*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Nov 2020, 7:29 am

Rappel du premier message :

An-Nawwas bin Sam’aan a rapporté que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« La piété équivaut au bon caractère; et le péché est ce qui tourmente votre conscience et que vous ne voulez pas que les gens sachent. » (Sahih Mouslim)
An-Nawwas bin Sam’aan était un des compagnons du Prophète. Il appartenait à la tribu arabe de Kallaab et s’installa en Syrie après la mort du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).


Cette narration a été recueillie par un spécialiste de hadith nommé Mouslim bin Hajjaj, né en 817 de notre ère dans la ville de Naishapour, au nord-est de l’Iran, et mort en 875 à l’âge de 58 ans. Mouslim a commencé à étudier les hadiths à l’âge de 15 ans et a voyagé en Irak, au Hijaz (Arabie Saoudite occidentale), en Syrie et en Égypte pour étudier avec de grands spécialistes du hadith comme al-Boukhari, Ahmad ibn Hanbal, et d’autres. Il a rédigé une compilation de plus de 9200 hadiths connue sous le titre de Sahih Mouslim. Les érudits musulmans considèrent cette compilation comme la plus authentique après Sahih al-Boukhari.


Cette narration est importante car elle révèle certains aspects plus subtils de la piété et du péché, nous aidant à les définir avec plus d’exactitude. Comme l’islam accorde une très grande importance au fait de croire en un seul Dieu et de L’adorer de façon exclusive, on pourrait croire que cela suffit à rendre une personne pieuse. Mais ce hadith indique que l’une des principales conséquences d’une foi correcte et sincère est le bon caractère et qu’il s’agit d’un aspect intrinsèque de la définition de la piété. Ce hadith met l’accent sur le sens profond du verset ci-dessous où Dieu affirme que la piété, en plus d’être une combinaison de croyances justes et de rituels d’adoration, consiste également en un comportement approprié dans nos relations avec les autres :


« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177)
Plutôt que d’être une fin en soi, l’un des principaux objectifs de l’adoration est de faire naître chez les gens des qualités qui leur seront bénéfiques, à eux personnellement, de même qu’à la société en général. Dieu dit, au sujet de la prière :
« Certes, la prière préserve de l’indécence et des actes d’injustice. » (Coran 29:45)


Nous pouvons donc dire sans risquer de nous tromper que l’islam a été révélé pour parfaire les bonnes manières. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« J’ai été envoyé pour parfaire les caractères et les ennoblir. » (Sahih Mouslim)
Comme l’islam n’est pas qu’une religion, mais un mode de vie complet touchant à tous les aspects du quotidien, les bonnes manières sont considérées comme une forme d’adoration qui peut mériter la même rétribution que d’autres actes d’adoration volontaires. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Par ses manières et son bon comportement, le croyant peut atteindre le statut d’une personne qui jeûne fréquemment et qui se lève la nuit pour prier. » (Abou Daoud)
Le Prophète a même affirmé qu’il s’agissait d’une des meilleures formes d’adoration venant immédiatement après les actes obligatoires :
« Au jour de la Résurrection, rien ne pèsera plus lourd (en bonnes actions) dans la balance du croyant que le bon comportement. Dieu déteste ceux qui jurent et qui hurlent des obscénités. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)
En possédant de bonnes manières, le musulman, serviteur de Dieu, devient cher aux yeux de Celui-ci. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :


« Les serviteurs de Dieu qui sont le plus chers à Ses yeux sont ceux qui possèdent les plus belles manières. » (al-Hakim)
Le musulman qui réalise l’importance du bon caractère et qui comprend que ce dernier définit en partie la piété sait également qu’il doit travailler sur cet aspect de sa foi; car si le bon caractère est absent de sa personnalité, il ne deviendra pas « pieux » simplement en croyant et en adorant Dieu.
Mais que considère-t-on comme un bon caractère? Le Coran et la sounnah le définissent comme toute qualité qui est bénéfique aux humains, à celui ou celle qui la possède comme à autrui, tout en n’étant pas réprouvée par l’islam, de manière générale ou spécifique. Dieu dit, dans le Coran :
« ... [ceux] qui contrôlent leur colère et qui pardonnent à autrui. Dieu aime les bienfaisants. » (Coran 3:134)


La piété, c’est traiter de façon juste, honnête et polie les membres de sa famille. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Les croyants dont la foi est la plus parfaite sont ceux dont la conduite et les manières sont les plus parfaites. Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui se comportent le mieux envers les membres de leur famille. » (at-Tirmidhi)
La sincérité est un aspect essentiel du bon caractère. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« En vérité, la sincérité et la piété vont de pair; et la piété mène au Paradis. » (Sahih Mouslim)
Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux textes qui exhortent les musulmans à parfaire leurs manières et leur caractère. Bien que la piété soit définie par ces actions qui sont naturellement agréables et acceptables à la conscience humaine, la religion joue un rôle essentiel dans cette définition. Par exemple, toute chose dont l’aspect négatif l’emporte sur l’aspect positif ne peut faire partie de la piété, même si certains la considèrent bonne et pieuse. Par exemple, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Ce n’est pas de la piété que de jeûner en voyage. » (Sahih al-Boukhari)
Bien que le jeûne soit l’un des actes les plus méritoires qui soient, dans ce cas-ci, il n’est pas considéré comme un acte de piété, car il risque de nuire à l’individu, de même qu’à ses compagnons de voyage.


