*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 7:17 am

Rappel du premier message :

Tout d'abord bonjour car je suis nouvelle Surprised

Votre forum avait l'air sympa et j'ai trouvé des opinions divergentes de la doctrine officielle tout comme les miennes, et ça m'a encouragée à venir. Et puis c'est un forum inter-religieux donc je suis sûre que je trouverais plus de tolérance que dans un forum exclusivement chrétien.

Voilà, mon problème est celui-ci : j'ai toujours été chrétienne comme mes parents, mais je n'ai jamais été très croyante. Récemment ma foi a augmenté, j'ai commencé la Bible et j'essaye de me rapprocher de JESUS le plus possible.

Mais, les circonstances ont fait que j'ai été amenée à avoir peur de ma propre religion. Quelque part, j'ai peur de m'approcher trop près, et c'est ce qui me tient loin de Dieu.

Je mets ce sujet dans "danger des sectes" car c'est mon problème, je me sens de plus en plus fragile, de plus en plus angoissée et vulnérable face aux sectes et à l'extrémisme religieux. J'en suis arrivée à un point où je considère ma foi non plus comme une libération mais un fardeau. Je pense que si j'apprenais tout à coup que tout le christianisme est faux et par la même occasion le Judaïsme et l'Islam, je serais libérée, j'irais crier "Let it go" dans la rue, je me sentirais libre et heureuse et ça me fait de la peine, car je me sens hypocrite et je sais que JESUS m'aime, veut me libérer et est venu pour sauver le monde. Alors c'est dégueulasse de penser comme ça, mais je me force à regarder la vérité en face, ça se passerait exactement comme ça, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas même si beaucoup ne veulent pas l'admettre. J'aime sincèrement Dieu pourtant et il y a des moments ou je sens vraiment que je suis plus heureuse en étant chrétienne, mais il y en a d'autres où je suis juste déprimée.

Déjà un des trucs qui me fait flipper, m'angoisse et auquel je pense nuit et jours, au point que j'ai eu des hallucinations auditives la nuit il y a quelques mois, c'est l'enfer. Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes proches. Pourquoi il y a autant de chrétiens qui parlent sans chaleur ? Qui t'écrivent froidement "Seuls ceux qui croient en JESUS seront sauvés. C'est écrit, "I am the way, the life blablabla" (ce n'est pas pour mépriser ce passage, mais la manière dont il est utilisé), ceux qui ne croient pas en cette doctrine déforment la religion pour l'adapter à leurs croyances, ils sont du monde, mon interprétation est la seule vraie, JESUS n'est pas la guimauve que certains universalistes prétendent qu'il est", et à force de lire que le christianisme est la seule voie d'accès au Paradis, que les autres périront quels qu'aient été leurs bienfaits je commence à avoir peur pour mes amis, mes connaissances, des gens que j'admire, à peu près la moitié de l'humanité quoi, et je n'arrive pas à aimer Dieu complètement, en effet comment aimer un Dieu qui permets à des athées ou des musulmans d'aller en enfer juste pour ne pas être chrétien ? Malgré leur amour et leur bonnes actions ? JE NE PEUX PAS. Et plus globalement, je ne peux pas imaginer qu'une seule âme, même une âme comme celle d'Hitler, puisse brûler éternellement en enfer, je ne conçois pas qu'un bon Dieu puisse faire ça. Donc non seulement j'angoisse pour tout le monde au point d'y penser même en cours, mais en plus je n'arrive plus à aimer Dieu, je le vois comme un roi autoritaire et colérique qui choisit sans pitié, jette en enfer sans pitié, juge, je ne l'aime plus je le crains, et j'ai peur de le servir uniquement par contrainte alors que ça devrait être par amour.  

PS : mon but n'est pas de culpabiliser ceux qui croient que seuls les croyants iront au paradis, j'en connais une qui est très sympa et pense comme moi que personne ne mérite l'enfer, même pour une période déterminée, et j'ai de la peine pour elle car elle en est persuadée et ses parents l'en ont probablement convaincue (que les athées ne sont pas sauvés), j'ai de la chance par rapport à elle:(  C'est juste que moi je peux pas et j'essaye donc de sortir de cette croyance qui est en train de me contaminer. Ce que je caricaturais était l'attitude de la majorité de ceux qui prêchent cela, autoritaires et intolérants.

Mon seul espoir est l'universalisme. Il y a beaucoup de versets universalistes, malheureusement je suis une personne encline au doute.
Il y a des universalistes ici ? J'veux des coupains, j'me sens seule, j'ai l'impression d'être à peu près une des seules universalistes en France (du moins aspirante universaliste pour l'instant vu que je ne suis plus sûre de rien, rt si c trist)

Quelqu'un peut m'aider à voir la miséricorde de Dieu et non plus sa sévérité ? Comment puis-je faire pour ne plus être troublée à chaque chose que je lis sans même connaître la personne qui l'a écrite (toutes mes appréhensions ou presque viennent d'internet, je n'ai aucune vie à l'église, les gens y sont sûrement plus tolérants), et malgré mon éducation et mes parents tolérants ?

Et le deuxième point, qui concerne lui plus le sujet, mais n'entrave pas ma relation avec Dieu mais ma santé mentale (même si c'est sûrement lié) c'est ma sensibilité nouvelles aux théories du complot, Illuminatis, reptiliens, contrôle maçonnique et sioniste (okay ça j'y croit pas, ça me paraît être juste un moyen de justifier l'antisémitisme, mais ça va avec le reste du lot) de la société, Nouvel Ordre Mondial (d'ailleurs il me semble que celui-ci n'est pas toujours présenté comme mauvais et antichrist, qu'en pensez vous ?), Industrie musicale sataniste.

