*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:55 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Que nous enseigne la Bible à ce sujet?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1730

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 5:38 am

gen a écrit:
RAMOSI a écrit:
Luc 1

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Il n'est pas question ici de sainteté ,mais d'esprit saint qui va faire une action , personne ne peut dire que Marie est sainte par ce passage ,autrement on peut tout faire dire de la Bible , en fait si on prends ce verset pour dire que Marie est sainte ,c'est une invention parce que ce verset ne dit pas cela

Normal , vous les TJ. vous ne croyez même pas à l'Esprit Saint !
Gen , commence par nous expliquer comment l'Esprit Saint s'y est pris pour féconder Marie .
La Bible ne dit pas tout , même les sciences humaines remplissent des bibliothèques entières de bouquins et pourtant ilsont encore bien loin de la connaissance universelle !
L'avantage des trinitaires comme moi est que nous avons la TRADITION et un mûrissement de notre foi par des rassemblements ou des Conciles (des anciens du moins), des Saints .....des apparitions mariales ....que vous rejetez car vous êtes bien isolées dans vos croyances (souvent fausses et trompeuses ) voulant à tout pris ériger et imposer une nouvelle religion comme celle d'ailleurs l'Islam !
Vous demandez de consulter les ouvrages de WT par des ICI , ICI ,souvent très bien réalisés mais avec des idées et des interprétation de "L'Esclave fidèle et avisé ", mais cet "Esclave Fidèle et avisé" est il seulement l'équivalent du "BOIS de JOSEPH" des Mormons ? avec un prophète qui reçoit des messages ?
A propos de Marie , je te conseille un livre sublime:
MIRIAM par M.MARNAS Librairie académique PERRIN 1929 .
La jeunesse de la Vierge replacée dans son cadre historique .

Tu vois vous le TJ . vous nous balancez le livre d'ALEXANDER HISLOPE , moi , je te propose un livre bien plus utile , constructif et surtout dirigé contre personne !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 7:04 am

Il n'empêche que le verset est clair ,je voudrais dire aussi que la résurrection a lieu au dernier Jours et c'est pour tout le monde pareil , JESUS a dit que la résurrection n'était pas au premier siècle mais plus tard beaucoup plus tard et Marie comme les autres saint n'ont pas été relevé avant les derniers jours

Il y a plusieurs paramètre qui nous montre que le culte Marial n'est pas biblique ,c'est dans la précision que l'on peut s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 9:59 am

astvadz a écrit:
gen a écrit:


Il n'est pas question ici de sainteté ,mais d'esprit saint qui va faire une action , personne ne peut dire que Marie est sainte par ce passage ,autrement on peut tout faire dire de la Bible , en fait si on prends ce verset pour dire que Marie est sainte ,c'est une invention parce que ce verset ne dit pas cela

Normal , vous les TJ. vous ne croyez même pas à l'Esprit Saint !
Gen , commence par nous expliquer comment l'Esprit Saint s'y est pris pour féconder Marie .
La Bible ne dit pas tout , même les sciences humaines remplissent des bibliothèques entières de bouquins et pourtant ilsont encore bien loin de la connaissance universelle !
L'avantage des trinitaires comme moi est que nous avons la TRADITION et un mûrissement de notre foi par des rassemblements ou des Conciles (des anciens du moins), des Saints .....des apparitions mariales ....que vous rejetez car vous êtes bien isolées dans vos croyances (souvent fausses et trompeuses ) voulant à tout pris ériger et imposer une nouvelle religion comme celle d'ailleurs l'Islam !
Vous demandez de consulter les ouvrages de WT par des ICI , ICI ,souvent très bien réalisés mais avec des idées et des interprétation de "L'Esclave fidèle et avisé ", mais cet "Esclave Fidèle et avisé" est il seulement l'équivalent du "BOIS de JOSEPH" des Mormons ? avec un prophète qui reçoit des messages ?
A propos de Marie , je te conseille un livre sublime:
MIRIAM par M.MARNAS Librairie académique PERRIN 1929 .
La jeunesse de la Vierge replacée dans son cadre historique .

Tu vois vous le TJ . vous nous balancez le livre d'ALEXANDER HISLOPE , moi , je te propose un livre bien plus utile , constructif et surtout dirigé contre personne !

Sauf que le récit de "La jeunesse de Marie" n'a rien de biblique, AUCUNE TRACE hormis des livres apocryphes (fabulae) qui n'ont même pas été reconnus comme inspirés
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1730
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 8:16 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Normal , vous les TJ. vous ne croyez même pas à l'Esprit Saint !
Gen , commence par nous expliquer comment l'Esprit Saint s'y est pris pour féconder Marie .
La Bible ne dit pas tout , même les sciences humaines remplissent des bibliothèques entières de bouquins et pourtant ilsont encore bien loin de la connaissance universelle !
L'avantage des trinitaires comme moi est que nous avons la TRADITION et un mûrissement de notre foi par des rassemblements ou des Conciles (des anciens du moins), des Saints .....des apparitions mariales ....que vous rejetez car vous êtes bien isolées dans vos croyances (souvent fausses et trompeuses ) voulant à tout pris ériger et imposer une nouvelle religion comme celle d'ailleurs l'Islam !
Vous demandez de consulter les ouvrages de WT par des ICI , ICI ,souvent très bien réalisés mais avec des idées et des interprétation de "L'Esclave fidèle et avisé ", mais cet "Esclave Fidèle et avisé" est il seulement l'équivalent du "BOIS de JOSEPH" des Mormons ? avec un prophète qui reçoit des messages ?
A propos de Marie , je te conseille un livre sublime:
MIRIAM par M.MARNAS Librairie académique PERRIN 1929 .
La jeunesse de la Vierge replacée dans son cadre historique .

Tu vois vous le TJ . vous nous balancez le livre d'ALEXANDER HISLOPE , moi , je te propose un livre bien plus utile , constructif et surtout dirigé contre personne !


