*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Fév 2020, 11:37 pm

Rappel du premier message :

https://www.Bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-dieu-JESUS-le-saint-esprit/2089-reponse-154.html

Citation de ce site :
Devant un Dieu infiniment Saint, toute faute (tout péché, et un péché c'est simplement faire une chose contraire à la volonté de Dieu), toute faute donc, mérite un châtiment. Et aucune "bonne œuvre", aucun argent, ne peut effacer une seule faute.

Il fallait donc un "moyen de salut", quelque chose qui puisse nous rendre purs aux yeux de Dieu. Et cela ne pouvait se faire que par l'effusion de sang d'une victime absolument parfaite. C'est pourquoi: "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."
(Jean 3:16)


Etes vous d'accord avec ce qui précède ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7314

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 1:03 am

prisca* a écrit:

Dans la logique, Paul est sur terre puisque quiconque est jugé au Jour du Jugement Dernier et en attendant l'église catholique prévoit une antichambre (le Purgatoire) tandis que la Bible énonce du bout des lèvres l'existence de la réincarnation.

Pour 1 Corinthiens  ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Je dirais à l'inverse que si Paul est vivant et ne passera pas par la mort terrestre pour ressusciter, JESUS non plus.

Mais enfin prisca, quand vas-tu cesser de nous raconter des fadaises ?

Paul est mort martyr. Je préfère croire ce qu'en a dit le Pape Benoit XVI :

extrait : 

L'antique tradition chrétienne rapporte unanimement que la mort de Paul fut le martyre, qu'il subit ici, à Rome. Les écrits du Nouveau Testament n'en disent rien. 


Les Actes des Apôtres se terminent en signalant la condition de captivité de l'Apôtre, qui pouvait toutefois accueillir tous ceux qui venaient à lui (Ac 28, 30-31). 
C'est uniquement dans la seconde Lettre à Timothée que nous pouvons lire une phrase prémonitoire : « Me voici déjà offert en sacrifice, le moment de hisser les voiles est venu » (2 Tm 4, 6 ; cf. Ph 2, 17). 
....


Le premier témoignage explicite qui nous soit parvenu à propos de la mort de saint Paul date du milieu des années 90, soit un peu plus de trois décennies après le déroulement de l'événement. Il s'agit précisément de la Lettre que l'Église de Rome, par la plume de son évêque Clément Ier , écrivit à l'Église de Corinthe. Ce texte lance une invitation à garder à l'esprit l'exemple des Apôtres, et aussitôt après y avoir lu mention du martyre de Pierre, on peut lire ceci : « À cause de la jalousie et de la discorde, Paul fut obligé de nous montrer comment remporter le prix de la patience. Arrêté sept fois, exilé, lapidé, il fut le héraut du Christ en Orient et en Occident, et, par sa foi, acquit la pure gloire. Après avoir prêché la justice de par le monde entier, et avoir été jusqu'aux extrémités de l'Occident, il subit le martyre devant les autorités civiles ; c'est ainsi qu'il quitta ce monde et rejoignit le lieu saint, devenant par là le plus grand modèle de patience » (1 Clém. 5, 2). La patience dont parle ce texte est une expression de la communion de Paul à la passion du Christ, de la générosité et de la constance avec lesquelles il suivit un long chemin de souffrances, au point de pouvoir dire : « Je porte les stigmates de JESUS sur mon corps » (Ga 6, 17). Nous avons vu dans le texte de Clément que Paul aurait atteint « les extrémités de l'occident ». On hésite à y voir une allusion à un voyage que Paul aurait fait en Espagne. Il n'existe pas de certitude sur ce point, mais ce qui est vrai c'est que, dans sa Lettre aux Romains, saint Paul fait part de son intention d'aller en Espagne (cf. Rm 15, 24).



