*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'ABROGATION DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 9:13 am

dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)



durant la prophetie de mohamad et meme maintenant , beaucoup accuse notre prophete de manipuler le coran, alors dieu leur repond par ceci:
Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)


1-la definitation de l'abrogation:

l'abrogation dans le coran est l'annulation d'un jujement present dans un verset par un autre meilleurs ou equivalent.

2-condition de l'abrogation:

a-doit etre faite durant le vivant du prophete, puisque la religion fut parachevé durant son vivant Allah a dit: {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} (5/3)
b-Le jugement antérieur ne doit pas être limité ou spécifique à un temps
Tel que par exemple le hadith: "Pas de prière (surérogatoire) après le Subh jusqu'à ce que le soleil se lève. Et pas de prière (surérogatoire) après l'Asr jusqu'à ce que le soleil se couche".
Le fait d'interdire la prière dans ces deux moments de la journée n'est pas une abrogation d'un jugement antérieur, parce que la fixation des moments d'un interdit ne constitue pas, en elle-même, une abrogation.
c-L'abrogeant doit venir après l'abrogé, exemple: le fait de se diriger (pendant la prière) à Baït Al-maqdis (Jérusalem) au début de l'Islam qui a été abrogé par le verset de la sourate Al-Baqara (2).

3-importance de connaitre l'abrogation par un juje musulman:

si un juje veut appliqué la juridiction islamique, ou encor un savant veut donné une fatwas , alors ils doivent etre au courant de l'abrogation :
Abou abderrahman a rapporté qu'Ali (ibn abou Talib), qu'Allah l'agrée, vit un cadi (juge musulman) et lui demanda: "sais-tu l'abrogeant de l'abrogé (dans le Coran et la sunna)? Le juge lui a répondit: "Non!" et Ali lui dit: "Tu est en train de te faire périr (en jugeant sans ce savoir) et tu fait périr (les gens, en les égarant)."

pour ceux qui ne savent pas, ALI fut le 4ieme calife de notre prophete, et notre prophete l'a agrée.

4-type de l'abrogation:
d'apres les 2 versets cités en haut de la page, dieu nous qu'il y'a des versets abrogé et meme d'autre oublié ; l'abrogeant est un verset meilleurs ou equivalent dans son jujement.
a-une abrogation de la lecture et du jugement
b-une abrogation de lecture sans le jugement
c-une abrogation du jugement sans la lecture.
-pour le premier cas (l'abrogation de la lecture et du jujement) voici la parole d'un des compagnons du prophete
Anas Ibn Malik a dit:" on lisait une sourate de la longueur de la sourate At-Tawba (9), je m'en souviens que de ce verset: "Si l'homme possède deux vallées d'or, il en désirera une troisième, et si (il possède) trois (il en désirera) quatre; et rien ne remplit la bouche de l'homme si ce n'est de la terre; Allah accepte le repentir de celui qui se repent".

pour le deuxieme cas (labrogation de lecture sans jujement) voici un exemple:
Omar Ibn al-Khattab a dit: "On lisait : "Ne vous détournez pas de vos parents"; et aussi :" Si l'homme et la femme (ayant déjà été mariés) ont commis un adultère, (sûrement) Lapidez-les (tous les deux) comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage".
La punition de celui ou celle qui commet l'adultère est tenu jusqu'à la fin des temps malgré l'abrogation de sa lecture.

avant de mettre des critiques pour la lapidation, je dirai que meme l'ancien testament l'ordonne mais pas uniquement pour les marié, il va au dela de ceci, et je rajoute que le nouveau testament n'est pas claires a se sujet, puisque l'histoire de la femme qui ne fut pas lapidé par jesus fut rajouté ulterieurement dans la bible presente, puisqu'elle n'etait pas presentes dans les manuscrit bibliques les plus anciens.

pour le troisieme cas (l'abrogation du jujement sans la lecture):
Ibn Az-Zoubayr dit : "Je demandai à 'Othmân : le verset {Ceux d'entre vous que la mort frappe laissant des épouses} (2/240) a été abrogé par l'autre verset : pourquoi l'inscris-tu ou le laisses-tu ?" Il répondit : "Mon neveu, il ne m'appartient pas de changer la moindre chose de sa place". (Al-Boukhâri)
Autre exemple, Allah a demandé aux prieurs de prendre la direction qu'ils veulent pendant la prière (voir sourate Al-Baqara 2:115) et puis il a abrogé par les versets (Al-Baqara 2:144 et sourate Al-Baqara 2:150)

5-les raisons de l'abrogation:

l'une des raisons de l'abrogation, et l'etablissement d'un jujement progressif afin de FACILITER et la rendre plus accessible au gens, l'exemple le plus connus est l'interdiction du vin, puisque nous savant que les arabes etaient des amateurs fou de cette boisson, et l'interdir d'un seul coup ne serait pas accessible, je donne les versets par ordre pour voir cette progression:

«219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez» (2/219).

dans se verset le vin n'est pas interdit, c'est le premier verset revelé a son sujet, et dieu nous montre que ses inconveniant sont plus grand que son utilité, ceci afin que le gens s'adapte sur la realité du vin, lorsqu'ils commencerent a s'habitué a cette realité, un autre verset est reveler:

«ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)

la aussi, il n'est pas interdit, sauf dans la priere, donc l'interdiction commence par etape, mais lorsque les musulmans s'habituerent a ceci, un autre verset fut reveler plus tard:

«ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)

6-conclusion:

pour ceux qui veulent attaqué le coran et l'islam par cette science, je repondrai clairement que dieu leur repond par ceci:


dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)

ou "Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 9:14 am

je revient pour preciser une remarque, les versets abroger dans le coran sont tres tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 12:39 am

chrisredfeild a écrit:
je revient pour preciser une remarque, les versets abroger dans le coran sont tres tres peu.


D'après ce que j'en sais, il y en aurait 114.

Ainsi :

sur l'enfer : Sourate 92, 12-21,abrogée par la sourate 4, 56;

sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, aboogée par la sourate 9,5;

sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 , aborogée par la sourate 5, 72-73;

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, abrogée par la sourate 9, 29.


Et, toujours d'après ce que j'en sais, la sourate 6,comme la sourate 92 sont mecquoises. Quant à la sourate 2, elle est considérée, dans son ensemble comme une sourate charnière, et révélée en grande partie durant le voyage de la Mecque à Médine.

Les sourates 4, 9, et 5 sont médinoises.

Relis-les et compare. Peut-être tu comprendras un peu, cher Chrisredfeild, ce que je ressens à la lecture de ces différents versets .



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 4:34 am

oui, effectivement 114 versets concernant l'abrogation c'est peu comparer 6230 ou (6236 a confirmer) des versets coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 4:54 am

pour mario:
1-sur l'enfer : Sourate 92, 12-21,abrogée par la sourate 4, 56;
il n'ya aucun abrogation dans ces 2 versets, je pense que tu t'est trompé , verifie par toi meme.
2-sur la contrainte en religion : Sourate 2, 256, aboogée par la sourate 9,5
meme cas ici, je n'est pas saisie l'abrogation, je pense que tu t'est trompé dans le verset abrogé, car le deuxieme est bien un verset abrogeant , mais a ma connaissance non du premier.
il faut aussi savoirn que sourate al tauwba (9) est la derneire sourate reveler au prophete, elle est reveler pour interdir aux infideles de penetrer dans la meque; donc toutes la guerres qui est decrites dans cette sourates ne concerne que cette tranche.
3-sur le salut des Chrétiens : Sourate 2, 62 , aborogée par la sourate 5, 72-73;
la aussi, aucune abrogation, heureusement j'ai l'exegese pour lire se que le prophete a expliquer, car il faut savoir, que les juifs sont considerer comme fideles jusqu'a l'apparition de jesus, si il le suivent , il sont reconsidere comme fideles jusqu'a l'apparition de mohamad, le verset sur le salut des juifs et chretiens decrit ceux avant la venu d'un prochain prophete, mais lorsque le prophete viendra, il faut le suivre,et pour ceux qui ont dit jesus est fils de dieu, alors dieu les a maudit, il est question ici surement de ceux qui ont alterer l'evangile, car leurs disciple n'en savent surement rien, et dieu ne va pas les reprimender .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:11 am

sur l'amitié entre Musulmans et Chrétiens : Sourate 6, 52, abrogée par la sourate 9, 29.

