*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dieu et la physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Juil 2017, 12:05 am

Rappel du premier message :

"Rechercher l'origine d'une création universelle n'est pas qu'une affaire de croyance, c'est avant tout une recherche et une expérimentation physique et métaphysique qui fonctionne très bien sans système de croyance !

La religion n'est que le premier stade d'une ouverture spirituelle : au stade religieux le moins élevé on y trouve le dogmatisme, le fanatisme, la violence, le prosélytisme, le piétisme, le matérialisme religieux qui installe des structures temporelles dans des territoires géographiques qui entrent en conflit entre eux.

Or, le territoire spirituel est en nous, dans le monde de l'esprit et de la Conscience...

Or, le territoire spirituel ne demande pas de la croyance mais de la Confiance et de la Connaissance..."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18672

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2017, 7:48 pm





Ulysse de Roncevaux a écrit,


Citation :
Comme je connais personnellement l'orateur, le professeur Salama, je me suis permis de lui suggérer que ce qui le troublait encore mais que la physique quantique aborde, c'est bien la notion de La Trinité .


Je n'ai pas saisi le moment où la physique quantique aborde la "Trinité"...   scratch

Mais tu as sans doute raison...

Peux tu nous expliquer quelle en est ta compréhension...




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2017, 9:12 pm

RAMOSI a écrit:




Bonjour Christophe,

Je dois être un peu neuneu...

Mais dans ta vidéo,

J'ai pas vraiment saisi où est le rapport entre magie et Physique Quantique...

Expliques moi  !





Tu peux suivre ce lien. Il est plus pédagogique.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/mecanique-quantique-tour-magie-quantique-cree-etonnant-slalom-lumiere-65839/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18672

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2017, 9:47 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:




Bonjour Christophe,

Je dois être un peu neuneu...

Mais dans ta vidéo,

J'ai pas vraiment saisi où est le rapport entre magie et Physique Quantique...

Expliques moi  !





Tu peux suivre ce lien.  Il est plus pédagogique.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/mecanique-quantique-tour-magie-quantique-cree-etonnant-slalom-lumiere-65839/



Super ! Dieu et la physique quantique - Page 6 307887

Lentement mais sûrement, nous progressons dans la compréhension !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Aoû 2017, 10:06 pm

Je vous propose cet excellent reportage ARTE. Un peu long mais très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Aoû 2017, 2:50 am

Je vous propose cette vidéo, à la frontière entre science et spiritualité. Très important pour notre développement personnel.



Je me permets toutefois d'y ajouter une petite "correction".

Quelques commentaires sur les forces d'équilibrage. Ne souhaite rien, ne veux rien car dans ce cas, l'Univers enregistre ton état de manque comme une volonté qui t'est propre. Pour obtenir quelque chose, pense et agis comme si tu l'avais déjà en y croyant fermement. C'est la foi. Dans ce cas, l'Univers considérera cet état comme acquis et le matérialisera dans ta réalité.

Cela fonctionne comme cela; je l'ai déjà essayé. C'est assez lourd parce qu'il faut faire taire et rouler son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Aoû 2017, 8:07 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Je vous propose cette vidéo, à la frontière entre science et spiritualité.  Très important pour notre développement personnel.



Je me permets toutefois d'y ajouter une petite "correction".

Quelques commentaires sur les forces d'équilibrage.  Ne souhaite rien, ne veux rien car dans ce cas, l'Univers enregistre ton état de manque comme une volonté qui t'est propre.  Pour obtenir quelque chose, pense et agis comme si tu l'avais déjà en y croyant fermement.  C'est la foi.  Dans ce cas, l'Univers considérera cet état comme acquis et le matérialisera dans ta réalité.

Cela fonctionne comme cela; je l'ai déjà essayé.  C'est assez lourd parce qu'il faut faire taire et rouler son esprit.



Bonjour,

Je retiens que "tout est possible"...

Mais (seulement) en valeur absolue... Smile


Finalement ça rejoint les méthodes de "pensée positive" et "développement personnel",

Qui existent depuis longtemps...

Le plus, c'est l'approche "quantique" du phénomène !


J'ai noté aussi que l'orateur confond les requins et les orques,

Qu'il aime le foot,

Et qu'il a une méthode à vendre... Razz




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2017, 2:38 am

Ramosi a écrit:
Bonjour,

Je retiens que "tout est possible"...

Mais (seulement) en valeur absolue... Smile

Finalement ça rejoint les méthodes de "pensée positive" et "développement personnel",

Qui existent depuis longtemps...

Le plus, c'est l'approche "quantique" du phénomène !

