*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rarou
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : I

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 16 Avr 2019, 10:20 am

Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 25 Avr 2019, 7:41 pm

Rarou a écrit:
Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens  créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?

Bonjour à toi,

Que se passe t il apres la mort 122713

Je t'invite à visiter ce sujet qui te donnera pas mal de réponses.

https://www.forum-religions.com/t14488-la-petite-nde-emi-du-jour
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedVen 26 Avr 2019, 12:54 am





Rarou a écrit:
Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens  créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?


Bonjour,


Indépendamment des croyances Catholiques qui sont différentes,


L'on pourrait aussi imaginer que notre "moi" supérieur se tienne dans un Plan Spirituel, au delà du terrestre,

Et que à ta mort, et suite à ton expérience terrestre, tu sois amené à rejoindre ce Plan... scratch


Les Catholiques parlent de Purgatoire...

Mais dans tous les cas, ma conviction profonde est que in fine, c'est DIEU qui décidera de ton avenir Spirituel,

Mais avec ton acceptation,

"Aide toi, et le ciel t'aidera" !





Revenir en haut Aller en bas
Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Date d'inscription : 23/06/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 25 Juin 2019, 10:40 am

Bien évidemment qu il faut oublier ses vies précédentes pour vivre pleinement une nouvelle expérience
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 5:09 am

Grandmonarque a écrit:
Bien évidemment qu il faut oublier ses vies précédentes pour vivre pleinement une nouvelle expérience

Non et oui. Un développement sur demande. Que se passe t il apres la mort 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 6:02 am







CHRISTOPHEG a écrit:
Grandmonarque a écrit:
Bien évidemment qu il faut oublier ses vies précédentes pour vivre pleinement une nouvelle expérience

Non et oui.  Un développement sur demande. Que se passe t il apres la mort 307887



Ta proposition de développement est intéressante,

Vas y, développe...
Que se passe t il apres la mort 307887




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 6:36 am

RAMOSI a écrit:






CHRISTOPHEG a écrit:


Non et oui.  Un développement sur demande. Que se passe t il apres la mort 307887



Ta proposition de développement est intéressante,

Vas y, développe...
Que se passe t il apres la mort 307887





Avec plaisir sur demande de notre Grand Monarque !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMer 24 Juil 2019, 6:27 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:










Ta proposition de développement est intéressante,

Vas y, développe...
Que se passe t il apres la mort 307887





Avec plaisir sur demande de notre Grand Monarque !



Oui mais pourquoi non et oui...?

C'est oui ou c'est non ? scratch





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedDim 25 Aoû 2019, 6:52 am

RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:


Avec plaisir sur demande de notre Grand Monarque !



Oui mais pourquoi non et oui...?

C'est oui ou c'est non ?   scratch






Bin ... parce que Dieu est le oui et le non. Le bien, le mal, le haut, le bas, le début, la fin, ...

Dieu réunit donc en Son sein deux réalités qui apparemment s'opposent. Il n'en est rien. La Vérité n'est jamais duale, elle est trine. Il y a donc le bien et le mal ET la relation entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedDim 25 Aoû 2019, 7:27 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:









Oui mais pourquoi non et oui...?

C'est oui ou c'est non ?   scratch






Bin ... parce que Dieu est le oui et le non.  Le bien, le mal, le haut, le bas, le début, la fin, ...

Dieu réunit donc en Son sein deux réalités qui apparemment s'opposent.  Il n'en est rien.  La Vérité n'est jamais duale, elle est trine.  Il y a donc le bien et le mal ET la relation entre les deux.



Le mal existe sur Terre,

Et peut être aussi dans certaines sphères (plans) intermédiaires,

Mais le mal est totalement absent du Royaume de DIEU,

C'est la raison pour laquelle il est dit,

Que pour y rentrer il faut être semblable à un petit enfant...




Citation :
Matthieu 19
13Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. 14Et JESUS dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. 15Il leur imposa les mains, et il partit de là.


Citation :
Matthieu 5:3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedDim 25 Aoû 2019, 8:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:









Oui mais pourquoi non et oui...?

C'est oui ou c'est non ?   scratch






Bin ... parce que Dieu est le oui et le non.  Le bien, le mal, le haut, le bas, le début, la fin, ...

Dieu réunit donc en Son sein deux réalités qui apparemment s'opposent.  Il n'en est rien.  La Vérité n'est jamais duale, elle est trine.  Il y a donc le bien et le mal ET la relation entre les deux.