Sauf que le récit de "La jeunesse de Marie" n'a rien de biblique, AUCUNE TRACE hormis des livres apocryphes (fabulae) qui n'ont même pas été reconnus comme inspirés

Benjoseph , je te croyais beaucoup plus perspicace , tu devrais lire ce livre et toutes ses annotations historiques avant de le juger ! mais de quel bois te chauffes tu ? bien sûr les protestants vous rejetez la Vierge mais de ce fait vous rejetez beaucoup de choses en même tant par le simple fait que vous êtes protestants !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1730
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 8:22 pm

gen a écrit:
Il n'empêche que le verset est clair ,je voudrais dire aussi que la résurrection a lieu au dernier Jours  et c'est pour tout le monde pareil , JESUS a dit que la résurrection n'était pas au premier siècle mais plus tard beaucoup plus tard et Marie comme les autres saint n'ont pas été relevé avant les derniers jours

Il y a plusieurs paramètre qui nous montre que le culte Marial n'est pas biblique ,c'est dans la précision que l'on peut s'en rendre compte  
OH , mais même pour Saint Thomas ce n'était pas clair et pourtant ! en voulant tout accrocher point par point aux écritures , vous décrochez en fait tout, même l' existence de JESUS christ et de son vrai message .
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 8:39 pm

astvadz a écrit:
gen a écrit:
Il n'empêche que le verset est clair ,je voudrais dire aussi que la résurrection a lieu au dernier Jours  et c'est pour tout le monde pareil , JESUS a dit que la résurrection n'était pas au premier siècle mais plus tard beaucoup plus tard et Marie comme les autres saint n'ont pas été relevé avant les derniers jours

Il y a plusieurs paramètre qui nous montre que le culte Marial n'est pas biblique ,c'est dans la précision que l'on peut s'en rendre compte  
OH , mais même pour Saint Thomas ce n'était pas clair et pourtant ! en voulant tout accrocher point par point aux écritures , vous décrochez en fait tout, même l' existence de JESUS christ et de son vrai message .

Monsieur, il faut arrêter votre baratin, vous ne savez absolument rien de la Bible.
Vous citez Thomas, mais vous ne l'avez jamais vu!
Donc arrêtez de contredire svp!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1730
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 9:14 pm

jean claude a écrit:
astvadz a écrit:

OH , mais même pour Saint Thomas ce n'était pas clair et pourtant ! en voulant tout accrocher point par point aux écritures , vous décrochez en fait tout, même l' existence de JESUS christ et de son vrai message .

Monsieur, il faut arrêter votre baratin, vous ne savez absolument rien de la Bible.
Vous citez Thomas, mais vous ne l'avez jamais vu!
Donc arrêtez de contredire svp!
J'ai certainement lu et étudié la Bible avant vous et même étudié avec des TJ. comme vous

Cela vous dérange certainement car vous n"avez rien à répondre à des résonnements  simples et de bon sens , vous qui vous croyez investis Témoins de "celui qui est "
N'avez vous pas lu que ceux qui se mettent aux premiers rangs seront relégués aux derniers ?
Il faut redevenir "enfant"pour comprendre la Bible afin que la vérité puisse vous atteindre ! mon baratin vaut autant que vos divagations prétentieuses et analyses bibliques souvent fausses et mensongères que vous êtes obligés de corriger régulièrement sans même vous excuser auprès de vos fidèles ! trop culottés que vous êtes !

Dieu seul, par JESUS Christ et le Saint Esprit décident de l'avenir de chaque individu après sa mort et pas des interprétations bibliques humaines prétentieuses

"Aujourd'hui même , tu seras avec moi au PARADIS
!
Les six autres résurrections dont parle la Bible

Le fils de la veuve de Sarepta, la fille de Jaïre, Lazare... Six personnages bibliques, autres que le Christ, ont fait l’expérience du miracle de la résurrection terrestre.


Si JESUS est le seul à être revenu du royaume des morts, il n’est ni le premier, ni le seul à avoir ressuscité… Six autres personnes ont été ramenées à la vie par la grâce de Dieu. Le Catéchisme de l’Église catholique propose à ce sujet une brève explication pour ces résurrections et leur relation avec le Christ. 

La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’il avait accomplies avant Pâques […] Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de JESUS, une vie terrestre « ordinaire ». A un certain moment, ils mourront de nouveau. La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de JESUS est, dans la Résurrection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que S. Paul peut dire du Christ qu’il est “l’homme céleste”. (CCC 646)
Ces résurrections précèdent et annoncent la résurrection finale de tous les temps. Leur raison d’être est d’apporter l’espoir que la mort sera vaincue et les hommes seront consolés. Voici une liste des ces miraculeuses résurrections tirées de l’Ancien testament et des quatre évangiles. 

1Le fils de la veuve de Sarepta

Dans le Livre des Rois, lorsque le prophète Élie se rend à Sarepta, il rencontre une femme veuve qui le nourrit. Celle-ci perd alors brusquement son enfant. Élie supplie alors le Seigneur de le lui rendre : « Par trois fois, il s’étendit sur l’enfant en invoquant le Seigneur : « Seigneur, mon Dieu, je t’en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le Seigneur entendit la prière d’Élie ; le souffle de l’enfant revint en lui : il était vivant ! » (1R 17, 21-22)


2Le fils de la femme Sunamite


Dans le Livre des Rois, toujours, pour remercier la femme Sunamite de son accueil, Élisée implore le Seigneur de lui accorder un fils. Ce dernier meurt subitement après d’intenses maux de têtes. Alors Élisée se rend à son chevet : Quand Élisée arriva dans la maison, il trouva l’enfant mort, étendu sur le lit. Il entra, ferma la porte pour être seul avec lui, et il se mit à prier le Seigneur. […] [L’enfant] éternua sept fois, et ouvrit les yeux. (2R 4, 32-35) 

3L’homme enterré près d’Élisée

Le miracle sur la tombe d’Élisée. Jan Nagel, 1596.
Domaine Public
L’intercession d’Élisée semble toute aussi puissante après sa mort. Le Livre des Rois rapporte ainsi qu’un homme inconnu ressuscite après que sa dépouille ait touché celle du prophète : « Élisée mourut, et on l’ensevelit. Or, chaque année, des bandes venant de Moab pénétraient dans la région. Il advint que des gens qui portaient un homme en terre aperçurent une de ces bandes ; ils jetèrent l’homme dans la tombe d’Élisée et partirent. L’homme toucha les ossements d’Élisée, il reprit vie et se dressa sur ses pieds. » (2R 13, 20-21)

L’Évangile de Luc rapporte que JESUS, passant par la ville de Naïm, y voit une mère veuve enterrer son fils. Saisit de pitié, il touche le cercueil pour rappeler le défunt. : « Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et JESUS dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et JESUS le rendit à sa mère. » (Lc 7, 13-15)

4Le fils de la veuve de Naïm

La résurrection du fils de la veuve de Naïn.

