*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 voyage du Hajj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedDim 11 Juil 2021, 7:33 pm

Allah a prescrit le pèlerinage une fois dans sa vie pour les musulmans qui en ont les moyens et sont physiquement capables de le faire. Il existe trois types de Hajj: pèlerinage à-Tamattu ', Hajj Al-Hajj et Qiran Alif rad. Dans cet article, nous allons vous expliquer la procédure pour le Hajj Al-Tamatt'u car elle est la plus recommandée.

Dans ce type, l'une consiste à effectuer une oumra pendant les mois du Hadj (c.-à Chawwal, Dhul-Qe'dah et les dix premières nuits de Dhul-Hijjah) et d'effectuer le Hajj à la même année avec un sacrifice à Mina abattus sur le jour de l'Aïd AlAdh'ha (Le 10ème jour de Dhul-Hijjah) ou pendant les jours de Tashriq (soit le jour 11, 12 et 13 de Dhul-Hijjah). Le pèlerin peut enlever ses vêtements ihram et reprendre ses activités normales entre la 'Umra et le Hajj. Il est nécessaire de faire le Tawaf et le Sa'i deux fois, la première fois pour la 'Umra et la deuxième fois pour le Hajj. Nous décrivons dans ce qui suit la séquence du voyage du Hajj.


Ihram

Ihram est l'intention de la personne qui est prête à effectuer tous les rites de la 'Umra, le Hajj ou deux quand il arrive à la Miqat. Chaque direction entrée en Makkah dispose de son propre Miqat. Il est recommandé que celui qui a l'intention d'accomplir le Hajj fait ghusl (une douche avec l'intention de purifier soi-même), les parfums de son corps, mais pas ses vêtements, et met sur un vêtement deux pièces, sans couvre-chef. Les vêtements doivent être en tissu transparent. Une pièce à recouvrir la partie supérieure du corps, et la seconde pour recouvrir la partie inférieure. Pour une femme l'Ihram est le même, sauf qu'elle ne doit pas utiliser de parfums du tout et sa robe doit couvrir tout le corps décemment, laissant les mains et le visage à découvert. Le pèlerin doit dire l'intention en fonction du type du Hadj. Pour le Hajj Al-Tamatt'u on devrait dire: «Labbayka Allahoumma 'Omra" ce qui signifie: «Ô Allah j'ai répondu à votre appel pour effectuer la' Umra". Il est recommandé de répéter l'invocation bien connue du Hadj, appelé Talbeyah, aussi souvent que possible à partir du moment de l'Ihram jusqu'au moment de la lapidation d'abord Jamrat Aqaba à Mina. Les hommes sont invités à prononcer à haute voix le Talbeyah tandis que les femmes sont le dire tranquillement. Cette Talbeyah est de la forme:

«Labbayka Allahoumma Labbayk. Labbayka La Shareeka Laka Labbayk. Inna-alhamda Wan-ntimata Laka Walmulk. La Shareek Lak." (Ici, je suis à votre service. Ô mon Seigneur, me voici. Je suis là. Aucun partenaire ne vous avoir. Ici je suis. Vraiment, les éloges et les dispositions sont à vous, et est donc la domination. Aucun partenaire ne vous avoir.)


Effectuer la 'Umra

Tawaf: Quand un musulman arrive à la Mecque, il doit faire le Tawaf autour de la Kaaba, comme un geste de salutation Al-Haram A1Masjid. Ceci est fait en encerclant les sept Ka'bah fois dans le sens anti-horaire, à partir de la pierre noire avec takbir et se terminant chaque cercle à la pierre noire avec takbir, en gardant la Ka'ba à sa gauche. Ensuite, le pèlerin va à Maqam Ibrahim (Station d'Ibrahim), et effectue deux rak'a derrière lui, près de lui, si possible, mais loin du chemin des gens qui font le Tawaf. Dans tous les cas, on doit faire face à la Kaaba pour prier derrière Maqam Ibrahim.

