*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 3:15 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Surement pas ! les autres textes laissent au lecteur toute latitude pour spiritualiser ce qu'il lit en se conformant strictement à l'apparente aberrance de ce passage.
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 6844503399923747Cette façon de traduire n'est pas la seule aberration liée à ce passage. Le contexte immédiat montre clairement que c'est le tremblement de terre qui a provoqué la sortie des corps des tombes. De plus, il n'a jamais été question où que ce soit (pas même dans le NT) d'une résurrection de masse le jour de la mort de JESUS. Si une telle résurrection avait eu lieu ça n'aurait pas pu passer inaperçu. Et après ça vous venez parler de logique et de bon sens, de pertinence et d'analyse. Vous me faites bien rire, tiens.

Oui j'ai remarqué que tu savais très bien ricaner LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 631461 que bientôt tu vas nous annoncer la magnitude du tremblement de terre et sa propension aussi très connu à déplacer les cadavres et à les éjecter ( et dans quel état...) au dessus des murs pour atterrir sur la place du marché... clown

...à par ça quoi de neuf Lumière des croyants sunny ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:07 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 6844503399923747Cette façon de traduire n'est pas la seule aberration liée à ce passage. Le contexte immédiat montre clairement que c'est le tremblement de terre qui a provoqué la sortie des corps des tombes. De plus, il n'a jamais été question où que ce soit (pas même dans le NT) d'une résurrection de masse le jour de la mort de JESUS. Si une telle résurrection avait eu lieu ça n'aurait pas pu passer inaperçu. Et après ça vous venez parler de logique et de bon sens, de pertinence et d'analyse. Vous me faites bien rire, tiens.

Oui j'ai remarqué que tu savais très bien ricaner LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 631461 que bientôt tu vas nous annoncer la magnitude du tremblement de terre et sa propension aussi très connu à déplacer les cadavres et à les éjecter ( et dans quel état...) au dessus des murs pour atterrir sur la place du marché... clown

...à par ça quoi de neuf Lumière des croyants sunny  ?

Renseignement pris. La magnitude de ce tremblement de terre a été évaluée à 8,2. Fort mais pas exceptionnel. Un par an sur terre. Pas de quoi projeter des cadavres nulle part.

J'ai consulté des images du tremblement de terre d'Haïti, vue du cimetière après le tremblement de terre. Les tombes sont effondrées; certains cadavres apparaissent mais ils n'ont pas bougé de place.

La théorie du glissement de terrain ne tient pas non plus au vu de l'éloignement relativement important de la ville du cimetière selon les traditions locales.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,toi tu sais mieux,je pense que l'on a compris!
Je sais au moins que les traductions de ce verset sont bancales car pourquoi les soit disant ressuscités auraient attendu trois jours pour entrer en ville ? Il y a un consensus des traducteurs pour traduire ce verset selon une image d'Epinal complètement grotesque, mais correspondant à une croyance aussi fausse que bien ancrée.
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie: et c’est le glébeux, un être vivant. (Genèse 2:7)
Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Le Seigneur Dieu forma l'homme avec la poussière du sol, et il lui insuffla dans les narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2:7)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)
Traduction Fabre d'Olivet
• 1816 - Libre de droit Or, IHÔAH, l'Être des êtres, ayant formé la substance d'Adam, de la sublimation des parties les plus subtiles de l'Élément adamique, inspira dans son entendement une essence exhalée des Vies, et dès lors Adam, l'Homme universel, devint une similitude de l'Ame vivante, universelle. (Cosmogonie 2:7)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Or l'Eternel Dieu avait formé l'homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie ; et l'homme fut fait en âme vivante. (Genèse 2:7)
Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Et le Seigneur Dieu forma l’homme de la poudre de la terre, et souffla en la face d’iceluy soufflement de vie, et l’homme fut fait âme vivante. (Genèse 2:7)
Version hébraïque
• Libre de droit
וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת־הָאָדָם עָפָר מִן־הָאֲדָמָה וַיִּפַּח בְּאַפָּיו נִשְׁמַת חַיִּים וַיְהִי הָאָדָם לְנֶפֶשׁ חַיָּה׃
(2:7 בראשית)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais toi tu ne t'en tient qu'a la Bi..,pardon,à Genèse!
Non, non, je m'en tiens à toute la Bible, et je ne cherche pas à supprimer les versets expliquant ce qu'est l'âme humaine pour les remplacer par d'autres versets n'ayant aucun rapport.
Tu supprimes que les relevés,les réssuscités sont entrés dans la Ville Sainte refusant d'en tenir compte pour comprendre ce qu'est une ame,un être vivant en Genèse,tout le monde peux le constater!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 6844503399923747Cette façon de traduire n'est pas la seule aberration liée à ce passage. Le contexte immédiat montre clairement que c'est le tremblement de terre qui a provoqué la sortie des corps des tombes. De plus, il n'a jamais été question où que ce soit (pas même dans le NT) d'une résurrection de masse le jour de la mort de JESUS. Si une telle résurrection avait eu lieu ça n'aurait pas pu passer inaperçu. Et après ça vous venez parler de logique et de bon sens, de pertinence et d'analyse. Vous me faites bien rire, tiens.

