*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les traductions de la Bible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Aoû 2021, 9:25 pm

Rappel du premier message :

En existe-t-il qui soient meilleures que les autres ? Et qu'en est-il des livres apocryphes
pudiquement appelés "deutérocanoniques" par certains ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 5:34 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Les traductions sont également diverses selon les publics visés.

Dans son site areopage.net, Didier Fontaine propose un survol de très nombreuses traductions qu'il classe selon les critères plutôt consensuels.
http://areopage.net/VersionsBibliquesEnFrancais.html

Autant dire qu'il n'y a pas de "bonne traduction" et qu'il vaut mieux étudier en stéréo voire en quadriphonie.

Ce panorama, très personnel, ne manque pas d'intérêt.

Très cordialement
votre soeur pauline

Bonjour Pauline, connaissant ton érudition peux-tu nous donner ton avis sur le traducteur Strong, s'il te plaît...?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3821

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:44 am

Attila a écrit:
Bonjour Pauline, connaissant ton érudition peux-tu nous donner ton avis sur le traducteur Strong, s'il te plaît...?
Cordialement
Quoi qu'en dise Pauline ou qui que ce soit d'autre, il est clair que les auteurs des strong n'ont fait que défendre leurs propres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:00 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour Pauline, connaissant ton érudition peux-tu nous donner ton avis sur le traducteur Strong, s'il te plaît...?
Cordialement
Quoi qu'en dise Pauline ou qui que ce soit d'autre, il est clair que les auteurs des strong n'ont fait que défendre leurs propres croyances.

Clair pour toi et ta parano confessionnelle, c'est sur 🤪🤪🤪

Le grec koine est relativement simple dans son orthographe pour être facilement simple à traduire et donc dénoncer des abus éventuels.

Quant à toi et à ta bande de menteurs confessionnel il est clair que vos tentatives grossières de détournement de sens apparaissent comme le nez lumignon d'un poivrot par une nuit sans lune.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:12 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Quoi qu'en dise Pauline ou qui que ce soit d'autre, il est clair que les auteurs des strong n'ont fait que défendre leurs propres croyances.

Clair pour toi et ta parano confessionnelle, c'est sur
Et allez, en plus de mentir à mon encontre, tu m'attribues tes déviances.

Attila a écrit:
Le grec koine est relativement simple  dans son orthographe pour être facilement simple à traduire et donc dénoncer des abus éventuels.
Justement, on ne peut pas dire que les auteurs des strong soient objectifs, du fait qu'ils ne prennent en compte qu'une définition, par exemple, du mot Kolasin, alors qu'il y en a trois. De plus, les auteurs ont délibérément choisi la définition qui colle avec leurs crouyance mais pas du tout avec le contexte biblique. Elle est où la parano là, sinon chez les auteurs des strong et chez toi ?

Attila a écrit:
Quant à toi et à ta bande de menteurs confessionnel il est clair que vos tentatives grossières de détournement de sens apparaissent comme le nez lumignon d'un poivrot par une nuit sans lune.
Le menteur c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:30 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Clair pour toi et ta parano confessionnelle, c'est sur
Et allez, en plus de mentir à mon encontre, tu m'attribues tes déviances.

Attila a écrit:
Le grec koine est relativement simple  dans son orthographe pour être facilement simple à traduire et donc dénoncer des abus éventuels.
Justement, on ne peut pas dire que les auteurs des strong soient objectifs, du fait qu'ils ne prennent en compte qu'une définition, par exemple, du mot Kolasin, alors qu'il y en a trois. De plus, les auteurs ont délibérément choisi la définition qui colle avec leurs crouyance mais pas du tout avec le contexte biblique. Elle est où la parano là, sinon chez les auteurs des strong et chez toi ?

Attila a écrit:
Quant à toi et à ta bande de menteurs confessionnel il est clair que vos tentatives grossières de détournement de sens apparaissent comme le nez lumignon d'un poivrot par une nuit sans lune.
Le menteur c'est toi !

Mais ouic'est ça...

"Le menteur c'est pas moi c'est toi, pi si ça continue j'le dis à la maîtresse et gna gna gna.."