Par ailleurs, un acte qui est parfois considéré comme sévère peut être considéré comme bénéfique dans certaines circonstances, comme le fait de frapper un enfant d’un certain âge pour l’éduquer. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Dites à vos enfants de prier lorsqu’ils ont sept ans et frappez-les [s’ils refusent de prier] lorsqu’ils ont dix ans... » (Abou Daoud)
C’est pour cette raison que lorsque vient le temps de définir les bonnes manières et le bon caractère, nous devons nous en remettre à ce qui a été révélé par Dieu et mis en pratique par le Prophète, car Dieu a dit :
« Tu es certes, [ô Mohammed], d’un caractère exceptionnel. » (Coran 68:4)
Dieu a également dit :
« Vraiment, vous avez dans le messager de Dieu un excellent exemple (à suivre)... » (Coran 33:21)
On interrogea ‘Aisha, l’une des épouses du Prophète, sur le caractère de ce dernier. Elle dit :
« Son caractère, c’était le Coran. » (Sahih Mouslim, Abou Daoud)

آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert

https://www.youtube.com/watch?v=7su_Dd36_4c
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 288

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2021, 3:06 pm

Un autre aspect de cette pureté d’intention est qu’une personne ne devrait jamais chercher à obtenir quelque gain que ce soit pour ses actes d’adoration, même s’il s’agit d’un gain licite. Dans le hadith mentionné plus haut, la personne qui émigre pour acquérir un bien ou pour épouser une femme s’acquitte de son obligation religieuse de n’émigrer pour aucune autre divinité que Dieu, et elle n’émigre pas avec l’intention de commettre un mal. Son intention est considérée comme une chose permise en islam.

Pourtant, son acte n’est pas accepté par Dieu comme acte d’adoration et il se peut que la personne ne trouve pas ce qu’elle recherchait par cette émigration. Ainsi, si une personne accomplit un acte d’adoration à la recherche d’une chose de la vie d’ici-bas, la rétribution pour cet acte en sera diminuée.
Si une personne souhaite adorer Dieu d’une façon qui n’est pas prescrite par l’islam, cela est considéré comme un péché. L’islam est une religion qui encourage l’humilité et le désintéressement tout en désapprouvant ceux qui cherchent à être loués par les autres et à être mis sur un piédestal en ce monde.

Si, en accomplissant des actes d’adoration, une personne cherche l’admiration des autres, non seulement ses actes seront-ils rejetés par Dieu, mais elle risque fort de goûter au châtiment dans l’au-delà. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a informés des premières personnes qui seront condamnées au feu de l’Enfer, dans l’au-delà, et parmi elles se trouve :


« Une personne qui a acquis un savoir [religieux] et qui l’a enseigné [aux autres], et qui a également récité le Coran. Elle sera amenée [devant Dieu] et Dieu lui rappellera toutes les faveurs dont Il l’aura comblée et la personne les reconnaîtra. Puis Dieu lui demandera : « Qu’en as-tu fait? »
La personne répondra : « Je n’ai acquis un savoir [religieux] et je ne l’ai enseigné [aux autres], de même que je n’ai récité le Coran que dans la recherche de Ta satisfaction. »
Dieu dira : « Tu as menti! Tu n’as acquis un savoir [religieux] que pour que les gens t’appellent « érudit »; et tu n’as récité le Coran que pour que l’on réfère à toi comme à celui qui récite le Coran! » Puis, Dieu ordonnera qu’on le châtie. Il sera traîné sur son visage et jeté dans le Feu. » (an-Nassaï)


إسلام طبيب فرنسي i am converted to islam french doctor Sous Titré #Français

https://www.youtube.com/watch?v=TlpBtZKMOFo

Deaf convert to Islam of France
https://www.youtube.com/watch?v=5DWVQFbE6qA
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 53961

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Fév 2021, 2:55 am

@revole a écrit:
L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv
@HOSANNA a écrit:
La Bible est à la portée de lecture de tous, à titre de comparaison, en anglais, une voiture se dit car mais en français le même mot veux dire un bus car c'est bien sur ce jeux de mot, sauf erreur de ma part que vous jouez pour citer le Cantique des Cantiques disant que le nom de votre prophète apparait dedans, in the Bible, seulement pour l'islam qui visiblement faute de mieux y croit dur comme fer, snif .
@BenJoseph a écrit:
Ils sont pire que les TJ concernant la manipulation de textes bibliques.
Il n'y a que les pauvres muzz gogo qui avalent goulument les mensonges de Zakir Naïk !
Je confirme . Parfum tirées de ses paroles - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 288

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2021, 8:42 am

En effet, une personne peut transformer toutes ses actions quotidiennes en actes d’adoration en purifiant son intention et en recherchant de manière sincère, à travers ces actions, la seule et unique satisfaction de Dieu.
Le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Aider une personne à grimper sur sa monture ou à y installer ses effets est un acte de charité. Une bonne parole est une charité. Chaque pas que vous faites pour aller accomplir vos prières est une charité. Retirer un obstacle du chemin est une charité. » (Sahih al-Boukhari)


Gagner sa vie est aussi une action qui peut être rétribuée par Dieu. Une fois, les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) virent un homme dont l’ardeur et le zèle au travail forçaient l’admiration. Ils dirent : « Si seulement il travaillait aussi fort pour la satisfaction de Dieu... ». Le Prophète répondit :
« S’il travaille pour subvenir aux besoins de ses jeunes enfants, c’est pour la satisfaction de Dieu. S’il travaille pour subvenir aux besoins de ses parents âgés, c’est pour la satisfaction de Dieu. S’il travaille pour éviter l’oisiveté et les vices qui l’accompagnent, c’est pour la satisfaction de Dieu. Si, cependant, il travaille par ostentation et pour se faire une réputation, alors il travaille pour Satan. » (al-Moudhiri, as-Souyouti)


Une personne peut être rétribuée même pour les gestes qui vont de soi, s’ils sont accompagnés de la bonne intention. Le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Lorsque l’un de vous a des rapports avec son épouse, c’est un acte de charité. » (Sahih Mouslim)
C’est également le cas d’actions quotidiennes comme manger, dormir et travailler, de même que des traits de bon caractère comme la franchise, l’honnêteté, la générosité, le courage et l’humilité. Ces actions, si elles sont accompagnées de la bonne intention, se transforment en actes d’adoration et d’obéissance envers Dieu.


