*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

la Grde Pyramide et l Acropole d Athenes ont été
taillées et assemblées par des forces inconnues d une autre civilisation-dimension-epoques types laser de pluton ou laser de la galaxie anti gravité.
PYRAMIDES en carton - Page 7 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées par "un burin en cuivre et un caillou pour taper dessus" comme le pretendrait l archeologie moderne selon le documentaire en question
PYRAMIDES en carton - Page 7 Vote_lcap0%PYRAMIDES en carton - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
taillées et assemblées selon des moyens ingenieux mais basiques dont on a retrouvé témoignages et preuve malgré ce que le doc raconte (leviers, traineaux, chevres...) et encore en usage de nos jours
PYRAMIDES en carton - Page 7 Vote_lcap100%PYRAMIDES en carton - Page 7 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 9:27 am

Rappel du premier message :

Bonjour.

j ai discuté recemment avec une personne

me disant que les egyptologues se trompaient

en pretendant que les pyramides d Egypte avaient été construites avec un brin en cuivre et un caillou pour taper sur le burin en cuivre.

Sa source est une video visible sur un site connu du net et accessible assez rapidement si on tape "pyramides" et "revelat" sur un moteur de recherche.
je vous laisse chercher par vous meme je veux pas avoir de probleme.

Bref, la video raconte tout en tas de trucs dingues.

Je me propose d en demonter quelques uns.

Pour commencer,
les presentateurs racontent que pendant que les egyptiens construisaient la grande pyramide
en moins 2700 avant jc

"les autres tribus portaient encore des peaux de betes..."

veridique, ils disent ca alors que tout le monde sait que le tissu a été inventé en moins 6000 en turquie et s est répandu tres rapidement.
en plus c est hyper insultant pour eux, et encore plus si on considere que c était pas des tribus, mais des nations comme l egypte... Bah non, les mesopotamiens, les hittites, les amerindiens et TOUT le reste en 2700 avant jc et tout, le doc les presente comme "des tribus portant des peaux de betes"...
bonjour la culture historique...

Et vous allez voir c est que le début.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:22 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
les statues de ramses et leurs prétendues symetries sont abordées dans le doc a la categorie "prouesses"
il n est donc pas hors sujet d en parler.
Le titre parle des pyramides et non du documentaire... Les statues sont donc HORS SUJET !

BASSMEG a écrit:
pour les affirmations que vous faites,

par exemple: "1°) 2.5 millions de blocs de calcaire et de granit (parfois pesant plus de 40 tonnes) en 20 ans"

d ou tirez vous ces chiffres?
lees estimations du nombre de blocs de la Grande Pyramide vont de 600 000 a 4 000 000
selon les sources.
Robert M. Schoch, Robert Aquinas McNally, Pyramid Quest, Penguin, 2005, p. 57 (4 000 000 blocs)
Socrates G. Taseos, Back in Time 3104 B.C. to the Great Pyramid, Soc Pub, 2005 (600 000 blocs)
d ou tirez vous ce chiffre de 2 500 000 blocs ? J aimerais une preuve fiable et sure.

Il s'agit d'une moyenne, BASSMEG... Au lieu de chercher la petite bête, réponds plutôt aux arguments présentés. Ca t'évitera d'être ridiculisé.

http://7merveilles.free.fr/index.php?rub=pyramide
http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/comment-ont-ils-construit-les-pyramides-degypte/


franck j ai bien verifié vos sources.

D abord, il n est dit nulle part que le chiffre de 2 500 000 blocs est une moyenne. Vous etes le seul a l affirmer sans preuve verifiable et sure.

D autre part, aucun des deux sites n explique comment ils arrivent a leurs chiffres. L ont ils compter eux memes? Si oui, de quelle maniere?

Sinon, sur quels travaux verifiables et sures se basent ils? Et pourquoi ne les citent ils pas?

Ensuite,
je vous ai donné deux publications scientifiques
cad avec comité de lecture, gage de serieux
dont l un estime le nombre de blocs a 4 000 000
et l autre a 600 000.

Prendre une moyenne entre les deux estimations les plus extremes est une methode originale.
J ai refais la moyenne,

je trouve 2 300 000 blocs et non 2 500 000 .
Ca fait une erreur de 8 pour cent il me semble, si quelqu un a autre chose, qu il me le dise, je corrigerais.
dix ans d enquete...
j en conclus que le chiffre de 2 500 000 blocs ne s appuie sur aucune preuve verifiable et sure.

Passons a la durée.
On nous annonce le chiffre de 20 ans.
Pas une preuve pour etayer ce chiffre.
Les egyptologues ne sont pas d accord entre eux, mais le doc dit quand meme 20 ans.

Reponse de Grimault quand on le met devant l absence d éléments verifiables: "tout est dans mon livre a paraitre et dans mon prochain film"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:32 am

a la reflection,

prendre les deux valeurs extremes

d une suite de chiffres

les adittionné et les diviser par deux,

ce n est pas faire une moyenne, mais faire une mediane.

