*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 2:06 am

Pour résumer voilà ce que j'ai compris récemment.

Les lois sont promulguées, Dieu les énonce à Moise qui s'en fait le rapporteur.

Désormais les hommes ne peuvent pas dire "nous ignorons qu'il ne fallait pas faire ceci cela" c'est un peu notre principe législatif "nul n'est sensé ignorer la loi".

Donc les hommes maintenant à partir du jour où Moise donne les lois, les hommes donc sont jugés, et ceux qui la transgressent perdent leur âme.

Les hommes vivent ainsi durant des siècles mais l'homme lui même ne se connaissant pas intrinsèquement, il ne sait pas si la loi chez lui il l'observe pour plaire à Dieu ou parce que c'est dans sa nature d'être un homme bon.

Nous mêmes nous ne pouvons pas sonder notre coeur pour nous dire si vraiment nous ne sommes pas plutôt intéressés ou si nous sommes des gens sincères.

Pour que l'homme soit fixé pour savoir si oui ou non Dieu l'agrée, par JESUS nait la Nouvelle Alliance, ainsi les gens ne se poseront plus la question s'ils sont de bons croyants ou pas, ils ont pour obligation de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et s'ils sont sincères, Dieu le leur fait savoir.

Maintenant j'ai conscience que je risque de vous vexer car lorsque je dis que le Saint Esprit me parle, vous avez l'impression que vous vous dérogez aux lois et que le Saint Esprit ne vous habite pas.

Je vous répondrais de ne pas me prendre en exemple, je suis un cas spécial.

Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 4:09 am

Prisca* a écrit:
Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.

J'imagine que tu voulais écrire (...lorsque Dieu les "ré-prouve" Laughing

En général les gens qui croient selon une théologie imposée en "prêt à croire" se comportent de manière très prévisible.

Ils sont continuellement tenaillés par le doute et par un sentiment d'insatisfaction chronique.

Alors ils se permettent, au mépris de leur conscience, quelques petites pensées et comportements personnels qui distordent la pensée unique à laquelle ils sont soumis.

Cela les tient dans un sentiment de culpabilité qui les fait se croire des pécheurs.

Car, n'est-ce pas, violer une loi que l'on se laisse imposer transforme immanquablement un innocent en coupable Les Lois 631461



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 7:20 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.

J'imagine que tu voulais écrire (...lorsque Dieu les "ré-prouve" Laughing

En général les gens qui croient selon une théologie imposée en "prêt à croire" se comportent de manière très prévisible.

Ils sont continuellement tenaillés par le doute et par un sentiment d'insatisfaction chronique.

Alors ils se permettent, au mépris de leur conscience, quelques petites pensées et comportements personnels qui distordent la pensée unique à laquelle ils sont soumis.

Cela les tient dans un sentiment de culpabilité qui les fait se croire des pécheurs.

Car, n'est-ce pas, violer une loi que l'on se laisse imposer transforme immanquablement un innocent en coupable Les Lois 631461



 

"Les approuve".

J'ai bien formulé ma phrase.

Lorsqu'une personne est en phase d'être accepté par Dieu en tant que fils ou fille prodigue, le Saint Esprit se manifeste à la personne.

Pour moi Dieu s'est manifesté, et pour vous ?

Romains 8 - 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Moi je n'ai plus aucun doute, c'est tout le contraire, je nage en plein bonheur, et quand bien même demain la terre s'arrête de tourner, je sais que la Vie est ce qui attend ceux qui auront su avoir le comportement que Dieu approuve, car ici, j'ai bien conscience que c'est le lieu de la mort.

Et ce que tu dis sur la conscience, le doute, et distorsion de la pensée, en fait c'est un langage qui est étranger à la Bible, car la Bible est "un oui" ou "un non" tout est dit avec véhémence et clarté, il n'y a pas de place au "peut être", donc les considérations humaines dont tu parles n'entrent pas en ligne de compte.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 7:37 am

Prisca* a écrit:
Lorsqu'une personne est en phase d'être accepté par Dieu en tant que fils ou fille prodigue, le Saint Esprit se manifeste à la personne.

Pour moi Dieu s'est manifesté, et pour vous ?


