*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 22 migrants blessés, dont 4 entre la vie et la mort, à Calais : "Un degré de violence jamais connu" pour Gérard Collomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4684
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: 22 migrants blessés, dont 4 entre la vie et la mort, à Calais : "Un degré de violence jamais connu" pour Gérard Collomb   Jeu 01 Fév 2018, 10:03 pm

22 migrants blessés, dont 4 entre la vie et la mort, à Calais : "Un degré de violence jamais connu" pour Gérard Collomb

Une rixe impliquant une centaine de migrants de nationalité afghane et érythréenne a éclaté après la distribution de repas, jeudi 1er février à Calais. Vingt-deux victimes sont à déplorer, dont quatre blessés par balles sont entre la vie et la mort. La sous-préfecture de Calais indique à LCI qu'une enquête a été ouverte.


02 févr. 06:58Amandine Rebourg

Il était 14h30 environ, jeudi 1er février à Calais, lorsqu'un rixe entre migrants a éclaté après la distribution des repas, boulevard des Justes, dans le chef-lieu du Pas-de-Calais. Elle a opposé une centaine de personnes, de nationalité afghane et érythréenne, munis de bâtons et de pierres, indique à LCI la préfecture qui précise par ailleurs qu'une enquête a été ouverte. 


Cette rixe a fait vingt-deux victimes dont quatre ont été blessées par balles, d'après le dernier bilan des pompiers. Quatre d'entre elles se trouvent en urgence absolue, indique la préfecture. Parmi elles, deux migrants ont été transportés directement par des associatifs au centre hospitalier de Calais et la troisième victime a été prise en charge par les services du SDIS et du SAMU. Ils sont en urgence relative, indique la prefecture à LCI.

Une quatrième victime souffrant de douleurs abdominales a été transportée elle aussi au centre hospitalier de Calais. Deux autres victimes sont à déplorer. L'un présentait une blessure à la fesse suite à un coup de couteau, l'autre, présente un traumatisme crânien et une blessure ophtalmique. Pour l'heure, l'identité, l'état et le diagnostic des victimes est en train d'être établi. Enfin, deux policiers sont également légèrement blessés




Après la rixe, "un groupe d’une trentaine d’afghans a ensuite été pris à partie par 150 à 200 migrants de nationalité érythréenne", indique la préfecture. Les forces de l'ordre ont été déployées et sont intervenues pour protéger les migrants d'origine afghane.

Après la rixe, "un groupe d’une trentaine d’afghans a ensuite été pris à partie par 150 à 200 migrants de nationalité érythréenne", indique la préfecture. Les forces de l'ordre ont été déployées et sont intervenues pour protéger les migrants d'origine afghane.

Sur son compte Twitter, Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a annoncé se rendre sur place pour faire un point avec les autorités locales et les acteurs locaux, "après les graves incidents survenus aujourd'hui", dit-il.  "C'est un degré de violence jamais connu," a-t-il déclaré à la presse au commissariat de Calais dans la nuit de jeudi à vendredi, déplorant des événements "exceptionnellement graves". 

"Ce que vivent les habitants de Calais est insupportable", a-t-il ajouté. Interrogé sur les conditions de vie des migrants qui vivent dehors à Calais, le ministre a répondu : "Chacun est accueilli. Ceux qui sont ici veulent  rester comme des clandestins, ce n'est pas possible". Gérard Collomb devrait passer la nuit sur place.





https://www.lci.fr/faits-divers/calais-rixe-22-migrants-blesses-dont-4-entre-la-vie-mort-un-degre-de-violence-jamais-connu-pour-gerard-collomb-2077550.html
Revenir en haut Aller en bas
 

22 migrants blessés, dont 4 entre la vie et la mort, à Calais : "Un degré de violence jamais connu" pour Gérard Collomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» combien de temps entre les épreuves écrites et orales ?
» Roman de chevalerie : Ecrire un livre dont vous êtes le héros
» L'instant du passage entre vie et mort.
» Marie-Caroline Missir (L'express) : "La "solidarité" entre les castes de professeurs ne joue pas et ne jouera jamais".
» Collège Delegorgue (Courcelles-lès-Lens, 62) : un élève est traîné sur 100m, puis une bagarre fait trois blessés, dont le collégien et sa mère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-