elle et pas des philosophies qui sont pour Dieu une abomination

D’où viennent les philosophies humaines?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.

Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Elles sont influencées par les démons: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19). “Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” (Rév. 12:9).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 975
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 11:28 pm

@jean claude a écrit:
Citation :
Je suis en accord avec toi pour dire qu'un être imparfait peut être rendu parfait, ou pour le moins s'améliorer grandement durant sa vie,

Bonjour,


Si Marie avait été rendu parfaite, donc plus besoin du sacrifice rédempteur de JESUS pour l'humanité!
La perfection c'est autre chose et  personne ne peut l'avoir sinon JESUS notre Seigneur.
Si on s'accorde à dire que nombreuses personnes s'approchent de la perfection par leurs actes de bienveillance et en actions de grâce, cela n'a absolument tien à voir avec la perfection que possédaient Adam et Eve et notre Seigneur JESUS.
La Bible fait référence et pas des philosophies qui n'ont rien à voir avec les pensées de Dieu Jéhovah.
Donc génétique ou pas on ne peut pas avoir la perfection.
Amitié
Citation :
D'autre part,
Le fait de mettre souvent tes renvois "ICI" mènent sur le site des TJ:
Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Bienvenue !
Cet outil de recherche permet de consulter les publications des Témoins de Jéhovah en de nombreuses langues.
Pour télécharger des publications, visitez jw.org.

Et cela n'est pas acceptable ! Rien à voir avec la peur.

Bonjour,

C'est peut être pas la peur en ce qui te concerne, mais une forme de discrimination religieuse envers les Témoins de Jéhovah et ce qui semble interdit dans la charte du forum.

Le fait de mettre ma signature, de mettre des liens de renvois sur les sujets très appropriés pour ne pas faire des pages et des pages plutôt que de faire des copiés collés pour ne plus y comprendre grand chose, c'est beaucoup mieux non ?

Note que je suis toujours très poli et courtois envers tous les membres et que personne jusqu'à lors n'a jamais dit quoi que ce soit, à moins d'une forme de discrimination (plainte d'un membre qui n'aime pas les témoins de Jéhovah ) ?

C'est cette muselière dont je parle.
Du moment ou on donne des ordres et ou on empêche de ne pas mettre sa signature avec des renvois très respectables dont le participant est très respectueux des autres membres, c'est tout bonnement de la discrimination religieuse, c'est en tout cas mon avis en tous cas.

Depuis ma participation sur ce forum, de très nombreuses bonnes pensées qui ne viennent pas des Témoins de Jéhovah mais de la Bible, puisque nous nous appuyons sur elle et pas des philosophies qui sont pour Dieu une abomination

D’où viennent les philosophies humaines?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.

Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Elles sont influencées par les démons: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19). “Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” (Rév. 12:9).

Amitié

Le problème est que les témoins de Jéhovah considèrent qu'ils ont le monopole des vérités bibliques et que seules leurs analyses et études sont justes et que les interprétations de l'Esclave Fidèle et avisées sont paroles d’Évangile et que les autres religions doivent s'y soumettre , CE QUI EST IN ACCEPTABLE ! d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous la Traduction du monde Nouveau est une hérésie car elle manipule les écritures au besoins des dogmes que vous avancez et bien sûr sans consultation aucune des autres instances chrétiennes . Être membre oin donne t - il l'infaillibilité que vous reprochez aux Papes d'une autre époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Aoû 2021, 11:33 pm

@astvadz a écrit:
@jean claude a écrit:


Bonjour,


Si Marie avait été rendu parfaite, donc plus besoin du sacrifice rédempteur de JESUS pour l'humanité!
La perfection c'est autre chose et  personne ne peut l'avoir sinon JESUS notre Seigneur.
Si on s'accorde à dire que nombreuses personnes s'approchent de la perfection par leurs actes de bienveillance et en actions de grâce, cela n'a absolument tien à voir avec la perfection que possédaient Adam et Eve et notre Seigneur JESUS.
La Bible fait référence et pas des philosophies qui n'ont rien à voir avec les pensées de Dieu Jéhovah.
Donc génétique ou pas on ne peut pas avoir la perfection.
Amitié


Bonjour,

C'est peut être pas la peur en ce qui te concerne, mais une forme de discrimination religieuse envers les Témoins de Jéhovah et ce qui semble interdit dans la charte du forum.

Le fait de mettre ma signature, de mettre des liens de renvois sur les sujets très appropriés pour ne pas faire des pages et des pages plutôt que de faire des copiés collés pour ne plus y comprendre grand chose, c'est beaucoup mieux non ?

Note que je suis toujours très poli et courtois envers tous les membres et que personne jusqu'à lors n'a jamais dit quoi que ce soit, à moins d'une forme de discrimination (plainte d'un membre qui n'aime pas les témoins de Jéhovah ) ?

