*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Prise d'otages en cours à Paris dans le Xe arrondissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4828
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Prise d'otages en cours à Paris dans le Xe arrondissement   Mar 12 Juin 2018, 5:19 am

Prise d'otages en cours à Paris dans le Xe arrondissement, un otage relâché





La prise d'otages a lieu au niveau de la boutique Mixicom, au 45-47 rue des Petites Ecuries.
©Twitter Philippe Grasset

leparisien.fr, publié le mardi 12 juin 2018 à 17h44

Un individu affirmant être armé d'une bombe retient encore deux personnes dans le Xe arrondissement de Paris. Il demande à être mis en relation avec l'ambassade d'Iran.


Selon plusieurs sources, une prise d'otages est en cours ce mardi après-midi à Paris, au 45, rue des Petites Écuries (Xe arrondissement). Un individu, déclarant être armé d'une bombe et d'une arme de poing, retenait à 16 heures trois personnes dont une femme enceinte. Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Paris sont actuellement sur place.


Selon nos informations, une personne a depuis été libérée. Elle a été prise en charge par les pompiers.


Le preneur d'otages, positionné dans la cour intérieur de l'immeuble, demande à ce que soit contactée l'ambassade d'Iran, « afin de donner un texte au gouvernement français ».


Un homme dans un état grave, selon le forcené


Selon l'individu, deux des otages seraient en bonne santé, et un troisième dans un état grave. La préfecture de police de Paris ne confirme pas le blessé. Selon une source policière, un homme a pris un coup de clé à mollette au niveau de l'oeil. L'individu a également affirmé qu'il avait un complice armé, à l'extérieur du bâtiment. La situation reste pour l'heure « très confuse », selon un source policière contactée par l'AFP.


LP/ Jean-Nicholas Guillo


Max, un Parisien venu chercher sa fille à l'école, s'est retrouvé bloqué Rue du Faubourg Poissonnière. « On m'a dit que c'était une prise d'otages. Tout le quartier est bouclé. Ma voiture a disparu, confie-t-il au Parisien. Je soupçonne la Préfecture de l'avoir enlevée car elle était juste devant (le lieu de la prise d'otages NDLR) ».



Plus d'infos à venir sur Le Parisien



https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/prise-d-otages-en-cours-a-paris-dans-le-xe-arrondissement-un-otage-relache-leparisien-CNT0000013YVtH.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4828
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Prise d'otages en cours à Paris dans le Xe arrondissement   Mar 12 Juin 2018, 9:06 pm

Le preneur d’otages de Paris a été transféré à l’infirmerie psychiatrique

Les motivations de l’homme qui s’était retranché avec au moins deux otages au 45 de la rue des Petites-Ecuries ne sont pas établies. Sa garde à vue a été levée.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 12.06.2018 à 17h22 • Mis à jour le 13.06.2018 à 09h48






Le preneur d’otages du 10e arrondissement de Paris, arrêté mardi 12 juin au soir, a été transféré dans la nuit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Sa garde à vue a donc été levée.


La prise d’otages au 45, rue des Petites-Ecuries, s’est terminée peu avant 20 heures, après l’assaut mené par des policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Connu pour des faits de « petite délinquance », l’individu né au Maroc et âgé de 26 ans n’est pas fiché pour radicalisation islamiste, a déclaré le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, mardi soir, décrivant un « individu plutôt déboussolé psychologiquement parce qu’il faisait référence à des tas de sujets totalement différents ». La préfecture de police a fait savoir que l’un des deux otages avait été aspergé d’essence.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration, violences avec arme, détention d’arme, menace de crime ou de délit, tentative d’homicide volontaire, et le 2e district de police judiciaire a été saisi de l’enquête.



La police avait été appelée à 15 h 50 par des témoins et des résidents signalant qu’un homme armé s’était retranché avec deux personnes en otage. Un homme qui a croisé le forcené a réussi à se sauver avant l’intervention de la BRI. Il a été légèrement blessé lors d’un échange de coups, a précisé une source policière.



Un important périmètre de sécurité avait été mis en place autour de la rue des Petites-Ecuries, fréquentée notamment pour ses bars et restaurants. Des parents venus chercher leurs enfants dans une crèche située dans cette rue ont néanmoins été autorisés à entrer dans le périmètre. Plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient autour du lieu de la prise d’otages ont été évacuées par les forces de l’ordre dans le calme.


Démonstration de la BRI


Au moment de cette prise d’otages, le préfet de police Michel Delpuech recevait une délégation de représentants étrangers de différentes métropoles touchées par le terrorisme. Ces responsables policiers de New York, Londres, Milan ou Sydney assistaient à une démonstration de la BRI dans la cour de la préfecture.


La France vit sous une constante menace terroriste depuis le début d’une vague d’attentats djihadistes en 2015. En mai, un Français de 20 ans né en Tchétchénie avait attaqué au couteau des passants dans le quartier parisien de l’Opéra, tuant un homme, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique.



https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/12/prise-d-otages-dans-le-10e-arrondissement-a-paris_5313693_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Prise d'otages en cours à Paris dans le Xe arrondissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La ville de Paris dans Les Misérables
» Prise d'Otages a Paris
» Prise en compte des données manquantes dans un calcul de %
» Erreur dans le cours du CNED????
» Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-