*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Jan 2016, 1:14 am

Rappel du premier message :

que dire le christianisme sur la croyance de la vie apres la mort ? et que dire l'islam?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:30 pm

ZAHIA a écrit:
norhane13 a écrit:

NON c'est difficile pour toi de comprendre pour tant tu vie dans un pays musulman

Louange à Allah

je ne veux pas répondre à des injures par d’autres injures, mais je puiserai ma réponse dans la parole d’Allah - si vous croyez à l’existence d’Allah.
gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171)

gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers.»(Coran, 5 : 59)



La est justement la question ! Pourquoi une ex musulmane n'y croit plus ???
parce que tu n'a jamais été musulmane , l'islam est dans le coeur pas dans la bouche et un vrai musulman qui connait sa religion ne pourra jamais se convertir meme s'il n'est pas pratiquant .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:33 pm

Cherche et tu comprendras !!! J /ETAIS SOUFIE PENDANT 26 ANS !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 11:03 pm

ZAHIA a écrit:
Cherche et tu comprendras !!! J /ETAIS SOUFIE PENDANT 26 ANS !!!
je peux savoir pour quoi tu t'es convertie?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 11:21 pm



@norhane13,


Pour ma part, je suis resté sans religion durant de longues années,

Puis j'ai recherché DIEU, et à me rapprocher de lui...,

Après bien des péripéties, je suis redevenu Chrétien, puis Catholique,

Car JESUS m'a séduit et m'a fait comprendre la grandeur du Christianisme !


A la lecture des Evangiles qui transmettent sa Parole, et décrivent sa vie,

J'ai compris que ces Evangiles provenaient directement de DIEU lui même,

Car ils ne parlent que d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les humains de toutes races, couleurs ou religions,

Et que cela ne peut provenir que de la bouche de DIEU !


Mohammed quand à lui, aura été Prophète durant une partie de sa vie,

Mais aura aussi été un chef de guerre dans une autre partie,

Et pour moi, cela ne cadre pas avec ce que devrait être un Prophète,

Ou un véritable fils de DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 12:07 am

RAMOSI a écrit:


@norhane13,


Pour ma part, je suis resté sans religion durant de longues années,

Puis j'ai recherché DIEU, et à me rapprocher de lui...,

Après bien des péripéties, je suis redevenu Chrétien, puis Catholique,

Car JESUS m'a séduit et m'a fait comprendre la grandeur du Christianisme !


A la lecture des Evangiles qui transmettent sa Parole, et décrivent sa vie,

J'ai compris que ces Evangiles provenaient directement de DIEU lui même,

Car ils ne parlent que d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les humains de toutes races, couleurs ou religions,

Et que cela ne peut provenir que de la bouche de DIEU !


Mohammed quand à lui, aura été Prophète durant une partie de sa vie,

Mais aura aussi été un chef de guerre dans une autre partie,

Et pour moi, cela ne cadre pas avec ce que devrait être un Prophète,

Ou un véritable fils de DIEU !






sur quel évangile vous vous êtes basé ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 12:08 am

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:


Qu'Est-ce qu'un dieu ?

Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah   est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255  - Ayat Al Kursy ]

         Allah   a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah  Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah  et auront agi selon le bien seront heureux.

Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets

Les œuvres sont préférables aux mots... voir les Musulmans se comporter en société est plus révélateur des qualités de leur Dieu. la vie apres la mort - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 12:16 am

RAMOSI a écrit:


@norhane13,


Pour ma part, je suis resté sans religion durant de longues années,

Puis j'ai recherché DIEU, et à me rapprocher de lui...,

Après bien des péripéties, je suis redevenu Chrétien, puis Catholique,

Car JESUS m'a séduit et m'a fait comprendre la grandeur du Christianisme !


A la lecture des Evangiles qui transmettent sa Parole, et décrivent sa vie,

J'ai compris que ces Evangiles provenaient directement de DIEU lui même,

Car ils ne parlent que d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les humains de toutes races, couleurs ou religions,

Et que cela ne peut provenir que de la bouche de DIEU !