la aussi aucune abrogation, puisque le premier verset cité concerne 6 des compagnons du prophete que quraiche n'arretaient pas d'inciter le prophete de les repousser, donc ne concerne pas les chretiens, comme tu le dit.


pour la comparaison de ses sourates, que veut tu que je compare???? et sache que lorsque TOKY, m'a dit qu'il a l'equivalent de 16 pages concernant l'abrogation, j'ai bien compris qu'il va citer des exemples comme ceux que tu vient de cité et donc n'ont aucune relation avec cette abrogation, c'est pour cette raison que j'ai voulu creer moi meme le post afin de definir l'abrogation, c'est comme si je met des conditions selon lesquels on discute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:30 am

Bonsoir, je reposte mon message qui a disparue!

LE CORAN! nous allons parlé de l'abrogation mais aussi et surtout de l'authenticité du coran! bon lecture à tout le monde, je demande juste de copié le poste et de le lire tranquillement, et pas de réaction immédiate s'il vous plait!


Essayons alors de donné un sens au mot « abrogé» dont tout le monde dans le forum soit en accord. Nous allons prendre la définition de quelque penseur musulman eux même !

Selon chrisredfeild l'abrogation dans le coran signifie
Citation :
l'abrogation dans le coran est l'annulation d'un jujement present dans un verset par un autre meilleurs ou equivalent.

Selon l'Imam Al-Nasfy, Saïd El-Kemny, Ben Kathir, abrogé un verset dans le coran signifie modifié quelque verset, cessé, remplacer et annuler, transformer le licite en illicite le permis en interdit !
Il n’est pas tout simplement d’abrogé une pratique alors ! ou comme tu le dis si haut
Selon l’exemple du vin cité par «chrisredfeild » le vin a été interdit !


Moi je vais en donner des exemples alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:31 am

toky a écrit:
Bonsoir, je reposte mon message qui a disparue!

Bonsoir Toky,


est tu sûr que tu a bien posté ton message... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:33 am




Comment le concept de l'abrogation
ou du remaniement ou de l'altération des versets du coran s'accorde-t-il avec
l’absolue sagesse de Dieu, qui ne change pas, qui ne s'altère pas?


Dieu n'est pas un être humain, imparfait par essence, pour changer ou
modifier ses commandements ou ses préceptes – c'est ce qu’affirme aussi le
coran dans:



La sourate 6 « Les bestiaux » -
verset 34: « Car il n'y a rien à changer aux paroles d'Allah »


La sourate 18 « La caverne » -
verset 26: « Personne ne peut changer Ses paroles »



Alors comment peuvent-ils soutenir que les
paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées



Quelque verset du coran même
accepte l’abrogation ! Les musulmans vont dire que le Christ à fait
pareil ! Ce qui est totalement faux ! Malgré les lois mineurs qui
existe dans l’ancienne loi, le christ en a proclamé de grande « d’aimer
Dieu de tout notre cœur» Mt. 22-37 juste
après cella «d’aimer nos prochains comme nous même » Mt. 22-39. Le Christ
n’a rien du tout abrogé ni annuler.


Notons encore que le sens du mot abrogé selon les quelques
personnalité connue du monde Islam :
l'Imam Al-Nasfy, Saïd El-Kemny, Ben Kathir, est de
modifié quelque verset, cessé, remplacer et annuler, transformer le licite en
illicite le permis en interdit !



Et tout ceci se produit dans le
coran! Comment alors prétendre que ce livre vient de Dieu. Un livre trop
manipulé !



D’accord, le concept de
l’abrogation vient de quelque sorate :


Sourate 2 « La génisse
» - verset 100: « Nous n'abrogerons aucun verset de ce Livre, ni n'en ferons
oublier un seul par toi, sans en apporter de meilleur ou de semblable. »



2 - Sourate 16 « L'abeille » - verset 103: « Et
lorsque Nous changeons un verset par un autre – Allah connaît le mieux ce qu'Il
fait descendre d'en haut – ils disent: « Tu n'es (toi, Mahomet) qu’un forgeur
de mensonges ». Non! La plupart d'entre eux ne savent (rien)! »
3 – Sourate 13 « Le tonnerre » - verset 39: « Allah efface ce qu'Il veut ou le
confirme; c'est auprès de Lui qu'est La Mère (l'origine) du Livre. »



4 – Sourate 22 « Le pèlerinage » - verset 51: « Allah
annule ce que Satan jette (dans Le Livre). »





Chapitres contenant des
versets abrogateurs sans les abrogés sont compté au nombre de 6 je ne les cite
pas pour ne pas élargir le post


Chapitres contenant des
versets abrogateurs et les abrogés sont compté au nombre de 25


Chapitres contenant des
versets abrogés sans les abrogateurs sont compté au nombre de 40


Les sourates qui ne
contiennent ni verset abrogé ni verset abrogateur sont au nombre de 43 sur un
total de 114


Que l'on fasse une soustraction:
114 – 43 = 71 sourates,
Ou une addition: 40 + 25 + 6 = 71 sourates



On trouve
71 chapitres sur un total de 114!!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:36 am

Voilà le nombre des chapitres
qui ont été changés ou abrogés, et leur enseignement annulé, dans lesquels le
licite s'est transformé en illicite et l'illicite en licite, selon la
déclaration d'Ibn Kathir «quel que soit le verset que nous abrogions cela
consiste bien à rendre le licite illicite et l'illicite licite, le permis
interdit et l'interdit permis. »
Voilà en ce qui concerne les sourates contenant des versets abrogateurs
et abrogés.


Nous allons nous intéresser
au nombre des versets qui contiennent des éléments abrogateurs ou abrogés.
Sheikh Ibrahim Al-Ibiary a déclaré à ce propos, dans son livre « l'histoire du
coran », p. 168, que l'on a dénombré environ 144 passages touchés par ce
phénomène. Il n'en cite que 60


Au total: 229 versets – en 60
passages seulement.


De fait un calcul simple peut
nous donner une moyenne, puisque nous avons environ 230 versets en 60
emplacements, cela fait presque 4 versets pour chaque, et en multipliant par
144 nous arrivons à plus de 550 versets abrogés dans ce sacré coran: c'est
réellement incroyable!




chrisredfeild a écrit:
je revient pour preciser une remarque, les versets abroger dans le coran sont tres tres peu.

550 versets abrogés ne sont pas "peu" ou "très très peu" Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:38 am

Je ne sais rien certes, un ignorant disait mon chère frères, mais
ce que je sais la maintenant, est que 550 sont verset abrogés (voir la
signification du mot abrogé selon les quelques personnalité de l’islam que j’ai
mi en gras et souligné en haut, l'Imam Al-Nasfy, Saïd El-Kemny, Ben Kathir) modifié
quelque verset, cessé, remplacer et annuler, transformer le licite en illicite
le permis en interdit !!)





Tellement de
manipulation ! Dans ce soit disant livre sacré ! Comment la
révélation peut-elle être changée, voire altérée? Est-ce que cela ne contredit
pas la sainteté de la parole de Dieu? Mahomet (psl) apporte un commandement à
ses convertis, puis il l'annule et leur enjoint de faire autre chose?
Aujourd'hui il dit une chose, et demain il l'annule.