Il faut vraiment s'appeler CHRISTOPHEG pour essayer de tromper les lecteurs et peut-être aussi semer le doute chez les croyants !
Dieu nous a créé et connaît donc nos limites physiques , mentales et aussi spirituelles . Nous donnant le libre arbitre totale il nous donne aussi les conseilles et les commandements pour ne pas nous brûler les doigts par nos mauvais choix .Il nous donne un mode d'emplois de nous même . Ne pas suivre ses préceptes c'est le risque de se punir soit même
Un concepteur de matériel électrique ne pourra jamais dire à ses utilisateur : cet appareil est conçu pour du 110 volts mais branchez le aussi en 220V ou même en 380 volts , vous ne risquez Rien ! CHRISTOPHEG nous propose un DIEU VICIEUX ; en fait il confond Dieu avec SATAN lui même à la manière des FM; RosiC. ......
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedLun 26 Aoû 2019, 7:41 pm




Christophe a écrit,


Citation :
Bin ... parce que Dieu est le oui et le non. Le bien, le mal, le haut, le bas, le début, la fin, ...

Dieu réunit donc en Son sein deux réalités qui apparemment s'opposent. Il n'en est rien. La Vérité n'est jamais duale, elle est trine. Il y a donc le bien et le mal ET la relation entre les deux.


Bon, remarque je te comprend,

Car à une époque de ma vie, et avant d'être redevenu Chrétien,

Je me suis intéressé à différentes théories issues de l'ésotérisme,

Dont certaines intéressantes et d'autres farfelues...

Mais je me suis rendu compte que toutes arrivaient à des résultats différents, voir contradictoires,

Et surtout qu'elles étaient également destinées à fortifier les égos des différents professeurs et étudiants en faisant passer l'idée que l'homme peut en arriver à se faire l'égal de Dieu par ses propres forces, voir à devenir un Dieu, ou acquérir certaines prérogatives de Dieu...

Finalement, j'ai fini par redécouvrir le Christianisme, les richesses de la Spiritualité Chrétienne et Catholique,

Mais aussi l'humilité évidente et nécessaire que l'homme doit mettre en oeuvre face à son Créateur,

Celle qui est recommandée à ceux qui désirent accéder à son Royaume !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 6:13 am

RAMOSI a écrit:



Christophe a écrit,


Citation :
Bin ... parce que Dieu est le oui et le non.  Le bien, le mal, le haut, le bas, le début, la fin, ...

Dieu réunit donc en Son sein deux réalités qui apparemment s'opposent.  Il n'en est rien.  La Vérité n'est jamais duale, elle est trine.  Il y a donc le bien et le mal ET la relation entre les deux.


Bon, remarque je te comprend,

Car à une époque de ma vie, et avant d'être redevenu Chrétien,

Je me suis intéressé à différentes théories issues de l'ésotérisme,

Dont certaines intéressantes et d'autres farfelues...

Mais je me suis rendu compte que toutes arrivaient à des résultats différents, voir contradictoires,

Et surtout qu'elles étaient également destinées à fortifier les égos des différents professeurs et étudiants en faisant passer l'idée que l'homme peut en arriver à se faire l'égal de Dieu par ses propres forces, voir à devenir un Dieu, ou acquérir certaines prérogatives de Dieu...

Finalement, j'ai fini par redécouvrir le Christianisme, les richesses de la Spiritualité Chrétienne et Catholique,

Mais aussi l'humilité évidente et nécessaire que l'homme doit mettre en oeuvre face à son Créateur,

Celle qui est recommandée à ceux qui désirent accéder à son Royaume !






Je ne pourrai te répondre car je ne connais pas l'ésotérisme au-delà de sa définition.

JESUS était-il humble ? Non.

Personne n'a été créé. Nous sommes immortels. Par contre, respect absolu au Créateur des corps. Génial !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 6:22 am

AST a écrit:
Il faut vraiment s'appeler CHRISTOPHEG pour essayer de tromper les lecteurs et peut-être aussi semer le doute chez les croyants !
Dieu nous a créé et connaît donc nos limites physiques , mentales et aussi spirituelles . Nous donnant le libre arbitre totale il nous donne aussi les conseilles et les commandements pour ne pas nous brûler les doigts par nos mauvais choix .Il nous donne un mode d'emplois de nous même . Ne pas suivre ses préceptes c'est le risque de se punir soit même
Un concepteur de matériel électrique ne pourra jamais dire à ses utilisateur : cet appareil est conçu pour du 110 volts mais branchez le aussi en 220V ou même en 380 volts , vous ne risquez Rien ! CHRISTOPHEG nous propose un DIEU VICIEUX ; en fait il confond Dieu avec SATAN lui même à la manière des FM; RosiC. ......