Mohammed quand à lui, aura été Prophète durant une partie de sa vie,

Mais aura aussi été un chef de guerre dans une autre partie,

Et pour moi, cela ne cadre pas avec ce que devrait être un Prophète,

Ou un véritable fils de DIEU !






Débauche et inceste
Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.
a) Les filles de Lot couchent avec leur père
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38
Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.
b) viol de la fille de Jacob
« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3
c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar
Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2
David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.
Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »
d) Viol de la fille de David par son frère Amnon
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)
e) Viol des concubines de David par son fils Absalom
« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22
15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère
a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)
« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2
b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16
c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13
« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6
« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5
« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10
d) La comparaison par la débauche
Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :
« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.
Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21
« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée...Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.
Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables...Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains...aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41
15.3 Horreurs et massacres
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

de quel amour parlez vous? est ce vraiment divin ce qui été écrit?

Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 12:21 am

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:


Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah   est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255  - Ayat Al Kursy ]

         Allah   a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah  Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah  et auront agi selon le bien seront heureux.

Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets

Les œuvres sont préférables aux mots... voir les Musulmans se comporter en société est plus révélateur des qualités de leur Dieu. la vie apres la mort - Page 3 631461
les musulmans ils ne sont pas tous pareil . les média ont le but d’éteindre l'islam tout le monde le sait mais ils ne parviendront pas .
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 12:23 am

en faite RAMOSI j'en ai plein d'autres si tu veux les voire pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 12:31 am

Mon temoignage se trouve sur le site, lis le !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 12:44 am

ZAHIA a écrit:
Mon temoignage se trouve sur le site, lis le !!!
désolé j'ai pas su ou?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 1:08 am

De toutes les manieres, tu ne me croiras pas car comme tous les musulmans tu penseras que je fabiles !!! Donc, il te reste une chose a faire c'est de dire a Dieu : "Si je suis sur la bonne voie fais le moi savoir sinon montre moi le vrai chemin".
Dieu sera la et Il te le dira !!! crois moi au moins sur cela !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 1:45 am

Je comprends la question importante de Norhane13 par rapport à la vie après la mort car :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Allah aime punir. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 1:53 am

ZAHIA a écrit:
De toutes les manieres, tu ne me croiras pas car comme tous les musulmans tu penseras que je fabiles !!! Donc, il te reste une chose a faire c'est de dire a Dieu : "Si je suis sur la bonne voie fais le moi savoir sinon montre moi le vrai chemin".
Dieu sera la et Il te le dira !!! crois moi au moins sur cela !

[Coran 1:1] Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.
[Coran 1:2] Louanges à Dieu, Seigneur de l’univers.
[Coran 1:3] Le Tout Miséricordieux, le Plus Miséricordieux.
[Coran 1:4] Maître du Jour du Jugement.
[Coran 1:5] Toi seul nous adorons, à Toi seul nous demandons de l’aide.
[Coran 1:6] Guide-nous dans le bon chemin (c’est écrit « le DROIT CHEMIN/Al-Sirat
Al-Moustaqim » dans le texte arabe) ;
[Coran 1:7] le chemin de ceux que Tu as bénis ; non celui de ceux qui ont mérité le
courroux, ni celui des égarés.

[Coran 7:172] Rappelle-toi que ton Seigneur a convoqué tous les descendants d’Adam
et leur a fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils ont
tous dit : « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pourrez pas dire au Jour de la
Résurrection : « Nous n’étions pas conscients de cela. »
[Coran 7:173] Et vous ne pourrez pas dire non plus : « C’était nos parents qui
pratiquaient l’idolâtrie, et nous avons simplement suivi leurs pas. Nous puniras-Tu à
cause de ce que d’autres ont innové ? »
[Coran 7:174] Nous expliquons ainsi les révélations, pour permettre aux gens de se
racheter.