Le Christ déclarait: «
N'allez pas croire que je sois venu abolir la loi ou les prophètes.
Je ne suis pas venu abolir mais accomplir. Car je vous le dis, en vérité:
avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur le i ne
passera de la loi, que tout ne soit réalisé. » Mt. 5-17,18.


La foi parfaitement établie
et reconnue en l'existence d'une loi éternelle telle que conservée dans les
cieux. Pouvons aussi dire que la loi sur
les tables du ciel est révisée et modifiés ?



Il y a des prophètes amnésique, qui oublie
certain verset ou commandement dans leur tête alors que Dieu est le gardien de ce soit disant coran, pourquoi ne pas gardez
dans la mémoire du soit disant prophète ?



Il y a un autre
problème... C'est celui de la mise en écriture du coran. A propos de
celle-ci les érudits musulmans expliquent, en donnant des exemples, qu'une
partie des écritures s'est effacée des mémoires humaines, sans qu'ils ne
s'intéressent vraiment aux conséquences du phénomène de l'abrogation de la
récitation ou de l'annulation des écritures: à savoir si les préceptes donnés
sont demeurés valables ou ont été abrogés aussi - cela démolit complètement
l'idée d'une existence immanente des écritures sur des tables « gravées de
toute éternité ». Si des versets admis comme inspirés et conservés sur les
dites tables ont été abrogés, et donc enlevés du coran, cela revient à nier
toute valeur d'éternité à celles-ci. Si nous ajoutons à tout ceci les
nombreuses disparitions de parties entières du coran ou leur effacement des
mémoires, la question est encore plus prégnante. La prise de conscience de cet
usage de l'abrogation par les anciens, ne conduit pas seulement à mettre en
cause la conception mythique de l'existence d'une écriture éternelle, mais
conduit à mettre en doute la conception même de cette écriture.





Ces versets, abrogateurs et abrogés, comme une
tentative de falsification des écritures originales.





sourate 4 « Les femmes » -
84 : « S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y
découvriraient beaucoup de contradictions. » L'existence de ces 550
versets, abrogés, remplacés, remaniés, allongés ou raccourcis à la demande,
n'est-elle pas suffisante en soi, n'est-ce pas un nombre assez considérable
pour montrer que le coran n'est qu'un fatras de contradictions qui ne saurait
être de Dieu puisqu' il illustre si bien ce verset 84 de la sourate 4
ci-dessus?! Le coran s'est jugé lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:40 am

Les érudits musulmans classent les versets abrogateurs
et abrogés en trois catégories (cf.le livre de Hebat Allah ben Salamah
El-Baghdadi décédé en 410 après l'Hégire, et l'histoire du coran d'Ibrahim
El-Ibiary p.168, et d'autres livres d'exégèse).



I-Versets dont la lettre est abrogée mais la valeur conservée :
(des versets qui ont disparu, et ne sont donc plus jamais lus, mais qui
gardent néanmoins toute leur valeur)


2 exemples suffisent : lapidation de l'homme et de la femme adultère, l'adulte qui suce le sein!



Le verset sur la
lapidation de l'homme et de la femme adultères :



Omar ben El-Khatab a dit: «
Dieu a envoyé Mohammed nous dire la vérité, et Il lui a donné un livre. Parmi
les versets révélés se trouve celui de la lapidation. Aussi nous l'avons
appris, compris et appliqué. Le prophète a eu l'occasion de lapider un couple
adultère, et nous lui avons prêté la main. » Voici le verset de la lapidation
tel que rapporté par Omar: « le sheikh (l'homme adultère) et la sheikhesse
(la femme adultère), s'ils ont commis l'adultère, lapide-les. » Omar confirme
cela en disant: « J'étais sur le point d'écrire cela de ma propre main, mais je
ne l'ai pas fait de peur que l'on puisse dire que j'avais pris la liberté
d'écrire quelque chose de ma main dans le livre de Dieu. »


Saïd El-Kemny à dit à propos
de ce verset : « voilà l'exemple même d'un verset abrogé dans le Livre
saint, en fait classé parmi ceux dont la récitation est abrogée (c.a.d.
l'existence) mais dont la validité est conservée et reste entière. » source
rapporte Saïd El-Kemny dans son ouvrage Islameyat du livre de Ibn El-Jozy


Vue mon ignorance de la
langue française, je me permets de donné un petite synonyme du mot
« lapidé» c’est « tué, assassiné, massacré» Le sens de ce mot peut être modifié par
certain frères musulman dans ce forum, tout comme l’exemple du Jihad (guerre sainte)
qui ne veut pas vraiment dire guerre au sens propre du terme comme nos frère
musulman nous l’a appris ! Mais voila un exemple parfait, de l’exécution à
la lettre d’un verset effectué par une véritable figure dans le monde Islamique,
l’exemple retrace aussi le véritable signification des mots dont la
signification est souvent transformé par des frères musulmans modéré de notre
forum . Le prophète lui-même a eu l’occasion de massacré un couple
adultère !


Saïd El-Kemny rapporte une
histoire assez misérable à propos des convertis, compagnons du prophète, dans
le livre intitulé Islameyat, p.578.


Omar ben El-Khetab, qui est à
l'origine de cette parole bien connue
sur l'obligation de suivre ce verset,
bien qu'il ne soit pas dans le coran
et n'y ait jamais été écrit, a rapporté dans son livre l'histoire suivante
concernant l'annulation de l'exécution d'El-Mougheira ben Shoieba.


Soulignions d’abord que Omar, dans
l'encyclopédie arabe simplifiée p.1237 est reconnue cité comme : « il
était connu pour sa rigueur dans la vérité, sa crainte de Dieu et son amour de
la justice! Justice»


Un exemple de la justice
d’Omar dans un verset du coran abrogé (enlevé du coran) mais qui garde ca
valeur :


Elle explique l'attitude
d'Omar après qu'il fut devenu caliphe – la voici:
El-Mougheira avait été surpris en flagrant délit d'adultère avec
Oum-Ghamil, fille d'Amri, alors que c'était un homme marié. Il fut surpris par
Aboubakar, l'un des compagnons, Nafi ben El-Hares, un autre compagnon, et Shebl
ben Moabid. Le témoignage de ces trois personnes était des plus explicite,
puisqu'ils prétendirent qu'ils avaient vu El-Mougheira ben Shoieba
(permettez-moi de transcrire son nom plus brièvement pour plus de facilité). Il
(El-Mougheira) le mettait (son organe)!! dans Oum-Ghamil, comme on introduit un
bâtonnet dans un pot de kohl (ne me demandez pas de mots sordides), quand une
quatrième personne vint elle-aussi pour témoigner. C'était Ziad ben Samila, et
le caliphe l'incita à épargner l'honneur d'El-Mougheira (NB: il l'incita à être impartial). Puis
il lui demanda ce qu'il avait vu. Celui-ci répondit: « j'ai vu un couple
s'asseoir et puis j'ai entendu des soupirs et alors j'ai vu qu'il était couché
sur elle ». Omar lui demande: « l'as-tu réellement vu (pardonnez-moi si je ne
peux transcrire ces mots répugants, vous les avez déjà entendus, pour signifier
qu'il faisait bien la chose...), l'as-tu réellement vu l'introduire!! et la
retirer!! comme un bâtonnet dans un pot de kohl? » L'homme répondit: «
Non, mais je l'ai vu qui mettait les jambes de la femme en l'air (pour la
troisième fois pardonnez-moi, je ne puis rapporter ces mots orduriers qui
décrivent l'acte sexuel dans ses moindres détails). J'ai vu ses parties qui
pendaient entre les cuisses de sa partenaire, et puis j'ai encore entendu de
gros soupirs. » Alors Omar lui demande: « L'as-tu réellement vu? (en employant
les mêmes mots répugnants pour la chose...) L'a-t-il mise!! et retirée!! comme
un bâtonnet dans un pot de kohl? » L'homme répondit alors: « Non », e t Omar
s'écria « Allah O Akbar » (Allah est le plus grand). « O Mougheira, va et
tue-les ». Et il tua les trois séance tenante (curieusement les musulmans se
montrent fiers de la « justice » d'Omar, lui qui l'a carrément déniée et a
ordonné d'exécuter des innocents et d'acquitter le coupable).