Pourquoi ne sais-tu pas ce qui se passe dans la tête d'une personne "non spéciale" lorsqu'elle se sent transformée par l'ES; toi "l'être spéciale" ?

Et en quoi consiste ta spécificité ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 8:00 am

Attila a écrit:
Prisca* a écrit:
Lorsqu'une personne est en phase d'être accepté par Dieu en tant que fils ou fille prodigue, le Saint Esprit se manifeste à la personne.

Pour moi Dieu s'est manifesté, et pour vous ?


Pourquoi ne sais-tu pas ce qui se passe dans la tête d'une personne "non spéciale" lorsqu'elle se sent transformée par l'ES; toi  "l'être spéciale" ?

Et en quoi consiste ta spécificité ?

C'est de l'ordre de l'intime.

Une personne qui sent chez elle un bouleversement le dira, mais moi je n'ai pas à le savoir par l'Esprit Saint, cela ne me regarde pas.

Ma spécificité je la connais, je n'ai plus de libre arbitre.

Je ne décide plus de moi même lorsque je dois faire quelque chose, ou dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 8:42 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:



Pourquoi ne sais-tu pas ce qui se passe dans la tête d'une personne "non spéciale" lorsqu'elle se sent transformée par l'ES; toi  "l'être spéciale" ?

Et en quoi consiste ta spécificité ?

C'est de l'ordre de l'intime.

Une personne qui sent chez elle un bouleversement le dira, mais moi je n'ai pas à le savoir par l'Esprit Saint, cela ne me regarde pas.

Ma spécificité je la connais, je n'ai plus de libre arbitre.

Je ne décide plus de moi même lorsque je dois faire quelque chose, ou dire quelque chose.


Dirais-tu que tu es possédée d'un esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 8:43 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


C'est de l'ordre de l'intime.

Une personne qui sent chez elle un bouleversement le dira, mais moi je n'ai pas à le savoir par l'Esprit Saint, cela ne me regarde pas.

Ma spécificité je la connais, je n'ai plus de libre arbitre.

Je ne décide plus de moi même lorsque je dois faire quelque chose, ou dire quelque chose.


Dirais-tu que tu es possédée d'un esprit ?

Non
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 8:54 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:



Dirais-tu que tu es possédée d'un esprit ?

Non

Pourquoi dis-tu que tu ne t'appartient plus en certain moment lorsqu'il s'agit de dire ou de faire…?

Selon la Bible celui qui est animé de l'ES n'est pas une sorte de zombie mais une personne maître d'elle même.

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. (1 COR 2)


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedJeu 05 Mar 2020, 9:05 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Non

Pourquoi dis-tu que tu ne t'appartient plus en certain moment lorsqu'il s'agit de dire ou de faire…?

Selon la Bible celui qui est animé de l'ES n'est pas une sorte de zombie mais une personne maître d'elle même.

15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. (1 COR 2)



Je suis désinhibée du mal mais comme moi qui vis parmi les miens, ma famille, mes amis, les gens que je cotoie, je n'ai pas notion de l'attitude que je dois adopter, comme par exemple ma belle fille qui a un caractère vif et comment agir, et bien ou le Saint Esprit me dit de ne rien dire ou ne rien faire, ou alors de m'affirmer et dire ce que j'ai à dire, pour toujours que ce que je fasse, je le fasse bien, même si au fond je n'ai pas envie de piquer une colère, les colères sont quelquefois porteuses de résultat pour faire réagir, mais soi même, on ne sait pas, l'âme humaine est si difficile à comprendre, car au fond nous ne savons pas ce que la personne renferme en elle. Mais je pardonne toujours et je n'ai aucune colère en moi, c'est juste qu'il faut par stratégie hausser le ton parce que les plus jeunes que moi dépassent des bornes et se mènent la vie dure pour rien, c'est pour les éduquer. Mais dans mon quotidien si je dois m'occuper de tracasseries administratives aussi le Saint Esprit m'aide pour rappeler à mon bon souvenir que je ne dois pas oublier telle chose ou telle autre, et d'ailleurs il m'est arrivé d'oublier un report de TVA pour une SCI personnelle que je gère, et merci Seigneur de m'avoir montré que la somme à mon crédit n'avait pas été reportée par mes soins. Vraiment Dieu nous aide dans notre quotidien dans tous les domaines, et également pour m'apprendre certaines lois de la physique aussi. C'est vraiment un bonheur et je voulais vous dire de ne pas vous faire de souci, même si le monde bat de l'aile et que tout se termine, la Vie nous attend, et si toutefois certains n'ont pas droit cette fois ci à aller à la Vie, ce n'est pas grave, car la relativité du temps est liée au souvenir, et comme nous ne souvenons pas de notre "ruine éternelle" parce que Dieu nous ôte le souvenir, aussitôt les gens reviennent sur terre pour cette fois ci se rattraper de leurs vies d'avant, aussitôt ils sont face à leur nouveau Jugement Dernier et cette fois ils pourraient avoir la chance d'accéder à la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 7:29 am

