*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La Birmanie et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19271
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: La Birmanie et l'islam   Jeu 14 Sep 2017, 1:14 pm

Pourquoi les pieux Bouddhistes de Birmanie ne veulent pas de l’islam ?
11 septembre 2017 8 commentaires 7383





Abbé Guy Pagés a écrit:
NB : Le moine Ashin Wirathu interrogé dans cette vidéo n’est pas une réincarnation de l’abbé Pagès, d’une part parce que la réincarnation n’existe pas, et d’autre part parce que l’abbé Pagès, qui n’est pas mort, n’aurait jamais accepté d’abandonner la foi catholique à laquelle il tient plus qu’à sa propre vie. Cependant, tous deux ont en commun d’aimer leurs concitoyens et d’oser dénoncer cette machination démoniaque qu’est l’islam — Qui peut venir en effet APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist ? — capable de transformer de braves gens qu’elle soumet en ennemis du genre humain pour les vouer à l’Enfer…

Les Rohingyas, comme ailleurs les autres musulmans, sont des migrants envahisseurs en Birmanie. C’est une petite ethnie Bengalie que les Anglais ont refoulée vers la Birmanie au XIXe siècle et qu’ils avaient classée parmi les « tribus criminelles » (criminal tribes), c’est-à-dire parmi les “minorités dangereuses, parasitaires et prédatrices”.
Comme tous les autres musulmans, ils vivent en communauté, refusant d’intégrer la culture, les traditions et le mode de vie birman ; tout en revendiquant les avantages de la citoyenneté birmane. Les problèmes remontent à une trentaine d’années, dans le sud de la Birmanie où il y a une grande concentration de Rohingyas.
Lors du mois de Ramadan, les Rohingyas avaient saccagé les restaurants, et interdit l’élevage de porcs. Ils voulaient imposer la charia et le mode vie musulman dans un pays où la majorité des gens est bouddhiste. Les moines bouddhistes birmans ne veulent pas se laisser faire ; ils se sont organisés pour combattre les musulmans envahisseurs.
Ce n’est pas facile d’être à la place des autorités birmanes, d’où le silence de Aung San Suu Kyi.
La solution est que les Rohingyas retournent vivre chez eux au Bangladesh au lieu d’organiser la rébellion contre l’armée Myanmar Birman.
Évidemment les musulmans du monde crient au génocide, une pratique qu’eux-mêmes n’hésitent pas à infliger aux mécréants, comme le leur demande Allah (Coran 5.3 ;  9.5 …).
Le gouvernement birman a entrepris donc d’expulser les migrants clandestins musulmans établis dans la région de Rakhine. Cette décision fait suite aux attaques islamistes perpétrées contre 24 postes de police birmans par des djihadistes de l’ethnie invasive dite des « Rohingyas ». Pour garantir la sécurité de la Birmanie et en finir avec le terrorisme islamique, l’armée birmane a donc entrepris d’expulser les clandestins musulmans s’étant établis dans la région de Rakhine et qui forment le noyau dur à l’origine des actions islamistes armées. En moins de deux semaines, 120 000 clandestins ont été renvoyés vers le Bangladesh dont ils ont originaires.
Une campagne antiterroriste qui a suscité la rage des Etats musulmans, des organisations islamistes internationales mais aussi de la presse pro-musulmane occidentale, française en tête. Cette dernière s’en prend violemment à l’actuelle chef du gouvernement birman, le Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, dans un article aux accents de réquisitoire.
Ces cris d’orfraie de la part d’une presse de gauche occidentale acquise à la cause de l’islam sont cependant isolés. La Chine et l’Inde ont ainsi apporté leur soutien à la Birmanie.

(Les extraits filmés de la vidéo viennent du film “Le Vénérable Wirathu” de Barbet Schroder).


https://www.islam-et-verite.com/pourquoi-les-pieux-bouddhistes-de-birmanie-ne-veulent-pas-de-lislam/
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 4828
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Jeu 14 Sep 2017, 9:45 pm

Un fil aussi a été ouvert ici : https://www.forum-religions.com/t15158-en-birmanie-la-persecution-des-musulmans-rohingya-continue#474454

Merci Nicodème pour ces explications, peut-être un peu plus claires que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21012
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Ven 15 Sep 2017, 5:21 am

C'est un sujet très difficile et très intéressant. Merci à vous deux.

C'est l'islam qu'il faut éradiquer, pas les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14599
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Mar 19 Sep 2017, 8:49 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
C'est un sujet très difficile et très intéressant.  Merci à vous deux.

C'est l'islam qu'il faut éradiquer, pas les musulmans.
... et comment ferais-tu puisque les musulmans sont représentatifs de l'islam, et l'islam tire sa source du Coran ... et des hadiths ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21012
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Mer 20 Sep 2017, 2:05 am

@BenJoseph a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
C'est un sujet très difficile et très intéressant.  Merci à vous deux.