Ce sont deux choses differentes.

J ai donc fait la mediane entre les deux estimations les plus extremes.

Si vraiment le chiffre de 2 500 000 est bien une moyenne, comme vous l affirmez sans le prouver,

il aurait été utile de savoir sur quels chiffres s est basé le doc. Malheureusement, le doc ne s explique pas sur ces chiffres.

il faut noter que faire une mediane pour une serie de seulement DEUX données (4 000 000 blocs vs 600 000 blocs)
et faire une moyenne entre les deux memes chiffres revient au meme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:44 am

2) orientation precise aux points cardinaux. a 5 centieme de degré pres.

comment etre sur de ce chiffre?
aucune preuve, aucune methode, aucune source...
Ce qui est affirmé sans preuve peut etre réfuté sans preuve, nous sommes d accord.

Le fait que les portions de degré se mesurent en minute et en seconde ET PAS EN CENTIEMES est symptomatique de la methode de travail employé dans ce doc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonnées_géographiques

"un degré représente environ 111,32 km (à l'équateur) ;
une minute représente environ 1,86 km (à l'équateur) ;
une seconde représente environ 30,92 m (à l'équateur)."

un marin standard confirmera...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:47 am

BASSMEG a écrit:
a la reflection,

prendre les deux valeurs extremes

d une suite de chiffres

les adittionné et les diviser par deux,

ce n est pas faire une moyenne, mais faire une mediane.

Ce sont deux choses differentes.

J ai donc fait la mediane entre les deux estimations les plus extremes.

Si vraiment le chiffre de 2 500 000 est bien une moyenne, comme vous l affirmez sans le prouver,

il aurait été utile de savoir sur quels chiffres s est basé le doc. Malheureusement, le doc ne s explique pas sur ces chiffres.

il faut noter que faire une mediane pour une serie de seulement DEUX données (4 000 000 blocs vs 600 000 blocs)
et faire une moyenne entre les deux memes chiffres revient au meme.


il faut ajouter que dans cette exemple, je n ai pris que deux valeurs extremes fournies par wiki, ne sachant pas d ou franck avait tiré SA moyenne, ni d ou le doc a tiré son chiffre.
Mais beaucoup d autres estimations ont été faites.
donc les moyennes seront differentes si on prend d autres chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 3:49 am

HOSANNA a écrit:
Moi,du moment que l'on ne prend pas Dieu pour un Allien.. Smile

(Hosanna, j aurais grandement besoin de votre aide. Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:19 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

De "type" Wink

Hosanna, je crois que vous aviez l air interessé par la symetrie des statues de Ramses, puisque vous m aviez questionné sur ce point.

J ai trouvé la photo originale de Chris dunn, l auteur de la photo.

http://www.gizapower.com/Plate%204.jpg

Voyez vous les plis en haut de la coiffe?
Selon vous, sont ils symétriques?
Et que pensez vous des oreilles?

J aimerais beaucoup avoir votre avis.

MB si d autres gens veulent donner le leur sur ce sujet, ils sont les bienvenus. PYRAMIDES en carton - Page 7 307887


Je sais pas trop..Mais le coup du reste de la planète à la même époque en peau de bête me laisse penser que tout n'est pas à prendre comme Parole d'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:26 am

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:
rappel du sujet
"Sa source est une video visible sur un site connu du net et accessible assez rapidement si on tape "pyramides" et "revelat" sur un moteur de recherche.
je vous laisse chercher par vous meme je veux pas avoir de probleme.

Bref, la video raconte tout en tas de trucs dingues.

Je me propose d en demonter quelques uns.
"

Ca fait deux semaines que j'attends...Mais je fais comme soeur anne, je ne vois rien venir.

Par contre, je te mets un carton Jaune pour faire des triplés de messages d'affilées et pour insister sur un HORS SUJET. je t'ai déjà prévenue, mais tu n'écoutes pas !
Stop.. PYRAMIDES en carton - Page 7 78248
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:32 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:


Hosanna, je crois que vous aviez l air interessé par la symetrie des statues de Ramses, puisque vous m aviez questionné sur ce point.

J ai trouvé la photo originale de Chris dunn, l auteur de la photo.

http://www.gizapower.com/Plate%204.jpg

Voyez vous les plis en haut de la coiffe?
Selon vous, sont ils symétriques?
Et que pensez vous des oreilles?

J aimerais beaucoup avoir votre avis.

MB si d autres gens veulent donner le leur sur ce sujet, ils sont les bienvenus. PYRAMIDES en carton - Page 7 307887


Je sais pas trop..Mais le coup du reste de la planète à la même époque en peau de bête me laisse penser que tout n'est pas à prendre comme Parole d'Evangile.