prisca* a écrit:
Pour résumer voilà ce que j'ai compris récemment.

Les lois sont promulguées, Dieu les énonce à Moise qui s'en fait le rapporteur.

Désormais les hommes ne peuvent pas dire "nous ignorons qu'il ne fallait pas faire ceci cela" c'est un peu notre principe législatif "nul n'est sensé ignorer la loi".

Donc les hommes maintenant à partir du jour où Moise donne les lois, les hommes donc sont jugés, et ceux qui la transgressent perdent leur âme.

Les hommes vivent ainsi durant des siècles mais l'homme lui même ne se connaissant pas intrinsèquement, il ne sait pas si la loi chez lui il l'observe pour plaire à Dieu ou parce que c'est dans sa nature d'être un homme bon.

Nous mêmes nous ne pouvons pas sonder notre coeur pour nous dire si vraiment nous ne sommes pas plutôt intéressés ou si nous sommes des gens sincères.

Pour que l'homme soit fixé pour savoir si oui ou non Dieu l'agrée, par JESUS nait la Nouvelle Alliance, ainsi les gens ne se poseront plus la question s'ils sont de bons croyants ou pas, ils ont pour obligation de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et s'ils sont sincères, Dieu le leur fait savoir.

Maintenant j'ai conscience que je risque de vous vexer car lorsque je dis que le Saint Esprit me parle, vous avez l'impression que vous vous dérogez aux lois et que le Saint Esprit ne vous habite pas.

Je vous répondrais de ne pas me prendre en exemple, je suis un cas spécial.

Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.
Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 7:33 am

Prisca a écrit:
Maintenant j'ai conscience que je risque de vous vexer car lorsque je dis que le Saint Esprit me parle, vous avez l'impression que vous vous dérogez aux lois et que le Saint Esprit ne vous habite pas.

Je vous répondrais de ne pas me prendre en exemple, je suis un cas spécial.

Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.
Je reconnait bien là l'esprit modaliste, ca faisait longtemps .. Smile

Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:06 pm

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:
Pour résumer voilà ce que j'ai compris récemment.

Les lois sont promulguées, Dieu les énonce à Moise qui s'en fait le rapporteur.

Désormais les hommes ne peuvent pas dire "nous ignorons qu'il ne fallait pas faire ceci cela" c'est un peu notre principe législatif "nul n'est sensé ignorer la loi".

Donc les hommes maintenant à partir du jour où Moise donne les lois, les hommes donc sont jugés, et ceux qui la transgressent perdent leur âme.

Les hommes vivent ainsi durant des siècles mais l'homme lui même ne se connaissant pas intrinsèquement, il ne sait pas si la loi chez lui il l'observe pour plaire à Dieu ou parce que c'est dans sa nature d'être un homme bon.

Nous mêmes nous ne pouvons pas sonder notre coeur pour nous dire si vraiment nous ne sommes pas plutôt intéressés ou si nous sommes des gens sincères.

Pour que l'homme soit fixé pour savoir si oui ou non Dieu l'agrée, par JESUS nait la Nouvelle Alliance, ainsi les gens ne se poseront plus la question s'ils sont de bons croyants ou pas, ils ont pour obligation de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et s'ils sont sincères, Dieu le leur fait savoir.