Plus j'entends des choses plus je doute, plus je n'arrête pas de ressasser ses théories dans mon cerveau, surtout pour l'industrie musicale satanique, parce que c'est vrai que les artistes font tout pour qu'on y croit, plusieurs grandes stars font des signes illuminatis c'est vrai, Eminem a de nombreuses paroles ambiguës, et "Rap Go"d des images d'inferno de Dante. Et une des vidéos qui m'a fait le plus douter est une vidéo dont je ne mettrais pas le lien car je n'ai même pas envie de la revoir, le titre était "Incroyable ! la superstar Beyoncé possédée en plein concert !", okay je sais que cette vidéo a été faite par une secte mais je doute quand même, et récemment il y a eu SCH. C'est un rappeur très admiré dans mon collège, j'ai écouté une de ses chansons qui m'a bien plus, A7,  mais avec une imagerie sataniste assumée. Et des ptites boucles d'oreilles en forme de triangle à la fin du clip. Et une des paroles de ses chansons, "2014 les âmes s'troquent" alors qu'il est subitement devenu connu en 2014. Bon ça encore ça va, rien de nouveau, mais c'est aussi une de ses interviews qu'il a donné. Le titre de la vidéo vous expliquera pourquoi il m'a fait peur, c'est "Je suis habité, j'écris dans le noir!" (la minute où il le dit est vers 11 minutes je crois, la manière dont il le dit est très flippante), ;;; quoi pourquoi ils entretiennent le doute comme ça.

Plus généralement les idées complotistes de plus en plus répandues commencent à me toucher de plus en plus.

A cause de toutes ces choses je n'arrive même plus à réfléchir correctement ! Et ça me préoccupe même en cours ! J'ai l'impression d'être stupide !

Donc voilà, j'espère que je n'aurais offensé personne, mais j'en ai vraiment marre de tout ça. J'essaye de croire au salut éternel et universel le plus possible, c'est lorsque je crois fortement à cela que mon amour pour Dieu est le plus profond, et que je prie le mieux. Comment je peux arrêter ces névroses ? Dois-je voir un psy ? Des fois j'en ai très envie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 12:49 am

Nina ...

Tu peux résumer tout cela en quelques questions (5,6 lignes max ...) ?

Merci ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 4:23 am

Oups  Embarassed

Si je vais dans un site d'apparitions mariales et que je lis que l'enfer est éternel (et surtout une conséquence de la justice de Dieu, et que les flammes sont remplies de sa colère, charmant) : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/enfer.htm

et que je lis que Dieu a averti quelqu'un de ne plus prier pour une âme car elle était déjà perdue en enfer : "Lorsqu'on fait dire une messe à une personne qui, en réalité, n'en a pas besoin (soit qu'elle est déjà au Ciel ou qu'elle est en enfer) Dieu redistribue la grâce de cette messe à des âmes oubliées et pour ma part si je m'obstine, il finit par me prévenir en rêve. Cela a été le cas il y a de nombreuses années pour la mère d'un de mes amis qui était en enfer."  pale

et qu'Harry Potter c'est le mal (je caricature) : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/newage.htm#Harry%20Potter

Et que les homosexuels le sont car leurs pères ont trompé leur femme (?) et qu'ils sont dans le péchés à moins de s'abstenir, et qu'ils iront en enfer sinon  Sad (alors que j'ai lu le contraire dans plusieurs ndes) : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/homosexuel.html

Et que les femmes prêtres sont motivées par l'envie de détruire l'Eglise : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/femmepretre.htm

Ben je me demande lesquels sont vrais et lesquels ne le sont pas en fait... parce que les témoignages ont l'air sincères (en particulier ceux concernant l'enfer, notamment celui de Joséfa), mais en même temps je lis le contraire de tout ça dans plein d'ndes, je trouve anormal qu'un Dieu plein d'amour jette des gens éternellement dans un endroit comme l'enfer et je suis fan d'Harry Potter. Voilà Smile

Ces témoignages ont l'air tous réels, mais je me perds parmi toutes les ndes et apparitions, lesquels croire ? Après tout la Bible semble plus en accord avec ceux que je viens de lire, et elle me dit de ne pas croire en les autres témoignages, alors dois-je obéir aveuglément ?
Et puis ce site me laisse un peu perplexe car il rejette tout témoignage ne correspondant pas aux dogmes de l'Eglise catholique :  "Tous messages contraires aux dogmes de l'église catholique" sont considérés comme faux. Mais ça ne veut pas automatiquement dire que ceux que je viens de lire le sont !
Je sais que tu considéreras ça comme faux immédiatement, mais si tu prends un peu de temps pour lire ou survoler vite fait les liens que je t'ai donnés, tu verras qu'ils n'ont pas l'air louches du tout. Et il y en a aussi qui ressemblent beaucoup aux ndes comme ici : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/danger_de_guerre_mondiale.html

Désolée de venir encore déranger vraiment, mais cette fois je peux dire que c'est très probablement la dernière fois. Je n'en suis pas sûre mais je ferais plus attention la prochaine fois, c'est promis cette fois. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas me retenir de chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 4:27 am