C'est cette muselière dont je parle.
Du moment ou on donne des ordres et ou on empêche de ne pas mettre sa signature avec des renvois très respectables dont le participant est très respectueux des autres membres, c'est tout bonnement de la discrimination religieuse, c'est en tout cas mon avis en tous cas.

Depuis ma participation sur ce forum, de très nombreuses bonnes pensées qui ne viennent pas des Témoins de Jéhovah mais de la Bible, puisque nous nous appuyons sur elle et pas des philosophies qui sont pour Dieu une abomination

D’où viennent les philosophies humaines?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.

Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Elles sont influencées par les démons: “Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” (I Jean 5:19). “Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” (Rév. 12:9).

Amitié

Le problème est que les témoins de Jéhovah considèrent  qu'ils ont le monopole des vérités bibliques et que seules leurs analyses et études sont justes  et que les interprétations de l'Esclave Fidèle et avisées sont paroles d’Évangile et que les autres religions doivent s'y soumettre , CE QUI EST IN ACCEPTABLE ! d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous la Traduction du monde Nouveau est une hérésie car elle manipule les écritures au besoins des dogmes que vous avancez et bien sûr sans consultation aucune des autres instances chrétiennes . Être membre oin donne t - il l'infaillibilité que vous reprochez aux Papes d'une autre époque ?

Oui.
Déjà rien qu'avec l'affirmation pour le moins péremptoire selon laquelle la perfection n'existe pas est contredite par la Bible chrétienne qui, elle, affirme le contraire.

Phil 3
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 12:01 am

Citation :
Le problème est que les témoins de Jéhovah considèrent qu'ils ont le monopole des vérités bibliques et que seules leurs analyses et études sont justes et que les interprétations de l'Esclave Fidèle et avisées sont paroles d’Évangile et que les autres religions doivent s'y soumettre , CE QUI EST IN ACCEPTABLE !

Bonjour, monsieur je sais tout... Very Happy

Je pense que tu vas trop sur des forums apostats et tu écrits inconsidérément!!

Justement nous n'avons pas du tout le monopole de quoi que ce soit,

Lis bien les traducteurs de tout bords qui disent avoir la seule Bible valable et que la traduction du monde nouveau est falsifié!! En voici la preuve dans la deuxième citations ci dessous:

Citation :
d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous la Traduction du monde Nouveau est une hérésie car elle manipule les écritures au besoins des dogmes que vous avancez et bien sûr sans consultation aucune des autres instances chrétiennes .

Donc selon toi, qu'elle serait la seule et unique Bible dans toutes les traductions qui existent à l'heure actuelle qui serait pas falsifiée et qui serait la meilleur interprétation sachant que personne ne possède les texte originaux et que la langue dans les pays du monde évolue???

Note que déjà à son époque Louis Second fut décrié, pourtant il était un très bon traducteur.
Louis Segond se rend personnellement à Oxford pour s'assurer de la qualité du premier tirage. La traduction soulève les critiques des protestants « orthodoxes ». Second est notamment accusé de porter atteinte à la doctrine de l'inspiration biblique et de rejeter certaines prophéties messianiques de l'Ancien Testament.

Bible Segond - — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Bible_Segond
Bien piètre ton analyse

Citation :
Être membre oin donne t - il l'infaillibilité que vous reprochez aux Papes d'une autre époque ?
De plus,

Personne n'a mentionné qu'il était infaillible chez le CC et ou les témoins de Jéhovah, c'est très triste de ne pas faire des recherches

Voici ce que mentionne la TG de février 2017 paragraphe 12

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, JESUS ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite. Alors comment pouvons-nous répondre à sa question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » (Mat. 24:45)

Comme tu vois, tu racontes n'importe quoi, la jalousie te perdra devant Jéhovah sin tu continues à raconter des mensonges stp.

Bon, je ne t'en veux pas pour tes manquements, la prochaine fois, renseigne toi bien plutôt que de déformer.
Passe une bonne journée

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 12:07 am

Citation :
Oui.
Déjà rien qu'avec l'affirmation pour le moins péremptoire selon laquelle la perfection n'existe pas est contredite par la Bible chrétienne qui, elle, affirme le contraire.

Phil 3
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

Bonjour Attila, pourrais tu mettre toute la référence stp?

Désolé, mais je n'ai pas trouvé le passage que tu cites.
Note que la sainte Bible ne peut pas se tromper, je pense que tu as surement dû confondre?
Voir ce que mentionne l'apôtre Paul en Rom 3:10;

12 Tous les hommes se sont écartés du droit chemin, ils sont tous devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui fasse preuve de bonté, non, pas un seul

Jérémie 13: 23 Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien, vous qui êtes habitués à faire le mal.
On nous montre bien dans la Bible que personne ne peut changer sa peau ou pas même un léopard changer ses tâches n'est-ce pas.

