*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1541
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Empty
MessageSujet: Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II!   Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Icon_minipostedSam 18 Avr 2020, 10:07 pm

Il y a quelques années, j'ai écrit un sujet sur les croisades affirmant que l'appel à la croisade fut fondé sur le droit naturel du fait des multiples et violentes entraves des musulmans (très réelle, il faut le dire!) à la liberté religieuse des chrétiens. Je pensais, par manque d'approfondissement intellectuel, que les papes n'avaient pas engagé le nom de JESUS.

Je reviens au discours qu'aurait prononcé le pape Urbain II au concile de Clermont. Voici le lien sur lequel j'ai trouvé ce texte:
http://classes.bnf.fr/idrisi/pedago/croisades/urbain.htm

Voici le texte:

Ô fils de Dieu ! Après avoir promis à Dieu de maintenir la paix dans votre pays et d'aider fidèlement l'Église à conserver ses droits, et en tenant cette promesse plus vigoureusement que d'ordinaire, vous qui venez de profiter de la correction que Dieu vous envoie, vous allez pouvoir recevoir votre récompense en appliquant votre vaillance à une autre tâche. C'est une affaire qui concerne Dieu et qui vous regarde vous-mêmes, et qui s'est révélée tout récemment. Il importe que, sans tarder, vous vous portiez au secours de vos frères qui habitent les pays d'Orient et qui déjà bien souvent ont réclamé votre aide.
En effet, comme la plupart d'entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu'à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu'à ce qu'on appelle le Bras Saint-Georges . Dans le pays de Romanie , ils s'étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu'ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l'ordonne.
À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l'accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l'autorité que je tiens de Dieu.
Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l'emportait sur la nation qui s'adonne au culte de Dieu et qui s'honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d'hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !
Qu'ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d'être engagé et qui mérite de s'achever en victoire –, ceux-là qui jusqu'ici s'adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu'ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n'étaient que des brigands ! Qu'ils luttent maintenant, à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les récompenses éternelles qu'ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous. Ils travailleront pour un double honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres ; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis !



Dans ce texte, s'il est fidèle à la vérité, le pape Urbain II aurait donc affirmé pour appeler à aller aider les chrétiens d'orient face aux invasions violentes des musulmans turcs:
"– et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même –"

"le Christ l'ordonne."

Contrairement à ce que je croyais à mauvais escient, Urbain II aurait donc engagé le nom de JESUS/Yéchou(a), le Fils de Dieu!

Cela me pose une question grave; JESUS lui aurait il commandé cela directement ou indirectement au pape Urbain II?

Si c'est la cas, ce fut la volonté du Fils de Dieu.

Par contre, si ce ne fut pas le cas, Urbain II a lourdement péché et engagé le nom de JESUS/Yéchou(a) à mauvais escient. Il aurait alors pu se contenter d'en appeler au droit naturel de légitime défense des peuples chrétiens, qui correspond au début de son discours! Cela est d'autant plus grave que le peuple et les prédicateurs ont relayé ce discours par l'affirmation: "Dieu le veut." Le nom du Dieu Unique fut donc également engagé.

Cela nous ramène au commandement de Dieu donné par Ce Dernier à Moïse sur le mont Sinaï/Horeb:
"Tu ne prononceras pas mon nom pour le mal, car je ne laisserais pas impuni ceux qui utilisent mon nom pour le mal!"

Cela vaut pour les chrétiens comme pour les musulmans qui affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu et savent très bien qu'Il est l'unique Créateur de l'Univers!
Son commandement est de l'aimer de tout notre être et d'aimer notre prochain comme nous-même (tout être humain donc sans distinction de race ou de religion)!


JESUS/Yéchou(a) est le Fils de l'Unique Créateur de l'univers! Il est l'Amour et commande l'amour! Nous en avons la preuve sans mérite de notre part:
www.linceulturin.net
Convertissons-nous donc. Maranatha! Viens Seigneur JESUS/Yéchou(a)!

Désolé pour l'erreur que j'avais écrite.jocolor
A bon entendeur, Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15913
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Empty
MessageSujet: Re: Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II!   Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Icon_minipostedDim 19 Avr 2020, 12:36 am






@Qui est comme Dieu? a écrit:
Spoiler:
 



Tout à fait QECD,

C'est aller à l'encontre des Commandements de JESUS,

De prêcher une quelconque violence ou croisade,

C'est clair et évident !


Mais je note que l'attitude de non violence et de respect du Message Evangélique,

A valu aux Chrétiens d'Anatolie (actuelle Turquie),

De finir par disparaître complètement, alors que ces régions étaient Chrétiennes à l'origine,

Sans parler du Génocide des Arméniens au début du 20ème siècle,

1,5 millions de morts dans l'indifférence générale... Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! 631461

Les Turcs ne reconnaissant toujours pas la réalité de ce Génocide...


