*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Nov 2020, 7:29 pm

Rappel du premier message :

An-Nawwas bin Sam’aan a rapporté que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« La piété équivaut au bon caractère; et le péché est ce qui tourmente votre conscience et que vous ne voulez pas que les gens sachent. » (Sahih Mouslim)
An-Nawwas bin Sam’aan était un des compagnons du Prophète. Il appartenait à la tribu arabe de Kallaab et s’installa en Syrie après la mort du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).


Cette narration a été recueillie par un spécialiste de hadith nommé Mouslim bin Hajjaj, né en 817 de notre ère dans la ville de Naishapour, au nord-est de l’Iran, et mort en 875 à l’âge de 58 ans. Mouslim a commencé à étudier les hadiths à l’âge de 15 ans et a voyagé en Irak, au Hijaz (Arabie Saoudite occidentale), en Syrie et en Égypte pour étudier avec de grands spécialistes du hadith comme al-Boukhari, Ahmad ibn Hanbal, et d’autres. Il a rédigé une compilation de plus de 9200 hadiths connue sous le titre de Sahih Mouslim. Les érudits musulmans considèrent cette compilation comme la plus authentique après Sahih al-Boukhari.


Cette narration est importante car elle révèle certains aspects plus subtils de la piété et du péché, nous aidant à les définir avec plus d’exactitude. Comme l’islam accorde une très grande importance au fait de croire en un seul Dieu et de L’adorer de façon exclusive, on pourrait croire que cela suffit à rendre une personne pieuse. Mais ce hadith indique que l’une des principales conséquences d’une foi correcte et sincère est le bon caractère et qu’il s’agit d’un aspect intrinsèque de la définition de la piété. Ce hadith met l’accent sur le sens profond du verset ci-dessous où Dieu affirme que la piété, en plus d’être une combinaison de croyances justes et de rituels d’adoration, consiste également en un comportement approprié dans nos relations avec les autres :


« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177)
Plutôt que d’être une fin en soi, l’un des principaux objectifs de l’adoration est de faire naître chez les gens des qualités qui leur seront bénéfiques, à eux personnellement, de même qu’à la société en général. Dieu dit, au sujet de la prière :
« Certes, la prière préserve de l’indécence et des actes d’injustice. » (Coran 29:45)


Nous pouvons donc dire sans risquer de nous tromper que l’islam a été révélé pour parfaire les bonnes manières. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« J’ai été envoyé pour parfaire les caractères et les ennoblir. » (Sahih Mouslim)
Comme l’islam n’est pas qu’une religion, mais un mode de vie complet touchant à tous les aspects du quotidien, les bonnes manières sont considérées comme une forme d’adoration qui peut mériter la même rétribution que d’autres actes d’adoration volontaires. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Par ses manières et son bon comportement, le croyant peut atteindre le statut d’une personne qui jeûne fréquemment et qui se lève la nuit pour prier. » (Abou Daoud)
Le Prophète a même affirmé qu’il s’agissait d’une des meilleures formes d’adoration venant immédiatement après les actes obligatoires :
« Au jour de la Résurrection, rien ne pèsera plus lourd (en bonnes actions) dans la balance du croyant que le bon comportement. Dieu déteste ceux qui jurent et qui hurlent des obscénités. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)
En possédant de bonnes manières, le musulman, serviteur de Dieu, devient cher aux yeux de Celui-ci. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :


« Les serviteurs de Dieu qui sont le plus chers à Ses yeux sont ceux qui possèdent les plus belles manières. » (al-Hakim)
Le musulman qui réalise l’importance du bon caractère et qui comprend que ce dernier définit en partie la piété sait également qu’il doit travailler sur cet aspect de sa foi; car si le bon caractère est absent de sa personnalité, il ne deviendra pas « pieux » simplement en croyant et en adorant Dieu.
Mais que considère-t-on comme un bon caractère? Le Coran et la sounnah le définissent comme toute qualité qui est bénéfique aux humains, à celui ou celle qui la possède comme à autrui, tout en n’étant pas réprouvée par l’islam, de manière générale ou spécifique. Dieu dit, dans le Coran :
« ... [ceux] qui contrôlent leur colère et qui pardonnent à autrui. Dieu aime les bienfaisants. » (Coran 3:134)


