*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'ABROGATION DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 9:13 am

Rappel du premier message :

dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)



durant la prophetie de mohamad et meme maintenant , beaucoup accuse notre prophete de manipuler le coran, alors dieu leur repond par ceci:
Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)


1-la definitation de l'abrogation:

l'abrogation dans le coran est l'annulation d'un jujement present dans un verset par un autre meilleurs ou equivalent.

2-condition de l'abrogation:

a-doit etre faite durant le vivant du prophete, puisque la religion fut parachevé durant son vivant Allah a dit: {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} (5/3)
b-Le jugement antérieur ne doit pas être limité ou spécifique à un temps
Tel que par exemple le hadith: "Pas de prière (surérogatoire) après le Subh jusqu'à ce que le soleil se lève. Et pas de prière (surérogatoire) après l'Asr jusqu'à ce que le soleil se couche".
Le fait d'interdire la prière dans ces deux moments de la journée n'est pas une abrogation d'un jugement antérieur, parce que la fixation des moments d'un interdit ne constitue pas, en elle-même, une abrogation.
c-L'abrogeant doit venir après l'abrogé, exemple: le fait de se diriger (pendant la prière) à Baït Al-maqdis (Jérusalem) au début de l'Islam qui a été abrogé par le verset de la sourate Al-Baqara (2).

3-importance de connaitre l'abrogation par un juje musulman:

si un juje veut appliqué la juridiction islamique, ou encor un savant veut donné une fatwas , alors ils doivent etre au courant de l'abrogation :
Abou abderrahman a rapporté qu'Ali (ibn abou Talib), qu'Allah l'agrée, vit un cadi (juge musulman) et lui demanda: "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé (dans le Coran et la sunna)? Le juge lui a répondit: "Non!" et Ali lui dit: "Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."

pour ceux qui ne savent pas, ALI fut le 4ieme calife de notre prophete, et notre prophete l'a agrée.

4-type de l'abrogation:
d'apres les 2 versets cités en haut de la page, dieu nous qu'il y'a des versets abrogé et meme d'autre oublié ; l'abrogeant est un verset meilleurs ou equivalent dans son jujement.
a-une abrogation de la lecture et du jugement
b-une abrogation de lecture sans le jugement
c-une abrogation du jugement sans la lecture.
-pour le premier cas (l'abrogation de la lecture et du jujement) voici la parole d'un des compagnons du prophete
Anas Ibn Malik a dit:" on lisait une sourate de la longueur de la sourate At-Tawba (9), je m'en souviens que de ce verset: "Si l'homme possède deux vallées d'or, il en désirera une troisième, et si (il possède) trois (il en désirera) quatre; et rien ne remplit la bouche de l'homme si ce n'est de la terre; Allah accepte le repentir de celui qui se repent".

pour le deuxieme cas (labrogation de lecture sans jujement) voici un exemple:
Omar Ibn al-Khattab a dit: "On lisait : "Ne vous détournez pas de vos parents"; et aussi :" Si l'homme et la femme (ayant déjà été mariés) ont commis un adultère, (sûrement) Lapidez-les (tous les deux) comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage".
La punition de celui ou celle qui commet l'adultère est tenu jusqu'à la fin des temps malgré l'abrogation de sa lecture.

avant de mettre des critiques pour la lapidation, je dirai que meme l'ancien testament l'ordonne mais pas uniquement pour les marié, il va au dela de ceci, et je rajoute que le nouveau testament n'est pas claires a se sujet, puisque l'histoire de la femme qui ne fut pas lapidé par jesus fut rajouté ulterieurement dans la bible presente, puisqu'elle n'etait pas presentes dans les manuscrit bibliques les plus anciens.

pour le troisieme cas (l'abrogation du jujement sans la lecture):
Ibn Az-Zoubayr dit : "Je demandai à 'Othmân : le verset {Ceux d'entre vous que la mort frappe laissant des épouses} (2/240) a été abrogé par l'autre verset : pourquoi l'inscris-tu ou le laisses-tu ?" Il répondit : "Mon neveu, il ne m'appartient pas de changer la moindre chose de sa place". (Al-Boukhâri)
Autre exemple, Allah a demandé aux prieurs de prendre la direction qu'ils veulent pendant la prière (voir sourate Al-Baqara 2:115) et puis il a abrogé par les versets (Al-Baqara 2:144 et sourate Al-Baqara 2:150)