....

 lorsque, parlant de l'empereur Néron, il écrira : « C'est durant son règne que Paul fut décapité, justement à Rome, et que Pierre y fut crucifié. Le récit nous en est confirmé par le nom de Pierre et de Paul qui, aujourd'hui encore, est conservé sur leurs tombeaux dans cette ville » (Hist. eccl. 2, 25, 5)





https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2420/Saint-Paul-XX-Le-martyre-et-l-heritage-de-saint-Paul-2013-04-09-931047
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:11 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:

Dans la logique, Paul est sur terre puisque quiconque est jugé au Jour du Jugement Dernier et en attendant l'église catholique prévoit une antichambre (le Purgatoire) tandis que la Bible énonce du bout des lèvres l'existence de la réincarnation.

Pour 1 Corinthiens  ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Je dirais à l'inverse que si Paul est vivant et ne passera pas par la mort terrestre pour ressusciter, JESUS non plus.

Mais enfin prisca, quand vas-tu cesser de nous raconter des fadaises ?

Paul est mort martyr. Je préfère croire ce qu'en a dit le Pape Benoit XVI :

Spoiler:


Ouhhhhlalalalalala
Je te raconte des fadaises moi ? C'est DIEU qui parle Capucine, pas moi !

Ouhalalala tu dis "fadaises" à Dieu.

En plus tu préfères écouter le pape au lieu que Dieu.

Oups !


1 Thessaloniciens 4 : 15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7314

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 6:25 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:

Mais enfin prisca, quand vas-tu cesser de nous raconter des fadaises ?

Paul est mort martyr. Je préfère croire ce qu'en a dit le Pape Benoit XVI :

Spoiler:


Ouhhhhlalalalalala
Je te raconte des fadaises moi ? C'est DIEU qui parle Capucine, pas moi !

Ouhalalala tu dis "fadaises" à Dieu.

En plus tu préfères écouter le pape au lieu que Dieu.

Oups !


1 Thessaloniciens 4 : 15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Oui, je préfère écouter le Pape que TES fadaises parce que ça vient de TOI et non de Dieu. 

Jamais entendu autant de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:23 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:



Ouhhhhlalalalalala
Je te raconte des fadaises moi ? C'est DIEU qui parle Capucine, pas moi !

Ouhalalala tu dis "fadaises" à Dieu.

En plus tu préfères écouter le pape au lieu que Dieu.

Oups !


1 Thessaloniciens 4 : 15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Oui, je préfère écouter le Pape que TES fadaises parce que ça vient de TOI et non de Dieu. 

Jamais entendu autant de bêtises...


Est ce que tu peux, par exemple, chercher sur le net, ce que l'église catholique, le pape donc, dit de : 1 Thessaloniciens 4 : 15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Parce qu'il faut 14 ans d'étude à quelqu'un pour devenir chirurgien et il n'a pas mis de côté une seule leçon pour pouvoir opérer les gens, donc les prêtres c'est pareil, ils n'ont pas mis de côté une seule leçon à tirer d'un seul verset sinon c'est la mort assurée car si dans un ou plusieurs versets il y a des éléments qui nous indiquent comment vivre, et si les docteurs de la foi ne les disent pas, et bien les gens meurent spirituellement, et le Paradis leur est fermé. Donc c'est plus grave que le chirurgien car la mort de l'âme c'est la pire chose qui arrive à un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:30 am

Désolée, mais ce que tu dis n'a pas de sens. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mélanger les chirurgiens et les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 7:36 am

Capucine a écrit:
Désolée, mais ce que tu dis n'a pas de sens. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mélanger les chirurgiens et les prêtres.

Ce n'est pas grave si tu ne vois pas le parallèle entre des hommes qui soignent les corps et des hommes qui soignent les âmes.

Mais si tu expliquais ce verset : 1 Thessaloniciens 4 : 15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Mon explication je l'ai donnée. J'ai dit que Paul, lui vivant, resté sur terre, il attend le retour de JESUS, il ne passera pas devant les pécheurs.