Omar se fonde sur le verset
suivant, bien qu' abrogé: « L'homme adultère, et la femme adultère, s'ils ont
commis l'adultère, tue-les » - bien qu'il ne soit pas dans le coran:
voilà bien un exemple de verset à la calligraphie inexistante dont la
validité est pourtant conservée - même si Omar a triché dans l'application de
ce verset en poussant un homme à faire un faux témoignage pour pouvoir
acquitter l'accusé. En tout cas il n'aurait pas dû pouvoir se fonder sur un
verset qui n'est pas dans le coran!!!


Que Dieu me bénisse, mais
j’insiste toujours sur le fait, que les musulmans sont modéré, l’islam ne l’est
pas ! et celui qui exécute à la lettre ce qui est dans le coran, celui la
est pour moi le véritable musulman (je ne vais plus prononcer de mot d’insulte)
ce Omar est un homme juste dise les autres musulman.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:42 am

2ème exemple après le masacre des couples adultère

Le verset de l'adulte suçant le sein


L'adulte
qui suce le sein est en vérité une bien curieuse histoire! Saïd el-Kemny dit à
son propos: l'adulte au sein est un autre exemple de ces versets qui ont
disparu du coran, et dont on cherche vainement la trace bien qu'ils soient
encore valides.


Voilà
ce que nous en dit Sahih Muslim (Dar-el-Shaeb version 4/67) citant Aïcha -
d'après cette dernière dix versets étaient connus pour parler de ce sujet, qui
ont été abrogés et remplacés par cinq versets aussi connus, et régulièrement
récités. C'est aussi ce que confirme l'imam Abou-Gaafer El-Nahas dans son livre
sur les versets abrogateurs ou abrogés dans lequel il rapporte notamment que «
Mme Aïcha a toujours admis la réalité du verset « l'adulte au sein ».





Ibn
El-Goosy a raconté cette histoire de « l'adulte au sein » dans son livre (Les
abrogés du coran p.37). Selon lui Aïcha aurait déclaré: « Le verset
de « l'adulte au sein » était sous mon lit. Quand le prophète est tombé malade
nous nous sommes donné beaucoup de mal pour le retrouver. Mais une chèvre
l'avait mangé. Et puis le prophète est mort. Ce verset se trouve dans la
récitation du coran. »


Alors
que dans le coran, il est dit que : «C'est nous qui vous avons envoyé la
récitation (Le Coran), et c'est nous qui le gardons en sécurité. » Comment
a-t-il pu laisser manger une partie du coran par une chèvre? Voilà qui mérite
réponse !


Mais
voilà comment Aïcha explique bien franchement cette très curieuse histoire de «
l'adulte au sein »!!! Abou-Gaafer El-Nahas en fait mention dans son livre
(Versets abrogateurs et versets abrogés – p.124) en ces termes: Sahla, la
fille de Sohil vint voir le prophète pour lui dire: « j'ai remarqué que mon
époux (Abou Hozifa) est complètement retourné dès qu'il voit Salim (un de leurs
serviteurs) venir vers moi ». Le prophète lui dit alors: « laisse le te sucer
(voulant dire par là de laisser Salim sucer son sein), afin qu'il se sente
comme ton propre fils, ainsi tu ne seras pas obligée de coucher avec lui,
et de cette façon ton mari ne sera plus jamais jaloux de lui!!! ») Elle
répondit: « comment oserais-je donner le sein à un homme fait? » Et le prophète
lui rétorqua: « Je sais bien que c'est un homme fait! »


1-Ce genre d'agissement ne fait-il pas partie des « préliminaires »?
Auxquels s'applique ce verset du livre sacré
: « Le prophète (psl)
a interdit de consommer l'union des corps sans en passer par les préliminaires?
»



2-Cela signifie-t-il que si d'aventure un
mari excitait son épouse de cette façon, pourrait-elle ensuite se refuser à
lui ?


Voilà les questions qui se
posent d'elles-mêmes dans ce genre de situation.


Et l'histoire raconte que Sahla est revenue
voir le prophète (après avoir suivi ses conseils) pour lui dire: « O
prophète de Dieu, je n'ai jamais vu une telle expression de colère sur le
visage de mon mari! »


Aïcha connaissait tout cela, et Orowa nous dit qu' elle demanda à sa sœur
Oum-Khaltoum, et aux filles de son frère, de donner le sein aux hommes, et qu'
elle-même souhaitait qu'on les laisse venir jusqu'à elle (croyez-moi, c'est ce
qui est écrit dans les livres de la sainte Sunnah (lois de l'islam) – cf.
l'ouvrage déjà cité d'Abou-Gafer El-Nahas, p.124)!



Est-il acceptable pour un
homme honorable de laisser sa femme se conduire de cette manière? Si elle
désire rencontrer un homme, et lui laisser sucer son sein face à face, et ce
faisant être laissée seule avec lui comme une Muharram (avec laquelle il est
parfaitement licite d'être laissé seul) ?!


MAIS JE SUIS ABSOLUMENT SURE QUE LORSQUE UN
DES FRERES MUSULMAN VEUT REPONDRE A CE POSTE, CA TECHNIQUE SERA D’ATTAQUER LA
SAINTE BIBLE AULIEU DE REPONDRE A CE POSTE !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:43 am

Versets dont la lettre est conservées mais pas la
valeur :



Ibrahim El-Ibiary raconte
dans son livre (Histoire du coran – p.168) que les chercheurs ont trouvé 144
endroits, et il en explicite 60, qui contiennent 229 préceptes abrogés bien que
les textes concernés soient toujours dans le coran.


Exemple :


Sourate du « contestataire »
(El-Mujadilah) – verset 12: O vous qui croyez! Quand vous venez consulter le
Messager en privé, dépensez quelque chose en signe de charité avant votre
consulation privée. Cela vous purifiera et vous rendra meilleur.


Ce verset a été abrogé par le
verset 13: Avez-vous peur de dépenser pour une oeuvre de charité avant de
consulter en privé, si alors vous ne le faites pas, Allah vous le pardonne,
mais il vous reste alors à prier et à donner l'aumône et à obéir à Allah et à
Son Prophète, et Allah est l'Omniscient et il sait ce que vous faites.