J'ai noté aussi que l'orateur confond les requins et les orques,

Qu'il aime le foot,

Et qu'il a une méthode à vendre...

Et oui ! Belle analyse ! Dieu et la physique quantique - Page 6 307887

Dieu est un farceur. Quand on a bien rigolé, il reste quelque chose d'intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Aoû 2017, 7:51 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Bonjour,

Je retiens que "tout est possible"...

Mais (seulement) en valeur absolue... Smile

Finalement ça rejoint les méthodes de "pensée positive" et "développement personnel",

Qui existent depuis longtemps...

Le plus, c'est l'approche "quantique" du phénomène !

J'ai noté aussi que l'orateur confond les requins et les orques,

Qu'il aime le foot,

Et qu'il a une méthode à vendre...

Et oui !  Belle analyse ! Dieu et la physique quantique - Page 6 307887

Dieu est un farceur.  Quand on a bien rigolé, il reste quelque chose d'intéressant.




Tout à fait, Christophe ! Dieu et la physique quantique - Page 6 307887




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 8:23 pm



Christophe a écrit,


Citation :
Quelques commentaires sur les forces d'équilibrage. Ne souhaite rien, ne veux rien car dans ce cas, l'Univers enregistre ton état de manque comme une volonté qui t'est propre. Pour obtenir quelque chose, pense et agis comme si tu l'avais déjà en y croyant fermement. C'est la foi. Dans ce cas, l'Univers considérera cet état comme acquis et le matérialisera dans ta réalité.

Cela fonctionne comme cela; je l'ai déjà essayé. C'est assez lourd parce qu'il faut faire taire et rouler son esprit.


Bonjour,


Tu dis avoir expérimenté ce phénomène...

Moi également, je pense l'avoir expérimenté...

Si je peux me permettre cette question : Combien de temps s'est il écoulé avant que tu n'obtiennes satisfaction ?








Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 8:37 pm

RAMOSI a écrit:


Christophe a écrit,


Citation :
Quelques commentaires sur les forces d'équilibrage.  Ne souhaite rien, ne veux rien car dans ce cas, l'Univers enregistre ton état de manque comme une volonté qui t'est propre.  Pour obtenir quelque chose, pense et agis comme si tu l'avais déjà en y croyant fermement.  C'est la foi.  Dans ce cas, l'Univers considérera cet état comme acquis et le matérialisera dans ta réalité.

Cela fonctionne comme cela; je l'ai déjà essayé.  C'est assez lourd parce qu'il faut faire taire et rouler son esprit.


Bonjour,


Tu dis avoir expérimenté ce phénomène...

Moi également, je pense l'avoir expérimenté...

Si je peux me permettre cette question : Combien de temps s'est il écoulé avant que tu n'obtiennes satisfaction ?




Quelle excellente question ! Dieu et la physique quantique - Page 6 307887 En effet, le temps qui sépare ta prise de position et la réalisation du phénomène que tu souhaites t'indique où tu en es sur l'échelle de la maîtrise.

Quand je ne connaissais pas cet enseignement, certaines réalisations m'ont pris des années. Dernièrement, pour de petites choses de la vie, cela ne prend plus que quelques semaines. Pour des choses encore plus petites, c'est instantané.

Nous n'avons pas la maturité spirituelle, pas encore, pour gérer des effets d'ampleur comme le faisait le Christ. Cela viendra.

La découverte que l'Univers te donne tout ce que tu veux est déjà assez perturbante comme cela.

Le "secret" est celui-ci : NE CHANGE JAMAIS D'AVIS.

On dit qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. D'un point de vue relatif, c'est vrai mais d'un point de vue absolu, cela donne des vies chaotiques ou rien de bien net ne se dessine jamais. Nos positions sont floues, nous avons donc un résultat flou.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 8:39 pm

Ramosi a écrit:
Tu dis avoir expérimenté ce phénomène...

Voici un autre truc. Si tu dois vivre un événement pénible dans un avenir proche, positionne-toi après celui-ci sur la ligne du temps.

L'Univers enregistrera que tu considères la difficulté comme passée et agira en tant que tel t'épargnant bien des souffrances inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 8:57 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:


Christophe a écrit,





Bonjour,


Tu dis avoir expérimenté ce phénomène...

Moi également, je pense l'avoir expérimenté...

Si je peux me permettre cette question : Combien de temps s'est il écoulé avant que tu n'obtiennes satisfaction ?




Quelle excellente question ! Dieu et la physique quantique - Page 6 307887   En effet, le temps qui sépare ta prise de position et la réalisation du phénomène que tu souhaites t'indique où tu en es sur l'échelle de la maîtrise.