[Coran 36:60] N’ai-Je pas convenu avec vous, Ô enfants d’Adam, que vous n’adorerez
pas le diable ? Qu’il est votre plus ardent ennemi ?
[Coran 36:61] Et que vous M’adorerez seul ? Ceci est le bon chemin. (DROIT CHEMIN
dans le texte arabe)
[Coran 30:30] Donc, tu te voueras à la religion du strict monothéisme. Tel est
l’instinct naturel placé dans les gens par Dieu. Une telle création de Dieu ne changera
jamais. Ceci est la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas.

[Coran 81:27] Ceci est un message pour tous les gens.
[Coran 81:28] Pour ceux qui souhaitent marcher droit (« yastaqim » dans le texte
arabe, un verbe dérivé de DROIT/MOUSTAQIM)

[Coran 29:69] Quant à ceux qui luttent dans notre cause, nous les guiderons
sûrement dans nos chemins. Le plus assurément, Dieu est avec les pieux.
[Coran 4:175] Ceux qui croient en Dieu et tiennent fermement à Lui, Il les admettra
dans Sa miséricorde et dans la grâce, et les guidera vers Lui dans un chemin droit.
[Coran 22:54] Ceux qui sont bénis de savoir reconnaîtront la vérité de ton Seigneur,
puis ils y croiront, et leurs cœurs l’accepteront volontiers. Sans le moindre doute,
Dieu guide les croyants dans le bon chemin (DROIT CHEMIN en arabe).

c'est pas suffisant pour toi?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 1:57 am

norhane 13 a écrit:
les musulmans ils ne sont pas tous pareil . les média ont le but d’éteindre l'islam tout le monde le sait mais ils ne parviendront pas .

Bien sur, on a bien compris que l'Islam peut générer aussi bien des terroristes que des braves gens...comme partout et avec n'importe quelle religion tout dépend de l'intelligence de celui qui s'y réfère.

Rien de nouveau sous le soleil même la Bible dit la même chose pour cibler la vérité dans le cœur de l'homme et nulle part ailleurs et surtout pas dans un livre ou par un homme prétendument initié par "Allah" Wink

11 Car ce commandement que je te commande aujourd'hui, n'est pas trop merveilleux pour toi, et il n'est pas éloigné. 12 Il n'est pas dans les cieux, pour que tu dises: Qui montera pour nous dans les cieux, et le prendra pour nous, et nous le fera entendre, afin que nous le pratiquions? 13 Et il n'est pas au delà de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous au delà de la mer, et le prendra pour nous, et nous le fera entendre, afin que nous le pratiquions? 14 Car la parole est très-près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, pour la pratiquer. (Deut 30)
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 1:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je comprends la question importante de Norhane13 par rapport à la vie après la mort car :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Allah aime punir. Shocked

les pauvres seront les premiers au paradis a cause de leurs souffrance sur terre.
et pour les femmes il faut connaitre pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 1:59 am

Allah n'aime pas les femmes. No

Rapporté également par Muslim (1/2096)

L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez une telle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 3:30 am

maissssssss Christophe avec les 72 houries pour 

chaque musulman à tous les jours  scratch attend je vais faire le calcul  Razz

Heyyyyyyyy ca en fait beaucoup de femmes dans le paradis  cheers

des zillions de zillions , hi hi hi , à moins que ce sont les même qui reviennent

ou bien des poupées ......clonés.....oufffff.....yé tu obligé de les satisfaire

à tous les jours ?????? ils vont avoir besoin de viagra hummmmm  geek

 absurde cette théorie, comme si il n'y avait que le sexe qui soit intéressant.

scratch pour les musulmans , peut-être, les poupées du diable, vous connaissez ?
.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 4:20 am

norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


@norhane13,


Pour ma part, je suis resté sans religion durant de longues années,

Puis j'ai recherché DIEU, et à me rapprocher de lui...,

Après bien des péripéties, je suis redevenu Chrétien, puis Catholique,

Car JESUS m'a séduit et m'a fait comprendre la grandeur du Christianisme !