5-les raisons de l'abrogation:

l'une des raisons de l'abrogation, et l'etablissement d'un jujement progressif afin de FACILITER et la rendre plus accessible au gens, l'exemple le plus connus est l'interdiction du vin, puisque nous savant que les arabes etaient des amateurs fou de cette boisson, et l'interdir d'un seul coup ne serait pas accessible, je donne les versets par ordre pour voir cette progression:

«219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez» (2/219).

dans se verset le vin n'est pas interdit, c'est le premier verset revelé a son sujet, et dieu nous montre que ses inconveniant sont plus grand que son utilité, ceci afin que le gens s'adapte sur la realité du vin, lorsqu'ils commencerent a s'habitué a cette realité, un autre verset est reveler:

«ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)

la aussi, il n'est pas interdit, sauf dans la priere, donc l'interdiction commence par etape, mais lorsque les musulmans s'habituerent a ceci, un autre verset fut reveler plus tard:

«ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)

6-conclusion:

pour ceux qui veulent attaqué le coran et l'islam par cette science, je repondrai clairement que dieu leur repond par ceci:


dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)

ou "Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:45 am

Chapitres contenant des
versets abrogateurs sans les abrogés sont compté au nombre de 6 je ne les cite
pas pour ne pas élargir le post


Chapitres contenant des
versets abrogateurs et les abrogés sont compté au nombre de 25


Chapitres contenant des
versets abrogés sans les abrogateurs sont compté au nombre de 40


Les sourates qui ne
contiennent ni verset abrogé ni verset abrogateur sont au nombre de 43 sur un
total de 114


Que l'on fasse une soustraction:
114 – 43 = 71 sourates,
Ou une addition: 40 + 25 + 6 = 71 sourates



On trouve
71 chapitres sur un total de 114!!


c'est quoi cette analyse plus que mediocre qui demontre pleinement ta capacité a te debattre??? on parle de verset abrogeant et non de chapitre abrogeant, donc pour quoi tu confond le nombre de verset au nombre de chapitre??? c'est se que t'a apprie a l'ecole?? on compare toujours le comparable, donc on compare le nombre de verset abrogeant au nombre de verset total et non au chapitre, car un verset abrogeant qui est contenu dans un chapitre ne veut pas dir que ce chapitre est abrogeant, ceci est ta definition tu l'a inventé de toutes piece afin d'essayer de critiqué l'islam, mais croi moi une critique fondé sur un mensonge n'est pas une critique mais un mensonge.
il y'a a peu pres 114 verset qui concerne l'abrogation et le total des versets est 6230 (ou 6236).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:50 am

maintenant en citant la definition de ibn katir qui a l'exegese coranique la plus reputé du monde musulman:
«quel que soit le verset que nous abrogions cela
consiste bien à rendre le licite illicite et l'illicite licite, le permis
interdit et l'interdit permis. »


a tu compris le sens de l'abrogation???? a mon avis NON, tu est loin de comprendre, je pense en fait, que se que t'a compris, est que ces versets avaient une certaines formes, puis par la suites ils etaient caremment changer, ai-je raison?
si c'est sa , alors t'a entiereùment faux, puisque un verset abrogé est toujours present dans le coran, et le texte abrogeant est reveler dans une autre sourate. sauf qq exception est de rares exception ou dieu exige au prophete de les fair oublier dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:58 am

pour l'etude de se sheikh Ibrahim Al-Ibiary, je sais se qu'il a cité, il a cité des versets qui ne concerne pas l'abrogation, surment les meme que mario a cité, je dit ceci non pour accusé mario, loin de la, car je sais qu'il a fait par ignorance, mais pour ce sheikh , j'en suis convaicu qu'il a fait par connaissance et donc il ment tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:05 am

voici la confirmation lorsque j'ai dit que tu n'a pas saisi le sens de l'abrogation:
Si des versets admis comme inspirés et conservés sur les
dites tables ont été abrogés, et donc enlevés du coran, cela revient à nier
toute valeur d'éternité à celles-ci. Si nous ajoutons à tout ceci les
nombreuses disparitions de parties entières du coran ou leur effacement des mémoires, la question est encore plus prégnante

