*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 7:17 am

Rappel du premier message :

Tout d'abord bonjour car je suis nouvelle Surprised

Votre forum avait l'air sympa et j'ai trouvé des opinions divergentes de la doctrine officielle tout comme les miennes, et ça m'a encouragée à venir. Et puis c'est un forum inter-religieux donc je suis sûre que je trouverais plus de tolérance que dans un forum exclusivement chrétien.

Voilà, mon problème est celui-ci : j'ai toujours été chrétienne comme mes parents, mais je n'ai jamais été très croyante. Récemment ma foi a augmenté, j'ai commencé la Bible et j'essaye de me rapprocher de JESUS le plus possible.

Mais, les circonstances ont fait que j'ai été amenée à avoir peur de ma propre religion. Quelque part, j'ai peur de m'approcher trop près, et c'est ce qui me tient loin de Dieu.

Je mets ce sujet dans "danger des sectes" car c'est mon problème, je me sens de plus en plus fragile, de plus en plus angoissée et vulnérable face aux sectes et à l'extrémisme religieux. J'en suis arrivée à un point où je considère ma foi non plus comme une libération mais un fardeau. Je pense que si j'apprenais tout à coup que tout le christianisme est faux et par la même occasion le Judaïsme et l'Islam, je serais libérée, j'irais crier "Let it go" dans la rue, je me sentirais libre et heureuse et ça me fait de la peine, car je me sens hypocrite et je sais que JESUS m'aime, veut me libérer et est venu pour sauver le monde. Alors c'est dégueulasse de penser comme ça, mais je me force à regarder la vérité en face, ça se passerait exactement comme ça, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas même si beaucoup ne veulent pas l'admettre. J'aime sincèrement Dieu pourtant et il y a des moments ou je sens vraiment que je suis plus heureuse en étant chrétienne, mais il y en a d'autres où je suis juste déprimée.

Déjà un des trucs qui me fait flipper, m'angoisse et auquel je pense nuit et jours, au point que j'ai eu des hallucinations auditives la nuit il y a quelques mois, c'est l'enfer. Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes proches. Pourquoi il y a autant de chrétiens qui parlent sans chaleur ? Qui t'écrivent froidement "Seuls ceux qui croient en JESUS seront sauvés. C'est écrit, "I am the way, the life blablabla" (ce n'est pas pour mépriser ce passage, mais la manière dont il est utilisé), ceux qui ne croient pas en cette doctrine déforment la religion pour l'adapter à leurs croyances, ils sont du monde, mon interprétation est la seule vraie, JESUS n'est pas la guimauve que certains universalistes prétendent qu'il est", et à force de lire que le christianisme est la seule voie d'accès au Paradis, que les autres périront quels qu'aient été leurs bienfaits je commence à avoir peur pour mes amis, mes connaissances, des gens que j'admire, à peu près la moitié de l'humanité quoi, et je n'arrive pas à aimer Dieu complètement, en effet comment aimer un Dieu qui permets à des athées ou des musulmans d'aller en enfer juste pour ne pas être chrétien ? Malgré leur amour et leur bonnes actions ? JE NE PEUX PAS. Et plus globalement, je ne peux pas imaginer qu'une seule âme, même une âme comme celle d'Hitler, puisse brûler éternellement en enfer, je ne conçois pas qu'un bon Dieu puisse faire ça. Donc non seulement j'angoisse pour tout le monde au point d'y penser même en cours, mais en plus je n'arrive plus à aimer Dieu, je le vois comme un roi autoritaire et colérique qui choisit sans pitié, jette en enfer sans pitié, juge, je ne l'aime plus je le crains, et j'ai peur de le servir uniquement par contrainte alors que ça devrait être par amour.  

PS : mon but n'est pas de culpabiliser ceux qui croient que seuls les croyants iront au paradis, j'en connais une qui est très sympa et pense comme moi que personne ne mérite l'enfer, même pour une période déterminée, et j'ai de la peine pour elle car elle en est persuadée et ses parents l'en ont probablement convaincue (que les athées ne sont pas sauvés), j'ai de la chance par rapport à elle:(  C'est juste que moi je peux pas et j'essaye donc de sortir de cette croyance qui est en train de me contaminer. Ce que je caricaturais était l'attitude de la majorité de ceux qui prêchent cela, autoritaires et intolérants.