Quand je ne connaissais pas cet enseignement, certaines réalisations m'ont pris des années.  Dernièrement, pour de petites choses de la vie, cela ne prend plus que quelques semaines.  Pour des choses encore plus petites, c'est instantané.

Nous n'avons pas la maturité spirituelle, pas encore, pour gérer des effets d'ampleur comme le faisait le Christ.  Cela viendra.

La découverte que l'Univers te donne tout ce que tu veux est déjà assez perturbante comme cela.

Le "secret" est celui-ci : NE CHANGE JAMAIS D'AVIS.

On dit qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.  D'un point de vue relatif, c'est vrai mais d'un point de vue absolu, cela donne des vies chaotiques ou rien de bien net ne se dessine jamais.  Nos positions sont floues, nous avons donc un résultat flou.




Pourrais tu donner des exemples significatifs de réalisations ?




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 9:13 pm

Ramosi a écrit:
Pourrais tu donner des exemples significatifs de réalisations ?

De bien petites choses mais peu importe, c'est le fonctionnement qui est important :

- Obtenir une mutation favorable;
- De bons résultats médicaux;
- Vendre un véhicule;
- Rencontrer une personne souhaitée.

(...)

Nous appelons coïncidence heureuse ou malheureuse quand un événement fortuit se réalise.  C'est notre manque de compréhension qui nous fait attribuer le dit événement au hasard.  De hasard, il n'y a pas.

Quand ces "coïncidences" commencent à se multiplier, on parle de "synchronicités" et on commence à percevoir intuitivement que nous dirigeons vraiment notre vie.  N'importe comment la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 9:31 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Pourrais tu donner des exemples significatifs de réalisations ?

De bien petites choses mais peu importe, c'est le fonctionnement qui est important :

- Obtenir une mutation favorable;
- De bons résultats médicaux;
- Vendre un véhicule;
- Rencontrer une personne souhaitée.

(...)

Nous appelons coïncidence heureuse ou malheureuse quand un événement fortuit se réalise.  C'est notre manque de compréhension qui nous fait attribuer le dit événement au hasard.  De hasard, il n'y a pas.

Quand ces "coïncidences" commencent à se multiplier, on parle de "synchronicités" et on commence à percevoir intuitivement que nous dirigeons vraiment notre vie.  N'importe comment la plupart du temps.


Oui, moi aussi j'ai vécu cela,

Mais j'en ai souvent également conclu à une bienveillance de DIEU à mon égard...

Alors.., DIEU ou l'Univers...?


Par contre, je prie depuis longtemps pour la Paix au Proche Orient,

Depuis plusieurs décennies,

Notamment le conflit Israélo Palestinien,

Et pour la minorité Chrétienne du Moyen Orient, très malmenée,

Mais là, rien ne se passe,

Et même, ça empire continuellement... Dieu et la physique quantique - Page 6 631461


J'ai eu beau visionner des Pays heureux où coulent le miel et l'abondance,

Rien n'y fait... Dieu et la physique quantique - Page 6 631461

Idem d'ailleurs concernant un développement harmonieux des Pays du tiers monde,

Et notamment l'Afrique...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 9:44 pm

Ramosi a écrit:
Mais j'en ai souvent également conclu à une bienveillance de DIEU à mon égard...

Je crois que cela va bien bien au-delà de la bienveillance.  En témoignent notamment les énormes pouvoirs personnels que nous avons et que nous sommes à peine au début de notre découverte.

Ramosi a écrit:
Alors.., DIEU ou l'Univers...?

Oui.  Synonymes.  J'aime bien aussi le terme "Conscience Universelle".

Ramosi a écrit:
Mais là, rien ne se passe,

Même Dieu ne s'est pas donné ce pouvoir à Lui-même.

La conscience collective appelée "humanité" met en jeu des forces immenses qui dépassent de loin des possibilités individuelles.

Toutefois, il est certain que chacun suit une voie qui est parfaitement ce qu'il/elle désirait.  Il ne peut en être autrement même si cette réalité nous dépasse.

Beaucoup parmi nous ont choisi des missions d'enseignement ou de sacrifice pour aider les autres à comprendre.  Cela viendra.

La pérennité de l'univers matériel n'est jamais assurée mais ce n'est pas important.  L'homme doit encore comprendre qu'il n'est pas ce qu'il voit dans le miroir chaque matin et que son domicile n'est pas la terre.

Le début de ce postulat est en cours d'examen via les NDE ou via la physique quantique ou encore via les mystiques ou les contemplatifs.  Nous prenons le sujet par beaucoup d'angles différents.  Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 10:21 pm




Christophe a écrit,


Citation :
Même Dieu ne s'est pas donné ce pouvoir à Lui-même.