c'est se que j'ai dit, tu croi qu'un verset abroger est enlever alors que non, ils sont toujoutrs dans le coran mon cher TOKY, comme ceux du vins , ils sont toujours presents.
pour l'histoire de l'oubli, tu l'a inventé de toutes pieces, aucune preuve de se que tu avance, le seul oublie que dieu a mentionné est comme je l'est deja dit, les rares cas de versets que dieu lui meme a voulu qu'on les enlevent du coran.
pourquoi??? les voie du dieu sont impenetrables, je te poserai une autres question suivant votre religions, pourquoi dieu n'a pas envoyer jesus en premier??? il aurait pu l'envoyer en premier puisque selon vous il fut avant que adam fut, et est le fils de dieu, alors pourquoi dieu envoi plusieurs prophetes avant de se decider d'envoyer jesus, pourtant dieu connais le futur?
pas de reponse possible, deja jesus n'est pas fils de dieu, et les voie de dieu sont impenetrables , on doit pas se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:08 am

Ces versets, abrogateurs et abrogés, comme une
tentative de falsification des écritures originales.

la encor, aucune falsification, puisque c'est dieu meme qui abroge et tu a lu les verset coraniques en questions.
un autre mensonge de ta part:
2 exemples suffisent : lapidation de l'homme et de la femme adultère, l'adulte qui suce le sein!
le premier exemple est connu, d'ailleurs je l'est cité, mais le deuxieme????????? evite de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:11 am

lapidé
le sens est bien connu, on a aucun complexe la dessus, c'est toi qui n'arrete pas de tout alterer, lapider en islam veut dir carement tue les fornicateur marié, mais lapider selon la bible va au dela de cette definition t'en veut des exemples???? je rajoute aussi que tout le monde sait que l'histoire de la lapidation de la femme dans l'evangile selon jean fut rajouter apres et les preuves on les a, puisque les plus ancien manuscrit ne contenaient pas cette histoire, t'en veut?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:14 am

pour l'hisoir de omar que t'a ecrit, ne fait pas semblant que t'est touché, tu peut la raconté entierement sa ne nous derange pas, puisque l'islam avant de lapider , on doit etre sur, que la penetration ai lieu, pour la bible non t'en veut les preuve????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:18 am

j’insiste toujours sur le fait, que les musulmans sont modéré, l’islam ne l’est pas

je l'est toujours dit que t'est excuses ne sont pas sincere, car en accusons l'islam tu accuse les musulmans, je ne suis pas naif, d'apres tes ecrits je comprend ton sentiment de haine, je les compris depuis le debut, et tes ecrits te devoilent.
revenons a l'histoire des versets mangé par la chevre, il est claires que cette histoire n'est pas authentique, puisque une tel accusation doit avoir une source fiable,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:19 am

et la tu ne donne aucune source fiable, et tu n'en trouvera pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:22 am

Est-il acceptable pour un
homme honorable de laisser sa femme se conduire de cette manière? Si elle
désire rencontrer un homme, et lui laisser sucer son sein face à face, et ce
faisant être laissée seule avec lui comme une Muharram (avec laquelle il est
parfaitement licite d'être laissé seul) ?!


MAIS JE SUIS ABSOLUMENT SURE QUE LORSQUE UN
DES FRERES MUSULMAN VEUT REPONDRE A CE POSTE, CA TECHNIQUE SERA D’ATTAQUER LA
SAINTE BIBLE AULIEU DE REPONDRE A CE POSTE !


t'a perdu concernant ce sujet , je n'est pas attéaquer la bible, mais sache que meme un chretiens qui n'a pas de haine envers l'islam, reconnaitra que l'histoire est fausse.
.toi tu prend tous se que tu trouve dans le net, pourvu que sa conforte ton opinion au sujet de lislam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:27 am

chrisredfeild Bonsoir.

Après qui tu en a comme cela ?