C'est à dire que nous nous situons à la fin du monde, les gens sont tous décédés, la Bible décrit le chaos, les tremblements de terre, les maladies, la famine ....

C'est le moment de la résurrection.

Les pécheurs ressuscitent les premiers.

C'est à dire qu'ils sont allongés là au sol, et soudainement leurs corps se transforment et deviennent incorruptibles, spirituels.

Les saints comme Paul eux sont toujours vivants, ils ne sont pas décédés car il y a un autre verset qui dit que tous les humains seront transformés et deviendront incorruptibles mais que les saints eux ne passent pas par la mort terrestre pour ressusciter.

Si tu préfères, Paul à un instant T est métamorphosé en quelqu'un d'autre, un "être spirituel incorruptible".

Et bien tous les saints attendront que tous les pécheurs se soient métamorphosés en "êtres spirituels incorruptibles" et eux les saints se changeront en dernier.

Ensuite nous sommes tous emmenés dans le Ciel.

La vie terrestre n'existe plus.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:18 am

Clairement Prisca, t'es dans ton truc, on peux t'aiguiller rapport à la Parole mais après, clairement, on suit plus .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:42 am

HOSANNA a écrit:
Clairement Prisca, t'es dans ton truc, on peux t'aiguiller rapport à la Parole mais après, clairement, on suit plus .

Pour ce verset : 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.


Je te cite, tu as dit : Paul parle de ceux qui sont en Christ et qui ne seront pas entrés dans la tombe et qui le Jour du Millénaire de Christ, la Première Résurrection, seront encore en vie, si ce Jour arrive maintenant, on sera ces vivants restés pour autant que l'on soit en Christ .


Ce sont des gens toujours en vie (vivants) et qui au jour de leur résurrection, ne mourront pas toujours, ils seront ressuscités de leur vivant et ceci est étayé par "1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,"


Mais il faudrait que tu m'expliques comment Paul qui est mort depuis près de 2000 ans peut être d'une part en vie au jour de la Parousie, et que tu me dises que tu as bien compris que "les saints" ne passeront pas par la mort terrestre pour ressusciter, que seuls les pécheurs devront mourir physiquement pour ressusciter ensuite.

Donc si tu expliques que Paul est vivant à la Parousie, il ne peut être vivant qu'en ayant changé de corps, par réincarnations successives.

A moins que tu aies d'autres explications, et là je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:46 am

Tout ceux qui meurts en Chrsit sont auprès de JESUS en attendant de revètir leur corps de Gloire, la chair devenue incorruptible . .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:48 am

HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui meurent en Christ sont auprès de JESUS en attendant de revêtir leur corps de Gloire, la chair devenue incorruptible . .

Tous ceux qui meurent en étant des "vivants pour Dieu en Christ" ne sont pas auprès de JESUS puisqu'il n'y a qu'au Jour du Jugement que les vivants et les morts seront jugés.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 8:56 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui meurent en Christ sont auprès de JESUS en attendant de revêtir leur corps de Gloire, la chair devenue incorruptible . .

Tous ceux qui meurent en étant des "vivants pour Dieu en Christ" ne sont pas auprès de JESUS puisqu'il n'y a qu'au Jour du Jugement que les vivants et les morts seront jugés.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Philippiens
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:01 am

prisca, si tu es témoin de jéhovah, dis le tout de suite qu'on soit au courant.
J'en ai assez de lire tes sottises.

Paul est mort depuis 2000 ans, tout comme nos aïeux sont morts aussi et selon Jean 5-29 :


Citation :
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Quant à me dire que je ne fais pas la différence entre ceux qui soignent le corps et ceux qui soignent l'âme, arrêtes de me prendre pour une idiote.


Si tu ne vis que pour la fin du monde, c'est ton problème, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:24 am

Capucine a écrit:
prisca, si tu es témoin de jéhovah, dis le tout de suite qu'on soit au courant.
J'en ai assez de lire tes sottises.