A mon sens, bien sûr que si,

Qu'il a ce pouvoir, DIEU,

C'est plutôt nous que ça concerne,

Puisque nous sommes les gérants libres de cette Planète,

Les "faiseurs de Paix" restant largement minoritaires,

Faces à ceux qui pensent le contraire...
Dieu et la physique quantique - Page 6 631461




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Aoû 2017, 10:32 pm

RAMOSI a écrit:



Christophe a écrit,


Citation :
Même Dieu ne s'est pas donné ce pouvoir à Lui-même.


A mon sens, bien sûr que si,

Qu'il a ce pouvoir, DIEU,

C'est plutôt nous que ça concerne,

Puisque nous sommes les gérants libres de cette Planète,

Les "faiseurs de Paix" restant largement minoritaires,

Faces à ceux qui pensent le contraire...
Dieu et la physique quantique - Page 6 631461





Je m'exprime mal. Dieu n'utilise pas ce pouvoir en temps que Père mais en tant que Fils. Et, comme nous le savons, les Fils ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 7:41 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Mais j'en ai souvent également conclu à une bienveillance de DIEU à mon égard...

Je crois que cela va bien bien au-delà de la bienveillance.  En témoignent notamment les énormes pouvoirs personnels que nous avons et que nous sommes à peine au début de notre découverte.

Ramosi a écrit:
Alors.., DIEU ou l'Univers...?

Oui.  Synonymes.  J'aime bien aussi le terme "Conscience Universelle".

Ramosi a écrit:
Mais là, rien ne se passe,

Même Dieu ne s'est pas donné ce pouvoir à Lui-même.

La conscience collective appelée "humanité" met en jeu des forces immenses qui dépassent de loin des possibilités individuelles.

Toutefois, il est certain que chacun suit une voie qui est parfaitement ce qu'il/elle désirait.  Il ne peut en être autrement même si cette réalité nous dépasse.

Beaucoup parmi nous ont choisi des missions d'enseignement ou de sacrifice pour aider les autres à comprendre.  Cela viendra.

La pérennité de l'univers matériel n'est jamais assurée mais ce n'est pas important.  L'homme doit encore comprendre qu'il n'est pas ce qu'il voit dans le miroir chaque matin et que son domicile n'est pas la terre.

Le début de ce postulat est en cours d'examen via les NDE ou via la physique quantique ou encore via les mystiques ou les contemplatifs.  Nous prenons le sujet par beaucoup d'angles différents.  Tant mieux.



Donc, l'étude de la Physique Quantique,

Semble nous montrer qu'une "Matière/Conscience" intelligente est à l'œuvre dans l'ordonnancement de cet Univers,

Et que comme nous sommes constitués de cette matière,

Et conscience,

Nous pouvons éventuellement avoir certains pouvoirs nous permettant une influence ou un impact sur le déroulement des évènements,

Ceux qui nous concernent directement, et au delà...


Je reste néanmoins personnellement persuadé que au delà de la manifestation matérielle,

Et que au delà du quantique,

Se tient celui qui est le générateur de ce phénomène appelé l'Univers,

Et que cette entité infiniment consciente et intelligente,

Est celui que nous pouvons appeler "le Père",

DIEU,

Et qu'il veille réellement sur sa lointaine progéniture, Dieu et la physique quantique - Page 6 307887

Nous, les êtres conscients !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 7:26 am

Ramosi a écrit:
Semble nous montrer qu'une "Matière/Conscience" intelligente est à l'œuvre dans l'ordonnancement de cet Univers,

Et que comme nous sommes constitués de cette matière,

Et conscience,

Nous pouvons éventuellement avoir certains pouvoirs nous permettant une influence ou un impact sur le déroulement des évènements,

Ceux qui nous concernent directement, et au delà...

Nous n'avons pas découvert cette énergie fondamentale. Ce n'est pas la lumière que nous connaissons. Tu vas trop vite, la lumière n'est que la première étape de l'immatériel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 7:28 am

Ramosi a écrit:
Je reste néanmoins personnellement persuadé que au delà de la manifestation matérielle,

Et que au delà du quantique,

Se tient celui qui est le générateur de ce phénomène appelé l'Univers,

Et que cette entité infiniment consciente et intelligente,

Est celui que nous pouvons appeler "le Père",

DIEU,

Et qu'il veille réellement sur sa lointaine progéniture,

Nous, les êtres conscients !