J'approuve que tu défendre ton Argumentation, mais j'avoue de ne pas bien suivre a qui et avec qui tu essaye de faire comprendre tes commentaires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:31 am

lorsque t'a cité qu'il 550 versets d'abrogation, j'ai bien dit que je sais bien que la plupart ne concerne pas l'abrogation comme se que t'a ecrit:
versets sur le pardon des mécréants et l'obligation de les épargner ont tous
été abrogés par le verset « de l'épée » dans la sourate 9 « Le repentir » -
verset 5: « Lorsque les mois sacrés seront passés, tuez les idolâtres (Moushlikouns) partout où vous les
trouverez. Saisissez-les, assiegez-les, mettez-vous en embuscade pour
les prendre... » Ce verset abroge 124 versets (cent vingt quatre!)
(El-Syuoty, 2ème partie, p.24


Et le sens du mot tuez la,
est de tuez dans le sens propre du terme !


aucun verset ne mentionne le pardon des mecreant, sauf les gens du livre qui ont vaicu avant le prophet.
donc cette forme d'abrogation est rejeté.
va te renseigner avant de posté quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:33 am

bonsoir gilbert, je repond a TOKY, puisque je pense que meme j'aprouve une haine envers une religion, pour la critiquer il faut que je soit veridique et que j'utilise des arguement bien fondé, se que TOKY n'a pas fait; la preuve viendra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:34 am

chrisredfeild

Merci de ta réponse qui a mon Sens est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:36 am

N'y a-t-il pas une
contradiction entre les deux citations ci-dessus et le coran lui-même quand il
dit dans la sourate 15 « El-Hadjr » verset 9: « En vérité, Nous avons envoyé
d'en haut Le Coran, et, en vérité, Nous en sommes les gardien, » et que
celui-ci rend témoignage au Livre des enfants d'Israël comme étant un guide et
une lumière?


voici se que t'a ecrit TOKY, juste apres que t'a cité des verset favorable a la bible, et autre non favorable, je te dit juste que tu lit et tu presente la moitié de ses versets, car tout ses versets montre que avant la venu de l'islam les juifs et chretiens etaient tenu d'appliqué leurs livres, mais apres que mohamad fut devoilé c'est le coran qui doit etre appliqué, ta comparaison est son fondement, tu est juste poussé par ta haine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:37 am

merci gilbert
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:41 am

pour les autres versets que j'ai lu par la suites, la reponse est deja donné, car si sa concerne la foi des juifs et des chretiens le contexte du versets prouve a chaque fois qu'il est question avant la venu de l'islam ou meme de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam, mais apres connaisances ils doivent embrassé l'islam, donc aucune contradiction aucun abrogation , le chiffre de 550 est tombé bien bas pour la suite je pense pas que je vais les commenté, vu que deja ta source et t'est soit disant savant (mise a part IBN KATHIR qui est une reference musulmanes) ne sont surmenet pas digne de confiance et je sais que pour certains ne sont pas musulmans donc il vont te donné n'importe quel arguments que les musulamns savent qu'il n'est pas veridiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 7:45 am

a tu d'autres preuves a signaler? puisque j'ai donné des preuves que tout se que t'a dit comme abrogeant n'est pas en fait des verset d'abrogation, et les autres aussi j'en suis convaincu bien que je n'est pas lu la suite qu'ils ont le meme degres de mensonge, et je dirai aussi que tu te repose presque uniquement sur said kemmi qui est connu d'etres un manipulateur; donne nous des sources fiables, et saches que le monde musulman a accepté depuis le prophete les versets abroger et abrogeant,puisque dieu en parle alors que la bible est reement falsifier et est meme prouvé archeologiquement et scientifiquement et religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 8:29 am

