*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et celui qui voit JESUS voit un dieu et non le Père,tu nies la Toute Puissance Divine,voilà tout!
JESUS reflétait les qualités divines, c'est en cela que celui qui voyait JESUS voyait Dieu. Dieu n'a pas une apparence humaine.
Quels Versets?
Et quand bien même,les qualités divine d'un dieu,lequel,ca,on ne sait toujours pas!
Tu nies l'Ecriture,tu nies la Toute Puissance de Dieu dépouiller en Christ!
Ou a tu vu "reflétait les qualités" d'un dieu,ou ca??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:14 am

Ou voit tu qu'un dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui même
Lequel??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS reflétait les qualités divines, c'est en cela que celui qui voyait JESUS voyait Dieu. Dieu n'a pas une apparence humaine.
Quels Versets?
Ceux qui disent que Dieu est le Père, et lui seul !

HOSANNA a écrit:
Tu nies l'Ecriture,tu nies la Toute Puissance de Dieu dépouiller en Christ!
Non, tu nies l'Ecriture. Et tu nies le fait que Dieu ne s'est jamais dépouillé pour devenir quoi que ce soit ou qui que ce soit d'autre.

HOSANNA a écrit:
Ou a tu vu "reflétait les qualités" d'un dieu,ou ca??
Pas les qualités d'un dieu, les qualités de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:38 am

Ou est esi il Ecrit "reflétait les qualités Divines" celles d'une petit dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:42 am

Ton petit dieu qui était en forme de Dieu n'ont plus ne s'est pas dépouillé,c'est ce petit dieu en Christ qui reflétait les qualité Divines et non JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Ou est esi il Ecrit "reflétait les qualités Divines" celles d'une petit dieu?
Je t'ai dit ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 5:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou est esi il Ecrit "reflétait les qualités Divines" celles d'une petit dieu?
Je t'ai dit ce qu'il en est.
Quels Versets??
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je t'ai dit ce qu'il en est.
Quels Versets??
Jean 14:9.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quels Versets??
Jean 14:9.
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Désolé,je ne vois toujours pas ce qui est seulement dans ta tête mais bien que c'est le Père qui est en Christ et non un petit dieu fait chair et dépouillé en Christ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 6:34 am

Tu nies donc la Toute Puissance Divine de Dieu pouvant s'humilier en un homme pour notre Salut et ce jusqu'a la Croix!
On comprend mieux pourquoi tu n'a jamais cherché à contester supernouille!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:15 am

HOSANNA a écrit:
c'est le Père qui est en Christ et non un petit dieu fait chair et dépouillé en Christ!
Le Père est en Christ en ce sens que Dieu est avec Christ, mais pas que Dieu est Christ, ni qu'il est à l'intérieur du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Tu nies donc la Toute Puissance Divine de Dieu pouvant s'humilier en un homme pour notre Salut et ce jusqu'a la Croix!
Ce que je nie, c'est que Dieu ait été un homme et qu'il soit mort sur la croix. Dieu n'est JAMAIS mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies donc la Toute Puissance Divine de Dieu pouvant s'humilier en un homme pour notre Salut et ce jusqu'a la Croix!
Ce que je nie, c'est que Dieu ait été un homme et qu'il soit mort sur la croix. Dieu n'est JAMAIS mort !
Oui,c''est le Fils qui est mort sur la Croix,non le Père,je ne suis pas modaliste,on voit toute la connaissance que tu as de la Trinité,navrant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est le Père qui est en Christ et non un petit dieu fait chair et dépouillé en Christ!
Le Père est en Christ en ce sens que Dieu est avec Christ, mais pas que Dieu est Christ, ni qu'il est à l'intérieur du Christ.
Dieu est en Christ,tu ne cesses de tordre la Parole,démonstration,encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce que je nie, c'est que Dieu ait été un homme et qu'il soit mort sur la croix. Dieu n'est JAMAIS mort !
Oui,c''est le Fils qui est mort sur la Croix,non le Père,je ne suis pas modaliste,on voit toute la connaissance que tu as de la Trinité,navrant!
Oui, c'est le fils qui est mort sur la croix, donc pas Dieu. Et la connaissance que j'ai de la trinité est la même que la tienne, en plus moi je sais que c'est une doctrine païenne qui a mis près de cinq siècles à s'imposer dans toute la chrétienté, c'est à dire qu'il a fallu attendre le 8è siècle pour que la trinité soit admise partout dans la chrétienté. Plutôt bizarre pour une doctrine soit disant biblique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 9:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le Père est en Christ en ce sens que Dieu est avec Christ, mais pas que Dieu est Christ, ni qu'il est à l'intérieur du Christ.
Dieu est en Christ,tu ne cesses de tordre la Parole,démonstration,encore une fois!
C'est toi qui tords les Ecritures en te focalisant sur un verset sans tenir aucun compte du contexte biblique qui montre que Christ n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:55 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Oui,c''est le Fils qui est mort sur la Croix,non le Père,je ne suis pas modaliste,on voit toute la connaissance que tu as de la Trinité,navrant!
Citation :
Oui, c'est le fils qui est mort sur la croix, donc pas Dieu.
Bravo,Dieu est Esprit!