Oui j'ai remarqué que tu savais très bien ricaner
Mais pas seulement. Je sais aussi reconnaître une Traduction absurde quand j'en rencontre une, et la façon dont Matthieu 27:52-53 est généralement traduite en est une et une grosse.

Attila a écrit:
que bientôt tu vas nous annoncer la magnitude du tremblement de terre et sa propension aussi très connu à déplacer les cadavres et à les éjecter
C'est pourtant ce qui arrive parfois lors des tremblements de terre. Il n'y a rien d'étonnant à cela, sauf pour les ignorant imbus d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Genèse qui elle n'est pas allégorique,amis créationnistes,bonsoir!
Voilà pourquoi tu préfères croire à la définition platonicienne de l'âme humaine qu'à celle que donne la Bible, ta foi en la Bible est sélective et tu ne crois pas à la Genèse, du moins tu ne crois pas aux premiers chapitres de celle-ci.
Quand toutes les Versions sauf la tmn traduit exactement que les relevés sont entrés dans la Ville tu le supprimes,par contre que d'autres traductions traduisent que l'ame vivante est un être vivant sachant que comme le dit Paul tout notre être est corps ame et esprit tu ne retiens qu'une ame vivante au mépris de Paul,de JESUS et tout le reste!


HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Contesté?
Par toi?
Pégasus a écrit:
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.

Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
HOSANNA a écrit:
Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS  s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?

Tu les reveux?

Pégasus a écrit:
Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".

HOSANNA a écrit:
Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur!
Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre!

Citation :
C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.

Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible!

HOSANNA a écrit:
Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte!

HOSANNA a écrit:
que le Verbe était Dieu
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!

HOSANNA a écrit:
que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne!

HOSANNA a écrit:
que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique!

HOSANNA a écrit:
que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre!

HOSANNA a écrit:
mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire!

HOSANNA a écrit:
qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique!

HOSANNA a écrit:
que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?

Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus!

HOSANNA a écrit:
qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
que JESUS  s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu
17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature!

HOSANNA a écrit:
et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
4.11
JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres!

HOSANNA a écrit:
que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont été décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:22 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui j'ai remarqué que tu savais très bien ricaner
Mais pas seulement. Je sais aussi reconnaître une Traduction absurde quand j'en rencontre une, et la façon dont Matthieu 27:52-53 est généralement traduite en est une et une grosse.