Quelle est l'histoire de ces deux versets?
1- Saïd El-Kemny (dans son livre Islameyat p.152) rapporte les faits suivants
qu'il tient de Mohammed Ali El-Saghir: la révélation avait suscité beaucoup de
curiosité et les gens venaient voir le prophète pendant qu'il se reposait,
pénétrant dans sa demeure tandis qu'il y était au milieu des membres de sa
famille et de ses épouses. Il l’appelait tout simplement par son nom, « O
Muhammad », demandant à le voir sans avoir pris de rendez-vous... Mais après la
fuite (l'Hégire), et la mise en place des piliers de la mission, on institua
des protocoles particuliers et des règles pour rencontrer le prophète, que l'on
devait suivre scrupuleusement. Aussi le coran mit fin à ce phénomène en
imposant une taxe d'un certain montant pour le voir, avant de lui poser une
question. D'abord tout le monde refusa sauf Ali Ben Abou-Taleb qui changea un
dinar contre dix dirhams, et chaque fois qu'il voulait voir le prophète il
donnait un dirham, jusqu'à ce qu'il eut donné les dix dirhams, et alors le
verset fut abrogé par un autre...
Mais en dépit de son abrogation, il était toujours récité dans le saint
coran ( selon encore Saïd El-Kemny, dans son livre Islameyat p.582, et aussi
selon le livre des versets abrogateurs et abrogés de Hebat Allah El-Baghdadi,
p.117)



2- Selon l'imam El-Khazen, dans son exégèse (Tafsir):
il y a beaucoup de versets dont les préceptes sont abrogés et dont la
récitation est conservée (cf. le livre de Iebab El-Tawil Fima'na El-Tanzil,
1ère partie, p.94)



Selon Ibn El-Araby: les
versets sur le pardon des mécréants et l'obligation de les épargner ont tous
été abrogés par le verset « de l'épée » dans la sourate 9 « Le repentir » -
verset 5: « Lorsque les mois sacrés seront passés, tuez les idolâtres (Moushlikouns) partout où vous les
trouverez
. Saisissez-les, assiegez-les, mettez-vous en embuscade pour
les prendre...
» Ce verset abroge 124 versets (cent vingt quatre!)
(El-Syuoty, 2ème partie, p.24


Et le sens du mot tuez la,
est de tuez dans le sens propre du terme !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:45 am

Selon Saïd El-Kemny: Il est
bien connu que le coran a été assemblé sous le règne d'Othman Ibn Affan-may –
Dieu soit content de lui - alors qu'une masse de versets abrogés avaient
été recueillis, à côté des abrogateurs, ce qui forme la base de ce chapitre sur
l'abrogation avec le titre « Ceux dont la valeur est abrogée mais la récitation
conservée. »


Voilà la raison pour laquelle
tant de versets apparaissent comme se contredisant l'un l'autre (cf. Islameyat
p. 584-587).


Un premier modèle (échantillon?):
Versets concernant les livres saints parus avant le Saint Livre du Dieu éternel
et tout-puissant:



1- Sourate 5 « La table servie » - verset 47: « Mais
comment te prendraient-ils pour leur juge? Ils ont la Torah, dans laquelle est
le jugement de Dieu. »



2 – La table servie – verset 48: « En vérité,
Nous t'avons révélé la Torah où il y a direction et lumière. »



3 – La table servie – verset 50: « Et Nous lui avons
apporté l'Evangile dans lequel sont direction et lumière. »



4 – La table servie – verset 51: « Ainsi les gens de
l'Evangile jugeront avec ce qu'Allah y a révélé. »



5 – La table servie – verset 52: « Et nous
t'avons révélé le Livre en vérité, confirmant ce qui existait avant lui des
Ecritures. »



6 – Sourate ? « Le Miséricordieux » versets 53-54: «
Nous avons donné aux enfants d'Israël l'héritage de l'Ecriture, un guide et un
mémoire pour les hommes d'esprit. »



Ces versets ont été abrogés par d'autres tels
que:
1 – Sourate 4 « Les femmes » - verset 48: « Parmi ceux qui sont juifs, il en
est qui ôtent les paroles de leurs places... »



2 – Sourate 6 « Les bestiaux » - verset 75? : «
Une partie d'entre eux a pu entendre la parole d'Allah mais ensuite ils l'ont
modifiée. »



Un petit commentaire :


N'y a-t-il pas une
contradiction entre les deux citations ci-dessus et le coran lui-même quand il
dit dans la sourate 15 « El-Hadjr » verset 9: « En vérité, Nous avons envoyé
d'en haut Le Coran, et, en vérité, Nous en sommes les gardien, » et que
celui-ci rend témoignage au Livre des enfants d'Israël comme étant un guide et
une lumière?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:45 am

Un deuxième échantillon:
Versets concernant le peuple de l'Ecriture



1- Sourate 6 « Les bestiaux » - verset ?: «En vérité!
Ceux qui croient et ceux qui sont juifs ou chrétiens ou sabéens, quels qu'ils
soient qui croient en Allah et au Dernier Jour et font les choses droitement
ils tiendront leur récompense du Seigneur, sur eux ni crainte ni peine... »



2 – Sourate 29 « L'araignée » - verset 45: « Ne
discutez pas avec les gens du Livre à moins qu'ils ne suivent une voie
meilleure, et disent « Nous croyons en ce qui nous a été envoyé d'en haut et en
ce qui vous a été envoyé d'en haut; notre Dieu et votre Dieu sont Un. »



3 – Sourate 57 « Le fer » - verset 27: « Alors Nous
avons envoyé après eux Nos Messagers, et Nous avons envoyé Issa (Jésus), le
fils de Maryam (Marie), et Nous lui avons donné l'Evangile. Et Nous avons mis
dans les coeurs de ceux qui le suivirent l'extrême bienveillance et la compassion.
»



4 – Sourate 3 « La famille d'Imran » - verset 48:
« Allah a dit: « O Issa (Jésus) c'est Moi qui te ferai mourir et c'est
Moi qui t'élèverai jusqu'à Moi; et Je te délivrerai des incroyants; et Je
placerai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui sont incroyants, au
jour de la résurrection. »



Ces versets ont été abrogés par d'autres comme:


1 – Sourate 3 « La famille d'Imran » - verset 17: « En
vérité, la vraie religion, au point de vue d'Allah, est l'Islam. »



2- Sourate 3 « La famille d'Imran » - verset 79: «
Celui qui désire autre chose que l'Islam comme religion, cela ne sera point
accepté par Lui. Et lui sera, dans l'autre monde, (du nombre) de ceux qui
perdent. »



Comment cela s'accorde-t-il avec la sourate 6 «
Les bestiaux » - verset ?: « En vérité! Ceux qui croient et ceux
qui sont juifs ou chrétiens ou sabéens, quels qu'ils soient qui croient en
Allah et au Dernier Jour et font les choses droitement ils tiendront leur
récompense du Seigneur, sur eux ni crainte ni peine... »
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:46 am

Un troisième échantillon:
Versets concernant ce qui est tolérable de la liberté religieuse.



1- Sourate 109 « Les incroyants » - verset 6: « Vous
avez votre religion, et moi, j'ai ma religion. »



2 – Sourate 10 « Jonas » - verset 99: « Quant à toi,
est-ce que tu veux forcer les hommes à devenir des croyants? »



3 – sourate 6 « Les bestiaux » - verset ?: « Il n'y a
pas de contrainte en religion. »



ces versets ont été abrogés par d'autres comme:
Dans la sourate 3 « La famille d'Imran » - verset ?: « Cherchent-ils une
autre religion que celle d'Allah, quand Lui sont soumises toutes les créatures,
qu'elles le veuillent ou non. »



Un quatrième échantillon:


Versets concernant l'attitude envers les mécréants:


1 – Sourate 3 « La famille d'Imran » - verset 20?: «
S'ils vous tournent le dos, votre devoir se limite à transmettre le message. »



2 – Sourate ? « Le Créateur » - verset 23?: « Votre
rôle se limite à avertir. »



3 – Sourate 4 « Les femmes » - verset 66: «
Détourne-toi d'eux et adresse -leur des avertissements. »



4 – Sourate 4 « Les femmes » - verset 83: «
Eloigne-toi d'eux et confie-toi en Allah. »



5 – Sourate 5 «La table servie » -verset 13?: «
Pardonne-leur, et passe sur leurs méfaits. »



6 – Sourate « Les bestiaux » - verset 107: « Mais Nous
n'avons pas fait de toi un gardien pour eux, et tu n'es pas (non plus) un
veilleur sur eux. »



7 – Sourate ? « L'irrésistible » - verset 22?: «
Tu n'es pas un tyran parmi eux. »