Donc personne ne peut prétendre être parfait.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16224
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 12:42 am




Attila a écrit,


Citation :
Tout le reste sur la pureté sanguine ou génétique sont des réminiscences terrestres indécentes citées dans un contexte spirituel du plus haut niveau, d'un autre ordre.


Ce qu'il faut surtout, c'est éviter de s'emballer, suite à une mauvaise compréhension de ce qui est dit,

Mais pour ma part, je considère que si DIEU a le désir de susciter l'existence sur terre d'un être exempté des conséquences du Péché originel,

Il a tout pouvoir de le faire,

Et c'est ce qu'il a fait concernant Marie,

Cala étant nécessaire pour être digne de concevoir le corps terrestre de celui qui est l'Incarnation sur terre du Fils de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 1:04 am

@jean claude a écrit:
Citation :
Oui.
Déjà rien qu'avec l'affirmation pour le moins péremptoire selon laquelle la perfection n'existe pas est contredite par la Bible chrétienne qui, elle, affirme le contraire.

Phil 3
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

Bonjour Attila, pourrais tu mettre toute la référence stp?

Désolé, mais je n'ai pas trouvé le passage que tu cites.
Note que la sainte Bible ne peut pas se tromper, je pense que tu as surement dû confondre?
Voir ce que mentionne l'apôtre Paul en Rom 3:10;

12  Tous les hommes se sont écartés du droit chemin, ils sont tous devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui fasse preuve de bonté, non, pas un seul

Jérémie 13: 23  Un Koushite peut-​il changer sa peau, ou un léopard ses taches ?
Si oui, vous seriez capables de faire le bien, vous qui êtes habitués à faire le mal.
On nous montre bien dans la Bible que personne ne peut changer sa peau ou pas même un léopard changer ses tâches n'est-ce pas.

Donc personne ne peut prétendre être parfait.

Amitié

Parfait dans le sens spirituel.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=50&Chap=3&Vers=15

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=51&Chap=1&Vers=28

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=5&Vers=48
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 1:15 am

Désolé Attila, mais les liens de renvoi sont semble t'il interdit. Je ne vais donc pas aller voir.
Donne moi uniquement la référence biblique stp
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 1:21 am

@jean claude a écrit:
Désolé Attila, mais les liens de renvoi sont semble t'il interdit. Je ne vais donc pas aller voir.
Donne moi uniquement la référence biblique stp

Mes liens fonctionnent 😉

Ils renvoie vers un application purement biblique et désintéressée.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

A te lire....
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 1:38 am

Cher Attila
Merci, mais les liens interressé ou non, ne m'intéressent pas, donne moi les références bibliques stp
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 975
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 2:10 am

@jean claude a écrit:
Citation :
Le problème est que les témoins de Jéhovah considèrent qu'ils ont le monopole des vérités bibliques et que seules leurs analyses et études sont justes et que les interprétations de l'Esclave Fidèle et avisées sont paroles d’Évangile et que les autres religions doivent s'y soumettre , CE QUI EST IN ACCEPTABLE !

Bonjour, monsieur je sais tout... Very Happy

Je pense que tu vas trop sur des forums apostats et tu écrits inconsidérément!!

Justement nous n'avons pas du tout le monopole de quoi que ce soit,

Lis bien les traducteurs de tout bords qui disent avoir la seule Bible valable et que la traduction du monde nouveau est falsifié!! En voici la preuve dans la deuxième citations ci dessous:

Citation :
d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous la Traduction du monde Nouveau est une hérésie car elle manipule les écritures au besoins des dogmes que vous avancez et bien sûr sans consultation aucune des autres instances chrétiennes .

Donc selon toi, qu'elle serait la seule et unique Bible dans toutes les traductions qui existent à l'heure actuelle qui serait pas falsifiée et qui serait la meilleur interprétation sachant que personne ne possède les texte originaux et que la langue dans les pays du monde évolue???

Note que déjà à son époque Louis Second fut décrié, pourtant il était un très bon traducteur.
Louis Segond se rend personnellement à Oxford pour s'assurer de la qualité du premier tirage. La traduction soulève les critiques des protestants « orthodoxes ». Second est notamment accusé de porter atteinte à la doctrine de l'inspiration biblique et de rejeter certaines prophéties messianiques de l'Ancien Testament.

