*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarou
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : I

Que se passe t il apres la mort Empty
MessageSujet: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 16 Avr 2019, 10:20 am

Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedJeu 25 Avr 2019, 7:41 pm

@Rarou a écrit:
Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens  créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?

Bonjour à toi,

Que se passe t il apres la mort 122713

Je t'invite à visiter ce sujet qui te donnera pas mal de réponses.

https://www.forum-religions.com/t14488-la-petite-nde-emi-du-jour
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedVen 26 Avr 2019, 12:54 am

@Rarou a écrit:
Personnellement je crois pas en la réincarnation pour une raison simple si on se souvient pas de notre vie passé bah c’est comme si on était mort car sans souvenir on existe plus (notre âme) et pour ce qui est du paradis et de la vie éternel je suis pas sur que ça existe non plus pour les mêmes raisons que si on vit des millions d’années et qu’on se souvient plus de notre propre existence ça serait comme être une coquille vide bien sur concernant la vie éternelle au paradis on peut penser que le temps ne s’écoule pas de la même façon ou que l’enveloppe charnelle fait que notre pensée et nos souvenirs soit conservée d’une façon différente mais différentes ça voudrait dire qu’on est plus vraiment nous mêmes donc ça a pas de sens si des gens on un point de vu différent ça m’intéresserait de le connaître, donc je crois tout de même au dieu dans me sens  créateur de l’univers mais pour ce qui est du reste je comprends pas comment ça serait possible vous auriez une explication concernant ça?

Bonjour,

Indépendamment des croyances Catholiques qui sont différentes,

L'on pourrait aussi imaginer que notre "moi" supérieur se tienne dans un Plan Spirituel, au delà du terrestre,

Et que à ta mort, et suite à ton expérience terrestre, tu sois amené à rejoindre ce Plan... scratch

Les Catholiques parlent de Purgatoire...

Mais dans tous les cas, ma conviction profonde est que in fine, c'est DIEU qui décidera de ton avenir Spirituel,

Mais avec ton acceptation,

"Aide toi, et le ciel t'aidera" !

Grandmonarque
nouveau membre
Grandmonarque

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Toutes

MessageSujet: Re: Que se passe t il apres la mort   Que se passe t il apres la mort Icon_minipostedMar 25 Juin 2019, 10:40 am

Bien évidemment qu il faut oublier ses vies précédentes pour vivre pleinement une nouvelle expérience

Que se passe t il apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1