Tu m'accordes beaucoup de vertus qui ne m'appartiennent pas ... Le Taoïsme est ma source sur le bien et le mal. Le christianisme sur le caractère trine.

Rien à voir avec l'électricité mais bon ... Satan est un concept qui marque le passage de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales, transition organisées par quelques mâles frustrés. Grèce antique et copiage romain pour les derniers témoignages de ces époques.

Si quelque chose t'intéresse, je développe selon ton bon plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 6:28 am

AST a écrit:
Il faut vraiment s'appeler CHRISTOPHEG pour essayer de tromper les lecteurs

T'es dur, là ... Tu crois bien sans te poser de questions à la mythologie juive dont les textes, l'AT, ont été nié du début à la fin par les archéologues ... israéliens modernes.

Tant qu'à faire, intéressons-nous à d'autres mythologies fondatrices des croyances des quelques pourcents d'humains qui s'y raccrochent ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
AST a écrit:
Il faut vraiment s'appeler CHRISTOPHEG pour essayer de tromper les lecteurs et peut-être aussi semer le doute chez les croyants !
Dieu nous a créé et connaît donc nos limites physiques , mentales et aussi spirituelles . Nous donnant le libre arbitre totale il nous donne aussi les conseilles et les commandements pour ne pas nous brûler les doigts par nos mauvais choix .Il nous donne un mode d'emplois de nous même . Ne pas suivre ses préceptes c'est le risque de se punir soit même
Un concepteur de matériel électrique ne pourra jamais dire à ses utilisateur : cet appareil est conçu pour du 110 volts mais branchez le aussi en 220V ou même en 380 volts , vous ne risquez Rien ! CHRISTOPHEG nous propose un DIEU VICIEUX ; en fait il confond Dieu avec SATAN lui même à la manière des FM; RosiC. ......

Tu m'accordes beaucoup de vertus qui ne m'appartiennent pas ... Le Taoïsme est ma source sur le bien et le mal.  Le christianisme sur le caractère trine.

Rien à voir avec l'électricité mais bon ...  Satan est un concept qui marque le passage de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales, transition organisées par quelques mâles frustrés.  Grèce antique et copiage romain pour les derniers témoignages de ces époques.

Si quelque chose t'intéresse, je développe selon ton bon plaisir ...

TU ne comprends vraiment pas pourquoi je fais se rapprochement avec l'électricité ? et bien , vraiment tu manques de niveau dans tes analyses de texte !!!!!!
Mais je sais que ,participant à des forums depuis plus de 20 ans, tu adoptes pour te débiner des méthodes de troll complètement nulles et obsolètes .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 6:32 am

astvadz a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu m'accordes beaucoup de vertus qui ne m'appartiennent pas ... Le Taoïsme est ma source sur le bien et le mal.  Le christianisme sur le caractère trine.

Rien à voir avec l'électricité mais bon ...  Satan est un concept qui marque le passage de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales, transition organisées par quelques mâles frustrés.  Grèce antique et copiage romain pour les derniers témoignages de ces époques.

Si quelque chose t'intéresse, je développe selon ton bon plaisir ...

TU ne comprends vraiment pas pourquoi je fais se rapprochement avec l'électricité ? et bien , vraiment tu manques de niveau dans tes analyses de texte !!!!!!
Mais je sais que ,participant à des forums depuis plus de 20 ans, tu adoptes pour te débiner des méthodes de troll complètement nulles et obsolètes .

Y a-t-il une question à laquelle je pourrais répondre à l'horizon ou suis-je seulement ton sac de boxe ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 6:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
AST a écrit:
Il faut vraiment s'appeler CHRISTOPHEG pour essayer de tromper les lecteurs

T'es dur, là ...  Tu crois bien sans te poser de questions à la mythologie juive dont les textes, l'AT, ont été nié du début à la fin par les archéologues ... israéliens modernes.

Tant qu'à faire, intéressons-nous à d'autres mythologies fondatrices des croyances des quelques pourcents d'humains qui s'y raccrochent ?  Non ?
OUi , je connais parfaitement le bouquin auquel tu fais référence, c'est un bouquin parmi tant d'autres !d'autres ont développé des théories complètements différentes et tout cela appelle à la prudence .Dans ce livre justement ils n'ont rien trouvé donc ,ils ne peuvent rien prouver , il n'ont aucune base pour leur négation ,logique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 6:42 am

astvadz a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


T'es dur, là ...  Tu crois bien sans te poser de questions à la mythologie juive dont les textes, l'AT, ont été nié du début à la fin par les archéologues ... israéliens modernes.