Attila a écrit:
que bientôt tu vas nous annoncer la magnitude du tremblement de terre et sa propension aussi très connu à déplacer les cadavres et à les éjecter
C'est pourtant ce qui arrive parfois lors des tremblements de terre. Il n'y a rien d'étonnant à cela, sauf pour les ignorant imbus d'eux même.
3 Jours après le tremblement de terre ils ont été sortis de terre,il a duré 3 jours ton tremblement de terre,allez hop,poubelle,par contre un Verset de Genèse ,ca,ta poussière,tu y tiens,ta raison,ne garde même que ca,lire le reste pour le comprendre ne serait pas raisonnable pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, non, je m'en tiens à toute la Bible, et je ne cherche pas à supprimer les versets expliquant ce qu'est l'âme humaine pour les remplacer par d'autres versets n'ayant aucun rapport.
Tu supprimes que les relevés,les réssuscités sont entrés dans la Ville Sainte refusant d'en tenir compte pour comprendre ce qu'est une ame,un être vivant en Genèse,tout le monde peux le constater!
Moi je ne supprime rien. Les cadavres relevés ne sont jamais entrés dans la ville. Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard. Tu refuses d'admettre que ce passage est difficile à traduire, pourtant la façon dont est généralement traduit le verset est complètement absurde. Tu ne crois tout de même pas que des ressuscités auraient attendu deux jours entiers pour quitter le cimetière et se rendre en ville ? C'est ridicule.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu supprimes que les relevés,les réssuscités sont entrés dans la Ville Sainte refusant d'en tenir compte pour comprendre ce qu'est une ame,un être vivant en Genèse,tout le monde peux le constater!
Moi je ne supprime rien. Les cadavres relevés ne sont jamais entrés dans la ville. Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard. Tu refuses d'admettre que ce passage est difficile à traduire, pourtant la façon dont est généralement traduit le verset est complètement absurde. Tu ne crois tout de même pas que des ressuscités auraient attendu deux jours entiers pour quitter le cimetière et se rendre en ville ? C'est ridicule.

Pas une version sauf la tmn qui tente de tordre ca ne traduit autrement que par les morts sont entrés dans la Ville Sainte,la Bible est ridicule,voilà qui est dit mais sache que ta sagesse est une folie pour Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
L'Evangile à ce moment de la mort de Christ à été préché à ceux qui étaient captif du Schéol,là ou JESUS est descendu,ensuite,3 jours plus tard,les corps sont revenus à la Vie conformément à Christ mais pour ca,il faut respecter la Bible et ne pas dire que la Vie Eternelle qu'est Christ est "restée inconsciente" pendant 3 jours, dire celà,c'est encore une fois nier l'Ecriture,je te donne pas les Versets,tu n'argumentes jamais!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 5:45 am

Pégasus a écrit:
Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard.

Ces gens sont habitués à des tremblements de terre; un important tous les 30 ans et un majeur par siècle.

Des maisons détruites, un cimetière effondré ou retourné, très banal.

Ce n'est décidément pas cela qui a attiré l'attention ... (outre le fait que cela se passe à ce moment-là, bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard.

Ces gens sont habitués à des tremblements de terre; un important tous les 30 ans et un majeur par siècle.

Des maisons détruites, un cimetière effondré ou retourné, très banal.

Ce n'est décidément pas cela qui a attiré l'attention ... (outre le fait que cela se passe à ce moment-là, bien sûr).

Qui plus est! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:17 am

Sérieux,me sans apte à tenir un débat politique avec n'importe quel bord! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 78248
Rien que pour ca Pégasus,merci!
A une époque,l'ordi passait par la fenêtre!LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Pc-11

Faut que je prenne rendez vous avec mon banquier! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:38 am

HOSANNA a écrit:
Quand toutes les Versions sauf la tmn traduit exactement que les relevés sont entrés dans la Ville tu le supprimes
Comme je te l'ai déjà dit précédemment, moi je ne supprime rien. Les cadavres relevés ne sont jamais entrés dans la ville. Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard. Tu refuses d'admettre que ce passage est difficile à traduire, pourtant la façon dont est généralement traduit le verset est complètement absurde. Tu ne crois tout de même pas que des ressuscités auraient attendu deux jours entiers pour quitter le cimetière et se rendre en ville ? C'est ridicule.

