*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Mar 2017, 7:03 pm

Rappel du premier message :




Somalie


La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Contexte

Selon la Constitution, l’islam est religion d’État. Cela a pour conséquence de rendre illégale toute conversion à une autre religion. En outre, ceux qui s’en prennent aux chrétiens peuvent le faire en toute impunité.

Un Somalien converti au christianisme sera perçu comme un traître auprès du clan auquel il appartient. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont obligés de vivre leur foi dans le plus grand secret. Ils se retrouvent en cachette, changent très fréquemment de lieu de rendez-vous. Avoir de la littérature biblique chez soi ou parler de leur foi à leurs enfants les expose à la mort. La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Sources de persécution

En Somalie, la persécution est le fait de trois facteurs principaux : l’oppression islamique constante dans la société, les rivalités ethniques et les systèmes de corruption.

Situation des chrétiens

La persécution touchant toutes les sphères de la vie de l’individu révèle un désir fort de la société somalienne de se débarrasser de toute présence chrétienne, dans une logique se rapprochant du nettoyage ethnique.

La Constitution proclamant que la charia est la source de toutes les lois, les chrétiens n’ont pas d’autre choix que de cacher leur foi, même à leur famille proche. Aucune église n’a pignon sur rue, les lieux de cultes changent constamment pour ne pas se faire repérer.

Al-Shabaab envoie des messages d’intimidation à tout musulman suspecté de s’être converti au christianisme, se basant sur des rumeurs ou suite à un comportement contraire au Coran.

Exemple de persécution

Il est très difficile d’estimer le nombre exact d’assassinats. Lorsqu’un chrétien est assassiné en raison de sa foi, ses proches mettent tout en œuvre pour cacher les raisons de cet assassinat. Une façon de ne pas être assimilés à la foi chrétienne du converti et donc de ne pas être ciblés.

12 Somaliens soupçonnés de s’être convertis au christianisme ont été assassinés en raison de leur foi (pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner ni les noms, ni la date, ni le lieu).




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 13116

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Jan 2019, 8:05 pm




Koweït


Les minorités religieuses sont facilement victimes de harcèlement et de discriminations.

Contexte

Le Koweït est l’un des plus petits pays du Moyen-Orient mais aussi l’un des plus riches du monde arabe. Plus de la moitié de ses 4 millions d’habitants sont des expatriés, parmi lesquels un nombre significatif de chrétiens. La société est organisée selon un islam conservateur qui prescrit un large éventail de règles de vie personnelle, familiale et communautaire. Religion et politique sont indissociables et tout citoyen du Koweït est considéré comme musulman. La naturalisation des non-musulmans est très restreinte.

Si la liberté religieuse est inscrite dans la Constitution, la réalité est très restrictive et contraignante, pour ne pas violer les coutumes établies. L’émir ne tolère aucun groupe organisé qui pourrait menacer son autorité.

Habilement, le gouvernement s’est appuyé sur ces traditions tribales conservatrices pour éliminer avec succès les groupes progressistes. Mais les minorités religieuses en ont aussi payé le prix. Le gouvernement limite sévèrement la liberté d’expression, la liberté de la presse et la liberté d’association, des concepts fondamentalement inséparables de la liberté de religion.

Situation des chrétiens

Sous couvert d’appliquer les lois anti-blasphème, anti-apostasie et anti-évangélisation, le gouvernement harcèle les chrétiens qui constituent la minorité religieuse la plus importante du pays.

Le changement de religion n’est officiellement pas reconnu et conduit généralement, pour la personne concernée, à des problèmes légaux qui peuvent s’appliquer dans les domaines de la propriété foncière.

Sept dénominations chrétiennes sont reconnues officiellement : évangélique, catholique romaine, catholique grecque, copte orthodoxe, arménienne orthodoxe et anglicane, mais l’expression publique de leur croyance est interdite.



Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 6988

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Jan 2019, 5:49 am

En terre d'islam il ne faut se faire aucune illusion ni le christianisme ni le judaïsme ne seront acceptés pleinement. Si un musulman décide de se convertir au christianisme, on rendra sa vie impossible de façon à ce qu'il quitte le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14738

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedMer 09 Jan 2019, 7:36 am

@yacoub a écrit:
En terre d'islam il ne faut se faire aucune illusion ni le christianisme ni le judaïsme ne seront  acceptés pleinement. Si un musulman décide de se convertir au christianisme, on rendra sa vie impossible de façon à ce qu'il quitte le pays.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Fév 2019, 7:47 pm




Nigéria


Au Nigéria, les chrétiens du Nord-Est sont soumis à la charia, attaqués par Boko Haram. Au centre du pays, les chrétiens sont victimes des éleveurs peuls musulmans.


Au Nord vit une population à majorité musulmane alors que le Sud est majoritairement chrétien. Le pays est dirigé par un membre de l’ethnie peule, Muhammadu Buhari. Les éleveurs peuls s’en prennent violemment aux cultivateurs chrétiens en toute impunité dans la Ceinture Centrale du Nigéria, perpétrant des massacres. Les terroristes de Boko Haram restent aussi une menace au Nord.

Situation des chrétiens

Les chrétiens au Nigéria sont répartis dans de nombreuses dénominations et églises.

Dans le Sud du pays, les chrétiens bénéficient de la liberté de religion, mais dans le Nord, ils subissent de graves exactions de la part d’extrémistes islamiques. En plus de perdre leur maison et leur source de revenus, ils sont souvent assassinés ou blessés. Dans les 12 États du Nord régis par la charia, ils sont traités comme des citoyens de seconde zone et discriminés. Les chrétiens d’arrière-plan musulman subissent d’énormes pressions notamment de la part de leur famille.

Le catholicisme est arrivé au Nigéria avec les colons portugais installés sur la côte atlantique aux XVe et XVIe siècle. Au XIXe siècle, les esclaves libérés qui s’étaient convertis ont évangélisé les habitants, c’est ainsi que Samuel Adjai Crowther est devenu le premier pasteur anglican nigérian.

Évolution de la persécution depuis 5 ans

La persécution étau n’a jamais été aussi forte depuis cinq ans. La vie sociale est chaque année le domaine où la pression est la plus intense, car elle est provoquée par des acteurs non-étatiques (milices, communauté, terroristes…). C’est la troisième fois que le niveau de violence est au maximum depuis 2014.

Faits de persécutions

Nigéria : une jeune chrétienne survit à l’attaque de sa famille

Mardi 11 Décembre 2018


27 septembre 2018 - 10 personnes d'une famille chrétienne ont été tuées dans des attaques. Blessing Kogi, 23 ans, a survécu et témoigne de la violence de l'assaut.

Nigéria : à 7 jours de l'ultimatum toujours aucune nouvelle de Leah

Jeudi 11 Octobre 2018


16 septembre 2018 - La jeune Leah Sharibu, enlevée avec plus de 119 autres élèves de l'école secondaire de Dapchi le 19 février dernier, est sous la menace d'une exécution.


Nigéria : les Peuls attaquent, 27 personnes se noient dont un pasteur

Mardi 02 Octobre 2018


13 septembre 2018 - Au Nigéria, 27 personnes se sont noyées alors qu'elles tentaient de s'échapper par la rivière de Benue lors d'une attaque des bergers peuls. Les habitants des villages attaqués sont en majorité chrétiens. Plus de 45 villageois ont été blessés.






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Mar 2019, 8:11 pm



Algérie


Les chrétiens algériens, même issus d’églises traditionnelles, sont harcelés dans leur quotidien. Mais la situation est pire pour les convertis de l’islam.

Le gouvernement algérien décrit sa population comme étant « algérienne, musulmane et arabe » mais historiquement, l’Algérie est un mélange ethnique de peuples d’origine arabe et berbère. Des élections présidentielles sont prévues en avril 2019 après 4 mandats successifs du président Bouteflika.