L’Évangile de Luc rapporte que JESUS, passant par la ville de Naïm, y voit une mère veuve enterrer son fils. Saisit de pitié, il touche le cercueil pour rappeler le défunt. : « Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et JESUS dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et JESUS le rendit à sa mère. » (Lc 7, 13-15)

5La fille de Jaïre

La résurrection de la fille de Jaïre, Vasili Dmitrievich (1844-1927)

Jaïre est le chef de la synagogue qui vient supplier JESUS de sauver sa fille mourante. Lorsqu’ils arrivent, la petite n’est déjà plus. Mais JESUS ne la laisse pas aux mains de la mort : « Tous la pleuraient en se frappant la poitrine. Mais JESUS dit : « Ne pleurez pas ; elle n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui, sachant qu’elle venait de mourir. Alors il lui saisit la main et dit d’une voix forte : « Mon enfant, éveille-toi ! » L’esprit lui revint et, à l’instant même, elle se leva. Alors JESUS ordonna de lui donner à manger. » (Lc 8, 52-55)

6Lazare

Sans doute le plus connu des ressuscité de la Bible, Lazare de Béthanie est le frère de Marthe et Marie. C’est le Christ lui-même qui le rappelle à la vie quatre jours après sa mort, comme le raconte Jean : « Après cela, il cria d’une voix forte : “Lazare, viens dehors !” Et le mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, le visage enveloppé d’un suaire. JESUS leur dit : “Déliez-le, et laissez-le aller.“ » (
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 9:50 pm





gen a écrit,


Citation :
Il est a noter que dans ces paroles rien n'indique la sainteté de Marie


Le saint est celui est fidèle à DIEU et celui qui obéit scrupuleusement à DIEU durant toute sa vie,

Ors il s'avère que c'est le cas de Marie qui est la première d'entre eux !



Citation :
Luc 1,

1:38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.



Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 10:58 pm

[quote="astvadz"]
jean claude a écrit:


Monsieur, il faut arrêter votre baratin, vous ne savez absolument rien de la Bible.
Vous citez Thomas, mais vous ne l'avez jamais vu!
Donc arrêtez de contredire svp!

Citation :

J'ai certainement lu et étudié la Bible avant vous et même étudié avec des TJ. comme vous

Encore une hypothèse de plus,

Je pense que le fait d'avoir étudié avec les témoins de Jéhovah aurait pu vous aider à vous défaire de ce cet entêtement, comme vos coreligionnaires orthodoxes qui mettent les personnes en prisons et les persécutent, (femmes, enfants, personnes âgées, hommes) ils ne font même pas de différence, ils cassent tout ce contre quoi Dieu n'est pas d'accord.
Commencer par vivre en harmonie avant de donner des commentaires contre les témoins de Jéhovah svp!
Citation :

N'avez vous pas lu que ceux qui se mettent aux premiers rangs seront relégués aux derniers ?
Il faut redevenir "enfant"pour comprendre la Bible afin que la vérité puisse vous atteindre !

JESUS parle de l'humilité, dans le fait de redevenir un petit enfant,
c'est pas votre cas, je vous observe depuis pas mal de temps. Lorsqu'on veut apprendre des autres, on ne critique pas afin d'essayer de se mettre en valeur comme vous le faites à maintes reprises ici sur un fil de discussion dans la section réservée aux témoins de Jéhovah!


Citation :
Dieu seul, par JESUS Christ et le Saint Esprit décident de l'avenir de chaque individu après sa mort et pas des interprétations bibliques humaines prétentieuses

Il vous faut regarder la poutre qui a dans votre œil plutôt que de regarder la paille dans l'œil de votre voisin.
Apprendre l'amour et le pratiquer la véritable justice, c'est pas ce qu'on voit en Russie que sont vos coreligionnaire et sanguinaires!


Le "aujourd'hui" dont JESUS s'adresse au malfaiteur, ne pouvait pas être le jour même étant donné que JESUS n'est pas monté au ciel le jour même!

Tu seras avec moi dans le paradis » (LUC 23:43).

JESUS avait dit à ses disciples à propos de sa mort : « Le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits au cœur de la terre. » Il a aussi dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. Ils le tueront et il sera ressuscité le troisième jour » (Mat. 12:40 ; 16:21 ; 17:22, 23 ; Marc 10:34). L’apôtre Pierre a rapporté que cela s’est bien passé ainsi (Actes 10:39, 40). JESUS n’est donc pas allé au paradis le jour où lui et le malfaiteur sont morts. Il est resté « dans la Tombe » plusieurs jours, jusqu’à ce que Dieu le ressuscite * (Actes 2:31, 32).

Pour le reste en ce qui concerne la résurrection des morts;

Actes 24:5  et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Isaïe 26​:​19
19  “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi* — ils se relèveront. Réveillez-​vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort*f.
Daniel 12​:​2
2  Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
Matthieu 22​:​31
31  Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-​vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :
Jean 5​:​28
28  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
Jean 11​:​25
25  JESUS lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie*a. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
Révélation 20​:​12
12  Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux*. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

Vous aurez cité ne serait-ce qu'un seul de ces versets, tous auraient pu comprendre que la Bible promet une résurrection tant des justes que des injustes.

Jéhovah va ressusciter beaucoup de personnes, il en a décidé ainsi, c'est pas votre façon d'écrire qui va changer quelque chose;
Dieu fait ce qu'il veut!

Vous voyez que nous savons ce que nous disons et votre vengeance contre les témoins de Jéhovah qui semble durer depuis longtemps, mettez la dans votre poche en prenant bien soins de la laver

Comme vous voyez, il me semble que vous n'êtes pas bien enseigné, vous n'en êtes encore qu'au petit lait, il vous faut de la nourriture solide.
Votre passage chez les témoin ne vous a pas profité.

J'espère avoir de bien meilleures discussions?
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1730
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 1:10 am

jean claude a écrit:
astvadz a écrit:




Encore une hypothèse de plus,

Je pense que le fait d'avoir étudié avec les témoins de Jéhovah aurait pu vous aider à vous défaire de ce cet entêtement, comme vos coreligionnaires orthodoxes qui mettent les personnes en prisons et les persécutent, (femmes, enfants, personnes âgées, hommes) ils ne font même pas de différence, ils cassent tout ce contre quoi Dieu n'est pas d'accord.
Commencer par vivre en harmonie avant de donner des commentaires contre les témoins de Jéhovah svp!




JESUS parle de l'humilité, dans le fait de redevenir un petit enfant,
c'est pas votre cas, je vous observe depuis pas mal de temps. Lorsqu'on veut apprendre des autres, on ne critique pas afin d'essayer de se mettre en valeur comme vous le faites à maintes reprises ici sur un fil de discussion dans la section réservée aux témoins de Jéhovah!




Il vous faut regarder la poutre qui a dans votre œil plutôt que de regarder la paille dans l'œil de votre voisin.
Apprendre l'amour et le pratiquer la véritable justice, c'est pas ce qu'on voit en Russie que sont vos coreligionnaire et sanguinaires!