(Hosanna, merci d avoir répondu aussi promptement a une jeune dame en détresse.

D abord, au vu de http://www.gizapower.com/Plate%204.jpg

considerez vous les plis du chapeau comme symetriques?????

Ensuite, étant donné que dans mon introduction du sujet, j ai expliqué que j allais m attaquer a des choses dites dans le doc
et que je n ai jamais limité le sujet aux seules pyramides,, et étant donné que nous avons passé ensemble des pages a discuter du tissage et des statues et d autres choses qui ne sont pas des pyramides, sans que ce soit sanctionné comme hors sujet
considerez vous que mon carton pour Hors sujet soit justifié????????

Si oui, je vais créer une nouvelle page ou nous pourrons parler des statues, du tissage, des temples incas, des outils, toutes choses qui ne sont pas des pyramides et qui sont abordées dans le doc.
Si non, pouvez vous faire qqchose avant qu il ne soit trop tard?
UN IMMENSE GRAND MERCI D AVANCE farao flower )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:38 am

Pour être franc,c'est pas vraiment mon dada ce jeu de comparaison,ce doc m'a interloqué sur 2 ou 3 point,suis pas vraiment motivé pour m'y investir plus que ca,ensuite,autant se tenir au sujet mais il faut éviter les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:47 am

Sinon,il m'arrive aussi de faire plusieurs postes à la suite,mais coté lecture on décroche vite quand ca s'accumule.
Après sans non plus critiquer la modo de Franck,il est vrai que c'est ton sujet et que l'on est lus tolérant,mais il faudrai rester centrer sur le point principal,les pyramide et doncpourquoi pas faire un sujet annexe sur les temple Incas pouvant s'y "raccorder",il y a d'ailleur d'autres points interessant pour ceux ci..
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Pour être franc,c'est pas vraiment mon dada ce jeu de comparaison,ce doc m'a interloqué sur 2 ou 3 point,suis pas vraiment motivé pour m'y investir plus que ca,ensuite,autant se tenir au sujet mais il faut éviter les doublons.

mais justement, j explique bien dans l entete que mon sujet sera "les trucs abordés dans ce doc".

c est a dire
le tissage
les pyramides,
les statues,
les techniques
les outils,
les autres sites archeo soi disant alignés
et d autres choses dites dans le doc.

si les statues sont hors sujet puisqu elles ne sont pas des pyramides, pourquoi nous avons tous parler de tissage sans que personne ne dise que c était Hors Sujet????????

Je n ai jamais prétendu me limiter aux pyramides.
Dites moi ce que je dois faire.
Soit ce carton jaune est injustifié comme je le crois, et alors il doit m etre retiré.
Soit j étais hors sujet et alors je recréerais

Pour les doublons, je n ai fait que répéter mon affirmation étayé selon laquelle la photo de Dunn montre bien l assymetrie d une maniere tres visible (que pensez vous des plis de la coiffe?)
, niée par un membre.

si les repetitions sont mal vues, la prochaine fois qu il nie une evidence, que dois je faire?
laisser tomber?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 4:56 am

OK!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:11 am

Bon, tu veux parler des statues ? on va en parler...

1°) le documentaire ne parle pas de la coiffe, mais des joues qui sont parfaitement symétriques.

2°) As-tu essayé de parler avec J.Grimault et Patrice Pooyard sur le site de la révélation des pyramides à propos des peaux de bêtes ? ils te répondront tu sais... mais je ne sais pas si tu serais de taille à parler avec eux... Wink

3°) Je te demande de me répondre sur les 7 arguments que je t'ai présenté sur les pyramides plus haut. Au lieu de rester sur ces arguments là, tu essaies de les éviter en parlant d'autres choses.

4°) Si tu refais des messages d'affilée (et au final, on n'a même plus envie de lire ce que tu écris, au lieu de faire qu'un seul message (que tu peux éditer), tu seras modérée. Est-ce clair ?

5°) Je suis d'accord avec toi et Hosanna dans le fait que l'on peut parler des statues puisque tu en parles dans ton premier posts (excuse moi...)

J'espère que c'est clair maintenant. Il y a des règles, tu dois les suivre, sinon => Basketball

Allez, on revient au sujet maintenant : farao

Tu mets en doute les 2 millions de blocs ? Bien, lis ceci, c'est un égyptologue qui répond au documentaire de la révélation des pyramides :

https://www.facebook.com/notes/pyramids-pooyard-grimault-revelations/une-egyptologue-donne-son-avis-sur-le-film-la-r%C3%A9v%C3%A9lation-des-pyramides/848036011924716/

"Je doute qu’un bateau constitué de roseaux puisse supporter plus d’un ou de quelques blocs (pour les plus petits) de plusieurs tonnes en même temps, mais il faudrait essayer pour vérifier. Je vous laisse calculer le nombre de bateaux nécessaires au transport de 2 millions de blocs."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:18 am

