Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7507 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: 22 octobre : Saint Jean-Paul II Lun 22 Oct - 7:57 | |
| 22 octobre : Saint Jean-Paul II (+2005)Saint Jean Paul II, priez pour nousJean Paul II, géant, libre et sans peur Il faillit arriver en retard au conclave qui l’a fait Pape, ayant pris le temps de retrouver le chat de sa voisine avant de quitter la Pologne. En même temps il est ce géant d’humanité qui a fait se lever, sur l’athéisme du XXe siècle déclinant, la magnifique jeune génération d’une nouvelle évangélisation mondiale. Il est encore ce grand sportif qui accepta d’apparaître défiguré par la maladie devant les caméras du monde, allant jusqu’au bout de la souffrance offerte. Puissant par sa capacité d’analyse et de synthèse, à la fois poète mystique, philosophe, théologien et fin diplomate, il a transformé la géopolitique mondiale, fait tomber la peur des hommes et planté déjà la civilisation de l’amour. - Citation :
- La prière de Saint Jean-Paul II :
« Marie, fille d'Israël, Vous avez proclamé la miséricorde offerte aux hommes » :
Marie, fille d'Israël, Vous avez proclamé la miséricorde offerte aux hommes, d'âge en âge, par l'amour bienveillant du Père.
Marie, Vierge sainte, servante du Seigneur, vous avez porté en votre sein le fruit précieux de la miséricorde divine.
Marie, vous qui avez gardé en votre cœur les Paroles du salut, vous témoignez devant le monde de l'absolue fidélité de Dieu à son amour.
Marie, vous qui avez suivi votre Fils JESUS jusqu'au pied de la Croix, dans le « fiat » de votre cœur de mère, vous avez adhéré sans réserve au sacrifice rédempteur.
Marie, Mère de miséricorde, montrez à vos enfants le cœur de JESUS, que vous avez vu ouvert pour être à jamais source de vie.
Marie, présente au milieu des disciples, vous rendez proche de nous l'amour vivifiant de votre Fils ressuscité.
Marie, Mère attentive aux périls et aux épreuves des frères de votre Fils, vous ne cessez de les conduire sur le chemin du salut.
Marie, vous qui avez montré le cœur de votre Fils à Marguerite-Marie en ce lieu,
donnez-nous de suivre votre exemple d'humble fidélité à son amour.
Ainsi soit-il |
|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19089 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: 22 octobre : Saint Jean-Paul II Mer 24 Oct - 5:51 | |
|
Consécration de l'humanité à Notre-Dame
O Mère des hommes et des peuples, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal qui secouent le monde contemporain, reçois cet appel que nous adressons directement à ton Cœur. Avec ton amour de Mère et de Servante du Seigneur, embrasse notre monde humain que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples...
O Cœur immaculé, aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir ! De la faim et de la guerre, délivre-nous ! De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous ! Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous ! De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous ! De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous ! De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous ! De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous ! De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous ! Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous ! Délivre-nous !
Ecoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières ! Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l'homme et le "péché du monde", le péché sous toutes ses formes.
Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'Amour miséricordieux ! Qu'il arrête le Mal ! Qu'il transforme les consciences ! Que dans ton Cœur Immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'Espérance !
St Jean-Paul II, extraits de la Prière du 25 mars 1984.
|
|