Pour que ces actions quotidiennes méritent une rétribution divine, elles doivent répondre aux conditions suivantes :
A. Elles doivent être licites. S’il s’agit d’actions interdites par Dieu, la personne qui les commet risque d’être châtiée. Le Messager de Dieu a dit :
« Dieu est pur et bon, et Il n’accepte que ce qui est pur et bon. » (Sahih Mouslim)
B. Ces actions doivent être conformes à la Loi islamique. La tromperie, l’oppression et l’injustice ne doivent pas en faire partie. Le Messager de Dieu a dit :
« Celui qui trompe [les autres] n’est pas des nôtres. » (sahih Mouslim)

C. Ces actions ne doivent pas empêcher la personne de remplir ses obligations religieuses. Dieu dit, dans le Coran :
« Ô vous qui croyez! Ne laissez pas vos biens et vos enfants vous distraire du rappel de Dieu. Ceux qui s’en laissent distraire, ce sont eux les perdants. » (Coran 63:9)
Ces deux articles nous ont fait découvrir à quel point ce hadith est important, de même que son rôle dans le concept d’acceptabilité des actions et de leur rétribution par Dieu. Ce hadith nous fait également comprendre que le concept d’adoration, en islam, ne se limite pas au fait d’accomplir certains actes rituels ordonnés par Dieu, mais englobe toute la vie du musulman, faisant ainsi de lui un véritable serviteur de Dieu.

..
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Fév 2021, 11:51 am

Sauver sa famille des flammes de l'enfer - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=uW5r6JAnlVY

J'ai dormi, j'ai rêvé... Quel est le sens ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=5IuJOAVkU0k

Musulman, à la vie, à la mort... - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=OprzJyhaPqY
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Fév 2021, 1:42 pm

@revole a écrit:
Sauver sa famille des flammes de l'enfer - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=uW5r6JAnlVY

J'ai dormi, j'ai rêvé... Quel est le sens ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=5IuJOAVkU0k

Musulman, à la vie, à la mort... - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=OprzJyhaPqY
Parfum tirées de ses paroles - Page 2 153577
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 7:29 am


Les moines armés: à la découverte de la violence bouddhiste
La publication de Buddhist Warfare, un livre que j'ai co-édité avec Mark Juergensmeyer, est une expérience douce-amère car elle marque le point culminant d'un voyage qui a commencé par une exploration des aspects pacifiques du bouddhisme pour finir par raconter des parties de son côté sombre. Ce voyage, qui a duré une grande partie des six dernières années de ma vie, a commencé en 2003 lorsque ma femme et moi avons passé un peu plus d'un an en Thaïlande. C'est alors que j'ai commencé à faire des recherches sur l'activisme social bouddhiste qui allait être le sujet de ma thèse.

Les bouddhistes ne se battent pas sans croyance, et les massacres hideux qu'ils mènent contre des musulmans sans défense en Asie de l'Est découlent de leur conviction que personne d'autre qui a atteint le degré d'illumination et est moins qu'une fourmi, et le tueur ne forme pas une image mentale de l'assassiné (comme leurs étudiants nous l'enseignent qui promeuvent la loi de l'attraction et le pouvoir de l'être), car elle n'existe même pas, il n'y a donc rien de mal à la tuer pour préserver l'équilibre de l'univers.

Considérez le principe des clercs bouddhistes en tuant des adversaires! Ils affirment que tuer ceux qui ne croient pas en leurs croyances est une sorte de meurtre par pitié afin de se purifier en Enfer et de transférer leur âme dans le royaume de la vérité, car ce n'est en fait pas considéré comme un meurtre. Ce n'est pas différent d'éliminer une bête en phase terminale. C'est une excuse dangereuse derrière laquelle ils se cachent pour récolter des vies humaines, en particulier des musulmans, comme ils l'ont fait et le font en Thaïlande et en Birmanie.

Il y a un autre principe par lequel les moines bouddhistes justifient le meurtre de leurs adversaires, qui est la croyance du bouddhisme selon laquelle l'existence n'est qu'une illusion, et que la vérité n'est perçue qu'en atteignant le nirvana (c'est-à-dire l'annihilation en Dieu). Par conséquent; Pour quiconque ne croit pas au bouddhisme et n'est pas éclairé par sa lumière, le tuer dans cette vie n'est pas un véritable meurtre. Parce que c'est un accident dans le domaine de l'illusion. Ces victimes, qui ont été massacrées par des moines, sont appelées dans la théologie bouddhiste «icchantika», ce qui signifie: voilées de la lumière
Dans le livre "Sostitamati Baribricha" - qui est décrit comme le guide de "comment tuer avec l'épée de la sagesse" - le "Manjushri" éclairé du Bouddha montre que le tué n'est qu'un nom et une idée, et si le tueur est capable de vider son esprit de ces pensées et de ces noms pendant le meurtre, alors cela n'est pas considéré comme un meurtre.Plutôt, il n'y a pas de meurtre, ni de meurtrier face à la vérité, car «il n'y a pas d'épée, de karma ou de punition, »Mais c'est plutôt une question d'imagination.



Depuis ma prise de conscience initiale en 2004, j'ai commencé à porter un regard critique sur ma perspective antérieure sur le bouddhisme, qui protégeait une dimension étendue et historique des traditions bouddhistes: la violence. Les moines bouddhistes armés en Thaïlande ne font pas exception à la règle; ce sont des exemples contemporains d'une longue préséance historique. Pendant des siècles, les moines ont été à la tête ou armés dans les rangs des guerres. Comment cela pourrait-il être le cas? Mais plus important encore, pourquoi ai-je (et beaucoup d'autres) croire que le bouddhisme = paix

Propagande bouddhiste

C'est alors que j'ai réalisé que j'étais un consommateur d'une forme de propagande très réussie. Depuis le début des années 1900, des intellectuels monastiques bouddhistes tels que Walpola Rahula, D. T. Suzuki et Tenzin Gyatso, le quatorzième dalaï-lama, ont travaillé pour sensibiliser l'Occident à leurs cultures et traditions. Ce faisant, ils ont présenté des aspects spécifiques de leurs traditions bouddhistes tout en en laissant de côté d'autres. Ces moines bouddhistes n'étaient pas seuls dans cette représentation du bouddhisme. Comme Donald S. Lopez Jr. et d'autres l'ont montré de manière poignante, les universitaires ont rapidement emboîté le pas, de sorte que dans les années 1960, la culture populaire américaine ne dépeignait plus les traditions bouddhistes comme primitives, mais comme mystiques.