A la lecture des Evangiles qui transmettent sa Parole, et décrivent sa vie,

J'ai compris que ces Evangiles provenaient directement de DIEU lui même,

Car ils ne parlent que d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les humains de toutes races, couleurs ou religions,

Et que cela ne peut provenir que de la bouche de DIEU !


Mohammed quand à lui, aura été Prophète durant une partie de sa vie,

Mais aura aussi été un chef de guerre dans une autre partie,

Et pour moi, cela ne cadre pas avec ce que devrait être un Prophète,

Ou un véritable fils de DIEU !




sur quel évangile vous vous êtes basé ?


La Bible est composée de deux parties,

- L'Ancien Testament,

- Le Nouveau Testament ou Evangiles,

Les Evangiles nous transmettent la Parole et les Commandements donnés par JESUS, ainsi que le déroulement de sa vie,

Qui a été irréprochable car il n'a prêché que la Paix, la Fraternité, la Justice et l'Amour du Prochain,

Prochains de toutes couleurs, races, ethnies ou religions,

Ce qui est une preuve de sa Divinité,

Car seul DIEU peut ainsi parler, et mettre concrètement son discours en application dans sa propre vie,

Allant jusqu'à la sacrifier volontairement en faveur de l'Humanité !


JESUS a réellement été l'Incarnation de DIEU sur cette Terre !






Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 4:28 am

Oh non, tout cela est FAUX !!! Il te parle a toi seul, dans ton coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 4:41 am



Quand à la vie après la mort,

Il n'y aura pas de sexe, et pas de Houries,

Car DIEU a promis le Paradis aux  justes et à ceux qu'il aura racheté,

Et nous serons comme les Anges,

Constitués d'une matière spirituelle,

Les choses de la Terre seront très loin derrière !



Citation :

Matthieu 22,

29 JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 4:44 am

RAMOSI a écrit:


Quand à la vie après la mort,

Il n'y aura pas de sexe, et pas de Houries,

Car DIEU a promis le Paradis aux  justes et à ceux qu'il aura racheté,

Et nous serons comme les Anges,

Constitués d'une matière spirituelle,

Les choses de la Terre seront très loin derrière !



Citation :

Matthieu 22,

Oui !!! Amen !!! la vie apres la mort - Page 3 91590 la vie apres la mort - Page 3 709251

29 JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel




Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 7:10 am

norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:


@norhane13,


Pour ma part, je suis resté sans religion durant de longues années,

Puis j'ai recherché DIEU, et à me rapprocher de lui...,

Après bien des péripéties, je suis redevenu Chrétien, puis Catholique,

Car JESUS m'a séduit et m'a fait comprendre la grandeur du Christianisme !


A la lecture des Evangiles qui transmettent sa Parole, et décrivent sa vie,

J'ai compris que ces Evangiles provenaient directement de DIEU lui même,

Car ils ne parlent que d'Amour, de Paix et de Fraternité entre les humains de toutes races, couleurs ou religions,

Et que cela ne peut provenir que de la bouche de DIEU !


Mohammed quand à lui, aura été Prophète durant une partie de sa vie,

Mais aura aussi été un chef de guerre dans une autre partie,

Et pour moi, cela ne cadre pas avec ce que devrait être un Prophète,

Ou un véritable fils de DIEU !