Situation des chrétiens

La majorité des chrétiens algériens sont affiliés à l’Église Protestante d’Algérie (EPA) et vit en Kabylie. Viennent ensuite les catholiques et d’autres dénominations protestantes. Il existe aussi des églises indépendantes et des églises de maison.

Les chrétiens sont discriminés et harcelés dans leur vie quotidienne. Des lois promulguées en 2006 régulent le culte non musulman, limitent la liberté d’expression des chrétiens et interdisent aux musulmans de quitter l’islam. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont les plus persécutés, par leur famille et par la société.

Le christianisme était implanté en Algérie dès le IIe siècle. De célèbres pères de l’Église comme Tertullien et Saint Augustin venaient d’Algérie. L’Église a quasiment disparu après la conquête arabo-musulmane au VIIIe siècle. Au XVe siècle, le christianisme est revenu dans le pays avec les Espagnols mais ils ont vite été remplacés par les Ottomans. Après 1830, avec la colonisation française, des missionnaires catholiques et quelques protestants établissent des églises.


Évolution de la persécution depuis 5 ans

La situation des chrétiens a clairement empiré en 5 ans. Les difficultés rencontrées dans la vie d’église se sont multipliées, alors que la pression communautaire s’alourdit avec régularité. La récente campagne de fermeture d’églises constitue une nouvelle étape dans ce processus négatif.

Faits de persécutions


Algérie: fermée pour impression illégale d'évangiles, une librairie rouvre ses portes

Samedi 22 Décembre 2018


Novembre 2017 - Une librairie appartenant à un chrétien à Ain Turk est fermée sur décision préfectorale pour «impression illégale d'évangiles et de publications destinées à l'évangélisation». L'entreprise a pu rouvrir en décembre 2018.


En Algérie, verdict attendu à Noël pour 4 chrétiens accusés

Mercredi 12 Décembre 2018


27 novembre 2018 - 4 chrétiens algériens poursuivis pour prosélytisme ont comparu devant la Cour de Bouira, en Kabylie. Ils sont inculpés pour «incitation au changement de religion», et pour «exercice d'un culte religieux dans un lieu non autorisé». Verdict attendu pour Noël.


Et de 7 : une nouvelle église protestante fermée en Algérie

Mardi 23 Octobre 2018


16 octobre 2018 - L'église protestante d'Azaghar, en Algérie, est contrainte à la fermeture. Accusée de ne pas répondre aux exigences en matière de sécurité, des policiers ont scellé les portes du bâtiment. L'église, installée depuis plus de 5 ans compte 300 membres.


Algérie : 5 chrétiens poursuivis par la justice pour «prosélytisme»

Lundi 15 Octobre 2018


6 novembre 2018 - À cette date, le procès de cinq chrétiens algériens pour prosélytisme doit avoir lieu à Bouira, en Kabylie, dans le Nord-Est de l'Algérie. Ils sont poursuivis pour «incitation au changement de religion», et pour l'«exercice d'un culte religieux dans un lieu non autorisé».






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedLun 15 Avr 2019, 8:01 pm



Tunisie


En Tunisie, ce sont surtout les chrétiens d’arrière-plan musulman qui sont les plus persécutés. C’est pourquoi beaucoup gardent leur foi secrète.

Depuis l’éviction du président Ben Ali en 2011, la Tunisie a pris une voie plus démocratique, se dotant d’un gouvernement où les partis laïques et islamistes travaillent ensemble sur une base de consensus et de compromis, même si la Constitution fait de l’islam la religion d’État. Cependant le pays est confronté à la menace terroriste des groupes islamistes qui opèrent dans la région.

Situation des chrétiens

Les chrétiens de Tunisie sont majoritairement catholiques, mais il y a aussi des protestants et une petite communauté de chrétiens tunisiens d’arrière-plan musulman. Bien que les chrétiens jouissent d’une relative liberté de culte, certaines communautés récemment constituées n’ont pas obtenu l’agrément qui leur accorde un statut juridique. En Tunisie, la famille reste la principale source de persécution des chrétiens.