Bonjour le niveau pitoyable de niaiserie scolaire à deux balles.

Va jouer aux billes !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 7:58 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et allez, en plus de mentir à mon encontre, tu m'attribues tes déviances.


Justement, on ne peut pas dire que les auteurs des strong soient objectifs, du fait qu'ils ne prennent en compte qu'une définition, par exemple, du mot Kolasin, alors qu'il y en a trois. De plus, les auteurs ont délibérément choisi la définition qui colle avec leurs crouyance mais pas du tout avec le contexte biblique. Elle est où la parano là, sinon chez les auteurs des strong et chez toi ?


Le menteur c'est toi !

Mais ouic'est ça...
Oui c'est ça. Et c'est pareil pour les auteurs des strong qui mentent par omission. Autrement-dit, dès que c'était possible ils ont adapté les strong à vos croyances platoniciennes communes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:30 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Mais ouic'est ça...
Oui c'est ça. Et c'est pareil pour les auteurs des strong qui mentent par omission. Autrement-dit, dès que c'était possible ils ont adapté les strong à vos croyances platoniciennes communes.

Tu vois des menteurs partout toi...

Le vocabulaire grec koine est très peu falsifiable du fait de sa relative simplicité, rien à voir avec l'hébreu ancien par ex).

Faut te le dire comment...?

Les definitions Strong évoluent sensiblement sur un même registre quand les fraudeurs tels que les traducteurs anglo-saxon de la TMN violent littéralement le sens grec communément accepté pour un sens adapté à leur philosophie sectaire.

La TMN c'est l'exemple absolu pour ne pas dire la seule traduction foncièrement malhonnête.

Il n'y a que le sieur Moricio pour nous faire croire qu'il existe pléthore de traduction style TMN...

En fait la technique de la taupe a ses limites quand elle nous fini par nous imposer l'idée que toute les theories du sieur Moricio sont là uniquement pour servir la soupe aux Témoins de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:58 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Oui c'est ça. Et c'est pareil pour les auteurs des strong qui mentent par omission. Autrement-dit, dès que c'était possible ils ont adapté les strong à vos croyances platoniciennes communes.

Tu vois des menteurs partout toi...
Parce qu'il y en a beaucoup, hélas.

Attila a écrit:
Le vocabulaire grec koine est très peu falsifiable du fait de sa relative simplicité
Tu te répètes, là. Et ça ne change rien au fait que certains falsifient au profit de leurs croyances , et les auteurs des strong en font partie.

Attila a écrit:
La TMN c'est l'exemple absolu pour ne pas dire la seule traduction foncièrement malhonnête.
Il y avait une stupidité à dire, tu t'es précipité dessus pour être sûr que c'est toi qui la dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:25 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Tu vois des menteurs partout toi...
Parce qu'il y en a beaucoup, hélas.

Attila a écrit:
Le vocabulaire grec koine est très peu falsifiable du fait de sa relative simplicité
Tu te répètes, là. Et ça ne change rien au fait que certains falsifient au profit de leurs croyances , et les auteurs des strong en font partie.

Attila a écrit:
La TMN c'est l'exemple absolu pour ne pas dire la seule traduction foncièrement malhonnête.
Il y avait une stupidité à dire, tu t'es précipité dessus pour être sûr que c'est toi qui la dirais.

Ne t'inquiète pas la réputation de la TMN n'est plus à faire et il n'y a que les gogos menteurs comme toi pour y prêter quelques crédit.

Heureusement l'ensemble de la communauté linguiste concernée s'accorde pour en réfuter l'honnêteté.

Monsieur la Taupe WT

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:55 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parce qu'il y en a beaucoup, hélas.


Tu te répètes, là. Et ça ne change rien au fait que certains falsifient au profit de leurs croyances , et les auteurs des strong en font partie.


Il y avait une stupidité à dire, tu t'es précipité dessus pour être sûr que c'est toi qui la dirais.

Ne t'inquiète pas la réputation de la TMN n'est plus à faire et il n'y a que les gogos menteurs comme toi pour y prêter quelques crédit.