Paul est mort depuis 2000 ans, tout comme nos aïeux sont morts aussi et selon Jean 5-29 :


Citation :
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Quant à me dire que je ne fais pas la différence entre ceux qui soignent le corps et ceux qui soignent l'âme, arrêtes de me prendre pour une idiote.


Si tu ne vis que pour la fin du monde, c'est ton problème, pas le mien.

Je suis Juive Chrétienne, pas témoin de Jéhovah.

Tu dis que Paul est mort depuis près de 2000 ans "oui" car qui pourrait vivre sans mourir durant près de 2000 ans !

Donc puisqu'il faut comprendre la Bible, et si la Bible dit que Paul est vivant à la Parousie, comment peut il être vivant s'il est mort il y a près de 2000 ans ?

Et bien il n'y a que d'une seule manière, l'esprit de Paul a changé de manteau, de corps si tu préfères, ses dépouilles ont été enterrées mais son esprit lui à continué à prendre chair jusqu'à être présent, quelque part, dans le monde, en attendant que JESUS vienne.

Je remets dessous le verset que tu as pour obligation de faire l'effort de comprendre car DIEU te jauge et c'est un péché d'omission volontaire de ne pas en tenir compte de ce verset :

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:


Tous ceux qui meurent en étant des "vivants pour Dieu en Christ" ne sont pas auprès de JESUS puisqu'il n'y a qu'au Jour du Jugement que les vivants et les morts seront jugés.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Philippiens
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Ils préfèrent mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur, c'est un voeu, un souhait, une attente, un espoir, et un jour ils le seront, près du Seigneur, mais pour cela, il faut qu'ils attendent le Jour du Jugement des vivants et des morts.

"vivants" = "vivants pour Dieu en Christ".(les justes)

"morts" = "morts pour Dieu en Christ". (les injustes)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:42 am

Je ne lis pas que c'est un voeux mais qu'à cause de ceux dont Paul à la charge, il se doit à la chair, tu penses comme les TJ, Paul est plus que clair .

C'est toute la puissance des martyrs chrétiens, qui chantaient en se faisant martyriser .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:26 am

@prisca, je ne vois pas pourquoi je devrais me casser la tête avec ton verset :


Citation :
Je remets dessous le verset que tu as pour obligation de faire l'effort de comprendre car DIEU te jauge et c'est un péché d'omission volontaire de ne pas en tenir compte de ce verset :

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

et me taxer en plus de péché d'omission volontaire : tu es Dieu ? DIEU SEUL EST JUGE.

Aussi, sache une fois pour toutes que je n'obéis qu'à Dieu et pas à une " illuminée " de ton genre.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 11:00 pm

Capucine a écrit:
@prisca, je ne vois pas pourquoi je devrais me casser la tête avec ton verset :


Citation :
Je remets dessous le verset que tu as pour obligation de faire l'effort de comprendre car DIEU te jauge et c'est un péché d'omission volontaire de ne pas en tenir compte de ce verset :

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

et me taxer en plus de péché d'omission volontaire : tu es Dieu ? DIEU SEUL EST JUGE.

Aussi, sache une fois pour toutes que je n'obéis qu'à Dieu et pas à une " illuminée " de ton genre.

Bonne nuit.


Si toi tu ne sais pas, et tu peux ne pas savoir parce que la Bible est difficile à comprendre quelquefois, il y a les prêtres qui sont là pour expliquer, c'est leur métier.

Donc comme toute Parole de Dieu vaut son pesant d'or, essaie, si tu le veux bien sûr, de trouver une explication auprès des prêtres.

Imagine que ce verset décèle une vérité qui est magnifique à entendre, tu veux la laisser sous silence cette vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 11:03 pm

HOSANNA a écrit:
Je ne lis pas que c'est un voeux mais qu'à cause de ceux dont Paul à la charge, il se doit à la chair, tu penses comme les TJ, Paul est plus que clair .

