*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 7:37 pm

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 10:01 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que me dire que je suis pathétique ça n'est pas blessant et destiné à m'humilier, peut-être ? Si tu suivais régulièrement ce sujet, tu te serais aperçu que les petites phrases assassines à mon encontre sont fréquentes sans que ça dérange qui que ce soit.

Tu prétends que "tu n'as pas le dictionnaire" ou "tu n'as rien d'autre en magasin" sont des réflexions blessantes destinées à humilier son prochain, alors que ce sont des réponses à des propos bien précis et que tu as sortis de leur contexte. Tu voudrais tu m'empêcher de m'exprimer en cherchant de faux prétextes que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Pégasus, toi et moi, on se connait assez pour savoir que tu n'es pas le dernier à faire des commentaires blessants. Si tu n'avais pas commencé, tu n'en serais pas là.
Ai-je commencé ? Combien de fois au cours du débat j'ai été agressé sans raison ? C'est trop facile de me dire "Si tu n'avais pas commencé, tu n'en serais pas là".

franck17360 a écrit:
Or, malgré les preuves qu'on te met sous le nez, tu n'acceptes rien, tu nies en ne fournissant pas de preuves. C'est provoquant et considéré comme du trollage (voir la définition du web).
Je te retourne le compliment. Je fournis des preuves mais elles ne sont absolument pas prises en compte tant vous êtes sûrs de vos croyances. Et quand je prouve et que vous n'avez plus d'arguments, c'est les accusations de trollage et les menaces. Je ne vais pas dire amen à vos croyances pour vous faire plaisir. Dans le débat la contestation est normale, sinon, il n'y a pas de débat.

franck17360 a écrit:
Tu as déjà été banni plusieurs fois pour avoir une telle conduite, mais cela ne te sert pas de leçon. Tu continues toujours cette même conduite. Tu ne fais que nier les arguments sans apporter de preuves du contraire.
J'ai été banni parce que j'étais excédé par l'attitude de certains. J'avoue que je n'aurais pas dû écrire certaines choses, tout comme d'autres n'auraient pas dû eux non plus écrire certaines choses et devraient être plus respectueux des arguments qui leur sont soumis, mais qui les dérangent.

franck17360 a écrit:
A partir de maintenant, je vais veiller à ce que tu fournisses les preuves de ce que tu avances.
J'ai fourni les preuves de ce que j'ai avancé, mais il n'y a rien de plus facile que de ne pas en tenir compte ou de prétendre que ça ne prouve rien.

franck17360 a écrit:
Et surout, on va tous arrêter de faire des réflexions humiliantes et blessantes qui ne sert pas au débat !
Ok.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
Merci de prendre en compte cela.
Pégasus a écrit:
Et j'espère, sans grand espoir, que tu feras de même.
Tu vois, encore ici, l'expression "sans grand espoir" est inutile et ne sert pas le débat...
Cela ne sert peut-être pas le débat, mais ça montre le ressenti d'une inquiétude née des discussions passées.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même vision des choses qu'il faut rabaisser son prochain...
Pégasus a écrit:
Même s'il s'appelle Pegasus.
Même Pégasus. je vais veiller à ce que tout se passe bien ici, d'un bord comme de l'autre ! Y compris moi qui ne suis pas parfait, loin de là !
Si chacun y met du sien, alors on y arrivera. Sinon, ben, tu sais à quoi t'attendre...
Tu ne t'en es peut être pas rendu compte mais là, tu es en train de dire que si chacun n'y met pas du sien, c'est moi le responsable. Espérons donc pour moi que chacun y mettra du sien.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
J'espère que tu en tiendras compte. Ceci constitue un avertissement.
Pégasus a écrit:
Je suis obligé de tenir compte de cette menace dont le bien fondé n'est pas établi.
Tu n'admets pas encore tes réflexions blessantes et tes insultes... traiter les autres de c...s n'est pas une insulte ?

Réaliser un débat sur un forum nécessite un minimum de maîtrise de soi. Cela aussi nécessite que l'on essaie de comprendre en prenant ses arguments et en y répondant avec le respect qui lui est dû !

Le but d'un débat est de comprendre l'autre, pas d'imposer sa vision des choses.

Le respect des autres et l'amour du prochain sont requis, surtout dans un débat religieux.

Nous allons faire de même et la première incartade sera sanctionné en rouge... Wink

On est d'accord ? on repart sur de bonnes bases ?
Ok, on est d'accord.