Mon seul espoir est l'universalisme. Il y a beaucoup de versets universalistes, malheureusement je suis une personne encline au doute.
Il y a des universalistes ici ? J'veux des coupains, j'me sens seule, j'ai l'impression d'être à peu près une des seules universalistes en France (du moins aspirante universaliste pour l'instant vu que je ne suis plus sûre de rien, rt si c trist)

Quelqu'un peut m'aider à voir la miséricorde de Dieu et non plus sa sévérité ? Comment puis-je faire pour ne plus être troublée à chaque chose que je lis sans même connaître la personne qui l'a écrite (toutes mes appréhensions ou presque viennent d'internet, je n'ai aucune vie à l'église, les gens y sont sûrement plus tolérants), et malgré mon éducation et mes parents tolérants ?

Et le deuxième point, qui concerne lui plus le sujet, mais n'entrave pas ma relation avec Dieu mais ma santé mentale (même si c'est sûrement lié) c'est ma sensibilité nouvelles aux théories du complot, Illuminatis, reptiliens, contrôle maçonnique et sioniste (okay ça j'y croit pas, ça me paraît être juste un moyen de justifier l'antisémitisme, mais ça va avec le reste du lot) de la société, Nouvel Ordre Mondial (d'ailleurs il me semble que celui-ci n'est pas toujours présenté comme mauvais et antichrist, qu'en pensez vous ?), Industrie musicale sataniste.

Plus j'entends des choses plus je doute, plus je n'arrête pas de ressasser ses théories dans mon cerveau, surtout pour l'industrie musicale satanique, parce que c'est vrai que les artistes font tout pour qu'on y croit, plusieurs grandes stars font des signes illuminatis c'est vrai, Eminem a de nombreuses paroles ambiguës, et "Rap Go"d des images d'inferno de Dante. Et une des vidéos qui m'a fait le plus douter est une vidéo dont je ne mettrais pas le lien car je n'ai même pas envie de la revoir, le titre était "Incroyable ! la superstar Beyoncé possédée en plein concert !", okay je sais que cette vidéo a été faite par une secte mais je doute quand même, et récemment il y a eu SCH. C'est un rappeur très admiré dans mon collège, j'ai écouté une de ses chansons qui m'a bien plus, A7,  mais avec une imagerie sataniste assumée. Et des ptites boucles d'oreilles en forme de triangle à la fin du clip. Et une des paroles de ses chansons, "2014 les âmes s'troquent" alors qu'il est subitement devenu connu en 2014. Bon ça encore ça va, rien de nouveau, mais c'est aussi une de ses interviews qu'il a donné. Le titre de la vidéo vous expliquera pourquoi il m'a fait peur, c'est "Je suis habité, j'écris dans le noir!" (la minute où il le dit est vers 11 minutes je crois, la manière dont il le dit est très flippante), ;;; quoi pourquoi ils entretiennent le doute comme ça.

Plus généralement les idées complotistes de plus en plus répandues commencent à me toucher de plus en plus.

A cause de toutes ces choses je n'arrive même plus à réfléchir correctement ! Et ça me préoccupe même en cours ! J'ai l'impression d'être stupide !

Donc voilà, j'espère que je n'aurais offensé personne, mais j'en ai vraiment marre de tout ça. J'essaye de croire au salut éternel et universel le plus possible, c'est lorsque je crois fortement à cela que mon amour pour Dieu est le plus profond, et que je prie le mieux. Comment je peux arrêter ces névroses ? Dois-je voir un psy ? Des fois j'en ai très envie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la mante religieuse
nouveau membre


Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 15

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2016, 2:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:

En effet, l'attrait pour la spiritualité s'accélère de plus en plus, inspiré par ce travail.