Pourtant, ces représentations mystiques n'ont pas supprimé la nature bidimensionnelle de la compréhension occidentale. Et si elle a contribué à l'histoire du bouddhisme, cette présentation d'un bouddhisme d'un autre monde a finalement volé aux bouddhistes leur humanité
.
Mais plus important encore, pourquoi ( beaucoup croire que le bouddhisme = paix
Dans un effort pour combattre ce point de vue et pour humaniser les bouddhistes, Mark Juergensmeyer et moi avons rassemblé une collection d'essais critiques qui illustrent l'histoire violente du bouddhisme en Mongolie, au Tibet, au Japon, en Chine, en Corée, en Thaïlande, au Sri Lanka et en Inde. .

Notre intention n'est pas de prétendre que les bouddhistes sont des gens en colère et violents - mais plutôt que les bouddhistes sont des gens et partagent ainsi le même spectre humain d'émotions, qui inclut le penchant pour la violence.

Un bouddhiste convertit à l'islam ┇┇Guidé Par Le Coran 2┇┇Notre Frère Ahmed Mayno du Japon
https://www.youtube.com/watch?v=5LFCiGET1Pc

Bouddhiste convertie à l'islam 1-5
https://www.youtube.com/watch?v=xxha5G0shy0
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 9:04 am

Tues ton ego revole montre l'exemple au bouddhistes, suis le grand djihad ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 12:45 pm

Le bouddhisme considère qu'il existe trois poisons pour l'esprit :

tṛṣṇā : la soif ou l'avidité ;dveṣa : la colère ou l'aversion ;moha : l'ignorance.

Certaines écoles en ajoutent deux : la jalousie et l'orgueil.

Selon le Bouddha, les causes de la souffrance humaine peuvent être trouvées dans l'incapacité à voir correctement la réalité. Cette ignorance, et les illusions qu'elle entraîne, conduisent à l'avidité, au désir de posséder davantage que les autres, à l'attachement et à la haine pour des personnes ou des choses.

Sa philosophie affirme que la souffrance naît du désir ou de l'envie. C'est en s'en libérant qu'il serait parvenu au nirvāṇa.


À cause des trois poisons et de l'interdépendance, les hommes sont assujettis au Saṃsāra (le cycle des renaissances). Le « monde » (Loka) dans lequel ils renaîtront après leur mort dépendra de leur karma, c'est-à-dire de leurs actions passées. Cette renaissance ne fait donc que prolonger indéfiniment la souffrance

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Fév 2021, 12:52 pm

Après tu peux aussi dire qu'un musulman qui mange du porc et insulte le prophète de l'islam est représentatif de l'islam..non?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 12:17 pm

Nous demandons à Dieu de guider les coupables musulmans et non musulmans
En suivant et en suivant le chemin des prophètes
Qui ne mange pas de porc
Et ils ne boivent pas d'alcool
Et ils ne pèsent pas
Et ils ne jouent pas au jeu

C'est ainsi que le musulman engagé qui représente l'islam et donne l'exemple à tous
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16285
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 1:43 pm





@revole a écrit:
Nous demandons à Dieu de guider les coupables musulmans et non musulmans
 En suivant et en suivant le chemin des prophètes
Qui ne mange pas de porc
Et ils ne boivent pas d'alcool
 Et ils ne pèsent pas
Et ils ne jouent pas au jeu

C'est ainsi que le musulman engagé qui représente l'islam et donne l'exemple à tous


Et par contre quand ils se disent être "Islamistes",

Et qu'ils disent vouloir rétablir le Califat de l'époque du Prophète,

Ils se permettent de tuer et égorger à profusion...
Parfum tirées de ses paroles - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 24 Fév 2021, 6:52 pm

@revole a écrit:
Nous demandons à Dieu de guider les coupables musulmans et non musulmans
 En suivant et en suivant le chemin des prophètes
Qui ne mange pas de porc
Et ils ne boivent pas d'alcool
 Et ils ne pèsent pas
Et ils ne jouent pas au jeu

C'est ainsi que le musulman engagé qui représente l'islam et donne l'exemple à tous
Et c'est tout ?
Ne pas nuire à la vie, à son prochain, à un plus faible, le reste, tu peux toujours le mettre en pratique si tu y crois .
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 5:18 pm

La miséricorde de Dieu est plus complète et plus grande que la miséricorde de ses créatures



Seul Allâh est considéré comme ar-Rahmân ; il est le Tout-Miséricordieux par excellence et nul autre ne peut revendiquer une telle appellation : Dieu […] Ma Miséricorde l’emporte sur Ma Colère.

Allâh se montre aussi miséricordieux dans ses actes ; il est aussi ar-Rahîm, le Très-Miséricordieux. Cependant, sa miséricorde s’étend exclusivement sur les fidèles musulmans : Avec les fidèles, il est très miséricordieux (XXXIII, 43). Cet attribut ; il peut s’appliquer aux hommes, en premier lieu à

Mahomet, dont il est dit : Il vous est certes venu un messager choisi parmi vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude envers vous, plein de compassion et de miséricorde envers les croyants. (IX, 128).