Comme je ne peux plus éditer mon message, j'en refais un sur les peaux de bêtes :

"· « Le reste de la planète se promène encore en peaux de bêtes » : là-dessus, permettez-moi de m’inscrire en faux (il fallait quand même un point avec lequel je ne serais pas d’accord). Au moment où les pyramides de Gizeh sont construites, si l’on accepte la datation officielle, d’autres brillantes civilisations se sont développées un peu partout sur la planète. En revanche, si l’on suppose qu’elles ont été construites par une humanité précédente, avant le début de l’Holocène, là, c’est tout à fait vrai. Mais de la manière dont c’était dit, cela portait à confusion."

https://www.facebook.com/notes/pyramids-pooyard-grimault-revelations/une-egyptologue-donne-son-avis-sur-le-film-la-r%C3%A9v%C3%A9lation-des-pyramides/848036011924716/
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:51 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je sais pas trop..Mais le coup du reste de la planète à la même époque en peau de bête me laisse penser que tout n'est pas à prendre comme Parole d'Evangile.

(Hosanna, merci d avoir répondu aussi promptement a une jeune dame en détresse.

D abord, au vu de http://www.gizapower.com/Plate%204.jpg

considerez vous les plis du chapeau comme symetriques?????

Ensuite, étant donné que dans mon introduction du sujet, j ai expliqué que j allais m attaquer a des choses dites dans le doc
et que je n ai jamais limité le sujet aux seules pyramides,, et étant donné que nous avons passé ensemble des pages a discuter du tissage et des statues et d autres choses qui ne sont pas des pyramides, sans que ce soit sanctionné comme hors sujet
considerez vous que mon carton pour Hors sujet soit justifié????????

Si oui, je vais créer une nouvelle page ou nous pourrons parler des statues, du tissage,  des temples incas, des outils, toutes choses qui ne sont pas des pyramides et qui sont abordées dans le doc.
Si non, pouvez vous faire qqchose avant qu il ne soit trop tard?
UN IMMENSE GRAND MERCI D AVANCE farao  flower )

Il apparait que le carton jaune de Franck est motivé par la répétition des messages ce qui effectivement sur la durée peux compliquer le fait d'y répondre un par un et de s'y perdre,pour le sujet,on continue comme ca.
Les cartons sont retirés au bout d'une semaine si pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 5:57 am

BASSMEG, je vais m'expliquer sur le carton jaune.

Je t'ai déjà mis un carton rouge la dernière fois parce que tu n'arrêtais pas de faire tout plein de messages d'affilée... or, pour te répondre, on sera obligé de répondre à chacun de tes messages et à la fin, on ne s'y retrouve plus.

Malgré mes nombreux messages d'avertissements, tu as montré que tu n'écoutais pas. Donc, carton jaune. Et ca continuera si toi, tu continues dans cette voie.

Mais comme le dit hosanna, si tout se passe bien et que je vois que tu as arrêté, je supprimerais moi-même le carton jaune.

Tu as la possibilité d'éditer et de rééditer tes messages s'il le faut pour ajouter des choses...

Pour le hors sujet, je me suis déjà excusé auprès de toi et tu avais raison, puisque tu en as parlé dans ton premier post...

Ceci dit, revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 10:11 am

franck17360 a écrit:
Bon, tu veux parler des statues ? on va en parler...
OOOOH OUI ON VA EN PARLER

1°) le documentaire ne parle pas de la coiffe, mais des joues qui sont parfaitement symétriques.

DONC LES [b]STATUES NE SONT PAS SYMETRIQUES, c est bien ce que je disais.... Je vous invite a regarder les levres qui ne sont pas symetriques. Merci pour ca PYRAMIDES en carton - Page 7 307887
Si besoin details complementaires, contactez moi...
[/b]

2°) As-tu essayé de parler avec J.Grimault et Patrice Pooyard sur le site de la révélation des pyramides à propos des peaux de bêtes ? ils te répondront tu sais... mais je ne sais pas si tu serais de taille à parler avec eux... Wink

GRANDS DIEUX, non, je n ai pas essayer de parler avec eux. Pour plusieurs raisons:

-si je parlais avec tous les gens qui tiennent des affirmations (illuminati, pere noel, anges, martiens, elohim, licorne...) de ce genre, honnetement, j aurais plus le temps de euh, me moucher...
-j ai bcp d autres choses a faire
-ils ont beaucoup d autres choses a faire (je suis avec attention leurs relations apocalyptiques, je crois pas qu ils aient le temps de répondre a une bassmeg, trop occupés a regler leurs affaires internes)
-je ne vois pas l interet.
-je n ai pas leur contact (l as tu?)
-j ai vu, lu et entendu le dit Grimault a l oeuvre en débat sur une video dont je rerererepublie le lien (https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A) selon moi, y a rien a en tirer meme avec la meilleure volonté du monde. Cet homme n a rien publié et n est pas un scientifique.
... Pooyard me parait malgré tout de bonne foi. Cela dit, tu as raison, il y a un probleme de taille, mettre une tigresse dans la cage d un moineau arthrithique et d un merle innocent, c est pas une bonne idée pour le moineau ni pour le merle et ca ne rapporte que peu a la tigresse...
Cela dit, je serais heureuse de participer a un débat, si tu sais arranger ca...




