*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 11:29 pm

HOSANNA a écrit:
Son seul argument est d'anathémiser la foi d'autrui n'ayant absolument rien qui ne tienne la route pour la contre argumenter,bin qu'il continu mais ca devient vraiment lassant..

Cela s'appelle la conversion par l'épuisement. Très pratiqué dans le monde TJ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 11:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Si le mot "inclination" existe bien en français, il n'est pas utilisé ou rarement dans ce sens.  En anglais par contre, c'est tout à fait correct.

Comme quoi, les traducteurs TJ doivent encore progresser sur les finesses.
C'est une coincidence,la WT emploi le bon mot voilà tout,les grands esprits se rencontrent! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 11:31 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si le mot "inclination" existe bien en français, il n'est pas utilisé ou rarement dans ce sens.  En anglais par contre, c'est tout à fait correct.

Comme quoi, les traducteurs TJ doivent encore progresser sur les finesses.
C'est une coincidence,la WT emploi le bon mot voilà tout,les grands esprits se rencontrent! Rolling Eyes

J'ai vraiment l'esprit mal tourné, oui ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 11:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Son seul argument est d'anathémiser la foi d'autrui n'ayant absolument rien qui ne tienne la route pour la contre argumenter,bin qu'il continu mais ca devient vraiment lassant..

Cela s'appelle la conversion par l'épuisement.  Très pratiqué dans le monde TJ.
Ce n'est plus que ca..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 11:33 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cela s'appelle la conversion par l'épuisement.  Très pratiqué dans le monde TJ.
Ce n'est plus que ca..

Eh oui ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 11:38 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est une coincidence,la WT emploi le bon mot voilà tout,les grands esprits se rencontrent! Rolling Eyes

J'ai vraiment l'esprit mal tourné, oui ... Laughing
Avec Pégasus ou la WatchTower,si tu ne dit pas amen,c'est la seule option possible! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 11:44 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'ai vraiment l'esprit mal tourné, oui ... Laughing
Avec Pégasus ou la WatchTower,si tu ne dit pas amen,c'est la seule option possible! Rolling Eyes

Tu te souviens de l'histoire des 64 versets qui seraient mieux traduits dans la TMN ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 12:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avec Pégasus ou la WatchTower,si tu ne dit pas amen,c'est la seule option possible! Rolling Eyes

Tu te souviens de l'histoire des 64 versets qui seraient mieux traduits dans la TMN ?
Je ne sais plus le chiffre exact,après c'est sur qu'en remplaçant des verbes par d'autres pour tronquer la Parole tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu te souviens de l'histoire des 64 versets qui seraient mieux traduits dans la TMN ?
Je ne sais plus le chiffre exact,après c'est sur qu'en remplaçant des verbes par d'autres pour tronquer la Parole tout est possible.

Eh bien, Pégasus nous a dit et redit que ces 64 versets illustrait une meilleure traduction Biblique. Je crois me souvenir que l'expert, réel celui-là, qui aurait dit cela (parce que je n'ai jamais pu lire sa citation) était le professeur J.M. Nicole (du comité de traduction de la Bible Segond révisée).

Voici aussi ce que dit le même professeur de la TMN :

"Sa caractéristique essentielle est de présenter une TRADUCTION ALTEREE de certains passages bibliques, surtout de ceux qui affirment la divinité du Christ, de façon à les adapter à la théologie Russelliste." "Les Témoins de Jéhovah ont-ils raison?", p. 6 (Ed. 79).

Petit hors sujet de ma part pour cette utile précision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 2:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben c'est ça, continue de chercher, et tu trouveras !
Une disposition naturelle qui te portes vers la WatchTower? Dieu tout puissant? - Page 33 631461
Des mots en l'air, et t'es même pas capable de dire ce qu'est, selon toi, l'esprit en l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore l'hôpital qui se fout de l'infirmerie !