La plupart des conflits au fil des siècles et récemment ne font qu'accroître la croyance des fidèles et entraîner la conversion pour une partie, la table de Dieu est assez pour accueillir le monde entier et le temps des cathédrales est arrivé. Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre


Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 15

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2016, 2:07 am

Peu importe la religion à laquelle on appartient, l'essentiel est d'accepter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Mar 2016, 7:51 am

Bienvenue et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 10:44 pm

Nina92 a écrit:
Bienvenue et merci ^^
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 91590 adores en esprit et laisses-toi diriger par l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 10:49 am

Je reviens encore pour poser une question...
En fait c'est à propos de l'"enlèvement"
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une théorie qui dit qu'à la fin des temps, les "élus" se feront enlever par des anges, et que les autres resteront mourir sur Terre sans aide.
Jusque là rien de très extraordinaire, ça ne change pas des autres théories qui diraient que la moitié de l'humanité est condamnée.
Sauf que en fait, bon désolée, mais je vais re-parler de la nde négative de la femme qui est sortie
avec un homme marié. Donc, il y a des choses que j'ai pas dites à propos de cette nde (AVERTISSEMENT :si vous ne supportez pas les ndes négatives, ne lisez pas la suite, ça ne sert à rien de vous faire du mal.. il n'y a aucun besoin de lire, vraiment, tournez-vous vers le site "nde and the afterlife" par exemple, c'est un site professionnel avec plein de réponses, je dis ça car comme vous je suis tombée sur des forums religieux où j'ai lu des trucs sur les ndes négatives et ce n'était pas plaisant. Bisous.)


Donc en gros après avoir supplié Dieu de la sortir de là et demandé pardon à Lui et l'épouse de son amant, elle a vu un ange la sortir de là, et la jeter sur le parvis d'une église. Puis elle a commencé à voir l'apocalypse, des créatures géantes qui envahissaient la Terre (je ne me souviens plus si c'étaient des dragons ou des dinosaures ou les deux. Puis elle voyait une soucoupe volante arriver. Sa fille allait monter dedans, avec toute sa famille. Elle a crié "Non, ne me laissez pas !", mais la fille a répondu "tu as fait les mauvais choix maman, on n'a pas le choix", puis ils partaient et elle restait sur la Terre apocalyptique.
Alors je sais ce que vous pensez, que c'est débile et que cette nde était un mensonge. Franchement si vous avez rigolé, je ne me vexerais pas mais alors pas du tout, mieux vaut rire que pleurer, mais je peux garantir que ce que cette femme a vécu était réel. C'était une vidéo, elle parlait et on sentait la peur dans sa voie, elle se mettait à pleurer souvent, d'une manière complètement sincère. Je ne donnerai pas le titre de la vidéo, pour les éventuelles âmes sensibles ici (au pire je pourrais te l'envoyer par mp Christopheg vu que tu as lu + de 2000 nde tu dois être habitué, ou alors à une autre personne qui me certifie ne pas être sensible et avoir lu des ndes)

Donc il y a cette nde et le fait que j'ai vu des reportages, quand j'étais plus jeune, sur les ovnis. De nombreuses personnes ont vu des soucoupes volantes, des "petits hommes verts" (plutôt gris en fait, et on témoigné d'avoir été enlevés. Je sais que je passerais pour une débile toute ma vie pour ça auprès de tout le monde, mais j'y crois fermement, à leur existence. Et ce qu'elle a décrit, ça y ressemble et ça correspond avec la théorie de l'enlèvement. Du coup je me demandais si c'est vrai cet enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 10:51 am

(PS : j'ai supposé qu'un message de cette longueur serait correct, dites-moi si c'était tout de même trop brouillon/long)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 5:21 pm