Et y'a ça aussi nghhh
Vincent, 22 mai 2013) Comme c'est souvent le cas lorsque je mets en ligne un texte révélant la réalité de l'enfer, le démon laisse rapidement exploser sa rage.
Mardi 21 mai, je mets en ligne le texte de Soeur Josefa Menéndez et la nuit d'après, vers 2 heures, j'entends un bruit bizarre, je n'y prête pas attention, mais au réveil, je m'aperçois qu'une zone d'un plafond s'est effondré chez moi (une partie sans importance de ma maison, photo ci-contre).
Travailler à faire connaitre l'existence de l'enfer n'est pas sans risque et il est indispensable d'être solidement protégé.
Ma maison a été bénite, les dégâts sont donc généralement assez mineurs et ma personne physique est bien à l’abri grâce à mon scapulaire et surtout, je fais 2 fois par jour une prière à Saint Michel (en plus d'autres prières) et j'y mets sous sa protection (en les énumérant) tout ce qui m'est important.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 5:41 am

Nina,

Tu as croisé tes informations ou tu ne cites que Vincent Detarle ... angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 8:27 am

Hum bon ok, allons-y, je vais prendre mes cojones pour une fois angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 895784 (dommage que j'en ai pas)
Bon pour la prêtrise des femmes impossible de trouver une source, vu que mon lien n'affiche pas assez d'infos : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/femmepretre.htm (en plus je n'avais pas dit que le lien disait carrément que les hommes disparaîtraient de la prêtrise ce qui est absurde. Et puis même dire que toutes les femmes voulant être prêtre voudraient secrètement détruire l'Eglise euh...)

Pour le témoignage de Josépha sur l'enfer, j'ai pu trouver ça, elle a bien existé et écrit cela, et son témoignage a l'air vraiment réel. Voilà sa page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Josefa_Men%C3%A9ndez
Et voilà d'autres de ses témoignages, sur le même site. http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Josefa_Menendez.html C'est bizarre, le dernier paragraphe semble assez universaliste, mais il semble qu'elle dit clairement que l'enfer est éternel et qu'il n'y a que le purgatoire dont on peut sortir. Bref je conseille vivement à tous le lien que je viens de donner, parce que malgré ses témoignages de l'enfer il y a d'autres choses très belles Very Happy

Voilà pour l'homosexualité, c'est Maria Simma qui a dit que les pères ont trompé, voilà des infos sur elle : http://www.mysticsofthechurch.com/2013/10/maria-simma-visits-from-souls-in.html

Voilà sur le père Melvin Doucette (qui dit qu'ils doivent s'abstenir et que Dieu hait les actes homos et ceux en dehors du mariage) : http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/qui-est-le-pere-joseph-melvin-doucette.html
Mais il y a d'autres sources qui disent qu'il est un faux prophète : http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/qui-est-le-pere-joseph-melvin-doucette.html http://www.catholicplanet.com/apparitions/false65.htm

Voilà sur Jean Cara (qui dit aussi que l'homosexualité n'est pas bien, ou tu du moins le mariage) : http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.fr/
Mais le site ne m'inspire pas hyper confiance.

Et pour Harry Potter voici sur John Leary : http://johnleary.com/
Et une source qui contredit ses paroles : http://www.catholicplanet.com/apparitions/false04.htm
(je pense vraiment qu'il dit de la ;;; lui, en plus de parler d'Harry Potter, il dit que le nouveau pape est un "antipape", ça me paraît débile Rolling Eyes

Alors euh, qu'en pensez vous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 9:10 am

Tu as raison Christophe, je ne croise pas assez les informations.
Voici donc le résultat d'heures de dur labeur et d'application de méthodes scientifiques et sociologiques :
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Mini_54331298a37





Pardon Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 9:17 am

Nina92 a écrit:
Tu as raison Christophe, je ne croise pas assez les informations.
Voici donc le résultat d'heures de dur labeur et d'application de méthodes scientifiques et sociologiques :
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Mini_54331298a37

Pardon Razz
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 LOL-with-mickey-mickey-mouse-12046833-160-168
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 7:52 pm

Nina92 a écrit:
Tu as raison Christophe, je ne croise pas assez les informations.
Voici donc le résultat d'heures de dur labeur et d'application de méthodes scientifiques et sociologiques :
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Mini_54331298a37





Pardon Razz

Si cela te permet de le retenir et de le faire dorénavant, ça serait mieux pour toi. angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 307887

Alors, un autre conseil ...  Quand tu regardes un site, intéresse-toi en priorité à quel mouvement, quelle tendance, quelle obédience, quelle chapelle, ... appartiennent les auteurs du site.

Tu comprendras mieux en quoi leurs propos sont orientés.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 8:07 pm

Nina92 a écrit:
l'enfer est éternel et qu'il n'y a que le purgatoire dont on peut sortir.

L'enfer est éternel mais les gens qui s'y retrouvent n'y restent pas éternellement. Forcément, cela violerait le libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2016, 8:09 pm

Nina92 a écrit:
Hum bon ok, allons-y, je vais prendre mes cojones pour une fois angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 895784 (dommage que j'en ai pas)
Bon pour la prêtrise des femmes impossible de trouver une source, vu que mon lien n'affiche pas assez d'infos : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/femmepretre.htm (en plus je n'avais pas dit que le lien disait carrément que les hommes disparaîtraient de la prêtrise ce qui est absurde. Et puis même dire que toutes les femmes voulant être prêtre voudraient secrètement détruire l'Eglise euh...)