Bible Segond - — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Bible_Segond
Bien piètre ton analyse

Citation :
Être membre oin donne t - il l'infaillibilité que vous reprochez aux Papes d'une autre époque ?
De plus,

Personne n'a mentionné qu'il était infaillible chez le CC et ou les témoins de Jéhovah, c'est très triste de ne pas faire des recherches

Voici ce que mentionne la TG de février 2017 paragraphe 12

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, JESUS ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite. Alors comment pouvons-nous répondre à sa question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » (Mat. 24:45)

Comme tu vois, tu racontes n'importe quoi, la jalousie te perdra devant Jéhovah sin tu continues à raconter des mensonges stp.

Bon, je ne t'en veux pas pour tes manquements, la prochaine fois, renseigne toi bien plutôt que de déformer.
Passe une bonne journée

Amitié

Oh ,c'est si vrai que personne chez les Témoins de J. n’oserait contredire un petit paragraphe de la TG ou même réveillez vous ; d'ailleurs les questions qui y sont posées permettent de bien faire pénétrer dans la tête des lecteurs les interprétations bibliques proposée par la W. t. LES Anciens veillent ! dis moi donc le contraire !
La jalousie? mais quelle jalousie ? la seule chose qui me fait réagir c'est votre propagande effrénée ! avec des "c'est imminent" comme en 1975 ! tu crois vraiment que je suis de la dernière pluie ?
Si le Collège Central n'est ni inspiré , ni infaillible , alors sur quoi basez vous votre secte ? sur son intelligence supérieure ? qu'en dehors des témoins de J. toutes les autre chrétiens ne sont que de goyim incultes ?
Pour moi la vraie Bible c'est celle que l'on garde dans son "cœur" après des années d'étude de réflexion , de méditations et bien sûr de prières ! mais pas des citations comme les rafales des orgues de Staline comme vous le faites dans vos salles du Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 975
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 2:20 am

[quote="astvadz"]
@jean claude a écrit:


Bonjour, monsieur je sais tout... Very Happy

Je pense que tu vas trop sur des forums apostats et tu écrits inconsidérément!!

Justement nous n'avons pas du tout le monopole de quoi que ce soit,

Lis bien les traducteurs de tout bords qui disent avoir la seule Bible valable et que la traduction du monde nouveau est falsifié!! En voici la preuve dans la deuxième citations ci dessous:



Donc selon toi, qu'elle serait la seule et unique Bible dans toutes les traductions qui existent à l'heure actuelle qui serait pas falsifiée et qui serait la meilleur interprétation sachant que personne ne possède les texte originaux et que la langue dans les pays du monde évolue???

Note que déjà à son époque Louis Second fut décrié, pourtant il était un très bon traducteur.

Louis Segond se rend personnellement à Oxford pour s'assurer de la qualité du premier tirage. La traduction soulève les critiques des protestants « orthodoxes ». Second est notamment accusé de porter atteinte à la doctrine de l'inspiration biblique et de rejeter certaines prophéties messianiques de l'Ancien Testament.

Bible Segond - — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Bible_Segond
Bien piètre ton analyse


De plus,

Personne n'a mentionné qu'il était infaillible chez le CC et ou les témoins de Jéhovah, c'est très triste de ne pas faire des recherches

Voici ce que mentionne la TG de février 2017 paragraphe 12

12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, JESUS ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite. Alors comment pouvons-nous répondre à sa question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » (Mat. 24:45)

Comme tu vois, tu racontes n'importe quoi, la jalousie te perdra devant Jéhovah sin tu continues à raconter des mensonges stp.

Bon, je ne t'en veux pas pour tes manquements, la prochaine fois, renseigne toi bien plutôt que de déformer.
Passe une bonne journée

Amitié

Oh ,c'est si vraique personne chez les Témoins de J. n’oserait contredire un petit paragraphe de la TG ou même réveillez vous ; d'ailleurs les questions qui y sont posées permettent de bien faire pénétrer dans la tête des lecteurs les interprétations bibliques proposée par la W. t. LeS Anciens veillent ! dis moi donc le contraire !
La jalousie? mais quelle jalousie ? la seule chose  qui me fait réagir c'est votre propagande effrénée ! avec des "c'est imminent" comme en 1975  ! tu crois vraiment que je suis de la dernière pluie ?
Si le Collège Central n'est ni inspiré , ni infaillible , alors sur quoi basez vous votre secte ? sur son intelligence supérieure ? qu'en dehors des témoins de J. toutes les autre chrétiens ne sont que de goyim incultes ?
Pour moi la vraie Bible c'est celle que l'on garde dans son "cœur" après des années d'étude de réflexion , de méditations et bien sûr de prières ! mais pas des citations comme les rafales des orgues de Staline comme vous le faites dans vos salles du Royaume !