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 10:09 am

Pegasus a écrit:
Franck17360 a écrit:

Réaliser un débat sur un forum nécessite un minimum de maîtrise de soi. Cela aussi nécessite que l'on essaie de comprendre en prenant ses arguments et en y répondant avec le respect qui lui est dû !
Le but d'un débat est de comprendre l'autre, pas d'imposer sa vision des choses.
Le respect des autres et l'amour du prochain sont requis, surtout dans un débat religieux.
Nous allons faire de même et la première incartade sera sanctionné en rouge... Wink
On est d'accord ? on repart sur de bonnes bases ?
Ok, on est d'accord.
Bien, alors pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 10:11 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je l'ai compris, tout comme j'ai saisi le sens de ces versets qui ne se comprennent pleinement qu'à la lumière d'autres propos exprimés par Paul.

Et là, j'attends les paroles de Paul, mais je ne les vois pas venir, Pégasus. Pour te montrer que tu dois mettre les paroles de Paul quand tu le cites.
Oui, j'aurais dû. Je ne l'ai pas fait parce que je les ai déjà citées dans un autre post et je pensais que tu les avais lues. Donc voici ce que dit Paul à propos de ceux qui seront encore vivants sur terre lors du retour du Christ : en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que le périssable revête l'impérissable, et que le mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15:52-53).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 10:14 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Et là, j'attends les paroles de Paul, mais je ne les vois pas venir, Pégasus. Pour te montrer que tu dois mettre les paroles de Paul quand tu le cites.
Oui, j'aurais dû. Je ne l'ai pas fait parce que je les ai déjà citées dans un autre post et je pensais que tu les avais lues. Donc voici ce que dit Paul à propos de ceux qui seront encore vivants sur terre lors du retour du Christ : en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que le périssable revête l'impérissable, et que le mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15:52-53).
Là, je suis d'accord. Donc, si tu relies ces versets avec 1 Thessaloniciens, tu te rends compte que les corps ressuscités sont devenus impérissables (incorruptible) et que, rejoignant "le reste des vivants sur terre, ils monteront ensemble, avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs"...

C'est dans ce sens là que je disais que les corps des ressuscités étaient préparés pour la montée au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 11:03 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, j'aurais dû. Je ne l'ai pas fait parce que je les ai déjà citées dans un autre post et je pensais que tu les avais lues. Donc voici ce que dit Paul à propos de ceux qui seront encore vivants sur terre lors du retour du Christ : en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que le périssable revête l'impérissable, et que le mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15:52-53).
Là, je suis d'accord. Donc, si tu relies ces versets avec 1 Thessaloniciens, tu te rends compte que les corps ressuscités sont devenus impérissables (incorruptible) et que, rejoignant "le reste des vivants sur terre, ils monteront ensemble, avec eux, à la rencontre du Seigneur dans les airs"...

C'est dans ce sens là que je disais que les corps des ressuscités étaient préparés pour la montée au ciel...
Oui, mais ce qui ne colle pas c'est de dire que les corps en question sont des corps de chair. Les versets ne parlent même pas de corps. Pour vivre dans les cieux il faut être un esprit, comme Dieu, JESUS et les anges.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 11:24 am

Paul en parle en 1 corinthiens...

1 Corinthiens 15 42-44: "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

C'est ce corps spirituel, qui, je pense, est différent d'un corps céleste...

La logique voudrait que si les ressuscités ressuscitent sur terre, ils ont un corps de chair... L'étymologie du terme résurrection le sous entend.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 11:48 am

franck17360 a écrit:
Paul en parle en 1 corinthiens...

1 Corinthiens 15 42-44: "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

C'est ce corps spirituel, qui, je pense, est différent d'un corps céleste...
Pour être concret, c'est quoi un corps spirituel ?

franck17360 a écrit:
La logique voudrait que si les ressuscités ressuscitent sur terre, ils ont un corps de chair... L'étymologie du terme résurrection le sous entend.
Mais la logique voudrait aussi que pour vivre aux cieux les ressuscités n'aient pas un corps de chair : "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité." (1 Corinthiens 15:50).







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 12:05 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Paul en parle en 1 corinthiens...

1 Corinthiens 15 42-44: "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel."

C'est ce corps spirituel, qui, je pense, est différent d'un corps céleste...
Pour être concret, c'est quoi un corps spirituel ?

Regarde ce que dit paul en 1 Corinthiens 15:46-49:
"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."

il fait la différence entre le corps animal, le corps spirituel et le corps célecte. Et à la fin, il ne fait que la différence entre le céleste et le terrestre. Donc, à mon avis, je pense que le corps spirituel et animal sont les mêmes, sauf que le corps spirituel est incorruptible...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
La logique voudrait que si les ressuscités ressuscitent sur terre, ils ont un corps de chair... L'étymologie du terme résurrection le sous entend.
Mais la logique voudrait aussi que pour vivre aux cieux les ressuscités n'aient pas un corps de chair : "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité." (1 Corinthiens 15:50).
Tout à fait, c'est pour cela que Paul la différence entre trois corps...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 12:07 pm

Et 1 Corinthiens 15:53 nous dit une chose importante: "Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité."
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 2:51 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour être concret, c'est quoi un corps spirituel ?