C'est toute la puissance des martyrs chrétiens, qui chantaient en se faisant martyriser .


5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Nous "aimons mieux" = nous préférons quitter ce corps et être auprès de Notre Père que rester ici sur terre.

C'est un voeu.

Mais de toutes les manières Thessaloniciens dit bien que Lui Paul vivant est resté jusqu'à la Parousie, il n'y a pas plus clair.

Si ce n'est dans la chair de Paul c'est dans la chair de quelqu'un d'autre, mais l'esprit de Paul quant à lui il est là, sur terre, quelque part, attendant l'avènement de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Aoû 2020, 11:18 pm

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne lis pas que c'est un voeux mais qu'à cause de ceux dont Paul à la charge, il se doit à la chair, tu penses comme les TJ, Paul est plus que clair .

C'est toute la puissance des martyrs chrétiens, qui chantaient en se faisant martyriser .


5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Nous "aimons mieux" = nous préférons quitter ce corps et être auprès de Notre Père que rester ici sur terre.

C'est un voeu.

Mais de toutes les manières Thessaloniciens dit bien que Lui Paul vivant est resté jusqu'à la Parousie, il n'y a pas plus clair.

Si ce n'est dans la chair de Paul c'est dans la chair de quelqu'un d'autre, mais l'esprit de Paul quant à lui il est là, sur terre, quelque part, attendant l'avènement de JESUS.

Une certitude .
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:21 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.


Nous "aimons mieux" = nous préférons quitter ce corps et être auprès de Notre Père que rester ici sur terre.

C'est un voeu.

Mais de toutes les manières Thessaloniciens dit bien que Lui Paul vivant est resté jusqu'à la Parousie, il n'y a pas plus clair.

Si ce n'est dans la chair de Paul c'est dans la chair de quelqu'un d'autre, mais l'esprit de Paul quant à lui il est là, sur terre, quelque part, attendant l'avènement de JESUS.

Une certitude .
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


La certitude est que dans leur corps de chair ils demeurent loin de Dieu HOSANNA.

Toi qui dit que les "vivants" (saints) sont auprès de JESUS, tu viens de dire le contraire par ce verset.

Et une fois qu'ils décèdent, ils se réincarneront jusqu'à la fin des Temps puisque Paul dit qu'il est ici et maintenant puisque dans notre futur, à la Parousie, il ira rejoindre JESUS dans les airs.

Est ce que tu préfères écouter les prêtres qui eux aiment à dire qu'ils sont uniques, ou tu préfères écouter Dieu disant que la chair n'est pas importante, c'est l'esprit qui tire tous les bénéfices de la purification ?

Les prêtres sont dans l'adoration des personnes, ils érigent des statues d'honneur à des prêtres, ils cultivent la personnalité, c'est l'orgueil qui parle chez eux.

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 OIP

Toi tu dis que la chair n'est pas importante n'est ce pas ? Tu dis que seul l'esprit compte n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:33 am

[quote="prisca*"]
HOSANNA a écrit:


Une certitude .
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-


Citation :
La certitude est que dans leur corps de chair ils demeurent loin de Dieu HOSANNA.

Toi qui dit que les "vivants" (saints) sont auprès de JESUS, tu viens de dire le contraire par ce verset.
Tant que nous sommes en vie dans ce corps ..Désolé mais je sais lire et raisonner par moi même .
Citation :

Et une fois qu'ils décèdent, ils se réincarneront jusqu'à la fin des Temps puisque Paul dit qu'il est ici et maintenant puisque dans notre futur, à la Parousie, il ira rejoindre JESUS dans les airs.
Comprends comme bon te semble .

Citation :
Est ce que tu préfères écouter les prêtres qui eux aiment à dire qu'ils sont uniques, ou tu préfères écouter Dieu disant que la chair n'est pas importante, c'est l'esprit qui tire tous les bénéfices de la purification ?
Je préfère écouter l 'Ecriture .