8 – Sourate 73 « L'homme qui se couvre » - verset 10:
« Supporte avec patience ce qu'ils disent, et éloigne-toi d'eux dans une
retraite digne. »



9 – Sourate ? « Les chemins du ciel » - verset 5?: «
Aussi sois patient, arme-toi de patience. »



10 – Sourate 20 « Tâ, Hâ » - verset 130: « Supporte
patiemment ce qu'ils disent. »



11 – Sourate 15 « El Hadjr » - verset 85: « Alors
pardonne d'un beau pardon. »



12 – Sourate ? « Les Hauteurs » - verset 100?: «
Montre-toi miséricordieux, indique la voie du bien, et laisse tomber les
imbéciles. »



13 – Sourate 25? « La distinction » - verset 34?: «
Repousse (les) avec quelque chose de meilleur. »



14 – Sourate 13 « Le tonnerre » - verset 40: « Ton
seul devoir est de travailler avec zèle à ta mission, et à Nous le compte
(final). »



15 – Sourate 8 « Les butins » - verset 63: « Mais
s'ils inclinent à la paix, toi aussi incline vers elle. »



Ces versets ont été abrogés par les suivants:
1 – Sourate 4 « Les femmes » - verset 91: « Mais s'ils tournent le dos,
saisissez-les et tuez-les, partout où vous les trouverez. »



2- Sourate 4 « Les femmes » - verset 93: « Saisissez-les
et tuez-les partout où vous les trouverez. »



3 – Sourate 47 « Mahomet » - verset 4: « Et lorsque
vous rencontrez ceux qui ne croient pas, frappez-les à la nuque, jusqu'à ce que
vous les ayez massacrés, et serrez fort les liens des blessés. »



4 – Sourate 8 « Les butins » - verset 12: « Je
frapperai sur les nuques, et je frapperai en eux toutes les extrémités des
doigts. »



5 – Sourate 8 « Les butins » - verset 40: «
Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition et que la religion soit
tout entière celle d' Allâh. »



6 – Sourate « Mahomet » - verset 37: « Ne
faiblissez donc pas et ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus
forts. » (cf. sourate « Les butins » - Mais s'ils inclinent à la paix, toi
aussi incline vers elle!!!)



7 – Sourate 9 « Le repentir » - verset 29: « Tuez ceux
qui ne croient pas en Allâh ni au Dernier Jour, et qui n'interdisent pas ce
qu'Allah¨et son Apôtre ont interdit, et quiconque ne pratique pas la religion
de la vérité (c.à.d. l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre (Juifs et
Chrétiens) jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs mains et qu'ils se
soient humiliés. »



A propos de ce dernier verset l'exégèse de l'Imam El-Nasfy puis celle de l'Imam Ibn Kathir cite comme
tel :


El-Nasfy nous dit dans son
exégèse (2ème partie, p.177-178): « Combattez
ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne reconnaissent pas la religion de la
vérité, c.à.d. qui n'adhèrent pas à l'Islam qui est la religion de la vérité,
parmi eux les peuples des Ecritures: Juifs et Chrétiens, jusqu'à ce qu'ils
paient la Jizyiah
– le tribut payé par les non-musulmans vivant dans un
Etat musulman (c.à.d. un rachat pour leur mécréance... pour qu'ils se sentent
humiliés. Ce qui veut dire qu'ils paieront tout en étant humiliés- voilà ce que
c'est que l'impôt de la Jizyiah.)


Ce tribut ils l'apporteront
eux-mêmes, à pied, non pas à cheval, et ils s'en acquitteront en restant debout
tandis que le receveur de l'impôt sera lui assis. Et il leur passera un
cercle de fer autour du cou ou autour de leur vêtement en disant : « C'est la
Jizyiah (le tribut), O Zumy (Juif ou Chrétien) ! » Et il les secouera et il les frappera sur la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:47 am

Ibn Kathir donne le
commentaire suivant (vol.2, p.135-136): « Combattez ceux qui ne croient
pas en Allah et d'abord, comme le dit le Noble Coran, les peuples de l'Ecriture
(Juifs et Chrétiens)... Car le prophète d'Allah a ordonné de les
combattre. Il l'a fait la 9ème année de l'Hégire. Jusqu'à ce qu'ils aient payé
la Jizyiah (le tribut) dans un esprit de soumission. En effet ils ont été
envahis et contraints à la soumission, jusqu'à ce qu'ils se sentent eux-mêmes
soumis, c.à.d. humiliés, méprisés et avilis. Aussi n'est-il pas permis d'aider
les peuples de la Zima (les Juifs et les Chrétiens), et surtout de les laisser
s'élever au-dessus des musulmans – puisqu'ils leur sont inférieurs, car ils
sont faibles, méprisables, et misérables. Comme l'a bien dit Sahih Muslim: « Ne saluez jamais
les premiers Juifs ou Chrétiens. Si vous en rencontrez un en chemin, forcez-le
à vous laisser le passage
C'est
le prince des croyants, l'émir Omar Ben El-Katab (puisse-t-il plaire à Dieu)
qui nous a donné ces règles de conduite en conquérant leurs états, en les
humiliant et en les avilissant. »
Versets dont la lettre comme la valeur sont abrogées






Par ailleurs Abdoul
Rahman Ben Ghanem El-Ashari nous rapporte les termes d'une lettre écrite à Omar
Ben El Khatab quand celui-ci fit la paix avec les chrétiens d'El-Sham:


« Au nom d'Allah, le Très
grand, le Miséricordieux, cette lettre est envoyée par les chrétiens d'El-Sham
au Serviteur de Dieu pour lui dire: Vous les Musulmans, quand vous êtes venus à
nous, nous vous avons prié de nous accorder la vie sauve et la possibilité de
garder note religion et ce que nous possédions, et nous nous sommes engagés à
ne plus construire ni églises, ni monastères, ni ermitages, de ne pas réparer
ceux qui existaient ni de remplacer ceux qui avaient été pris par les
Musulmans. Nous nous sommes engagés à ne pas interdire aux Musulmans de rentrer
dans nos lieux de prière que ce soit de jour ou de nuit, et nous nous sommes
engagés à nourrir ceux des Musulmans qui demanderaient notre hospitalité
pendant trois jours, à ne pas enseigner le coran à nos enfants, ni à les
entraîner dans le polythéisme, ni à empêcher aucun de nos proches de se
convertir à l'Islam s'il le souhaite, à respecter les Musulmans, à leur laisser
nos sièges s'ils le demandent, à ne pas porter les mêmes vêtements qu'eux, ni
les mêmes coiffures, ni les mêmes chaussures, à ne pas nous coiffer comme eux,
à ne pas monter à cheval, à ne pas porter d'épée ni aucune arme, à ne pas nous
faire de sceau en langue arabe, à ne pas nous raser la tête, à garder notre
façon de nous habiller où que nous soyons, à ajuster nos ceintures, à ne pas
mettre de croix au-dessus de nos églises, à ne pas mettre de croix sur nos
livre sacrés comme font les Musulmans, à sonner les cloches de nos églises avec
discrétion, à ne pas parler haut dans nos églises en présence de Musulmans, à
ne pas utiliser de palmes, à ne pas faire de processions, à ne pas nous
affliger à grands cris de nos deuils, à ne pas enterrer nos morts à côté de
ceux des Musulmans, à servir de guides aux Musulmans et à ne pas pénétrer dans
leurs demeures.


Quand je vins présenter cette lettre à Omar,
il ajouta: « A ne jamais frapper un Musulman. »


Voila ce qui a été décrété
pour nous et pour le peuple de notre religion, et nous l'acceptons. Aussi, en
cas de désobéissance à l'une de ces prescriptions, alors nous ne serons plus
sous votre protection et nous nous considérerons comme faisant partie des
réprouvés » (c.à.d. propres à ëtre massacrés!)