Sa'i: Le rite suivante consiste à faire Sa'i entre Safa et Marwah. Le pèlerin commence Sa'i en remontant le Safa. En faisant face à la Ka'ba, il loue Allah, lève les mains et dit: Allahou akbar "Allah Akbar"-u trois fois, puis fait une supplication à Allah. Ensuite, le pèlerin descend de la Safa et se dirige vers la Marwah. Il faut accélérer le rythme entre les messages clairement identifiés verts, mais doit marcher à un rythme normal avant et après eux. Quand le pèlerin atteint la Marwah, il devrait y monter, louange à Allah et faire ce qu'il a fait à la Safa. Ceci est considéré comme un tour et est donc dans l'autre sens de la Marwah à la Safa. Un total de sept tours sont nécessaires pour effectuer le Sa'i. Après Sa'i, le musulman termine ses «rites Omra en se rasant la tête ou coupe ses cheveux (les femmes devraient réduire la longueur du bout d'un doigt de leurs cheveux). A ce stade, les interdictions relatives à l'état d'Ihram sont levées et que l'on peut reprendre sa vie normale.

Il n'existe pas de formules nécessaires ou des supplications pour le Tawaf ou pour Sa'i. Il appartient à l'adorateur à louer Dieu ou à le supplier avec toute supplication acceptable ou de réciter des parties du Coran. Bien qu'il soit recommandé de réciter les invocations que le Prophète, Salla Allah-u alaihe wa salam, l'habitude de dire lors de l'exécution de ces rites.

Il faut noter que la 'Umra peut être effectuée par lui-même comme décrit ci-dessus à tout moment de l'année.


Sortir à Mina le jour de Tarwiah

Un pèlerin doit accomplir le Hajj AlTamatt'u intention Ihram, à partir de l'endroit où il se trouve, sur la 8ème jour de Dhul-Hijjah, qui est le jour de Tarwiah, et de laisser à Mina dans la matinée. En Mina, les pèlerins prient Dhuhr, Asr, Maghrib et Isha du 8e jour de ThulHijjah et Fajr de la 9e journée de ThulHijjah. Dhuhr, Asr et Isha sont chaque raccourci à deux Rak'ah seulement, mais ne sont pas combinés. Le pèlerin reste à Mina jusqu'au lever du soleil le 9e jour de ThulHijjah puis quitte à Arafat.


Départ à Arafat

Sur le 9e jour de Dhul-Hijjah, le jour d'Arafat, les pèlerins rester dans Arafat jusqu'au coucher du soleil. Les pèlerins prient Dhuhr et 'Asr à Arafat, raccourcie et combinés pen dant le temps de Dhuhr pour sauver le reste de la journée pour glorifier Allah et pour le pardon des supplications demandant. Un pèlerin doit s'assurer qu'il est dans les limites de Arafat, pas nécessairement debout sur la montagne d'Arafat. Le Prophète salla Allah u-alaihe wa salam a dit: "Je suis resté ici, sur cette colline rocheuse et tous Arafat est un lieu permanent» musulman. Il convient de garder en récitant Talbeyah, en glorifiant Allah le plus grand supplication et de répéter. Il est également rapporté que le Prophète, Salla Allah-u alaihe wa salam, disait la supplication suivante: "Il n'ya pas de divinité digne d'adoration sauf Allah, l'Unique sans associé La domination et la louange lui appartiennent et il est. puissant sur toute chose. " Anas Ibn Malik a demandé une fois comment lui et ses amis avaient l'habitude de passer leur temps tout en marchant de Mina à Arafat en compagnie du Prophète, salla Allah u-alaihe wa salam. Anas a dit: «Certains d'entre nous l'habitude de pleurer sur Talbeyah, d'autres utilisés pour glorifier Allah, le plus grand et le reste sert à répéter les prières Chacun de nous est libre d'adorer Allah dans la façon dont il aime sans préjugé ni renonciation à son droit.. " Bukhari.

Dans la plaine immense place d'Arafat, les larmes tombent, les péchés sont lavés et les défauts soient réparés pour ceux qui demande à Allah le pardon et offrir un repentir sincère pour leurs mauvaises actions dans le passé. Heureux celui qui reçoit la miséricorde et agrément d'Allah en ce jour particulier.