Je t'ai posé 2 questions sans réponses :
- Luc était-il un faussaire ? (cela à propos de la femme adultère ;Jean )
- l'Esprit Saint a-t- il fécondé un ovule de Marie ? ou bien y a-t-il déposé un embryon prêt à s'implanter dans son utérus ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 2:38 am

Citation :
Oh ,c'est si vraique personne chez les Témoins de J. n’oserait contredire un petit paragraphe de la TG ou même réveillez vous ; d'ailleurs les questions qui y sont posées permettent de bien faire pénétrer dans la tête des lecteurs les interprétations bibliques proposée par la W. t. LeS Anciens veillent ! dis moi donc le contraire !
La jalousie? mais quelle jalousie ? la seule chose  qui me fait réagir c'est votre propagande effrénée ! avec des "c'est imminent" comme en 1975  ! tu crois vraiment que je suis de la dernière pluie ?
Si le Collège Central n'est ni inspiré , ni infaillible , alors sur quoi basez vous votre secte ? sur son intelligence supérieure ? qu'en dehors des témoins de J. toutes les autre chrétiens ne sont que de goyim incultes ?
Pour moi la vraie Bible c'est celle que l'on garde dans son "cœur" après des années d'étude de réflexion , de méditations et bien sûr de prières ! mais pas des citations comme les rafales des orgues de Staline comme vous le faites dans vos salles du Royaume !

Je t'ai posé 2 questions sans réponses :
- Luc était-il un faussaire ? (cela à propos de la femme adultère ;Jean )
- l'Esprit Saint a-t- il fécondé un ovule de Marie ? ou bien y a-t-il déposé un embryon prêt à s'implanter dans son utérus ?

Je t'ai répondu et tu as su comprendre,
Les témoins de Jéhovah sont des personnes honnêtes et se basent uniquement sur la Bible, le cœur ne suffit pas car traite est le coeur

Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est incurable. Qui peut le connaître ? Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, (...) pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir.” — Jér. 17:9, 10, NW.

Ton problème c'est celui de bien des personnes haineuses qui ne trouvent rien à redire sur les témoins de Jéhovah.

Concernant la secte,

De son temps JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte selon actes 24:5
Aujourd'hui pourtant le monde se tourne vers lui afin d'avoir la vie.

Aussi,
Tu ne connais pas la charte du forum qui est de ne pas s'en prendre à un individu et ou une organisation???

Je ne vais plus répondre à tes délires!!!

Si tu continu je vais faire appel à l'administration du forum,
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 975
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 4:20 am

@jean claude a écrit:
Citation :
Oh ,c'est si vraique personne chez les Témoins de J. n’oserait contredire un petit paragraphe de la TG ou même réveillez vous ; d'ailleurs les questions qui y sont posées permettent de bien faire pénétrer dans la tête des lecteurs les interprétations bibliques proposée par la W. t. LeS Anciens veillent ! dis moi donc le contraire !
La jalousie? mais quelle jalousie ? la seule chose  qui me fait réagir c'est votre propagande effrénée ! avec des "c'est imminent" comme en 1975  ! tu crois vraiment que je suis de la dernière pluie ?
Si le Collège Central n'est ni inspiré , ni infaillible , alors sur quoi basez vous votre secte ? sur son intelligence supérieure ? qu'en dehors des témoins de J. toutes les autre chrétiens ne sont que de goyim incultes ?
Pour moi la vraie Bible c'est celle que l'on garde dans son "cœur" après des années d'étude de réflexion , de méditations et bien sûr de prières ! mais pas des citations comme les rafales des orgues de Staline comme vous le faites dans vos salles du Royaume !

Je t'ai posé 2 questions sans réponses :
- Luc était-il un faussaire ? (cela à propos de la femme adultère ;Jean )
- l'Esprit Saint a-t- il fécondé un ovule de Marie ? ou bien y a-t-il déposé un embryon prêt à s'implanter dans son utérus ?

Je t'ai répondu et tu as su comprendre,
Les témoins de Jéhovah sont des personnes honnêtes et se basent uniquement sur la Bible, le cœur ne suffit pas car traite est le coeur

Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est incurable. Qui peut le connaître ? Moi, Jéhovah, je scrute le cœur, (...) pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d’agir.” — Jér. 17:9, 10, NW.

Ton problème c'est celui de bien des personnes haineuses qui ne trouvent rien à redire sur les témoins de Jéhovah.

Concernant la secte,

De son temps JESUS était considéré comme faisant partie d'une secte selon actes 24:5
Aujourd'hui pourtant le monde se tourne vers lui afin d'avoir la vie.

Aussi,
Tu ne connais pas la charte du forum qui est de ne pas s'en prendre à un individu et ou une organisation???

Je ne vais plus répondre à tes délires!!!