Citation :
Les prêtres sont dans l'adoration des personnes, ils érigent des statues d'honneur à des prêtres, ils cultivent la personnalité, c'est l'orgueil qui parle chez eux.
Prie pour eux .

Citation :
Toi tu dis que la chair n'est pas importante n'est ce pas ? Tu dis que seul l'esprit compte n'est ce pas ?
Ne commence pas toi non plus à parler à ma place ..
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:36 am

HOSANNA a écrit:

Je préfère écouter l 'Ecriture .




L'écriture dit 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4.

Que veut dire ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:37 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je préfère écouter l 'Ecriture .




L'écriture dit  17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4.

Que veut dire ce verset ?
Déjà expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 12:43 am

prisca* a écrit:


Si toi tu ne sais pas, et tu peux ne pas savoir parce que la Bible est difficile à comprendre quelquefois, il y a les prêtres qui sont là pour expliquer, c'est leur métier.

Donc comme toute Parole de Dieu vaut son pesant d'or, essaie, si tu le veux bien sûr, de trouver une explication auprès des prêtres.


Imagine que ce verset décèle une vérité qui est magnifique à entendre, tu veux la laisser sous silence cette vérité ?

Et qui te dit que je n'ai pas des cours bibliques ? des partages d'évangile ?  

Tu n'es là que pour contredire et donner TA version comme si TU étais la SEULE à savoir.

Quand on prie la Liturgie de Heures (la connais-tu ?), on arrive souvent à recevoir la grâce de comprendre, mais pour cela, il faut prier. Et la prière n'est pas magique, Dieu n'est pas un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:08 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



L'écriture dit  17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4.

Que veut dire ce verset ?
Déjà expliqué .


Tu as dit :
HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:
Donc le verset que tu as sous les yeux dessous dit que lui, Paul, "vivant", et ceux comme lui "vivants" restés sur terre jusqu'au retour de JESUS, ils n'iront pas devant ceux qui sont "morts".
Paul parle de ceux qui sont en Christ et qui ne seront pas entrés dans la tombe et qui le Jour du Millénaire de Christ, la Première Résurrection, seront encore en vie, si ce Jour arrive maintenant, on sera ces vivants restés pour autant que l'on soit en Christ .

1 Thessaloniciens
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
   Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


1 Corinthiens
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


Tu as dit : Paul parle de ceux qui sont en Christ et qui ne seront pas entrés dans la tombe et qui le Jour du Millénaire de Christ, la Première Résurrection, seront encore en vie, si ce Jour arrive maintenant, on sera ces vivants restés pour autant que l'on soit en Christ .

Non Paul parle de lui

Il ne parle pas de seulement ceux qui sont "des vivants pour Dieu en Christ" mais de "lui" et de ceux comme lui.

Il s'inclut.

Et ne pas le dire sciemment c'est avoir la volonté de cacher la vérité sciemment afin de ne pas dire que Paul est présent physiquement à la Parousie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:10 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Si toi tu ne sais pas, et tu peux ne pas savoir parce que la Bible est difficile à comprendre quelquefois, il y a les prêtres qui sont là pour expliquer, c'est leur métier.

Donc comme toute Parole de Dieu vaut son pesant d'or, essaie, si tu le veux bien sûr, de trouver une explication auprès des prêtres.


Imagine que ce verset décèle une vérité qui est magnifique à entendre, tu veux la laisser sous silence cette vérité ?

Et qui te dit que je n'ai pas des cours bibliques ? des partages d'évangile ?  

Tu n'es là que pour contredire et donner TA version comme si TU étais la SEULE à savoir.

Quand on prie la Liturgie de Heures (la connais-tu ?), on arrive souvent à recevoir la grâce de comprendre, mais pour cela, il faut prier. Et la prière n'est pas magique, Dieu n'est pas un magicien.