Le départ d'Arafat

Peu de temps après le coucher du soleil le jour d'Arafat, les pèlerins partent pour Muzdalifah tranquillement et respectueusement en conformité avec l'avis du Prophète, salla Allah u-alaihe wa salam, qui a dit quand il a remarqué que les gens marchant sans le calme: "Ô gens Be quiet! , se hâtant n'est pas un signe de justice ". Bukhari. Afin de suivre l'exemple du Prophète, salla Allah u-alaihe wa salam, il est préférable de garder la récitation du Talbeyah, en glorifiant Allah le Plus Grand et mentionner le nom d'Allah jusqu'à ce que le moment de la lapidation Jamrat Aqaba (un pilier de pierre à Mina). En Muzdalifah, le pèlerin accomplit la prière de Maghrib et Isha réunies, le raccourcissement de la prière Isha à deux Rak'ah. Pèlerins passer la nuit à Muzdalifah d'accomplir la prière du Fajr et attendez que la luminosité de la matinée est très répandue avant qu'ils ne quittent Mina, au passage à travers la sacré Mash'ar vallée.

Femmes et les personnes faibles sont autorisés à procéder à Mina, à tout moment après minuit pour éviter la foule.


La lapidation Jamrat Aqaba

Quand les pèlerins arrivent à Mina, ils vont à Jamrat Aqaba où ils en pierre avec sept cailloux glorifiant Allah »Allah-u Akbar" à chaque lancer et d'appeler sur lui d'accepter leur Hajj. Le temps de la lapidation Jamrat Aqaba est après le lever du soleil. Le Prophète salla Allah u-alaihe wa salam, a jeté les cailloux en fin de matinée et a permis à des gens faibles pierre après avoir quitté Mouzdalifa après minuit. La taille des cailloux ne doit pas être supérieure à celle d'une fève comme décrit par le Prophète, Salla Allahou wa salam alaihe, qui met en garde contre l'exagération. Les galets peuvent être ramassés soit à Mouzdalifa ou à Mina.


Abattage du Sacrifice

Après la lapidation Jamrat Aqaba, le pèlerin va à l'abattoir son sacrifice soit personnellement, soit par la nomination de quelqu'un d'autre de le faire en son nom. Un pèlerin devrait abattage, soit un mouton, ou partager une vache ou un chameau avec six autres.


Le rasage de la tête ou coupe les poils

Le rite final, le dixième jour après avoir offert son sacrifice est de se raser la tête un 's ou de couper une partie des cheveux. Le rasage de la tête est toutefois préférable car il a été rapporté que le Prophète a prié trois fois pour ceux qui se rasent la tête, quand il a dit: ". Miséricorde d'Allah soit sur ceux qui se rasent la tête" Bukhari et Muslim. Pour les femmes, la longueur des cheveux à couper est celle d'un bout de doigt. La lapidation de Jamrat Aqaba et le rasage de la tête ou de coupe de cheveux symbolise la fin de la première phase de l'état d'Ihram et la levée des restrictions à l'exception des rapports sexuels avec son conjoint. Lapidation Jamrat Aqaba, l'abattage et le sacrifice se raser la tête ou couper une partie des cheveux est préférable d'être dans cet ordre, c'est l'ordre que le Prophète, Salla Allah-u alaihe wa salam, l'a fait. Toutefois, si elles sont faites dans un autre ordre, il n'y a aucun mal à cela.


Tawaf Al-Ifadhah

Tawaf Al-Ifadhah est un rite fondamental du Hajj. Le pèlerin fait Tawaf-AIIfadhah en visitant Al-Masjid AlHaraam et encerclant les sept Ka'bah fois et de prier deux Rak'ah derrière Maqam Ibrahim. Ensuite, le pèlerin doit faire Sa'i entre Safa et Marwah l'. Après Tawaf Al-Ifadhah l'état d'Ihram est complètement terminée et toutes les restrictions sont levées, y compris des rapports sexuels avec son conjoint.

Tawaf Al-Ifadhah peut être retardée jusqu'à ce que les jours passés à Mina est révolue.


