*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:04 am

HOSANNA a écrit:
C'est juste un non sens n'en déplaise aux mauvaises langues de dire que Dieu puisse créer une chose que le dépasse,ca,c'est l'humain avec le nucléaire par ex!
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer.

Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON? MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:06 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est juste un non sens n'en déplaise aux mauvaises langues de dire que Dieu puisse créer une chose que le dépasse,ca,c'est l'humain avec le nucléaire par ex!
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer.

Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON?  MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ...
HOSANNA a écrit:
C'est juste un non sens n'en déplaise aux mauvaises langues de dire que Dieu puisse créer une chose que le dépasse,ca,c'est l'humain avec le nucléaire par ex!
Vouloir que Dieu soit capable de ca,de créer une chose plus "forte" que Lui, c'est refuser qu'IL soit aussi capable de se dépouiller tout en gardant sa Divinité!
Celui qui nie le Fils ni le Père!

Ecrire en majuscule n'y changera rien!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Mai 2016, 5:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:07 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est juste un non sens n'en déplaise aux mauvaises langues de dire que Dieu puisse créer une chose que le dépasse,ca,c'est l'humain avec le nucléaire par ex!
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer.

Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON?  MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ...

Le mot "dépasser" que tu utilises est propre à l'espace/temps;  notre univers.  Il ne convient donc pas.

Tu ne peux trouver chez nous que Dieu dépouillé de Sa Toute-Puissance. Tu vois qui je veux dire, hein ... Dieu tout puissant? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:09 am

Dieu qui est Esprit peux t'IL mourir?
Dieu qui est immortel peux t'IL se rendre mortel??
Kif Kif!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:11 am

Après c'est sur que si on a déja 2 oreilles c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:12 am

HOSANNA a écrit:
Dieu qui est Esprit peux t'IL mourir?
Dieu qui est immortel peux t'IL se rendre mortel??
Kif Kif!!

Dieu peut-il mourir tout en restant vivant ? Oui, Il peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu qui est Esprit peux t'IL mourir?
Dieu qui est immortel peux t'IL se rendre mortel??
Kif Kif!!

Dieu peut-il mourir tout en restant vivant ?  Oui, Il peut. Wink
Si Dieu peux mourir IL n'est pas Tout Puissant,voilà,au moins les choses sont claires,oui!

Pégasus..?
Dieu créant une pierre qu'IL ne peux s'oulever ou Dieu fait homme tu préfères quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu peut-il mourir tout en restant vivant ?  Oui, Il peut. Wink
Si Dieu peux mourir IL n'est pas Tout Puissant,voilà,au moins les choses sont claires,oui!

Pégasus..?

Le Trinitaire est archi blindé contre ce genre de raisonnements. Impossible à prendre en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si Dieu peux mourir IL n'est pas Tout Puissant,voilà,au moins les choses sont claires,oui!

Pégasus..?

Le Trinitaire est archi blindé contre ce genre de raisonnements.  Impossible à prendre en défaut.
Ton casse tête m'a permis de confirmer ce que je pensais Dieu tout puissant? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le Trinitaire est archi blindé contre ce genre de raisonnements.  Impossible à prendre en défaut.
Ton casse tête m'a permis de confirmer ce que je pensais Dieu tout puissant? - Page 13 307887

Thomas d'Aquin, Avérroes, ...

Des toutes grosses pointures ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ton casse tête m'a permis de confirmer ce que je pensais Dieu tout puissant? - Page 13 307887

Thomas d'Aquin, Avérroes, ...

Des toutes grosses pointures ... Wink
Ils reviennent alors que nous,nous allons.. Dieu tout puissant? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Thomas d'Aquin, Avérroes, ...

Des toutes grosses pointures ... Wink
Ils reviennent alors que nous,nous allons.. Dieu tout puissant? - Page 13 307887

Voilà le secret : la Toute-Puissance ne se définit pas. Elle EST.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:24 am

Tu m'étonnes que la Croix et la Résurrection ca passe mal,Dieu immortel cloué sur une Croix,enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:28 am

HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes que la Croix et la Résurrection ca passe mal,Dieu immortel cloué sur Croix,enfin bref!

Dieu peut donc mourir. Il peut.

Peut-Il aussi éprouver de la colère ou de la frustration par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes que la Croix et la Résurrection ca passe mal,Dieu immortel cloué sur Croix,enfin bref!

Dieu peut donc mourir.  Il peut.

Peut-Il aussi éprouver de la colère ou de la frustration par exemple ?
A travers ses "Puissances" oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:35 am

Force,victoire,justice,colère dans lesquels se trouvent le reflet de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu peut donc mourir.  Il peut.