Heureusement l'ensemble de la communauté linguiste concernée s'accorde pour en réfuter l'honnêteté.

Monsieur la Taupe WT
Une fois de plus tu es complètement incapabe de présenter autre chose que des oui dires nauséabons. Et contrairement à toi, je sais reconnaître les qualités et les défaut d'une traduction, quelque soit son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 10:16 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ne t'inquiète pas la réputation de la TMN n'est plus à faire et il n'y a que les gogos menteurs comme toi pour y prêter quelques crédit.

Heureusement l'ensemble de la communauté linguiste concernée s'accorde pour en réfuter l'honnêteté.

Monsieur la Taupe WT
Une fois de plus tu es complètement incapabe de présenter autre chose que des oui dires nauséabons. Et contrairement à toi, je sais reconnaître les qualités et les défaut d'une traduction, quelque soit son origine.

C'est sur quand on se prend pour la vérité incarnée le diable n'est pas ton cousin...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 11:17 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Une fois de plus tu es complètement incapabe de présenter autre chose que des oui dires nauséabons. Et contrairement à toi, je sais reconnaître les qualités et les défaut d'une traduction, quelque soit son origine.

C'est sur quand on se prend pour la vérité incarnée le diable n'est pas ton cousin...
Non seulement je ne me prends pas pour la vérité, mais je ne me repose pas sur des ouidires noséabons pour savoir, en l'examinant, si une traduction de la Bible est bonne ou pas, ce que tu n'as manifestement pas fait pour la TMN, vu les sottises que tu as dit à son sujet. Il est vrai que l'objectivité n'étant pas ton truc, tu préfères associer des croyances païennes à la Bible en prétendant que le NT sans la philo est une coquille vide. Tu te montres donc forcément proche de celui dont tu sous-entends que je serais son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 11:51 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


C'est sur quand on se prend pour la vérité incarnée le diable n'est pas ton cousin...
Non seulement je ne me prends pas pour la vérité, mais je ne me repose pas sur des ouidires noséabons pour savoir, en l'examinant, si une traduction de la Bible est bonne ou pas, ce que tu n'as manifestement pas fait pour la TMN, vu les sottises que tu as dit à son sujet. Il est vrai que l'objectivité n'étant pas ton truc, tu préfères associer des croyances païennes à la Bible en prétendant que le NT sans la philo est une coquille vide. Tu te montres donc forcément proche de celui dont tu sous-entends que je serais son cousin.  

Oui ça c'est ce que tu crois dans tes fantasmes.

Si tu retrouves le message ou j'aurai prétendu que le N. T sans la philo est une coquille vide je me fais musulman sur le champ.

Cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 1:49 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non seulement je ne me prends pas pour la vérité, mais je ne me repose pas sur des ouidires noséabons pour savoir, en l'examinant, si une traduction de la Bible est bonne ou pas, ce que tu n'as manifestement pas fait pour la TMN, vu les sottises que tu as dit à son sujet. Il est vrai que l'objectivité n'étant pas ton truc, tu préfères associer des croyances païennes à la Bible en prétendant que le NT sans la philo est une coquille vide. Tu te montres donc forcément proche de celui dont tu sous-entends que je serais son cousin.  

Oui ça c'est ce que tu crois dans tes fantasmes.
Tu voudrais bien, mais voilà, celui qui fantasme c'est toi ! Les traductions de la Bible. - Page 2 631461

Attila a écrit:
Si tu retrouves le message ou j'aurai prétendu que le N. T sans la philo  est une coquille vide je me fais musulman sur le champ.

Cherche !
T'es vaiment un faux derch !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 3:15 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Non seulement je ne me prends pas pour la vérité, mais je ne me repose pas sur des ouidires noséabons pour savoir, en l'examinant, si une traduction de la Bible est bonne ou pas, ce que tu n'as manifestement pas fait pour la TMN, vu les sottises que tu as dit à son sujet. Il est vrai que l'objectivité n'étant pas ton truc, tu préfères associer des croyances païennes à la Bible en prétendant que le NT sans la philo est une coquille vide. Tu te montres donc forcément proche de celui dont tu sous-entends que je serais son cousin.  