Pour le témoignage de Josépha sur l'enfer, j'ai pu trouver ça, elle a bien existé et écrit cela, et son témoignage a l'air vraiment réel. Voilà sa page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Josefa_Men%C3%A9ndez
Et voilà d'autres de ses témoignages, sur le même  site. http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Josefa_Menendez.html  C'est bizarre, le dernier paragraphe semble assez universaliste, mais il semble qu'elle dit clairement que l'enfer est éternel et qu'il n'y a que le purgatoire dont on peut sortir. Bref je conseille vivement à tous le lien que je viens de donner, parce que malgré ses témoignages de l'enfer il y a d'autres choses très belles Very Happy

Voilà pour l'homosexualité, c'est Maria Simma qui a dit que les pères ont trompé, voilà des infos sur elle : http://www.mysticsofthechurch.com/2013/10/maria-simma-visits-from-souls-in.html

Voilà sur le père Melvin Doucette (qui dit qu'ils doivent s'abstenir et que Dieu hait les actes homos et ceux en dehors du mariage) : http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/qui-est-le-pere-joseph-melvin-doucette.html
Mais il y a d'autres sources qui disent qu'il est un faux prophète : http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/qui-est-le-pere-joseph-melvin-doucette.html http://www.catholicplanet.com/apparitions/false65.htm

Voilà sur Jean Cara (qui dit aussi que l'homosexualité n'est pas bien, ou tu du moins le mariage) : http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.fr/
Mais le site ne m'inspire pas hyper confiance.

Et pour Harry Potter voici sur John Leary : http://johnleary.com/
Et une source qui contredit ses paroles : http://www.catholicplanet.com/apparitions/false04.htm
(je pense vraiment qu'il dit de la ;;; lui, en plus de parler d'Harry Potter, il dit que le nouveau pape est un "antipape", ça me paraît débile Rolling Eyes

Alors euh, qu'en pensez vous ? Embarassed

Voilà une belle analyse ! angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:04 am

Christopheg a écrit:
L'enfer est éternel mais les gens qui s'y retrouvent n'y restent pas éternellement. Forcément, cela violerait le libre-arbitre.
Mais s'il est éternel, à quoi il servira, quand il n'y aura plus personne dedans ? Il sera transformé en autre chose ?

Les révélations de Joséfa ont l'air réelles, et elles sont assez claires : une âme qui entre en enfer ne peut pas sortir une fois enchaînée Sad Il n'y a que les gens au purgatoire qui réussissent à s'échapper.
Elle dit aussi qu'en enfer il est impossible d'aimer, même elle n'y arrivait pas : donc pas tout à fait de libre-arbitre.

C'est vrai que dans toutes les ndes négatives puis positives que j'ai vu, les personnes étaient dans des lieux assez horrifiques et angoissants, mais je n'ai jamais vu une nde véritablement infernale (on sent clairement la différence avec les autres), où la personne réussissait à s'échapper. Et pourtant dans de nombreux cas elle supplie Dieu. Et je me suis renseignée un peu sur les ndes négatives, il y a aussi des experts qui ont fait des distinctions entre les ndes négatives "temporaires" et les autres, appelées ndes "infernales", qui elles ne se transforment pas en expérience positive.

Si c'est bien le résultat d'un choix de se retrouver dans un endroit pareil, je me demande bien comment on peut le faire Suspect Et pourquoi Dieu ne secourt pas immédiatement quelqu'un qui l'appelle à l'aide. Enfin bon, je viens de trouver un article qui a l'air très bon à ce sujet, je le lirais cette après-midi.

Et pour Maria Simma je doute encore de la véracité de ses propos. Ça me paraît fou de dire que quelqu'un est gay parce que son père a trompé sa mère, mais en même temps, ce que j'ai lu du reste de ses témoignages est assez semblable à d'autres que j'ai vu, il n'y a que son titre de "mystique" qui me rend méfiante, mais sinon elle a l'air très sympa Very Happy . Ça me pose question en fait, parce que d'un côté la Bible dit que l'homosexualité c'est mal, de l'autre côté c'est facilement explicable par le contexte historique. Et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de mauvais dedans en fait, j'ai essayé d'y réfléchir, de trouver au moins un argument contre avec lequel je serais d'accord (pour essayer de comprendre l'avis de ceux de mes amis qui sont contre, parce que je respecte les avis des gens), mais j'ai beau y réfléchir je ne vois rien bounce Et les témoignages de gays chrétiens que j'ai pu lire me confortent dans mon incompréhension.
Du coup je ne comprends pas pourquoi JESUS n'en a jamais parlé, soit pour dire "oui", soit pour dire "non". Enfin bon il n'a pas non plus parlé de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 12:34 am

Nina92 a écrit:
Mais s'il est éternel, à quoi il servira, quand il n'y aura plus personne dedans ? Il sera transformé en autre chose ?

L'enfer est un état d'esprit; pas un endroit. Il y aura toujours des personnes qui auront cet état d'esprit pour un moment ... jusqu'au jour où il n'y en aura plus. Mais l'humanité doit encore beaucoup progressé.

Tu serais étonnée de voir le nombre de gens qui préfèrent être malheureux ... ou ceux qui aiment se faire peur. angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 631461

Nina92 a écrit:
ne peut pas sortir une fois enchaînée

Si tu n'as plus de corps, à quoi servent des chaînes ? Ce n'est qu'une image. La volonté de Dieu n'est-elle pas que tout le monde le rejoigne ? Plus vite ou plus lentement mais tout le monde.

Nina92 a écrit:
Elle dit aussi qu'en enfer il est impossible d'aimer, même elle n'y arrivait pas : donc pas tout à fait de libre-arbitre.

Si elle s'était un peu ouverte, elle aurait vu une légion d'êtres de lumière prête à l'aider. Elle n'en a pas eu le temps sans doute. On n'est jamais seul ou mal accompagné et on a toujours un choix. Comme ici.