Nina92 a écrit:
Je reviens encore pour poser une question...
En fait c'est à propos de l'"enlèvement"
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une théorie qui dit qu'à la fin des temps, les "élus" se feront enlever par des anges, et que les autres resteront mourir sur Terre sans aide.
Jusque là rien de très extraordinaire, ça ne change pas des autres théories qui diraient que la moitié de l'humanité est condamnée.
Sauf que en fait, bon désolée, mais je vais re-parler de la nde négative de la femme qui est sortie
avec un homme marié. Donc, il y a des choses que j'ai pas dites à propos de cette nde (AVERTISSEMENT :si vous ne supportez pas les ndes négatives, ne lisez pas la suite, ça ne sert à rien de vous faire du mal.. il n'y a aucun besoin de lire, vraiment, tournez-vous vers le site "nde and the afterlife" par exemple, c'est un site professionnel avec plein de réponses, je dis ça car comme vous je suis tombée sur des forums religieux où j'ai lu des trucs sur les ndes négatives et ce n'était pas plaisant. Bisous.)


Donc en gros après avoir supplié Dieu de la sortir de là et demandé pardon à Lui et l'épouse de son amant, elle a vu un ange la sortir de là, et la jeter sur le parvis d'une église. Puis elle a commencé à voir l'apocalypse, des créatures géantes qui envahissaient  la Terre (je ne me souviens plus si c'étaient des dragons ou des dinosaures ou les deux. Puis elle voyait une soucoupe volante arriver. Sa fille allait monter dedans, avec toute sa famille. Elle a crié "Non, ne me laissez pas !", mais la fille a répondu "tu as fait les mauvais choix maman, on n'a pas le choix", puis ils partaient et elle restait sur la Terre apocalyptique.
Alors je sais ce que vous pensez, que c'est débile et que cette nde était un mensonge. Franchement si vous avez rigolé, je ne me vexerais pas mais alors pas du tout, mieux vaut rire que pleurer, mais je peux garantir que ce que cette femme a vécu était réel. C'était une vidéo, elle parlait et on sentait la peur dans sa voie, elle se mettait à pleurer souvent, d'une manière complètement sincère. Je ne donnerai pas le titre de la vidéo, pour les éventuelles âmes sensibles ici (au pire je pourrais te l'envoyer par mp Christopheg vu que tu as lu + de 2000 nde tu dois être habitué, ou alors à une autre personne qui me certifie ne pas être sensible et avoir lu des ndes)

Donc il y a cette nde et le fait que j'ai vu des reportages, quand j'étais plus jeune, sur les ovnis. De nombreuses personnes ont vu des soucoupes volantes, des "petits hommes verts" (plutôt gris en fait, et on témoigné d'avoir été enlevés. Je sais que je passerais pour une débile toute ma vie pour ça auprès de tout le monde, mais j'y crois fermement, à leur existence. Et ce qu'elle a décrit, ça y ressemble et ça correspond avec la théorie de l'enlèvement. Du coup je me demandais si c'est vrai cet enlèvement.

Bonjour Nina,

STP, donne-moi le lien vers cette vidéo. (bravo pour ta longueur de message et ta concision).
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 10:46 pm

Mmh bon d'accord, elle s'appelle "Nadia, mon âme était en enfer" (sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 10:52 pm

Nina92 a écrit:
Mmh bon d'accord, elle s'appelle "Nadia, mon âme était en enfer" (sur youtube)

Prosélytisme religieux évangélique africain. Classique. Je t'ai dit de te méfier de ce que tu lis et de ce que tu écoutes. Le but ici est de convertir et l'histoire est construite pour cela.

Restons sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 11:09 pm

D'accord, merci d'avoir pris le temps (parce qu'elle est longue la vidéo quand même) Smile

Je l'avais vue à l'époque où je regardais encore n'importe quoi sur youtube, ce que j'ai arrêté. Franchement si elle joue la comédie, elle la joue très bien... dommage qu'elle n'ait pas eu la possibilité de voir d'autres ndes pour comprendre ce qui lui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Mar 2016, 11:33 pm

Nina92 a écrit:
D'accord, merci d'avoir pris le temps (parce qu'elle est longue la vidéo quand même) Smile

Je l'avais vue à l'époque où je regardais encore n'importe quoi sur youtube, ce que j'ai arrêté. Franchement si elle joue la comédie, elle la joue très bien... dommage qu'elle n'ait pas eu la possibilité de voir d'autres ndes pour comprendre ce qui lui est arrivé.