Ar-Raḥmān c’est-à-dire Celui Qui est très miséricordieux envers les croyants c’est-à-dire les musulmans, et les non-croyants (les non-musulmans) dans ce bas monde et

Ainsi dans cette vie Dieu fait miséricorde aux musulmans et aux non-musulmans. Même l’air que respirent les non-croyants est une miséricorde de Dieu, mais dans l’au-delà, la miséricorde de Dieu est spécifique aux musulmans.

Maintenant, la porte de la repentance à Dieu est ouverte avant la mort

Celui qui croit qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et que Muhammad est le Messager de Dieu, et que

JESUS est le Messager de Dieu et non le fils né de Dieu et non Dieu

Si Dieu le veut, que Dieu ait pitié de lui et lui pardonne ses péchés


Ce secret pour une invocation exaucée

https://www.youtube.com/watch?v=p7OneXa9hKw


C'est ça le respect de la science
https://www.youtube.com/watch?v=Gf2Ms7QNTqw

Dépasse tes regrets et sois fort(e)
https://www.youtube.com/watch?v=aZ24Q7PJWdU




« Allah ne dote pas un prophète de miracles sans doter Mouhammad de miracles semblables ou plus remarquables que ceux-là. »

Parmi ces miracles, il y a eu :

La séparation de la lune en deux,
L’eau qui a surgi d’entre les doigts du Prophète,
Le rétablissement de l’œil dans son orbite d’un compagnon du Prophète après qu’il ait été arraché,
La nourriture qui a fait le tasbih (qui a invoqué Dieu) dans la main du Prophète,
Et le plus remarquable des miracles : le Coran[2] (Qour’an) honoré.

Le miracle du Qour’ân honoré

C’est le plus grand des miracles du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Il prouve sa véracité. Il a été dit que si les humains et les jinns s’unissaient pour apporter un livre semblable, ils ne le pourraient pas.
La lune s’est fendue en deux

Des non musulmans ont demandé au Messager de Dieu salla l-Lahou ^alayhi wasallam de leur faire voir un signe prouvant sa prophétie. Il a donc montré la lune qui s’est alors fendue en deux fragments. Ces fragments se sont séparés, écartés l’un de l’autre, puis se sont remis en place. Les gens qui étaient à La Mecque ont été témoins de ce miracle grandiose, tout comme ceux qui étaient à l’extérieur de La Mecque.
L’eau a surgi d’entre les doigts du bien-aimé MouHammad

Lors de la bataille de Al-Houdaybiyah, on a apporté au Prophète un récipient contenant une petite quantité d’eau. Il a mis sa noble main dedans et a fait jaillir l’eau d’entre ses doigts, au point que les 1500 personnes qui étaient présentes ont pu faire leurs ablutions et boire. Ceci a été rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim d’après le récit de Jabir.
Le Prophète a rétabli l’œil de Qatâdah dans son orbite

Al-Bayhaqiyy a rapporté de Qatadah Ibnou n-Nou^man qu’il avait été blessé à l’œil le jour de la bataille de Badr. Son œil pendait sur sa joue. Ils ont donc voulu le couper et ont demandé la permission au Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam qui leur a alors dit ce qui signifie : « non ». Le Prophète a fait appeler Qatadah, il a palpé l’œil et l’a remis en place de sa main honorée. C’est ainsi que l’œil de ce compagnon a été rétabli. La guérison fut totale au point que Qatadah ne savait plus après cela lequel de ses deux yeux avait été blessé.
La nourriture a fait le tasbîH dans sa main honorée

Al-Boukhariyy a rapporté que Ibnou Mas^oud a dit :

« Nous mangions avec le Prophète et nous entendions le tasbih que faisait la nourriture. »

C’est-à-dire qu’ils entendaient la parole soubhana l-Lah provenant de la nourriture que mangeait le bien-aimé Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2021, 5:54 pm

Je ne vais pas revenir sur les pseudos miracles du Coran mais si seul Dieu est miséricordieux, alors il ne faut pas en vouloir au bouddhistes qui ont troqués la compassion pour la violence . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 12:00 am

Ceci n'est que votre opinion, mais pas l'opinion de la majorité dans le monde
Et l'opinion des savants qui ont prouvé la validité du Coran

http://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Fév 2021, 7:10 pm

@revole a écrit:
Ceci n'est que votre opinion, mais pas l'opinion de la majorité dans le monde
Et l'opinion des savants qui ont prouvé la validité du Coran

http://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
ARRETE DE NOUS METTRE DES VIDEO RIDICULES QUI NE PROUVENT RIEN DU TOUT

DERNIER AVERTISSEMENT :warning: AVANT TOUTE SUPPRESSION

Ce n'est pas  une bonne façon de dialoguer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 53961
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 11:58 am

@revole a écrit:
Ceci n'est que votre opinion, mais pas l'opinion de la majorité dans le monde
Et l'opinion des savants qui ont prouvé la validité du Coran

L'opinion de la science .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille pierre
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2021
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Catholiques traditionalis

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 10:38 pm

L'islam n'est qu'une religion d'homme et non une révélation divine.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1035
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 9:20 am

@Cyrille pierre a écrit:
L'islam n'est qu'une religion d'homme et non une révélation divine.

A un TRADI. parmi nous ! une bonne chose Parfum tirées de ses paroles - Page 2 307887
Épaulons nous , c'est le moment ou jamais , c'est urgent ! si parfois "la forme"nous égare bêtement , le fond , c'est notre confiance sans faille à JESUS Christ face aux démons qui sont décidément légion sur cette terre !
Le début de L'Islam , pour moi , c'est Arius au concile de Nicée, le précurseur ardent de cette religion qui devait faire barrage au christianisme ; le 1er. loup dans la bergerie un chrypto-chrétien très machiavélique capable d'endoctrinement d'évèques cette époque .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 1:15 pm

@astvadz a écrit:
@Cyrille pierre a écrit:
L'islam n'est qu'une religion d'homme et non une révélation divine.