Tant qu'à faire, intéressons-nous à d'autres mythologies fondatrices des croyances des quelques pourcents d'humains qui s'y raccrochent ?  Non ?
OUi , je connais parfaitement le bouquin auquel tu fais référence, c'est un bouquin parmi tant d'autres !d'autres ont développé des théories complètements différentes et tout cela appelle à la prudence .Dans ce livre justement ils n'ont rien trouvé donc ,ils ne peuvent rien prouver , il n'ont aucune base pour leur négation ,logique !!!!!!

C'est pas un bouquin mais peu importe. Les dits archéologues ont simplement cherché des traces de ce que l'AT raconte. Ils y ont trouvé tout autre chose qui n'a rien à voir avec le récit biblique. Mais bon ... tu vas sans doute me dire qu'ils sont inspirés par satan. Très tendance au Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
astvadz a écrit:

OUi , je connais parfaitement le bouquin auquel tu fais référence, c'est un bouquin parmi tant d'autres !d'autres ont développé des théories complètements différentes et tout cela appelle à la prudence .Dans ce livre justement ils n'ont rien trouvé donc ,ils ne peuvent rien prouver , il n'ont aucune base pour leur négation ,logique !!!!!!

C'est pas un bouquin mais peu importe.  Les dits archéologues ont simplement cherché des traces de ce que l'AT raconte.  Ils y ont trouvé tout autre chose qui n'a rien à voir avec le récit biblique.  Mais bon ... tu vas sans doute me dire qu'ils sont inspirés par satan.  Très tendance au Moyen-Age.

Ils sont surtout inspirés par la politique ,le besoin de reconnaissance .....
Mais effectivement Satan inspire toujours , surtout ceux veulent passer pour des savants , avoir la gloire ,le pouvoir et l'argent !
Tu le sais comme moi ??? il y a des juifs anti-sionistes.....qui mènent une autre politique et qui ont d'autres projets !
Mais je confirme tout cela est bien détaillé dans un bouquin .
As -tu seulement lu : la Bible tirée des sables ? et bien d'autres , alors archéologues contre d'autres archéologues ?
Au Moyen-âge , il y avait de grands savants ,de très grands architectes de grands écrivains , de grands théologiens , de grands rois , alors ce que tu en dis ....
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 7:27 am

https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 7:06 pm





Christophe a écrit,


Citation :
Satan est un concept qui marque le passage de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales, transition organisées par quelques mâles frustrés


Satan existe,

Et malheureusement il est à l'œuvre pour influencer de grandes quantités d'humains,

Afin de tenter de les détourner de DIEU...

Le malheur est que ça marche en grande partie...
Que se passe t il apres la mort 631461


Se détourner de lui et de ses différentes tentations,

Aura une influence sur notre vie après la mort...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 27 Aoû 2019, 7:39 pm






Christophe a écrit,

Citation :


Je ne pourrai te répondre car je ne connais pas l'ésotérisme au-delà de sa définition.

JESUS était-il humble ?  Non.


Mais bien sûr que si, que JESUS était humble,

Et il faut l'être beaucoup, lorsque étant DIEU,

L'on décide de s'incarner dans le corps d'un humble charpentier destiné à être crucifié...



Citation :
Personne n'a été créé.  Nous sommes immortels.  Par contre, respect absolu au Créateur des corps.  Génial !



Nous ne sommes pas automatiquement immortels, car nos âmes peuvent subir la deuxième mort selon la volonté de DIEU,

Sinon, tout a été crée,

L'Univers, les Soleils, les Planètes, la vie qui y réside sous toutes ses formes,

L'Humanité entre autres,

Et aussi et surtout les Ames qui viennent s'incarner dans cet univers...


A la fin, tout retournera à DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2019, 6:44 am

Ramosi a écrit:
Nous ne sommes pas automatiquement immortels, car nos âmes peuvent subir la deuxième mort selon la volonté de DIEU

Non.  Selon un écrit fantasmagorique du 2ème siècle.  Partagé par personne sur la terre.  Romanesque selon 100% des scientifiques.  L'apocalypse de plusieurs gars inconnus, car ils étaient plusieurs et sans rapport avec l'apôtre Jean, est un récit de l'époque.