Regarde ce que dit paul en 1 Corinthiens 15:46-49:
"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."

il fait la différence entre le corps animal, le corps spirituel et le corps célecte. Et à la fin, il ne fait que la différence entre le céleste et le terrestre. Donc, à mon avis, je pense que le corps spirituel et animal sont les mêmes, sauf que le corps spirituel est incorruptible...
A mon avis, par contre, dans les versets ci-dessus Paul parle de de JESUS avant et après sa mort et sa résurrection. Avant il était corps animal comme Adam, et après il devint corps spirituel. C'est pourquoi le verset dit "tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres" (c'est à dire Adam et ses descendants); et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes ( c'est à dire JESUS et ses disciples). Il va donc de soit qu'un corps céleste est forcément spirituel.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais la logique voudrait aussi que pour vivre aux cieux les ressuscités n'aient pas un corps de chair : "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité." (1 Corinthiens 15:50).
Tout à fait, c'est pour cela que Paul la différence entre trois corps...
Pour moi, il n'y a que deux sortes de corps, les corps terrestres (les humains) et les corps célestes (les esprits ou corps spirituels).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 2:57 pm

franck17360 a écrit:
Et 1 Corinthiens 15:53 nous dit une chose importante: "Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité."
Lorsque le corps revêt l'immortalité, il y a une transformation, comme dit le verset 52. Donc, il cesse d'être de chair et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 3:13 pm

Pegasus a écrit:

A mon avis, par contre, dans les versets ci-dessus Paul parle de de JESUS avant et après sa mort et sa résurrection. Avant il était corps animal comme Adam, et après il devint corps spirituel. C'est pourquoi le verset dit "tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres" (c'est à dire Adam et ses descendants); et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes ( c'est à dire JESUS et ses disciples). Il va donc de soit qu'un corps céleste est forcément spirituel.
Mais quand tu regardes le contexte, Paul parle de la résurrection des morts au sens général du terme.

Pégasus a écrit:

Pour moi, il n'y a que deux sortes de corps, les corps terrestres (les humains) et les corps célestes (les esprits ou corps spirituels).
Pour ma part, je pense que non. Puisqu'il fait la différence entre corps animal, spirituel et céleste. un esprit n'a pas un corps spirituel, mais céleste.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 3:14 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Et 1 Corinthiens 15:53 nous dit une chose importante: "Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité."
Lorsque le corps revêt l'immortalité, il y a une transformation, comme dit le verset 52. Donc, il cesse d'être de chair et de sang.
Je ne le pense pas. C'est lorsqu'il monte au ciel que son corps est transformé, puisque le reste des vivants aussi sont transformés. Je pense que le corps spirituel doit se situer entre l'animal et le céleste...

Mais bon, ce n'est que ma pensée. La Bible ne parle pas de la constitution du corps spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 3:22 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Enfin,ca ne s'adresse plus à toi Pégaus,tu l'aura comprit.
Je l'ai compris, tout comme j'ai saisi le sens de ces versets qui ne se comprennent pleinement qu'à la lumière d'autres propos exprimés par Paul.
Euuh,c'est surtout les tiens de propos qui font dire à l'Ecriture ce qui n'est pas Ecrit.
Chacun a droit à sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:11 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je l'ai compris, tout comme j'ai saisi le sens de ces versets qui ne se comprennent pleinement qu'à la lumière d'autres propos exprimés par Paul.
Euuh,c'est surtout les tiens de propos qui font dire à l'Ecriture ce qui n'est pas Ecrit.
Chacun a droit à sa vision des choses.
Tu veuyx que je recherche ses postes a base de "il faut comprendre que" et tout le reste,démontre moi donc que Pégasus ne rajoute pâs sa parole comme il nje cesse de le faire?
Tu crois aussi que le corps et l'ame??
Tu valides la TMN qui fait de meme,tu es devenu pro tj?
Pégasus valide la TMN qui remplacent dautres verbes par d'autre comme le fait Pégasus en la validant,tu nies??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:13 pm

Détend toi vite,un conseil..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:14 pm

J'ai mis les choses au clair aujourd'hui avec Pégasus. Si tu avais fait ton boulot d'admin, tu aurais lu les posts.

Il est d'accord pour repaertir sur de bonnes bases dans la conversation (respect et amour du prochain).

Mais bon, je parle à une personne qui trop aveuglée par sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:15 pm

HOSANNA a écrit:
Détend toi vite,un conseil..
Mais je suis très détendu... au contraire de toi !