J’ai en ma possession les explications conceranant la conduite des
musulmans envers les chrétiens de l’époque, envers les Juifs aussi, ces propos
viennent de L'imam El-Syouty,de Saïd
El-Kemy. Je ne les ajoutes pas pour ne pas faire de post long !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:48 am

et enfin, 3ème type d'abrogation:





Versets abrogés tant dans
leurs préceptes que dans la lettre, la calligraphie ou la récitation :




Essaie de répondre aux questions en gras, mais en tenant compte des
commentaires !




Cela signifie la mise à l'écart de ces versets et leur effacement du
coran, bien qu'ils nous soient venus de Mahomet et aient été autrefois écrits
dans le coran. Mais s'ils n'existent plus dans la version actuelle, où sont-ils
passés? S


Saïd El-Kemny (cf. Islameyat, p.590) nous dit: Ce chapitre fait
mention de nombre de versets qui « furent connus du temps du prophète » mais
qui n'apparaissent plus dans le Saint Livre...


Saïd El-Kemny (cf. Islameyat, p.590) nous rapporte ce qu'en dit
El-Zahry: « Abou-Imama m'a raconté qu'un groupe de compagnons du prophète lui
avait déclaré que l'un d'eux se réveilla au milieu de la nuit pour réciter un
chapitre du coran qu'il avait appris par coeur, mais il ne put se souvenir
d'aucun de ces versets sauf: « Au nom d'Allah, le Miséricordieux. » Aussi
alla-t-il voir le prophète pour l'interroger sur ce chapitre, et d'autres
vinrent avec lui pour le soutenir. Et tous l'interrogeaient. Mais il resta silencieux pendant une heure
puis leur fit cette réponse: « Ils ont été abrogés hier. » (cf. Jamal Ed-Din
Ibn El-Jozy: les abrogés du coran – p.589)


Pourquoi Dieu lui aurait-t-il révélé ces versets, s'il voulait ensuite
les abroger?


Abou-Bakar El-Razy nous donne ce commentaire sur les versets dont la
récitation et les préceptes ont été
abrogés: Dieu les a fait oublier, c'est la raison pour laquelle ils ont disparu
des mémoires des croyants, afin qu'ils ne les récitent, ni ne les écrivent dans
le coran. Ainsi ils disparaitraient complètement


La question est de savoir
pourquoi dévoiler des versets pour ensuite les abroger?




hriek Ibn Assam nous rapporte que Zer disait: Mon père Ibn Abou-Kaeb
m'a demandé: « Comment récite-t-on la sourate 33 « Les confédérés » ? Et il
ajouta: « Elle a 70 ou 71 versets. » Il ajouta encore: « Je peux témoigner que
quand elle a été révélée à Muhammad elle était aussi longue que la sourate « La
génisse » de 286 versets. » Il voulait dire par là qu'elle avait rétréci des
trois-quarts!


(Voir El-Thazib: le raffinement
– ch.10 / 42-44)


(Voir aussi Galal Ed-Din
El-Syouty: la perfection dans les enseignements du coran – 2ème partie, p.33)




La question est de savoir où sont les versets manquants, et pourquoi
ils ont été révélés?




Témoignage d'Aïcha: La récitation de la sourate « Les confédérés »
comportait au moins deux cents versets du temps du prophète. Puis Othman a
réécrit le coran, et on n'y trouve plus que ce qu'il y a aujourd'hui (73
versets).


(Voir Galal Ed-Din El-Syouty:
la perfection dans les enseignements du coran?!! 2ème partie, p.26)


Où est le reste? Pourquoi ont-ils été révélés
s'il a fallu les abroger, ou les oublier?
Au
moins 127 a disparue !




Témoignage d'Omar: Quelqu'un prétendrait-il que j'ai reçu
l'intégralité du coran? Savez-vous ce
que cela représente? En vérité une bonne part était déjà perdue (Notez bien
frères musulman, c’est Omar lui même qui le dit !)
, aussi vous
pourriez plutôt dire que j'ai reçu ce qu'il en restait. (c’est Omar qui le dit)


(Voir Gala Ed-Din El-Syouty: la
perfection dans les enseignements du coran!!? 2ème partie, p.26)


Où est donc passée l'énorme partie perdue?



Imama Ibn-Sahl nous donne le témoignage de sa tante: « Le prophète de Dieu nous a récité le verset
de la lapidation: « Le sheikh (l'homme adultère) et la sheikhesse (la femme
adultère), s'ils ont commis l'adultère, tue-les. » En récompense d'un plaisir
mal acquis... »


Ce verset n'existe plus dans le
coran actuel. (cf. Galal Ed-Din, ouvrage cité).


N'est-ce pas une chose étrange?



Témoignage d'Abou-Saïf El-Kelaiy, au sujet de ce que lui dit un jour
Mouslema Ibn-Moukhaled: On m'a parlé de deux versets du Livre Sacré qui ne sont
plus dans le coran, mais sans m'en dire plus. Mais Abou El-Kounoudd Saad
Ibn-Malik Ibn Mouslema aurait déclaré: « Ceux qui ont cru, et ont suivi le
prophète, et ont combattu au nom de Dieu, et ont dépensé leur argent et
eux-mêmes, ont reçu une heureuse nouvelle: ils sont les vainqueurs, ceux qui
l'ont poussé, soutenu, et ont épousé sa querelle contre ses adversaires, pour
ceux-là personne n'aurait pu savoir ce qui leur était réservé comme récompense
pour ce qu'ils avaient fait. »


Cette déclaration n'apparait
pas dans le coran. (Voir Galal Ed-Din, ouvrage cité- p.26). C'est dommage...


Al-Syouty nous rapporte le témoignage d'Adie Ibn-Adie: « Omar a
déclaré: « Ne quittez-vous pas vos parents? Et est-ce alors une marque de
défiance de votre part? » Et il ajouta pour Zaied Ben-Thabet: « N'est-ce pas? »
Et Omar dit aussi à Abderhaman
Ibn-Waf: « As-tu vu parmi les
versets qui nous sont parvenus: « Combattez comme vous avez combattu au premiers
temps » – puisque nous n'avons trouvé rien de tel. » Il répondit: « Cela a été retiré du coran de même que
d'autres textes. » La c’est encore Omar qui le dit !




Taha Hussein a donné le commentaire suivant sur ce qu'avait fait Othman Ibn-Affan en brulant
les différents corans et de nombreux versets: « Le prophète nous a déclaré que
le coran est arrivé en sept versions – chacune est à la fois convenable et
complète. Aussi en éliminant certaines parties du coran, et en brulant
différentes versions Othman a éliminé des versets donnés par Dieu et brulé en
partie le coran donné aux musulmans par le prophète de Dieu. L'imam ne saurait
éliminer une seule lettre du coran non plus qu'en changer le texte. Et Othman a
désigné un petit groupe des compagnons du prophète pour réécrire le coran. Et
il ne s'est pas inquiété de la multitudes des adeptes qui écoutent le prophète
et gardent sa parole en mémoire




Lui-même leur a demandé de réécrire le coran. Et nous pouvons comprendre la colère
d'Ibn-Massoud, le premier des gardes du
coran
. Zaied Ben-Thabet (celui qui fut désigné pour collecter et
assembler le coran) était encore jeune quand Ibn
Massoud contesta cette opération et refusa de bruler les différents corans.
Aussi fut-il violemment jeté hors de la mosquée par Othman
.


(Voir: la grande tentation!!
El-Fitnah El-Kobra, par Taha Hussein – 1ère partie, p.160-183)


N'est-ce pas très curieux?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 5:52 am

tellement de verset perdue, oublié, brulé, changé! et on doit croire à son authenticité





Oufffffff ! ! !