Oui ça c'est ce que tu crois dans tes fantasmes.

Si tu retrouves le message ou j'aurai prétendu que le N. T sans la philo  est une coquille vide je me fais musulman sur le champ.

Cherche !
C'était le jeudi 6 août à 6h22 pm. Voici tes propos exacts :

Attila a écrit:
Sans la philo grecque le christianisme est une coque vide et il a bien fallu à l'église naissante de la substance pour se concilier les classes supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 6:52 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Oui ça c'est ce que tu crois dans tes fantasmes.

Si tu retrouves le message ou j'aurai prétendu que le N. T sans la philo  est une coquille vide je me fais musulman sur le champ.

Cherche !
C'était le jeudi 6 août à 6h22 pm. Voici tes propos exacts :

Attila a écrit:
Sans la philo grecque le christianisme est une coque vide et il a bien fallu à l'église naissante de la substance pour se concilier les classes supérieures.

Donc moi j'écris " christianisme" et toi tu comprends " Nouveau Testament"...

Ca en dit long sur tes capacités....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 9:19 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'était le jeudi 6 août à 6h22 pm. Voici tes propos exacts :

Donc moi j'écris " christianisme" et toi tu comprends " Nouveau Testament"...
Oui, parce que, bien que je n'avais plus les termes exacts en tête, c'est la même chose, car en dehors du NT, ce n'est plus le christianisme, c'est la chrétienté. C'est à dire la prétendue coque vide que les pseudo chrétiens qui t'ont précédé ont remplacé par de philo platonicienne du genre de ceci :

“Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.” C'est signé PLATON, et c'est à cela que la chrétienté croit, cela dont on ne trouve pas la moindre trace dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2021, 8:41 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Donc moi j'écris " christianisme" et toi tu comprends " Nouveau Testament"...
Oui, parce que, bien que je n'avais plus les termes exacts en tête, c'est la même chose, car en dehors du NT, ce n'est plus le christianisme, c'est la chrétienté. C'est à dire la prétendue coque vide que les pseudo chrétiens qui t'ont précédé ont remplacé par de philo platonicienne du genre de ceci :

“Croyons-​nous à une chose comme la mort? (...) N’est-​ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-​même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-​ce, sinon la mort? (...) L’âme est-​elle susceptible de mourir? Non. L’âme est-​elle donc immortelle? Oui.” C'est signé PLATON, et c'est à cela que la chrétienté croit, cela dont on ne trouve pas la moindre trace dans les Ecritures.

L'âme humaine est portée par l'esprit et c'est cette subtilité qui t'egare toi et le Platon que tu cites.

C'est la puissance de vie qui nous permet d'être l'individu que nous sommes.

Cette puissance d'exister est immortelle en tant qu'elle est une émanation du divin suprême.

Par contre le contenu de ce contenant est éphémère pour pouvoir disparaître.

L'évangile est la parfaite et unique illustration de ce principe vital.

L'évangile est l'esprit quand les formes qu'il prend dans ses modes d'expressions en sont des âmes.

Toutes les âmes/sectes qui ne peuvent se justifier dans l'évangile disparaîtront.

En fait il n'est qu'une église qui se sauvera en tant qu'elle est animée de l'esprit de l'évangile et les autres sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Aoû 2021, 12:43 am




@Moricio


Le rouge est réservée à la modération,

Merci de respecter cela !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Aoû 2021, 3:05 am

RAMOSI a écrit:
@Moricio
Le rouge est réservée à la modération,
Merci de respecter cela !
J'ai toujours pris bien soin de ne pas utiliser le rouge. J'utilise du Bordeau. On voit nettement la différence avec le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Aoû 2021, 7:56 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
@Moricio
Le rouge est réservée à la modération,
Merci de respecter cela !
J'ai toujours pris bien soin de ne pas utiliser le rouge. J'utilise du Bordeau. On voit nettement la différence avec le rouge.

Nettement...?! 🤔🤔🤔

On voit surtout une nette tentative d'enfreindre la règle pour convenance personnelle.