Ca mérite d'être dit !





Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1541
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Empty
MessageSujet: Re: Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II!   Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Icon_minipostedDim 19 Avr 2020, 1:41 am

J'étais d'accord avec toi et je le suis toujours sauf si le Christ l'a vraiment ordonné comme le dit Urbain II!

Cela paraît surprenant et peu probable puisque JESUS/Yéchou(a) enseigne l'amour des ennemis.

Mais cela n'est pas impossible car les persécutions contre les chrétiens par les musulmans existaient depuis de nombreuses années (des dizaines et des dizaines voire des centaines). Il n'est pas impossible que Dieu ait voulu mettre une limite au mal propagé par l'Islam qui a rejeté le Fils de Dieu. Dieu le sait! A nous de chercher la vérité!

Je rappelle que j'ai déjà écrit que j'affirmais que Muhammed n'était pas prophète de Dieu et que j'étais islamophobe (sans haine toutefois)! Si Muhammed s'est proclamé prophète, il est en l’occurrence un faux prophète! Donc, qu'il le veuille ou non, il use du nom de Dieu pour le mal et a engendré une réalité politique très destructrice.

Ceci dit, je dis, à la décharge de Muhammed, que ce dernier, au début de son cheminement était probablement sincère et voulait honorer l'unique Créateur de l'univers (pour le comprendre, je recommande la lecture d'un livre d'Henri Mottet, "les deux visages de l'Islam)! Il a aussi été persécuté par les polythéistes. Pour ce qui est des chrétiens, ils étaient devenu héritier de l'empire romain idolâtre qui fut constitué par la force brutale et démoniaque des soldats romains. Donc, le péché commun dû au choc des civilisations fondés sur des idoles est aussi responsable de tout ce déferlement de violence. Je dirais même que Rome en portait la plus grande part de responsabilité dans le cycle des vengeances et de la haine!

Ceci dit, Muhammed était polygame (et peut-être même pédophile étant donné l'âge de certaines de ses épouses - à moins qu'il ne les ait pas touchée, ce dont je doute! le tout si mes informations sont exactes!). De ce fait, j'affirme qu'il n'était pas prophète car JESUS/Yéchou(a), pour le moins vrai prophète, a affirmé l'importance normative de la monogamie. Muhammed aurait du obéir au prophète qui le précédait.

J'écris tout cela avec respect en sachant que cela peut choquer mes frères musulmans, mais il en va de la liberté d'expression; il est temps d'ouvrir les yeux: les musulmans se trompent sur la qualité prophétique de Muhammed et ils ne connaissent pas Aïssa/JESUS/Yéchou(a) (même si il est bel et bien prophète)!

JESUS/Yéchou(a) a bel et bien été crucifié et il est vraiment relevé d'entre les morts! Nous le savons et en avons en mains la trace matérielle: le linceul de Turin. Cela est vérifiable si on a le souci de la recherche sincère de la vérité: www.linceulturin.net

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15913
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Empty
MessageSujet: Re: Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II!   Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II! Icon_minipostedMar 26 Mai 2020, 7:14 pm




QECD a écrit,

Citation :
Dans ce texte, s'il est fidèle à la vérité, le pape Urbain II aurait donc affirmé pour appeler à aller aider les chrétiens d'orient face aux invasions violentes des musulmans turcs:
"– et ce n'est pas moi qui vous y exhorte, c'est le Seigneur lui-même –"

"le Christ l'ordonne."


Contrairement à ce que je croyais à mauvais escient, Urbain II aurait donc engagé le nom de JESUS/Yéchou(a), le Fils de Dieu!

Cela me pose une question grave; JESUS lui aurait il commandé cela directement ou indirectement au pape Urbain II?

Si c'est la cas, ce fut la volonté du Fils de Dieu.

Par contre, si ce ne fut pas le cas, Urbain II a lourdement péché et engagé le nom de JESUS/Yéchou(a) à mauvais escient. Il aurait alors pu se contenter d'en appeler au droit naturel de légitime défense des peuples chrétiens, qui correspond au début de son discours! Cela est d'autant plus grave que le peuple et les prédicateurs ont relayé ce discours par l'affirmation: "Dieu le veut." Le nom du Dieu Unique fut donc également engagé.


Effectivement QECD,

Le Pape aurait du se contenter d'en appeler au droit de légitime défense des peuples Chrétiens,

Ce qui aurait correspondu à la réalité...

Tu es dans le vrai !





Revenir en haut Aller en bas
 

Relecture de l'appel à la première croisade du pape Urbain II!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-