Maintenant j'ai conscience que je risque de vous vexer car lorsque je dis que le Saint Esprit me parle, vous avez l'impression que vous vous dérogez aux lois et que le Saint Esprit ne vous habite pas.

Je vous répondrais de ne pas me prendre en exemple, je suis un cas spécial.

Que se passe t il chez les gens qui ne sont pas spéciaux, je l'ignore car je ne peux pas savoir ce qu'il se passe chez les gens lorsque Dieu les approuve.
Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.



Avant que les Lois apparaissent par Moise les hommes péchaient mais n'étaient pas tenus coupables puisqu'ils ignoraient les lois, elles n'étaient pas promulguées (verset 2-12)

Mais il ne faut pas simplement les écouter les Lois une fois qu'elles sont promulguées, il faut surtout les mettre en pratique (verset 2 -13)

Lorsque les paiens qui ne connaissent pas eux les lois de Moise arrivent à faire ce qu'une loi de Moise dit, ils ne se sont pas rendus obéissants de la loi de Moise, ils ont fait une loi entre eux (verset 2-14)

Ils veulent prouver qu'ils sont capables de faire des lois, qu'ils ont une conscience capable du bien, ils sont des athées en action (verset 2-15)

Dieu les jugera impropres pour le Paradis car c'est la foi en Dieu qui sauve, pas les lois car les athées n'ont pas respecté le Commandement de croire en JESUS (verset 2-16)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:37 pm

Il s'agit du Décalogue, non de la Loi de Moise, tu aimera Dieu de tout coeur et voici le second qui lui est semblable, tu aimera ton prochain comme toi même, l'amour ne fait point de mal au prochain, l'amour accompli la Loi, tout ce que que vous voulez que les hommes fassent pour vous faite le de même pour eux car c'est la Loi et les Prophètes !
Le reste n'est que vains discours et disputes de mots pour le plaisir ! Twisted Evil


Dernière édition par HOSANNA le Ven 06 Mar 2020, 10:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:37 pm

Vingt huit siècles avant JC le code d'Ammurabi fixait un ensemble de lois afin de régir la société.

https://www.histoire-pour-tous.fr/arts/627-le-code-de-hammurabi.html
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:39 pm

Attila a écrit:
Vingt huit siècles avant JC le code d'Ammurabi fixait un ensemble de lois afin de régir la société.

https://www.histoire-pour-tous.fr/arts/627-le-code-de-hammurabi.html
La Loi dans le coeur . Les Lois 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:43 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Vingt huit siècles avant JC le code d'Ammurabi fixait un ensemble de lois afin de régir la société.

https://www.histoire-pour-tous.fr/arts/627-le-code-de-hammurabi.html
La Loi dans le coeur . Les Lois 307887

14 car quand les nations qui n'ont point de loi, font naturellement les choses de la loi, n'ayant pas de loi, elles sont loi à elles-mêmes, 15 et elles montrent l'oeuvre de la loi, écrite dans leurs coeurs, leur conscience rendant en même temps témoignage, et leurs pensées s'accusant entre elles, ou aussi s'excusant), (Romains 2)

Yes Les Lois 307887

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:52 pm

HOSANNA a écrit:
Il s'agit du Décalogue, non de la Loi de Moise, tu aimera Dieu de tout coeur et voici le second qui lui est semblable, tu aimera ton prochain comme toi même, l'amour ne  fait point de mal au prochain, l'amour accompli la Loi, tout ce que que vous voulez que les hommes fassent pour vous faite le de même pour eux car c'est la Loi et les Prophètes !
Le reste n'est que vains discours et disputes de mots pour le plaisir ! Twisted Evil

Le Décalogue est la Loi de Moise.


Matthieu 19-16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18 Lesquels ? lui dit-il. Et JESUS répondit :

- Tu ne tueras point;

- tu ne commettras point d'adultère;

- tu ne déroberas point;

- tu ne diras point de faux témoignage;

- 19 honore ton père et ta mère; et :

- tu aimeras ton prochain comme toi-même.