j'aimerais donné une remarque, quiquonque pourra verifier par lui meme d'une façon objectif.
le coran est claire, mais on doit le lire en entier pour le comprendre, par exemple, beaucoup de versets ou il est question de tué les infideles ne s'applique qu'au ceux qui veulent penetrer dans la meque, d'ailleur la sourate 9 l'explique clairement, donc il ne suffit pas d'ecrir un verset de cette sourate comme le fait TOKY pour prouvé qu'on est des kamikazes, il faut lire la sourate en entier, pour comprendre de quoi il s'agit reelement.
pour les autres versets des autres sourates, il est toujours et toujours question lors d'une conquettes que si l'armée de l'ennemi s'oppose alors on doit combattre , je precise encor que c'est lors d'une attaque ennemi, et le combat est uniquement entre les 2 armée et les femmes enfant vieux... sont toujours epargné,
revenons a la conquettes, je dirai que toutes le christianniseme et l'islam avant la meme vision, a savoir conquerir le monde pour propager la religion, les juifs eux, n'ont pas voulu la propager car ils voulaient resté le peuple elu, c'est la raison qu'il les a poussé a renier toute religion bien que predite dans leurs livres.
je rajoute aussi le point le plus important, l'islam date de plus de 1450 ans, il faut preciser que l'islam a toujours etait beaucoup plus tolerant vis a vis des autres religions que les autres religions vis a vis l'islam .
j'explique, depuis la venu de l'islam, les gens du livres (chretiens juifs) pouvaient vivre dans la terre d'islam a condition de payer la djizia (les musulmans eux payer la zakat) , si ils payent la djizia alors le pays guaranti leurs securité, leurs cultes, et aucun musulman n'a le droit de les gener.
'est se que d'ailleurs decrit le coran, mais pour le christianniseme, pensez vous que les chretiens avant le 20ieme siecle tolerer qu'un musulman habite dans leurs terre???? et croyer vous que les juifs etaient plus tolerer en terre chretienne qu'en terre musulmane??
les musulmans accepté les autre religions du livres sous certaines conditions, mais les chretiens n'acceptaient rien.
un autre exemple, aller lire la conquette de l'andalousi dans wikipedia, vous verrai, que lorsque les musulmans ont conqui l'espagne, les juifs espagnols etaient tous content surtout lorsque les musulman chasserent les chretiens qui ne voulaient pas payer la djizia.
donc pourquoi une tel joie de la part de juifs???
je rajoute aussi que les plus grand massacreurs durant toutes l'histoire etaient des chretiens loin devant les musulmans ceci durant 1400 ans, alors pourquoi le monde s'acharne sur l'islam en citons des verset de combat clairement hors de leurs contextes?
la reponse est que les musulmans ont commencé a avoir se sentiment de combat juste lors de la creation de l'etat d'israel. donc au debut c'etait un probleme politique, puis il est devenu religieux ou peut etre il etait religieux au debut et si on sache que durant cette epoque le colonialiseme chretiens a pris presque toutes les terres musulmanes , alors c'est eux les chretiens qui ont contribué a la situation actuel.
je dirai aussi, que ceux qui suivaient la politique des année 70 ou 80 savent tres bien que oussama benladen fut entrainer et aider par les americains afin de nuire au comminiseme, et bien qu'il a entierement tort de qu'il est entraine de fair, n'oublions pas que la cause revient surtout aux americains , mais ils veulent caché la verité, et je pense surtout qu'il est entraine de leur fair du chantage afin qu'une parti de la verité soit devoilé.
autre chose, je ne nie pas le fait que des musulmans ont massacré, je suis algerien , j'ai vaicu les années du terroriseme , et je sais de quoi je parle, je ne nie pas aussi que les ottoman ont masacre 1 million d'armenien, mais se que je n'oubli pas c'est c'est pas comparable a se que les chretien on fait, et font meme mantenant d'une façon officieuse, rappeler vous les massacre de felloujah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 8:44 am

concernant la conquette, j'ai bien dit que l'islam et le christianniseme ont cet esprit de conquerir les terres, et d'aller meme combattre les opposant, d'ailleurs l'histoire le prouve, les croisade le prouvent, le colonialiseme le prouvent, y'a t-il une parti de l'histoire qui montre que le christianniseme fut propager seulement par amour?? donnez nous vos preuves si vous etes veridiques.
qq'uns disent que l'islam et contre le moderniseme, je parle du veritable islam, alors dans se cas, aller lire la civilisation musulman qui juste apres la revelation du coran est devenu la civilisation la plus prosepere du monde, alors que le christianniseme etaient bien bas, il aura fallut mettre l'eglise hors d'usage pour que le monde chretien connaitra la civilisation, alors que les musulmans a cause de leurs eloignement religieu dans les dernier siecle, on connu la regression.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 9:14 am

chrisredfeild a écrit:
pour mario:
.


sur l'enfer : Sourate 92, 12-21,abrogée par la sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, aboogée par la sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 , aborogée par la sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, abrogée par la sourate 9, 29.[/quote]


Tu as raison, il ne s'agit pas de versets abrogeants/abrogés proprement dit, mais de notions qui se durcissent : les versets premiers nommés sont professés pendant la période mecquoise de Mouhammad ou du moins avant la bataille d'El Badr ;

Les seconds nommés sont professés à Médine et après El Badr.


