*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rarou
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : I

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Avr 2019, 10:20 am

Rappel du premier message :

Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18693

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Sep 2019, 7:36 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
u rejoints Attila dans un argument de mauvaise foi,

Car tu es suffisamment intelligent pour savoir que la genèse est très éloignée de l'aboutissement final, que les conditions ne sont absolument plus les mêmes,

Et que cette argumentation est une argumentation "ad hominem" destiné à confondre l'adversaire pour faire triompher ses vues,

Encore bien même quelles soient fausses !

Tu peux faire mieux !

Ah bon ...  Je vaux mieux qu'un troll, j'espère.

Je n'ai rien à vendre comme tu le sais.

Mais ...  Je crains qu'aucun écrit de civilisations disparues ne nous éclairent sur le chemin à suivre.

Les enseignements de JESUS, ou plutôt certains de ceux que les autorités religieuses de l'époque ont bien voulu laisser pour assurer leur pouvoir, gardent toute leur valeur, à l'instar de ceux, identiques, de tant de maîtres antérieurs ou postérieurs.

Fort heureusement, Dieu ne se tait pas depuis 2.000 ans pas plus que depuis des millions d'années.

Tu es vraiment certain que c'est moi qui suis de mauvaise foi ?



Non !

Je ne dirai pas que tu es un Troll.. affraid


Mais si par aventure tu en étais un,

Alors tu serais un Troll de luxe...
Razz




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Sep 2019, 10:39 pm

Christopheg a écrit:
Il n'y a à l'évidence aucune chute.

l'impossibilité récurrente de la majorité de l'humanité à vivre dans la réalité spirituelle de la connaissance christique constitue une chute sans issue dans la matière chaotique.

Logion 113 :
Ses disciples lui dirent : « Le Royaume, quel jour viendra-t-il ? » « - Ce n’est pas en guettant qu’on le verra arriver. On ne dira pas : ‘voici, il est ici !’ ou : ‘voici, c’est le moment !’ Mais le royaume du Père s’étend sur la terre et les hommes ne le voient pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMar 10 Sep 2019, 10:44 pm

Christopheg a écrit:
Il y a donc un endroit où Dieu ne règne pas.

Bonjour Christophe Wink

Logion 112 : JESUS a dit : « Misérable est la chair qui dépend de l’âme ! Misérable est l’âme qui dépend de la chair ! »
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Sep 2019, 12:53 am





Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
Il y a donc un endroit où Dieu ne règne pas.

Bonjour Christophe  Wink

Logion 112 : JESUS a dit : « Misérable est la chair qui dépend de l’âme ! Misérable est l’âme qui dépend de la chair ! »



Bonjour Attila,

Et donc, toi Attila, comment expliques tu la signification de ce Logion 112,

Qu'en comprends tu ?

Pourrais tu développer...






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Sep 2019, 2:50 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:


Bonjour Christophe  Wink

Logion 112 : JESUS a dit : « Misérable est la chair qui dépend de l’âme ! Misérable est l’âme qui dépend de la chair ! »



Bonjour Attila,

Et donc, toi Attila, comment expliques tu la signification de ce Logion 112,

Qu'en comprends tu ?

Pourrais tu développer...


A une époque je m'étais permis sur un autre forum de tenter cette réponse, elle vaut ce qu'elle vaut... Wink

"Qu'est-ce que "la chair"...? sinon l'enveloppe charnel de l'être humain (Le moi ).
Qu'est-ce que " l'âme" … ? sinon le siège des ressentis de la chair au contact de ce monde.

Subir les interactions du corps et du ressenti de l'âme procure à l'être une angoisse existentielle.

Ne pouvoir dépasser les "certitudes" figées et rompeuses d'une âme prisonnière de la matière conduit l'esprit du cherchant ( qui vit en tous...) à un sentiment d'échec, de frustration et d'inaccompli ."


J'ajouterai que la vraie richesse, par rapport à l'être misérable vaincu par "la chair",consiste dans l'humilité du soi en une forme d'être total, incluant le dépassement de ses contraires par une sorte d'amour sublimé de l'un de soi et de tous.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMer 11 Sep 2019, 8:28 pm





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Bonjour Attila,

Et donc, toi Attila, comment expliques tu la signification de ce Logion 112,

Qu'en comprends tu ?

Pourrais tu développer...


A une époque je m'étais permis sur un autre forum de tenter cette réponse, elle vaut ce qu'elle vaut... Wink

"Qu'est-ce que "la chair"...? sinon l'enveloppe charnel de l'être humain (Le moi ).
Qu'est-ce que " l'âme" … ? sinon le siège des ressentis de la chair au contact de ce monde.

