*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'Islam volé : les califes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Fév 2016, 9:30 pm

Rappel du premier message :

Le Coran n’a institué ni calife ni califat : le califat est une institution humaine.

Le titre de calife (khalifa) ou « successeur du Prophète», ayant rapidement été attribué au chef de la communauté musulmane se double à l'origine de ceux d'émir al-mouminin, « commandeur des croyants », et d'imam. Pour les islamistes d’aujourd’hui, son abolition est seulement une conjoncture historique et ne peut en aucune façon être considérée comme irréversible.

Les positions qui se sont développées dans ce débat sont principalement au nombre de trois :


- la première, qui a son origine dans la position du juriste 'Alî 'Abd al-Razzâq, postule que le califat ne trouve pas une justification légale dans les textes fondateurs et n'est donc pas nécessaire à l'Islam ;


- la deuxième, inspirée de la thèse de 'Abd al-Razzâq Sanhoury, considère que le califat doit assumer la forme d'une «ONU orientale » ;


- la troisième, celle des islamistes, voit dans la restauration du califat la possibilité d'instituer un authentique état islamique, et retient que le califat doit être restauré selon le paradigme médinois sur le modèle des quatre premiers califes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Fév 2017, 10:40 pm

Swany a écrit:
Donc si comprends bien ,  certains musulmans ou une bonne partie suivrait comme un animal suivrais son maître!

Plutôt comme une population terrorisée suit ses dictateurs. La logique n'a pas changé depuis 1.400 ans. Regarde les pays à dominante musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.


Date d'inscription : 21/01/2017
Messages : 150

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 9:16 am

Mais c'est pas plutôt, l'Arabie Seoudite qui est le petit mouton noir qui sème la terreur partout dans le Golf , regarde bien tous les musulmans radicaux viennent de cette région .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 11:54 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je t'explique à qui tu obéis.  Tu le découvres ?
mes excuses quand tu etais seul sur les topics tu etais impeccable mais quand il est  entré en ligne  hosanna tu a perdu les pedales
Même plus besoin d'intervenir sur les topics, ma seule présence sur le forum influence les membres..Sérieux, faut arrêter, je vais finir par prendre une tête grosse comme une pastèque et puis j'ai toujours du mal avec les compliments, shuut !


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 09 Fév 2017, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 12:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
hammourabi a écrit:

mes excuses quand tu etais seul sur les topics tu etais impeccable mais il est est entre hosanna tu est tout changé

Nous sommes seuls sur ce topic pour le moment.   Very Happy

Le staff s'entend bien.  C'est gentil de t'en préoccuper.  

J'essayerai de rester impeccable.  Sois indulgent.

(@Hosanna)
J'avais pas vu ..
Alors comme ca, je te perturbe, tu me dira influençable comme tu es .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2017, 7:50 pm

Salam hammourabi , il n'y à pas je crois de compliment de la part de CHISTOPHEG je pense mais simplement , c'est sa façon à lui de s'exprimer qui fait partie de sa personnalité et rien de plus , ta présence sur ce forum est bienvenue sans aucun doute cependant il n'est pas facile, à un musulman de comprendre la chrétienté ou il est salutaire d'avoir un esprit ouvert , ce qui est impossible pour un vrais musulman pieux ( ce n'es que mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous sommes seuls sur ce topic pour le moment.   Very Happy

Le staff s'entend bien.  C'est gentil de t'en préoccuper.  

J'essayerai de rester impeccable.  Sois indulgent.

(@Hosanna)
J'avais pas vu ..
Alors comme ca, je te perturbe, tu me dira influençable comme tu es .. Razz

Bin ouais ... Tu fais peur il faut dire ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 6:02 am

Swany a écrit:
Mais c'est pas plutôt, l'Arabie Seoudite qui est le petit mouton noir qui sème la terreur partout dans le Golf  , regarde bien tous les musulmans radicaux viennent de cette région .

Mais si ! L'islam wahhabite (du Golf) a acheté l'islam. L'islam est à ses ordres partout. Ils envoient des prédicateurs et financent tout ce qui les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Swany
.
.
Swany

Date d'inscription : 21/01/2017
Féminin
Messages : 150
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétienne avant tout

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 7:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Swany a écrit:
Mais c'est pas plutôt, l'Arabie Seoudite qui est le petit mouton noir qui sème la terreur partout dans le Golf  , regarde bien tous les musulmans radicaux viennent de cette région .

Mais si !  L'islam wahhabite (du Golf) a acheté l'islam.  L'islam est à ses ordres partout.  Ils envoient des prédicateurs et financent tout ce qui les intéresse.
Mais pétard , de pétard ce que tu dis est vrais mais ce sont des faux culs et en plus ils préfères payer des millions à des , associations humanitaires que de prendre le moindre migrant chez eux ils veulent un Islam pur ! ! ! Et c'est nous en Europe qui récoltons les fanatiques radicaux et les attentats !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 7:28 am

«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene (dans son discours à l’ONU en 1974)

Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan, a répété en public les mots d’un poème turc, écrit en 1912 par le poète nationaliste Ziya Gökalp : “Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.

L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini, raconte une conversation qu’il a eue avec un leader musulman(T.Erdogan) : “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 7:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene (dans son discours à l’ONU en 1974)

Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan,  a répété en public les mots d’un poème turc, écrit en 1912 par le poète nationaliste Ziya Gökalp : “Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.

L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini, raconte une conversation qu’il a eue avec un leader musulman(T.Erdogan)  : “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.
Pour leur prêcher l'Evangile et les convertir à JESUS, c'est plus pratique . L'Islam volé : les califes - Page 2 65235
L'Islam volé : les califes - Page 2 Jesusu10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 8:08 am

Je connais des musulmans qui reconnaissent l'essence de l'Evangile et le mettent en pratique par leur respect envers la vie, certains même proche du bouddhisme par le respect de toutes vies mais qui arriveront toujours à justifier leur livre, c'est ainsi . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2017, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'avais pas vu ..
Alors comme ca, je te perturbe, tu me dira influençable comme tu es .. Razz

Bin ouais ...  Tu fais peur il faut dire ... Razz
Tremblez mortels .. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam volé : les califes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam volé : les califes   L'Islam volé : les califes - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam volé : les califes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Le Voyage Nocturne de Mahomet : Une Supercherie des Califes
» Il parait que les sionistes ont volé l’Etat Palestinien.
» Le mari vole un rein à son épouse avant de le vendre !
» Iran : amputation d’une main pour avoir volé des chocolats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-