Mais puisque les plus durs ont été professés en dernier, cela voudrait dire donc, que ce sont les versets les plus durs qui doivent être suivis ...???


Qu'en penses-tu ?



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 9:21 am

Gilbert a écrit:
chrisredfeild Bonsoir.

Après qui tu en a comme cela ?

J'approuve que tu défendre ton Argumentation, mais j'avoue de ne pas bien suivre a qui et avec qui tu essaye de faire comprendre tes commentaires.

Merci


Tu as raison de le lui faire remarquer, Gilbert.



@ CHRISREDFEILD


Nomme toujours STP la personne à qui tu t'adresses, ou , mieux, cite ses paroles en cliquant sur "citer"..


Merci, et bonne nuit à toutes et à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 9:49 am

non mario pour les versets que t'a cité ce n'est pas se que tu pense, je vais les reecrir et te donné la vrai explication.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 10:05 am

mario tu a dit ceci: sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, aboogée par la sourate 9,5;

voici les versets en question:
le verset 2.256.257
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.2.257. Dieu est le Maître tutélaire de ceux qui ont foi en Lui. Il les fait émerger des ténèbres vers la lumière , tandis que les infidèles ont pour patrons leurs fausses divinités qui les arrachent de la lumière pour les plonger dans les ténèbres et les faire choir pour l’éternité dans l’Enfer.

si tu tien un livre de l'exegese comme celui de ibn kathir, la contrainte dont il est question et celle de ne jamais forcé qq'un d'embrasser l'islam ,mais le verset juste apres montre clairement que ceux qui ne veulent l'embrasser , dieu leur reserve l'enfer.

le verset que t'a cité et que t'a dit qu'il est dur, n'a rien avoir avec celui:
9.5. ہ l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
parle seulement de ceux qui sont dans la meque, puisque avant les infidel n'etait pas interdit d'netre dans la meque, mais ce verset a bien abroger se jujement , c'est pour cette raison que j'ai dit dans la premiere page, que ce verset abroge d'autre pratique, a savoir l'interdiction de tout non musulman d'entrer dans la terre sainte, et c'est toujours pratiqué maintenant, d'ailleurs la sourate 9 ne parle que de sa, a savoir d'interdir les non musulmans d'entrer dans la terre saintes, a savoir la meque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 10:07 am

je rajoute aussi, que ce n'est pas exclusuf a l'islam, puisque meme les juifs interdisent au non juifs de penetrer dans les lieu saint, meme les chretien a l'origine interdisaient au non chretiens la penetration de bethleem, d'ou la creation de jerusalem et du liban, seulement et avec l'extension de l'islam leurs but s'est retourné contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 10:12 am

qqun va peut etre poser la question, pourquoi combattre ces infidels et ne pas les laisser penetrer la meque, la reponse et dans la meme sourate:
9.13. Comment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? N’est-ce pas eux qui ont déclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 10:14 am

tout simplement , parce que c'est eux qui ont declencher les hostilité, donc oui notre religion repousse les hostilité, meme si une guerre doit etre declenché, je dirai aussi que l'islam et plus realiste, car meme les occidentaux ont recours parfois a la guerre pour repoussé le mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 11:23 am

pour le verset 2.62:
2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
parle uniquement des juifs avant la venu de jesus qui ont appliqué la torah,et des chretiens avant la venu de mohamad qui ont appliqué l'evangile et ont cru a un seul dieu , puisque chaques religion revelé est considerer comme une religion musulmane, car tous preché le monotheiseme pur, mais la bible fut alterer , et donc on connais le resultat.