A un TRADI. parmi nous ! une bonne chose Parfum tirées de ses paroles - Page 2 307887
Épaulons nous  , c'est le moment ou jamais , c'est urgent ! si parfois "la forme"nous égare bêtement , le fond , c'est notre confiance sans faille à JESUS Christ face aux démons qui sont décidément légion sur cette terre !  
Le début de L'Islam , pour moi , c'est Arius au concile de Nicée, le précurseur ardent  de cette religion qui devait faire barrage au christianisme ; le 1er. loup dans la bergerie  un chrypto-chrétien très machiavélique capable d'endoctrinement d'évèques  cette époque .
Les premiers loups existaient déjà au premier siècle comme l'ont prédit Jéssus et ses disciples, perticulièrement Pierre, Jean et Paul. ... et les loup sont entrés là où la saine doctrine n'était pas assez prêchée !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 2:10 pm

Le dernier sermon
Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :
« Ô peuple! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser.


Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé. Votre capital, cependant, vous revient. Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice. Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.


« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.
« Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles,


car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.


« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.

Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.


« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »


C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :
« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)
De nos jours encore, le dernier sermon du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est transmis à chaque musulman partout à travers le monde et par divers moyens de communication.


On le rappelle aux musulmans dans les mosquées et lors de conférences. En fait, les différents messages que renferme ce sermon concernent certains des droits les plus importants de Dieu sur l’humanité, et des hommes les uns sur les autres. Bien que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) ait quitté ce monde, ses paroles demeurent toujours bien vivantes dans nos cœurs.


Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1035
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Mar 2021, 8:39 pm

@BenJoseph a écrit:
@astvadz a écrit:


A un TRADI. parmi nous ! une bonne chose Parfum tirées de ses paroles - Page 2 307887
Épaulons nous  , c'est le moment ou jamais , c'est urgent ! si parfois "la forme"nous égare bêtement , le fond , c'est notre confiance sans faille à JESUS Christ face aux démons qui sont décidément légion sur cette terre !  
Le début de L'Islam , pour moi , c'est Arius au concile de Nicée, le précurseur ardent  de cette religion qui devait faire barrage au christianisme ; le 1er. loup dans la bergerie  un chrypto-chrétien très machiavélique capable d'endoctrinement d'évèques  cette époque .
Les premiers loups existaient déjà au premier siècle comme l'ont prédit Jéssus et ses disciples, perticulièrement Pierre, Jean et Paul. ... et les loup sont entrés là où la saine doctrine n'était pas assez prêchée !

Dans les 1ers. siècles l’Église devait se structurer , normaliser son enseignement avec l'aide des Pères de l’Église qui avaient été proches des apôtres et des disciples des apôtres . Il n'était vraiment pas évident de bâtir le Christianisme sur l'assimilation de divers peuples avec coutumes et foi basée sur bien autre chose que celui-ci ; imagine s'il fallait faire ça aujourd'hui !
Les prêches des 1ers chrétiens se faisaient par l’enseignement , les guérisons , les épitres, des voyages ....il y avaient de nombreux questionnement débattus lors des conciles très critiqués aujourd'hui mais tellement nécessaires surtout à cette époque !
Il est évident que les loups attendaient déjà à la porte car le christianisme prenait de l'essor et ce sur des dogmes ou l'Amour , le respect des autres le pardon étaient largement mis en avant et même prioritaires avec une espérance de la vie éternelle basée sur des concepts peu ordinaires mais sur la spiritualité encore inconnue à cette époque même si certains aujourd'hui veulent que cette espérance nous a été transmise par les grecs platoniciens . Pour nous chrétien , l’espérance de la vie éternelle est en lien direct avec Dieu , 1ère personne de la trinité .....
Les loups ont voulu rejeter le dogme de la trinité et surtout ignorer la Divinité du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Mar 2021, 2:36 pm

Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah a dit :

« Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » [ Rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja ].



Le Prophète a expliqué le hadith précédent en ces termes :

« Celui qui jeûne six jours après la rupture du jeûne de Ramadan a complété l’année : « Quiconque accomplit un bienfait le verra multiplier par dix ».

Une autre version dit :

« Allah multiplie les bienfaits par dix : 1 mois = 10 mois et 6 jours = 60 jours [2 mois] = 12 mois. Voilà une année complète » [rapporté par an-Nassaï et Ibn Madia et cité dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib; 1/421 et rapporté par Ibn Khouzayma en ces termes ] :

« Le jeûne du mois de Ramadan vaut 10 mois et le jeûne des six jours 2 mois, ce qui constitue une année complète ».

Des jurisconsultes des écoles hanbalites et shafiites ont déclaré que le jeûne des six jours à l’issue de Ramadan vaut une année de jeûne obligatoire. Pour ce qui est de la multiplication de la récompense, elle est généralisée et s’applique à tout jeûne surérogatoire. En effet, le bienfait est récompensé au décuple.

Parmi les importants avantages du jeûne des six jours de Shawwal figure la compensation des lacunes du jeûne obligatoire. En effet, le jeûneur ne peut pas échapper à la négligence et au péché qui pourraient avoir une incidence négative sur son jeûne. Au jour de la Résurrection, on utilisera les actions surérogatoires pour combler les lacunes constatées dans les pratiques obligatoires. C’est à ce propos que le Prophète dit :

« La première chose au sujet de laquelle on fera subir un règlement de compte aux gens sera la prière... Notre Maître Puissant et Majestueux dira à Ses anges - alors qu’Il en sait plus qu’eux - : « Examinez les prières de mes serviteurs pour savoir s’il les a faites de façon complète ou incomplète ». Si elles s’avèrent complètes, elles seront enregistrées telles quelle. Si elles s’avèrent incomplètes, le Maître dira : « Regardez si mon serviteur a accompli des oeuvres surérogatoires. Si tel est le cas, utilisez-les pour compléter ses oeuvres obligatoires ». Voilà comment les oeuvres seront traitées ». [Rapporté par Abou Dawoud].