Non, il y a une autre option, la Bible, mais ça t'obligerait à abandonner tes croyances philosophiques hellènes et à devenir (vraiment) chrétien. Trop dur pour toi, il y aurait trop à quitter !
Voir "CLIC" sinon,continu à siffler! Dieu tout puissant? - Page 33 631461
C'est toi qui siffles ton troll sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 2:10 am

37 Et la chose fut bonne aux yeux du Pharaon et aux yeux de tous ses serviteurs 38 Et le Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverons-nous un homme semblable à celui-ci, en qui est l'esprit des dieux? 39 Et le Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître tout cela, personne n'est intelligent et sage comme toi. (Gen 41)

Dieu tout puissant? - Page 33 631461 "ho oui fais-moi de l'électricité..." Dieu tout puissant? - Page 33 631461

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 2:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une disposition naturelle qui te portes vers la WatchTower? Dieu tout puissant? - Page 33 631461
Des mots en l'air, et t'es même pas capable de dire ce qu'est, selon toi, l'esprit en l'homme !
Pas selon moi mais selon la Bible,désolé de ne pas agir comme toi en prenant ma parole pour celle de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2016, 3:37 am

Mais pour toi,visiblement ca semble être une inclination mentale envers la WatchTower!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 1:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Des mots en l'air, et t'es même pas capable de dire ce qu'est, selon toi, l'esprit en l'homme !
Pas selon moi mais selon la Bible,désolé de ne pas agir comme toi en prenant ma parole pour celle de Dieu!
Et, d'après toi, c'est quoi l'esprit de l'homme selon la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 1:12 am

HOSANNA a écrit:
Mais pour toi,visiblement ca semble être une inclination mentale envers la WatchTower!
Encore une affirmation gratuite. Tu affirmes gratuitement et tu trolles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 1:16 am

Attila a écrit:
37 Et la chose fut bonne aux yeux du Pharaon et aux yeux de tous ses serviteurs 38 Et le Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverons-nous un homme semblable à celui-ci, en qui est l'esprit des dieux? 39 Et le Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître tout cela, personne n'est intelligent et sage comme toi. (Gen 41)
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 1:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas selon moi mais selon la Bible,désolé de ne pas agir comme toi en prenant ma parole pour celle de Dieu!
Et, d'après toi, c'est quoi l'esprit de l'homme selon la Bible ?
L'esprit de lhomme selon la Bible et l'esprit qui doit naitre nouveau en réssuscitant en Christ,c'est ainsi que l'on distingue l'homme animal et l'homme spirituel et comme le dit Paul l'homme animal ne comprend pas les choses d'en hauts parce que c'est spirituelement qu'on en juge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 2:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais pour toi,visiblement ca semble être une inclination mentale envers la WatchTower!
Encore une affirmation gratuite. Tu affirmes gratuitement et tu trolles !
Siffle!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 5:23 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
37 Et la chose fut bonne aux yeux du Pharaon et aux yeux de tous ses serviteurs 38 Et le Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverons-nous un homme semblable à celui-ci, en qui est l'esprit des dieux? 39 Et le Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître tout cela, personne n'est intelligent et sage comme toi. (Gen 41)
Et ?

Dieu tout puissant? - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore une affirmation gratuite. Tu affirmes gratuitement et tu trolles !
Siffle!

Bin ... l'inclination mentale, c'est TJ ... Merci Google.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:07 am

Pauline a écrit:
1 ) par qui cette vérité absolue est-elle connue ? hormis par D.ieu, béni soit-Il !

Par nous tous. Dire qu'il faut parfois attendre l'approche de la mort pour que cette vérité se révèle à la personne concernée. Dommage.

Pauline a écrit:
2 ) si cette vérité absolue est connue par vous pourquoi lui préférez-vous des "vérités relatives" qui ne sont vraies (et fausses) que pour des consciences séparées et uniquement pour un temps limité ?

Parce que c'est ce que j'ai choisi d'expérimenter. Il me fallait donc un microcosme bien défini et un temps limité à l'expérience. Ce n'est pas une question de préférence mais d'édification personnelle. Tout comme un chercheur ou un acteur.

Pauline a écrit:
J'ai quand même l'impression que tant que vous parlez de multiplicité vous négligez l'UN.

Vrai parce que je suis dans une phase de multiplicité. Il ne s'agit pas de négliger l'UN mais de me concentrer sur ma mission. L'Un est éternel, ma mission ponctuelle.

Pauline a écrit:
Et surtout, tant que vous tirez argument de la multiplicité vous renvoyez l'UN à la subordination. Si l'UN était essentiel ce serait la base de votre argumentation.

La subordination n'évoque rien pour moi. Je suis l'UN qui EST avec tant d'autres. J'en parle peu tant c'est évident pour moi. Je peux l'oublier le temps d'une expérience toute particulière.

Pauline a écrit:
1 ) Quand est-ce que je définis ?

A chaque seconde (hors besoins physiologiques).

Pauline a écrit:
2 ) Quel est le rapport entre "définition" et "savoir" ? Dois-je vous définir pour vous connaître ?