Débauche et inceste
Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.
a) Les filles de Lot couchent avec leur père
« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38
Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.
b) viol de la fille de Jacob
« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3
c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar
Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2
David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.
Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »
d) Viol de la fille de David par son frère Amnon
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)
e) Viol des concubines de David par son fils Absalom
« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22
15.2 La Bible enseigne la perversion et l’adultère
a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)
« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2
b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper
« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19
« Ta femme se prostitue dans la ville... » Amos 7.16
c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13
« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6
« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5
« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10
d) La comparaison par la débauche
Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :
« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.
Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21
« Insatiable, tu t’es prostituée aux fils d’Assour faute d’être rassasiée, tu t’es prostituée à eux et tu ne fus pas davantage rassasiée. Alors tu as multiplié tes débauches dans un pays de marchands, en Chaldée ; même avec ceux-là tu ne fus pas davantage rassasiée...Tu n’as pas fait comme les prostituées : tu dédaignais le salaire. La femme adultère, au lieu de son mari, prend des étrangers. A toutes les prostituées on fait un cadeau ; mais c’est toi qui a fait ce cadeau à tous tes amants. Tu les as soudoyés, pour qu’ils viennent vers toi de partout, se débaucher avec toi. Toi, dans tes débauches, tu as fait à l’inverse des autres femmes ; tu n’étais pas recherchée comme prostituée ; or en donnant un salaire sans en recevoir, tu as inversé les rôles.
Prostituée, écoute donc la parole du Seigneur : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Parce que ton sexe a été découvert et que ta nudité a été dévoilée, au cours de tes débauches avec tes amants et toutes tes idoles abominables...Je vais rassembler tous les amants auxquels tu as plu, tous ceux que tu as aimés, outre ceux que tu as haïs ; je les rassemblerai contre toi de partout, je dévoilerai devant eux ta nudité ; ils verront toute ta nudité. Je t’applique le châtiment des femmes adultères. Je te mettrai en sang par ma fureur et ma jalousie. Je te livre entre leurs mains...aux yeux d’une multitude de femmes ; je mettrai fin à ta vie de prostituée » Ezéchiel 16.1-41
15.3 Horreurs et massacres
Les ennemis d’Israël sont l’objet de traitements cruels et inhumains dans la Bible. Sur ordre de l’Eternel, des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception des jeunes vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

de quel amour parlez vous? est ce vraiment divin ce qui été écrit?


Dieu ne cache pas le mal dans la Bible,ce n'est pas parce qu'une chose est citée qu'elle doit etre comprie comme bonne,Dieu nous montre l'état de l'etre humain au travers de ces récit,en aucun cas il ne demande de faire pareil,bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 7:19 am

Tu as l'air d'oublier ce qu'a fait ton prophete ; pris une petite fille de neuf ans comme femme, epouser la femme de son fils adoptif, tuer une vieille femme de 120 ans en ecartelant entre deux chameaux, tuer une femme qui a ecrit une poesie malveillante a son sujet, mene des razzias en volant les biens et emportant les femmes et les enfants, tuer le pere, le frere et le mari de Safia etc etc
C'est bien ca remarque que se sont des koufars !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 7:31 am

ZAHIA a écrit:
Tu as l'air d'oublier ce qu'a fait ton prophete ; pris une petite fille de neuf ans comme femme, epouser la femme de son fils adoptif, tuer une vieille femme de 120 ans en ecartelant entre deux chameaux, tuer une femme qui a ecrit une poesie malveillante a son sujet, mene des razzias en volant les biens et emportant les femmes et les enfants, tuer le pere, le frere et le mari de Safia etc etc
C'est bien ca remarque que se sont des koufars !!!
sincèrement zahia tu me fais pitié . j'ai l'impression que tu as une rancune envers le bon dieu
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 7:32 am

Non ton prophete pas le Dieu ! Il a trompe tous les musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 8:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Allah n'aime pas les femmes.  No

Rapporté également par Muslim (1/2096)

L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez une telle ? »

Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

Il parle du Feu temporaire. Le fait est que le Prophète parlait alors à des musulmanes ; et ce qu'il a évoqué comme cause de la présence de plus de femmes dans le Feu n'est pas un péché d'incroyance (kufr akbar), mais quelque chose de moindre que cela, relevant malgré tout des grands péchés (kabâ'ïr), puisque susceptible de causer l'entrée dans le Feu.

On note par ailleurs que le Prophète n'a pas dit que ce serait parce que la femme est plus encline au mal, ou qu'elle a une nature "diabolique" que, parmi l'ensemble des croyants, il y aura plus de femmes que d'hommes dans le Feu temporaire. Il a dit que c'est à cause de deux péchés plus répandus chez des femmes : prononcer beaucoup de malédictions, et avoir un mauvais comportement vis-à-vis du mari.