3°) Je te demande de me répondre sur les 7 arguments que je t'ai présenté sur les pyramides plus haut. Au lieu de rester sur ces arguments là, tu essaies de les éviter en parlant d'autres choses.

mettons nous d accord franck.
dire a quelqu un "Reponds a mes questions d abord."
ce n est pas "demander" .
C est "ordonner"
deux choses differentes.
aussi longtemps que vous utiliserez l imperatif a mon endroit, sans meme utiliser le mot magique traditionnel qu on apprend aux enfants et qui est "S il Vous Plait", ne vous étonnez pas de mon manque de docilité face a vos injonctions.
Mais si vous utilisez des formules civiles genre "Pourriez vous preciser vos sources?"
ou
"D ou sortez vous cette info?"
je suis sure que vous obtiendrez les réponses aux questions que vous me posez... Un peu de courtoisie n a jamais tué personne et ca arrange souvent les relations entre humains.
avez vous remarquez que je vous vouvoie? J aimerais que vous me rendiez la pareille, si c est pas trop demander.


4°) Si tu refais des messages d'affilée (et au final, on n'a même plus envie de lire ce que tu écris, au lieu de faire qu'un seul message (que tu peux éditer), tu seras modérée. Est-ce clair ?

vous etes modo et pas moi.
Vous avez SOUVENT fait des messages copier coller plusieurs fois a la suite, sans souci.
Moi pas.
Je vous montrais juste les non symetries des statues que vous n arriviez pas a voir (genre une oreille plus petite que l autre etc...), en montrant précisément les cases et traits ou ce n était pas symetrique (voir plus haut, si vous voulez je peux le refaire)
la prochaine fois que je montre un truc evident que vous ne voyez pas pour telle ou telle raison, c est bien compris, je ne m acharnerais pas a vous le mettre sous le nez et je continuerais ma demonstration sans me soucier de vos dires, pour ne pas avoir a me repeter et tomber sur un carton de reedite. C est entendu PYRAMIDES en carton - Page 7 307887
. De votre coté, soyez sympa, faites un effort, ne qualifiez pas les sources que je cite (type CNRS ou Université de Princeton et autres) de pas serieuses avant de les avoir traitées.
Ainsi, nous serons copains et dialoguerons sereinement.


5°) Je suis d'accord avec toi et Hosanna dans le fait que l'on peut parler des statues puisque tu en parles dans ton premier posts (excuse moi...)

ohlala, j en suis vraie touchée, je sais pas si le changement d attitude est du a Hosanna, mais en tout cas,
FRANCK ca me fais chaud au coeur

J ACCEPTE VOS PLATES EXCUSES AVEC UNE IMMENSE GRATITUDE;
j ai vraiment eu un doute, je me disais, c est pas possible qu il me sanctionne pour ca alors que des hors sujet, c est pas ca qui manque..
MERCI INFINIMENT POUR CA (ET MERCI ENCORE PLUS INFINIMENT A HOSANNA S IL A QUOI QUE CE SOIT A VOIR AVEC CE CHANGEMENT, je vous revaudrais ca, faites moi confiance...)



donc j espere que c est clair maintenant.


J'espère que c'est clair maintenant. Il y a des règles, tu dois les suivre, sinon => Basketball

Allez, on revient au sujet maintenant : farao

Tu mets en doute les 2 millions de blocs ? Bien, lis ceci, c'est un égyptologue qui répond au documentaire de la révélation des pyramides :

https://www.facebook.com/notes/pyramids-pooyard-grimault-revelations/une-egyptologue-donne-son-avis-sur-le-film-la-r%C3%A9v%C3%A9lation-des-pyramides/848036011924716/

"Je doute qu’un bateau constitué de roseaux puisse supporter plus d’un ou de quelques blocs (pour les plus petits) de plusieurs tonnes en même temps, mais il faudrait essayer pour vérifier. Je vous laisse calculer le nombre de bateaux nécessaires au transport de 2 millions de blocs."



Continuons, si vous le voulez bien...