Si tu continu je vais faire appel à l'administration du forum,

Ça te permet de ne pas répondre à mes questions , BRAVO !
Aucun problème pour moi si tu veux faire appel à l'administration du forum , (vas y je t'y encourage même ) mais avant réponds donc à mes questions sans essayer de me rouler dans la farine ! et des ICI ICI ICI ......t'arrive t-il de réfléchir et de répondre par toi même ? tu n'arrives donc pas à comprendre ce qui est déplaisant dans tes interventions ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 6:13 am

Astvad
Ici c'est pas la bonne section pour te répondre et encore moins pour insulter les personnes dans leur conviction religieuse, cela la fiche vraiment mal de ta part.
Au lieu de t'enflamer, pose tes questions gentiment comme au tout début moi je t'ai toujours traité en ami.
J'ai toutes les réponses ou tout en partie pour te répondre, là preuve. Egalement pour 1975 dont certains dans l'organisation pensaient, mais ce n'était pas le Collège centrale car comme le mentionne nos publications, personne ne connait le jour et l'heure. Donc avant de crier au loup, secte ect.. demande gentiment stp.
J'espère avec mon explication avoir un ami en Christ et pas un ennemi Matth 22:39. tu aimeras ton Dieu et ton prochain comme toi même.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16224
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 7:13 pm




Définition de la Sainteté dans le Catholicisme,


Citation :
De manière concise, la « sainteté » s'exprime comme le désir et la vocation de tout homme à rejoindre le Christ dans un état que l'on nomme « communion ». Il s'agit, selon l'Évangile, d'une action impossible à l'être humain mais pas à Dieu et qui se fait par la collaboration de l'être humain à l'action divine dans le monde. Le « saint » est donc toute personne qui parvient à cette proximité.


Réfléchissons un peu,

Marie ayant été le Mère de JESUS le CHRIST, Fils de DIEU incarné et deuxième personne de la Trinité,

Elle ne peut être que Sainte,

Et elle est même la première d'entre eux !


Voyons maintenant la notion de l'Immaculée Conception



Citation :
L'Immaculée Conception est la conception de la Vierge Marie « sans tache », c'est-à-dire exempte du péché originel. Il s'agit d'un dogme de l'Église catholique qui a été proclamé, le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX par la bulle Ineffabilis Deus, mais cette croyance existait déjà chez certains Pères de l'Église au ive siècle. Elle est souvent confondue par erreur avec la conception virginale de JESUS-Christ, c'est-à-dire le dogme de l'Incarnation, mais elle ne concerne que la conception de Marie elle-même.


Nous la disons sans tache, c'est à dire exempte du Péché des origines,

Et personnellement c'est une croyance à laquelle j'adhère,

Car la Mère du Fils de DIEU ne peut être que sans tache...



Citation :
Le péché originel, ou péché ancestral pour les orthodoxes, est une doctrine de la théologie chrétienne qui décrit l'état dégradé de l'humanité depuis la Chute, c'est-à-dire la désobéissance d'Adam et Ève, premiers êtres humains créés par Dieu qui, selon le Livre de la Genèse, mangent le fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Selon la doctrine chrétienne, la nature humaine a été blessée ou corrompue par cette faute originelle et tout être humain connaît depuis lors une tendance à commettre le mal. Ce qu'on appelle parfois « péché de nos premiers parents » a aussi inspiré les gens de lettres et les artistes au cours des siècles.




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 975
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 8:31 pm

@jean claude a écrit:
Astvad
Ici c'est pas la bonne section pour te répondre et encore moins pour insulter les personnes dans leur conviction religieuse, cela la fiche vraiment mal de ta part.
Au lieu de t'enflamer, pose tes questions gentiment comme au tout début moi je t'ai toujours traité en ami.
J'ai toutes les réponses ou tout en partie pour te répondre, là preuve. Egalement pour 1975 dont certains dans l'organisation pensaient, mais ce n'était pas le Collège centrale car comme le mentionne nos publications, personne ne connait le jour et l'heure. Donc avant de crier au loup, secte ect.. demande gentiment stp.

Amitié

Code:
J'espère avec mon explication avoir un ami en Christ et pas un ennemi Matth 22:39. tu aimeras ton Dieu et ton prochain comme toi même.