Retour à Mina

Le pèlerin doit retourner à Mina et y passer les jours de Tashriq (c.-à-ème II, 1 et 1 2ème 3ème jour de Dhul-Hijjah). l Au cours de chaque jour, et après la prière du Dhuhr, | le pèlerin lapide les trois piliers de pierre appelées "Jamarat": La petite, la moyenne et Jamrat Aqaba, en glorifiant Allah »Allah-u Akbar" à chaque coup de sept cailloux dénoyautées au niveau de chaque pilier. Ces cailloux sont ramassés à Mina. A Pilgrim l peut quitter Mina à La Mecque le 13 Dhul-Hijjah, ou le 12, s'il le souhaite, il n'y a pas de blâme sur lui s'il choisit le plus tard, mais il doit partir avant le coucher du soleil.


Adieu Tawaf

Adieu Tawaf est le dernier rite du Hadj. Il s'agit de faire une autre Tawaf autour de la Kaaba. Ibn Abbas a dit: «Les gens ont reçu l'ordre d'effectuer le Tawaf autour de la Kaaba comme la dernière chose avant de quitter la Mecque, à l'exception des femmes menstruées qui ont été excusés." Bukhari.

‫لبيك اللهم لبيك.mp4‬‎ - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=9fzC_lk ... ature=fvst

Pourquoi Le Combat De Macron Contre Les Musulmans Est En Train d'Échouer?

https://www.youtube.com/watch?v=bfigXJJAIxc
Le But de la Vie Khalid Yasin The Deen Show

https://www.youtube.com/watch?v=EgpsmNcUXK4

Islam Les Désirs Sexuels Nouman Ali Khan
https://www.youtube.com/watch?v=64SxH_1zGGw
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedDim 11 Juil 2021, 8:17 pm




revole a écrit,


Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=9fzC_lk ... ature=fvst

Pourquoi Le Combat De Macron Contre Les Musulmans Est En Train d'Échouer?


1 - Macron ne combat pas les Musulmans,

Il combat les Islamistes/Djihadistes, ce qui n'est pas la même chose !

J'espère que tu es capable de faire la distinction... scratch


2 - Pas de politique sur ce forum,

Mis à part la juste dénonciation des persécutions politico religieuses existantes dans certains Pays !




Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1489
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedDim 11 Juil 2021, 9:59 pm

@revole : ton post est intéressant, bien qu'un peu long... Tu as écrit tout ça de mémoire ou c'est du copié-collé ?

A propos de la vidéo sur le "désir sexuel" : la communication de l'imam est également très intéressante ! Je pense que ça peut s'appliquer également à la religion chrétienne ! Cela prouve encore une fois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'il s'appelle "Dieu" ou "Allah"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 12:34 am


Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours Complet)-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=fcpWy1nKGKQ

Comment faire la Omra pour qu'elle soit acceptée
https://www.youtube.com/watch?v=fH_Z2E_0LMY
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1489
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 2:09 am

revole a écrit:

Les Similarités Entre l'Islam Et Le Christianisme (Discours Complet)-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=fcpWy1nKGKQ

Comment faire la Omra pour qu'elle soit acceptée
https://www.youtube.com/watch?v=fH_Z2E_0LMY

C'est une vidéo intéressante, mais qui suscite des critiques, si tu me permets.

Par exemple, JESUS a été crucifié, il suscitait la haine de certaines communautés (juives), mais par ailleurs il attirait des foules, et encore actuellement le christianisme rassemblerait plus de 2,5 milliards de croyants dans le monde...

Dire qu'une religion est "meilleure" qu'une autre n'est jamais un acte anodin. Cela a conduit à des massacres, tant du côté chrétien (les Indiens d'Amérique, les génocides, etc.) que du côté musulman (cf. attentats, génocides). Pour moi, toute religion qui prône l'Amour et la Tolérance est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedMar 13 Juil 2021, 7:31 am

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas été crucifié

Zakir Naik JESUS, Est ce que il était crucifié 1/4

https://www.youtube.com/watch?v=jeUlT0k8i1o

Zakir Naik JESUS, Est ce que il était crucifié 2/4
https://www.youtube.com/watch?v=sp3fMh_efcg

Zakir Naik JESUS, Est ce qu'il était crucifié 3/4

https://www.youtube.com/watch?v=AetWyWbWoYk

Zakir Naik JESUS, Est ce qu'il était crucifié 4/4

https://www.youtube.com/watch?v=E0Xg-WvM5wI






Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé
n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en JESUS comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en JESUS pour être sauvé.