Citation :
Et la connaissance que j'ai de la trinité est la même que la tienne, en plus moi je sais que c'est une doctrine païenne qui a mis près de cinq siècles à s'imposer dans toute la chrétienté, c'est à dire qu'il a fallu attendre le 8è siècle pour que la trinité soit admise partout dans la chrétienté. Plutôt bizarre pour une doctrine soit disant biblique.
L'annonciation à JESUS,son baptème,l'ordre de baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,c'est la Bible ne t'en déplaise!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est en Christ,tu ne cesses de tordre la Parole,démonstration,encore une fois!
C'est toi qui tords les Ecritures en te focalisant sur un verset sans tenir aucun compte du contexte biblique qui montre que Christ n'est pas Dieu.
Le Fils n'est pas le Père,encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 12:03 pm

Le mot Trinité n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. C'est en quelque sorte un résumé du dogme central de la foi chrétienne. Les premières attestations du terme grec Tριάς, -άδος / Trias, -ados (« Triade») pour désigner les trois Personnes divines se rencontrent vers 180 chez Théophile d'Antioche (À Autolycus, II, 15), sans que cet auteur se présente comme l'inventeur du mot dans cette acception, puis chez Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, de Constantinople I et Chalcédoine ; il ne s'impose qu'avec Athanase d'Alexandrie2.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1.15-16 et Hé 1.10 ; il ressort de Hé 1.8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48.12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 (allusion à Ex 3.4)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

Wiki.

Dieu peut IL se dépouiller en un homme pour notre Salut?
Oui,Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:26 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,c''est le Fils qui est mort sur la Croix,non le Père,je ne suis pas modaliste,on voit toute la connaissance que tu as de la Trinité,navrant!
Citation :
Oui, c'est le fils qui est mort sur la croix, donc pas Dieu.
Bravo,Dieu est Esprit!

Citation :
Et la connaissance que j'ai de la trinité est la même que la tienne, en plus moi je sais que c'est une doctrine païenne qui a mis près de cinq siècles à s'imposer dans toute la chrétienté, c'est à dire qu'il a fallu attendre le 8è siècle pour que la trinité soit admise partout dans la chrétienté. Plutôt bizarre pour une doctrine soit disant biblique.
L'annonciation à JESUS,son baptème,l'ordre de baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,c'est la Bible ne t'en déplaise!
Mais rien de tout ça ne cautionne la doctrine de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:29 pm

Marc
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:29 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui tords les Ecritures en te focalisant sur un verset sans tenir aucun compte du contexte biblique qui montre que Christ n'est pas Dieu.
Le Fils n'est pas le Père,encore bravo!
Ce n'est pas ce que je dis. Tu dis le fils n'est pas le Père, alors que moi je dis comme la Bible, à savoir le Christ n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:31 pm

Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:32 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu peut IL se dépouiller en un homme pour notre Salut?
Oui,Dieu est Tout Puissant!
Dieu l'a-t-il fait ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:36 pm

HOSANNA a écrit:
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:39 pm

Jean 1:1

Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:42 pm

HOSANNA a écrit:
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.[/i][/color]
Venu du Père, c'est à dire créé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:49 pm

Pegasus a écrit:
Jean 1:1

Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Jean
HOSANNA a écrit:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:51 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.[/i][/color]
Venu du Père, c'est à dire créé par Dieu.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:55 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Jean 1:1

Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"
Moi je ne mets rien, ce sont ceux qui tiennent compte du texte grec et non de leurs croyances qui traduisent correctement en mettant un d minuscule ou qui rendent par être divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juin 2016, 11:59 pm

Apocalypse
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 12:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Venu du Père, c'est à dire créé par Dieu.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Il n'aurait surtout pas utilisé une expression qui ne risque pas d'engendrer la confusion. Mais comme il autilisé cette expression, il voulait forcément dire que JESUS est la toute première créature, et en second lieu il a dit que c'est pas l'intermédiaire de cette créature que toute la création est venue à l'existence.

HOSANNA a écrit:
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Paul confirme en Colossiens ce qu'il avait dit en 1 Corinthiens (le tout sous inspiration divine), à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'il a créé par l'intermédiaire de sa toute première créature, son fils JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2016, 12:18 am

Apocalypse
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-