*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

S'il y a bien une attente commune entre les deux communautés, c'est bien le retour de JESUS !

Pour les chrétiens, le nouveau testament recommande de veiller à son retour qui se fera "comme un voleur":

1 Thessaloniciens 5:2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
1 Thessaloniciens 5:4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;

2 Pierre 3:10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Apocalypse
Apocalypse 3:3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! -

Pour les juifs l'arrivée du messie est imminente comme cela est décrit dans l'ancien testament (en espérant que cette fois, ils n'attendent pas le même chef militaire que par le passé !).

Pour les musulmans, le Coran dit :

59. Il (JESUS) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.


Les signes eschatologiques de ces trois religions concernant le retour de JESUS sont explicites et nous constatons qu'une grande majorité d'entre-eux sont déjà accomplis !

J'ai pu constater en étudiant les trois livres (At/NT/Coran) que chaque livre apportait des indices distincts, ainsi nous pouvons déterminer avec une plus grande précision la période durant laquelle JESUS devrait revenir et de quelle façon.

Les juifs attendent un "Emmanuel".
Les chrétiens attendent un "JESUS".
Les musulmans attendent un "Issa".

Pourquoi tant de noms différents ?
La réponse se trouve peut-être dans ce passage :

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


On peut logiquement en conclure que la personne qui incarna JESUS/Emmanuel/Issa portera un autre nom que ceux que nous connaissons.
Il nous faut donc être attentif non pas à un nom mais à personnalité qui incarnera les valeurs que portait le messie à l'époque de sa première venue.

Certainement nous en entendrons parler, mais tout aussi certainement il ne sera pas très à la mode :
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Si donc à son retour il y aura peu de foi sur terre, peu de gens sauront le reconnaître, ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luxtor
..
..


Date d'inscription : 29/05/2016
Messages : 113

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 8:34 am

Citation :
Un conseil muslim,reste en au Coran!
Un chrétien qui n'invite pas un autre croyant à suivre la parole de JESUS ? C'est quand même un chrétien ?!
Un chrétien qui n'écoute pas tous les conseils de JESUS, est-ce un chrétien ?

Un muslim qui croit en JESUS c'est un non-croyant ?
Qu'est-ce que c'est que cette logique ?

JESUS a dit : Luc 11:23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

En ne voulant pas rassembler les croyants en Dieu autour de JESUS, pensez-vous faire la volonté de Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 9:34 am

Citation :
Un conseil muslim,reste en au Coran!
Citation :
Un chrétien qui n'invite pas un autre croyant à suivre la parole de JESUS ? C'est quand même un chrétien ?!
Un antiChrist!
Citation :
Un chrétien qui n'écoute pas tous les conseils de JESUS, est-ce un chrétien ?
Ne pas pouvoir tous les suivres,oui,on est humain,refuser Sa Parole par contre est antiChrist!

Citation :
Un muslim qui croit en JESUS c'est un non-croyant ?
Si pour Lui JESUS n'est pas le Fils de Dieu,il croit en autre chose,le Coran!

Citation :
Qu'est-ce que c'est que cette logique ?
Je te le demande! Laughing
Citation :

JESUS a dit : Luc 11:23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Et Muhammad n'est pas avec le Fils de Dieu et dispersais par l'épée ses ennemis au lieu d'obéir à JESUS en les aimants,mais toi et la logique..
Citation :

En ne voulant pas rassembler les croyants en Dieu autour de JESUS, pensez-vous faire la volonté de Dieu ?
En ne disant pas amen a un évangile anathème qui nie le Fils et donc le Père,tout a fait et toi,à vouloir que les ténèbres qui nient le Sang de la Nouvelle Alliance soient la Lumière tu penses obéir à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18664

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 7:34 pm




Luxtor a écrit:
Et bien si tu jette l'anathème sur le Coran alors que les avertissements de JESUS nous disent que c'est un esprit venant de Dieu, en fin de compte tu rejette l'un et n'écoute pas les conseils de l'autre !
C'est grave, je trouve !


Il ne s'agit pas de jeter l'anathème sur le Coran,

Mais il s'agit de bien lire le Coran,

Ainsi que de bien relire les Evangiles,

Afin de constater les très grandes différences existantes entre les deux messages,

L'un (les Evangiles) étant un Message de Paix, d'Amour, de Fraternité pour DIEU et pour les hommes,

Et l'annonce de la Paternité de DIEU,

L'autre étant la Parole d'un Prophète qui a aussi été chef de guerre,

Qui a tué et fait tuer,

C'est écrit dans le Coran...