Le "aujourd'hui" dont JESUS s'adresse au malfaiteur, ne pouvait pas être le jour même étant donné que JESUS n'est pas monté au ciel le jour même!

Tu seras avec moi dans le paradis » (LUC 23:43).

JESUS avait dit à ses disciples à propos de sa mort : « Le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits au cœur de la terre. » Il a aussi dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. Ils le tueront et il sera ressuscité le troisième jour » (Mat. 12:40 ; 16:21 ; 17:22, 23 ; Marc 10:34). L’apôtre Pierre a rapporté que cela s’est bien passé ainsi (Actes 10:39, 40). JESUS n’est donc pas allé au paradis le jour où lui et le malfaiteur sont morts. Il est resté « dans la Tombe » plusieurs jours, jusqu’à ce que Dieu le ressuscite * (Actes 2:31, 32).

Pour le reste en ce qui concerne la résurrection des morts;

Actes 24:5  et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Isaïe 26​:​19
19  “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi* — ils se relèveront. Réveillez-​vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort*f.
Daniel 12​:​2
2  Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
Matthieu 22​:​31
31  Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-​vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :
Jean 5​:​28
28  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
Jean 11​:​25
25  JESUS lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie*a. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
Révélation 20​:​12
12  Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux*. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

Vous aurez cité ne serait-ce qu'un seul de ces versets, tous auraient pu comprendre que la Bible promet une résurrection tant des justes que des injustes.

Jéhovah va ressusciter beaucoup de personnes, il en a décidé ainsi, c'est pas votre façon d'écrire qui va changer quelque chose;
Dieu fait ce qu'il veut!

Vous voyez que nous savons ce que nous disons et votre vengeance contre les témoins de Jéhovah qui semble durer depuis longtemps, mettez la dans votre poche en prenant bien soins de la laver

Comme vous voyez, il me semble que vous n'êtes pas bien enseigné, vous n'en êtes encore qu'au petit lait, il vous faut de la nourriture solide.
Votre passage chez les témoin ne vous a pas profité.

J'espère avoir de bien meilleures discussions?
Cordialement...

Beaucoup de pirouettes pour ne rien dire et me faire passer pour un gogol inculte.
Les meilleurs discussions avec vous sont celle où vous voulez à tout pris avoir raison !
Le petit lait ? lorsque les TJ .auront 2000 d'histoire avec des avancées et des reculs alors là nous pourrions en discuter , pour le moment vous les TJ.vous faites gaffes sur gaffes et votre petit lait devient vraiment trop acide chargé d'acide lactique de vos prétentions!
Mon passage chez les  TJ . en curieux mais très assidu ma permis de vous évaluer dans votre sincérité  et vos prétentions hégémoniques qui n'ont rien à voir avec l'élévation du christianisme , le respect du sacré qui n'existe pas chez vous ! Marie était t'elle sainte? - Page 6 631461
Les russes vous ont rapidement évalué , RUSSIE que vous prétendiez être le dernier bastion à conquérir par les TJ. avant HARMAGUEDON  , encore un joli plouf et à propos de petit lait vous feriez mieux d'acheter de la feta grecque cela vous fera gagner du temps  et en plus vous aurez en prime de la nourriture solide .
Bon maintenant OK , je vous laisse entre vous , peut être avez vous un mot de passe pour vous reconnaître entre vous ! Laughing puisque le forum est devenu une nouvelle SALLE DU ROYAUME !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 2:49 am

Citation :
Mon passage chez les  TJ . en curieux mais très assidu ma permis de vous évaluer dans votre sincérité  et vos prétentions hégémoniques qui n'ont rien à voir avec l'élévation du christianisme , le respect du sacré qui n'existe pas chez vous !

Monsieur,
Le respect du sacré comme vous dites?

Je ne sais pas si vous pensez vraiment que vos coreligionnaires  orthodoxes Russes dont vous faites partie, pensent que la vie des autres qui ne pensent pas comme eux est sacrée???

Les centaines de massacres de témoins de Jéhovah, c'est ça vos prétentions???


Que penser de l'amour du prochain comme JESUS le commande en Matthieu 22:

35  Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36  “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes.

Vous mentionnez avoir  été assidu avec votre passage chez les témoins de Jéhovah?

Je pense sincèrement que vous n'avez pas pu accepter les bons enseignements de la Bible et à mon avis et par ce fait vous avez peut être été excommunié avec votre raisonnement?

Quand aux respect des autres... Allez voir sur ces liens direct, c'est vraiment une honte vous qui parlez de respect!!!
Voici un petit extrait si vous ne voulez pas aller voir le lien:

Citation :


Aux yeux de la puissante Église orthodoxe russe, les Témoins de Jéhovah sont une secte qu'elle juge dangereuse en raison notamment de l'interdiction des transfusions sanguines pour ses membres.
Plus globalement, le patriarcat orthodoxe craint la concurrence et le prosélytisme des autres mouvements religieux, comme par exemple les évangélistes.

https://www.lesoleil.com/actualite/monde/les-temoins-de-jehovah-interdits-en-russie-
aa72f17376bdce1fd2cfd0b67d9e5bb0

Citation :


Des campagnes pour « l’identité russe »
Les Témoins de Jéhovah ont été interdits en 2017 par la Cour suprême russe et leur mouvement est considéré comme « extrémiste » par le ministère de la Justice, un qualificatif vague pouvant aussi bien viser une organisation « terroriste », une secte ou des groupes d’opposition politique. Ce culte est dénoncé par la puissante Eglise orthodoxe russe, proche du Kremlin.

Les autorités russes mènent une politique de promotion de l’identité russe, fondée sur un certain conservatisme qui trouve ses racines dans l’orthodoxie. L’Eglise est très attentive au prosélytisme d’autres croyances chrétiennes.
https://www.20minutes.fr/monde/russie/2974091-20210210-russie-responsables-membres-temoins-jehovah-arretes-services-securite



Je vous laisse continuer de vomir, vous aurez des comptes à rendre le jour ou Jéhovah décidera d'intervenir monsieur l'orthodox dit chrétien tres attaché à son propre christianisme!..

Pierre 2: 22  Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 3:24 am

Suite votre respect des autres comme vous dites !!!

https://share.america.gov/fr/ils-sont-tortures-en-russie-simplement-a-cause-de-leur-foi/

Ils sont torturés en Russie simplement à cause de leur foi

Mary Jane Maxwell -17 septembre 2019

Mai 2017. Dennis Christensen vient à peine d’achever son sermon lors d’un service religieux des Témoins de Jéhovah, à Oryol, en Russie, quand la police d’émeute fait irruption parmi le petit groupe de fidèles. M. Christensen est arrêté pour « avoir organisé les activités » d’un groupe extrémiste, puis condamné à six ans de prison ferme, en février 2019.