mais n'oubli pas que qq verset plustard, dieu parle a propos des gens du livres ainsi:
2.75. Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?2.76. Rencontrent-ils des croyants, ils affirment aussitôt : «Nous sommes des vôtres» , mais dès qu’ils se retrouvent entre eux, ils se disent : «Allez-vous leur livrer ce que Dieu vous a enseigné pour qu’ils en tirent argument contre vous, auprès de votre Seigneur? Est-ce raisonnable?»2.77. Oublient-ils que Dieu connaît toutes leurs pensées, des plus apparentes aux plus intimes?2.78. Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures.2.79. Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

ses versets montre clairement que ceux qui ont reconnu la prophetie de mohamad doivent le suivre et donc le verset que t'a cité n'est pas dutout abroger par l'exemple que t'a donner a savoir:

5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.


ici,dieu parle clairement des chretiens qui ont dit que jesus est fils de dieu, puisque comme je l'est dit les chretiens du premier verset sont qui croyer en un seul dieu, et on a deja prouvé que meme les chretiens divergaient sur la personnalité de jesus durant les premiers siecles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 11:33 am

encor pour mario :sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens
TU A donner ce verset :
6.52. Ne repousse pas ceux qui implorent leur Seigneur, matin et soir, dans le seul espoir de contempler Sa Face. Ils n’ont aucun compte à te rendre, pas plus que tu n’en as à leur rendre. Et les repousser constituerait alors une injustice flagrante de ta part !
ce verset parle de 6 compagnons du prophete , que les quraichite ont voulu que le prophete les repousse, alors dieu a reveler ce verset pour ne pas les repousser, je ne vais pas raconter l'histoire, vu que c'est un piege commis par les quraichites pour inciter le prophete a repousser les 6 compagnons musulmans et non chretiens, donc le verset que t'a pensé qu'il abroge celui , n'est pas abrogeant, puisque le premier concerne 6 compagnons musulmans et le deuxieme , ne concerne que les infideles de ne pas penetrer a la meque puisque j'ai dejat que sourate 9 (tawba) parle a propos des infideles de les interdir de penetrer a la meque car se sont eux qui ont commis des hostilité et on voulu a maintes reprise tué le prophetes
9.28. O vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l’expiration de cette année, l’accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s’Il veut, car Il est Omniscient et Sage.9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d’ةcriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 11:34 am

je pense que tu a bien saisi la difference, et que le chiffre que TOKY a donné concernant 550 verset d'abrogation, sera diviser par 3 au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2009, 2:11 am

chrisredfeild a écrit:

on parle de dieu, et non de gens, c'est dieu qui abroge et non ces gens, remplacer, modifier.... c'est fait par dieu, et non par eux, essai de comprendre seulement.

Désolé mais je ne comprend pas du tout! Bon écoute! vous devriez faire une réunion entre musulman, et ensuite donné la définition consensuel du mot abrogé, abrogé un verset, ces gens que j'ai cité en haut (Imam Al-Nasfy, Saïd El-Kemny, Ben Kathir) ne sont pas des petits rigolo c qui discute dans un forum! ce sont des musulmans pure et dure!! je préfère les croire que de te croire toi! et je le dis ouvertement, croyez le pape ou un prêtre au lieu de moi même!

C'est Dieu qui abroge? tu veux rire!! li jusque ç la fin mon poste! tu verras par toi même qui sont les gens concerné de l'abrogation!! j'ai dis pas de réaction immédiate! analyse d'abord mon poste! qui est ce qui ont enlevé les nombreux verset dans le coran? Dieu ou les responsables musulmanes?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2009, 2:13 am

chrisredfeild a écrit:
je te jure que si j'etait le moderateur , je te supprimerai d'un seul coup, je vais te montrer ton intelligence absolut

Tu me fais rigolé! Very Happy calme un peu tes nerfs mon frères! si tu étais en face de moi, tu m insulterais aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2009, 3:08 am

Re


Je vois bien que chrisredfeild n'a pas lu a la fin mon message, analysé mon message et ensuite répondre! Tu dis des choses et un peu plus bas...mes postes le contredise. En faite je me suis permis de faire un retouche sur mon message, donc au lieu de 16pages, j'en est réussit a abrogé Very Happy 3pages...tout compte fait, je vais les envoyer demain peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ABROGATION DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» contradiction dans le coran!!
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?
» JESUS dit Ellah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-