Si tu trouves un cardinal qui y croit, fais-moi signe ... Ils sont instruits les gars. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2019, 6:47 am

Ramosi a écrit:
Mais bien sûr que si, que JESUS était humble

Celui qui m'a vu a vu le Père, ça, c'est vraiment humble ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2019, 6:50 am

Ramosi a écrit:
L'Univers, les Soleils, les Planètes, la vie qui y réside sous toutes ses formes,

L'Humanité entre autres,

Et aussi et surtout les Ames qui viennent s'incarner dans cet univers...


A la fin, tout retournera à DIEU !

Tant qu'à faire, vaut mieux en discuter avec des scientifiques du 21ème siècle plutôt que se baser sur des écrits juifs plagiés d'il y a 3.000 et 2.000 ans.

C'est évident, tu en conviendras.

Le christianisme à ce point commun avec l'islam, il est convaincu que le temps passe pour rien. L'un comme l'autre ne se privent pas d'insulter celui que tu appelles le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2019, 7:02 am

Ramosi a écrit:
L'Univers, les Soleils, les Planètes, la vie qui y réside sous toutes ses formes,

L'Humanité entre autres,

Et aussi et surtout les Ames qui viennent s'incarner dans cet univers...


A la fin, tout retournera à DIEU !

Genèse 1:21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux ...

Tu bases ta foi sur ce genre d'idioties qui ne font que marquer l'ignorance abyssale des incultes qui ont écrit cela. Comme l'Histoire et l'archéologie nous l'apprennent, ces écrits ont été commis parmi les peuples les moins évolués que la terre n'ait jamais porté.

Par contre, il est évident qu'une intention supporte la naissance de l'ADN mitochondrial.

Choisis ton temps mais évite-moi les grands écarts à deux balles façon islam.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2019, 7:13 pm






CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Nous ne sommes pas automatiquement immortels, car nos âmes peuvent subir la deuxième mort selon la volonté de DIEU

Non.  Selon un écrit fantasmagorique du 2ème siècle.  Partagé par personne sur la terre.  Romanesque selon 100% des scientifiques.  L'apocalypse de plusieurs gars inconnus, car ils étaient plusieurs et sans rapport avec l'apôtre Jean, est un récit de l'époque.

Si tu trouves un cardinal qui y croit, fais-moi signe ...  Ils sont instruits les gars. Rolling Eyes


Dans la mesure où DIEU est tout puissant,

Et il l'est,

Il est logique qu'il accorde l'entrée de son Royaume à qui il veut,

Et qu'ainsi, cet accès soit refusé à tous ceux qui s'étant endurcis dans le mal, le rejette...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2019, 7:16 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
L'Univers, les Soleils, les Planètes, la vie qui y réside sous toutes ses formes,

L'Humanité entre autres,

Et aussi et surtout les Ames qui viennent s'incarner dans cet univers...


A la fin, tout retournera à DIEU !

Tant qu'à faire, vaut mieux en discuter avec des scientifiques du 21ème siècle plutôt que se baser sur des écrits juifs plagiés d'il y a 3.000 et 2.000 ans.

C'est évident, tu en conviendras.

Le christianisme à ce point commun avec l'islam, il est convaincu que le temps passe pour rien.  L'un comme l'autre ne se privent pas d'insulter celui que tu appelles le créateur.



Les scientifiques sont à l'origine des excès qui accablent l'humanité et provoqueront sa fin,

Ainsi que peut être la fin de la vie sur la Planète,

Ils ne sont donc pas crédibles... Que se passe t il apres la mort 631461






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2019, 7:26 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
L'Univers, les Soleils, les Planètes, la vie qui y réside sous toutes ses formes,

L'Humanité entre autres,

Et aussi et surtout les Ames qui viennent s'incarner dans cet univers...


A la fin, tout retournera à DIEU !

Genèse 1:21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux ...

Tu bases ta foi sur ce genre d'idioties qui ne font que marquer l'ignorance abyssale des incultes qui ont écrit cela.  Comme l'Histoire et l'archéologie nous l'apprennent, ces écrits ont été commis parmi les peuples les moins évolués que la terre n'ait jamais porté.

Par contre, il est évident qu'une intention supporte la naissance de l'ADN mitochondrial.

Choisis ton temps mais évite-moi les grands écarts à deux balles façon islam.



Inutile de s'énerver,

Et de tomber dans les argumentations "ad personam" ciblant les religions...

Ce qui t'échappe, c'est que derrière l'intention intelligente de la construction de l'Univers et de l'évolution de la vie,

Il y a DIEU !

Tu vaux mieux que ça... Smile






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie apres la mort
» La Mort, et après...?
» la vie, la mort et après ?
» La vie après la mort ==> témoignages.
» Ben Laden est mort d'après les U.S.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-