*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

La communication avec les esprits "bons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

La communication avec les esprits "bons" Empty
MessageSujet: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 8:58 am

Bonsoir, je poste cela ici, étant ancien TJ non baptisé, et Johannes Greber étais il me semble le traducteur de la TMN.

C'est pour ma propre culture que je vous demande votre avis et si vous pouviez développer quand cela est possible.

Ce sont des extraits tirais du livre intitulé "Communication avec le monde des esprits de Dieu".
Johannes Greber reçois des informations, d'un esprit qui communique a travers un jeune homme.
Cela prend au total 5mn a lire , désolé !
J'ai lus et cela m'a intrigué tout simplement.

Page 17:
La communication avec les esprits "bons" Img_2016

Concernant les mutilations du texte a ce point cela est il vrais ?
Concernant la lettre de Paul adresser à toutes les communauté chrétiennes, cela pourrais t il être vrai !?

Page 18:
La communication avec les esprits "bons" Img_2017

Que pensez vous des deux paragraphes entouré en bleu ?
Cela est-il vrai ?

Page 19:
La communication avec les esprits "bons" Img_2019

Les deux paragraphes entouré en bleu, peuvent t ils être vrai !?

Page 23:
La communication avec les esprits "bons" Img_2020

Pareil, les deux paragraphes entouré en bleu, sur la communication des esprits avec les humains, qu'en pensez vous ?

Page 24:
La communication avec les esprits "bons" Img_2021

Toute la page est entouré en bleu...
Qu'en pensez vous , lorsque j'ai lus cette page ça m'a paru censer, pas con du tout...

Page 25 :
La communication avec les esprits "bons" Img_2022

Paragraphe entouré en bleu, "car elle est l'unique chemin d'atteindre la vérité" et le reste du paragraphe pourrait t il être vrai ?

En aucun cas je ne pratique la communication avec les esprits, ou quoi que se soit d'autre en rapport avec cela. C'est simplement de la curiosité.
J'ai été élevé à la sauce TJ, donc ces choses me font "peur'.

Merci par avance de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
nouveau membre

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 10:36 pm

Bonjour Denis, enchanté de te connaître.

Les textes de J. Greber m'ont inspiré les réflexions suivantes :

1° L'orthographe est bizarre. Parfois, cela fait penser à un texte ancien (mais Greber a vécu au XXe S.), parfois à un texte rempli de fautes de frappe. Exemple : "Moïse" est orthographié "Moïse" ou "Moi'se" dans le même paragraphe.
2° Le style m'a fait nettement penser à celui d'Allan Kardec. J'ai vérifié : et celui-ci était spiritiste comme Greber ! Je le connais par mon ex-épouse, qui est brésilienne et se dit "kardéciste" (modérée).
Michel Blanc
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 10:54 pm

la suite dans peu de temps : j'avais édité mon message, mais cela a duré trop longtemps et j'ai perdu les n°s suivants !

Bien à toi

Michel
Denis
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 11:03 pm

@Michel Blanc a écrit:
Bonjour Denis, enchanté de te connaître.

Les textes de J. Greber m'ont inspiré les réflexions suivantes :

1° L'orthographe est bizarre. Parfois, cela fait penser à un texte ancien (mais Greber a vécu au XXe S.), parfois à un texte rempli de fautes de frappe. Exemple : "Moïse" est orthographié "Moïse" ou "Moi'se" dans le même paragraphe.
2° Le style m'a fait nettement penser à celui d'Allan Kardec. J'ai vérifié : et celui-ci était spiritiste comme Greber ! Je le connais par mon ex-épouse, qui est brésilienne et se dit "kardéciste" (modérée).

Bonjour Michel Blanc, merci de ta réponse.
Pour l'orthographe, c'est peut-être dû au PDF, se sont des livres "piraté" il arrive souvent qu'il y ai des coquilles et des fautes, je ne pense pas que dans la version originale il y ai ces fautes, après je peut me tromper.

Pour ce qui est d'Allan Kardec je ne pourrais pas te confirmer.

Mais concernant, les "infos" divulguées qu'en penses-tu ?
L'esprit lui aurait vraiment dit tout cela ou c'est bidon, il aurait tout inventé ?
Ce qui lui est divulgué est intéressant.
J'aurais aimé que quelqu'un commente, ces infos.
Denis
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 11:05 pm

@Michel Blanc a écrit:
la suite dans peu de temps : j'avais édité mon message, mais cela a duré trop longtemps et j'ai perdu les n°s suivants !