La persécution des chrétiens n’est pas forcément visible de prime abord. Il s’agit surtout de discriminations dans la vie quotidienne. La persécution s’exerce en particulier sur ceux qui ont délaissé l’islam. Les chrétiens d’arrière-plan musulman risquent de perdre leur travail, d’être rejetés par leur famille, leurs amis, leur conjoint, de subir un harcèlement verbal, mental et physique afin de les faire revenir à l’islam. C’est pourquoi ils sont nombreux à pratiquer leur foi en secret. Il leur est difficile d’en parler autour d’eux, de se réunir et de vivre une réelle communion fraternelle. En revanche, ils sont relativement libres de partager leur foi entre eux par internet et sur les réseaux sociaux.

Le christianisme a survécu jusqu’au XIe siècle où il a finalement disparu. Il a réapparu au XIXe siècle avec l’arrivée dans le pays de Français et d’autres expatriés chrétiens, catholiques et protestants. Actuellement, l’Église tunisienne s’accroît en partie grâce à l’accès à internet et aux émissions de télévision chrétiennes.

Exemple de persécution

Février 2018 - Un chrétien tunisien d’arrière-plan musulman a disparu depuis février 2018 sans laisser de trace.

Évolution de la persécution depuis 5 ans

Si le niveau global de persécution des chrétiens s’est plus ou moins stabilisé ces cinq dernières années, la pression s’est accentuée dans le domaine de la vie civique. Cela démontre qu’après la Révolution de Jasmin en 2011, la situation des chrétiens tunisiens ne s’est pas sensiblement améliorée.





Revenir en haut Aller en bas
anghell
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2019
Masculin
Messages : 79
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Dans toutes les religions

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Avr 2019, 5:06 am

@BenJoseph a écrit:
@RAMOSI a écrit:



Somalie


La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Contexte

Selon la Constitution, l’islam est religion d’État. Cela a pour conséquence de rendre illégale toute conversion à une autre religion. En outre, ceux qui s’en prennent aux chrétiens peuvent le faire en toute impunité.

Un Somalien converti au christianisme sera perçu comme un traître auprès du clan auquel il appartient. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont obligés de vivre leur foi dans le plus grand secret. Ils se retrouvent en cachette, changent très fréquemment de lieu de rendez-vous. Avoir de la littérature biblique chez soi ou parler de leur foi à leurs enfants les expose à la mort. La majorité du territoire somalien est sous le contrôle du groupe extrémiste islamique al-Shabaab, qui a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens.

Sources de persécution

En Somalie, la persécution est le fait de trois facteurs principaux : l’oppression islamique constante dans la société, les rivalités ethniques et les systèmes de corruption.

Situation des chrétiens

La persécution touchant toutes les sphères de la vie de l’individu révèle un désir fort de la société somalienne de se débarrasser de toute présence chrétienne, dans une logique se rapprochant du nettoyage ethnique.

La Constitution proclamant que la charia est la source de toutes les lois, les chrétiens n’ont pas d’autre choix que de cacher leur foi, même à leur famille proche. Aucune église n’a pignon sur rue, les lieux de cultes changent constamment pour ne pas se faire repérer.

Al-Shabaab envoie des messages d’intimidation à tout musulman suspecté de s’être converti au christianisme, se basant sur des rumeurs ou suite à un comportement contraire au Coran.

Exemple de persécution

Il est très difficile d’estimer le nombre exact d’assassinats. Lorsqu’un chrétien est assassiné en raison de sa foi, ses proches mettent tout en œuvre pour cacher les raisons de cet assassinat. Une façon de ne pas être assimilés à la foi chrétienne du converti et donc de ne pas être ciblés.