Subir les interactions du corps et du ressenti de l'âme procure à l'être une angoisse existentielle.

Ne pouvoir dépasser les "certitudes" figées et rompeuses d'une âme prisonnière de la matière conduit l'esprit du cherchant ( qui vit en tous...) à un sentiment d'échec, de frustration et d'inaccompli ."


J'ajouterai que la vraie richesse, par rapport à l'être misérable vaincu par "la chair",consiste dans l'humilité du soi en une forme d'être total, incluant le dépassement de ses contraires par une sorte d'amour sublimé de l'un de soi et de tous.

Cordialement



Réponse intéressante qui tient la route... Smile


Je note que le Christianisme qui découle de la Révélation Christique,

Indique un tel chemin...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 5:27 am

Ramosi a écrit:
Je note que le Christianisme qui découle de la Révélation Christique,

Indique un tel chemin...

Comme tant d'autres avant lui.  Le Christianisme n'est en aucun cas une quintessence, juste une répétition dans un autre scénario.

Chaque répétition est importante parce qu'elle s'adresse à une époque et à une fraction de l'Humanité.  Alors forcément, il y en a eu un fameux nombre.

Aucune génération n'est privilégiée par rapport à une autre.  C'est tellement évident que je me demande pourquoi je l'écris...

JESUS est un participant de haut vol dans la révélation christique mais il n'est pas le seul car chaque humain y participe.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 7:08 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Je note que le Christianisme qui découle de la Révélation Christique,

Indique un tel chemin...

Comme tant d'autres avant lui.  Le Christianisme n'est en aucun cas une quintessence, juste une répétition dans un autre scénario.


Non, pas comme tant d'autres,

Je connais les anciennes religions de l'Egypte antique,

Ainsi que Mahomet, Krishna, Zoroastre, Confucius, le tao et leurs Religions respectives...


Et ce n'est pas comme le Christianisme et le Message Christique qui est la Révélation ultime pour l'humanité !



Chaque répétition est importante parce qu'elle s'adresse à une époque et à une fraction de l'Humanité.  Alors forcément, il y en a eu un fameux nombre.

Aucune génération n'est privilégiée par rapport à une autre.  C'est tellement évident que je me demande pourquoi je l'écris...


Ce sont les autres Religions et philosophies religieuses qui étaient des répétitions...

Le Christianisme est la religion de l'amour,

La Religion voulu par DIEU dans la période de la Fin des Temps dans laquelle nous sommes entrés...



JESUS est un participant de haut vol dans la révélation christique mais il n'est pas le seul car chaque humain y participe.


Chaque humain fait ce qu'il peut,

Ou ne le fait pas..

Mais JESUS, lui, est unique et il est le seul

A avoir réellement accompli les Volontés Divines,

Et cela jusqu'au sacrifice de lui même,

Afin de frapper les esprits et montrer le chemin !
Que se passe t il apres la mort - Page 4 307887





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 9:28 pm

RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:


Comme tant d'autres avant lui.  Le Christianisme n'est en aucun cas une quintessence, juste une répétition dans un autre scénario.


Non, pas comme tant d'autres,

Je connais les anciennes religions de l'Egypte antique,

Ainsi que Mahomet, Krishna, Zoroastre, Confucius, le tao et leurs Religions respectives...


Et ce n'est pas comme le Christianisme et le Message Christique qui est la Révélation ultime pour l'humanité !



Chaque répétition est importante parce qu'elle s'adresse à une époque et à une fraction de l'Humanité.  Alors forcément, il y en a eu un fameux nombre.

Aucune génération n'est privilégiée par rapport à une autre.  C'est tellement évident que je me demande pourquoi je l'écris...


Ce sont les autres Religions et philosophies religieuses qui étaient des répétitions...

Le Christianisme est la religion de l'amour,

La Religion voulu par DIEU dans la période de la Fin des Temps dans laquelle nous sommes entrés...



JESUS est un participant de haut vol dans la révélation christique mais il n'est pas le seul car chaque humain y participe.


Chaque humain fait ce qu'il peut,

Ou ne le fait pas..

Mais JESUS, lui, est unique et il est le seul

A avoir réellement accompli les Volontés Divines,

Et cela jusqu'au sacrifice de lui même,

Afin de frapper les esprits et montrer le chemin !
Que se passe t il apres la mort - Page 4 307887

Bonjour vous tous,

Ceci dit autrement, le Christ c'est l'onction de l'Esprit... et l'Esprit c'est la révélation d'une vérité... Vérité certe inhérente en tous et en tout mais cachée par la necessité de la forme d'où émane notre être.