Sans oublier que le Coran nie la Mort et la Résurrection du CHRIST,

Donc sa Divinité,

Et que la venue de l'Esprit dont a parlé JESUS,

N'a strictement rien à voir avec la future venue d'un Prophète tel que Muhammad !


Si tu ne saisis pas les différences,

C'est toi qui a un problème...!
scratch Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 631461







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 7:44 pm




Luxtor a écrit,

Citation :
JESUS a dit : Luc 11:23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

En ne voulant pas rassembler les croyants en Dieu autour de JESUS, pensez-vous faire la volonté de Dieu ?


Les Chrétiens ne font que cela, rassembler,

Et nous attendons avec impatience,

Que les détracteurs des Evangiles et du CHRIST,

Fassent amende honorable,

Et reconnaissent enfin la véracité et la pertinence,

Du Message Evangélique que JESUS nous a donné !
Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 307887





Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 5:58 am

"La paternité de Dieu"

Dieu est amour, donc la paternité de JESUS c'est l'amour.
C'est cet amour qui lui a permis de ne pas pêcher, l'amour des commandements bienfaisants de Dieu.

Tout homme peut devenir fils de Dieu s'il fait la volonté de Dieu.
Vous vous arrêtez sur le mot "Fils" alors que JESUS a d'autres attributs uniques dont celui de Messie.

Si le Coran rejette un attribut, il en reconnait un autre qui a la même valeur.

Si la Bible nous dit qu'il faut reconnaître au moins que le Messie est venu en chair pour être validé, pourquoi ne mettez-vous pas l'accent là-dessus ?
C'est bien parce que votre esprit est tourné vers ce qui divise plutôt que ce qui unit !

La crucifixion et la mort de JESUS ne sont pas niés, puisque le Coran parle d'un faux-semblant, ce qui veut dire que la scène à bien eu lieu, mais que du point de vue spirituel, cette tentative de meurtre à échoué, car le Christ est toujours vivant auprès de Dieu.
Nierez-vous aussi celà !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 6:36 am

Luxtor a écrit:
La crucifixion et la mort de JESUS ne sont pas niés, puisque le Coran parle d'un faux-semblant, ce qui veut dire que la scène à bien eu lieu, mais que du point de vue spirituel, cette tentative de meurtre à échoué, car le Christ est toujours vivant auprès de Dieu.
Nierez-vous aussi celà !

Les sourates STP. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 6:57 am

Citation :
"La paternité de Dieu"

Dieu est amour, donc la paternité de JESUS c'est l'amour.
C'est cet amour qui lui a permis de ne pas pêcher, l'amour des commandements bienfaisants de Dieu.

Tout homme peut devenir fils de Dieu s'il fait la volonté de Dieu.
Vous vous arrêtez sur le mot "Fils" alors que JESUS a d'autres attributs uniques dont celui de Messie.

Si le Coran rejette un attribut, il en reconnait un autre qui a la même valeur.

Si la Bible nous dit qu'il faut reconnaître au moins que le Messie est venu en chair pour être validé, pourquoi ne mettez-vous pas l'accent là-dessus ?
Fils UNIQUE de Dieu!
Celui qui nie le Fils est l'antiChrist,Muhammad reconnait il JESUS comme le Fils Unique de Dieu?
Non!
Même valeur seulement dans ta tête!


Citation :
C'est bien parce que votre esprit est tourné vers ce qui divise plutôt que ce qui unit !
Unir avec un évangile anathème,quel humour!
Mon esprit n'est pas étudié pour te plaire et heureusement!
Citation :

La crucifixion et la mort de JESUS ne sont pas niés, puisque le Coran parle d'un faux-semblant
Et un faux semblant c'est reconnaitre la véracité de la chose,hein? clown

Citation :
, ce qui veut dire que la scène à bien eu lieu, mais que du point de vue spirituel, cette tentative de meurtre à échoué, car le Christ est toujours vivant auprès de Dieu.
Pour l'islam ce n'est pas JESUS qui a été crucifié,vois ca avec eux!

Citation :
Nierez-vous aussi celà !
Tes énormités?Nonnnn Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:27 am

Luxtor a écrit:
cette tentative de meurtre à échoué

L'islam confesse volontiers qu'il n'en sait rien et qu'il réécrit l'histoire à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:40 am

Citation :
Celui qui nie le Fils est l'antiChrist,Muhammad reconnait il JESUS comme le Fils Unique de Dieu?
Le Fils c'est pas le Messie JESUS par hasard ?

Jean 8:42 JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Quand on envoie quelqu'un vous dire quelque chose, c'est bien un messager, non ?

1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu ;
Le Coran nie t-il que JESUS Christ soit venu en chair ? Non, donc il est de Dieu.