Vous m offrez un lien Facebook d un homme qui trouve douteux qu bateau en roseau puisse supporter
"plus d’un ou de quelques blocs (pour les plus petits) de plusieurs tonnes en même temps, mais il faudrait essayer pour vérifier. Je vous laisse calculer le nombre de bateaux nécessaires au transport de 2 millions de blocs"


[b]Franck.
Un lien facebook est une source dont on peut douter En fait si je citais un lien facebook dans cette discussion, je crois savoir quelle serait mon sort...
Quand je cite le cnrs, je me fais gronder pour sources non fiables alors un lien fb...
La personne que vous citez sans donner son nom (est ce a moi de faire les recherches?)
trouve douteux qu "un bateau constitué de roseau puisse supporter un ou plusieurs blocs de plusieurs tonnes"...

J ai un peu envie de vous dire MOI AUSSI, c est evident que ca tiendrait pas , qui a part votre lien Facebook (question preuve sure et verifiable...) prétend que les egyptiens trimbalaient des blocs de 70 tonnes sur du roseau???????????????????????????????

Heureusement, les archeo n ont pas d hypotheses comprenant des bateaux en roseaux...


Donc...

en bonus, le lien que vous donnez dit
"mais il faudrait essayer pour vérifier. Je vous laisse calculer le nombre de bateaux nécessaires au transport de 2 millions de blocs."

Quelqu un a pensé a lui dire que seules les (140) blocs de granit ont été transporté par bateaux et que le reste des blocs de calcaire viennent de la carriere a quelques km du chantier????

[b]Donc je suis heureuse de ce retournement de situation.

Nous pourrons examiner tout ce qui est dans ce doc et qui n est pas une pyramide.
Accrochez vous, maintenant que le moteur et les pneus sont chauds, on va y aller un peu plus fort.


prochaine etape, l orientation nord
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 10:21 am

pour les millions de blocs
2 000 000
2 300 000
2 500 000

j aimerais juste une source credible et coherente.
Vous meme, vous m avez dit cet apremidi 2 500 000 blocs
et maintenant vous me parlez de 2 000 000 de blocs.

Je voudrais savoir
-sur quel pied danser
-d ou tirez vous maintenant ce chiffre de 2 000 000 alors que vous me parliez de 2 500 000 tout a l heure?
-comment se fait il que votre chiffre du nombre de bloc varie de 20 pour cent en quelques heures?

Pour ma part,
comme l estimation serieuse la plus basse est de 600 000 blocs
et l estimation serieuse est de 4 millions de blocs,
je prefere ne pas m empetrer dans cette histoire de nombre de blocs. Je reserve mon jugement, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 10:33 am

oops non,

l orientation, c est déja fait,

vu qu on a dit que ce qui est affirmé sans preuve

sera refuté sans preuve.

Alors comme le doc ne donne AUCUNE preuve verifiable et sure de l orientation a
(si vous en avez j attends de pied ferme)

5 CENTIEMES de degré pres
(y a t il un marin dans la salle? si oui, peut il expliquer qu une fraction de degré se chiffre en minute et seconde et pas en en centieme? Au secours, Achab, Noé, Nelson, Kersauzon, a l aide)

on peut refuter cette affirmation gratuite comme on peut refuter l existence du dahu.


DONC PASSONS AU POINT SUIVANT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 10:36 am

ALORS MAINTENANT
accrochez vos ceintures, on part loin, direct l ile de paques.

ca va secouer, je vous previens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
OK!!

Il y a quelques jours,

on se connaissait pas, mais je vous aurais surement offert un café.

Merci pour le soutien d artillerie efficace.

Aujoud hui, je vous offrirais encore un café, mais avec une douceur genre speculoos ou croquant dromois

sur le rebord de la soucoupe.

vraiment merci<;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 11:00 am

l ile de paques

" l ile de paques est l endroit le plus isolé au monde".

clown

non, contrairement a ce qu en dit le doc, l ile de Paques n est pas l endroit le plus isolé

(ici "isolé" signifie "loin des autres terres")

en fait, c est l ile Bouvet qui detient le record...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_Bouvet

et non, l ile de paques ne détient pas non plus le record des terres habitées les plus isolées

en fait c est Tristan de cunha, plus isolée que l ile de paques de 900 km...
10 ans d enquetes vs 30 seconde de recherches, y a pas un lezard quelquepart?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tristan_da_Cunha_(archipel)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 11:10 am

encore un fait tiré du doc

démonté

sans meme l aide d un crick ou de 10 ans d enquete...

Je suis impatiente de voir le film prochain ( l equateur penché) si il sort un jour,

ce qui serait quand meme correct pour les gens qui ont payé (dont moi alien )...

on verra mais ca a pas l air super bien parti...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 11:17 am

bon ca commence bien le doc dit

"l ile de Paques avec un climat tropical".

EUH en fait, wiki dit "Le climat de l'île est de type subtropical maritime."

mais bon, les gens qui ont fait le doc ne voient pas de difference entre

CLIMAT TROPICAL

et CLIMAT SUBTROPICAL MARITIME.