« Je n’ai rien fait de mal, je n’ai enfreint aucune loi russe et je n’ai rien fait de honteux », a-t-il déclaré le 23 mai, lors d’une audience en appel.

« Ce qui m’arrive ici, à moi et à d’autres Témoins de Jéhovah en Russie, tels les fausses accusations d’extrémisme, les interrogatoires, les arrestations, les fouilles, les confiscations, les enquêtes, les menaces et, maintenant, même la torture, ça, c’est ce qui est honteux », a souligné M. Christensen, un ressortissant danois détenteur depuis 2000 d’un permis de résidence en Russie.

Son appel a été rejeté.

arrestations, les fouilles, les confiscations, les enquêtes, les menaces et, maintenant, même la torture, ça, c’est ce qui est honteux », a souligné M. Christensen, un ressortissant danois détenteur depuis 2000 d’un permis de résidence en Russie.

Son appel a été rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 9:14 pm






jean claude a écrit,


Citation :
Au sujet de Marie qui n'est pas la mère de Dieu, mais la mère adoptive de JESUS...


Cela n'est absolument pas Biblique,

Tu as lu ça où ?   Question
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 10:16 pm

RAMOSI a écrit:

jean claude a écrit,
Citation :
Au sujet de Marie qui n'est pas la mère de Dieu, mais la mère adoptive de JESUS...
Cela n'est absolument pas Biblique,
Tu as lu ça où ?   Question

Bonjour mon cher Ramosi,

Mes respects..
Notre organisation mentionne que c'est la mère de JESUS.

Dans les versets que je donne, il y a forcément une bonne compréhension intellectuelle d'aujourd'hui avec tous ce que cela comprend au niveau de la naissance d'un enfant, ou sinon je ne les citerais pas ci dessous..

Selon la science, Marie ne peut pas être la mère de JESUS au sens propre, mais sa mère porteuse qui n'a pas donné son ovocyte pas plus qu'un seul spermatozoïde de Josèphe
De plus une fois à Cana, JESUS s'adresse à Marie par ce terme  "femme" et pas Mère!

Bibliquement... que dit la Bible?

Job 14: 4  Qui peut faire naître quelqu’un de pur de quelqu’un d’impur ?

Psaume 51​: 5  Vois ! Je suis né coupable
et, depuis l’instant où ma mère m’a conçu, je suis pécheur.

Romains 5​:​12
12  C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. Personne !

On comprend bien que l'esprit saint ne pouvait pas dire que Marie accoucherait d'un enfant imparfait ou trafiqué? ...


Luc 2: 10  mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui donnera beaucoup de joie à tout le peuple : 11  aujourd’hui, un sauveur vous est né dans la ville de David ; c’est Christ, le Seigneur.

Jéhovah n'allait certainement pas échanger pour rançon sacrificielle une vie parfaite qu'avait (Adam) contre un humain qui aurait été imparfait génétiquement?.

Une rançon c'est quelque chose d'équivalant et aucun de nous n'aurait pu payer la rançon.

Pourquoi ? Parce que nous sommes tous imparfaits (Psaume 49:7, 8). Et Adam avait perdu une vie humaine parfaite. La rançon devait donc être une autre vie humaine parfaite. C’est pour cela qu’elle est appelée « rançon correspondante » (1 Timothée 2:6). La rançon devait avoir la même valeur que la vie qu’Adam avait perdue.

En envoyant un humain imparfait, cela aurait été incompréhensible de la part de Jéhovah qui comme on le sait a toujours réclamé aux Israélites les meilleurs sacrifices d'animaux sans défauts.
JESUS vaut bien plus qu'Adam et JESUS n'est surement pas né avec un ovocyte humain et un spermatozoïde d'un humain imparfait, soyons raisonnable.
en tous cas c'est mon avis qui se base sur ce qui est écrit dans la Bible et avec la compréhension que nous avons de la science aujourd'hui.

Nous savons que Jéhovah n'a pas besoin d'un spermatozoïde d'un humain, pas plus qu'un ovocyte d'une femme imparfaite puisqu'il s'est servit de la poussière du sol pour nous créer.
La puissance de Jéhovah est telle que des milliards de choses qu'il a créé nous échappe encore aujourd'hui.

Il faut pas faire une déduction systématique du pourquoi Marie ne serait pas une mère porteuse.
Lorsque Jéhovah a transféré  JESUS dans le sein de Marie, Jéhovah a pourvu et à protégé l'enfant de tout facteurs d'imperfections, mais c'est encore une autre discussion.

Reste que cela se comprend très bien aujourd'hui avec ce qu'explique la Bible, car ou sinon n'importe qui aurait pu faire l'affaire dans ces conditions non?

Maintenant que les personnes pensent que Marie est réellement la mère de JESUS par des sentiments  philosophiquement cela se comprend, mais dans la réalité ?
J'espère que je ne vas pas choquer certaines personnes?

Bien voilà, je pense que c'est un bon sujet de méditation.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 10:27 pm

astvadz a écrit:
BenJoseph a écrit:



Sauf que le récit de "La jeunesse de Marie" n'a rien de biblique, AUCUNE TRACE hormis des livres apocryphes (fabulae) qui n'ont même pas été reconnus comme inspirés

Benjoseph , je te croyais beaucoup plus perspicace , tu devrais lire ce livre et toutes ses annotations historiques avant de le juger ! mais de quel bois te chauffes tu ? bien sûr les protestants vous rejetez la Vierge mais de ce fait vous rejetez beaucoup de choses en même tant par le simple fait que vous êtes protestants !
Quand la Vérité dérange on trouve toutes sortes d'arguments pour justifier des mensonges, et l'Imprimatur y excelle .... normal, elle a "éradiqué" (jusqu'à interdire la possession de la Bible) ceux qui dénonçaient les mensonges et déviations ECR.
D'autre part, nous ne rejetons pas la Vierge marie mais ce que vous en avaient fait: une Reine, une Médiatrice, une Immaculée conception, et j'en passe de tous ces titres qui aveuglent les simples membres de l'ECR.