Une constante chez toi déjà observée dans ta façon de biaiser les textes pour répandre de fausses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Aoû 2021, 8:33 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

J'ai toujours pris bien soin de ne pas utiliser le rouge. J'utilise du Bordeau. On voit nettement la différence avec le rouge.

Nettement...?! 🤔🤔🤔
Oui, nettement. Sauf toi, bien sûr, avec ton état d'esprit de contradiction malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Aoû 2021, 2:40 am

Pour revenir au sujet, l'une des meilleures traduction de la Bible, pour l'AT c'est celle de E.Dhorme, et pour le NT celle de A.Kuen.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 3:05 am

Bonjour Attila,

Attila a écrit:
connaissant ton érudition peux-tu nous donner ton avis sur le traducteur Strong, s'il te plaît...?
Cordialement

Mon érudition est probablement en défaut car je savais pas que James Strong avait traduit la Bible.

J'ai gardé l'idée que cet érudit avait travaillé à partir de la King James (en anglais), traduction basée sur le vénérable Textus Receptus, lui-même élaboré par Erasme.
C'est sur ce matériau que Strong a composé sa monumentale concordance du Corpus Biblique, TM + NT.

Comme toute concordance, voire comme tout dictionnaire abrégé, les traductions ne sont qu'indicatives et ne reflètent que les choix majoritaires des traducteurs de la King James.
Or la KJV était destinée à remplacer une Bible récente, fragilisée par des options inhabituelles, et surtout incapable de combattre l'influence des notes marginales de la Bible de Genève.

Alors, bien qu'elle soit sensible à certains a priori calvinistes et très influencée par la Bible de Genève, on peut soupçonner qu'elle relève d'un projet de reprise en main de la part du pouvoir royal.


Par ailleurs, pour les mots difficiles, la démarche analytique de Strong s'avère naïve et datée, voire contreproductive.

Disons qu'aujourd'hui, si la numérotation strong garde encore tout son intérêt, les traductions associées sont très controversées et ne font pas autorité.

Très cordialement
votre soeur pauline
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 4:33 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Attila,

Attila a écrit:
connaissant ton érudition peux-tu nous donner ton avis sur le traducteur Strong, s'il te plaît...?
Cordialement

Mon érudition est probablement en défaut car je savais pas que James Strong avait traduit la Bible.

J'ai gardé l'idée que cet érudit avait travaillé à partir de la King James (en anglais), traduction basée sur le vénérable Textus Receptus, lui-même élaboré par Erasme.
C'est sur ce matériau que Strong a composé sa monumentale concordance du Corpus Biblique, TM + NT.

Comme toute concordance, voire comme tout dictionnaire abrégé, les traductions ne sont qu'indicatives et ne reflètent que les choix majoritaires des traducteurs de la King James.
Or la KJV était destinée à remplacer une Bible récente, fragilisée par des options inhabituelles, et surtout incapable de combattre l'influence des notes marginales de la Bible de Genève.

Alors, bien qu'elle soit sensible à certains a priori calvinistes et très influencée par la Bible de Genève, on peut soupçonner qu'elle relève d'un projet de reprise en main de la part du pouvoir royal.


Par ailleurs, pour les mots difficiles, la démarche analytique de Strong s'avère naïve et datée, voire contreproductive.

Disons qu'aujourd'hui, si la numérotation strong garde encore tout son intérêt, les traductions associées sont très controversées et ne font pas autorité.

Très cordialement
votre soeur pauline

Bonjour Pauline,

Merci de cette réponse toute en nuance et très argumenté, je reconnais en plus du style aussi l'erudite.

Bien entendu j'entendais par traduction non pas celle de la Bible mais la concordance de son vocabulaire...


Par hazard connaîtrais tu un outil en ligne et facile d'accès pour remplacer ce " Strong" décidément très décrié...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 6:12 pm

Oublions donc la notoriété complètement surfaite des 'strong' et revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 7:44 pm

Moricio a écrit:
En existe-t-il qui soient meilleures que les autres ? Et qu'en est-il des livres apocryphes
pudiquement appelés "deutérocanoniques" par certains ?

