*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voyage en Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le voyage en Hollande Empty
MessageSujet: Le voyage en Hollande   Le voyage en Hollande Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 11:10 pm

sur un forum, une maman m'a donné ce texte car je demandais comment faire le deuil de "la vie idéale" quand on élève des enfants "pas comme les autres"... je le trouve magnifique et j'aimerais le partager avec vous...
 
 
Le voyage en Hollande  
 
 
On m’a souvent demandé d’expliquer ce que cela fait d’élever un enfant handicapé et d’essayer d’aider ceux qui n’ont pas partagé cette expérience unique à la comprendre, à imaginer comment cela peut être ressenti.  
C’est comme cela :Quand vous allez avoir un bébé, c’est comme si vous faisiez le projet d’un fabuleux voyage en Italie .Vous achetez un tas de guides et vous faites de merveilleux projets : le Colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez même quelques phrases toute prêtes en italien, c’est très enthousiasmant. Après des mois d’attente, le grand jour arrive.
Vous bouclez vos bagages et vous partez. Quelques heures plus tard l’avion se pose, et le steward annonce : «Bienvenue en Hollande ». « La Hollande ?? !! dites vous. Pourquoi la Hollande ? j’ai réservé pour l’Italie !! Toute ma vie j’ai rêvé d’aller en Italie !!. » Mais il y eu un changement dans le plan de vol. On vous a fait atterrir en Hollande et vous devez y rester. L’important, c’est qu’on ne vous a pas conduit dans un endroit horrible, plein de nuisances, où règnent la famine et toutes sortes de maux, c’est seulement un lieu différent.
Aussi, vous êtes obligés d’aller acheter de nouveaux guides, d’apprendre une tout autre langue et de rencontrer des groupes de personnes que vous n’auriez jamais rencontrés. C’est seulement un autre endroit, moins coté que l’Italie, moins idyllique que l’Italie, mais une fois installé et après avoir repris votre souffle, vous regardez autour de vous, et vous commencez à remarquer que la Hollande a des moulins à vent, que la Hollande a des tulipes, et que la Hollande a des Rembrandt.
Mais tous les gens que vous connaissez vont et reviennent d’Italie et se vantent des moments merveilleux qu’ils y ont passé. Et tout le reste de votre vie vous direz : « oui !! c’est là que je voulais aller, c’est le projet que j’avais fait ! » Cette souffrance ne s’en ira jamais, parce que la perte de ce rêve est vraiment une très grande perte. Mais si vous passez le reste de votre vie à pleurer parce que vous n’avez pas vu l’Italie, vous ne serez jamais libre d’apprécier pleinement toutes les choses de la vie particulières et très attachantes qu’il y a en Hollande.
 
Texte de Cindy Rogers
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le voyage en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Hollande   Le voyage en Hollande Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 8:52 am

Du telephone biblique aux autres interventions comme celle ci
tu est une veritable pommade pour les petits bobos de l'ame...
paix sur toi et que Dieu te garde
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le voyage en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Hollande   Le voyage en Hollande Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 9:00 am

Merci Jo que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voyage en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Hollande   Le voyage en Hollande Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 9:31 am

Chère Arnica,

Merci pour ce témoignage magnifique et très édifiant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le voyage en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Hollande   Le voyage en Hollande Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 9:34 am

merci a toi d'avoir lu Le voyage en Hollande 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voyage en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Hollande   Le voyage en Hollande Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 9:35 am

arnica a écrit:
merci a toi d'avoir lu Le voyage en Hollande 22376

bonsoir Arnica Le voyage en Hollande 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voyage en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Le voyage en Hollande   Le voyage en Hollande Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le voyage en Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» François Hollande " enfariné "
» Menaces de mort contre François Hollande
» François Hollande : "il ne faut pas céder à la panique"
» François Hollande ne sera pas candidat à l'élection présidentielle
» France : Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-