1 Jean 4:7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
3 Jean 1:11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
Si vous dites "Mohamed a fait le mal parce qu'il a été obligé de combattre des mécréants qui en voulaient à sa vie, que dites-vous du roi David ?

Citation :
Pour l'islam ce n'est pas JESUS qui a été crucifié,vois ca avec eux!
Déjà l'Islam est une religion pas des gens !
Les gens pensent que ce n'était pas JESUS, mais le Si le Coran niait la crucifixion, il dirait : La crucifixion de JESUS est un énorme mensonge ! Or il ne le dit pas et même il confirme que Dieu l'a rappelé vers lui :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Hébreux 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
De plus si le Coran dit qu'ils ne l'ont certainement pas tué, il faut se rapporter à une autre parole de JESUS :

Jean 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
C'est donc JESUS qui s'est offert en sacrifice et il le savait à l'avance ! Donc ils ne l'ont certainement pas tué (car en plus il est toujours vivant).
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:43 am

Crucifixion selon le Coran : Mise au point.

Paix,

Permettez que Je Vous Livre des Clefs de Lecture Nécessaires, au travers d' Explications Théosophiques préalables, pour Saisir Correctement l'Interprétation Juste sur le Sujet Présenté !

Platon et Socrate Nous Exhortent, dans « la République », par exemple, à « la conversion naturelle de l’âme… qui se tourne vers la vérité et vers l’être » et d’user d’une Instruction Saine afin de Viser la Connaissance, l’Excellence, et la Perfection Utiles, ce qui « conduit l’âme vers une sorte de fermeté vers le haut », c’est-à-dire de passer d’une manière de pensées par trop humaine (au sens sensoriel, matérialiste, intéressée, etc…) à une Pensée Unitaire, Idéale, Divine …

Dans le Vocable hellénistique, cela revient à s’éloigner du « Visible » pour Atteindre le degré le plus élevé de la Pensée, » l’Intelligible » …
Rq : Il est Logique que Cette Lumière soit Commune aux Vrais Théosophes !
Ainsi, JESUS a dit : « Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée. Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. » Logion 83.
Et JESUS a Mis en Garde contre les Apparences et Exhortait à la Vérité :" Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24
Dans le Vocable Bouddhiste, cela revient à s’éloigner du Monde Phénoménal et son Impermanence pour Apprendre à Accepter l’Ainsité …
Dans le Vocable Mohamadien, cela concerne le Batin (Je Vous Invite à Étudier le vocabulaire nouveau … )

Ce Préalable établi, Certains Comprendront Mieux qu’en Matière de Lecture des Ecritures, il y a plusieurs Niveaux de Lecture, et que l’Interprétation Juste prend en Compte ces différents Niveaux; c’est notamment le cas pour le Passage Soumis à l' Exégèse Eschatologique ici :
« 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157.. E t à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; "mais il leur est semblé" / "mais ce n'était qu'un faux semblant" / "mais l'illusion les en a possédés". ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » Coran 4

Comment faut-il Comprendre ce qui parait Contradictoire entre l’ Évangile et le Coran ?
D'abord, il faut avoir Intégré que ce qui peut paraitre contradictoire pour l’homme, peut être Logique pour Le Subtil !
Il faut ensuite Comprendre ainsi : D’abord, l’Intention Impure des Juifs et des Romains, qui pensant au niveau bassement humain du monde des Apparences, ont voulu éliminer ce que Symbolisait le Christ et se débarrasser de Son Message lié au Salut en éliminant son corps charnel de la plus vile manière !
Ils ont donc bien tué et crucifié l’enveloppe charnelle de JESUS (Monde des Apparences), mais n’ont pas « vraiment » Tué et Crucifié le Christ, puisque Son Corps de Gloire, de Lumière Eternelle, a été Elevé à la Droite du Tout Puissant (Monde Céleste) !
Rq : Ceci se Comprend donc en se Mettant « en » Dieu, au Niveau Élevé de Pensée du Très Haut !

Voilà la Substitution, le Tour de « passe-passe » que Dieu a Réalisé (Stratagème) pour Déjouer les plans des plus machiavéliques face à Lui et à Son Serviteur JESUS Sanctifié, Serviteur Archétypal dont Le Sauveur a fait la Pièce Maîtresse pour le Salut des Âmes !

Rq : Ceux qui n’ Acceptent pas le Batin, (comme les Juifs de l’ Epoque qui ne Considéraient pas comme il se Doit la Dimension Divine de la Vie), mais restent à un niveau de lecture littéral, ne Peuvent ou ne Veulent pas Comprendre Cette Réalité Supérieure !
Ils Peuvent donc Craindre le même Sort que Celui subit par ces Juifs (Pharisiens, Scribes….) Apostats de l’ Epoque !
Dieu Explique le Sort qu’Il Réserve à Ceux qui Nient Ses Signes, notamment dans le Coran !