La succession des jours est-elle nécessaire dans le jeûne des six jours de Shawwal

La succession des jours n’est pas une condition de validité du jeûne.

Peu importe qu’on les jeûne réunis ou dispersés.
Il est toutefois préférable de s’empresser à le faire conformément aux propos du Très Haut :

Empressez-vous à la bienfaisance

Empressez-vous à chercher le pardon de votre Maître

Et Moussa a dit : Maître, je me suis dépêché auprès de Toi pour que Tu sois satisfait

Par ailleurs, le retardement comporte des inconvénients. Les Shefiites et certains Hanbalites soutiennent la nécessité de s’empresser à accomplir ce jeûne. Mais il ny a aucun mal à ne pas s’y empresser. Car on peut le retarder au milieu ou à la fin du mois.

An-Nawawi a dit :

« Nos condisciples disent qu’il est désirable de jeûner six jours de Shawwal à cause de ce hadith. Il est préférable de les jeûner successivement dès le début du mois. Mais il est permis de les répartir sur les jours du mois, voire de les retarder au-delà du mois. L’intéressé ne s'en serait pas moins conformé à la Sunna, compte tenu de la généralité des termes du hadith. Ceci ne fait l’objet d’aucune divergence de vues chez nous. C’est aussi l'avis d’Ahmad et Dawoud ». Al-Madjmou Sharh al-Mouhadhdhab.





Faut-il que la femme commence par le rattrapage des jours du Ramadan quelle a ratés à cause des règles menstruelles puis procède au jeûne des six jours ?

Si elle veut bénéficier de la récompense citée dans le hadith ou le Prophète dit :

« Quiconque jeûne le mois de Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps » [ Rapporté par Mouslim, n° 1984 ]

Elle doit terminer le jeûne du Ramadan d’abord puis le faire suivre du jeûne de six jours de Shawwal afin que le hadith puisse s’appliquer à elle et quelle jouisse de la récompense mentionnée. Quant au report du rattrapage du jeûne de Ramadan au moment où elle sera en mesure de l’effectuer avant le Ramadan suivant, il est bien permis.





Le jeûne des six jours doit-il avoir lieu immédiatement après la fête de fin de Ramadan ou plusieurs jours après, pourvu d’observer la succession des jours dans le mois de Shawwal ?

Il n’est pas obligatoire d’engager le jeûne immédiatement après la fête. Car on peut le commencer un ou plusieurs jours après la fête. On peut aussi jeûner des jours successifs ou séparés dans le mois de Shawwal en fonction de ses possibilités. L’affaire est souple parce qu’elle ne revêt pas un caractère obligatoire mais elle reste facultative.



C’est Allah qui nous assiste.

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 12:58 pm

L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, JESUS (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (JESUS) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

ð L’importance de la prière.

Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud

)
1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI

2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16285
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 1:39 pm







@Cyrille pierre a écrit:
L'islam n'est qu'une religion d'homme et non une révélation divine.



La preuve en est à la lecture du Coran,

Dans lequel figurent des versets qui ne devraient franchement pas exister dans un Livre saint...
Parfum tirées de ses paroles - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Mar 2021, 3:17 pm


Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération

Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad . C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.

« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.



Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mahomet, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mahomet aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
https://www.youtube.com/watch?v=o0VWaX5eJas
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=XUSLHTqYWmE

Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté









Le Saint Coran a été écrit directement

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui


le Coran contient des vérités scientifiques que personne n'a connu avant comme le big bang la relativité dans le temps l'expansion de l'univers...et d'autres
et même dans la parole du prophète on trouve des prophéties qui se réalisent et qui se sont réalisés: même les guerres actuelles avec les noms des pays.. beaucoup de prophéties et de vérités qui ne peuvent pas être des coïncidences
la Bible aussi;seulement pour nous on crois que la vraie Bible est la "première" ;JESUS n'est pas le fils de Dieu :on a fait des changements dans les textes mais il reste encore des vérités dans la Bible et le Torah
même les personnes qui ont vécu au temps du prophète et qui ont appris par coeur le Coran sont connus
si le Coran a été modifié on aurait plusieurs versions maintenant
comme le cas de la Bible
toute personne sensée ne peut douter de cela

Le Coran n'a jamais changé depuis l'an 1400
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Mar 2021, 7:17 pm


Montagnes de Varan
sauf qu'elles étaient un endroit où vivaient les fils d'Ismaël. «Dieu était avec le garçon et habitait dans le désert, et il avait l'habitude de cultiver un archer à l'arc, et il habita dans le désert de Varan, (Genèse 21: 18-21), puis l'Ancien Testament mentionna que les fils d'Ismaël habitèrent de Havila (au Yémen) à Shur , qui est en face de l'Égypte (Genèse 25).).

Par conséquent, la traduction jésuite (catholique) de la Bible déclare, à une surprise qui a choqué les chrétiens, que le grand-père du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui était
'Ismail


: " : "Les descendants d'Ismail sont les Arabes du désert, et leur vie est une vie de voyage et d'indépendance. C'est ce qui nous rappelle l'époque préislamique et sa poésie" (Margins, p. 91 - sixième édition)!)!


Et avec cela, l'affaire est résolue, et un témoin de sa famille en a été témoin!
Banu Ismail sont les Arabes qui vivaient à La Mecque
De leurs descendants le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui.
Alors dis-nous, ô gens du Livre, où sont les Montagnes de Varan ?!