HOSANNA a écrit:
par contre que d'autres traductions traduisent que l'ame vivante est un être vivant sachant que comme le dit Paul tout notre être est corps ame et esprit
Il est exact que l'âme vivante est un être vivant et l'âme morte est un être mort. Par contre, lorsque Paul parle de corps, âme et esprit, il s'adresse à l'église de Thessalonique et fait référence à l’esprit, à l’âme et au corps de l'église chrétienne dans son ensemble, qui comprenait les chrétiens de Thessalonique. Au lieu de demander simplement que l'église soit préservée, il a prié pour qu’elle conserve son "esprit", ou état d’esprit. Il a aussi prié en faveur de l’"âme" de l'église, sa vie ou existence, et de son "corps", que constituait l’ensemble des chrétiens (1 Cor. 12:12-13).

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Contesté?
Par toi?
Pégasus a écrit:
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.

Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
HOSANNA a écrit:
Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS  s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?

Tu les reveux?

Pégasus a écrit:
Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".

HOSANNA a écrit:
Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur!
Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre!

Citation :
C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.

Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible!

HOSANNA a écrit:
Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte!

HOSANNA a écrit:
que le Verbe était Dieu
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!

HOSANNA a écrit:
que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne!

HOSANNA a écrit:
que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique!

HOSANNA a écrit:
que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre!

HOSANNA a écrit:
mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire!

HOSANNA a écrit:
qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique!

HOSANNA a écrit:
que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?

Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus!

HOSANNA a écrit:
qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
que JESUS  s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu
17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature!

HOSANNA a écrit:
et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
4.11
JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres!

HOSANNA a écrit:
que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien!

HOSANNA a écrit:
étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont été décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!

HOSANNA a écrit:
Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont étés décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!
L'Apocalypse est un mauvais exemple car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré, ceux-ci étant bien souvent métaphoriques. Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard.

Ces gens sont habitués à des tremblements de terre; un important tous les 30 ans et un majeur par siècle.

Des maisons détruites, un cimetière effondré ou retourné, très banal.

Ce n'est décidément pas cela qui a attiré l'attention ... (outre le fait que cela se passe à ce moment-là, bien sûr).

Il faut donc accepter que le tremblement de terre à la mort de JESUS était différent des autres puisque directement lié à sa mort. Il a donc sorti une partie des morts de leurs tombeaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je ne supprime rien. Les cadavres relevés ne sont jamais entrés dans la ville. Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard. Tu refuses d'admettre que ce passage est difficile à traduire, pourtant la façon dont est généralement traduit le verset est complètement absurde. Tu ne crois tout de même pas que des ressuscités auraient attendu deux jours entiers pour quitter le cimetière et se rendre en ville ? C'est ridicule.

Pas une version sauf la tmn qui tente de tordre ca ne traduit autrement que par les morts sont entrés dans la Ville Sainte,la Bible est ridicule
Ce qui est ridicule c'est la médiocre façon dont les traducteurs rendent généralement ce verset et la grande facilité avec laquelle vous gobez tous ça.

HOSANNA a écrit:
voilà qui est dit
Hé oui, tu n'as encore une fois, par faute d'arguments, eu d'autre alternative que de déformer mes propos.

HOSANNA a écrit:
ta sagesse est une folie pour Dieu!
Pas pour Dieu, pour toi. Alors tu te prends pour Dieu maintenant ? On aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Quand toutes les Versions sauf la tmn traduit exactement que les relevés sont entrés dans la Ville tu le supprimes,

Citation :
Comme je te l'ai déjà dit précédemment, moi je ne supprime rien.

Les relevés qui entrent dans la Ville Sainte,voir ci dessus!

Citation :
Les cadavres relevés ne sont jamais entrés dans la ville.

Oui,c'est ridicule pour ton intelligence mais ca s'appel la Bible,tu n'es pas obligé d'y adhérer!

Citation :
Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard.
Oui,dans ta tête,je pense que tout le monde a comprit!

Citation :
Tu refuses d'admettre que ce passage est difficile à traduire,
Je m'en remet aux experts qui tous valident ce passage de la même manière,voir ci dessus!

Citation :
pourtant la façon dont est généralement traduit le verset est complètement absurde.

