*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Aude : prise d'otages dans un supermarché, au moins deux morts ; un CRS blessé par balle à Carcassonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4669
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Aude : prise d'otages dans un supermarché, au moins deux morts ; un CRS blessé par balle à Carcassonne    Ven 23 Mar 2018, 1:52 am

Aude : prise d'otages dans un supermarché, au moins deux morts ; un CRS blessé par balle à Carcassonne

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 mars 2018 à 13h17


La prise d'otages qui était en cours vendredi matin dans le magasin Super U de Trèbes (Aude) a fait au moins deux morts, selon un premier bilan. Des coups de feu ont été entendus. Le preneur d'otages se revendique de Daech, indique le parquet. 

Par ailleurs, un CRS a été blessé par balle à Carcassonne, à quelques kilomètres de là, un peu plus tôt dans la matinée. 

Le Premier ministre Édouard Philippe évoque "un acte terroriste".

L'ESSENTIEL. Une prise d'otages était en cours, ce vendredi 23 mars, dans un supermarché de Trèbes (Aude). L'attaque a fait au moins deux morts, selon un bilan provisoire, indique une source proche du dossier. Il y aurait au moins douze blessés, selon LCI. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est attendu sur place. Un peu plus tôt dans la matinée, un CRS a été blessé par balle à Carcassonne, à moins de 10 kilomètres de distance, par un homme qui a pris la fuite. Le parquet antiterroriste est saisi. Pour le chef du gouvernement Édouard Philippe, tout laisse "à penser qu'il s'agirait d'un acte terroriste".


D'AUTRES VICTIMES À CRAINDRE. D'après les premières éléments de l'enquête, un homme "a pénétré vers 11h15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus", a précisé cette source à l'AFP. "La situation n'est pas stabilisée", a déclaré à l'AFP le général de gendarmerie Jean-Valéry Letterman, en se rendant sur place. "On s'attend malheureusement à découvrir d'autres victimes"

Sur LCI, le maire de Trèbes Éric Ménassi a indiqué que figurent parmi les victimes "un client du magasin et un membre du personnel"

• LA PISTE DE DAECH. Le preneur d'otages se revendique de l'organisation État islamique (EI), indique le parquet de Carcassonne. La prise d'otages a commencé vers 11h00 et le preneur d'otage a ouvert le feu, précise le parquet. Un témoin aurait déclaré que l'auteur des coups de feu avait crié "Allah Akbar" en entrant dans le supermarché, selon une source proche du dossier.

UN CRS BLESSÉ PAR BALLE À CARCASSONNE. Par ailleurs, un CRS a été blessé par balle par un homme armé qui a pris la fuite à Carcassonne, à 8 kilomètres de Trèbes, vendredi en milieu de matinée, selon plusieurs sources proches du dossier à l'AFP. Son pronostic vital n'est "pas engagé", précise le Premier ministre Édouard Philippe.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés peu de temps avant la prise d'otages survenue dans le supermarché à Trèbes. À ce stade, aucun lien n'est formellement établi entre ces deux actions.

DEUX ASSAILLANTS ? De son côté, le Midi libre parle de deux assaillants, qui auraient visé le CRS avant de prendre la direction de Trèbes. "Deux hommes à bord d'une voiture ont tiré sur quatre CRS d'une compagnie marseillaise qui faisaient leur footing à Carcassonne" vendredi matin, affirme le site du quotidien régional. "L'un des policiers a été blessé à l'épaule et transporté au centre hospitalier. Le duo aurait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule en direction de Trèbes", affirme Midi libre

GÉRARD COLLOMB ATTENDU SUR PLACE."Un homme est retranché dans un supermarché avec des otages. C'est une situation sérieuse", a réagi Édouard Philippe, interrogé lors d'un déplacement à Mulhouse. 


De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb annonce qu'il se rend sur place. ""Je me rends immédiatement sur les lieux", a-t-il indiqué sur Twitter. Le ministre a échangé avec le président de la République Emmanuel Macron sur la situation.



LE PARQUET ANTITERRORISTE SAISI. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête, ouverte des chefs d'"assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", "séquestrations" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Cette enquête a été confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat), à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Montpellier.


Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4669
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Aude : prise d'otages dans un supermarché, au moins deux morts ; un CRS blessé par balle à Carcassonne    Ven 23 Mar 2018, 3:01 am

Prise d'otages dans un supermarché à Trèbes : l'assaillant a été tué par les forces de l'ordre

Modifié le 23/03/2018 à 14:57 | Publié le 23/03/2018 à 11:44  

Une prise d'otages a eu lieu ce vendredi 23 mars vers 10h30 dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne, dans l'Aude. L'assaillant, qui se revendiquait de Daech, a été tué par les forces de l'ordre lors de l'assaut, vers 14h45.


Ce que l'on sait à 15 h :

 

- Le preneur d'otages a été abattu par les forces de l'ordre.

 

- Le gendarme qu'il retenait en otage a été blessé par balles.

 

- En trois attaques, le terroriste, qui se réclamait de Daech, a tué trois (ou quatre) personnes et blessé une douzaine d'autres.

 

- L'homme serait Marocain ou d'origine marocaine, et âgé de 25 ans. Il aurait été repéré et fiché par les autorités et aurait déjà fait de la prison, mais on ignore encore pour quel type de délit.

https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/aude/aude-prise-d-otages-en-cours-dans-un-supermarche-trebes-5640502
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4669
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Aude : prise d'otages dans un supermarché, au moins deux morts ; un CRS blessé par balle à Carcassonne    Ven 23 Mar 2018, 4:15 am



Revenir en haut Aller en bas
 

Aude : prise d'otages dans un supermarché, au moins deux morts ; un CRS blessé par balle à Carcassonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intempéries dans le Var : au moins 15 morts
» Grave accident de bus scolaire dans le Doubs. Deux morts et sept blessés.
» Protection de prise de courant dans ERP
» Suisse : la viande halal s'invite dans les supermarchés
» Rénovation de mon tableau : Raccordement à la prise de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-