Nina92 a écrit:
C'est vrai que dans toutes les ndes négatives puis positives que j'ai vu, les personnes étaient dans des lieux assez horrifiques et angoissants, mais je n'ai jamais vu une nde véritablement infernale (on sent clairement la différence avec les autres), où la personne réussissait à s'échapper. Et pourtant dans de nombreux cas elle supplie Dieu. Et je me suis renseignée un peu sur les ndes négatives, il y a aussi des experts qui ont fait des distinctions entre les ndes négatives "temporaires" et les autres, appelées ndes "infernales", qui elles ne se transforment pas en expérience positive.

La NDE est une expérience de vie tout à fait particulière. Elle fait intervenir d'autres êtres tout comme ici. Ce qui s'y passe relève du choix de la personne même si elle n'en est pas consciente. Ne pense pas que tu n'es pas maître de ce qui t'arrive. Tu devrais lire les leçons que les personnes ont tirées de leurs NDE négatives à la place de te faire peur avec des NDE infernales trafiquées.

Nina92 a écrit:
Si c'est bien le résultat d'un choix de se retrouver dans un endroit pareil, je me demande bien comment on peut le faire

Tu ne vois pas des choix de fous tous les jours sur terre, toi ... C'est la même chose dans d'autres dimensions.

Nina92 a écrit:
Et pourquoi Dieu ne secourt pas immédiatement quelqu'un qui l'appelle à l'aide.

Tout est dans la foi et le lâcher-prise. Pour certains, ce n'est pas évident.

Nina92 a écrit:
Ça me pose question en fait, parce que d'un côté la Bible dit que l'homosexualité c'est mal, de l'autre côté c'est facilement explicable par le contexte historique.

"Qui suis-je pour juger l'autre ?" disait récemment le Pape.

Nina92 a écrit:
Du coup je ne comprends pas pourquoi JESUS n'en a jamais parlé, soit pour dire "oui", soit pour dire "non". Enfin bon il n'a pas non plus parlé de l'esclavage.

Ta conscience, étincelle Divine en toi, peut répondre à ce genre de question si tu l'écoutes.



















Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 5:15 am

Léger hs, texte un peu long excusez-moi ^^' :

J'ai envie de croire ce que tu dis sur l'enfer et ça me paraît le plus logique, un Dieu tout-puissant et qui aime complètement ses créatures ne laisserait pas faire ça. Maiiis depuis que j'ai découvert l'existence des ndes négatives je n'arrête pas de remettre en cause tout ce que je crois (avant, je croyais qu'un Dieu juste ne pouvait pas laisser des gens en enfer tout court, éternel ou non). Pareil pour l'homosexualité, avant je ne me posais même plus la question de savoir si c'était mal ou non, je n'avais vraiment aucun problème avec et je trouvais ça normal, maintenant je remet ça en question, idem pour les théories du complot, les illuminatis et même les reptiliens (attrapez-les touuus Laughing )
En fait je viens de trouver ce texte dans un article sur les ndes, et ça illustre complètement ce que je vis :

"“Such knowledge disrupts everything I have known…from earliest childhood until now…The world cannot be as I have constructed it; it is unimaginably different. It constitutes the death of everything I have come to know and depend upon. I am not who I thought I was and the world is not as I assembled it. I have entered a realm that is Wholly Other, and I have not the faintest idea what it is or how to negotiate it. I have lost all certainties. Nothing is dependable. Anything can happen. …It is as if we suddenly see a rip in the fabric of the universe.”"


Alors que ce soit bien clair hein, je ne me plains de rien et je ne suis pas du genre à refuser de me battre et à me morfondre dans mon malheur, au départ j'étais atterrée d'apprendre ça, je demandais à Dieu "pk moi ? D: la vi é si trist " mais aujourd'hui je le remercie pour ça, ça m'a rendue plus humble, ça m'a appris plein de trucs et de mieux comprendre Dieu et le monde, ça me permet de prier pour les âmes, et de m'intéresser davantage à la religion. Il y a plein de trucs négatifs bien sûr et je suis plus malheureuse qu'avant, mais j'ai pas à me plaindre. Voilà je dis ça au cas où, je ne me victimise pas.
Fin du hs.


Citation :
Si elle s'était un peu ouverte, elle aurait vu une légion d'êtres de lumière prête à l'aider. Elle n'en a pas eu le temps sans doute. On n'est jamais seul ou mal accompagné et on a toujours un choix. Comme ici.
En fait dans son témoignage, son séjour en enfer était dans le but de l'épargner à d'autres âmes. Elle avait chaque fois l'impression d'y passer des années, et que c'était éternel, puis elle se réveillait et se rendait compte qu'elle n'était inconsciente que 7 heures.

Et une âme du purgatoire lui a dit "merci de m'avoir sauvée, j'ai failli être perdue" (aller en enfer). Pourquoi les âmes en enfer seraient dites "perdues", si ce n'est pas le cas ?
Et aussi Vincent Detarle qui dit que Dieu l'aurait prévenu de ne plus prier pour une âme, car elle était déjà en enfer (donc trop tard).

[quote][Tu devrais lire les leçons que les personnes ont tirées de leurs NDE négatives à la place de te faire peur avec des NDE infernales trafiquées./quote]
Ils tirent des leçons, mais sont traumatisés à vie la plupart du temps malheureusement.

Citation :
"Qui suis-je pour juger l'autre ?" disait récemment le Pape.

Oui moi aussi j'aime bien ce pape ^^ par contre à ce sujet il est tolérant, mais il est contre. Et il a comparé le féminisme à une arme de destruction massive, ce qui est légèrement excessif.