Oui, ce sont les montagnes de la région dans lesquelles Ismail, que la paix soit sur lui, et ses descendants, comme nous le dit la traduction catholique, ont grandi et grandi. C'est la chaîne de montagnes qui existe sur les frontières de la mer Rouge, qui s'étend pour inclure la Mecque d'un côté et Médine de l'autre côté, et ainsi la lumière brille une troisième fois avec la venue de Muhammad, que la paix soit sur lui

Dans Ésaïe 13/21 les érudits de la Bible nous enchantent avec ce titre (une révélation du côté arabe) de ces passages: «Un quartier des pays arabes, dans les bois des pays arabes, vous construisez, vous caravanes du Dadaen. Apportez de l'eau pour répondre aux assoiffés. Ô habitants du pays de Taima, remplissez le fugitif avec son pain. D'avant les épées, ils ont fui devant l'épée et l'arc tirés "... et ils sont vivants dans les pays arabes et dans son désert! Et y a-t-il autre chose dans la péninsule arabique que l'Islam et autre que Muhammad et son message? !? !


Quant au reste du texte, il s'agit d'une description précise de la situation du Messager et de son compagnon, l'ami Abou Bakr, alors qu'ils fuyaient la Mecque, tandis que les épées des Qurayshites entouraient la maison du Prophète. , paix et bénédictions soient sur lui, afin de le détruire après la mort d'Abu Talib, et ils ont mis de côté mille chameaux pour celui qui a amené le prophète Muhammad après son évasion et Tayma, ce qui signifie Médine!

C'est aux Arabes et au peuple de Tayma (Médine) de fournir au fugitif son pain et son eau après que le peuple de La Mecque l'ait chassé, et nous avons le droit de demander, pourquoi les Juifs -
ils ont été les premiers à attendre le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, aux portes de Taima, je veux dire Médine


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16285
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Mar 2021, 8:51 am



revole a écrit,


Citation :
L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv


NON !

Cites nous donc le verset où Le Prophète est cité dans la Bible,

Nous sommes dans l'attente !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 12:21 am

« L'E'ternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.

Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,

mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.



Nous connaissons les rabbins et les chrétiens. Ils déforment les textes selon leurs envies et nient la vérité






.Muhammad (SAW) est prophétisé dans le livres d’Isaïe :
Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12 :

 « Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant : Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra  – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

http://alhassanain.org/french/?com=book&id=78

Le Prophète Muhammad dans la Bible

https://www.youtube.com/watch?v=0VIrSFywE90
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16285
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2021, 1:31 pm




revole a écrit,


Citation :
Nous connaissons les rabbins et les chrétiens. Ils déforment les textes selon leurs envies et nient la vérité


Moi et beaucoup d'autres, nous pensons l'inverse,

Et que c'est le Coran qui a déformé les Ecritures Judéo Chrétiennes...

Bien antérieures au Coran !


Nous attendons d'ailleurs toujours avec impatience,

Les versets qui selon toi, nous diraient que Muhammad a été annoncé dans la Bible...
scratch


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Mar 2021, 10:33 am

@revole a écrit:
« L'E'ternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.

Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,

mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.


Nous connaissons les rabbins et les chrétiens. Ils déforment les textes selon leurs envies et nient la vérité

.Muhammad (SAW) est prophétisé dans le livres d’Isaïe :
Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12 :

 « Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant : Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra  – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

http://alhassanain.org/french/?com=book&id=78

Le Prophète Muhammad dans la Bible

https://www.youtube.com/watch?v=0VIrSFywE90

C'est une prophétie qui n'a rien à voir avec la venue de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15549
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2021, 2:10 pm

@RAMOSI a écrit:



revole a écrit,


Citation :
Nous connaissons les rabbins et les chrétiens. Ils déforment les textes selon leurs envies et nient la vérité


Moi et beaucoup d'autres, nous pensons l'inverse,

Et que c'est le Coran qui a déformé les Ecritures Judéo Chrétiennes...

Bien antérieures au Coran !


Nous attendons d'ailleurs toujours avec impatience,

Les versets qui selon toi, nous diraient que Muhammad a été annoncé dans la Bible...
scratch


Question déformation de textes ils sont les champions du monde !
Petit exemple:

Al-Ankabut 29.14.  Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes.

Tout le monde sait que Noé avait 3 fils selon la Bible; mais Mahomet s'est permis d'en rajouter un 4ème, celui qui aurait péri dans le déluge !

Que le Déluge survint dans la 950ème année de Noé alors que c'est plutôt dans sa 600ème année !

La liste est longue

QUELLES DEFORMATIONs selon ses envies !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 288
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Mar 2021, 9:47 am

quelqu'un m'a dit
Les Occidentaux considèrent les moines bouddhistes thaïlandais comme des célibataires, mais ils ne le sont pas.

non seulement les moines ont un penchant pour la violence mais aussi pour le sexe.

Des initiés m'ont raconté la pratique écœurante où les paysans amènent leur fille vierge dans le temple bouddhiste et la placent sur la table et une file de jeunes moines entrent et sortent de la pièce.
Le bouddhisme est bien plus maléfique que la façade pieuse et pacifique qu'ils nous montreraient

Les autorités indiennes ont arrêté un moine bouddhiste accusé d'avoir agressé sexuellement 15 garçons dans un centre de méditation qu'il dirige dans la ville à majorité bouddhiste de Bodgaya, selon une source sécuritaire.

Un responsable de la police a déclaré à l'AFP qu'il y avait de "graves accusations" contre le moine, Banti Shangbria Sugoi, arrêté mercredi et qui recevait dans son centre des garçons issus de familles pauvres, âgés de six à douze ans.

"Les garçons disent avoir été battus, agressés sexuellement et enfermés sans eau ni nourriture lorsqu'ils ont refusé", a ajouté le responsable, qui a demandé l'anonymat.


La ville de Bodhgaya est située dans l'état du Bihar, dans le nord-est de l'Inde, et abrite le temple Mahabudi, l'un des quatre lieux saints pour les bouddhistes, et des dizaines de milliers de personnes le visitent chaque année.

Cette affaire survient des semaines après la découverte d'un scandale sexuel impliquant un moine bouddhiste de premier plan en Chine qui agressait sexuellement des religieuses.

Revenir en haut Aller en bas
 

Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-