12 Somaliens soupçonnés de s’être convertis au christianisme ont été assassinés en raison de leur foi (pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner ni les noms, ni la date, ni le lieu).


On voit bien par là, que l'Islam n'est pas une religion de tolérance et de paix comme ils aiment à nous le répéter !

Al-Baqara 2.256. "Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient".  

Qaf 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !

C bien que tu as retranscrit des versets.... Mais dis moi où est l'agressivité? Tu sais qu'au début de la région musulmane, la haute iinstance Mequoise à décider d'enfermer tout ces croyant dans une réserve. Lorsqu'ils sont sorti( par la grande porte) ils se sont réfugiés au prêt d'un peuple chrétiens. C'est une religion d'intolérance? Non ce sont des singes pour la plupart qui la pratiquent. Sais tu que lorsqu'ils étaient enfermés dans la réserve, les disciples du prophète lui ont demandé de se révolter vu qu'ils avaient Dieu dans leur camp.... Le prophète à refusé disant qu'ils étaient tenu de respecter la loi du pays dans lequel ils vivent. Et il a terminé par dire que si on doit sortir, on sortira par la grande porte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Juin 2019, 7:15 pm



Le TOP 5 des pires pays | Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019


Ajoutée le 15 janv. 2019

Chaque année, Portes Ouvertes sort l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens qui liste les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés.
Voici les 5 pires pays de cette année.







Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 307
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedSam 08 Juin 2019, 4:27 am

Quand l'Eglise Catholique est forte, l'islam recule et respecte les chrétiens.
Quand l'Eglise est faible, chaque fois, depuis 1300 ans, l'Islam avance et persécute les chrétiens.

Quand on a deux papes, Jean-Paul II et François-Bergoglio qui câlinent avec l'Islam, les persécutions reprennent. On est dans un système historique de vases communicants.

Le pape François-Bergoglio ferme les yeux et lance que "le Coran est un livre de paix". Fatalement les pays musulmans jubilent.
Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Papes-traitres-501dc00

Notre République ne respecte pas non plus ses engagements, pourquoi les mosquées salafistes ne sont pas fermées comme dans beaucoup d'autres pays ?
Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Coran-epee-4e5e9ad
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedSam 08 Juin 2019, 7:05 pm






Marmhonie a écrit,

Citation :
Le pape François-Bergoglio ferme les yeux et lance que "le Coran est un livre de paix". Fatalement les pays musulmans jubilent.


C'est probablement parce qu'il ne l'a pas lu..

Mais il n'est pas le seul...
Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 307
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Juin 2019, 7:12 am

@RAMOSI a écrit:
C'est probablement parce qu'il ne l'a pas lu..
Mais il n'est pas le seul...
Il faut étudier les religions, le Coran est accessible en français pour celles et ceux qui ne sont pas polyglottes ni versés dans les textes sacrés.
Je respecte votre aveu d'ignorance, ce n'est pas le sujet.

Si le Souverain Pontife ignore les trois monothéismes, pourquoi, pourquoi prie-t-il avec leurs représentants dans les prières juives et musulmanes et dans leurs langues ?

Comment peut-on parler en Vicaire du Christ de livres qui ne seraient pas lu, ce serait un mensonge en état de péché mortel.

Tout cela est troublant. Je veux croire que vous vous trompez et non notre pape.

Le sujet sera développé ailleurs pour engager des spécialistes musulmans du Coran afin qu'ils expliquent comment ils prennent les propos de François. Il n'y a personne ici qui lise les plus anciens manuscrits des corans non traduits. Mon invite reste vide ici : https://www.forum-religions.com/t14828p390-le-coran-moderne-ou-des-corans-anciens
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Juin 2019, 7:08 pm






Marmhonie a écrit,


Citation :
Il faut étudier les religions, le Coran est accessible en français pour celles et ceux qui ne sont pas polyglottes ni versés dans les textes sacrés.
Je respecte votre aveu d'ignorance, ce n'est pas le sujet.