Citation :
Ta conscience, étincelle Divine en toi, peut répondre à ce genre de question si tu l'écoutes.
Sauf que nos consciences sont influencées par notre éducation, et que d'autres que moi, pas moins "sages" peuvent avoir une conclusion différente, donc dans l'absolu m'y fier n'est pas hyper fiable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 6:13 am

Bonjour Nina,

Tu parles d'homosexualité, mais les gens qui naissent avec les 2 sexes,
nous voyons de plus en plus de bébés intersexes.

Selon moi ni l'un ni l'autre vient de Dieu et Dieu les aiment sinon un peu
plus vu le défi qu'ils ont à remonter.

Le soleil brille pour tous , sunny

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 6:33 am

C'est vrai qu'il y en a de plus en plus ?
J'étais très surprise quand j'ai appris que c'était possible, on m'avait toujours appris "fille/garçon" ^^ (je lisais un livre d'enfant sur les escargots)
Oui, je ne doute pas que Dieu aime tout le monde ! angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 419114 Je doute uniquement de la "non-mauvaiseté" de l'homosexualité (même si je sais que Dieu aime tout le monde) uniquement parce que c'est écrit dans la Bible, et c'est la Parole, donc c'est normal que j'essaye d'étudier la question.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 6:46 am


J'ai vu un reportage ou un jeune juif homosexuel expliquais
à son père que la thora , l'ancien testament ne parlait pas
d'homosexualité mais plutôt de vices sexuelles,
selon moi l'attraction est inévitable et l'amour est le plus beau cadeau.

Dieu ne peut pas être contre ça.

Amitiés Mick gloire


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 7:53 am



Nina92 a écrit,

Citation :
Enfin bon il n'a pas non plus parlé de l'esclavage.



Égaux dans la foi
(« Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en JESUS-Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en JESUS-Christ. » (Galates 3.26-28)

Au milieu d’un majestueux développement, Paul insère cette triple affirmation sur l’égalité des croyants : « ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme ».





Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 8:02 am

Oui, c'est vrai, j'avais oublié ! Very Happy ce n'est pas hyper précis, mais c'est déjà très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 3:49 pm

REPLIQUE :


1 - C`est quand meme pas drole de naitre avec les 2 sexes Crying or Very sad

2 - ET .... SI .... cela ne vient pas de DIEU ....

3 - Ca vient de QUI ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 4:57 pm

Nina92 a écrit:
Oui, c'est vrai, j'avais oublié ! Very Happy ce n'est pas hyper précis, mais c'est déjà très bien ^^

Il me semble que le texte lui meme le dis : part la foi ,.. C'est assez précis il me sembles .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 5:02 pm

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :


1 - C`est quand meme pas drole de naitre avec les 2 sexes Crying or Very sad

2 - ET .... SI .... cela ne vient pas de DIEU ....

3 - Ca vient de QUI ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 22447
Je pense sous toutes réserves (pour répondre à ta question),des cochonneries que nous avons produits dans la nature et leurs effets se retrounes contre nous .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 5:17 pm

Nina92 a écrit:
Hum bon ok, allons-y, je vais prendre mes cojones pour une fois angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 895784 (dommage que j'en ai pas)
Bon pour la prêtrise des femmes impossible de trouver une source, vu que mon lien n'affiche pas assez d'infos : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/femmepretre.htm (en plus je n'avais pas dit que le lien disait carrément que les hommes disparaîtraient de la prêtrise ce qui est absurde. Et puis même dire que toutes les femmes voulant être prêtre voudraient secrètement détruire l'Eglise euh...)

Pour le témoignage de Josépha sur l'enfer, j'ai pu trouver ça, elle a bien existé et écrit cela, et son témoignage a l'air vraiment réel. Voilà sa page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Josefa_Men%C3%A9ndez
Et voilà d'autres de ses témoignages, sur le même  site. http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Josefa_Menendez.html  C'est bizarre, le dernier paragraphe semble assez universaliste, mais il semble qu'elle dit clairement que l'enfer est éternel et qu'il n'y a que le purgatoire dont on peut sortir. Bref je conseille vivement à tous le lien que je viens de donner, parce que malgré ses témoignages de l'enfer il y a d'autres choses très belles Very Happy

Voilà pour l'homosexualité, c'est Maria Simma qui a dit que les pères ont trompé, voilà des infos sur elle : http://www.mysticsofthechurch.com/2013/10/maria-simma-visits-from-souls-in.html

Voilà sur le père Melvin Doucette (qui dit qu'ils doivent s'abstenir et que Dieu hait les actes homos et ceux en dehors du mariage) : http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/qui-est-le-pere-joseph-melvin-doucette.html
Mais il y a d'autres sources qui disent qu'il est un faux prophète : http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/qui-est-le-pere-joseph-melvin-doucette.html http://www.catholicplanet.com/apparitions/false65.htm

Voilà sur Jean Cara (qui dit aussi que l'homosexualité n'est pas bien, ou tu du moins le mariage) : http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.fr/
Mais le site ne m'inspire pas hyper confiance.