L'esprit christique nous révèle la quintessence de notre être en une filiation divine, et celà, en dehors même de la personne même du JESUS des évangiles, beaucoup l'ont compris... et beaucoup ont sacrifié leur corps de chair sur l'autel de cette vie pour en appréhender une meilleur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2019, 10:21 pm





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:








Chaque humain fait ce qu'il peut,

Ou ne le fait pas..

Mais JESUS, lui, est unique et il est le seul

A avoir réellement accompli les Volontés Divines,

Et cela jusqu'au sacrifice de lui même,

Afin de frapper les esprits et montrer le chemin !
Que se passe t il apres la mort - Page 4 307887

Bonjour vous tous,

Ceci dit autrement, le Christ c'est l'onction de l'Esprit... et l'Esprit c'est la révélation d'une vérité... Vérité certe inhérente en tous et en tout mais cachée par la necessité de la forme d'où émane notre être.

L'esprit christique nous révèle la quintessence de notre être en une filiation divine, et celà, en dehors même de la personne même du JESUS des évangiles, beaucoup l'ont compris... et beaucoup ont sacrifié leur corps de chair sur l'autel de cette vie pour en appréhender une meilleur.

Cordialement  


Oui, mais il faut prendre garde à ne pas en déduire comme le font certains,

Que nous sommes des Dieux...

Certes nous sommes Fils de DIEU de par notre âme,

Fils plus ou moins éloignés,

Et effectivement, il importerait de s'intéresser plus aux impératifs de l'âme plutôt qu'aux impératifs du corps ou du mental...


Tu sais très bien que la grande majorité d'entre nous se tient plutôt dans la matière,

Et JESUS vient justement nous rappeler la prise de conscience essentielle,

Qui consiste à apprendre ou à nous souvenir que nous sommes fils de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2019, 10:08 pm

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:

Bonjour vous tous,

Ceci dit autrement, le Christ c'est l'onction de l'Esprit... et l'Esprit c'est la révélation d'une vérité... Vérité certe inhérente en tous et en tout mais cachée par la necessité de la forme d'où émane notre être.

L'esprit christique nous révèle la quintessence de notre être en une filiation divine, et celà, en dehors même de la personne même du JESUS des évangiles, beaucoup l'ont compris... et beaucoup ont sacrifié leur corps de chair sur l'autel de cette vie pour en appréhender une meilleur.

Cordialement  


Oui, mais il faut prendre garde à ne pas en déduire comme le font certains,

Que nous sommes des Dieux...

Certes nous sommes Fils de DIEU de par notre âme,

Fils plus ou moins éloignés,

Et effectivement, il importerait de s'intéresser plus aux impératifs de l'âme plutôt qu'aux impératifs du corps ou du mental...


Tu sais très bien que la grande majorité d'entre nous se tient plutôt dans la matière,

Et JESUS vient justement nous rappeler la prise de conscience essentielle,

Qui consiste à apprendre ou à nous souvenir que nous sommes fils de DIEU !



Peut-on se penser fils de dieu de manière relative ?!

Je ne le crois pas, dans la mesure où la stature de dieu est... ou n'est pas.

Si nous sommes fils de dieu nous ne pouvons l'être que dans son unité et sa totalité... ou ne pas l'être, pour l'ignorer encore.


Cordialement




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2019, 10:33 pm





Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Oui, mais il faut prendre garde à ne pas en déduire comme le font certains,

Que nous sommes des Dieux...

Certes nous sommes Fils de DIEU de par notre âme,

Fils plus ou moins éloignés,

Et effectivement, il importerait de s'intéresser plus aux impératifs de l'âme plutôt qu'aux impératifs du corps ou du mental...


Tu sais très bien que la grande majorité d'entre nous se tient plutôt dans la matière,

Et JESUS vient justement nous rappeler la prise de conscience essentielle,

Qui consiste à apprendre ou à nous souvenir que nous sommes fils de DIEU !



Peut-on se penser fils de dieu de manière relative ?!

Je ne le crois pas, dans la mesure où la stature de dieu est... ou n'est pas.

Si nous sommes fils de dieu nous ne pouvons l'être que dans son unité et sa totalité... ou ne pas l'être, pour l'ignorer encore.


Cordialement




De part notre âme,

Nous sommes des Fils de DIEU potentiels et en gestation,

Plus ou moins proches ou éloignés de lui...