La vérité est que JESUS a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers JESUS et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» JESUS a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12:28 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon JESUS est que Dieu est un. Si JESUS était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.

Certaines personnes prétendent que JESUS est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de JESUS: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et JESUS-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). JESUS a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que JESUS n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.




Au début du christianisme, de nombreuses sectes avaient une gamme de croyances concernant JESUS [1]. Certains croyaient que JESUS était Dieu, d'autres croyaient que JESUS n'était pas Dieu mais en partie divin, alors que d'autres pensaient qu'il était un être humain et rien de plus. Le christianisme trinitaire, qui est la conviction que Dieu, JESUS et le Saint-Esprit sont une personne sur trois, est devenu la secte dominante du christianisme, une fois formalisé en tant que religion d'État de l'Empire romain au 4ème siècle. Les chrétiens qui ont nié que JESUS soit Dieu ont été persécutés par les autorités romaines [2]. A partir de ce moment, la croyance trinitaire se répandit parmi les chrétiens. Au début du christianisme, divers mouvements ont nié la Trinité, parmi lesquels le plus connu d'entre eux est l'adoptionisme et l'arianisme.

Le Dr Jerald Dirks, expert en christianisme primitif, a déclaré à ce sujet: Le christianisme primitif était tout à fait en conflit sur la question de la nature de JESUS. Les diverses positions des adoptionnistes au sein du christianisme primitif étaient nombreuses et parfois dominantes. On peut même supposer que le christianisme arien et nestorien pourrait bien être une source extrêmement importante dans le christianisme aujourd'hui, sans le fait que ces deux branches du christianisme, situées principalement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, étaient si semblables l'enseignement islamique concernant la nature de JESUS selon lequel ils ont tout naturellement été absorbés par l'islam au début du VIIe siècle »[3].

Comme il y avait tant de sectes dans le christianisme primitif, chacune avec des croyances différentes sur JESUS et avec leurs propres versions de la Bible, laquelle peut-on dire si elle suivait les véritables enseignements de JESUS?

Cela n’a aucun sens que Dieu envoie d’innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit ses enseignements antérieurs des Prophètes. Il est clair que la secte du christianisme qui croyait que JESUS était un prophète humain et rien d’autre, suivait les véritables enseignements de JESUS. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament.

JESUS en Islam

La croyance islamique au sujet de JESUS démystifie pour nous qui était le vrai JESUS. JESUS dans l'Islam était un individu extraordinaire, choisi par Dieu comme prophète et envoyé au peuple juif. Il n'a jamais prêché qu'il était lui-même Dieu ou le véritable fils de Dieu. Il est né miraculeusement sans père et il a accompli de nombreux miracles tels que guérir les aveugles et les lépreux et ressusciter les morts - le tout avec la permission de Dieu. Les musulmans croient que JESUS reviendra avant le jour du jugement pour apporter justice et paix au monde. Cette croyance islamique à propos de JESUS est similaire à celle de certains des premiers chrétiens.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."


Débat entre un musulman et un chrétien Debate betwee ...
https://www.youtube.com/watch?v=oLqNJyZp1Zk
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1489
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedMar 13 Juil 2021, 12:06 pm

revole a écrit:
Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas été crucifié

(...) Certaines personnes prétendent que JESUS est venu mourir pour les péchés du monde. Mais considérons la déclaration suivante de JESUS: C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et JESUS-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4). JESUS a dit cela avant d'être pris et pris pour être crucifié. Il ressort clairement de ce verset que JESUS n'est pas venu mourir pour les péchés du monde, alors qu'il achevait l'œuvre que Dieu lui avait donnée avant d'être pris pour être crucifié.


Il a été crucifié ou il n'a pas été crucifié ???






Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedMer 14 Juil 2021, 2:04 am


Christ était sur la croix, mais Dieu l'a sauvé


« L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari))


La même histoire dans la Bible
JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :


Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que JESUS a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce JESUS qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève

Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedJeu 15 Juin 2023, 1:10 am

La visite de la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, est un comportement licite et recommandé, du fait que cette Mosquée est la deuxième, vers laquelle les Musulmans sont autorisés à voyager pour accomplir la prière et adorer leur Seigneur, Exalté soit-Il. D’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit :

« Ne partez pas en voyage pour visiter des mosquées, à l'exception de ces trois-ci : la Mosquée Sacrée, ma Mosquée que voici et la Mosquée Al-Aqsa » (Boukhari et Mouslim).

D’après le même narrateur, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Une prière faite dans ma Mosquée que voici vaut mieux que mille autres faites dans toute autre mosquée, exception faite de la Mosquée Sacrée » (Al-Djamaa’ah). Et dans la narration de ‘Abd Allah Ibn Az-Zoubayr, il a ajouté, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam : « Et une prière faite dans la Mosquée Sacrée vaut mieux que cent autres, faites dans ma Mosquée » (Ahmad).

La mère des croyants Maymounah, qu’Allah soit satisfait d’elle, a rapporté avoir entendu le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, dire : « Une prière faite ici – c'est-à-dire dans la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam – vaut mieux que mille autres faites dans toute autre mosquée, exception faite de la Mosquée de la Ka’bah » (Mouslim). Et d’après Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « L'espace compris entre ma demeure et ma chaire, est un des jardins du Paradis. Ma chaire (dans l'autre monde) sera placée auprès de mon Bassin » (Boukhari).

Par conséquent, les Musulmans, qu’ils soient ou non en pèlerinage, sont autorisés à se rendre à la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, avant ou après le Hadjj. Cette visite ne fait pas partie des conditions du pèlerinage, ni de ses piliers ni de ses obligations. Elle n’a aucun rapport avec les rites du Hadjj. En entrant à la Mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, le Musulman doit avancer le pied droit et dire : « Au nom d’Allah. Qu’Allah fasse l’éloge de Son Messager et lui accorde le salut. Seigneur, absous-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. Je cherche protection auprès d’Allah le Très-Grand, auprès de Son visage majestueux et de Son royaume éternel contre Satan le maudit ». Ensuite, il doit accomplir deux unités de prière en guise de salutation de la mosquée, et ceci compte tenu du hadith dans lequel le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Quand l’un d’entre vous entre dans la mosquée, qu’il ne s’asseye pas avant d’avoir accompli deux unités de prière » (Boukhari et Mouslim). Par ailleurs, Ka’b Ibn Maalik, qu’Allah soit satisfait de lui, a été le témoin de ceci : « Le lendemain matin, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, aborda Médine. Il se rendit directement à la mosquée pour faire deux unités de prière, comme il avait l’habitude de le faire en rentrant de voyage » (Boukhari et Mouslim). De son côté, Djaabir, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté ce qui suit : « J’étais en voyage en compagnie du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam. Quand nous abordâmes Médine, il me dit : 'Entre et accomplis deux unités de prière' » (Boukhari).

Il est recommandé pour le Musulman d’accomplir ces deux unités de prière dans le Rawdah, si possible, étant donné le grand mérite de ce lieu. Sinon, il peut les accomplir à n’importe quel endroit de la Mosquée. Quand à la prière prescrite, il doit tâcher d'occuper une place dans la première rangée, c'est-à-dire celle qui suit directement l’Imam, compte tenu du hadith suivant du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam:

• « Les meilleures rangées pour les hommes (lors de la prière) sont les premières » ;

• « Si les gens savaient le bien que recèle l’Adhan et la première rangée, ils se seraient disputés ce bien ; et s’il n’y avait eu que le tirage au sort pour les départager, ils l’auraient fait » (Boukahri et Mouslim).