Que les Cœur Purs et Obéissant qui, et Conformément aux Écritures, Croient et le Coran et/ou la Bible, se Réjouissent donc : L’ Évangile et le Coran Nous disent donc Bien la Vérité comme au Sujet de la Crucifixion, mais Considèrent Cet Événement sous des Angles Différents et Complémentaires ! Alléluia !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Celui qui nie le Fils est l'antiChrist,Muhammad reconnait il JESUS comme le Fils Unique de Dieu?

Citation :
Le Fils c'est pas le Messie JESUS par hasard ?
Celui qui est le Fils Unique du Dieu Vivant ou celui qui doit briser la Croix,tuer le cochon et dont la mère doit épouser Muhammad?

Citation :
Jean 8:42 JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Quand on envoie quelqu'un vous dire quelque chose, c'est bien un messager, non ?
Il a aimé ses ennemis Muhammad,il à marché dans les poas de JESUS et nous a rappelé tout ce que JESUS nous à dit?Que la miséricorde triomphe du Jugement ext?

Citation :
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu ;
Le Coran nie t-il que JESUS Christ soit venu en chair ? Non, donc il est de Dieu.
Le Christ,Celui qui est le Fils Unique du Dieu Vivant?

Citation :
1 Jean 4:7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
3 Jean 1:11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
Si vous dites "Mohamed a fait le mal parce qu'il a été obligé de combattre des mécréants qui en voulaient à sa vie, que dites-vous du roi David ?
Je dit que Muhammad en niant le Fils de Dieu se croit sous l'Ancienne Alliance en foulant du pied son Sang,je t'épargne les Versets,IL dit quoi JESUS?Cherche toutes les excuses que tu veux à Muhammad mais c'est un faux prophète qui nie l'Evangile et la Parole de Christ pour info!

HOSANNA a écrit:
   Pour l'islam ce n'est pas JESUS qui a été crucifié,vois ca avec eux!
Citation :
Déjà l'Islam est une religion pas des gens !
Les gens pensent que ce n'était pas JESUS, mais le Si le Coran niait la crucifixion, il dirait : La crucifixion de JESUS est un énorme mensonge ! Or il ne le dit pas et même il confirme que Dieu l'a rappelé vers lui :
L'islam nie que JESUS ai été crucifié,suis vraiment désolé pour toi!

Citation :
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 432494

Citation :
Hébreux 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
De plus si le Coran dit qu'ils ne l'ont certainement pas tué, il faut se rapporter à une autre parole de JESUS :

Jean 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
C'est donc JESUS qui s'est offert en sacrifice et il le savait à l'avance ! Donc ils ne l'ont certainement pas tué (car en plus il est toujours vivant).
Voit ca avec eux,pour eux ce n'est pas JESUS mais Juda sur la Croix eeeh oui,je sais,c'est bétà!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 8:05 am

Luxtor a écrit:
Que les Cœur Purs et Obéissant qui, et Conformément aux Écritures, Croient et le Coran et/ou la Bible, se Réjouissent donc : L’ Évangile et le Coran Nous disent donc Bien la Vérité comme au Sujet de la Crucifixion, mais Considèrent Cet Événement sous des Angles Différents et Complémentaires ! Alléluia !

Quel rapport entre les dires recopiés et falsifiés d'un bédouin meurtrier du 7ième siècle et la crucifixion ?

En même temps, la sunna se charge de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas. Si ce n'est pas suffisant, on prendra les fatwas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 6:56 pm



Luxtor a écrit,

Citation :
JESUS a dit : Luc 11:23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

En ne voulant pas rassembler les croyants en Dieu autour de JESUS, pensez-vous faire la volonté de Dieu ?


Le rassemblement ne peut se faire que librement consenti,

Autour du Message Evangélique de Paix et d'Amour que JESUS le CHRIST nous a prodigué,

Et non pas par la force,

Autour du message coranique, qui vient en contradiction des Evangiles,

Cette contradiction, pour ne pas dire opposition,

Apparaissant nettement aux yeux du lecteur attentif !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:27 pm

Luxtor a écrit:
Crucifixion selon le Coran : Mise au point.

Paix,

Permettez que Je Vous Livre des Clefs de Lecture Nécessaires, au travers d' Explications Théosophiques préalables, pour Saisir Correctement l'Interprétation Juste sur le Sujet Présenté !