La directive du Prophète lorsqu'on adresse des conseils aux gens est bien connue : "Donnez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir" (al-Bukhârî 4086, Muslim 1733 ; également al-Bukhârî 69, Muslim 1732). Ibn Hajar écrit que le Prophète voulait dire ici : "Donnez essentiellement la bonne nouvelle et attirez ainsi les gens ; et quand il y a nécessité de communiquer l'avertissement, la menace [de châtiment], faites-le d'une façon qui ne fasse pas fuir" (Fat'h ul-bârî 8/77). Le propos que le Prophète tint aux femmes ce jour-là présentait exceptionnellement une dureté dans la façon de conseiller (al-ighlâz fi-n-nus'h), pour reprendre les termes de Ibn Hajar ; cependant, poursuit-il, cela a été motivé par la volonté d'amener à prendre conscience et à s'abstenir de ce qui mène au Feu (cf. Fat'h ul-bârî 1/525). Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel le Prophète a adressé ces propos aux femmes : beaucoup de femmes avaient alors un comportement en excès vis-à-vis de leur mari.

Cela ne signifie pas que ces femmes-compagnons iront assurément dans le Feu temporaire, car, de façon générale, pour toute personne qui meurt avec la foi en Dieu et en le Dernier de Ses Messagers étant passé sur Terre, toute menace de Feu temporaire peut ne pas être appliquée par Dieu , Celui-ci pardonnant par Sa Grâce le péché. S'il s'agit d'un péché relatif aux droits d'autrui, alors, quand Dieu pardonne le péché par Sa Grâce, Il dédommage la victime. C'est ce qui explique ici que pour pallier à un manquement dans le comportement avec le mari, le Prophète a recommandé de donner l'aumône aux pauvres. Par ailleurs, il existe de nombreuses autres raisons qui font que Dieu pardonne des péchés, et, dans le cas des Compagnons précisément, ces raisons sont présentes .

Le Prophète voulait exposer le risque qui existe, afin que chacun s'abstienne de tout péché susceptible de le conduire dans le feu. Il a donc montré la solution aux femmes pour ne pas être du nombre des gens du Feu temporaire :
- s'abstenir de tout grand péché, et accorder une attention particulière à s'abstenir des deux péchés qu'il a évoqués et qui sont répandus chez des femmes : la prononciation de formule de malédictions ; et le mauvais comportement vis-à-vis du mari ;
- faire l'aumône aux pauvres.

Le Feu temporaire ne menace pas que les musulmanes ; il menace aussi les musulmans. Si, dans le hadîth susmentionné, le Prophète a pointé du doigt deux péchés répandus chez des femmes, voulant les exhorter à les abandonner afin de ne pas aller dans la Géhenne, dans tant d'autres hadîths le Prophète a pointé du doigt d'autres péchés, voulant exhorter tous les humains, hommes et femmes, à les abandonner afin de ne pas aller dans la Géhenne. Un seul exemple : "N'entrera pas dans le Paradis celui qui rapporte les propos prononcés au sujet d'autrui [provoquant ainsi la zizanie]" (al-Bukhârî 5709, Muslim 105) : il s'agit d'une menace, adressée à celui qui meurt avec la foi, de ne pas entrer dans le paradis au début mais de devoir passer par le Feu temporaire.

Par ailleurs, si un musulman agit avec injustice vis-à-vis de son épouse, il s'expose lui aussi à aller dans le Feu temporaire. Si un musulman ou une musulmane agit avec injustice vis-à-vis de même un animal, il s'expose à aller dans le Feu temporaire (le hadîth à propos du chat affamé est bien connu).

Quel musulman voudrait que son épouse fasse un séjour dans la Géhenne ? Et quelle musulmane voudrait que son époux fasse un séjour dans la Géhenne ?