Perso, je l'ai lu, dans sa version courante,

Et ça m'a suffit pour comprendre que c'est le sens contraire des Evangiles...

Et que dans tous les cas, ce n'est pas un livre de Paix.


Dommage !
Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 631461


Pour qu'il le devienne, il conviendrait d'expurger un certain nombre de versets....




Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 307
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Juin 2019, 8:23 pm

@RAMOSI a écrit:
Perso, je l'ai lu, dans sa version courante.
??
Qu'est-ce que ça veut dire ? Il existe une bonne dizaine de traductions françaises différentes entre elles et hallal.

@RAMOSI a écrit:
Et ça m'a suffit pour comprendre que c'est le sens contraire des Evangiles...
La libre interprétation des textes sacrés est interdite chez les catholiques. Nous ne sommes pas protestants.

Pour le reste, cela s'oppose aux études savantes de Gallez et Bonnet-Eymard qui ont démontré que l'auteur du Coran connaissait très bien au moins l'évangile selon St Matthieu, Saint Marc et Saint Jean.
Je préfère me rendre à leurs études.
Meilleures pensées.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Juin 2019, 10:15 pm






@Marmhonie a écrit:
@RAMOSI a écrit:
Perso, je l'ai lu, dans sa version courante.
??
Qu'est-ce que ça veut dire ? Il existe une bonne dizaine de traductions françaises différentes entre elles et hallal.


Je n'ai aucunement la prétention d'être aussi calé que toi dans l'étude du Coran,

J'ai lu la version la plus courante, et cela m'a suffit pour comprendre la vision Coranique qui est le contraire de celle des Evangiles, car ces derniers sont essentiellement tournés dans le sens de l'Amour, du Pardon et de la Paix !



@RAMOSI a écrit:
Et ça m'a suffit pour comprendre que c'est le sens contraire des Evangiles...
La libre interprétation des textes sacrés est interdite chez les catholiques. Nous ne sommes pas protestants.

Pour le reste, cela s'oppose aux études savantes de Gallez et Bonnet-Eymard qui ont démontré que l'auteur du Coran connaissait très bien au moins l'évangile selon St Matthieu, Saint Marc et Saint Jean.
Je préfère me rendre à leurs études.
Meilleures pensées.


Cela dit, chacun a aussi le droit de penser par lui même... Smile

Pour ma part, je suis un Catholique tendance protestante,

Ou plutôt tendance Charismatique...

Et je comprend tout à fait que nos points de vue puissent comporter des différences importantes...





Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6988
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Juin 2019, 1:11 am

@Marmhonie a écrit:

Notre République ne respecte pas non plus ses engagements, pourquoi les mosquées salafistes ne sont pas fermées comme dans beaucoup d'autres pays ?
Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Coran-epee-4e5e9ad

Une véritable mosquée mahométane ne peut être que salafiste.

Les salafistes suivent à la lettre les ordres du Saint Coran.

Le salafisme c'est l'islam de l'Arabie Saoudite, de la Mauritanie, du Soudan qui appliquent sans se poser de questions la charia comme couper la main du voleur ou de la voleuse.

Les salafistes considèrent que les régimes algérien tunisien, marocains se sont écartés de la Voie Droite en humanisant, en occidentalisant la charia
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13116
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Juil 2019, 6:40 pm





Maroc


Les chrétiens marocains sont limités dans l’exercice public de leur foi, individuellement ou en église, sous peine de poursuites judiciaires.


Le Maroc est une monarchie parlementaire dans laquelle le roi a des pouvoirs étendus aussi bien au niveau politique que religieux. Le bilan du pays en matière de Droits de l’Homme est mitigé mais s’est amélioré depuis la fin du règne d’Hassan II. Des réformes constitutionnelles ont été mises en place en 2011 en réponse aux révoltes populaires du Printemps arabe.

Situation des chrétiens

Le Maroc compte plusieurs dénominations chrétiennes. La plus importante est l’Église catholique. Beaucoup d’églises sont composées d’immigrés surtout dans les grandes villes. Il existe également une communauté de chrétiens marocains d’arrière-plan musulman.