Voilà l'histoire des versets abrogateurs et des versets abrogés du
coran, certains versets annulés, d'autres remodelés, mis à l'écart, enlevés –
soit la transformation du licite en illicite... Meilleur encore, Dieu a causé
l'oubli de certains versets par son prophète et aussi par les gardiens du
coran. Pourquoi donc les a-t-il révélés d'abord pour les annuler ensuite, ou
les plonger dans l'oubli???


Dieu change-t-il d'avis??



N'avons-nous pas la preuve que le coran est un fatras de
contradictions, de dissemblances, d'incohérences???


Et n'est-ce pas l'opinion même du coran sur lui-même proclamant (ne
méditent-ils pas sur le coran?): « S'il y avait là autre chose que ce qui est
d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions » (sourate ' « Les
femmes » - verset 84)


Nous avons vraiment besoin d'étudier et de connaître les Ecritures,
car en elles se trouvent les réponses de la vie éternelle; tout
particulièrement dans l'Evangile qui rend témoignage au Christ, à la Vérité, et
nous assure de la vie éternelle...


Bonne nuit Very Happy

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:20 am

je revient au verset ou il dit qu'il y'a pas de contraintes dans religion, beaucoup l'ont mal interpreter, puisqu'il est seulement question de ne jamais obliger qq'un a embrasser l'islam, mais son sort est fixer par dieu et donc soit le paradis ou la gehenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:29 am

monsieur TOKY l'intelligent tu a ecrit ceci:
Selon l'Imam Al-Nasfy, Saïd El-Kemny, Ben Kathir, abrogé un verset dans le coran signifie modifié quelque verset, cessé, remplacer et annuler, transformer le licite en illicite le permis en interdit !
Il n’est pas tout simplement d’abrogé une pratique alors ! ou comme tu le dis si haut
Selon l’exemple du vin cité par «chrisredfeild » le


on parle de dieu, et non de gens, c'est dieu qui abroge et non ces gens, remplacer, modifier.... c'est fait par dieu, et non par eux, essai de comprendre seulement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:31 am

Comment le concept de l'abrogation
ou du remaniement ou de l'altération des versets du coran s'accorde-t-il avec
l’absolue sagesse de Dieu, qui ne change pas, qui ne s'altère pas?

voici ta reponse:
Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)


alterer un livre , c'est lorsque l'acte est commis par des humains, mais lorsqu'il est commis par dieu lui meme, se n'est pas une alteration, les raisons, certaines on les connais d'autres on ne sait pas pourquoi, mais dieu est sage et on se pose pas des questions sur sa.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:34 am

voici une preuve de ton intelligence si avancé :
Selon l'Imam Al-Nasfy, Saïd El-Kemny, Ben Kathir, abrogé un verset dans le coran signifie modifié quelque verset, cessé, remplacer et annuler, transformer le licite en illicite le permis en interdit !
Il n’est pas tout simplement d’abrogé une pratique alors ! ou comme tu le dis si haut

une pratique signifie quoi selon toi???? et dans ma definition j'ai ecrit un jujement alors pourquoi tu altere mes definitions???? rendre licite en illicite, n'est pas un jujement???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:36 am

tu a dit ceci:
La sourate 6 « Les bestiaux » -
verset 34: « Car il n'y a rien à changer aux paroles d'Allah »

La sourate 18 « La caverne » -
verset 26: « Personne ne peut changer Ses paroles »


Alors comment peuvent-ils soutenir que les
paroles de Dieu ont pu changer, s'altérer ou être abrogées


il est claire que le changement dont il est question, est celui commis par les etre humains, comme ceux qui ont alterer votre bible, et pourquoi on soutien que dieu a abroger des versets?? la reponse est que dieu meme l'a dit:
dieu a dit: Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ?
Le Coran (II; 106)


durant la prophetie de mohamad et meme maintenant , beaucoup accuse notre prophete de manipuler le coran, alors dieu leur repond par ceci:
Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : « Tu n'es qu'un imposteur ! » Non ! Mais la plupart ne savent rien.
Le Coran (XVI; 101)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:39 am

je te jure que si j'etait le moderateur , je te supprimerai d'un seul coup, je vais te montrer ton intelligence absolut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:41 am

tu a ecrit ceci:
Quelque verset du coran même
accepte l’abrogation ! Les musulmans vont dire que le Christ à fait
pareil ! Ce qui est totalement faux ! Malgré les lois mineurs qui
existe dans l’ancienne loi, le christ en a proclamé de grande « d’aimer
Dieu de tout notre cœur» Mt. 22-37 juste
après cella «d’aimer nos prochains comme nous même » Mt. 22-39. Le Christ
n’a rien du tout abrogé ni annuler.


pourquoi fair une tel comparaison, croie tu qu'en islam l'abrogation nous gene?? au contraire non, on sait que dieu abroge certaines versets pour faciliter la transition vers un certains jujement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:45 am

Chapitres contenant des
versets abrogateurs sans les abrogés sont compté au nombre de 6 je ne les cite
pas pour ne pas élargir le post


Chapitres contenant des
versets abrogateurs et les abrogés sont compté au nombre de 25


Chapitres contenant des
versets abrogés sans les abrogateurs sont compté au nombre de 40


Les sourates qui ne
contiennent ni verset abrogé ni verset abrogateur sont au nombre de 43 sur un
total de 114


Que l'on fasse une soustraction:
114 – 43 = 71 sourates,
Ou une addition: 40 + 25 + 6 = 71 sourates



On trouve
71 chapitres sur un total de 114!!


c'est quoi cette analyse plus que mediocre qui demontre pleinement ta capacité a te debattre??? on parle de verset abrogeant et non de chapitre abrogeant, donc pour quoi tu confond le nombre de verset au nombre de chapitre??? c'est se que t'a apprie a l'ecole?? on compare toujours le comparable, donc on compare le nombre de verset abrogeant au nombre de verset total et non au chapitre, car un verset abrogeant qui est contenu dans un chapitre ne veut pas dir que ce chapitre est abrogeant, ceci est ta definition tu l'a inventé de toutes piece afin d'essayer de critiqué l'islam, mais croi moi une critique fondé sur un mensonge n'est pas une critique mais un mensonge.
il y'a a peu pres 114 verset qui concerne l'abrogation et le total des versets est 6230 (ou 6236).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:50 am

maintenant en citant la definition de ibn katir qui a l'exegese coranique la plus reputé du monde musulman:
«quel que soit le verset que nous abrogions cela
consiste bien à rendre le licite illicite et l'illicite licite, le permis
interdit et l'interdit permis. »


a tu compris le sens de l'abrogation???? a mon avis NON, tu est loin de comprendre, je pense en fait, que se que t'a compris, est que ces versets avaient une certaines formes, puis par la suites ils etaient caremment changer, ai-je raison?
si c'est sa , alors t'a entiereùment faux, puisque un verset abrogé est toujours present dans le coran, et le texte abrogeant est reveler dans une autre sourate. sauf qq exception est de rares exception ou dieu exige au prophete de les fair oublier dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_minipostedMar 16 Juin 2009, 6:58 am

pour l'etude de se sheikh Ibrahim Al-Ibiary, je sais se qu'il a cité, il a cité des versets qui ne concerne pas l'abrogation, surment les meme que mario a cité, je dit ceci non pour accusé mario, loin de la, car je sais qu'il a fait par ignorance, mais pour ce sheikh , j'en suis convaicu qu'il a fait par connaissance et donc il ment tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'ABROGATION DANS LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: L'ABROGATION DANS LE CORAN   L'ABROGATION DANS LE CORAN Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ABROGATION DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» contradiction dans le coran
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-