20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore ? 21 JESUS lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23 JESUS dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ? 26 JESUS les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 10:54 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Vingt huit siècles avant JC le code d'Ammurabi fixait un ensemble de lois afin de régir la société.

https://www.histoire-pour-tous.fr/arts/627-le-code-de-hammurabi.html
La Loi dans le coeur . Les Lois 307887

Tous deux favorables à l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 11:00 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

La Loi dans le coeur . Les Lois 307887

Tous deux favorables à l'athéisme.

Le dénigrement n'est pas un argument, Prisca* Les Lois 631461

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 11:02 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Tous deux favorables à l'athéisme.

Le dénigrement n'est pas un argument, Prisca* Les Lois 631461


Vous mettez en avant que vous pouvez vous passer de Dieu car 3000 ans environ avant JESUS, tu dis que des lois ont été promulguées.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 11:09 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


Le dénigrement n'est pas un argument, Prisca* Les Lois 631461


Vous mettez en avant que vous pouvez vous passer de Dieu car 3000 ans environ avant JESUS, tu dis que des lois ont été promulguées.

C'est attesté aussi bien par la Bible que par l'histoire , désolé mais le judaïsme n'est pas l'éminent modèle que tu sembles croire pour la simple raison que déjà le Christ le condamnera en prenant ses distances avec le légalisme mosaïque

Jean 10:34
JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"?


Jean 8:17
Et il est écrit aussi dans votre loi , que le témoignage de deux hommes est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 11:33 pm

Attila a écrit:
prisca* a écrit:


Vous mettez en avant que vous pouvez vous passer de Dieu car 3000 ans environ avant JESUS, tu dis que des lois ont été promulguées.

C'est attesté aussi bien par la Bible que par l'histoire , désolé mais le judaïsme n'est pas l'éminent modèle que tu sembles croire pour la simple raison que déjà le Christ le condamnera en prenant ses distances avec  le légalisme mosaïque

Jean 10:34
JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"?


Jean 8:17
Et il est écrit aussi dans votre loi , que le témoignage de deux hommes est vrai.


Ce n'est pas tant ce mensonge que tu cites en lien qui est important, c'est que tu dises que les hommes sont capables de légiférer le bien et le mal tout seul, en se passant de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 11:45 pm

prisca* a écrit:
Attila a écrit:


C'est attesté aussi bien par la Bible que par l'histoire , désolé mais le judaïsme n'est pas l'éminent modèle que tu sembles croire pour la simple raison que déjà le Christ le condamnera en prenant ses distances avec  le légalisme mosaïque

Jean 10:34
JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"?


Jean 8:17
Et il est écrit aussi dans votre loi , que le témoignage de deux hommes est vrai.


Ce n'est pas tant ce mensonge que tu cites en lien qui est important, c'est que tu dises que les hommes sont capables de légiférer le bien et le mal tout seul, en se passant de Dieu.


On notera que le JESUS des évangiles s'étonnera du manque de prédisposition au bien de la part des Juifs malgrès leur marotte de la thora….

56 Hypocrites ! Vous êtes capables d'interpréter correctement les phénomènes de la terre et les aspects du ciel, et vous ne pouvez pas comprendre en quel temps vous vivez ? 57 Pourquoi aussi ne discernez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 12:35 am

Attila a écrit:
prisca* a écrit:



Ce n'est pas tant ce mensonge que tu cites en lien qui est important, c'est que tu dises que les hommes sont capables de légiférer le bien et le mal tout seul, en se passant de Dieu.


On notera que le JESUS des évangiles s'étonnera du manque de prédisposition au bien de la part des Juifs malgrès leur marotte de la thora….

56 Hypocrites ! Vous êtes capables d'interpréter correctement les phénomènes de la terre et les aspects du ciel, et vous ne pouvez pas comprendre en quel temps vous vivez ? 57 Pourquoi aussi ne discernez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?


Toujours sur le principe du bouc émissaire, les Juifs sont pris à témoins par JESUS qui leur reproche de ne pas voir en JESUS les signes qui sont vraiment de DIEU.