STP , tu n'es pas entrain de faire du "Porte à Porte"
Les bons comptes font les bons amis , si tu as des réponse alors , donne les cela intéresse tout le monde et n'utilise pas des faux fuyants !
Si tu n'as pas de réponse alors il n'est pas déshonorant de dire "je ne sais pas" , bien au contraire cela permettrai d'engager des échanges qui permettraient à l'un et à l'autre de s'enrichir et d'interpeler bien d'autres de ce forum !
Pour beaucoup de questions bibliques , les réponses ne sont pas évidentes sinon impossibles , les premiers siècles des conciles devenaient indispensables pour clarifier certains dogmes afin de pas laisser partir les différentes congrégations en déconfiture . Les TJ. veulent tout décider en solo et toute tentative abouti par un ICI !
Alors, tu commences à comprendre ce que veut dire "un ami en Christ " ?
PS : j'ai bien vécu 1975 ! et j'étais très attentif aux calculs savants de la WT. , eux pensaient connaitre le jour et l'heure .
Je sais , pour toi , je fais parti de la grande Babylone que Dieu détruira à la fin des temps ! mais comme seul Dieu sonde les cœurs alors , il est probable que tu te distances de beaucoup "d'amis en christ" !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 4:26 am

astvadz,

Désolé de te répondre ici, mais comme tu continues sur la section, donc je vais continuer  sur ce que tu écrivais dans ce fil... et démontrer ton orgueil ainsi que ce que tu ne connais pas chez les TJ!!

Voic le premier jet!!!

Citation :
Citation :astvadz
d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous la Traduction du monde Nouveau est une hérésie car elle manipule les écritures au besoins des dogmes que vous avancez et bien sûr sans consultation aucune des autres instances chrétiennes .

Citation :

Jean Claude:
Donc selon toi, qu'elle serait la seule et unique Bible dans toutes les traductions qui existent à l'heure actuelle qui serait pas falsifiée et qui serait la meilleur interprétation sachant que personne ne possède les texte originaux et que la langue dans les pays du monde évolue???

Citation :

astvadz,
Pour moi la vraie Bible c'est celle que l'on garde dans son "cœur" après des années d'étude de réflexion , de méditations et bien sûr de prières ! mais pas des citations comme les rafales des orgues de Staline comme vous le faites dans vos salles du Royaume !

Jean Claude: Donc, tu n'as pas répondu à ce que je te demandais à savoir qu'elle Bible serait la mieux  selon toi ?

Tu mentionnais que la TMN était une falsification car Jean 8; n'était pas cité ce qui est faux, l'organisation donne une explication à ce sujet:


Donc je te donne la réplique monsieur je sais tout!!! Marie était t'elle sainte? - Page 2 631461  Smile

Je ne donne pas le lien au risque de me faire bannir  (tu serais bien heureux non ?  Smile ) donc, il faut me faire confiance, monsieur.

Voici ce qu'explique notre très belle organisation monsieur :
TMN
Jean 7​:​53​–​8​:​59
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) : 53  Alors ils s’en allèrent chacun chez soi.
8  Mais JESUS s’en alla au mont des Oliviers. 2  À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3  Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4  ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5  Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-​là. Toi donc, que dis-​tu ? ” 6  Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais JESUS se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7  Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8  Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9  Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10  Se redressant, JESUS lui dit : “ Femme, où sont-​ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11  Elle dit : “ Personne, monsieur. ” JESUS dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”[/quote]
[/quote]

Je continue de penser que tes connaissances sur les TJ sont très limitées monsieur je sais tout! Marie était t'elle sainte? - Page 2 631461

D'autre part,
Je pense que par le passé tu as probablement fréquenté les TJ mais que parce que tu n'était pas humble, tu as dû partir de chez nous!
C'est ainsi qu'aujourd'hui tu te retrouves acculé à tes mensonges contre les tj et que tu vas par ce fait sur des forums apostats pour continuer de vomir sur nous.

Aussi,

Voilà ton air malsain et me semble t'il un peu orgueilleux

Citation :
STP , tu n'es pas entrain de faire du "Porte à Porte"
Les bons comptes font les bons amis , si tu as des réponse alors , donne les cela intéresse tout le monde et n'utilise pas des faux fuyants !
Si tu n'as pas de réponse alors il n'est pas déshonorant de dire "je ne sais pas" , bien au contraire cela permettrai d'engager des échanges qui permettraient à l'un et à l'autre de s'enrichir et d'interpeler bien d'autres de ce forum !

Il faut que tu saches monsieur je sais tout que dans un premier temps je t'ai répondu largement mais tu n'as pas donné le nom de la vraie Bible dont tu te sers pour répondre!!!
J'ai toutes les réponses qu'il faut pour écrire sans peine, mais pour t'enrichir TOI le monsieur je sais tout, je pense que c'est une perte de temps, je préfère me consacrer à des personnes qui cherchent à comprendre la Bible et pas ta propre philosophie malsaine qui désire essayer de casser du TJ Twisted Evil  !

Quand à ton analyse sur Sardes
Tu trouveras la vraie réponse sur le livre chapitre 11: dénouement  sur le site officiel TJ et c'est pas un baratin comme le tiens qui va impressionner les TJ et les autres  monsieur je sais tout.