Nous pourrons peut être devenir Fils à part entière,

Serviteurs dans le Royaume,

Mais en aucun cas devenir Dieu...


Ne pas tomber dans le piège tendu par Satan depuis des temps immémoriaux... Smile





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2019, 10:54 pm

Pour moi, cher Ramosis, la divinité du Père ne se divise pas mais se partage pour l'exprimer selon nos choix, le Satan des Ecritures en fît un et les fils christiques en font un autre et voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Sep 2019, 5:48 pm








Attila a écrit:
Pour moi, cher Ramosis, la divinité du Père ne se divise pas mais se partage pour l'exprimer selon nos choix, le Satan des Ecritures en fît un et les fils christiques en font un autre et voilà tout.  


Il est normal que chacun d'entre nous aient des approches différentes,

Mais nous nous dirigeons tous vers le même but !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Sep 2019, 3:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
AST a écrit:
Il faut vraiment s'appeler CHRISTOPHEG pour essayer de tromper les lecteurs

T'es dur, là ... Tu crois bien sans te poser de questions à la mythologie juive dont les textes, l'AT, ont été nié du début à la fin par les archéologues ... israéliens modernes.

Tant qu'à faire, intéressons-nous à d'autres mythologies fondatrices des croyances des quelques pourcents d'humains qui s'y raccrochent ? Non ?
Le problème, c'est que ces "archéologues israéliens" se sont plantés sérieusement et si tu les crois, tu te plantes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Sep 2019, 5:45 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


T'es dur, là ...  Tu crois bien sans te poser de questions à la mythologie juive dont les textes, l'AT, ont été nié du début à la fin par les archéologues ... israéliens modernes.

Tant qu'à faire, intéressons-nous à d'autres mythologies fondatrices des croyances des quelques pourcents d'humains qui s'y raccrochent ?  Non ?
Le problème, c'est que ces "archéologues israéliens" se sont plantés sérieusement et si tu les crois, tu te plantes aussi !

Les croyances, c'est pas trop mon truc.  Mais si tu as une autre source scientifique sur le sujet, je te lis volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Eloy
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2023
Féminin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Déc 2023, 12:45 pm

Effectivement, ceux qui combattent les églises,les mosquées et les synagogues ont à mon sens rien compris à la spiritualité.

Cela est une grande hypocrisie ou une totale perdition.

Dieu nous a envoyé 'une notice' pour nous guider; pour passer de l'obscurité à la lumière et seules les gens qui ont une foi véritable comprendront que croire à la Tora, à la Bible ou au Coran n' est qu'un ' détail' dans notre cheminement .

L'essentiel ne se trouve pas là, aucun peuple élu juste des traditions différentes.

Personnellement je crois en Dieu l'unique le Tout puissant et tout écrit ou savoir se référant à lui avec un bon discernement est bon à prendre.

À bon entendeur ..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 7:26 pm




Eloy a écrit:
Effectivement, ceux qui combattent les églises,les mosquées et les synagogues ont  à mon sens rien compris à la spiritualité.

Cela est une grande hypocrisie ou une totale perdition.

Dieu nous a envoyé 'une notice'  pour nous guider; pour passer de l'obscurité à la lumière et seules les gens qui ont une foi véritable comprendront que croire à la Tora, à la Bible ou au Coran  n' est qu'un ' détail' dans notre cheminement .

L'essentiel ne se trouve pas là, aucun peuple élu  juste des traditions différentes.

Personnellement je crois en  Dieu l'unique le Tout puissant et tout écrit ou savoir se référant à lui avec un bon discernement est bon à prendre.

À bon entendeur ..



Cela est également mon point de vue. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMar 05 Déc 2023, 7:36 pm

Eloy a écrit:
Dieu nous a envoyé 'une notice' pour nous guider; pour passer de l'obscurité à la lumière et seules les gens qui ont une foi véritable comprendront que croire à la Tora, à la Bible ou au Coran n' est qu'un ' détail' dans notre cheminement .

Notons à ce sujet la distance mise par JESUS envers le texte de la Loi dite de Moïse...

Jean 10:34
JESUS leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"?

Jean 8:17
Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai.


Revenir en haut Aller en bas
Eloy
nouveau membre


Date d'inscription : 30/11/2023
Féminin
Messages : 10
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_minipostedMer 06 Déc 2023, 1:37 pm

Ou veux tu en venir ?peux tu être plus concrète stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que se passe t il apres la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» la vie apres la mort
» La Mort, et après...?
» la vie, la mort et après ?
» Ben Laden est mort d'après les U.S.A
» La vie après la mort ==> témoignages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-