Platon et Socrate Nous Exhortent, dans « la République », par exemple, à « la conversion naturelle de l’âme… qui se tourne vers la vérité et vers l’être » et d’user d’une Instruction Saine afin de Viser la Connaissance, l’Excellence, et la Perfection Utiles, ce qui « conduit l’âme vers une sorte de fermeté vers le haut », c’est-à-dire de passer d’une manière de pensées par trop humaine (au sens sensoriel, matérialiste, intéressée, etc…) à une Pensée Unitaire, Idéale, Divine …

Dans le Vocable hellénistique, cela revient à s’éloigner du « Visible » pour Atteindre le degré le plus élevé de la Pensée, » l’Intelligible » …
Rq : Il est Logique que Cette Lumière soit Commune aux Vrais Théosophes !
Ainsi, JESUS a dit : « Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée. Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. » Logion 83.
Et JESUS a Mis en Garde contre les Apparences et Exhortait à la Vérité :" Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24
Dans le Vocable Bouddhiste, cela revient à s’éloigner du Monde Phénoménal et son Impermanence pour Apprendre à Accepter l’Ainsité …
Dans le Vocable Mohamadien, cela concerne le Batin (Je Vous Invite à Étudier le vocabulaire nouveau … )

Ce Préalable établi, Certains Comprendront Mieux qu’en Matière de Lecture des Ecritures, il y a plusieurs Niveaux de Lecture, et que l’Interprétation Juste prend en Compte ces différents Niveaux; c’est notamment le cas pour le Passage Soumis à l' Exégèse Eschatologique ici :
« 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157.. E t à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; "mais il leur est semblé" / "mais ce n'était qu'un faux semblant" / "mais l'illusion les en a possédés". ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » Coran 4

Comment faut-il Comprendre ce qui parait Contradictoire entre l’ Évangile et le Coran ?
D'abord, il faut avoir Intégré que ce qui peut paraitre contradictoire pour l’homme, peut être Logique pour Le Subtil !
Il faut ensuite Comprendre ainsi : D’abord, l’Intention Impure des Juifs et des Romains, qui pensant au niveau bassement humain du monde des Apparences, ont voulu éliminer ce que Symbolisait le Christ et se débarrasser de Son Message lié au Salut en éliminant son corps charnel de la plus vile manière !
Ils ont donc bien tué et crucifié l’enveloppe charnelle de JESUS (Monde des Apparences), mais n’ont pas « vraiment » Tué et Crucifié le Christ, puisque Son Corps de Gloire, de Lumière Eternelle, a été Elevé à la Droite du Tout Puissant (Monde Céleste) !
Rq : Ceci se Comprend donc en se Mettant « en » Dieu, au Niveau Élevé de Pensée du Très Haut !

Voilà la Substitution, le Tour de « passe-passe » que Dieu a Réalisé (Stratagème) pour Déjouer les plans des plus machiavéliques face à Lui et à Son Serviteur JESUS Sanctifié, Serviteur Archétypal dont Le Sauveur a fait la Pièce Maîtresse pour le Salut des Âmes !

Rq : Ceux qui n’ Acceptent pas le Batin, (comme les Juifs de l’ Epoque qui ne Considéraient pas comme il se Doit la Dimension Divine de la Vie), mais restent à un niveau de lecture littéral, ne Peuvent ou ne Veulent pas Comprendre Cette Réalité Supérieure !
Ils Peuvent donc Craindre le même Sort que Celui subit par ces Juifs (Pharisiens, Scribes….) Apostats de l’ Epoque !
Dieu Explique le Sort qu’Il Réserve à Ceux qui Nient Ses Signes, notamment dans le Coran !

Que les Cœur Purs et Obéissant qui, et Conformément aux Écritures, Croient et le Coran et/ou la Bible, se Réjouissent donc : L’ Évangile et le Coran Nous disent donc Bien la Vérité comme au Sujet de la Crucifixion, mais Considèrent Cet Événement sous des Angles Différents et Complémentaires ! Alléluia !

Fraternellement

Il me semble que le JESUS de l'Evangile fait aussi appel à ce genre étrange de réaction quand il dit...

1 Et les pharisiens et les sadducéens, s'approchant, lui demandèrent, pour l'éprouver, de leur montrer un signe du ciel. 2 Mais lui, répondant, leur dit: Quand le soir est venu, vous dites: Il fera beau temps, car le ciel est rouge; 3 et le matin: Il y aura aujourd'hui de l'orage, car le ciel est rouge et sombre. Vous savez discerner l'apparence du ciel; et ne pouvez-vous pas discerner les signes des temps? 4 Une génération méchante et adultère recherche un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas. Et les laissant, il s'en alla. (Matth 16)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:48 pm

ramosi a écrit:
Le rassemblement ne peut se faire que librement consenti,

Autour du Message Evangélique de Paix et d'Amour que JESUS le CHRIST nous a prodigué,

Et non pas par la force,

Autour du message coranique, qui vient en contradiction des Evangiles,

Cette contradiction, pour ne pas dire opposition,

Apparaissant nettement aux yeux du lecteur attentif !