Allez, je te laisse et laisse le soin à Nicodème de régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:16 pm

franck17360 a écrit:
J'ai mis les choses au clair aujourd'hui avec Pégasus. Si tu avais fait ton boulot d'admin, tu aurais lu les posts.

Il est d'accord pour repaertir sur de bonnes bases dans la conversation (respect et amour du prochain).

Mais bon, je parle à une personne qui trop aveuglée par sa colère...
Tu valides la Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova!
Cesse de fuir et répond vu que tu prétend me modérer tu valide la TMN??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:17 pm

Je ne vois pas le rapport avec la TDMN dans le fait que j'ai réglé le problème avec Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:18 pm

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Détend toi vite,un conseil..
Mais je suis très détendu... au contraire de toi !

Allez, je te laisse et laisse le soin à Nicodème de régler le problème.
La Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova supprime des Versets pour les remplacer par d'autres,Pégasus,valide,hors tu dis que je l'attaque disant qu'il ajoute sa parole à l'Ecriture,alors maintenant,faut argumenter,remplacer des verbes par d'autres,ce n'est pas supprimer des verbes pour les remplacer??
Cesse de fuir et ose faire fasse!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:19 pm

franck17360 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la TDMN dans le fait que j'ai réglé le problème avec Pégasus...
Tu prétend me modérer disant que je l'attaque,démontre donc que ta modo est justifié et dans la charte et non que tu as un problème avec moi!

Dans l'attente de tes réponses sous peine de carton!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:21 pm

Crée un sujet là dessus, ce n'est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:22 pm

HOSANNA a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la TDMN dans le fait que j'ai réglé le problème avec Pégasus...
Tu prétend me modérer disant que je l'attaque,démontre donc que ta modo est justifié et dans la charte et non que tu as un problème avec moi!

Dans l'attente de tes réponses sous peine de carton!
Tu peux me donner autant de carton que tu veux.

Mais sache que tu as l'explication. Lorsque je t'ai modéré, j'ai mis l'explication et la copie de ton post...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:23 pm

HOSANNA a écrit:
franck17360 a écrit:

Mais je suis très détendu... au contraire de toi !

Allez, je te laisse et laisse le soin à Nicodème de régler le problème.
La Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova supprime des Versets pour les remplacer par d'autres,Pégasus,valide,hors tu dis que je l'attaque disant qu'il ajoute sa parole à l'Ecriture,alors maintenant,faut argumenter,remplacer des verbes par d'autres,ce n'est pas supprimer des verbes pour les remplacer??
Cesse de fuir et ose faire fasse!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:23 pm

HOSANNA a écrit:
franck17360 a écrit:
J'ai mis les choses au clair aujourd'hui avec Pégasus. Si tu avais fait ton boulot d'admin, tu aurais lu les posts.

Il est d'accord pour repaertir sur de bonnes bases dans la conversation (respect et amour du prochain).

Mais bon, je parle à une personne qui trop aveuglée par sa colère...
Tu valides la Traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova!
Cesse de fuir et répond vu que tu prétend me modérer tu valide la TMN??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:24 pm

Je ne parle plus avec toi. je suis le conseil de Nicodème... Je prends l'air sur le forum sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:25 pm

Alors le modo,il va la justifier sa modo ou bien??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:26 pm

franck17360 a écrit:

Tu peux me donner autant de carton que tu veux.

Mais sache que tu as l'explication. Lorsque je t'ai modéré, j'ai mis l'explication et la copie de ton post...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:27 pm

Réfléchis 2 secondes la prochaine fois avant de te permettre d'intervenir de cette manière entre deux membres!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:28 pm

La poêle qui se fout de la charité (désolé, pas pu m'en empêcher Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:30 pm

franck17360 a écrit:
La poêle qui se fout de la charité (désolé, pas pu m'en empêcher Very Happy )
Merci de respecter la charte en évitant ce type de remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9543
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 4:47 pm

Hum, il me semble que tout ce remue ménage tient au fait que Paul est un chrétien tenant d'une fin du monde devant se réaliser très prochainement et dont la croyance de l'Enlèvement des Saints est une pièce maîtresse de sa théologie.

A tel point qu'ils pouvait dire à propos des disciples n'allant pas dans son sens..

16 Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns. 2 Ti 2

4 Si quelqu'un vient vous annoncer un autre JESUS que celui que nous avons prêché, vous le supportez fort bien ! Vous supportez bien, aussi, de recevoir un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez accepté. 5 J'estime cependant n'être en rien inférieur à ces « super-apôtres » ! 2 Cor 11

Un autre évangile, d'autres apôtres, une autre résurrection... scratch ou bien simplement Paul pseudo Juif et vrai renégat aux superbes prétentions vivant en loup solitaire parmi la mouvance chrétienne..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-