Les théologiens ont beaucoup d'avance sur les scientifiques, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 9:24 am

RAMOSI a écrit:




Ulysse de Roncevaux a écrit,


Citation :
Comme je connais personnellement l'orateur, le professeur Salama, je me suis permis de lui suggérer que ce qui le troublait encore mais que la physique quantique aborde, c'est bien la notion de La Trinité .


Je n'ai pas saisi le moment où la physique quantique aborde la "Trinité"...   scratch

Mais tu as sans doute raison...

Peux tu nous expliquer quelle en est ta compréhension...




Bonsoir - Je tenterais d'y revenir -Je voulais vous transférer les échanges avec le Professeur Salama  mais, via Messenger, ce n'est pas évident. scratch


Trop fatigué ce soir pour aborder un tel sujet ...! 
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 7:51 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:
RAMOSI a écrit:




Ulysse de Roncevaux a écrit,





Je n'ai pas saisi le moment où la physique quantique aborde la "Trinité"...   scratch

Mais tu as sans doute raison...

Peux tu nous expliquer quelle en est ta compréhension...




Bonsoir - Je tenterais d'y revenir -Je voulais vous transférer les échanges avec le Professeur Salama  mais, via Messenger, ce n'est pas évident. scratch


Trop fatigué ce soir pour aborder un tel sujet ...! 


Bonjour - 

Voici un (long) mais excellent développement qui rejoint ce qui est exposé par le professeur Salama dans la vidéo:
Vous pourrez y lire ce que la physique quantique vient confirmer:

- "Tsimtsoum signifie littéralement « réduction ». 
Pour un kabbaliste, un tsimtsoum est une réduction de l’énergie divine qui crée les mondes, un peu comme les transformateurs qui réduisent la tension du courant électrique issu des générateurs à turbine jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment faible pour être soutenue par une ampoule standard. 
De la même manière, l’énergie divine doit être diminuée de sorte que les mondes puissent la soutenir. "


(Ce qu'on retrouve aussi dans : " nul homme ne peut me voir, et vivre.  " )


Mais aussi "à l'inverse":


- "Les kabbalistes évoquent une quantité indénombrable de ces tsimtsoums (tsimtsoumim est la forme plurielle correcte), qui génèrent d’innombrables mondes. [ il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père]
Notre monde est le dernier maillon de cette chaîne, vu qu’à ce stade le degré de tsimtsoum est si extrême que l’énergie divine est pratiquement imperceptible.
 Il en découle que notre monde contient des êtres créés qui ressentent qu’ils existent par le seul fait qu’ils existent, point.
Un degré de plus de tsimtsoum, et rien ne pourrait exister.
 L’existence nécessite une certaine connexion à la source initiale de tout, c’est-à-dire au Créateur."



Tout ceci  est en totale concordance avec ce que j'ai eu le privilège de découvrir aussi "par ailleurs" en ce qui concerne donc La Sainte Trinité.  


Quand, dans la vidéo, Claude Salama, s'interroge sur ce fameux "tsimtsoum" , qu'il ne sait pas encore à quoi le rattacher, je lui ai proposé cette mise en concordance:


- " Avant la Création, Dieu était Un! 
-  Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. [Ce fameux "tsimtsoum" ou "contraction")

 - Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "

Ce dernier point (JESUS) étant "le maillon" manquant aux juifs pour entériner, à la lumière de la physique quantique, la Trinité .... 










http://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2351876/jewish/Tsimtsoum.htm
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 4:42 am




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Semble nous montrer qu'une "Matière/Conscience" intelligente est à l'œuvre dans l'ordonnancement de cet Univers,

Et que comme nous sommes constitués de cette matière,

Et conscience,

Nous pouvons éventuellement avoir certains pouvoirs nous permettant une influence ou un impact sur le déroulement des évènements,

Ceux qui nous concernent directement, et au delà...

Nous n'avons pas découvert cette énergie fondamentale.  Ce n'est pas la lumière que nous connaissons.  Tu vas trop vite, la lumière n'est que la première étape de l'immatériel.


Néanmoins, les chercheurs en Quantique subodorent que la Lumière/Matière émanant du point d'origine,

Contient toute "l'information" nécessaire à la constitution des Univers...

Et nous sommes nous mêmes bien évidemment constitués de cette même matière...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 5:04 am





Ulysse de Roncevaux a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:

Bonsoir - Je tenterais d'y revenir -Je voulais vous transférer les échanges avec le Professeur Salama  mais, via Messenger, ce n'est pas évident. scratch


Trop fatigué ce soir pour aborder un tel sujet ...! 