Oui,toi seul sait et refuse toujours de nous faire part des subtilités hélléniste dont toi seul aurait le secret,petit cachotier!

Citation :
Tu ne crois tout de même pas que des ressuscités auraient attendu deux jours entiers pour quitter le cimetière et se rendre en ville ? C'est ridicule.
Oui,tu l'a déja dit,la Bible pour toi est ridicule puisque c'est elle qui le dit,tu es libre d'y adhérer ou pas,mais tu ne peux pas faire semblant,non,non,non!

HOSANNA a écrit:
par contre que d'autres traductions traduisent que l'ame vivante est un être vivant sachant que comme le dit Paul tout notre être est corps ame et esprit tu ne retiens qu'une ame vivante au mépris de Paul,de JESUS et tout le reste!

Citation :
Il est exact que l'âme vivante est un être vivant et l'âme morte est un être mort.

La veuve qui vit dans les plaisirs est morte ou vivante,c'est un cadavre quoique vivante,c'est ca?
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
5.7
Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables.


Citation :
Par contre, lorsque Paul parle de corps, âme et esprit, il s'adresse à l'église de Thessalonique et fait référence à l’esprit, à l’âme et au corps de l'église chrétienne dans son ensemble, qui comprenait les chrétiens de Thessalonique. Au lieu de demander simplement que l'église soit préservée, il a prié pour qu’elle conserve son "esprit", ou état d’esprit. Il a aussi prié en faveur de l’"âme" de l'église, sa vie ou existence, et de son "corps", que constituait l’ensemble des chrétiens (1 Cor. 12:12-13).
A non,Paul s'adresse à chacun sachant que chacun fait partie du Corps de Christ,ses membres,non son ame ou et Esprit comme tu tentes encore de tordre la Parole!

1 Corinthiens
12.21
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
12.25
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
12.26
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.


Citation :
L'Apocalypse est un mauvais exemple

Alors Genèse aussi!

Citation :
car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré,
Tout comme Genèse!

Citation :
ceux-ci étant bien souvent métaphoriques.
Idem pour Genèse!

Citation :
Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
Voir ci dessus,je rééditerai!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 7:32 am

HOSANNA a écrit:
Tu supprimes que les relevés,les réssuscités sont entrés dans la Ville Sainte refusant d'en tenir compte pour comprendre ce qu'est une ame,un être vivant en Genèse,tout le monde peux le constater!
Pégasus a écrit:
Moi je ne supprime rien. Les cadavres relevés ne sont jamais entrés dans la ville. Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard. Tu refuses d'admettre que ce passage est difficile à traduire, pourtant la façon dont est généralement traduit le verset est complètement absurde. Tu ne crois tout de même pas que des ressuscités auraient attendu deux jours entiers pour quitter le cimetière et se rendre en ville ? C'est ridicule.

HOSANNA a écrit:
Pas une version sauf la tmn qui tente de tordre ca ne traduit autrement que par les morts sont entrés dans la Ville Sainte,la Bible est ridicule,voilà qui est dit mais sache que ta sagesse est une folie pour Dieu!
Pégasus a écrit:
Alors tu te prends pour Dieu maintenant ? On aura tout vu !
1Corinthiens
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 7:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ces gens sont habitués à des tremblements de terre; un important tous les 30 ans et un majeur par siècle.

Des maisons détruites, un cimetière effondré ou retourné, très banal.

Ce n'est décidément pas cela qui a attiré l'attention ... (outre le fait que cela se passe à ce moment-là, bien sûr).

Il faut donc accepter que le tremblement de terre à la mort de JESUS était différent des autres puisque directement lié à sa mort. Il a donc sorti une partie des morts de leurs tombeaux.

L'amplitude ? Sans importance. L'influence sur les tombeaux ? Néant. Vois avec les japonais du 21ième.