La visite de la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et celles de ses deux Compagnons Abou Bakr et ‘Omar qu’Allah soit satisfait d’eux :
Après avoir accompli la prière dès son arrivée à la Mosquée, le visiteur doit saluer le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, ainsi que ses deux Compagnons Abou Bakr et ‘Omar qu’Allah soit satisfait d’eux. Il doit donc procéder comme suit :

1- Il se tient devant la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, tournant le dos à la Qiblah, et dit : « Qu’Allah t’accorde le salut, ô Prophète, ainsi que Sa miséricorde et Ses bénédictions ». Il n'y a pas de mal à ajouter d’autres formules convenables comme : « Que le salut soit sur toi, l’ami privilégié d’Allah, Exalté soit-Il, le conservateur de Sa révélation et le meilleur de toute Sa création. J’atteste que tu as transmis le message, que tu as remis à son destinataire ce qui t’a été confié, que tu as conseillé ta communauté et lutté pour la cause d’Allah, Exalté soit-Il, comme il se doit ». Si le visiteur se contente de la première formule, cela ne pose pas de problème, d’autant plus que Ibn ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, disait quand il visitait la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et celles de ces deux Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux : « Qu’Allah t’accorde le salut, ô Messager d’Allah. Qu’Allah t’accorde le salut, ô Abou Bakr. Qu’Allah t’accorde le salut, ô mon père », puis il partait.

2- Le visiteur doit faire un pas vers la droite pour faire face à la tombe d'Abou Bakr, qu’Allah soit satisfait de lui, puis dire : « Qu’Allah t’accorde le salut, ô Abou Bakr. qu’Allah t’accorde le salut, ô calife du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, dans sa communauté. Qu’Allah soit satisfait de toi et te donne la meilleure récompense pour ce que tu as fait pour la communauté de Mohammad, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam ».

3- Ensuite, il fait un autre pas vers la droite pour faire face à la tombe de ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, puis dit : « Que le salut soit pour toi, ô ‘Omar. Que le salut soit pour toi, Ô prince des croyants. Qu’Allah soit satisfait de toi et te donne la meilleure récompense pour tout ce que tu as fait pour toute la communauté de Mohammad, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam ». Ces salutations doivent être dites avec manière et à voix basse, car il est interdit de hausser la voix dans une mosquée, et surtout dans celle du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, et devant sa tombe. As-Saa-ib Ibn Yaziid rapporta ce qui suit : « Alors que j’étais debout où couché dans la mosquée, un homme me jeta un petit caillou. Je me tournai vers lui et vis que c'était ‘Omar Ibn Al-Khattaab, qu’Allah soit satisfait de lui. Il me dit : 'Convoque ces deux là'. Quand je les convoquai, il leur dit :
- 'Qui êtes-vous ?'
- 'Deux hommes de Taa-if', lui répondirent-ils.
- 'Si vous aviez été des habitants de cette ville, je vous aurais sévèrement fouettés ! Levez-vous la voix dans la mosquée du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam ?' » (Boukhari).

Il ne faut pas prolonger la station et l‘invocation devant la tombe du Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, ou devant celles de ses deux Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, d’autant plus que Maalik a fort réprimandé ce comportement et a dit : « Il s’agit d’une Bid’ah du fait que les prédécesseurs ne se sont pas comportés ainsi, et que les assises à l’origine de la piété des derniers de cette communauté sont les mêmes que celles des premiers ».

https://www.islamweb.net/fr/article/161374/La-visite-de-la-Mosqu%C3%A9e-du-Proph%C3%A8te-Salla-Allahou-%E2%80%98Alaihi-wa-Sallam


Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 1/2- Rachid ELJAY

https://www.youtube.com/watch?v=y0jqYGMVgSA

Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 2/2.

https://www.youtube.com/watch?v=OK8DLTPM3V8
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedVen 16 Juin 2023, 11:14 pm

Je voulais tuer des musulmans - maintenant j'en suis un | AJ+
https://www.youtube.com/watch?v=pQG-oIMSbco

Miss Tchèque se convertit à l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=OwJO1NJsqy0


Un officier de l'armée accepte l'Islam


https://www.youtube.com/watch?v=VFRgj9cj3CY


Un officier antiterroriste britannique accepte l'islam après avoir fait des recherches sur le Coran


https://www.youtube.com/watch?v=NwVRSWqEqvY
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedJeu 22 Juin 2023, 7:41 am

Allah dit dans la sourate de l’Aube, verset 1 & 2 :

« Par l’Aube, et par les dix nuits. »

Allah dit également dans la sourate Le Pèlerinage, verset 28 :

« … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés…

Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja] »

Selon Ibn ‘Abbâs, Le Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui – a dit :
« Il n’y a pas d’oeuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. »
Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? »
Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). »
Rapporté par Al-Bukhârî.