Je pense que ce sont deux climats differents, sinon, y aurait pas deux noms differents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 11:23 am

a 34 min,
le doc dit encore une chose genre
"selon les archeologues ce site est le plus ancien"

mais les archeologues ne parlent pas tous d une meme voix.

encore une fois, pas de sources, pas d elements chiffrés, pas de preuves. Juste une voix Off qui dit des choses. AUCUNE PREUVE SURE ET VERIFIABLE.

On va voir, le reste sort du meme moule.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 11:50 am

j en suis aux Moai, les statues de l ile de paques
dont la plus lourde,

22 m de hauteur
(le doc ne donne aucune reference, mais j en ai trouvé une correcte selon mes criteres)

et 250 tonnes
( le doc ne donne aucune preuve serieuse verifiable et sure, mais j ai cherché de mon coté sans rien trouver, si quelqu un en sait plus, merci par avance).

, laissé en plan dans la carriere, inachevé.

le doc dit bien "250 tonnes", mais tout ce que je trouve de serieux, c est l article wiki qui parle d un moai plus gros que les autres et qui serait de 80 tonnes, ce qui fait une belle diference avec 250 tonnes comme le dit le doc sans étayer son affirmation.

Comme on l a dit plus haut, les affirmations sans preuves verifiables et sures ne sont pas recevables ici.
J ai cependant cherché une preuve de l existence du moai de 250 tonnes dont parle le doc,


mais j ai trouvé aucun rapport serieux et fiable type CNRS ou université ou travail scientifique publié

qui parle d un moai de 250 tonnes...

si quelqu un a une source fiable et serieuse prouvant l existence d un moai de 250 tonnes inachevé sur l ile de paques, ou meme un element pas bien sur mais qui me mettrais sur une piste, je prends.

continuons l exploration de ce doc et de sa methode de travail
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 12:04 pm

ou alors, traitons plutot les allégations qui m ont été faites.

et conservons a l esprit qu il faut POUR CHAQUE CHOSE AFFIRMEE apporter des preuves verifiables et sures.
Voyons...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 12:44 pm

"1°) 2.5 millions de blocs de calcaire et de granit (parfois pesant plus de 40 tonnes) en 20 ans

aucune preuves verifiables et sures
ni sur le nombre de blocs ni sur la durée de construction
donc pas de refutation
a dit Euclide :
"ce qui est affirmé sans preuve peut etre refuté sans preuve"

2°) orientation précises aux points cardinaux (dont le nord à 5 centième de degrés près)
pareil.
Pas de preuve, pas de reponse. Malgré Euclide, j ai quand meme fait l effort de de chercher.
J ai rien trouvé de correct sur l orientation de la pyramide, si quelqu un a quelque site qui fasse autre chose que copier coller des chiffres trouvés sur le net, je prends. PYRAMIDES en carton - Page 7 307887
et si jamais quelqu un accomplit la prouesse de me donner son calcul de l ecart en minute et seconde rapporté au centieme de degré de l orientation de la pyramide
( je vous aide,
voici ce que dit wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Khéops
"Les quatre angles de la base sont :

nord-est 90° 3' 2" ;
nord-ouest 89° 59' 58" ;
sud-est 89° 56' 27" ;
sud-ouest 90° 0' 33".

)

alors cette personne aura toute ma reconnaissance, quelques soient ses resultats.


3°) On retrouve le nombre d'or, PI, la coudée et le mètre dans la pyramide

ca c est un gros morceau que je me reserve pour plus tard, quand le reste aura été traité.

4°) Le couloir central de 100 mètres de long avec un alignement parfait (au milimètre près)

on l a déja vu plus haut. Pour rappel, y a pas de preuves, a part la voix off de la narratrice qui affirme des choses sans donner AUCUNE preuves verifiables et sures.
Ce qui est affirmé sans preuves
peut etre refuté sans ... bref...

5°) Des traces de scies dans la roche
encore une info sans sources , mais bon, sur ce coup, imaginons que je suis confiant.
l info disant "des traces de scies dans la roche" n est pas un scoop.

6°) Des pierres "taillées" avec des formes antisismiques

il se trouve que par hasard, la forme geometrique simple la plus stable est le TAS
Le TAS se décline en versions differentes selon les lieux et époques
Il y a
-le dodecaedre
-la pyramide
...
et tous les solides entre la pyramide et le cone.
c est geometrique et la geometrie est internationale.
Une forme simple et stable a gizeh le sera autant a Charlesvillemeziere ou a Cogolin.
de plus le terme antisismique parait un peu exagéré...
Le cerisier de mon jardin a résisté a des seismes
la montagne pres de chez moi a resisté a des seismes.
Peut on dire qu ils sont "antisismiques" ?