C'est l'islam qu'il faut éradiquer, pas les musulmans.
... et comment ferais-tu puisque les musulmans sont représentatifs de l'islam, et l'islam tire sa source du Coran ... et des hadiths ?


Tout simplement en leur montrant que l'on peut mener d'autres politiques que celle des bédouins du 7ième siècle.

L'islam ne vise qu'à instaurer des dictatures dans les pays qu'il occupe. Son crédo ne vise qu'à glorifier les hommes de pouvoir, crapules "bien guidées" qui massacrent des gens depuis 1.400 ans.

Allah n'est qu'un paravent à ces visées politico-militaro-économiques.

Les mythes sur les origines glorieuses vendues par les salafistes et les wahhabites ne résistent pas à un examen historique et/ou archéologique un peu sérieux. L'information est libérée et ce n'est pas les ridicules vidéos de propagande et de réécriture de l'Histoire qui feront le poids à terme.

Le poids des analyses, les réalités de chaque pays et surtout l'instruction viendront à bout de ce système. Bien soutenus par l'information.

Salman Rushdie était un précurseur bien seul. Quelques années plus tard, des milliers de personnes ont rejoint ce genre de dénonciation-vérité.

Ite Missa Est.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5339
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Ven 22 Sep 2017, 8:58 pm

Pour être objectif il va falloire lire l'histoire des Rohingya, et vous allez apprendre qu'ils ont été colonisés par les birmans:

"Au sud de ce fleuve, les choses changent également. En 1785, les Birmans annexent l'Arakan. Dans la tradition de l'Asie du Sud-Est, une partie de la population, environ 20.000 personnes, est transférée jusqu'à Amarapura, la capitale birmane de l'époque. Une partie des musulmans fuit une occupation qui semble avoir été particulièrement brutale. Commence alors pour eux un exode continu vers le nord. En 1811, la ville de Cox's Bazaar est créée, du côté de l'actuel Bangladesh, afin d'absorber ce flot de réfugiés. La cité fait également toujours parler d'elle, étant en première ligne pour accueillir les Rohingyas aujourd'hui."
Lire l'article:
http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/19/01003-20170919ARTFIG00152-d-o-viennent-les-rohingyas.php

----------------------------------------------

Maintenant dire que cette minorité est une menace pour les birmans, les massacrer et s'en débarrasser en criant, comme à l'accoutumé, que l'islam est une religion violente, cela démontre une ignorance totale de ce qu'est l'islam, une haine et une arrogance de la part de gens qui ne veulent pas faire face à la réalité, qui sont menteurs et assassins et qui ne cherchent qu'assouvir leur haine pour l'humanité sous le masque de la défence!



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Ven 22 Sep 2017, 9:30 pm




@abdemem a écrit:
Pour être objectif il va falloire lire l'histoire des Rohingya, et vous allez apprendre qu'ils ont été colonisés par les birmans:

"Au sud de ce fleuve, les choses changent également. En 1785, les Birmans annexent l'Arakan. Dans la tradition de l'Asie du Sud-Est, une partie de la population, environ 20.000 personnes, est transférée jusqu'à Amarapura, la capitale birmane de l'époque. Une partie des musulmans fuit une occupation qui semble avoir été particulièrement brutale. Commence alors pour eux un exode continu vers le nord. En 1811, la ville de Cox's Bazaar est créée, du côté de l'actuel Bangladesh, afin d'absorber ce flot de réfugiés. La cité fait également toujours parler d'elle, étant en première ligne pour accueillir les Rohingyas aujourd'hui."
Lire l'article:
http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/19/01003-20170919ARTFIG00152-d-o-viennent-les-rohingyas.php

----------------------------------------------

Maintenant dire que cette minorité est une menace pour les birmans, les massacrer et s'en débarrasser en criant, comme à l'accoutumé, que l'islam est une religion violente, cela démontre une ignorance totale de ce qu'est l'islam, une haine et une arrogance de la part de gens qui ne veulent pas faire face à la réalité, qui sont menteurs et assassins et qui ne cherchent qu'assouvir leur haine pour l'humanité sous le masque de la défence!





Pour ma part,

J'ai toujours dénoncé, et je dénonce,

Toute Persécution à l'encontre de quelque minorité que ce soit dans le monde,

Que ce soit les Rohingyas,

Les dernières tribus amérindiennes d'amazonie,

Les Tibétains occupés par les Chinois,

Les différentes minorités Musulmanes persécutées par les Sunnites là où ils sont majoritaires,

Ou par les Chiites lorsque ces derniers sont majoritaires,

Sans oublier les graves persécutions subies par nos Frères Chrétiens au Proche Orient...


Ou encore bien d'autres minorités oubliées...











Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5339
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Ven 22 Sep 2017, 9:58 pm

En somme le crime est condamnable, mais il y aura tjrs des haineux, des radicaux qui crient à éradiquer tel ou tel religion, tel ou tel ethinies...

Pour l'islam, les criminels ne doivent pas trop se fatiguer, car personne ne peut éteindre la lumière divine!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12192
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Sam 23 Sep 2017, 1:07 am




@abdemem a écrit:
En somme le crime est condamnable, mais il y aura tjrs des haineux, des radicaux qui crient à éradiquer tel ou tel religion, tel ou tel ethinies...

Pour l'islam, les criminels ne doivent pas trop se fatiguer, car personne ne peut éteindre la lumière divine!


Oui, tous les crimes sont condamnables,

Plus particulièrement ceux exercés à l'encontre de minorités...


Deux réflexions :

1 - L'Islam n'est pas minoritaire, il est majoritaire !

2 - Concernant les persécutions, les Musulmans n'ont besoin de personne d'autre,

Car ils nous démontrent aujourd'hui, qu'ils sont tout à fait capable de se persécuter eux mêmes,

Entre différentes sensibilités de l'Islam (Chiite, Sunnites, Alaouites, etc...)

Ou entre différentes Ethnies, Tribus, (Arabes, Kurdes, berbères, Druzes, etc...),


Nous le déplorons, bien évidemment !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21012
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Dim 24 Sep 2017, 1:16 am

@Abdemem a écrit:
Maintenant dire que cette minorité est une menace pour les birmans, les massacrer et s'en débarrasser en criant, comme à l'accoutumé, que l'islam est une religion violente, cela démontre une ignorance totale de ce qu'est l'islam, une haine et une arrogance de la part de gens qui ne veulent pas faire face à la réalité, qui sont menteurs et assassins et qui ne cherchent qu'assouvir leur haine pour l'humanité sous le masque de la défence!

Je crois que l'Humanité a bien compris ce qu'est l'islam, tu sais. Tu peux arrêter, là.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21012
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Dim 24 Sep 2017, 1:17 am

@RAMOSI a écrit:



@abdemem a écrit:
Pour être objectif il va falloire lire l'histoire des Rohingya, et vous allez apprendre qu'ils ont été colonisés par les birmans:

"Au sud de ce fleuve, les choses changent également. En 1785, les Birmans annexent l'Arakan. Dans la tradition de l'Asie du Sud-Est, une partie de la population, environ 20.000 personnes, est transférée jusqu'à Amarapura, la capitale birmane de l'époque. Une partie des musulmans fuit une occupation qui semble avoir été particulièrement brutale. Commence alors pour eux un exode continu vers le nord. En 1811, la ville de Cox's Bazaar est créée, du côté de l'actuel Bangladesh, afin d'absorber ce flot de réfugiés. La cité fait également toujours parler d'elle, étant en première ligne pour accueillir les Rohingyas aujourd'hui."
Lire l'article:
http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/19/01003-20170919ARTFIG00152-d-o-viennent-les-rohingyas.php

----------------------------------------------

Maintenant dire que cette minorité est une menace pour les birmans, les massacrer et s'en débarrasser en criant, comme à l'accoutumé, que l'islam est une religion violente, cela démontre une ignorance totale de ce qu'est l'islam, une haine et une arrogance de la part de gens qui ne veulent pas faire face à la réalité, qui sont menteurs et assassins et qui ne cherchent qu'assouvir leur haine pour l'humanité sous le masque de la défence!





Pour ma part,

J'ai toujours dénoncé, et je dénonce,

Toute Persécution à l'encontre de quelque minorité que ce soit dans le monde,

Que ce soit les Rohingyas,

Les dernières tribus amérindiennes d'amazonie,

Les Tibétains occupés par les Chinois,

Les différentes minorités Musulmanes persécutées par les Sunnites là où ils sont majoritaires,

Ou par les Chiites lorsque ces derniers sont majoritaires,

Sans oublier les graves persécutions subies par nos Frères Chrétiens au Proche Orient...


Ou encore bien d'autres minorités oubliées...












Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21012
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: La Birmanie et l'islam   Dim 24 Sep 2017, 1:22 am

@abdemem a écrit:
En somme le crime est condamnable, mais il y aura tjrs des haineux, des radicaux qui crient à éradiquer tel ou tel religion, tel ou tel ethinies...

Pour l'islam, les criminels ne doivent pas trop se fatiguer, car personne ne peut éteindre la lumière divine!

Que l'islam s'occupe d'abord de ses propres criminels, ceux qui ont éteint la lumière divine dans tant de pays avant de dénoncer d'autres criminels.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Birmanie et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» à abdnasser: absurdité de l'islam
» Un livre pour connaître les vraies racines de l’islam
» L' islam autorise - t - elle vraiment la polygamie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-