Une loi interdit « d’ébranler la foi des musulmans ». Tout chrétien qui exprime publiquement sa croyance est susceptible d’être poursuivi en justice. Les chrétiens immigrés sont surveillés et risquent d’être expulsés s’ils enfreignent cette loi. Les musulmans qui se convertissent au christianisme perdent leurs droits à l’héritage, la garde de leur enfant et ils ne peuvent donner de prénom chrétien à leurs enfants, ni être enterrés selon les rites chrétiens.

Le christianisme est déjà présent au Maroc à l’époque de l’Empire romain. Au VIIe siècle avec l’arrivée de l’islam, beaucoup de chrétiens ont été forcés de se convertir. Au XIXe siècle, l’Église catholique s’est installée dans le pays quand le Maroc est devenu une colonie française. Le protestantisme y est présent depuis 1912.

Exemples de persécution

Nous ne pouvons donner de détails pour des raisons de sécurité.

Courant 2018 - Plusieurs chrétiens marocains d’arrière-plan musulman ont été arrêtés et interrogés sur le fait qu’ils possédaient des bibles et sur leurs contacts avec des chrétiens étrangers.

Courant 2018 - Au moins une chrétienne marocaine d’arrière-plan musulman a été victime d’un mariage forcé dans le but de la faire revenir à l’islam.

Évolution de la persécution depuis 5 ans

La montée au classement cette année est liée une étude plus fine de la situation. Cependant, un regard sur la tendance des quatre années précédentes permettait déjà d’observer une augmentation, légère mais constante, dans chacun des paramètres de la persécution étau.





Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6988
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2019, 4:14 am

C4est un devoir pour le musulman de faire en sorte que le juif ou le chrétien quitte sa religion pour l'islam. Mais si un musulman quitte l'islam pour une autre religion, les grands savants de l'islam estiment qu'il doit être mis à mort pour apostasie de la meilleure des religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 190
Pays : Lyon France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans   Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans - Page 4 Icon_minipostedDim 04 Aoû 2019, 8:44 pm

@yacoub a écrit:
C4est un devoir pour le musulman de faire en sorte que le juif ou le chrétien quitte sa religion pour l'islam. Mais si un musulman quitte l'islam pour une autre religion, les grands savants de l'islam estiment qu'il doit être mis à mort pour apostasie de la meilleure des religions.

Que voulez -vous , en Europe ,aux Us, Australie , Allemagne etc...etc ... le Christianisme pratique son autoflagellation , son autodestruction ; plus rien ne donne un élan , de l’enthousiasme aux chrétiens pratiquants ; critiqués , tournés en dérision nous baissons la tête honteux outragés ...!
Oui , nous devons commencer dans les pays occidentalisés , redresser la tête , porter une croix sur nous , dans notre voiture et nous défendre et défendre le Christ, le christianisme dans toutes nos discussions amicales , familiales .....faut-il à ,tout prix ,tendre l'autre joue ?
Comme le disent nos accusateurs de "Grande Prostituée " osons dire RÉVEILLEZ-VOUS ! l'œcuménisme doit se faire d'abord entre nous , entre tous les chrétiens même les plus éloignés et en particulier avec les "tradi." , c'est urgent maintenant !
Ce n'est pas la peine de continuer , si nous ne commençons pas par nous réconcilier avec nos propres frères , oui et c'est évangélique en plus !
C'est cette force de cohésion entre chrétiens qui fera reculer l"agressivité des musulmans à notre égard qui nous considèrent comme religion perdue , abandonnée, en ruine !
Revenir en haut Aller en bas
 

Persécutions des Chrétiens dans les Pays Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» Persécutions des Chrétiens par les Islamistes : SOS
» Persécution des chrétiens en Inde !!!!!
» LIBAN : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» 3èmes Persécutions premiers chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-