La piété, c’est traiter de façon juste, honnête et polie les membres de sa famille. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Les croyants dont la foi est la plus parfaite sont ceux dont la conduite et les manières sont les plus parfaites. Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui se comportent le mieux envers les membres de leur famille. » (at-Tirmidhi)
La sincérité est un aspect essentiel du bon caractère. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« En vérité, la sincérité et la piété vont de pair; et la piété mène au Paradis. » (Sahih Mouslim)
Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux textes qui exhortent les musulmans à parfaire leurs manières et leur caractère. Bien que la piété soit définie par ces actions qui sont naturellement agréables et acceptables à la conscience humaine, la religion joue un rôle essentiel dans cette définition. Par exemple, toute chose dont l’aspect négatif l’emporte sur l’aspect positif ne peut faire partie de la piété, même si certains la considèrent bonne et pieuse. Par exemple, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Ce n’est pas de la piété que de jeûner en voyage. » (Sahih al-Boukhari)
Bien que le jeûne soit l’un des actes les plus méritoires qui soient, dans ce cas-ci, il n’est pas considéré comme un acte de piété, car il risque de nuire à l’individu, de même qu’à ses compagnons de voyage.


Par ailleurs, un acte qui est parfois considéré comme sévère peut être considéré comme bénéfique dans certaines circonstances, comme le fait de frapper un enfant d’un certain âge pour l’éduquer. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Dites à vos enfants de prier lorsqu’ils ont sept ans et frappez-les [s’ils refusent de prier] lorsqu’ils ont dix ans... » (Abou Daoud)
C’est pour cette raison que lorsque vient le temps de définir les bonnes manières et le bon caractère, nous devons nous en remettre à ce qui a été révélé par Dieu et mis en pratique par le Prophète, car Dieu a dit :
« Tu es certes, [ô Mohammed], d’un caractère exceptionnel. » (Coran 68:4)
Dieu a également dit :
« Vraiment, vous avez dans le messager de Dieu un excellent exemple (à suivre)... » (Coran 33:21)
On interrogea ‘Aisha, l’une des épouses du Prophète, sur le caractère de ce dernier. Elle dit :
« Son caractère, c’était le Coran. » (Sahih Mouslim, Abou Daoud)

آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert

https://www.youtube.com/watch?v=7su_Dd36_4c
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 8092

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 9:01 pm

@revole a écrit:


Que dire de plus après cela ? Où est passé l’Amour légendaire, mythique et fabuleux du Dieu Amour des chrétiens ?

Tu as l'air d'ignorer que avant d'être une notion chrétienne l'amour du prochain est une notion présente dans l'Ancien Testament...

Mais comme il est difficile d'avoir une compréhension globale des choses quand on est obnubilé par une idée fixe...
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 284

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2021, 10:40 pm

Réveilles toi,
Le Seigneur de l'Ancien Testament est le Seigneur du Nouveau Testament selon votre livre

Rappelons à notre cher lecteur, que JESUS du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils,


Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament

soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.


JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36
On voit bien la violence sans besoin de les commenter...



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Où sont l'amour des voisins en général?
C'est un mensonge et vous le savez
Les chrétiens ont commencé à attaquer l'islam de la première croisade et n'ont pas arrêté. Le pape (République de Satan) ne tolérerait aucune concurrence, le christianisme perdait du terrain, d'où la continuation sans relâche des croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 8092

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2021, 12:33 am

L'amour du christ n'est pas un trophée mais un but à atteindre, mon ami.

Maintenant tu peux t'étonner d'avoir vu les Croisés sous les murailles de Jérusalem, la capitale historique d'Israël, que mon étonnement surpassera le tien d'avoir vu les armées mahometanes en plein cœur de la France pour la piller.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2021, 5:09 am

L'Islam est tolérant envers les peuples des pays conquis par l'Islam
Ne comparez pas la propagation de l'Islam dans le monde

Et entre les massacres commis par les chrétiens sous le nom de la croix et le faux mythe de l'amour

Le Prophète JESUS-Christ était innocent de vos actions honteuses contre les peuples du monde et de l'occupation de leurs terres et de la destruction de leurs pays jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16239
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Aoû 2021, 7:26 pm





revole a écrit,


Citation :
JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34

4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36
On voit bien la violence sans besoin de les commenter...