Je peux te dresser la liste de toutes ces déviations la concernant. Heureusement que la Parole de Dieu a traversé les siècles pour parvenir jusqu'à nous
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 10:37 pm

Oups...
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 10:46 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:


Benjoseph , je te croyais beaucoup plus perspicace , tu devrais lire ce livre et toutes ses annotations historiques avant de le juger ! mais de quel bois te chauffes tu ? bien sûr les protestants vous rejetez la Vierge mais de ce fait vous rejetez beaucoup de choses en même tant par le simple fait que vous êtes protestants !
Quand la Vérité dérange on trouve toutes sortes d'arguments pour justifier des mensonges, et l'Imprimatur y excelle .... normal, elle a "éradiqué" (jusqu'à interdire la possession de la Bible)  ceux qui dénonçaient les mensonges et déviations ECR.
D'autre part, nous ne rejetons pas la Vierge marie mais ce que vous en avaient fait: une Reine, une Médiatrice, une Immaculée conception, et j'en passe de tous ces titres qui aveuglent les simples membres de l'ECR.  

Je peux te dresser la liste de toutes ces déviations la concernant. Heureusement que la Parole de Dieu a traversé les siècles pour parvenir jusqu'à nous

Marie, disciple accompli, n'aurait pas accès au pouvoir d'intercession...

18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. ( Matth 18)
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 10:48 pm

Citation :
Le saint est celui est fidèle à DIEU et celui qui obéit scrupuleusement à DIEU durant toute sa vie,

Ors il s'avère que c'est le cas de Marie qui est la première d'entre eux !
Bonjour, Mes respects.
Bien sur que non dans le sens ou tu entends que le saint obéit scrupuleusement à Dieu...

Abraham, Moise et tous les autres prophètes, donc Le Saint dans le sens ou tu l'entends ce serait pas Marie la première femme a obéir A Dieu, reste qu'elle était imparfaite et ne pouvait pas être sainte.

Pour rappel il faut bien faire le distinguo entre la personne "sainte = JESUS car n'ayant aucun péché et de chair imparfaite, et quelqu'un que nous les humains auraient tendance par philosophie personnelle à le considéré comme saint car il sert Dieu d'un cœur complet.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2021, 11:09 pm

Marie par la Visitation de l'ange et sa perception miraculeuse de sa maternité fût, à n'en pas douter, la première disciple de son fils.

La première concernée par les prérogatives accordées aux " Saints" en Christ ( Matth 18/18)

Son ministère commençant lors de l'épisode des " Noces de Cana" lorsqu'elle intercéde pour le confort des invités.

Cette parabole nous faisant comprendre les rapports affectifs des invités des Noces de l'Agneau et le rôle de Marie dans l'apport spirituel du Vin de la Connaissance auprès des invités.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2021, 1:58 am

Attila a écrit:
BenJoseph a écrit:

Quand la Vérité dérange on trouve toutes sortes d'arguments pour justifier des mensonges, et l'Imprimatur y excelle .... normal, elle a "éradiqué" (jusqu'à interdire la possession de la Bible)  ceux qui dénonçaient les mensonges et déviations ECR.
D'autre part, nous ne rejetons pas la Vierge marie mais ce que vous en avaient fait: une Reine, une Médiatrice, une Immaculée conception, et j'en passe de tous ces titres qui aveuglent les simples membres de l'ECR.  

Je peux te dresser la liste de toutes ces déviations la concernant. Heureusement que la Parole de Dieu a traversé les siècles pour parvenir jusqu'à nous

Marie, disciple accompli, n'aurait pas accès au pouvoir d'intercession...

18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. ( Matth 18)
C'est écrit nulle part dans les Écritures que les morts, fussent-ils Abraham, Moïse, Elie, intercéder pour les vivants !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2021, 2:26 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Marie, disciple accompli, n'aurait pas accès au pouvoir d'intercession...

18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. ( Matth 18)
C'est écrit nulle part dans les Écritures que les morts, fussent-ils Abraham, Moïse, Elie,  intercéder pour les vivants !

Ou vont les morts et que font-ils...?

Seuls les saints en christ " gouvernent" le monde des hommes.

Les " Justes" du temps de l'ignorance ne sont pas concernés par " l'alliance pour un royaume" conclue par le christ avec ses disciples.

Ces justes n'oeuvrent pas au plan de restauration royaumique, ils se reposent.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2021, 3:27 am

jean claude a écrit:
Citation :
Le saint est celui est fidèle à DIEU et celui qui obéit scrupuleusement à DIEU durant toute sa vie,

Ors il s'avère que c'est le cas de Marie qui est la première d'entre eux !
Bonjour, Mes respects.
Bien sur que non dans le sens ou tu entends que le saint obéit scrupuleusement à Dieu...

Abraham, Moise et tous les autres prophètes, donc Le Saint dans le sens ou tu l'entends ce serait pas Marie la première femme a obéir A Dieu, reste qu'elle était imparfaite et ne pouvait pas être sainte.

Pour rappel il faut bien faire le distinguo entre la personne "sainte = JESUS car n'ayant aucun péché et de chair imparfaite, et quelqu'un que nous les humains auraient tendance par philosophie personnelle à le considéré comme saint car il sert Dieu d'un cœur complet.
Amitié

Bonjour JC
Erreur fatale de dire que Marie ne pouvait pas être sainte !

Elle faisait partie du peuple Juif appelé par Dieu 'peuple saint' (qui signifie peuple mis à part, à être saint comme Dieu l'Est).


Voici quelques mentions bibliques où des israélites sont appelés saints:


Deutéronome.7 :6 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.


Deutéronome 33:3  Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.  (כָּל-קְדֹשָׁיו  )


Daniel 7:18 … mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.


Romains 1:7 ... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ!


Romains 8:27  et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.


1 Corinthiens 14:33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,


Hébreux 13 :24  Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.


1 Pierre 1 :15-16   Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. ( αλλα κατα τον καλεσαντα υμας αγιον και αυτοι αγιοι εν παση αναστροφη γενηθητε )

Ap.22 :21  La grâce de notre SEIGNEUR JESUS-Christ soit avec vous tous. Amen.
(η χαρις του κυριου ιησου [χριστου] μετα των αγιων

Que la grâce du Seigneur JESUS[-Christ] soit avec tous les saints ! (Bible Segond 21, édit.207)

Au fait, vous qui vous dites "être" le peuple de Dieu, ne te sentirais-tu pas aussi être "saint", où ne serait-ce que réservé à une élite spécifique ????
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2021, 3:47 am

Citation :
Elle faisait partie du peuple Juif appelé par Dieu 'peuple saint' (qui signifie peuple mis à part, à être saint comme Dieu l'Est).

