*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12673
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Jeu 30 Mar 2017, 7:03 pm

Rappel du premier message :




Somalie


La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Contexte

Selon la Constitution, l’islam est religion d’État. Cela a pour conséquence de rendre illégale toute conversion à une autre religion. En outre, ceux qui s’en prennent aux chrétiens peuvent le faire en toute impunité.

Un Somalien converti au christianisme sera perçu comme un traître auprès du clan auquel il appartient. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont obligés de vivre leur foi dans le plus grand secret. Ils se retrouvent en cachette, changent très fréquemment de lieu de rendez-vous. Avoir de la littérature biblique chez soi ou parler de leur foi à leurs enfants les expose à la mort. La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Sources de persécution

En Somalie, la persécution est le fait de trois facteurs principaux : l’oppression islamique constante dans la société, les rivalités ethniques et les systèmes de corruption.

Situation des chrétiens

La persécution touchant toutes les sphères de la vie de l’individu révèle un désir fort de la société somalienne de se débarrasser de toute présence chrétienne, dans une logique se rapprochant du nettoyage ethnique.

La Constitution proclamant que la charia est la source de toutes les lois, les chrétiens n’ont pas d’autre choix que de cacher leur foi, même à leur famille proche. Aucune église n’a pignon sur rue, les lieux de cultes changent constamment pour ne pas se faire repérer.

Al-Shabaab envoie des messages d’intimidation à tout musulman suspecté de s’être converti au christianisme, se basant sur des rumeurs ou suite à un comportement contraire au Coran.

Exemple de persécution

Il est très difficile d’estimer le nombre exact d’assassinats. Lorsqu’un chrétien est assassiné en raison de sa foi, ses proches mettent tout en œuvre pour cacher les raisons de cet assassinat. Une façon de ne pas être assimilés à la foi chrétienne du converti et donc de ne pas être ciblés.

12 Somaliens soupçonnés de s’être convertis au christianisme ont été assassinés en raison de leur foi (pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner ni les noms, ni la date, ni le lieu).




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 12673

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Mar 01 Jan 2019, 8:05 pm




Koweït


Les minorités religieuses sont facilement victimes de harcèlement et de discriminations.

Contexte

Le Koweït est l’un des plus petits pays du Moyen-Orient mais aussi l’un des plus riches du monde arabe. Plus de la moitié de ses 4 millions d’habitants sont des expatriés, parmi lesquels un nombre significatif de chrétiens. La société est organisée selon un islam conservateur qui prescrit un large éventail de règles de vie personnelle, familiale et communautaire. Religion et politique sont indissociables et tout citoyen du Koweït est considéré comme musulman. La naturalisation des non-musulmans est très restreinte.

Si la liberté religieuse est inscrite dans la Constitution, la réalité est très restrictive et contraignante, pour ne pas violer les coutumes établies. L’émir ne tolère aucun groupe organisé qui pourrait menacer son autorité.

Habilement, le gouvernement s’est appuyé sur ces traditions tribales conservatrices pour éliminer avec succès les groupes progressistes. Mais les minorités religieuses en ont aussi payé le prix. Le gouvernement limite sévèrement la liberté d’expression, la liberté de la presse et la liberté d’association, des concepts fondamentalement inséparables de la liberté de religion.

Situation des chrétiens

Sous couvert d’appliquer les lois anti-blasphème, anti-apostasie et anti-évangélisation, le gouvernement harcèle les chrétiens qui constituent la minorité religieuse la plus importante du pays.

Le changement de religion n’est officiellement pas reconnu et conduit généralement, pour la personne concernée, à des problèmes légaux qui peuvent s’appliquer dans les domaines de la propriété foncière.

Sept dénominations chrétiennes sont reconnues officiellement : évangélique, catholique romaine, catholique grecque, copte orthodoxe, arménienne orthodoxe et anglicane, mais l’expression publique de leur croyance est interdite.



Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 6953

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Dim 06 Jan 2019, 5:49 am

En terre d'islam il ne faut se faire aucune illusion ni le christianisme ni le judaïsme ne seront acceptés pleinement. Si un musulman décide de se convertir au christianisme, on rendra sa vie impossible de façon à ce qu'il quitte le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14683

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Mer 09 Jan 2019, 7:36 am

@yacoub a écrit:
En terre d'islam il ne faut se faire aucune illusion ni le christianisme ni le judaïsme ne seront  acceptés pleinement. Si un musulman décide de se convertir au christianisme, on rendra sa vie impossible de façon à ce qu'il quitte le pays.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12673
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Dim 10 Fév 2019, 7:47 pm




Nigéria


Au Nigéria, les chrétiens du Nord-Est sont soumis à la charia, attaqués par Boko Haram. Au centre du pays, les chrétiens sont victimes des éleveurs peuls musulmans.


Au Nord vit une population à majorité musulmane alors que le Sud est majoritairement chrétien. Le pays est dirigé par un membre de l’ethnie peule, Muhammadu Buhari. Les éleveurs peuls s’en prennent violemment aux cultivateurs chrétiens en toute impunité dans la Ceinture Centrale du Nigéria, perpétrant des massacres. Les terroristes de Boko Haram restent aussi une menace au Nord.

Situation des chrétiens

Les chrétiens au Nigéria sont répartis dans de nombreuses dénominations et églises.

Dans le Sud du pays, les chrétiens bénéficient de la liberté de religion, mais dans le Nord, ils subissent de graves exactions de la part d’extrémistes islamiques. En plus de perdre leur maison et leur source de revenus, ils sont souvent assassinés ou blessés. Dans les 12 États du Nord régis par la charia, ils sont traités comme des citoyens de seconde zone et discriminés. Les chrétiens d’arrière-plan musulman subissent d’énormes pressions notamment de la part de leur famille.

Le catholicisme est arrivé au Nigéria avec les colons portugais installés sur la côte atlantique aux XVe et XVIe siècle. Au XIXe siècle, les esclaves libérés qui s’étaient convertis ont évangélisé les habitants, c’est ainsi que Samuel Adjai Crowther est devenu le premier pasteur anglican nigérian.

Évolution de la persécution depuis 5 ans

La persécution étau n’a jamais été aussi forte depuis cinq ans. La vie sociale est chaque année le domaine où la pression est la plus intense, car elle est provoquée par des acteurs non-étatiques (milices, communauté, terroristes…). C’est la troisième fois que le niveau de violence est au maximum depuis 2014.

Faits de persécutions

Nigéria : une jeune chrétienne survit à l’attaque de sa famille

Mardi 11 Décembre 2018


27 septembre 2018 - 10 personnes d'une famille chrétienne ont été tuées dans des attaques. Blessing Kogi, 23 ans, a survécu et témoigne de la violence de l'assaut.

Nigéria : à 7 jours de l'ultimatum toujours aucune nouvelle de Leah

Jeudi 11 Octobre 2018


16 septembre 2018 - La jeune Leah Sharibu, enlevée avec plus de 119 autres élèves de l'école secondaire de Dapchi le 19 février dernier, est sous la menace d'une exécution.


Nigéria : les Peuls attaquent, 27 personnes se noient dont un pasteur

Mardi 02 Octobre 2018


13 septembre 2018 - Au Nigéria, 27 personnes se sont noyées alors qu'elles tentaient de s'échapper par la rivière de Benue lors d'une attaque des bergers peuls. Les habitants des villages attaqués sont en majorité chrétiens. Plus de 45 villageois ont été blessés.






Revenir en haut Aller en bas
 

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» La persécution des chrétiens dans le monde ( moderne )
» Persécutions des Chrétiens par les Islamistes : SOS
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» ÉGYPTE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-