C'est ce qui s'appelle lire sans comprendre ce que l'on lit,

C'est le niveau zéro de la réflexion... Parfum tirées de ses paroles - Page 4 631461


revole, procure toi les Evangiles (Nouveau Testament) et lis le Livre en entier,

Puis reviens nous dire où tu auras vu une violence dans le dit livre.

J'attend !


Lorsque l'on dit que Mahomet a été un chef de guerre, c'est historique ainsi que décrit dans le Coran et les Hadiths,

Mais si l'on dit que JESUS a été un grand guerrier,

C'est une pure contrevérité,

C'est diffamatoire,

Et si tu insistes dans ce sens, tu seras banni !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Aoû 2021, 1:54 am

L’équité et l’égalité

20) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim.

21) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui dont les œuvres ne sont pas complètes ne pourra pas faire appel à la noblesse de sa famille pour les compléter. » Rapporté par Mouslim.

22) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s’il se distingue par la piété. » Authentifié par Albâny dans At-targhîb wa At-tarhîb.

23) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ceux d’antan ont péri, car ils renonçaient à punir le noble lorsqu’il volait, tandis qu’ils s’empressaient de sanctionner le misérable, s’il volait. Je jure par celui qui détient l’âme de Muhammad entre ses mains, si Fatima, fille de Muhammad, s’avérait être une voleuse, je lui couperais moi-même sa main ! » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU

https://www.youtube.com/watch?v=Lah2stNTwgc

https://www.youtube.com/watch?v=ZOxRmUhel40
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Aoû 2021, 9:14 pm

La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.


La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)




Pourquoi Les Musulmans Suivent Les Pratiques (Sunnah) De Prophète Muhammad (S.A.A.W)--Zakir Naik

Il t'a été demandé de cesser de poster des vidéo de propagande

Comme tu persistes à continuer, tu sera banni 5 jours
Parfum tirées de ses paroles - Page 4 818867
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2021, 8:33 am

Le prophète Muhammad avait de nombreux miracles dans tous les domaines
Non seulement en médecine
Médecine, science, planètes, mer, océans, terre, air et ainsi de suite
Le miracle de Christ était en médecine seulement


yazid ibn abi-ubaid rapporte que:
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète

Le plus grand miracle du prophète Muhammed (PBUH) est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15545
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2021, 7:15 pm

@revole a écrit:
Le prophète Muhammad avait de nombreux miracles dans tous les domaines
Non seulement en médecine
Médecine, science, planètes, mer, océans, terre, air et ainsi de suite
Le miracle de Christ était en médecine seulement


yazid ibn abi-ubaid rapporte que:
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète

Le plus grand miracle du prophète Muhammed (PBUH) est le Coran.

Ce n'est pas beau de mentir Revole.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2021, 4:41 am

BenJoseph Ce n'est pas beau de mentir et ignorant

Juste quelques exemples

https://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15545
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Aoû 2021, 1:21 am

@revole a écrit:
BenJoseph Ce n'est pas beau de mentir et  ignorant

Juste quelques exemples

https://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/

Ce n'est pas beau de mentir et de rester ignorant:

Cet intérêt que tu as pour les "sciences" se retrouve chez Hassan al-Bannâ, fondateur des Frères musulmans, qui « n’admettait, parmi les vérités découvertes par les sciences positives, que celles qu’ils considéraient conformes aux préceptes du Coran ».

Alors pas étonnant de voir ce déferlement de mensonges et demi-vérités:
Au sein du monde musulman francophone, les attaques les plus virulentes viennent de l'astrophysicien Nidhal Guessoum, qui dénonce les promoteurs de cette théorie, pour leurs « bricolages scientifiques », « leurs connaissances scientifiques superficielles, médiocres, erronées, ou même obsolètes », ainsi que « leurs interprétations des versets coraniques souvent tendancieuses, pour ne pas dire tirées par les cheveux »

Le site d'actualité musulman Oumma.com qualifie ces thèses de « Mirages scientifiques du Coran » et dénonce l'absence de scientifiques de renom dans le soutien de cette théorie.
En juillet 2017, ce site dresse une mise en garde contre les promoteurs des miracles scientifiques du Coran, en présentant ceux qui reviennent le plus souvent dans le débat public....