Seulement les sites validés par une équipe médicale, Nina ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 12:53 am

Bon, d'accord, je suppose que je vais juste essayer d'oublier celle-là alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Mar 2016, 3:40 am

Nina92 a écrit:
Bon, d'accord, je suppose que je vais juste essayer d'oublier celle-là alors ^^

http://iands-france.org.pagesperso-orange.fr/FRAMES/frame.html

www.nderf.org

La crédibilité de YouTube reste largement à démontrer. Sur ce sujet ou sur tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:42 am

Pardon de vous embêter encore et ne regarder pas si vous êtes sensibles :

https://youtu.be/ANbgKuGrgGo


MAMAAAAAAN pale
Et puis le dernier quoi ;;; ;;; ;;;
(je suis tombée sur cette vidéo complètement par hasard, à la base je regardais les vidéos une chaîne de top 5 française)

J'suis trop conne >_< et en plus maintenant je vais plus jamais oser aller pisser la nuit zut hein

Y croyez vous, ou pensez-vous que ce sont des canulars ? Le dernier en est très possiblement un (et le deuxième est confirmé comme tel), mais




Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:46 am

Trigueure Warningue personnes sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 6:48 am

Désolée, c'est assez hors-sujet avec le sujet de départ, j'aurais dû créer un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 7:05 am

Pardon excusez-moi, ces vidéos sont sûrement du fake, je me suis trop précipitée, j'étais paniquée et je ne savais pas quoi faire.
Attention :
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 7:20 am

Nina92 a écrit:
Pardon excusez-moi, ces vidéos sont sûrement du fake, je me suis trop précipitée, j'étais paniquée et je ne savais pas quoi faire.
Attention :

Nina ... tu regardes des vidéos sans les croiser avec d'autres informations venant d'autres sites. Tu n'as pas de référence scientifique.

Sois un peu sérieuse à la place de te faire peur ... pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 7:21 am

Nina92 a écrit:
Désolée, c'est assez hors-sujet avec le sujet de départ, j'aurais dû créer un nouveau sujet ?

N'hésite jamais à créer un nouveau sujet. Surtout si c'est important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 8:15 am

Ahah merci ^^
Pour ma défense en ce qui est des informations, j'ai essayé de chercher et "fake videos" et ça n'a rien donné Razz

Citation :
N'hésite jamais à créer un nouveau sujet. Surtout si c'est important pour toi.
Tu as raison, je ferais ça si besoin au lieu de créer encore du HS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 8:29 am

Nina92 a écrit:
Ahah merci ^^
Pour ma défense en ce qui est des informations, j'ai essayé de chercher et "fake videos" et ça n'a rien donné Razz

Citation :
N'hésite jamais à créer un nouveau sujet. Surtout si c'est important pour toi.
Tu as raison, je ferais ça si besoin au lieu de créer encore du HS. Smile

Fake veut dire faux ou falsifié, Nina ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 8:54 am

Oui justement, j'ai essayé de voir sur internet s'il n'y avait pas des cas connus de fausses vidéos du genre, mais le titre de la vidéo originale ne contient pas le mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2016, 8:56 am

Nina92 a écrit:
Oui justement, j'ai essayé de voir sur internet s'il n'y avait pas des cas connus de fausses vidéos du genre, mais le titre de la vidéo originale ne contient pas le mot ^^

Tu as compris le truc. Ou tu trouves plusieurs sources qui disent la même chose ou c'est une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 3:39 am

Nina92 a écrit:
Pardon excusez-moi, ces vidéos sont sûrement du fake, je me suis trop précipitée, j'étais paniquée et je ne savais pas quoi faire.
Attention :
J'ai un message pour toi  Very Happy : Luc 10.41
Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.
10.42
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 7:28 am

Ahah oui je suis comme Marthe ! XD
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Mai 2016, 6:24 pm