Bonjour mon cher BenJoseph,
Mes respects..
Merci pour ta bonne participation sur ce fil

Du point de vue de Dieu, les Israélites étaient effectivement un peuple choisit et pour lui c'était une nation sainte, mais pas du point de vue de la chair imparfaite


Par contre,

Exode 19​:​5,  6 5  Maintenant, si vous m’obéissez strictement et si vous respectez mon alliance, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient. 6  Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Ce sont les paroles que tu diras aux Israélites. »
Jéhovah avait dit aux Israélites du passé : « Vous êtes le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange. » (Isaïe 43:21)

Comme on le sait, les Israélites ne sont pas tous resté pur et sont devenus des apostats, Jéhovah les a rejeté.
Par la suite, Jéhovah a choisit un autre peuple, des gens de toutes les nations, mais c'est bien sur un autre sujet...

Citation :
Ben Joseph 1 Pierre 1 :15-16 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint. ( αλλα κατα τον καλεσαντα υμας αγιον και αυτοι αγιοι εν παση αναστροφη γενηθητε )
Oui tu as tout à fait raison, il s'agit également de la prêtrise royale, qui est mis au conditionnelle.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2021, 4:04 am

jean claude a écrit:
Citation :
Elle faisait partie du peuple Juif appelé par Dieu 'peuple saint' (qui signifie peuple mis à part, à être saint comme Dieu l'Est).

Bonjour mon cher BenJoseph,
Mes respects..
Merci pour ta bonne participation sur ce fil

Du point de vue de Dieu, les Israélites étaient effectivement un peuple choisit et pour lui c'était une nation sainte, mais pas du point de vue de la chair imparfaite


Par contre,

Exode 19​:​5,  6 5  Maintenant, si vous m’obéissez strictement et si vous respectez mon alliance, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient. 6  Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Ce sont les paroles que tu diras aux Israélites. »
Jéhovah avait dit aux Israélites du passé : « Vous êtes le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange. » (Isaïe 43:21)

Comme on le sait, les Israélites ne sont pas tous resté pur et sont devenus des apostats, Jéhovah les a rejeté.
Par la suite, Jéhovah a choisit un autre peuple, des gens de toutes les nations, mais c'est bien sur un autre sujes...

Amitié fraternelle

Ce n'est pas exact, Dieu n'a pas rejeté son peuple mais l'a écarté pour un temps (le temps de l'Eglise, le temps de la Grâce).


Romains 11 nous apprend:

1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?

...

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

...

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?

16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,

18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.

20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;

21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

Les Témoins de Jéhovah commettent la même erreur d'interprétation quant à Israël qu'un "Christianisme" depuis près de 2 millénaires.

C.T Russell croyait à son époque, le rétablissement d'Israël comme Royaume terrestre.

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2021, 4:36 am

Mon cher BenJosephe,
Il ne faut pas tout confondre..

Après que la nation d’Israël eut refusé d’accepter l’occasion finale que Dieu lui offrit pour recevoir son approbation et devenir un royaume de prêtres, Jéhovah la rejeta.

Désormais les Israélites ne pouvaient plus demander sa faveur en tant que peuple élu.
Ils n’avaient pas gardé le pacte national conclu au mont Sinaï. Ils n’avaient pas su maintenir la pureté de leur culte à Dieu mais se laissèrent corrompre par la tradition et la philosophie humaines. Ils refusèrent d’accepter Celui que Dieu avait promis d’envoyer. Ils lui préférèrent César et lui firent subir une mort violente. Pour toutes ces raisons, ils furent répudiés comme nation sainte de Dieu. Leur maison de culte fut laissée déserte ou abandonnée par Dieu, ainsi que JESUS l’avait annoncé :

“ Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-​je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte. ” — Mat. 23:37, 38.

La preuve de cet abandon fut manifeste lors de la destruction de Jérusalem en l’an 70, quand le temple fut rasé pour la dernière fois. Le culte de Jéhovah ne pouvait plus se pratiquer au lieu qu’il avait choisi et selon la manière prescrite par l’alliance de la loi. En 136 l’empereur romain Adrien dédia un temple à Jupiter Capitolin sur l’emplacement du temple détruit, et en 691 Abd-al-Malik bâtit une mosquée sur ce lieu. Cette mosquée, le Dôme du Roc, s’y élève encore de nos jours.


Dieu a placé sa faveur sur une nouvelle nation formée non pas d’Israélites selon la chair mais d’Israélites spirituels.

Ces derniers manifestent la foi d’Abraham, celle qui fit défaut à l’Israël selon la chair. Ils sont les véritables “ enfants d’Abraham ” et ont un droit plus grand aux promesses abrahamiques que les hommes qui ne peuvent revendiquer qu’une filiation charnelle avec le patriarche. Il est écrit : “ Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. ” (Rom. 9:6-8). C’est dire que les Juifs selon la chair ne peuvent revendiquer les liens de la chair avec Abraham comme preuve qu’ils sont la postérité d’Abraham. Souvenez-​vous qu’Ismaël était un fils d’Abraham selon la chair, cependant il fut rejeté. Il faut donc davantage que la filiation selon la chair et la circoncision. Il faut la foi et la circoncision du cœur.

Stp ne parle pas de CTR, il était un homme de bien, mais n'était pas témoin de Jéhovah, je pense qu'il était pasteur presbytre? Il était un étudiant de la Bible comme beaucoup de gens bien
Les témoins de Jéhovah c'est uniquement en  1931 à Cédard point, merci.
Dans le fil du sujet nous dérivons, car une bonne idée en amène une autre. Marie était t'elle sainte? - Page 6 307887

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 05 Nov 2021, 9:46 pm





jean claude a écrit:
Citation :
Le saint est celui est fidèle à DIEU et celui qui obéit scrupuleusement à DIEU durant toute sa vie,

Ors il s'avère que c'est le cas de Marie qui est la première d'entre eux !
Bonjour, Mes respects.
Bien sur que non dans le sens ou tu entends que le saint obéit scrupuleusement à Dieu...

Abraham, Moise et tous les autres prophètes, donc Le Saint dans le sens ou tu l'entends ce serait pas Marie la première femme a obéir A Dieu, reste qu'elle était imparfaite et ne pouvait pas être sainte.

Pour rappel il faut bien faire le distinguo entre la personne "sainte = JESUS car n'ayant aucun péché et de chair imparfaite, et quelqu'un que nous les humains auraient tendance par philosophie personnelle à le considéré comme saint car il sert Dieu d'un cœur complet.
Amitié



Mais enfin...

Réfléchissez un peu,

Une femme choisie d'entre toutes les femmes,

Par DIEU lui même,

Pour porter et mettre au monde le "Fils de DIEU",

Ne peut être que Sainte et Sanctifiée !