Tu ne réponds pas à ma question qui est de savoir ce que les prêtres disent de ce verset : 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

On dirait que tu veux fuir la question.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:25 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


Et qui te dit que je n'ai pas des cours bibliques ? des partages d'évangile ?  

Tu n'es là que pour contredire et donner TA version comme si TU étais la SEULE à savoir.

Quand on prie la Liturgie de Heures (la connais-tu ?), on arrive souvent à recevoir la grâce de comprendre, mais pour cela, il faut prier. Et la prière n'est pas magique, Dieu n'est pas un magicien.

Tu ne réponds pas à ma question qui est de savoir ce que les prêtres disent de ce verset : 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

On dirait que tu veux fuir la question.

Je n'ai pas à répondre à ta question et je ne la fuis pas : elle ne m'obsède pas, tout comme tous tes versets que tu plaques par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 1:48 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Tu ne réponds pas à ma question qui est de savoir ce que les prêtres disent de ce verset : 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

On dirait que tu veux fuir la question.

Je n'ai pas à répondre à ta question et je ne la fuis pas : elle ne m'obsède pas, tout comme tous tes versets que tu plaques par-ci par-là.

En fait, ce verset est le prélude à mon explication, car au tout début, souviens toi, tu m'as dit de verser des versets au débat afin d'appuyer mes dires car au fond tu n'as vraiment pas entendu parler que par exemple les pécheurs doivent revivre sur une terre pour se racheter et que pour cela Dieu leur donne la Grâce de la foi sacerdotale de celle des prêtres.

Mais dès le début de mon explication, ça a l'air de buter, donc il est important cependant de faire le clair dans ce verset, car il est important dans le contexte qui nous préoccupe.


17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ce verset est primordial car il indique que "les saints" qui sont restés sur terre iront rejoindre JESUS dans les airs mais ils ne ressusciteront qu'en SECOND.

EN SECOND car le verset d'avant dit qu'en PREMIER ce sont "les pécheurs" qui ressusciteront pour après rejoindre JESUS dans les airs.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
+
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Donc :

1/ Les pécheurs décèdent car c'est la fin du monde et ressuscitent en premier

2/ Les non pécheurs (les saints) eux ne décèdent pas car il y a un verset disant qu'eux "les vivants pour Dieu en Christ" ne meurent pas, et ils ressusciteront en second.

Ensuite, pécheurs et saints sont emmenés dans le Ciel à la rencontre de JESUS qui les emmènera au Ciel (au Paradis).

Déjà regarde Capucine, tu apprends que les saints à la fin des temps ne passent pas par la mort terrestre pour ressusciter ensuite.

C'est important n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 3:01 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Déjà expliqué .


Tu as dit :
HOSANNA a écrit:

Paul parle de ceux qui sont en Christ et qui ne seront pas entrés dans la tombe et qui le Jour du Millénaire de Christ, la Première Résurrection, seront encore en vie, si ce Jour arrive maintenant, on sera ces vivants restés pour autant que l'on soit en Christ .

1 Thessaloniciens
4.16
   Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
   Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


1 Corinthiens
15.48
   Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
   Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
   Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
   en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
   Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


Tu as dit : Paul parle de ceux qui sont en Christ et qui ne seront pas entrés dans la tombe et qui le Jour du Millénaire de Christ, la Première Résurrection, seront encore en vie, si ce Jour arrive maintenant, on sera ces vivants restés pour autant que l'on soit en Christ .

Non Paul parle de lui

Il ne parle pas de seulement ceux qui sont "des vivants pour Dieu en Christ" mais de "lui" et de ceux comme lui.

Il s'inclut.

Et ne pas le dire sciemment c'est avoir la volonté de cacher la vérité sciemment afin de ne pas dire que Paul est présent physiquement à la Parousie.
Tout est Grâce alors au lieu de jeter tes anathèmes prie Dieu qu'IL me donne la même compréhension que toi si tant soit peu c'est la bonne .