En 2002, le Wall Street Journal publie une enquête concernant les interviews de scientifiques diffusées à la suite des conférences internationales organisées par la Commission sur les Signes Scientifiques dans le Coran et la Sunna. Cette enquête intitulée Western Scholars Play Key Role In Touting "Science" of the Quran (Quand des intellectuels Occidentaux font du racolage pour la "Science" du Coran) fait ressortir trois éléments

1. Une accusation envers Zindani (en), fondateur de la Commission, d’être « l'une des personnes les plus proches d'Oussama Ben Laden  », qui l'aurait sollicité plusieurs fois afin de savoir si les actions terroristes qu'il planifiait étaient en accord avec l'islam.
2. Un malaise général chez les scientifiques interviewés lors des conférences internationales : selon eux, la neutralité scientifique initialement promise par la Commission n'a pas été respectée. Certains d'entre eux ont refusé de répondre aux questions du Wall Street Journal, tel Keith Moore, qui justifie « il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été concerné par le Coran ».

Les autres rapportent explicitement avoir été dupés « Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde », selon William Hay, spécialiste du monde marin. Le Wall Street Journal explique « Chacun d'eux [des scientifiques] reçut un verset du Coran à examiner à la lumière de son expertise. Ensuite, Zindani (en) l'interviewait sur bande vidéo, le poussant à admettre l'inspiration divine de ce verset ».

Les professeurs Gerald Goeringer, Joe Leigh Simpson, le géologue Allison (Pete) Palmer dénoncent que les doutes qu'ils ont exprimés, ou leurs demandes complémentaires d'analyses, ont été dénigrés et n'apparaissent pas sur les vidéos.

Revole, on peut tromper les gens un certain temps mais pas tout le temps.

La Vérité ressurgira toujours malgré vos pitoyables efforts à tromper en premiers les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Aoû 2021, 2:07 am


Le miracle scientifique du Coran était une raison importante pour la conversion des savants occidentaux à l'islam, tels que Maurice Yokai et Keith Moore,
Arthur Ellison
Taj Tat
Maréchal Johnson



Les miracles scientifiques du coran et le concordisme
Sur le terme « concordisme »

Parmi les fausses définitions des miracles scientifiques du coran qui circule sur internet :

« Le concordisme islamique est un courant de l’islam actuel, lié au wahhabisme, qui défend que « tout le savoir scientifique, y compris les découvertes les plus récentes, est contenu dans le texte coranique » »
Définition attribuée à Faouzia Charfi, une femme politique tunisienne

Cette affirmation dénote d’une ignorance flagrante du texte coranique et de sa place dans la religion musulmane.

Le mot concordisme n’a pas à être utilisé dans ce contexte, historiquement le concordisme est un terme utilisé pour définir les tentatives chrétiennes de se rattraper sur ses positions initiales par rapport a des faits scientifiques, ce courant a commencé a la fin du 19ᵉ siècle avec l’église qui revient sur des positions maintenues pendant des siècles (la création en jours terrestres, la terre plate …) en affirmant qu’une bonne interprétation de la Bible ne se contredit pas avec les vérités de la science.

Il est naturel d’appeler cela « concordisme » dans le contexte biblique , mais pourquoi l’appeler ainsi dans le contexte du coran , a aucun moment il n’y a eu discorde entre le coran et la science ,Dans son livre « L’islam , religion mal comprise » , James A. Michener, écrit en 1954 :

Plusieurs occidentaux, ayant l’habitude de lire et croire ce que leur livre d’histoire leur disait, que les musulmans étaient des infidèles barbares, ont de la difficulté à comprendre jusqu’à quel point notre vie intellectuelle a été influencée par les érudits musulmans dans les domaines de la science, de la médecine, des mathématiques, de la géographie et de la philosophie. Les croisés qui envahirent la Terre Sainte afin de combattre les musulmans, retournèrent en Europe avec de nouvelles idées sur l’amour, la poésie, la chevalerie, l’art de la guerre de même que sur l’art de gouverner. Notre conception de ce que devrait être une université a été profondément modifiée par les savants musulmans, qui ont perfectionné l’art d’écrire l’histoire et qui ont amené à l’Europe une grande majorité des connaissances .
Islam the misunderstood religion James A Michener

L’islam est d’ailleurs la seule religion ayant fondé une civilisation basée sur le savoir et la science, toutes les autres religions ont été accueillies par des civilisations existantes (Christianisme par la civilisation Romaine, Confucianisme par la civilisation chinoise …).

