*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le point sur l’épidémie en France : 20 % des lits en réanimation occupés en Ile-de-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6264
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le point sur l’épidémie en France : 20 % des lits en réanimation occupés en Ile-de-France Empty
MessageSujet: Le point sur l’épidémie en France : 20 % des lits en réanimation occupés en Ile-de-France   Le point sur l’épidémie en France : 20 % des lits en réanimation occupés en Ile-de-France Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 5:21 am

Le point sur l’épidémie en France : 20 % des lits en réanimation occupés en Ile-de-France




C’est ce qu’a précisé Aurélien Rousseau, le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS), au micro d’Europe 1, samedi.



Publié aujourd’hui à 10h33, mis à jour à 17h48



Nice, Toulouse, Lyon, Ile-de-France… Les mesures de restrictions ciblées se multiplient en France pour tenter de maîtriser la progression de l’épidémie due au coronavirus, qui a fait plus de 20 600 morts dans les hôpitaux français, selon les données communiquées par Santé publique France. Ce à quoi il faut ajouter les 10 560 décès enregistrés dans les Ehpad et les autres établissements médico-sociaux.



Dans les hôpitaux, les indicateurs ont continué de se dégrader, avec « une augmentation des passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 (+ 50 % en une semaine), des nouvelles hospitalisations (+ 45 %), ainsi que des admissions en réanimation (+ 48 %) », a précisé Santé publique France vendredi 18 septembre.




  • Ile-de-France : 20 % des lits de réanimations occupés par des patients atteints du Covid-19





En Ile-de-France, environ 20 % des lits en réanimation sont occupés par des patients atteint du Covid-19 a annoncé sur Europe 1, samedi 19 septembre, Aurélien Rousseau, le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS).



« En Ile-de-France, on est en progression, avec 2 500 personnes atteintes du Covid à l’hôpital et 250 en réanimation ; ça signifie que 20 % à peu près des lits de réanimation sont occupés par des personnes avec le Covid. »



Si la progression est « lente »« ce sont des chiffres importants », estime-t-il, avec encore 27 nouveaux patients admis en réanimation la veille. « La réanimation dans cette nouvelle phase est mieux ciblée sur les cas graves », avec « une baisse de la durée moyenne de l’hospitalisation en réanimation », mais il anticipe tout de même « une très grande tension dans quinze jours, trois semaines ».



Le directeur général de l’agence régionale de santé a aussi précisé que, dès lundi, 20 nouveaux centres de dépistage seraient ouverts dans la région : deux par département et six à Paris, « vu la densité ». Il a admis que si la progression quantitative était « impressionnante », le nombre de tests passant de 45 000 en juin à 230 000 la semaine dernière dans la région, « on a perdu en qualité, en respect des personnes prioritaires »« C’est ce qu’on est en train de remettre en ordre », a-t-il assuré.




  • Indre-et-Loire : nouvelles restrictions





Depuis qu’il a été classé en zone rouge, le département d’Indre-et-Loire a annoncé, dans un communiqué, un certain nombre de nouvelles mesures – ou le rétablissement de certaines d’entre elles – restrictives. Ainsi, à compter du lundi 21 septembre les soirées dansantes, pots et cocktails debout seront interdits, ainsi que « les consommations partagées (planches, snacking, etc.) ». Les structures susceptibles d’accueillir des moments de convivialité seront, elles, strictement réglementées.



La préfecture d’Ile-de-France a également adressé [url=https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/content/download/72572/470543/file/CP PP 18092020 - circulation active du virus en IDF.pdf]un rappel à l’ordre[/url] à la population francilienne, en appelant au respect scrupuleux de plusieurs règles déjà en vigueur dans les bars, café et restaurants où se tenir debout est interdit. Sur son compte Twitter, la Préfecture de police de Paris a prévenu directement les exploitants en annonçant qu’elle allait « intensifier les contrôles, pouvant conduire à la fermeture des établissements ».


Vendredi, le gouvernement a demandé aux préfets du Rhône et des Alpes-Maritimes de lui présenter « d’ici à samedi » de nouvelles mesures locales.






https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/09/19/en-ile-de-france-20-des-lits-en-reanimation-sont-occupes-par-des-malades-du-covid-19_6052848_1651302.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Le point sur l’épidémie en France : 20 % des lits en réanimation occupés en Ile-de-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-