Et par transposition lorsque nous lisons : 54 Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites ! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? 57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? 58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.

cette fois ci à l'intention des Sacrificateurs Chrétiens (les prêtres) : lorsque vous voyez des signes à l'image de Sodome et Gomorrhe à échelle planétaire, hypocrites, vous ne savez pas discerner "ce temps-ci" qui est un monde en déclin ? Et pourquoi de vous mêmes vous ne convenez pas ce qui est juste à savoir que vous avez failli à votre devoir de prêtres puisque si DIEU donne son enseignement il va de soi que le monde est paisible est saint, donc s'il ne l'est pas c'est que Sa Parole vous l'avez bafouée pour en dire une autre à la place, une parole de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 12:45 am

@Prisca*

En prenant l'exemple des prêtres c'est le christianisme que tu accuses de disfonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 12:55 am

Attila a écrit:
@Prisca*

En prenant l'exemple des prêtres c'est le christianisme que tu accuses de disfonctionnement ?

Le Christianisme interprété par catholiques, orthodoxes, protestants, mormons et témoins de Jéhovah, oui.

Quant au Christianisme fidèle au message Christique, non.

C'est l'usage, l'interprétation, la théologie, l'exégèse qui ne sont pas conformes à la Parole Christique.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 1:02 am

La femme du Boulanger de Marcel Pagnol.

La femme du boulanger n'est pas rentrée de toute la nuit, le boulanger se pose mille questions, il doute de la fidélité de son épouse.

Au petit matin, la chatte du boulanger entre après avoir passé toute la nuit dehors.

Son épouse aussi rentre au petit matin.

Le boulanger s'adresse à la chatte et lui dit : infidèle, coureuse, sa.....e tu as été courir toute la nuit, tu as été voir un chat et tu as fait la fête avec lui......sa.........e et son épouse écoute sans mot dire mais comprend que le message lui est adressé.


Lorsque JESUS dit : hypocrites vous avez fait ceci cela vous les Juifs......

Lorsque les non Juifs lisent et qu'ils font pareil que les Juifs, le message leur est adressé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 1:49 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
@Prisca*

En prenant l'exemple des prêtres c'est le christianisme que tu accuses de disfonctionnement ?

Le Christianisme interprété par catholiques, orthodoxes, protestants, mormons et témoins de Jéhovah, oui.

Quant au Christianisme fidèle au message Christique, non.

C'est l'usage, l'interprétation, la théologie, l'exégèse qui ne sont pas conformes à la Parole Christique.
Les catholiques, les orthodoxes et les protestants croient que JESUS est Dieu, les Témoins de Jéhova le nient, les mormons, je ne sais pas !

C'est la dernière fois que je te reprends sur ce point avant quelques jours de vacances !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Le Christianisme interprété par catholiques, orthodoxes, protestants, mormons et témoins de Jéhovah, oui.

Quant au Christianisme fidèle au message Christique, non.

C'est l'usage, l'interprétation, la théologie, l'exégèse qui ne sont pas conformes à la Parole Christique.
Les catholiques, les orthodoxes et les protestants croient que JESUS est Dieu, les Témoins de Jéhova le nient, les mormons, je ne sais pas !

C'est la dernière fois que je te reprends sur ce point avant quelques jours de vacances !
A bon entendeur !

HOSANNA

Je ne parle pas que de cela, je parle de la Bible en général qui est interprétée comme bon leur semble, et non pas en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_minipostedSam 07 Mar 2020, 3:06 am

prisca* a écrit:
Attila a écrit:
@Prisca*

En prenant l'exemple des prêtres c'est le christianisme que tu accuses de disfonctionnement ?

Le Christianisme interprété par catholiques, orthodoxes, protestants, mormons et témoins de Jéhovah, oui.

Quant au Christianisme fidèle au message Christique, non.

C'est l'usage, l'interprétation, la théologie, l'exégèse qui ne sont pas conformes à la Parole Christique.

Dis-nous quel christianisme tu agréais, pour faire court ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Lois Empty
MessageSujet: Re: Les Lois   Les Lois Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» *** LOIS DIVINES*** ET LOIS HUMAINES ...
» Les lois spirituelles
» Les lois sur l'héritage dans le Coran
» Dieu est-Il soumis aux lois scientifiques ?
» La charia - lois barbares du faux prophete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-