Peut-Il aussi éprouver de la colère ou de la frustration par exemple ?
A travers ses "Puissances" oui.

Je dirais si tu raisonnes par le Père, la réponse est "non".  Il ne connaît pas la frustration.

Si tu raisonnes par les Fils, Il connaît.

Je dirais que tu pourrais agrandir ta vision de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

A travers ses "Puissances" oui.

Je dirais si tu raisonnes par le Père, la réponse est "non".  Il ne connaît pas la frustration.

Si tu raisonnes par les Fils, Il connaît.

Je dirais que tu pourrais agrandir ta vision de la Trinité.
Si je te dis que chaque "autorité céleste" est un rapprochement de Dieu vers nous (les anges) et que se rapprochant de nous en se réflettant dans ses créatures elles deviennent elles même soumise à nos lois,à plus on monte dans la hiérarchie,à plus l'Unité s'entrevoit.
Ps:c'est encore en court de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:45 am

Le risque étant de faire de Mikael Dieu Lui même ou même JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je dirais si tu raisonnes par le Père, la réponse est "non".  Il ne connaît pas la frustration.

Si tu raisonnes par les Fils, Il connaît.

Je dirais que tu pourrais agrandir ta vision de la Trinité.
Si je te dis que chaque "autorité céleste" est un rapprochement de Dieu vers nous (les anges) et que se rapprochant de nous en se réflettant dans ses créatures elles deviennent elles même soumise à nos lois,à plus on monte dans la hiérarchie,à plus l'Unité s'entrevoit.
Ps:c'est encore en court de traitement.

Tu t'es beaucoup penché sur la Trinité Parfaite.  Logique, c'est l'objectif.

Il faut, à mon sens, dans une compréhension plus large, se pencher sur les Trinités imparfaites.

Y a rien en cours de traitement ...  Tu as tout compris; l'Unité est la fin de l'aventure.

Tous les Fils sont rentrés à la maison.  On connaît la destination.  On est pas pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si je te dis que chaque "autorité céleste" est un rapprochement de Dieu vers nous (les anges) et que se rapprochant de nous en se réflettant dans ses créatures elles deviennent elles même soumise à nos lois,à plus on monte dans la hiérarchie,à plus l'Unité s'entrevoit.
Ps:c'est encore en court de traitement.

Tu t'es beaucoup penché sur la Trinité Parfaite.  Logique, c'est l'objectif.

Il faut, à mon sens, dans une compréhension plus large, se pencher sur les Trinités imparfaites.

Y a rien en cours de traitement ...  Tu as tout compris; l'Unité est la fin de l'aventure.

Tous les Fils sont rentrés à la maison.  On connaît la destination.  On est pas pressé ...
Ca me pose soucis avec l'identification des créatures au Créateur,c'est la que ca coince.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu t'es beaucoup penché sur la Trinité Parfaite.  Logique, c'est l'objectif.

Il faut, à mon sens, dans une compréhension plus large, se pencher sur les Trinités imparfaites.

Y a rien en cours de traitement ...  Tu as tout compris; l'Unité est la fin de l'aventure.

Tous les Fils sont rentrés à la maison.  On connaît la destination.  On est pas pressé ...
Ca me pose soucis avec l'identification des créatures au Créateur,c'est la que ca coince.

Personne ne peut comprendre le Créateur. C'est bien pour cela qu'Il a créé une chaîne de créatures. Il ne s'agit pas de les adorer mais de suivre leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:53 am

Je dirai alors qu'il n'y a qu'en ce monde que nous ne sommes pas à la maison,exceptés peut être d'autres mondes oû les anges déchus devraient se réincarner mais encore plus pourris que le notre ou l'inverse,sait on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca me pose soucis avec l'identification des créatures au Créateur,c'est la que ca coince.

Personne ne peut comprendre le Créateur.  C'est bien pour cela qu'Il a créé une chaîne de créatures.  Il ne s'agit pas de les adorer mais de suivre leur chemin.
Dieu tout puissant? - Page 13 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:58 am

Faut quand même faire gaffe avec Samael,des fois,il yoyotte un peu..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:58 am

HOSANNA a écrit:
Je dirai alors qu'il n'y a qu'en ce monde que nous ne sommes pas à la maison,exceptés peut être d'autres mondes oû les anges déchus devraient se réincarner mais encore plus pourris que le notre ou l'inverse,sait on jamais Wink

Nier Dieu est le début du chemin qui conduit ... à Dieu.