La définition via l'expérience. Le savoir n'est qu'une somme de connaissances limitée au service de l'expérience. Vous participez à la définition que je souhaite me donner et j'en fais autant pour vous. C'est un objectif personnel à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:25 am

Pauline a écrit:
D'après ce que je lis de vos propos j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire : Pour l'instant, ce sont les individus qui tentent de s'individualiser et réclament pour flatter leur ego aventure et expérimentation.

L'individualisation est l'impulsion originelle. Une fois donnée, les Fils "s'impulsent" eux-mêmes. Pas d'égo, pas d'individualistion. Mais ce n'est qu'un outil, une fois devenu inutile, il sera laissé.

Pauline a écrit:
Ce serait vrai si "se passer de définir" relevait d'une préoccupation, mais ce n'est pas le cas.

Juste une question de vocabulaire.

Se passer de se définir signifie se définir. Une préoccupation ? Une découverte plutôt, innocente, infantile, un émerveillement (à terme).

Pauline a écrit:
Ce nombre est peut-être très modeste.
À moins de songer que des différences purement quantitatives aient une importance qualitative.

D'accord. Peu importe la quantité. Juste signaler au passage qu'il ne se limite pas à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedVen 15 Juil 2016, 7:18 pm

ChristopheG a écrit:
Se passer de se définir signifie se définir. Une préoccupation ? Une découverte plutôt, innocente, infantile, un émerveillement (à terme).
Trop top Dieu tout puissant? - Page 33 307887

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 2.

1 JESUS a dit :
3 Que celui qui chercher ne cesse de chercher
3 jusqu’à ce qu’il trouve ;
4 et quand il aura trouvé,
5 il sera bouleversé
6 et, étant bouleversé,
7 il sera émerveillé,
8 et il régnera sur le Tout.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedDim 17 Juil 2016, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Siffle!

Bin ... l'inclination mentale, c'est TJ ...
A oui ? Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 12:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et, d'après toi, c'est quoi l'esprit de l'homme selon la Bible ?
L'esprit de lhomme selon la Bible et l'esprit qui doit naitre nouveau en réssuscitant en Christ
Ce n'est pas l'esprit qui doit naitre de nouveau, c'est l'homme, et ça n'a rien à voir avec la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 12:38 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'esprit de lhomme selon la Bible et l'esprit qui doit naitre nouveau en réssuscitant en Christ
Ce n'est pas l'esprit qui doit naitre de nouveau, c'est l'homme, et ça n'a rien à voir avec la résurrection.

Toujours à contre sens de la Bible notre spécialiste... Dieu tout puissant? - Page 33 631461

5 JESUS répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 12:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas l'esprit qui doit naitre de nouveau, c'est l'homme, et ça n'a rien à voir avec la résurrection.

Toujours à contre sens de la Bible notre spécialiste...
Parle pour toi.

Attila a écrit:
5 JESUS répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
C'est pas la résurrection, ça. Sinon, à quoi bon résister jusqu'à la fin ? (Matthieu 24:13)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 1:17 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin ... l'inclination mentale, c'est TJ ...
A oui ? Comme quoi ...

Comme quoi, ce sont tes références. Made in WT.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 5:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Toujours à contre sens de la Bible notre spécialiste...
Parle pour toi.

Attila a écrit:
5 JESUS répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
C'est pas la résurrection, ça. Sinon, à quoi bon résister jusqu'à la fin ? (Matthieu 24:13)

Résister en ergotant sur l'âme, la résurrection, l'esprit etc... ou bien as-tu une meilleur idée pour être du bon coté le moment venu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 7:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'esprit de lhomme selon la Bible et l'esprit qui doit naitre nouveau en réssuscitant en Christ
Ce n'est pas l'esprit qui doit naitre de nouveau, c'est l'homme, et ça n'a rien à voir avec la résurrection.
On ne réssuscite pas en Christ en naissant de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 7:45 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Toujours à contre sens de la Bible notre spécialiste...
Parle pour toi.

Attila a écrit:
5 JESUS répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
C'est pas la résurrection, ça. Sinon, à quoi bon résister jusqu'à la fin ? (Matthieu 24:13)
On ne réssuscite pas en Christ avant la tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parle pour toi.


C'est pas la résurrection, ça. Sinon, à quoi bon résister jusqu'à la fin ? (Matthieu 24:13)
On ne réssuscite pas en Christ avant la tombe?

Si! Dieu tout puissant? - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-