Et pour Harry Potter voici sur John Leary : http://johnleary.com/
Et une source qui contredit ses paroles : http://www.catholicplanet.com/apparitions/false04.htm
(je pense vraiment qu'il dit de la ;;; lui, en plus de parler d'Harry Potter, il dit que le nouveau pape est un "antipape", ça me paraît débile Rolling Eyes

Alors euh, qu'en pensez vous ? Embarassed

quoi dires à tout cela !!!

je dirais ceci , au départ _tu as inscrit ceci :
Chrétienne
Comment toi ,tu interprète ce mot chrétienne.
JESUS est Dieu fait homme ,
JESUS est maître ,mais point Dieu fait homme
Ou autres définition ....?????
merci


Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 9:02 pm

@Gilles, par "non précis" je voulais dire que vu ce qui a été écrit ailleurs dans la Bible, bien qu'en soi il n'y ait ni homme ni femme ni maître ni esclave, dans la vie courante les gens gardaient leur "rôle" social, femme, homme, esclave et maître. Mais ça c'est dû à l'humain ; ce verset est assez clair pour que des gens de bonne foi reconnaissent qu'ils ne doivent mépriser ou asservir personne, je suis d'accord.

Citation :
Je pense sous toutes réserves (pour répondre à ta question),des cochonneries que nous avons produits dans la nature et leurs effets se retrounes contre nous .
Les intersexes existent depuis toujours, mais si de plus en plus de bébés naissent comme cela, c'est peut-être dû à la pollution oui.

Citation :
je dirais ceci , au départ _tu as inscrit ceci :
Chrétienne
Comment toi ,tu interprète ce mot chrétienne.
JESUS est Dieu fait homme ,
JESUS est maître ,mais point Dieu fait homme
Ou autres définition ....?????
merci

Je ne m'y connais pas encore assez, avec prudence je dirais le seul fils de Dieu qui est parfait. Ou Dieu fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Mai 2016, 10:11 pm



Nina92 a écrit,


Citation :
Je ne m'y connais pas encore assez, avec prudence je dirais le seul fils de Dieu qui est parfait. Ou Dieu fait homme.


C'est ce qui confère à JESUS sa caractéristique "révolutionnaire",

Et surtout son caractère Divin !

Quiconque désire le suivre devrait tendre vers cette perfection, ce qui est presque impossible à un être humain, même si certains très peu nombreux, se rapprochent du modèle...




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 1:04 am

Nina92 a écrit:
En fait dans son témoignage, son séjour en enfer était dans le but de l'épargner à d'autres âmes. Elle avait chaque fois l'impression d'y passer des années, et que c'était éternel, puis elle se réveillait et se rendait compte qu'elle n'était inconsciente que 7 heures.

Le temps n'existe pas dans l'au-delà.

Nina92 a écrit:
"“Such knowledge disrupts everything I have known…from earliest childhood until now…The world cannot be as I have constructed it; it is unimaginably different. It constitutes the death of everything I have come to know and depend upon. I am not who I thought I was and the world is not as I assembled it. I have entered a realm that is Wholly Other, and I have not the faintest idea what it is or how to negotiate it. I have lost all certainties. Nothing is dependable. Anything can happen. …It is as if we suddenly see a rip in the fabric of the universe.”"

Dans sa grande ignorance et son manque criant de maturité spirituelle, l'humanité ne peut être que démunie devant le "tout autre". Mais tout revient à la "mort" ... car nous venons de là ! On connaît.

Nina92 a écrit:
Et une âme du purgatoire lui a dit "merci de m'avoir sauvée, j'ai failli être perdue" (aller en enfer). Pourquoi les âmes en enfer seraient dites "perdues", si ce n'est pas le cas ?

Elles se sentent perdues mais ce n'est pas le cas. Il faut le "temps" qu'elles s'en rendent compte.

Nina92 a écrit:
Ils tirent des leçons, mais sont traumatisés à vie la plupart du temps malheureusement.

Ceux-là doivent encore comprendre le sens de leur expérience et surtout ... qu'ils en sont l'auteur.

Nina92 a écrit:
Et il a comparé le féminisme à une arme de destruction massive, ce qui est légèrement excessif.

L'humanité doit encore faire beaucoup de progrès dans l'égalité homme-femme, l'Eglise aussi. Les féministes ont tout mon respect pour le combat qu'elles mènent même si je ne suis pas toujours d'accords avec leurs méthodes qui les desservent parfois.

Nina92 a écrit:
Sauf que nos consciences sont influencées par notre éducation, et que d'autres que moi, pas moins "sages" peuvent avoir une conclusion différente, donc dans l'absolu m'y fier n'est pas hyper fiable, non ?

Personne ne peut influencer ta conscience. Ton caractère, oui, ta psychologie, ton mental, ...



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 6:07 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :


1 - C`est quand meme pas drole de naitre avec les 2 sexes Crying or Very sad

2 - ET .... SI .... cela ne vient pas de DIEU ....

3 - Ca vient de QUI ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 22447

D'un dérèglement vibratoire de la force de vie du à un manque d'appréciation de la part d'entités responsables ayant occasionné une perturbation spatio-temporelle.
On appelle aussi cela manquer le but...ou pécher.
L'emmerdant ici c'est que ce sont des entités célestes extrêmement puissantes qui ont ...péchés Twisted Evil

Enfin c'est juste mon avis... geek
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 6:29 am

Attila a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :


1 - C`est quand meme pas drole de naitre avec les 2 sexes Crying or Very sad

2 - ET .... SI .... cela ne vient pas de DIEU ....

3 - Ca vient de QUI ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 22447

D'un dérèglement vibratoire de la force de vie du à un manque d'appréciation de la part d'entités responsables ayant occasionné une perturbation spatio-temporelle.
On appelle aussi cela manquer le but...ou pécher.
L'emmerdant ici c'est que ce sont des entités célestes extrêmement puissantes qui ont ...péchés Twisted Evil

Enfin c'est juste mon avis... geek  

Pas mal ! Mutations génétiques occasionnées par de flagrants viols des plus élémentaires lois naturelles. A l'instar des conséquences de la co-sanguinité avec des causes différentes.