7°) Que les pyramides soient placées au centre géographique de la terre

oufff pouvez m en dire plus????
Je ne comprends pas du tout ce que vous appellez le "centre geographique de la terre".
Je vous propose que vous m expliquiez d abord l idée de "centre geographique de la terre" pour que nous puissions parler de la meme chose

8°) Pyramide construite avec 8 faces
euh, oui beaucoup de peuples plus primitifs que les egyptiens fabriqué des objets a 8 faces ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 12:56 pm

pardonnez moi, j avais fait un joli travail de couleur, mais l ordi m a pas laisser edit comme je veux, du coup c est illisible.
Je reessaie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 1:00 pm

BASSMEG a écrit:
"1°) 2.5 millions de blocs de calcaire et de granit (parfois pesant plus de 40 tonnes) en 20 ans

aucune preuves verifiables et sures
ni sur le nombre de blocs ni sur la durée de construction
donc pas de refutation
a dit Euclide :
"ce qui est affirmé sans preuve peut etre refuté sans preuve"


2°) orientation précises aux points cardinaux (dont le nord à 5 centième de degrés près)
pareil.
Pas de preuve, pas de reponse. Malgré Euclide, j ai quand meme fait l effort de de chercher.
J ai rien trouvé de correct sur l orientation de la pyramide, si quelqu un a quelque site qui fasse autre chose que copier coller des chiffres trouvés sur le net, je prends. PYRAMIDES en carton - Page 7 307887
et si jamais quelqu un accomplit la prouesse de me donner son calcul de l ecart en minute et seconde rapporté au centieme de degré de l orientation de la pyramide
( je vous aide,
voici ce que dit wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Khéops
"Les quatre angles de la base sont :

nord-est 90° 3' 2" ;
nord-ouest 89° 59' 58" ;
sud-est 89° 56' 27" ;
sud-ouest 90° 0' 33".

)


alors cette personne aura toute ma reconnaissance, quelques soient ses resultats.


3°) On retrouve le nombre d'or, PI, la coudée et le mètre dans la pyramide

ca c est un gros morceau que je me reserve pour plus tard, quand le reste aura été traité.

4°) Le couloir central de 100 mètres de long avec un alignement parfait (au milimètre près)

on l a déja vu plus haut. Pour rappel, y a pas de preuves, a part la voix off de la narratrice qui affirme des choses sans donner AUCUNE preuves verifiables et sures.
Ce qui est affirmé sans preuves
peut etre refuté sans ... bref...


5°) Des traces de scies dans la roche
encore une info sans sources , mais bon, sur ce coup, imaginons que je suis confiante.
l info disant "des traces de scies dans la roche" n est pas un scoop.


6°) Des pierres "taillées" avec des formes antisismiques

il se trouve que par hasard, la forme geometrique simple la plus stable est le TAS
Le TAS se décline en versions differentes selon les lieux et époques
Il y a
-le dodecaedre
-la pyramide
...
et tous les solides entre la pyramide et le cone.
c est geometrique et la geometrie est internationale.
Une forme simple et stable a gizeh le sera autant a Charlesvillemeziere ou a Cogolin.
de plus le terme antisismique parait un peu exagéré...
Le cerisier de mon jardin a résisté a des seismes
la montagne pres de chez moi a resisté a des seismes.
Peut on dire qu ils sont "antisismiques" ?



7°) Que les pyramides soient placées au centre géographique de la terre

oufff pouvez m en dire plus????
Je ne comprends pas du tout ce que vous appellez le "centre geographique de la terre".
Je vous propose que vous m expliquiez d abord l idée de "centre geographique de la terre" pour que nous puissions parler de la meme chose

8°) Pyramide construite avec 8 faces
euh, oui beaucoup de peuples plus primitifs que les egyptiens fabriqué des objets a 8 faces ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 12:41 am

je viens de lire le lien visagelivre, il y a beaucoup a dire sur ce texte anonyme ecrit par quelqu un qui dit ne pas etre une egyptologue.
ca meriterait l ouverture d une autre page dans le meme genre que celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 4:28 am

Merci de tenir compte du carton jaune en évitant ces répétitions non stop,on décroche au bout du 3 èm poste.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 5:01 am

Je ne discuterais plus avec toi, BASSMEG, en tout cas, sur ce sujet.

Tu n'as pas la bonne manière de converser et tu n'es pas crédible.

pas de sources fiables de ta part (alors que j'en ai apporté des tonnes) et en plus, tu les rejettes d'un revers de la main...

Tu devrais relire également la conversation qu'on a eu, mais qui a été arrêté dans la section débats chrétien sur le thème des pyramides. Ca te fera le plus grand bien !

Pour ma part, je ne discute qu'avec des personnes sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PYRAMIDES en carton - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PYRAMIDES en carton   PYRAMIDES en carton - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PYRAMIDES en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pyramides en carton
» DEVOILEMENT DU PLUS GRAND SECRET DES PYRAMIDES ...
» Au commencement étaient les pyramides-La pyramidologie et le pouvoir de la pyramide
» Carton volant (bug ? )
» Avertissement (s) & Carton (s) jaune et rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-