Tu sais toute Son affection pour le Fils particulièrement rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Faut quand même faire gaffe avec Samael,des fois,il yoyotte un peu..

Pas assez de références bibliques pour te suivre. Explique-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faut quand même faire gaffe avec Samael,des fois,il yoyotte un peu..

Pas assez de références bibliques pour te suivre.  Explique-moi ...
Le Talmud,Le venin de Dieu,c'est Lui qui est censé avoir trompé Eve.

Samaël est une importante figure du Talmud, reprise dans plusieurs textes postérieurs. Il y est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du monde.

Parfois assimilé à Satan (l'adversaire, l'accusateur), Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » de ce dernier, alors que Satan serait son nom « diabolique ». Samaël signifie étymologiquement « le venin de Dieu », l'ange de la mort. Prince des airs, il règne sur les sept zones appelé Sheba Hiechaloth. Le nom peut aussi être rapporté au dieu syrien Shemal, diabolisé par le concile de Nicée[réf. nécessaire].

Avant d'être relégué aux enfers par le Divin, Samaël était le bras droit de Dieu ; vêtu de feu, lui-même composé de feu, il possède six ailes et tient un glaive dont l'extrémité contient du poison.

Dans le « Livre chaldéen des Nombres », évoqué seulement dans l'œuvre ésotérique occulte de Helena Petrovna Blavatsky, La Doctrine secrète1, Samaël serait détenteur de la Sagesse cachée (occulte), tandis que Michaël celui de la Sagesse terrestre supérieure, les deux sagesses émanent de la même source, mais divergent après leur délivrance de l'âme, qui sur la Terre est Mahat (compréhension intellectuelle), ou Manas (le siège de l'intellect). Elles divergent, parce que Michaël est influencée par Neschamah (âme sacrée), tandis que Samaël n'est influencé par rien.

wiki
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 6:13 am

Après on peux aussi dire que mes intérêts religieux sont mythologiques mais si ca se trouve,les anges ont des ailles Dieu tout puissant? - Page 13 448743
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
C'est juste un non sens n'en déplaise aux mauvaises langues de dire que Dieu puisse créer une chose que le dépasse,ca,c'est l'humain avec le nucléaire par ex!
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer.

Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON? MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 6:15 am

Voir réponse en gros haut de page!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas assez de références bibliques pour te suivre.  Explique-moi ...
Le Talmud,Le venin de Dieu,c'est Lui qui est censé avoir trompé Eve.

Samaël est une importante figure du Talmud, reprise dans plusieurs textes postérieurs. Il y est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du monde.

Parfois assimilé à Satan (l'adversaire, l'accusateur), Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » de ce dernier, alors que Satan serait son nom « diabolique ». Samaël signifie étymologiquement « le venin de Dieu », l'ange de la mort. Prince des airs, il règne sur les sept zones appelé Sheba Hiechaloth. Le nom peut aussi être rapporté au dieu syrien Shemal, diabolisé par le concile de Nicée[réf. nécessaire].

Avant d'être relégué aux enfers par le Divin, Samaël était le bras droit de Dieu ; vêtu de feu, lui-même composé de feu, il possède six ailes et tient un glaive dont l'extrémité contient du poison.

Dans le « Livre chaldéen des Nombres », évoqué seulement dans l'œuvre ésotérique occulte de Helena Petrovna Blavatsky, La Doctrine secrète1, Samaël serait détenteur de la Sagesse cachée (occulte), tandis que Michaël celui de la Sagesse terrestre supérieure, les deux sagesses émanent de la même source, mais divergent après leur délivrance de l'âme, qui sur la Terre est Mahat (compréhension intellectuelle), ou Manas (le siège de l'intellect). Elles divergent, parce que Michaël est influencée par Neschamah (âme sacrée), tandis que Samaël n'est influencé par rien.

wiki

Je vois.  En ligne directe du judaïsme, si je comprends bien.  La Kabbale ?  J'aime beaucoup Métatron.

Quant à Eve ...

La Création est tellement magnifique par les choix qu'elle offre et par sa beauté que nous en avons oublié qui nous sommes et d'où nous venons.  C'est ça, la Toute-Puissance aussi.

Et l'Eternel de dire ...  Bin ... amusez-vous bien ...  On se retrouvera après.
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
Je dirai alors qu'il n'y a qu'en ce monde que nous ne sommes pas à la maison,exceptés peut être d'autres mondes oû les anges déchus devraient se réincarner mais encore plus pourris que le notre ou l'inverse,sait on jamais Wink

je suis d accord avec toi, et en plus quand tu l exprimes comme ca, ca fait penser a une chanson des Inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-