L'appel de Pierre-Ali ne force personne.
Voyez-vous les événements actuels ? La guerre déclarée par Mr Hollande à la Syrie, la guerre déclarée par Mr Sarkosy en Lybie ne font qu'envenimer les choses et il est absolument normal en tant de guerre que des victimes tombent des deux côtés.

Soit on laisse les chefs de guerre agir et amplifier le chaos, soit on exige la paix !
Pierre-Ali propose d'établir la paix sur la terre pour au moins 1000 ans, alors soutenez-le si vous voulez que les massacres s'arrêtent .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 9:25 pm




Luxtor a écrit:
ramosi a écrit:
Le rassemblement ne peut se faire que librement consenti,

Autour du Message Evangélique de Paix et d'Amour que JESUS le CHRIST nous a prodigué,

Et non pas par la force,

Autour du message coranique, qui vient en contradiction des Evangiles,

Cette contradiction, pour ne pas dire opposition,

Apparaissant nettement aux yeux du lecteur attentif !

L'appel de Pierre-Ali ne force personne.
Voyez-vous les événements actuels ? La guerre déclarée par Mr Hollande à la Syrie, la guerre déclarée par Mr Sarkosy en Lybie ne font qu'envenimer les choses et il est absolument normal en tant de guerre que des victimes tombent des deux côtés.

Soit on laisse les chefs de guerre agir et amplifier le chaos, soit on exige la paix !
Pierre-Ali propose d'établir la paix sur la terre pour au moins 1000 ans, alors soutenez-le si vous voulez que les massacres s'arrêtent .

Cordialement.


Là il s'agit de Politique et des affaires matérielles de ce monde,

La Spiritualité c'est autre chose, c'est d'un autre niveau !

D'une manière générale, je respecte l'action de Pierre-Ali,

Car il dénonce des faits, actions et attitudes méritants d'être dénoncés,


Mais je ne crois pas qu'il puisse être une incarnation (divine ?),

Comme certains propos le laisseraient supposer,

Et je pense aussi qu'être trop complaisant envers les Musulmans,

Qui ne donnent jamais rien en retour,

Ainsi que trop complaisant envers le contenu du Coran,

Et notamment certains versets,

Je ne pense pas que cela soit le bon chemin !


Si les Musulmans recherchent réellement la Paix,

Il leur faudra réformer ce qu'il y a à réformer dans leur Livre,

Et adopter une vision beaucoup plus Christique !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 2:08 am

Luxtor a écrit:
ramosi a écrit:
Le rassemblement ne peut se faire que librement consenti,

Autour du Message Evangélique de Paix et d'Amour que JESUS le CHRIST nous a prodigué,

Et non pas par la force,

Autour du message coranique, qui vient en contradiction des Evangiles,

Cette contradiction, pour ne pas dire opposition,

Apparaissant nettement aux yeux du lecteur attentif !

L'appel de Pierre-Ali ne force personne.
Voyez-vous les événements actuels ? La guerre déclarée par Mr Hollande à la Syrie, la guerre déclarée par Mr Sarkosy en Lybie ne font qu'envenimer les choses et il est absolument normal en tant de guerre que des victimes tombent des deux côtés.

Soit on laisse les chefs de guerre agir et amplifier le chaos, soit on exige la paix !
Pierre-Ali propose d'établir la paix sur la terre pour au moins 1000 ans, alors soutenez-le si vous voulez que les massacres s'arrêtent .

Cordialement.
Le Règne millénaire de Christ devient le Règne millénaire de Pierre Ali..
Sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 2:09 am

Citation :
Là il s'agit de Politique et des affaires matérielles de ce monde,

La Spiritualité c'est autre chose, c'est d'un autre niveau !
C'est le message du Christ ! La guerre est une affaire matérielle guidée par une influence spirituelle négative.
C'est au niveau spirituel que le messager du Christ intervient, la politique qui s'en inspirera fera en sorte d'établir la paix sur la terre.
Citation :

D'une manière générale, je respecte l'action de Pierre-Ali,

Car il dénonce des faits, actions et attitudes méritants d'être dénoncés,


Mais je ne crois pas qu'il puisse être une incarnation (divine ?),
Pierre-Ali ne se présente pas comme une incarnation divine mais comme un homme inspiré par Dieu, le Christ et les prophètes. Il est le réceptacle que Dieu a choisi pour propager le message de notre époque (le rassemblement pour la paix).