Bonjour - 

Voici un (long) mais excellent développement qui rejoint ce qui est exposé par le professeur Salama dans la vidéo:
Vous pourrez y lire ce que la physique quantique vient confirmer:

- "Tsimtsoum signifie littéralement « réduction ». 
Pour un kabbaliste, un tsimtsoum est une réduction de l’énergie divine qui crée les mondes, un peu comme les transformateurs qui réduisent la tension du courant électrique issu des générateurs à turbine jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment faible pour être soutenue par une ampoule standard. 
De la même manière, l’énergie divine doit être diminuée de sorte que les mondes puissent la soutenir. "


(Ce qu'on retrouve aussi dans : " nul homme ne peut me voir, et vivre.  " )


Mais aussi "à l'inverse":


- "Les kabbalistes évoquent une quantité indénombrable de ces tsimtsoums (tsimtsoumim est la forme plurielle correcte), qui génèrent d’innombrables mondes. [ il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père]
Notre monde est le dernier maillon de cette chaîne, vu qu’à ce stade le degré de tsimtsoum est si extrême que l’énergie divine est pratiquement imperceptible.
 Il en découle que notre monde contient des êtres créés qui ressentent qu’ils existent par le seul fait qu’ils existent, point.
Un degré de plus de tsimtsoum, et rien ne pourrait exister.
 L’existence nécessite une certaine connexion à la source initiale de tout, c’est-à-dire au Créateur."



Tout ceci  est en totale concordance avec ce que j'ai eu le privilège de découvrir aussi "par ailleurs" en ce qui concerne donc La Sainte Trinité.  


Quand, dans la vidéo, Claude Salama, s'interroge sur ce fameux "tsimtsoum" , qu'il ne sait pas encore à quoi le rattacher, je lui ai proposé cette mise en concordance:


- " Avant la Création, Dieu était Un! 
-  Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. [Ce fameux "tsimtsoum" ou "contraction")

 - Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "

Ce dernier point (JESUS) étant "le maillon" manquant aux juifs pour entériner, à la lumière de la physique quantique, la Trinité .... 




http://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/2351876/jewish/Tsimtsoum.htm



Merci pour ta réponse,

Et merci pour les explications,

Celle de la Kabbale d'une part,

Ainsi que ta propre compréhension.


Cela rejoint dans les grandes lignes, ma propre compréhension de la Trinité Chrétienne,

Très difficile à expliquer par ailleurs...

Et dont nous ne pouvons de toute façon pas,

Prétendre à posséder la pure explication...


Tout juste pouvons nous à petit pas,

Et avec l'aide de DIEU,

Aller vers toujours plus de compréhension,

L'intuition de l'Eglise Catholique sur ce sujet,

Etant d'ailleurs à mon sens parfaitement digne d'intérêt,

Et proche de la vérité...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 5:58 am

UdR a écrit:
- " Avant la Création, Dieu était Un!
-  Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. [Ce fameux "tsimtsoum" ou "contraction")

- Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "

Je me permets quelques commentaires.   Very Happy

La physique quantique tend, parmi d'autres choses, à démontrer qu'il n'existe qu'un seul être, une seule conscience et que celle-ci peut prendre une infinité de formes en fonction du niveau vibratoire utilisé.

Ainsi, la Création reprend toutes ses formes.  Le système repose sur l'amnésie dégressive.  En effet, pas d'amnésie, pas de création.  Chacun doit avoir l'illusion (volontaire) d'une séparation qui en fait n'existe pas.

Cette dégressivité est variable; moindre chez les êtres très avancés comme JESUS, plus chez d'autres.  Les premiers aidant les seconds à se souvenir progressivement de qui ils sont.

L'égarement dont nous parlons est tout à fait nécessaire.  Il permet à la Conscience Universelle d'explorer toutes les facettes de Lui-même.  Il est nécessaire mais illusoire aussi vu le lien indissoluble entre toutes les formes.

La Création est une aventure extraordinaire pas une punition.

Un médiateur n'est donc pas utile dans un système unique.  Par contre, un guide peut raccourcir les périodes de souffrances liées à l'amnésie primaire.

L'âme est incréée.  Nous sommes éternels; seuls nos corps ne le sont pas.  Mais des corps se font selon notre volonté, une technique avancée de fabrication d'enveloppes.  C'est le sens de la Création aussi.

Nous ne sommes en rien différents du Christ dans notre essence et dans nos origines; seules nos réalisations nous séparent.  Pour le moment.

La Trinité est une image pertinente pour décrire  le point d'origine Divine (le Un), les "fragments Divins" en cours d'évolution vers l'origine et le lien qui unit de manière indissoluble les deux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 6:08 am

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Nous n'avons pas découvert cette énergie fondamentale.  Ce n'est pas la lumière que nous connaissons.  Tu vas trop vite, la lumière n'est que la première étape de l'immatériel.