Donc arrête ta fierté et mets la dans ta poche stp!!
Si tu veux continuer de dialoguer avec moi, il te faut être bien élevé et beaucoup plus humble, mais j'en doute fort!!
Comme tu vois, on a pas du tout peur de toi, c'est pas la peine d'essayer d'impressionner les autres puisque tu ne sais absolument rien de la Bible et encore moins sur ta propre philosophie malsaine.
Amitié malgré tout en espérant que tu changeras de fusil d'épaule???
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 4:35 am

Bonjour Jean Claude,

C'est quoi les manuscrits אBSys....?

A te lire....
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:06 am

Suite en
1975 pour Monsieur astvadz, qui prétend tout savoir des témoins de Jéhovah !

Voire également sur google jw.or Épreuves-et-criblage-de-lintérieur/

36 Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975, est-​ce une raison pour être moins actifs ? Les apôtres ne pouvaient même pas voir aussi loin dans le temps ; ils ne savaient rien de

1975
Voir le site officiel faire ses recherches svp, les liens cliquables ne sont pas permis, donc voici la référence:

fr/wol/d/r30/lp-f/1101993009

Dis, que signifie ce 1975?”

Les Témoins croyaient depuis longtemps que le Règne millénaire du Christ commencerait après 6 000 ans d’histoire humaine. Mais quand les 6 000 ans d’existence humaine allaient-​ils prendre fin? Le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, paru en anglais aux assemblées de district de 1966, désignait 1975. Sur les lieux mêmes de l’assemblée, tandis que les frères en examinaient le contenu, ce livre a suscité bien des discussions au sujet de 1975.

À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’

Voilà comme cela est écrit: Cela se peut, mais nous n'affirmons rien. tout est possible à Dieu, mais nous n'affirmons rien et nul d'entre vous ne se révèle dogmatique!!! ect..

Bon, j'estime ne plus avoir à dialoguer.




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 165
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:09 am

@Attila a écrit:
Bonjour Jean Claude,

C'est quoi les manuscrits אBSys....?

A te lire....
Bonjour attila
Il s'agit de manuscrits Bibliques, j'en léve le lien cliquable, donc va sur google stp

fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_bibliques
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
Attila

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 8073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:28 am

@jean claude a écrit:
@Attila a écrit:
Bonjour Jean Claude,

C'est quoi les manuscrits אBSys....?

A te lire....
Bonjour attila
Il s'agit de manuscrits Bibliques, j'en léve le lien cliquable, donc va sur google stp

fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_bibliques
Amitié

Je me doutais qu'il s'agissait de manuscrits bibliques !

Le lien ne donne rien.

Décidément tout est compliqué avec toi...

A ( peut-être...) te lire
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 975
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:36 am

@jean claude a écrit:
Suite en
1975 pour Monsieur astvadz, qui prétend tout savoir des témoins de Jéhovah !

Voire également sur google jw.or Épreuves-et-criblage-de-lintérieur/

36 Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975, est-​ce une raison pour être moins actifs ? Les apôtres ne pouvaient même pas voir aussi loin dans le temps ; ils ne savaient rien de

1975
Voir le site officiel faire ses recherches svp, les liens cliquables ne sont pas permis, donc voici la référence:

fr/wol/d/r30/lp-f/1101993009

Dis, que signifie ce 1975?”

Les Témoins croyaient depuis longtemps que le Règne millénaire du Christ commencerait après 6 000 ans d’histoire humaine. Mais quand les 6 000 ans d’existence humaine allaient-​ils prendre fin? Le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, paru en anglais aux assemblées de district de 1966, désignait 1975. Sur les lieux mêmes de l’assemblée, tandis que les frères en examinaient le contenu, ce livre a suscité bien des discussions au sujet de 1975.

À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’

Voilà comme cela est écrit: Cela se peut, mais nous n'affirmons rien. tout est possible à Dieu, mais nous n'affirmons rien et nul d'entre vous ne se révèle dogmatique!!! ect..

Bon, j'estime ne plus avoir à dialoguer.





C'est un discours de haine à mon intention , tu veux absolument justifier les TJ en tout et pour tout mais cela ne marche pas avec moi car je sais que vous êtes prêt à tout pour vous accrocher aux dernières branches qui vous restent !
Pour ceux qui connaissent bien l'historique des TJ tes propos justificatifs sont lamentables !
Vous n'affirmez rien ,disons plus rien car tous vos savants calculs sont tombés à l'eau , c'est trop facile de rectifier après coup ,n'importe quel faux prophète peu se crédibiliser en partant de ce principe !
Je t'ai tendu la perche qui aurait permis de renouer le dialogue, mais ton objectif étant le prosélytisme forcené et sans concession tu deviens un être complétement programmé et formaté !
Revenir en haut Aller en bas
 

Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-