Actes recommandés pendant ces 10 derniers jours :

1- Accomplir le Pèlerinage et la ‘Omra. Il s’agit là de la meilleure des actions conformément à plusieurs hadiths dont : « La ‘Omra efface les péchés jusqu’à la ‘Omra suivante, et le Pèlerinage pur de tout péché « al-hajj al-mabrour » n’a autre récompense que le Paradis ».

2- Jeûner ces dix jours, ou quelques uns, dans la mesure du possible, particulièrement le jour de ‘Arafat. D’une manière générale, le jeûne constitue, sans doute, l’une des actions les plus méritoires, que Dieu s’attribue comme l’indique le hadith divin « qoudousi » : « Le jeûne m’appartient, et c’est Moi qui en donne la rétribution. Il (le jeûneur) délaisse, en effet, pour Moi, sa passion, sa nourriture et sa boisson».

D’après Sa’id al-Khoudri, que Dieu l’agrée, le Prophète (BDSL) dit : « Chaque fois que quelqu’un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne grâce à ce jour son visage du feu de l’Enfer d’une distance égale à ce qu’on parcourt en soixante-dix ans ».

Mouslim rapporte d’après Qatada, que le Prophète (BDSL) dit à propos du jour de ‘Arafat: « Il fait absoudre les péchés de l’an passé et de l’année en cours ».

3- Faire le « takbir » et invoquer Dieu abondamment durant ces jours. Dieu dit : « … et pour invoquer le nom d’Allah aux jours bien déterminés … » (Sourate 22, Verset 28). Les « jours bien déterminés » évoqués par le verset furent interprétés comme étant les dix premiers jours de Dhoul Hijja. C’est pour cette raison que les savants jugent recommandé le fait d’invoquer Dieu en abondance durant ces jours, et conformément au hadith rapporté par l’imam Ahmed d’après Ibn ‘Omar : « Pendant ces jours, faites le « tahlil » (dire « la ilaha illal-lah »), le « takbir » (dire « allahou akbar ») et le « tahmid » (dire « al-hamdou lil-lah ») en abondance ».

4- Se repentir et abandonner toute sorte de péché afin que les actions provoquent le Pardon et la Miséricorde de Dieu. Les péchés sont, en effet, la cause de l’éloignement et du rejet, de même que les actes d’obéissance sont causes de rapprochement et d’amour. Dans le hadith relaté par Abou Hourayra, que Dieu agrée, le Prophète (BDSL) dit : « Dieu se montre jaloux, et Sa jalousie se manifeste lorsque quelqu’un commet ce que Dieu interdit » (al-Boukhari et Mouslim).

5- Multiplier les bonnes actions parmi les actes surérogatoires tels que la prière « salat », l’aumône, l’effort intime sur soi, la lecture, le commandement du bien et l’interdiction du mal et autres actions, car la rétribution de ces actes se multiplie durant ces jours.

PRÉPARE TOI, LES 10 MEILLEURS JOURS ARRIVENT ! (dhul hijja)

https://www.youtube.com/watch?v=4OCbyy1YODc

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 746
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_minipostedLun 26 Juin 2023, 10:02 am


Mise au point

https://www.youtube.com/watch?v=5awfQjJAIms

3 Clés pour une vie heureuse (Conférence)

https://www.youtube.com/watch?v=V0lzN0Sc9t4

Ne rate pas cette journée ! Arafat

https://www.youtube.com/watch?v=ZeUyBkEaUfM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyage du Hajj Empty
MessageSujet: Re: voyage du Hajj   voyage du Hajj Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

voyage du Hajj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» expliquation de voyage d 'isaie
» Hajj/virus: le pèlerinage en nombre très limité débutera le 29 juillet (Ryad)
» Voyage intérieur
» Voyage à Senanque
» Le voyage en Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-