*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Attentats en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 12:58 am

« Sans précédent. » Les commentaires étaient sur toutes les lèvres, lundi 7 mars, en Tunisie pour qualifier les affrontements spectaculaires, le matin même, entre assaillants djihadistes et forces de l’ordre, ayant fait cinquante-quatre morts à Ben Gardane, ville tunisienne située à 25 kilomètres de la frontière avec la Libye. Depuis que le pays a commencé à être frappé par le terrorisme, après la révolution de 2011, jamais, en effet, une ville tunisienne n’avait été le théâtre de telles scènes de guerre. A l’aube, des groupes liés à l’organisation Etat islamique (EI), dont les effectifs devaient osciller entre cinquante et soixante membres avaient lancé des assauts coordonnés contre une caserne de l’armée, un poste de police et le quartier général de la garde nationale.

Profitant de l’effet de surprise, ils ont pu sillonner le centre-ville de Ben Gardane, établir des points de contrôle, s’adresser aux passants afin de les rassurer – « Nous ne sommes pas contre vous, mais contre l’armée et la police », selon un habitant rapportant leurs propos – et se livrer même à des assassinats de représentants des forces de l’ordre, surpris à leur domicile.


Pendant ces longues minutes, l’EI s’est bel et bien rendu maître du cœur de cette ville frontalière de soixante mille habitants, avant que les forces de sécurité ripostent et reprennent le contrôle de la situation, à l’issue d’affrontements très meurtriers. Le bilan diffusé par les autorités fait état de trente-six tués parmi les assaillants, onze parmi les forces de sécurité et sept parmi les civils.

Il est le plus lourd jamais enregistré en Tunisie depuis l’émergence, à partir des années 2000, d’un mouvement islamiste armé, entré ensuite dans une mobilisation de plus grande ampleur après la révolution de 2011. « Le peuple tunisien est, dans son immense majorité, en guerre contre cette barbarie et ces rats que nous allons exterminer », a commenté le président Béji Caïd Essebsi."

Source : lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 2:28 am

« L'épisode de Ben Guerdane est un indicateur de la dégradation sécuritaire qui est en cours depuis la fin 2012, et qui, à mon avis, ne va pas cesser de s'aggraver dans les prochains mois et dans les prochaines années ».

C’est ce qu’affirme David Thomson, journaliste à Radio France Internationale (RFI) et connaisseur des mouvements jihadistes. Interrogé par Caroline Hayek du quotidien libanais L’Orient Le Jour, il ajoute : « Je pense qu'un péril majeur plane sur la Tunisie, autrement dit une situation qui pourrait devenir à terme insurrectionnelle en Tunisie, avec le retour des jihadistes.

Si l'on se fie aux dernières estimations de l'Onu, plus de 4 000 Tunisiens sont partis en Irak, 1 000 à 1 500 sont en Libye, et la plupart avec l'EI. Au sein de ce groupe, les Tunisiens sont ceux qui combattent le plus, qui sont les plus déterminés. Dans tous leurs communiqués et dans toutes leurs vidéos, ils manifestent clairement leur intention de mener des attaques terroristes en Tunisie. Le pire est à venir pour la Tunisie ». Interview."

La suite à lire sur : http://www.leaders.com.tn/article/19268-david-thomson-un-peril-majeur-plane-sur-la-tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:01 am

Merci Christophe. Je suis en retard ici...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:05 am

Capucine a écrit:
Merci Christophe. Je suis en retard ici...

Tu abats déjà un travail considérable. Il faut bien que je justifie mon salaire de temps en temps. Attentats en Tunisie 22376
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:
Merci Christophe. Je suis en retard ici...

Tu abats déjà un travail considérable.  Il faut bien que je justifie mon salaire de temps en temps. Attentats en Tunisie 22376

moi, je suis juste chamboulée par le décés du Père Jaouen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:12 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu abats déjà un travail considérable.  Il faut bien que je justifie mon salaire de temps en temps. Attentats en Tunisie 22376

moi, je suis juste chamboulée par le décés du Père Jaouen Crying or Very sad

A 95 ans, son oeuvre aura été longue et prolifique.

Tu as posté quelque chose sur le sujet ? Il est trop mal connu.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7278
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:


moi, je suis juste chamboulée par le décés du Père Jaouen Crying or Very sad

A 95 ans, son oeuvre aura été longue et prolifique.

Tu as posté quelque chose sur le sujet ?  Il est trop mal connu.

oui, ici : https://www.forum-religions.com/t13031-le-pere-michel-jaouen-jesuite?highlight=p%E8re+jaouen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attentats en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Attentats en Tunisie   Attentats en Tunisie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Attentats en Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tunisie : un policier tué et huit blessés dans deux attentats-suicides à Tunis
» Tunisie victime du terrorisme
» Attentat en Tunisie
» Djihadisme en Tunisie
» Attentats au marathon de Boston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-