L'explication matérielle n'exclut pas l'explication spirituelle mais lui est subordonnée. Tout se joue au niveau vibratoire. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


D'un dérèglement vibratoire de la force de vie du à un manque d'appréciation de la part d'entités responsables ayant occasionné une perturbation spatio-temporelle.
On appelle aussi cela manquer le but...ou pécher.
L'emmerdant ici c'est que ce sont des entités célestes extrêmement puissantes qui ont ...péchés Twisted Evil

Enfin c'est juste mon avis... geek  

Pas mal !  Mutations génétiques occasionnées par de flagrants viols des plus élémentaires lois naturelles.  A l'instar des conséquences de la co-sanguinité avec des causes différentes.

L'explication matérielle n'exclut pas l'explication spirituelle mais lui est subordonnée.  Tout se joue au niveau vibratoire.  Evidemment.
Des anges qui veulent faire la Loi..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas mal !  Mutations génétiques occasionnées par de flagrants viols des plus élémentaires lois naturelles.  A l'instar des conséquences de la co-sanguinité avec des causes différentes.

L'explication matérielle n'exclut pas l'explication spirituelle mais lui est subordonnée.  Tout se joue au niveau vibratoire.  Evidemment.
Des anges qui veulent faire la Loi..

Oh ... le viol des lois Divines est autorisé mais alors il faut pas être trop regardant sur les résultats ... What a Face

L'humain, par exemple, particulièrement inspiré, se dirige droit vers l'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 6:58 am

Oulà, je ne suis pas du tout d'accord là ^^ naître avec deux sexes est une malformation comme une autre, comme naître avec des membres en moins, défiguré comme être siamois... certes cela limite les capacités de survie, mais rien de diabolique là-dedans. Ce sont juste des personnes spéciales angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 419114 Souvenez-vous de ce que disait JESUS à propos de l'aveugle de naissance.
A la limite, ça peut être le karma, s'ils doivent en tirer une leçon de tolérance, pour avoir persécuté d'autres gens différents dans une vie antérieure.

Christopheg a écrit:
Elles se sentent perdues mais ce n'est pas le cas. Il faut le "temps" qu'elles s'en rendent compte.
Mais alors pourquoi Vincent Detarle et Joséfa parlent-ils d'âmes perdues ?
As-tu une nde infernale qui se termine bien ? Le plus près d'une nde infernale que j'ai pu lire, c'est l'expérience de Howard Storm sur laquelle j'ai quelques doutes.

Citation :
Ceux-là doivent encore comprendre le sens de leur expérience et surtout ... qu'ils en sont l'auteur.
Les ndes ont besoin de devenir de plus en plus connues et acceptées, pour qu'on puisse les aider... No

Citation :
Personne ne peut influencer ta conscience. Ton caractère, oui, ta psychologie, ton mental, ...
Ma conscience me dit alors que l'homosexualité n'est pas mauvaise. Mais d'autres ont une conscience qui leur dit le contraire, et ils sont pas plus bêtes que moi. Et je ne peux pas vraiment me fier à elle seule, par exemple j'aurais dit que le divorce n'est pas une mauvaise chose, pourtant JESUS affirme qu'elle l'ait (sauf raison très valable)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Mai 2016, 8:18 am

Nina92 a écrit:
Mais alors pourquoi Vincent Detarle et Joséfa parlent-ils d'âmes perdues ?
As-tu une nde infernale qui se termine bien ? Le plus près d'une nde infernale que j'ai pu lire, c'est l'expérience de Howard Storm sur laquelle j'ai quelques doutes.

Je ne connais pas ces personnes et je ne travaille qu'avec des sites scientifiques dans ce domaine. Tu sais bien.

Nina92 a écrit:
Les ndes ont besoin de devenir de plus en plus connues et acceptées, pour qu'on puisse les aider...

Cela existe déjà. IANDS France.

Nina92 a écrit:
Ma conscience me dit alors que l'homosexualité n'est pas mauvaise. Mais d'autres ont une conscience qui leur dit le contraire, et ils sont pas plus bêtes que moi. Et je ne peux pas vraiment me fier à elle seule, par exemple j'aurais dit que le divorce n'est pas une mauvaise chose, pourtant JESUS affirme qu'elle l'ait (sauf raison très valable)

Ta conscience est souveraine. Toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:11 am

Citation :
Je ne connais pas ces personnes et je ne travaille qu'avec des sites scientifiques dans ce domaine. Tu sais bien.
Howard Storm est très connu Very Happy Il est sur un site de confiance (near death experiences and the afterlife)
Aurais-tu d'autres sites de confiance à part NDERF et near death experiences and the afterlife ?
Pour Joséfa, vraiment je pense que son témoignage est fiable. Voilà le lien :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Josefa_Menendez.html (il y a évidemment des trucs qui ne doivent pas être pris littéralement ou servir d'excuses à qui que ce soit)
Bon je sais que je t'embête hein, mais que penses-tu de ce qui est écrit dans ce lien ?
En échange tu peux me poser une question à moi aussi Razz

Citation :
Ta conscience est souveraine. Toujours.
Même pour le divorce ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 1:46 am

Nina a écrit:
Même pour le divorce ?
Seulement pour cause d'infidélité nous dit JESUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-il normal d'avoir peur de la religion ?
» Islam : Profil psychologique de Mahomet (Muhammad)
» Peur des illuminatis
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» J'ai peur de ne pas etre protegee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-