Néanmoins, les chercheurs en Quantique subodorent que la Lumière/Matière émanant du point d'origine,

Contient toute "l'information" nécessaire à la constitution des Univers...

Et nous sommes nous mêmes bien évidemment constitués de cette même matière...






Exactement. Dieu et la physique quantique - Page 6 307887

Dès que la matière apparaît, on comprend. Avant cela ... pas grand chose que l'on comprend. Dire que l'univers entier était contenu dans une tête d'épingle à l'origine, cela donne le tournis.

La lumière n'est pas l'origine; elle est aussi Création. Il existe derrière elle (bien plus petit qu'elle) d'autres forces. Bien plus puissantes.

C'est le point le plus avancé de la compréhension scientifique humaine. Toujours loin derrière la spiritualité. Mais on touche là aux limites de compréhension de notre cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 8:38 pm





Bonjour Christophe,

Peut être pourrais tu aborder les interactions envisagées entre Physique Quantique et EMI,

Expérience de Mort Imminente !

Ou autrement dit, "La vie après la vie" à la lumière de la Physique Quantique...
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 9:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
UdR a écrit:
- " Avant la Création, Dieu était Un!
-  Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire. [Ce fameux "tsimtsoum" ou "contraction")

- Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité. "

Je me permets quelques commentaires.   Very Happy

La physique quantique tend, parmi d'autres choses, à démontrer qu'il n'existe qu'un seul être, une seule conscience et que celle-ci peut prendre une infinité de formes en fonction du niveau vibratoire utilisé.

Ainsi, la Création reprend toutes ses formes.  Le système repose sur l'amnésie dégressive.  En effet, pas d'amnésie, pas de création.  Chacun doit avoir l'illusion (volontaire) d'une séparation qui en fait n'existe pas.

Cette dégressivité est variable; moindre chez les êtres très avancés comme JESUS, plus chez d'autres.  Les premiers aidant les seconds à se souvenir progressivement de qui ils sont.

L'égarement dont nous parlons est tout à fait nécessaire.  Il permet à la Conscience Universelle d'explorer toutes les facettes de Lui-même.  Il est nécessaire mais illusoire aussi vu le lien indissoluble entre toutes les formes.

La Création est une aventure extraordinaire pas une punition.

Un médiateur n'est donc pas utile dans un système unique.  Par contre, un guide peut raccourcir les périodes de souffrances liées à l'amnésie primaire.

L'âme est incréée.  Nous sommes éternels; seuls nos corps ne le sont pas.  Mais des corps se font selon notre volonté, une technique avancée de fabrication d'enveloppes.  C'est le sens de la Création aussi.

Nous ne sommes en rien différents du Christ dans notre essence et dans nos origines; seules nos réalisations nous séparent.  Pour le moment.

La Trinité est une image pertinente pour décrire  le point d'origine Divine (le Un), les "fragments Divins" en cours d'évolution vers l'origine et le lien qui unit de manière indissoluble les deux.

Wink


Le propos est intéressant en ce sens qu'il rejoint ce que disent certains juifs, dont un rabbin que je viens d'écouter, mais la vidéo est sur   Facebook et je ne sais si l'URL peut être transférée "ici" .

Par contre, bien évidemment, pour moi, entériner la Trinité,  c'est reconnaître que JESUS émane de Dieu et qu'IL est retourné en Dieu , ce qui ne sera jamais le cas d'aucun esprit humain qui, eux, émanent du spirituel (lui-même issu du Divin certes - ) et ne peuvent que rejoindre le spirituel; jamais le Divin .

Vous savez il y a une grande différence entre un objet, une image faite à partir de cet objet et ...une copie de cette image ...

Cette même différence se retrouve : il existe une différence entre Dieu, Ceux qui ont été créés à Son Image, et ...nous !


Bien à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 9:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:






Néanmoins, les chercheurs en Quantique subodorent que la Lumière/Matière émanant du point d'origine,

Contient toute "l'information" nécessaire à la constitution des Univers...

Et nous sommes nous mêmes bien évidemment constitués de cette même matière...






Exactement. Dieu et la physique quantique - Page 6 307887

Dès que la matière apparaît, on comprend.  Avant cela ... pas grand chose que l'on comprend.  Dire que l'univers entier était contenu dans une tête d'épingle à l'origine, cela donne le tournis.  

La lumière n'est pas l'origine; elle est aussi Création.  Il existe derrière elle (bien plus petit qu'elle) d'autres forces.  Bien plus puissantes.