Pour finir, le sujet des miracles scientifiques du coran n’est porté par aucun groupe ou parti islamique, utiliser le sobriquet du wahhabisme (et parfois des frères musulmans) en l’associant au sujet de la science dans le coran ressemble plus à une manœuvre désespérée contre ses adversaires politiques qu’à une description réaliste du phénomène.





Les Miracles scientifiques du coran empêchent ils les musulmans de rechercher le savoir ?

Une autre allégation :

« cela obnubile les musulmans aujourd’hui, en leur faisant croire que la science, censée être méthodique, avoir son approche systématique, expérimentale, empirique, théorique, etc., n’est pas nécessaire. On peut simplement aller regarder dans le Coran, et y trouver ces vérités scientifiques »
Nidhal guessoum dans une interview avec Oumma.com

Dan son livre « Pourquoi les Musulmans ont-ils pris du retard et pourquoi les autres ont-ils pris de l’avance ? », le prince Chakib Arslan , avait détaillé les raisons qui font que les nations musulmanes sont restées a l’arrière du train de la civilisation alors que leur Lumière brillait sur le monde pendant le Moyen Âge, Sous le titre de « La perte de l’islam entre rigides et ingrats », Arslan affirme que les musulmans ont été perdus entre deux courants :

Le premier courant est celui des rigides (الجامدون) , qui refusent toute avancée et qui a cause de leur ignorance associée a un refus d’accepter tout ce qui venait de l’autre ( l’européen, le japonais ..)
Le deuxième courant est celui des ingrat (الجاحدون ), qui a un complexe d’infériorité envers l’occident et qui souhaite ainsi « moderniser » les musulmans en les détachant de leur histoire , et de leur identité .

L’allégation dont il est question – que le sujet des miracles scientifiques pousse les musulmans à ne pas rechercher le savoir- est un exemple de cette bataille entre ces deux courants, le courant ingrat s’adressant aux musulmans comme s’ils faisaient tous partie du courant Rigide.

Seul un Idiot Rigide oserait dire aujourd’hui aux musulmans de ne pas apprendre les sciences et d’aller les retrouver dans le coran, et seul un Ingrat mal informé peut accuser les musulmans d’avoir ce type de pensée car ils affirment que le Coran contient des allusions a des vérités scientifiques .

La lecture du coran à la lumière du savoir de l’époque n’est pas une nouveauté de ce siècle, les musulmans étaient capables de lire le coran , de le comprendre et en même temps d’illuminer le monde entier par leurs avancées et leur savoir scientifique :




Coran et science : attention aux dérives d’interprétation

Deux dérives sont malheureusement constatées quant aux signes scientifiques dans le coran :

La première est le fait de faire une interprétation exagérée du verset afin de le faire correspondre de manière forcée a une vérité scientifique, cela est contraire aux principes de l’exégèse coranique et cela donne aussi l’occasion a certains détracteurs de l’islam d’en profiter pour décrédibiliser tout les miracle scientifiques via généralisation , il y a déjà beaucoup de signes évidents et clairs dans le Coran, ce n’est pas la peine d’en rajouter .
La deuxième est d’interpréter les versets du coran sous la lumières de faits qui ne sont pas scientifiquement prouvés ou qui sont toujours a l’état de théorie non encore confirmée.






Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?

La théorie du Big Bang est un modèle cosmologique qui décrit comment l’univers s’est développé à partir d’un état initial de densité extrêmement élevée et de température élevée, et offre une explication complète pour un large éventail de phénomènes observés.

Il y a 120 ans, les meilleurs esprits scientifiques du monde pensaient que l’univers avait toujours existé. Puisqu’il a toujours existé, il n’a pas besoin d’un créateur.