Nina92 a écrit:
Ahah oui je suis comme Marthe ! XD
Nous pensons tous ici (chrétiens) que tu as compris beaucoup de chose,mais oui,tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses Very Happy
Marthe,elle,elle "engueule" carrément le Seigneur de ne rien dire à sa soeur,t'a qu'a voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 12:01 am

Lol oui, je dois me calmer ^^
Bon les gens euh désolée mais là j'ai un truc en rapport avec le sujet. (désolée, je sais que je m'inquiète encore trop Embarassed ) Hum donc Christopheg tu t'y connais bien sur le sujet il me semble, comment on sait si une apparition mariale est vraie ?
Parce que en fait comme on en discutait avec Pégasus, ben j'ai pas pu résister et je suis allée voir un site d'apparition mariale ^^ dernière fois que je cherche ce genre de trucs, la prochaine fois je me fierais uniquement à des témoignages directs, je ne risque plus de vous embêter avant longtemps après ça.
Les apparitions c'est un peu comme les ndes non ? Là on peut pas faire de confirmation médicale, donc c'est plus délicat. Mais comment savoir qui ment et qui dit la vérité ?
Je n'ai vraiment pas envie de traiter ceux qui ont ces témoignages de menteurs, je sais qu'ils subissent plein de trucs du genre (remarque il y a peu de chances qu'ils viennent me lire), mais ce que j'ai lu c'est tellement contradictoire avec plein de trucs. Je vois les apparitions comme des ndes sur Terre, or il y en a plein qui contredisent les ndes dans ce que j'ai lu et je ne sais pas lesquelles croire.

Par exemple celles-ci :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/newage.htm#Harry%20Potter

J'ai pas tout lu mais ;;; quoi, c'est quoi le rapport avec Harry Potter ? J'ai lu le message qui le concernait, voici la phrase exacte : "JESUS : « Mon peuple, n'ayez pas peur des démons lorsque vous invoquez la protection de Mon Nom. Mais ne vous impliquez pas dans l’occulte, c’est-à-dire la magie noire, le New Age, la sorcellerie, la magie, les tarots, ou la méditation transcendantale qui peuvent inviter les démons dans votre corps. Evitez les potions magiques [« evil potions »], Harry Potter et les livres qui peuvent vous pousser à l'obsession ou à la possession par les démons."
C'est un homme qui dit avoir reçu un message de JESUS. Je suis fan d'Harry Potter et je suis très dubitative face à ça. En plus désolée mais le message d'Harry Potter c'est "je suis pas mort car ma maman m'aimait très fort et l'amour est plus fort que la magie noire" donc désolée mais  angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 895784

Et puis ça : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/jeannedarc.html
JESUS a toujours dit de tourner la joue gauche. Je n'ai donc jamais cru à la sainteté de Jeanne d'Arc (bien que je l'admirait étant petite), mais ce site parle d'une apparition de Jeanne d'Arc à une fille scratch  Enfin bon ça encore ça va. Même si ça contredit encore une autre apparition : "Cela n'a jamais été le dessein du Père Céleste qu'il dût y avoir la guerre entre Ses enfants. Ces guerres ont été, et continuent d’être, promulguées par les dirigeants du monde, qui sont à l'origine de la mort et de la destruction."

Et puis il y cet article,  sans aucun témoignage, mais le créateur a dit ça : "Lorsqu'on fait dire une messe à une personne qui, en réalité, n'en a pas besoin (soit qu'elle est déjà au Ciel ou qu'elle est en enfer) Dieu redistribue la grâce de cette messe à des âmes oubliées et pour ma part si je m'obstine, il finit par me prévenir en rêve. Cela a été le cas il y a de nombreuses années pour la mère d'un de mes amis qui était en enfer."
Donc, si Dieu lui même l'a prévenu, alors l'enfer est bien éternel, non? Pourtant je lis plein de ndes où il y a des gens qui en reviennent. Qui croire entre les deux ?  Et puis il y a aussi des ndes qui parlent d'enfer éternel.
D'un côté il y a les ndes, de l'autre ça, mais je n'ai aucune preuve de qui dit la vérité. Pourquoi Dieu lui-même aurait-il dit qu'une âme est perdue à un homme si l'enfer n'est pas éternel ou si la réincarnation existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 12:14 am