Bien à toi

Michel

Pardon je suis allé trop vite de mon côté aussi, je vais patienter. Smile
Michel Blanc
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 4:13 am

Voici ma réaction "à chaud", que j'avais heureusement notée sur un bout de papier :

Pour moi, Dieu (ou l'Esprit Saint) nous parle très souvent, via notre inconscient (ou subconscient), et sans enfreindre les lois de la nature. C'est donc possible, oui, à condition de prendre le mot "esprit" métaphoriquement et comme un moyen pour Dieu de communiquer avec nous.

Pour le détail du texte, il faudrait que je relise !

Ai-je répondu à ta question ?

Bien à toi

Michel
Michel Blanc
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 4:22 am

L'important est d'avoir la FOI et de recevoir la parole de Dieu en nous. Il n'y a rien de magique là-dedans ! Et parmi ceux qui se disent athées, il y a des croyants qui s'ignorent ! Je pense par exemple à Comte-Sponville, auteur français assez célèbre.
Denis
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:01 am

@Michel Blanc a écrit:
Voici ma réaction "à chaud", que j'avais heureusement notée sur un bout de papier :

Pour moi, Dieu (ou l'Esprit Saint) nous parle très souvent, via notre inconscient (ou subconscient), et sans enfreindre les lois de la nature. C'est donc possible, oui, à condition de prendre le mot "esprit" métaphoriquement et comme un moyen pour Dieu de communiquer avec nous.

Pour le détail du texte, il faudrait que je relise !

Ai-je répondu à ta question ?

Bien à toi

Michel

Merci Michel Blanc de ta réponse.
Oui cela répond en partie à mes questions.
Denis
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:07 am

@Michel Blanc a écrit:
L'important est d'avoir la FOI et de recevoir la parole de Dieu en nous. Il n'y a rien de magique là-dedans ! Et parmi ceux qui se disent athées, il y a des croyants qui s'ignorent ! Je pense par exemple à Comte-Sponville, auteur français assez célèbre.

Tout a fait, l'important c'est d'avoir la foi !
Mais dans tous les exemples cités ce sont, des vrais esprits "êtres" qui on dialogué/échangé avec des humains et non un esprit dont on ne sait trop ce que c'est qui pourrais nous parler dans notre subconscient.
Même si je suis d'accord sur ce dernier fait, que l'esprit de Dieu peut nous guider d'une certaine manière, sans que nous nous en rendions compte.
Michel Blanc
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 9:59 am

@Denis a écrit:
@Michel Blanc a écrit:

Mais dans tous les exemples cités ce sont, des vrais esprits "êtres" qui on dialogué/échangé avec des humains et non un esprit dont on ne sait trop ce que c'est qui pourrais nous parler dans notre subconscient.
Même si je suis d'accord sur ce dernier fait, que l'esprit de Dieu peut nous guider d'une certaine manière, sans que nous nous en rendions compte.

Qu'entends-tu par "vrais esprits êtres" ? Des entités matérielles, tangibles, observables objectivement ? Dans ce cas, il faut supposer que ce sont des extraterrestres. Et cela relève de la science-fiction. Mais celle-ci peut devenir réalité dans un futur lointain, comme on l'a vu avec certains textes de H.G. Wells, par exemple. Donc, je dirais que je suis sceptique mais que je ne rejette pas d'office.
Denis
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: La communication avec les esprits "bons"   La communication avec les esprits "bons" Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 10:16 am

@Michel Blanc a écrit:
@Denis a écrit:

Qu'entends-tu par "vrais esprits êtres" ? Des entités matérielles, tangibles, observables objectivement ? Dans ce cas, il faut supposer que ce sont des extraterrestres. Et cela relève de la science-fiction. Mais celle-ci peut devenir réalité dans un futur lointain, comme on l'a vu avec certains textes de H.G. Wells, par exemple. Donc, je dirais que je suis sceptique mais que je ne rejette pas d'office.

L'apparition des trois humains devant Abraham par exemple, il savait qu'ils n'étais pas "humains". C'était observable.
La nuée qui guidait les israélites, c'était aussi quelque chose de surnaturel, que des milliers de juifs voyait.

Après je ne suis pas aussi calé que toi dans tout ça.
J'essaie juste d'avoir des avis différent sur ce sujet.

La communication avec les esprits "bons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1