Quand aux mohamadiens, certes ils doivent écouter le Mahdi (Pierre-Ali) et s'unir autour du message Christique.
On peut en dire autant des chrétiens qui ne font pas la volonté du Christ.

Nous sommes tous pêcheurs quelque soit notre livre et nous avons tous à faire une réelle introspection pour déceler nos travers.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 2:11 am

Luxtor a écrit:
Citation :
Là il s'agit de Politique et des affaires matérielles de ce monde,

La Spiritualité c'est autre chose, c'est d'un autre niveau !
C'est le message du Christ ! La guerre est une affaire matérielle guidée par une influence spirituelle négative.
C'est au niveau spirituel que le messager du Christ intervient, la politique qui s'en inspirera fera en sorte d'établir la paix sur la terre.
Citation :

D'une manière générale, je respecte l'action de Pierre-Ali,

Car il dénonce des faits, actions et attitudes méritants d'être dénoncés,


Mais je ne crois pas qu'il puisse être une incarnation (divine ?),
Pierre-Ali ne se présente pas comme une incarnation divine mais comme un homme inspiré par Dieu, le Christ et les prophètes. Il est le réceptacle que Dieu a choisi pour propager le message de notre époque (le rassemblement pour la paix).

Quand aux mohamadiens, certes ils doivent écouter le Mahdi (Pierre-Ali) et s'unir autour du message Christique.
On peut en dire autant des chrétiens qui ne font pas la volonté du Christ.

Nous sommes tous pêcheurs quelque soit notre livre et nous avons tous à faire une réelle introspection pour déceler nos travers.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 2:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Luxtor a écrit:
cette tentative de meurtre à échoué

L'islam confesse volontiers qu'il n'en sait rien et qu'il réécrit l'histoire à sa sauce.
A partir du moment ou Dieu ne peux pas avoir de Fils,ce Fils Unique ne peux donner Sa Vie sur la Croix pour notre Salut. Sad

2 Timothée
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 2:47 am

Et pour votre partis politique visant a faire la morale aux puissants de ce siècle,sachez que l'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif,plongez vous plutot dans la prière à Dieu qui Seul fait Grace à chacun selon son bon vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 3:32 am

Luxtor a écrit:
Pierre-Ali ne se présente pas comme une incarnation divine mais comme un homme inspiré par Dieu, le Christ et les prophètes. Il est le réceptacle que Dieu a choisi pour propager le message de notre époque (le rassemblement pour la paix).

Tu as changé de pseudo, capitaine Flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 4:42 am

Le JESUS de l'islam n'a rien à voir avec le JESUS du christianisme. Certes il est dit qu'il reviendra à la fin des temps mais c'est pour briser la croix, tuer le cochon et avec le Mahdi terrasser à Jérusalem le Dajjal puis après il va épouser une vierge musulmane à qui il fera une dizaine de gosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 5:04 am

JESUS est un prénom masculin. C'est la translittération grecque d'un diminutif araméen de Yehoshuah (hébreu), forme originale de Josué. Le sens du mot est salut

Issa est un prénom arabe, dérivé de « Aïssa ». Il signifie « Dieu est généreux » selon son sens en hébreu.

Wiki.

L'islam nie le Seul Nom qui nous soit donné pour être Sauvé,YESHUA HAMASHIACH!

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 777747

Quand aux blasphèmes consistants à avoir des rapports sexuels,tant que le Coran sera ouvert nulle compréhension ne sera possible!

Matthieu
22.28
   A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
   JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
   Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Englués dans les passions de la chair ils les projettent jusque dans les cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 1:22 pm

Il est certain que JESUS/Yeshoua/Issa désignent un seul et même homme.
Mais n'oubliez pas ce passage de l'Evangile :

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Donc JESUS ne s'appellera plus JESUS lors de son retour !
Sinon ça aurait été trop facile !

Pourquoi pas Pierre-Ali, symbole des deux apôtres, l'un du christianisme et l'autre de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 6:44 pm



Luxtor a écrit:
Il est certain que JESUS/Yeshoua/Issa désignent un seul et même homme.
Mais n'oubliez pas ce passage de l'Evangile :

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Donc JESUS ne s'appellera plus JESUS lors de son retour !
Sinon ça aurait été trop facile !

Pourquoi pas Pierre-Ali, symbole des deux apôtres, l'un du christianisme et l'autre de l'Islam.