Et ayant revêtu son corps de Gloire, si tant soit peu on considère qu'il soit fait de chair immortelle, oui, il sera présent physiquement à la Parousie .
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 6:39 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:



Tu as dit :



Tu as dit : Paul parle de ceux qui sont en Christ et qui ne seront pas entrés dans la tombe et qui le Jour du Millénaire de Christ, la Première Résurrection, seront encore en vie, si ce Jour arrive maintenant, on sera ces vivants restés pour autant que l'on soit en Christ .

Non Paul parle de lui

Il ne parle pas de seulement ceux qui sont "des vivants pour Dieu en Christ" mais de "lui" et de ceux comme lui.

Il s'inclut.

Et ne pas le dire sciemment c'est avoir la volonté de cacher la vérité sciemment afin de ne pas dire que Paul est présent physiquement à la Parousie.


Tout est Grâce alors au lieu de jeter tes anathèmes prie Dieu qu'IL me donne la même compréhension que toi si tant soit peu c'est la bonne .

Et ayant revêtu son corps de Gloire, si tant soit peu on considère qu'il soit fait de chair immortelle, oui, il sera présent physiquement à la Parousie .

Paul sera là dans notre futur puisque la Parousie c'est dans notre futur, et Paul est immortel depuis 2000 ans ? Ou serait il à l'heure où nous parlons ?



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:02 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:



Tout est Grâce alors au lieu de jeter tes anathèmes prie Dieu qu'IL me donne la même compréhension que toi si tant soit peu c'est la bonne .

Et ayant revêtu son corps de Gloire, si tant soit peu on considère qu'il soit fait de chair immortelle, oui, il sera présent physiquement à la Parousie .

Paul sera là dans notre futur puisque la Parousie c'est dans notre futur, et Paul est immortel depuis 2000 ans ? Ou serait il à l'heure où nous parlons ?





Encore ton obsession !! Paul est avec les autres Saints, au Paradis, auprès de Dieu Père-Fils-Esprit-Saint, tout comme tous ceux qui nous ont précédés dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:18 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:


Paul sera là dans notre futur puisque la Parousie c'est dans notre futur, et Paul est immortel depuis 2000 ans ? Ou serait il à l'heure où nous parlons ?





Encore ton obsession !! Paul est avec les autres Saints, au Paradis, auprès de Dieu Père-Fils-Esprit-Saint, tout comme tous ceux qui nous ont précédés dans la mort.


C'est HOZANNA qui l'a dit je n'ai fait que répéter

Tu vois que c'est toi qui est dans l'aveuglement.

Lorsque c'est moi qui dit tu refuses, lorsque c'est HOZANNA qui dit tu refuses aussi car tu as cru que c'est moi.

Il faut se calmer, il faut prier DIEU de vous donner la paix dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Aoû 2020, 7:27 am

prisca* a écrit:
Capucine a écrit:


Encore ton obsession !! Paul est avec les autres Saints, au Paradis, auprès de Dieu Père-Fils-Esprit-Saint, tout comme tous ceux qui nous ont précédés dans la mort.



C'est HOZANNA qui l'a dit je n'ai fait que répéter

Tu vois que c'est toi qui est dans l'aveuglement.

Lorsque c'est moi qui dit tu refuses, lorsque c'est HOZANNA qui dit tu refuses aussi car tu as cru que c'est moi.

Il faut se calmer, il faut prier DIEU de vous donner la paix dans le coeur.

dis moi où Hozanna a dit que Paul était vivant ?

Et tu n'as pas à me dire de prier Dieu pour me donner la paix, car je l'ai (la paix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?   Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le Sacrifice de JESUS sur la Croix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le sacrifice de JESUS nous sauverait-il ?
» Comment profiter du sacrifice de JESUS?
» La foi en Dieu passe par la foi dans le sacrifice de JESUS ?
» pourquoi la croix ?
» Le Sacrifice de JESUS et l'Aid el kébir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-