Le moment ? Divin.
Revenir en haut Aller en bas
mes zamours
nouveau membre


Date d'inscription : 29/04/2016
Féminin
Messages : 2
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:01 am

Bonsoir je viens de m inscrire chez vous ,mais je part aussitôt
ça me dégoute de lire de tel anneries une honteeeeeeee
je viens de perdre ma sœur tj depuis 30 ans dans un état lamentable sniffffffffff je répète c est une honte de faire des bourrages de cerveaux comme cela grrrrrr , non seulement on nous l'a privè de tous et on lui a gâché sa vie vous comme les autres vous êtes une secte et horrible de prendre la vie des gens en mains grrrrrrrrrrrrr.
Quand on pense que JESUS se promener pour prêcher avec pour simple habit une toile sur le dos et vs toujours en costume et belle voiture
et vs dites que c est cela croire en Dieu ????
BRAVO et ne me dites pas le contraire car vs n avez pas le droit aux mensonges si je ne m abuse non ?
moi aussi j ai étudier a peu près 18 mois mais quand j ai vue le comportement non merci je me suis sauver à temps grrrrrrrrrrrrrrrrrr
a présent vous pouvez ou allez surement supprimer mon message car la vérité blesse
je trouve cela impensable et honteux
comme le dis votre bouquins hè bien réveillez vous et laisser les gens vivreeeeeeeeeeee que de les retirer a leurs familles !
sur ce bonne soirée cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mes zamours
nouveau membre


Date d'inscription : 29/04/2016
Féminin
Messages : 2
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:05 am

Les Témoins de Jéhovah

c est beaucoup mieux non ?????????????

PFFFFFFFFFFFFFFFFF HONTEUXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:06 am

mes zamours a écrit:
Les Témoins de Jéhovah

c est beaucoup mieux non ?????????????

PFFFFFFFFFFFFFFFFF HONTEUXXXXXXXXXXXXXXXX
Disons qu'ils sont quelque peux agacant..LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 78248

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 122713
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:11 am

Si tu veux nous faire part de ton témoignage tu peux le fairee dans la section présentation des membres,ici sur le forum on a beaucoup a faire avec des sympathisants ne se déclarant pas ouvertement tj et aux vues de leur affirmations,on comprends pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faut donc accepter que le tremblement de terre à la mort de JESUS était différent des autres puisque directement lié à sa mort. Il a donc sorti une partie des morts de leurs tombeaux.

L'amplitude ? Sans importance.  L'influence sur les tombeaux ?  Néant.  Vois avec les japonais du 21ième.

Le moment ?  Divin.
Ca a duré 3 jours et c'est le dernier jour que le secousse à été la plus forte! clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:29 am

mes zamours a écrit:
Les Témoins de Jéhovah

c est beaucoup mieux non ?????????????

PFFFFFFFFFFFFFFFFF HONTEUXXXXXXXXXXXXXXXX

Détends-toi et suis nos débats. Tu y trouveras de l'apaisement. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 78248 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 122713
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mes zamours a écrit:
Les Témoins de Jéhovah

c est beaucoup mieux non ?????????????

PFFFFFFFFFFFFFFFFF HONTEUXXXXXXXXXXXXXXXX

Détends-toi et suis nos débats.  Tu y trouveras de l'apaisement. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 78248 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 122713
J'aurais envie de dire tout est relatif,oups trop tard,je l'ai dit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:31 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'amplitude ? Sans importance.  L'influence sur les tombeaux ?  Néant.  Vois avec les japonais du 21ième.

Le moment ?  Divin.
Ca a duré 3 jours et c'est le dernier jour que le secousse à été la plus forte! clown

Je vois, oui ... Les répliques sont plus fortes que la secousse primaire. clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Détends-toi et suis nos débats.  Tu y trouveras de l'apaisement. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 78248 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 122713
J'aurais envie de dire tout est relatif,oups trop tard,je l'ai dit What a Face

On a besoin d'être constructifs, là ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'aurais envie de dire tout est relatif,oups trop tard,je l'ai dit What a Face

On a besoin d'être constructifs, là ...
Oui,on va aider Pégasus What a Face
Ok,j'arrète jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 8:37 am

mes zamours a écrit:
Les Témoins de Jéhovah

c est beaucoup mieux non ?????????????