A l'heure ou l'on parle,

Et fort malheureusement, à commencer pour eux mêmes,

L'Islam se comporte comme une religion Anti-Christique,

Conformément à ce qui est écrit dans leur Livre !


De plus, Ali est le Père des Chiites, branche minoritaire de l'Islam,

Actuellement en guerre très dure avec les Sunnites, branche majoritaire,

Notamment en Irak, Syrie et Liban !?





Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 9:37 pm

Citation :
A l'heure ou l'on parle,

Et fort malheureusement, à commencer pour eux mêmes,

L'Islam se comporte comme une religion Anti-Christique,

Conformément à ce qui est écrit dans leur Livre !


De plus, Ali est le Père des Chiites, branche minoritaire de l'Islam,

Actuellement en guerre très dure avec les Sunnites, branche majoritaire,

Notamment en Irak, Syrie et Liban !?

Et lorsque les USA ont bombardé les japonais, massacré les indiens, lorsque le catholicisme a massacré les Mayas et je ne sais combien d'autres gens, était-ce conforme à leur livre saint ?
Ce qu'on appelle l'état islamiste n'est qu'un état terroriste au même titre que l'inquisition qui torturait et brûlait les hérétiques.

Ali est le fidèle successeur de Mohamed (psl) et les sectes qui ont suivi n'ont rien à envier au catholicisme vs protestantisme.
Chaque religion dégénère avec le temps, la première fut celle des juifs.
C'est pourquoi l'heure du rassemblement des croyants non violents est d'actualité.

La question est simple : êtes-vous pour ou contre cette initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 9:44 pm

Les USA n'ont pas bombardé au nom de JESUS tandis que les DAESH Boko Haram GIA et autres agissent au nom d'Allah


Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 10:21 pm

Citation :
Les USA n'ont pas bombardé au nom de JESUS tandis que les DAESH Boko Haram GIA et autres agissent au nom d'Allah

"In God We Trust" Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 10:26 pm

Citation :
Ali est le fidèle successeur de Mohamed (psl) et les sectes qui ont suivi n'ont rien à envier au catholicisme vs protestantisme.
Chaque religion dégénère avec le temps, la première fut celle des juifs.
C'est pourquoi l'heure du rassemblement des croyants non violents est d'actualité.

C'est ça... on prend les mêmes et on recommence. Arrow

L'Heure n'est plus à la croyance mais à l'Amour !

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 11:16 pm

Attila a écrit:

"In God We Trust" Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 631461

Les USA abritent des hommes très divers du point de vue croyance, des protestants, des catholiques, des musulmans, des mormons ce qui n'est pas le cas de la plupart des pays mahométans
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2016, 11:37 pm

yacoub a écrit:
Attila a écrit:

"In God We Trust" Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 631461

Les USA abritent des hommes très divers du point de vue croyance, des protestants, des catholiques, des musulmans, des mormons ce qui n'est pas le cas de la plupart des  pays mahométans

Certes mais je ne vois que des judéo-chrétiens pour qui le maintient d'une société matérialo-financière vaut tous les pillages de ressources naturelles...et toutes les guerres affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 4:53 am

Luxtor a écrit:
Il est certain que JESUS/Yeshoua/Issa désignent un seul et même homme.
HOSANNA a écrit:
JESUS est un prénom masculin. C'est la translittération grecque d'un diminutif araméen de Yehoshuah (hébreu), forme originale de Josué. Le sens du mot est salut

Issa est un prénom arabe, dérivé de « Aïssa ». Il signifie « Dieu est généreux » selon son sens en hébreu.

Wiki.

L'islam nie le Seul Nom qui nous soit donné pour être Sauvé,YESHUA HAMASHIACH!

Citation :
Mais n'oubliez pas ce passage de l'Evangile :

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Donc JESUS ne s'appellera plus JESUS lors de son retour !
Sinon ça aurait été trop facile !

Pourquoi pas Pierre-Ali, symbole des deux apôtres, l'un du christianisme et l'autre de l'Islam.
Parce que ce n'est pas par ce "Pierre Ali" par qui toutes choses ont étées créés,parce que ce n'est pas ce "Pïerre Ali" qui est le Verbe Créateur de toutes choses,mais le Verbe dépouillé dans la chair JESUS!
Sinon,ouvre une Bible tu arrivera peut être à faire la différence entre l'Evangile et Apocalypse!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 17 Juil 2016, 5:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.   Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La maniére simple de vérifier le retour attendu de JESUS
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Conversion des musulmans à JESUS-Christ, un mouvement mondial de grande ampleur
» quand jesus descendra il descendra en tant que musulman il suivra les musulmans et il se désavouera des chrétiens
» JESUS le Messie attendu par Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-