Et puis il y a un truc que je ne comprends pas, c'est l'homosexualité. Bon j'ai honte de l'avouer ici mais j'ai un "crush" dans ma classe qui est bisexuel (j'étais sidérée quand il a osé l'avouer, dans mon collège faut oser quand même), du coup je m'inquiète beaucoup au sujet de l'homosexualité, je sais que c'est con et que de toutes façons lui il m'aime pas et de toutes façons il est con tongue mais moi ça m'inquiète voilà. En plus j'aime bien David Bowie et Frida Kahlo qui l'étaient également. J'étais homophobe dans le passé, puis après, je ne le fus plus. Mais depuis que j'ai découvert les ndes négatives je remets plein de mes convictions ou opinions en question. Mais je n'arrête pas de trouver des informations contradictoires sur le sujet, la plupart du temps positives mais des fois négatives. J'ai lu beaucoup de témoignages de gays chrétiens, et je dois avouer que la plupart ont l'air vraiment habités par le Saint-Esprit, et leur vie allait beaucoup mieux une fois qu'ils acceptaient leur sexualité, vraiment c'est très beau ces témoignages.
De l'autre il y a aussi les témoignages des ex-gays mais j'en ai trouve qu'un seul qui soit crédible (et il faut avouer qu'il était très beau lui aussi), les autres ont l'air de dire qu'ils se sont contentés de se marier avec le sexe opposé.
Donc d'un côté, j'ai lu plein de ndes avec des gays et lesbiennes, et elles sont généralement positives (il y en a aussi un qui a eu une expérience d'abord négative, puis positive après qu'il ait demandé pardon à Dieu pour sa haine (il haïssait Dieu)). Je n'ai trouvé que cette nde qui parle mal de l'homosexualité : http://www.nderf.org/NDERF/NDE_Experiences/nury_m_probable_nde.htm
Mais il y a aussi la Bible qui dit que c'est une perversion dans l'AT et dans Romains, et JESUS qui dit que le mariage est entre une femme et un homme (bon ça c'est que le mariage). D'un autre côté c'est facilement explicable par le contexte historique (l'homosexualité était pratiquée quasi-exclusivement dans un contexte de prostitution, de tromperie etc)
Mais pourquoi JESUS aurait-il permit que ce soit écrit, si ça s'avère être faux ? ça n'a pas de sens !

Et puis je lis ça sur le site d'apparitions mariales : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/homosexuel.html
Dois-je croire davantage les apparitions que les ndes, ou c'est du pareil au même ? Et puis tous les homos ont pas pu être nés homos à cause de tromperies de leur père, vu qu'il y en a dans des familles très croyantes et puritaines.


Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 12:19 am

Et alors désolée un DERNIER MESSAGE. Encore à propos de l'enfer éternel, j'ai lu cet article, et les révélations dites ici semblent vraies : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/enfer.htm
J'ai pas tout lu parce que c'est trop horrible pale Cette femme semble sincère. Et la Bible dit bien que l'enfer est éternel, non ? Enfin je sais que le mot utilisé pour dire "éternel" dans "enfer éternel" veut surtout dire "qui dure un moment" (c'est "éon" il me semble), mais je sais pas.

Et puis ça aussi : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/femmepretre.htm
J'avoue que je m'en fiche un peu car je ne comprends pas le besoin d'être prêtre pour les femmes alors qu'on peut être soeurs et que ça ne change pas grand-chose, mais pourquoi les femmes voulant être prêtres seraient aussi mal intentionnés que ce témoignage le dit ? Et dans les ndes que j'ai lues, aucune femme n'était traitée différemment d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 12:21 am

Voilà, désolée la prochaine fois je ne chercherais plus ce genre de trucs sans un expert à mes côtés, en plus j'ai écrit trop de texte >_<
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 12:49 am

Nina ...

Tu peux résumer tout cela en quelques questions (5,6 lignes max ...) ?