C'est le point le plus avancé de la compréhension scientifique humaine.  Toujours loin derrière la spiritualité.  Mais on touche là aux limites de compréhension de notre cerveau.



Je ne sais pourquoi ni si c'est juste, vos propos me font penser à ceux-ci:


André Comte-Sponville (connu en tant que philosophe athée):

"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité.
Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein.
 Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède. 
Le néant existe d’abord.
 Il est la première vérité : la vérité du silence. "




/
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 10:00 pm




Ulysse de Roncevaux a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Exactement. Dieu et la physique quantique - Page 6 307887

Dès que la matière apparaît, on comprend.  Avant cela ... pas grand chose que l'on comprend.  Dire que l'univers entier était contenu dans une tête d'épingle à l'origine, cela donne le tournis.  

La lumière n'est pas l'origine; elle est aussi Création.  Il existe derrière elle (bien plus petit qu'elle) d'autres forces.  Bien plus puissantes.

C'est le point le plus avancé de la compréhension scientifique humaine.  Toujours loin derrière la spiritualité.  Mais on touche là aux limites de compréhension de notre cerveau.



Je ne sais pourquoi ni si c'est juste, vos propos me font penser à ceux-ci:


André Comte-Sponville (connu en tant que philosophe athée):

"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité.
Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein.
 Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède. 
Le néant existe d’abord.
 Il est la première vérité : la vérité du silence. "




/



Bonjour,


Pour ma part,

J'argumente sur le Quantique car c'est le sujet,

Et de surcroit, cette recherche des origines et fonctionnement de l'Univers,

Est passionnante,

Mais je place toujours et encore DIEU derrière et comme étant le générateur de tout cela,

Ainsi que comme étant celui qui est intervenu dans nos affaires humaines,

Pour notre bien,

Dans la personne de JESUS le CHRIST !


Ainsi en ce qui me concerne, cette recherche me passionne,

Mais ne nuit en rien à ma conviction Catholique,

Et même cela à tendance à me confirmer par d'autres moyens que la Religion et le Spirituel,

L'existence de DIEU ! Dieu et la physique quantique - Page 6 307887





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Sep 2017, 4:23 am

Ramosi a écrit:
Mais je place toujours et encore DIEU derrière et comme étant le générateur de tout cela,

Je vais plus loin pour ma part.

Nous recherchons la particule élémentaire qui est à l'origine de cet univers quand celui-ci faisait la taille d'une tête d'épingle.

Les scientifiques ont parlé de la particule de Dieu à propos du boson de Higgs. Un peu vite, ce n'est pas si simple.

Cette particule infiniment petite a généré l'infiniment grand mais elle est le matériau de base de toute construction.

Je pense que cette particule est Dieu ou plus exactement un "atome" de Lui-même parce qu'll est évidemment bien d'autres choses que notre univers en plus de celui-ci.

Si la quantique ne pourra sans doute pas isoler la particule, cette science prouvera à mon sens que tout est UN.

Cette preuve devrait enfin nous amener à revoir radicalement nos paradigmes qui s'opposent entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Sep 2017, 4:35 am

UdR a écrit:
Je ne sais pourquoi ni si c'est juste, vos propos me font penser à ceux-ci:


André Comte-Sponville (connu en tant que philosophe athée):

"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité.
Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein.
Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède.
Le néant existe d’abord.
Il est la première vérité : la vérité du silence. "

Nous pensons souvent que cet univers repose sur les dualités, des oppositions : le bien, le mal ou le vide et le plein, ...

Une vision plus avancée, je pense, comprend le sens trine derrière les apparences. Le bien, le mal et le lien entre les deux. Cela fait 3.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Sep 2017, 4:45 am

UdR a écrit:
Par contre, bien évidemment, pour moi, entériner la Trinité, c'est reconnaître que JESUS émane de Dieu et qu'IL est retourné en Dieu , ce qui ne sera jamais le cas d'aucun esprit humain qui, eux, émanent du spirituel (lui-même issu du Divin certes - ) et ne peuvent que rejoindre le spirituel; jamais le Divin .

Je dis souvent que la Voie Christique n'est pas une propriété privée. Autant JESUS a réalisé la Trinité parfaite autant nous réalisons chacun une Trinité imparfaite. Pour le moment. L'ascension est la règle.

Dieu ne crée pas de "sous-produits" made in China. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu et la physique quantique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la physique quantique   Dieu et la physique quantique - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu et la physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Physique Quantique
» Physique et spiritualité
» PRIERE POUR LA GUERISON PHYSIQUE
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-