Einstein a changé tout cela.
Einstein et George LemaîtreEinstein et George Lemaître

Ses «équations de champ » suggéraient que l’univers se développait comme un ballon, il a donc introduit une constante cosmologique Λ pour rester dans son hypothèse d’univers statique avant de la supprimer dans ses formules suivantes. L’astronome belge, George Lemaître, s’est rendu compte que cette expansion devait avoir commencé quelque part. Cela doit provenir d’un point initial dense, il a alors propose le modèle de l’Atome primitif Cette idée est devenue connue sous le nom de Big Bang. Aujourd’hui, c’est la base pour comprendre l’origine de l’univers.

Cette même théorie a été décrite à la lettre par le coran :

Le terme arabe « ratk », qui est traduit dans ce verset par « former une masse compacte », signifie selon les dictionnaires arabes « toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide ». Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe « séparer » est traduit dans ce verset par le verbe arabe « fatk » qui signifie fendre un objet en état de « ratk ». La germination d’une graine et l’apparition de ses bourgeons sont par exemple exprimés par ce verbe.

Dans le verset, le ciel et la terre sont d’abord soumis au statut de «ratq». Ils sont séparés [fataqa], l’un sortant de l’autre. Curieusement, lorsque nous pensons aux premiers moments du «Big Bang», nous voyons que toute la matière de l’univers s’est réunie en un seul point. En d’autres termes, tout ce qui n’était pas encore créé, y compris «les cieux et la terre», était dans un état imbriqué et inséparable. Puis, ce point a explosé violemment, provoquant la désunion de sa matière.

Pendant quatorze cents ans, depuis la révélation du Coran, les sceptiques ont eu du mal à comprendre le verset, « … les cieux et la terre étaient une entité jointe et Nous les avons séparés … » [21:30]. Cependant, avec l’aide des progrès scientifiques, nous pouvons maintenant comprendre ces versets sous un jour nouveau qui nous aide à reconstituer le puzzle cosmologique. La nature miraculeuse du Coran réside dans la connaissance qu’il contient. Sa vérification des faits scientifiques montre que son message est aussi applicable au scientifique dans son laboratoire aujourd’hui qu’il l’était aux Bédouins du désert.

Lire la suite beau sujet
https://airislam.net/miracles-scientifiques-coran/

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 8:17 pm

Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 01

https://www.youtube.com/watch?v=ZnHK1XQ8m-I

Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 02

https://www.youtube.com/watch?v=lsWHRtqUzYI

Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 03
https://www.youtube.com/watch?v=qPhqlgcf2TI

Pourquoi Mohammed Roussel Est-il Devenu Musulman? 04

https://www.youtube.com/watch?v=EFWIPdIB6R0&t=29s
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Aoû 2021, 10:23 pm

Le respect des pactes et des accords

24) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue une personne qui a conclu un pacte avec les musulmans (Mou’âhad) ne sentira pas l’odeur du paradis, alors que son odeur est sentie d’une distance équivalente à quarante années. » Rapporté par Boukhâry.

25) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul n’aura vraiment la foi s’il n’est pas digne de confiance, et nul n’aura vraiment la religion s’il ne respecte pas les pactes. » Rapporté par Bayhaqy et authentifié par Boukhâry.

26) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. Ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. » Rapporté par Mouslim.

27) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. » Rapporté par Ibn Mâjah et Ibn Hibbân et authentifié par Albâny.

28) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. » Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Albany.

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedVen 10 Sep 2021, 8:40 pm

Les relations amicales et de voisinage

29) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il n’est pas deux hommes qui s’aiment en vue d’Allah, sans qu’Allah U n’aime plus celui dont l’amour envers son compagnon est plus intense. » Rapporté par At-Tabarâny et authentifié par Albâny.

30) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les meilleurs amis auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

31) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « N’aura pas vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que près de chez lui son voisin est affamé. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

32) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

33) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La personne sera (au paradis ou en Enfer) avec ceux qu’elle aime. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 284
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parfum tirées de ses paroles   Parfum tirées de ses paroles - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Sep 2021, 8:59 am

Parfum tirées de ses paroles - Page 4 1763873200  Parfum tirées de ses paroles - Page 4 818867
Revenir en haut Aller en bas
 

Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-