D'après Google, seuls les Protestants qualifient d'apocryphes les livres deutérocanoniques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 7:54 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:
En existe-t-il qui soient meilleures que les autres ? Et qu'en est-il des livres apocryphes
pudiquement appelés "deutérocanoniques" par certains ?

D'après Google, seuls les Protestants qualifient d'apocryphes les livres deutérocanoniques !
Et c'est pourtant un catholique qui leur a donné ce nom de "Apocryphes" pour la première fois au sens de non-canonique. A l'origine ce mot signifiait "caché".
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 9:45 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


D'après Google, seuls les Protestants qualifient d'apocryphes les livres deutérocanoniques !
Et c'est pourtant un catholique qui leur a donné ce nom de "Apocryphes" pour la première fois au sens de non-canonique. A l'origine ce mot signifiait "caché".

Les livres deutérocanoniques sont quand même des llivres saints pour tous les Chrétiens ! En fait, ces livres sont canoniques mais n'ont été considérés comme tels que tardivement. Le préfixe "deutéro-" veut dire "deuxième".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 9:57 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Et c'est pourtant un catholique qui leur a donné ce nom de "Apocryphes" pour la première fois au sens de non-canonique. A l'origine ce mot signifiait "caché".

Les livres deutérocanoniques sont quand même des llivres saints pour tous les Chrétiens !
Non, loin s'en faut !

Michel Blanc a écrit:
En fait, ces livres sont canoniques mais n'ont été considérés comme tels que tardivement. Le préfixe "deutéro-" veut dire "deuxième".
Ils sont bel et bien apocryphes comme le montre leur contenu. Deutérocanonique (second canon) est une façon pudique de nommer les apocryphes. Il ne faut pas oublier que ces livres n'apportent rien à la révélation biblique et ne sont jamais cités par JESUS et les auteurs inspirés du NT.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 10:16 pm

Moricio, le mot "canonique" veut dire "inclus dans la Bible". Les LD sont donc inclus dans la Bible "canonique" (officielle), tout en étant "apocryphes", c'est-à-dire suspects. La traduction "caché" est celle du mot grec ἀπόκρυφος (apocryphos), qui n'a donc PAS le même sens qu'en français... C'est du moins ce qui ressort de mes recherches personnelles sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 10:43 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio, le mot "canonique" veut dire "inclus dans la Bible".
Non, ça signifie qui fait partie du canon, et les apocryphes ne font pas partie du canon, d'où l'expression "second canon" pour les apocryphes intégrés à tort dans les Bibles catholiques.

Michel Blanc a écrit:
Les LD sont donc inclus dans la Bible "canonique" (officielle)
La Bible canonique officielle n'est pas celle des catholiques, puisque c'est celle à 66 livres, les seuls qui sont universellement reconnus.

Michel Blanc a écrit:
La traduction "caché" est celle du mot grec ἀπόκρυφος (apocryphos), qui n'a donc PAS le même sens qu'en français...
Si tu avais fait attention à ce que je t'ai expliqué, tu saurais que c'est le même mot, apocryphe étant la forme française de apocryphos, et c'est le catholique Jérôme qui, au IVè siècle, a le premier donné le sens de non-canonique à ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Aoû 2021, 11:10 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Les livres deutérocanoniques sont quand même des llivres saints pour tous les Chrétiens !
Non, loin s'en faut !

Michel Blanc a écrit:
En fait, ces livres sont canoniques mais n'ont été considérés comme tels que tardivement. Le préfixe "deutéro-" veut dire "deuxième".
Ils sont bel et bien apocryphes comme le montre leur contenu. Deutérocanonique (second canon) est une façon pudique de nommer les apocryphes. Il ne faut pas oublier que ces livres n'apportent rien à la révélation biblique et ne sont jamais cités par JESUS et les auteurs inspirés du NT.


Dernière édition par Attila le Ven 27 Aoû 2021, 11:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les traductions de la Bible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traductions de la Bible.   Les traductions de la Bible. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les traductions de la Bible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comparaison de verset entre les différentes traductions :
» Traductions liturgiques: le Pape écrit au cardinal Sarah
» Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-