PFFFFFFFFFFFFFFFFF HONTEUXXXXXXXXXXXXXXXX

Courage et persévérance, chère amie.

Tu es la bienvenue, comme déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 12:07 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand toutes les Versions sauf la tmn traduit exactement que les relevés sont entrés dans la Ville tu le supprimes,

Citation :
Comme je te l'ai déjà dit précédemment, moi je ne supprime rien.

Les relevés qui entrent dans la Ville Sainte,voir ci dessus!
Mais c'est tout vu, les relevés ne sont pas entrés dans la ville.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce sont des gens qui les ont vus sortis des tombes qui ont averti les gens de la ville deux jours plus tard.
Oui,dans ta tête
Non, dans la Bible, mais t'es pas forcé d'y adhérer.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu refuses d'admettre que ce passage est difficile à traduire,
Je m'en remet aux experts qui tous valident ce passage de la même manière,voir ci dessus!
Sauf qu'en l'occurrence, les experts ont oublié de se comporter en experts, au lieu de traduire ils ont trahi, préférant l'image d'Epinal à la vérité Biblique.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu ne crois tout de même pas que des ressuscités auraient attendu deux jours entiers pour quitter le cimetière et se rendre en ville ? C'est ridicule.
Oui,tu l'a déja dit,la Bible pour toi est ridicule puisque c'est elle qui le dit
Non, la Bible ne dit pas cela, ce sont les traducteurs qui le disent en optant pour une traduction fantaisiste respectant la tradition plutôt que d'essayer de rendre la réalité de ce verset.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il est exact que l'âme vivante est un être vivant et l'âme morte est un être mort.

La veuve qui vit dans les plaisirs est morte ou vivante,c'est un cadavre quoique vivante,c'est ca?
Mais c'est symbolique, exactement comme lorsque JESUS a dit laisse les morts enterrer leurs morts.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Par contre, lorsque Paul parle de corps, âme et esprit, il s'adresse à l'église de Thessalonique et fait référence à l’esprit, à l’âme et au corps de l'église chrétienne dans son ensemble, qui comprenait les chrétiens de Thessalonique. Au lieu de demander simplement que l'église soit préservée, il a prié pour qu’elle conserve son "esprit", ou état d’esprit. Il a aussi prié en faveur de l’"âme" de l'église, sa vie ou existence, et de son "corps", que constituait l’ensemble des chrétiens (1 Cor. 12:12-13).
A non,Paul s'adresse à chacun sachant que chacun fait partie du Corps de Christ,ses membres,non son ame ou et Esprit comme tu tentes encore de tordre la Parole!
Sauf que "La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme".Actes 4:32.

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'Apocalypse est un mauvais exemple

Alors Genèse aussi!

Citation :
car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré,
Tout comme Genèse!

Citation :
ceux-ci étant bien souvent métaphoriques.
Idem pour Genèse!
Hé non, c'est pas idem pour la Genèse parce que l'Apocalypse est une prophétie truffée de métaphores, pas la Genèse.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
Voir ci dessus,je rééditerai!
Et je te rééditerai la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 12:13 pm

Pégasus a écrit:
Il est exact que l'âme vivante est un être vivant et l'âme morte est un être mort.

HOSANNA a écrit:
La veuve qui vit dans les plaisirs est morte ou vivante,c'est un cadavre quoique vivante,c'est ca?
Citation :
Mais c'est symbolique, exactement comme lorsque JESUS a dit laisse les morts enterrer leurs morts.
Des cadavres qui sont vivants qui enterrent des cadavres qui sont morts?

HOSANNA a écrit:
A non,Paul s'adresse à chacun sachant que chacun fait partie du Corps de Christ,ses membres,non son ame ou et Esprit comme tu tentes encore de tordre la Parole!
Citation :
Sauf que "La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme".Actes 4:32.
Et si donc l'ame est le corps,ca se passe comment? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_minipostedVen 29 Avr 2016, 12:19 pm

Oh que oui c'est symbolique,tout comme naitre de nouveau T'ES symbolique et tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-