Citation :
Luc 1,

47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

49Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedSam 06 Nov 2021, 8:55 pm

jean claude a écrit:
Mon cher BenJosephe,
Il ne faut pas tout confondre..

Après que la nation d’Israël eut refusé d’accepter l’occasion finale que Dieu lui offrit pour recevoir son approbation et devenir un royaume de prêtres, Jéhovah la rejeta.

Désormais les Israélites ne pouvaient plus demander sa faveur en tant que peuple élu.
Ils n’avaient pas gardé le pacte national conclu au mont Sinaï. Ils n’avaient pas su maintenir la pureté de leur culte à Dieu mais se laissèrent corrompre par la tradition et la philosophie humaines. Ils refusèrent d’accepter Celui que Dieu avait promis d’envoyer. Ils lui préférèrent César et lui firent subir une mort violente. Pour toutes ces raisons, ils furent répudiés comme nation sainte de Dieu. Leur maison de culte fut laissée déserte ou abandonnée par Dieu, ainsi que JESUS l’avait annoncé :

“ Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-​je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte. ” — Mat. 23:37, 38.

La preuve de cet abandon fut manifeste lors de la destruction de Jérusalem en l’an 70, quand le temple fut rasé pour la dernière fois. Le culte de Jéhovah ne pouvait plus se pratiquer au lieu qu’il avait choisi et selon la manière prescrite par l’alliance de la loi. En 136 l’empereur romain Adrien dédia un temple à Jupiter Capitolin sur l’emplacement du temple détruit, et en 691 Abd-al-Malik bâtit une mosquée sur ce lieu. Cette mosquée, le Dôme du Roc, s’y élève encore de nos jours.


Dieu a placé sa faveur sur une nouvelle nation formée non pas d’Israélites selon la chair mais d’Israélites spirituels.

Ces derniers manifestent la foi d’Abraham, celle qui fit défaut à l’Israël selon la chair. Ils sont les véritables “ enfants d’Abraham ” et ont un droit plus grand aux promesses abrahamiques que les hommes qui ne peuvent revendiquer qu’une filiation charnelle avec le patriarche. Il est écrit : “ Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. ” (Rom. 9:6-8). C’est dire que les Juifs selon la chair ne peuvent revendiquer les liens de la chair avec Abraham comme preuve qu’ils sont la postérité d’Abraham. Souvenez-​vous qu’Ismaël était un fils d’Abraham selon la chair, cependant il fut rejeté. Il faut donc davantage que la filiation selon la chair et la circoncision. Il faut la foi et la circoncision du cœur.

Stp ne parle pas de CTR, il était un homme de bien, mais n'était pas témoin de Jéhovah, je pense qu'il était pasteur presbytre? Il était un étudiant de la Bible comme beaucoup de gens bien
Les témoins de Jéhovah c'est uniquement en  1931 à Cédard point, merci.
Dans le fil du sujet nous dérivons, car une bonne idée en amène une autre. Marie était t'elle sainte? - Page 6 307887

Amitié fraternelle
Je te répondrai un peu plus tard concernant la destinée d'Israël en chair et en os et sur CTR

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2021, 11:32 pm

Marie est sainte comme Pierre, Jean , et de nombreux disciples qui font partie des saint , mais elle n'est pas né sainte , elle l'est devenu après la mort de JESUS

Pour en revenir au culte Marial ceux qui ont prié les saints durant leur vie l'on fait en vain

Les saints ne sont pas encore ressuscité ,j'ai déjà dit que JESUS relèvera les mort au dernier jour mais je vais être plus précis

(1 Corinthiens 15:50-52) [...] . 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés [...]

"Les morts seront relevé"

Quand cela se passe t'il ?

Un premier élément de réponse se trouve dans ce verset

(1 Thessaloniciens 4:17) 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur [...]

"ensemble" avec les morts ressuscités

C'est lors de la venue de JESUS que les saints vont être ressuscité

(Marc 13:25-27) [...] . 26 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire. 27 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis depuis les quatre vents, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

En méditant sur ces versets on peut comprendre que Marie sera ressuscité lors de la venue de JESUS ,le culte Marial et prier les saints est donc un mensonge parce qu'ils sont tous dans la tombe et n'ont conscience de rien ,quelle perte de temps pour ceux qui les ont priés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Nov 2021, 7:07 am

En ce moment Elle est où Marie....?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Nov 2021, 7:36 am

(Actes 2:29) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour.

Il en est de même pour Marie , elle sera relevé au dernier jour quand JESUS viendra et pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Nov 2021, 9:03 am

gen a écrit:
(Actes 2:29) 29 “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour.

Il en est de même pour Marie , elle sera relevé au dernier jour quand JESUS viendra et pas avant

Marie attend dans la tombe donc...?

Tout à fait inconsciente...?

Sans ressenti aucun...?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Nov 2021, 9:09 pm




gen a écrit,

Citation :
En méditant sur ces versets on peut comprendre que Marie sera ressuscité lors de la venue de JESUS ,le culte Marial et prier les saints est donc un mensonge parce qu'ils sont tous dans la tombe et n'ont conscience de rien ,quelle perte de temps pour ceux qui les ont priés !!!


Perso, je crois à la communion des Saints,

Dont Marie est la première !

Et je rappelle que le sujet ici est : "Marie était elle sainte ?,

Et non pas de savoir si on la prie ou pas..




Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_minipostedVen 12 Nov 2021, 9:30 pm

Ce que je veut montrer par là , c'est que on peut croire ce que nous voulons mais ce qui est marqué est le plus important ,écouter des religieux revient a écouter les pharisiens du temps de JESUS , nous voyons qu'a cette époque beaucoup ont suivi ces chefs religieux et la suite a montré qu'ils ont péri avec eux parce qu'ils n'avaient pas su regarder les écritures

Marie dans la Bible n'a pas été qualifié de sainte , nous le voyons nulle part , donc personne ne peut dire qu'elle était sainte avant la mort de JESUS , c'est une invention un mensonge

Par contre elle fait partie des 144000 et ça on le sait par ce qui est écrit , la Bible nous demande de ne pas aller au delà des écritures mais certains le font , chacun est libre mais respecter la vérité c'est mieux

Trouvez un verset ou il est dit que Marie est sainte et vous verrez qu'il n'en existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie était t'elle sainte? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Dimanche de la Sainte-Famille de JESUS, Marie et Joseph | Messe de la Fête de la Sainte Famille du 27 Décembre 2020 à Salies-de-Béarn
» La Sainte Marie dans le Coran..
» La Sainte-Baume et Marie-Madeleine
» Message de la Sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-