Merci ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 4:23 am

Oups  Embarassed

Si je vais dans un site d'apparitions mariales et que je lis que l'enfer est éternel (et surtout une conséquence de la justice de Dieu, et que les flammes sont remplies de sa colère, charmant) : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/enfer.htm

et que je lis que Dieu a averti quelqu'un de ne plus prier pour une âme car elle était déjà perdue en enfer : "Lorsqu'on fait dire une messe à une personne qui, en réalité, n'en a pas besoin (soit qu'elle est déjà au Ciel ou qu'elle est en enfer) Dieu redistribue la grâce de cette messe à des âmes oubliées et pour ma part si je m'obstine, il finit par me prévenir en rêve. Cela a été le cas il y a de nombreuses années pour la mère d'un de mes amis qui était en enfer."  pale

et qu'Harry Potter c'est le mal (je caricature) : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/newage.htm#Harry%20Potter

Et que les homosexuels le sont car leurs pères ont trompé leur femme (?) et qu'ils sont dans le péchés à moins de s'abstenir, et qu'ils iront en enfer sinon  Sad (alors que j'ai lu le contraire dans plusieurs ndes) : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/homosexuel.html

Et que les femmes prêtres sont motivées par l'envie de détruire l'Eglise : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/femmepretre.htm

Ben je me demande lesquels sont vrais et lesquels ne le sont pas en fait... parce que les témoignages ont l'air sincères (en particulier ceux concernant l'enfer, notamment celui de Joséfa), mais en même temps je lis le contraire de tout ça dans plein d'ndes, je trouve anormal qu'un Dieu plein d'amour jette des gens éternellement dans un endroit comme l'enfer et je suis fan d'Harry Potter. Voilà Smile

Ces témoignages ont l'air tous réels, mais je me perds parmi toutes les ndes et apparitions, lesquels croire ? Après tout la Bible semble plus en accord avec ceux que je viens de lire, et elle me dit de ne pas croire en les autres témoignages, alors dois-je obéir aveuglément ?
Et puis ce site me laisse un peu perplexe car il rejette tout témoignage ne correspondant pas aux dogmes de l'Eglise catholique :  "Tous messages contraires aux dogmes de l'église catholique" sont considérés comme faux. Mais ça ne veut pas automatiquement dire que ceux que je viens de lire le sont !
Je sais que tu considéreras ça comme faux immédiatement, mais si tu prends un peu de temps pour lire ou survoler vite fait les liens que je t'ai donnés, tu verras qu'ils n'ont pas l'air louches du tout. Et il y en a aussi qui ressemblent beaucoup aux ndes comme ici : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/danger_de_guerre_mondiale.html

Désolée de venir encore déranger vraiment, mais cette fois je peux dire que c'est très probablement la dernière fois. Je n'en suis pas sûre mais je ferais plus attention la prochaine fois, c'est promis cette fois. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas me retenir de chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 4:27 am

Et y'a ça aussi nghhh
Vincent, 22 mai 2013) Comme c'est souvent le cas lorsque je mets en ligne un texte révélant la réalité de l'enfer, le démon laisse rapidement exploser sa rage.
Mardi 21 mai, je mets en ligne le texte de Soeur Josefa Menéndez et la nuit d'après, vers 2 heures, j'entends un bruit bizarre, je n'y prête pas attention, mais au réveil, je m'aperçois qu'une zone d'un plafond s'est effondré chez moi (une partie sans importance de ma maison, photo ci-contre).
Travailler à faire connaitre l'existence de l'enfer n'est pas sans risque et il est indispensable d'être solidement protégé.
Ma maison a été bénite, les dégâts sont donc généralement assez mineurs et ma personne physique est bien à l’abri grâce à mon scapulaire et surtout, je fais 2 fois par jour une prière à Saint Michel (en plus d'autres prières) et j'y mets sous sa protection (en les énumérant) tout ce qui m'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-il normal d'avoir peur de la religion ?
» Islam : Profil psychologique de Mahomet (Muhammad)
» Peur des illuminatis
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» J'ai peur de ne pas etre protegee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-