*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   Dim 27 Nov 2016, 6:57 am

Rappel du premier message :

@dan26 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !
et voilà , toujours même méthode faire peur pour faire croire !!!
Amicalement

Faire peur ?????

C'est une vraie bénédiction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   Jeu 03 Mai 2018, 7:41 pm

Ce ne sont que des mots. Des mots auxquels n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Beaucoup ont des avis péremptoires sur les Expériences de Mort Imminente, alors qu'ils ne les connaissent qu'à travers des mots, de vagues concepts, des récits plus ou moins déformés, des interprétations plus ou moins honnêtes.

Et si nous écoutions plutôt les premiers intéressés ?

Voici donc une nouvelle occasion de connaître un peu mieux ces expériences, à travers un long et passionnant témoignage qui en est représentatif.
Marie de SOLEMNE, philosophe, écrivain et conférencière a vécu en 1982 une Expérience de Mort Imminente particulièrement complète, intéressante et représentative.
Elle nous l'offre.
Chacun, s'il le désire, pourra ainsi en toute connaissance de cause forger sa propre opinion sur ces expériences et juger de leur intérêt sur les plan scientifique et humain..

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   Dim 06 Mai 2018, 6:45 am

@Ramosi a écrit:
Ce ne sont que des mots. Des mots auxquels n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Je crains que des mots de personnes en plein délire n'aient pas été suffisant pour justifier la création de départements universitaires consacrés à ce sujet.

Soyons sérieux. Ces témoignages apportent la preuve que des gens à l'approche de la mort ont eu accès à des informations hors de portée de leurs corps à cet instant.

La science essaye de le prouver et met des tests en place dans ce sens. Mais l'âme est libre et s'attache à des détails qui l'intéressent. Une chaussure sur le toit par exemple ou une plaque de fabrication en-dessous de la table d'opération.

La messe est dite toutefois. Ite missa est. Nous ne sommes pas notre corps. A bon entendeur ...

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   Dim 06 Mai 2018, 7:48 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Ramosi a écrit:

Je crains que des mots de personnes en plein délire n'aient pas été suffisant pour justifier la création de départements universitaires consacrés à ce sujet.

Soyons sérieux.  Ces témoignages apportent la preuve que des gens à l'approche de la mort ont eu accès à des informations hors de portée de leurs corps à cet instant.

La science essaye de le prouver et met des tests en place dans ce sens.  Mais l'âme est libre et s'attache à des détails qui l'intéressent.  Une chaussure sur le toit par exemple ou une plaque de fabrication en-dessous de la table d'opération.

La messe est dite toutefois.  Ite missa est.  Nous ne sommes pas notre corps.  A bon entendeur ...    

Je te signale que je n'ai pas écrit cette phrase,

Elle fait partie du commentaire de la vidéo,

Et se fait d'ailleurs l'avocat du diable, pour mieux rebondir dans un sens favorable au témoignage... Very Happy

Mais à part ça,

La vidéo est certes un peu longue, mais intéressante,

Et que penses tu du témoignage de Marie Solemme ?

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   Lun 07 Mai 2018, 5:33 am

@Ramosi a écrit:
Je te signale que je n'ai pas écrit cette phrase,

Elle fait partie du commentaire de la vidéo,

Et se fait d'ailleurs l'avocat du diable, pour mieux rebondir dans un sens favorable au témoignage... Very Happy

Mais à part ça,

La vidéo est certes un peu longue, mais intéressante,

Et que penses tu du témoignage de Marie Solemme ?

J'ai mal compris ta citation, pardonne-moi STP.

J'ai déjà visionné cette vidéo qui est un classique, relayée par IANDS France qui sont des gens plus que sérieux. Des références.

Elle a peine à nommer l'être qu'elle a rencontré; cela peut se comprendre.

En fait, c'est elle qu'elle a rencontré. Plus exactement sa fraction de Divinité.

Elle ne s'en souvient pas mais elle a fait le choix de cette incarnation tout autant qu'elle a fait le choix de cette EMI avant de venir ici.

Elle est largement prête pour une incarnation immatérielle comme pas mal d'entre nous.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   Dim 08 Juil 2018, 4:12 am

"Pendant le rafting, le radeau a roulé et s'est retrouvé pris dans des rapides. Je ne portais pas de gilet de sauvetage. Au début, j'étais paniqué, conscient que j'allais mourir parce que je ne pouvais pas sortir de la situation.

Une fois que j'ai accepté que j'allais mourir, le temps s'est arrêté. J'étais dans l'obscurité complète et entouré d'amour. Pour la première fois de ma vie, j'étais en paix totale et sans aucune anxiété. J'ai compris que tout était un. Ensuite, j'ai eu une revue de vie. À la fin de l'examen de la vie, j'ai entendu une voix dire: «Choisissez». À cet instant, j'ai compris que je pouvais rester en paix ou choisir de revenir. Ma première pensée fut: «Cet endroit est vraiment sympa, je ne suis pas sûr de vouloir y retourner. Mais alors, je savais que cette période est très importante pour être sur Terre et que je reviendrais. La différence était que je renaîtrais et que je devais réapprendre à marcher, à parler et à réfléchir. Ce serait difficile. Comprenant cela, j'ai choisi de retourner dans mon corps.

Soudainement, j'étais de retour sous l'eau, dans la douleur, et je me suis dit: "Comment vais-je m'en sortir?" La voix est revenue et m'a dit, 'Arrêtez de combattre l'eau. Vous avez très peu d'oxygène dans vos muscles. Détends-toi, va avec l'eau, et dans une minute tu pourras sortir. Donc, j'ai fait ce que la voix me disait de faire et c'est ce qui est arrivé. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé mais soudainement, mon pied a heurté quelque chose et la voix a dit 'MAINTENANT!' Je l'ai poussé aussi fort que possible et j'ai frappé l'air. Je pris une inspiration si violente que je voulais vomir. Les gens se précipitaient sur les berges, criant: «Elle est là! Un homme en kayak a pagayé jusqu'à moi et m'a emmené au rivage.

Je n'ai pas parlé de ce qui s'est passé pendant des années parce que je ne savais pas comment mettre l'expérience en mots. J'avais peur que les gens pensent que j'étais fou. L'expérience m'a appris que la seule chose qui compte c'est l'amour. Nous pouvons mieux montrer l'amour aux autres en aidant et en faisant des actes de service. Je n'ai pas peur de la mort et j'ai parfois eu des nuits noires dans l'âme. L'illusion d'être séparé de notre créateur est douloureuse et difficile."

EMI de Anne L - www.nderf.org
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   Dim 08 Juil 2018, 6:53 pm

Christophe a écrit,

Citation :
La différence était que je renaîtrais et que je devais réapprendre à marcher, à parler et à réfléchir. Ce serait difficile.

En effet, quelle galère...

Citation :
L'illusion d'être séparé de notre créateur est douloureuse et difficile.

Cela rappelle notre hypothèse sur "l'enfer",

Qui serait l'absence de DIEU, l'éloignement par rapport à DIEU,

Le fort désir de l'approcher, mais de ne pas pouvoir...

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15