-
2) Certains ulémas sont d'avis que dans le Paradis aussi les femmes seront plus nombreuses que les hommes :

femmes débattirent à propos de savoir qui, des hommes et des femmes, formeraient la part la plus importante des gens du Paradis. Abû Hurayra, se fondant sur un hadîth du Prophète, exprima alors qu'il pensait que ce sont les femmes qui seraient les plus nombreuses parmi les habitants du Paradis (Muslim 2834, Fat'h ul-bârî 6/392).

Ibn Hajar écrit que si l'autre hadîth dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes parmi les gens du Feu, il est donc possible que cela concerne les premiers temps, avant que, par la Grâce de Dieu faisant suite à l'intercession du Messager de Dieu et des croyants à la foi parfaite, les croyants envoyés dans le Feu temporaire en soient retirés et admis au Paradis : c'est ce qui fait que le propos de Abû Hurayra est plausible (Fat'h ul-bârî 6/392).

Certes, ce que Abû Hurayra a dit là est une interprétation, qui correspond à l'avis selon lequel le hadîth parlant des deux épouses de l'habitant du Paradis évoque en fait des femmes de la Terre (c'est l'avis que Ibn Hajar a retenu ).
Mais ce qu'il faut noter c'est que Abû Hurayra fait partie de ceux qui ont relaté l'autre hadîth aussi, à propos de la quantité des femmes dans le Feu, et on voit que cela ne l'a pas empêché d'avoir cet avis à propos de la quantité des femmes dans le Paradis.

Dès lors, les femmes seraient dans un premier temps plus nombreuses que les hommes dans la Géhenne. Puis, par la suite, après en être sorties, elles deviendraient plus nombreuses que les hommes dans le Paradis (c'est ce qui correspond à l'avis de Abû Hurayra).

Ou bien par la suite, après en être sorties, elles deviendraient de nombre plus ou moins égal à celui des hommes dans le Paradis (cela se marie bien avec l'autre avis).

Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 8:11 am

ZAHIA a écrit:
Non ton prophete pas le Dieu ! Il a trompe tous les musulmans !!!
mon prophete qu'est ce qu'il a fait?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 8:17 am

D'abord commence par ne pas copie/colle comme tu le fais ensuite ton prophete t'envoie aux enfers !!! Puisque cela te plait ne cherche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 9:11 am

ZAHIA a écrit:
D'abord commence par ne pas copie/colle comme tu le fais ensuite ton prophete t'envoie aux enfers !!! Puisque cela te plait ne cherche pas !!!
le coran et les hadiths je suis obligée de faire copie coller je ne peux rien inventer et pour moi ne t’inquiète surtout pas en revanche pense a toi et ce que tu fais et tu dis
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 9:14 am

RAMOSI a écrit:


Quand à la vie après la mort,

Il n'y aura pas de sexe, et pas de Houries,

Car DIEU a promis le Paradis aux  justes et à ceux qu'il aura racheté,

Et nous serons comme les Anges,

Constitués d'une matière spirituelle,

Les choses de la Terre seront très loin derrière !



Citation :

Matthieu 22,

29 JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel




tu peux me décrire le paradis dans l'évangile?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 9:16 am

mick a écrit:
maissssssss Christophe avec les 72 houries pour 

chaque musulman à tous les jours  scratch attend je vais faire le calcul  Razz

Heyyyyyyyy ca en fait beaucoup de femmes dans le paradis  cheers

des zillions de zillions , hi hi hi , à moins que ce sont les même qui reviennent

ou bien des poupées ......clonés.....oufffff.....yé tu obligé de les satisfaire

à tous les jours ?????? ils vont avoir besoin de viagra hummmmm  geek

 absurde cette théorie, comme si il n'y avait que le sexe qui soit intéressant.

scratch pour les musulmans , peut-être, les poupées du diable, vous connaissez ?
.
on dit ; rira bien on verra qui rira le dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Jan 2016, 9:19 am

norhane13 a écrit:

on dit ; rira bien on verra qui rira le dernier Wink



Ca ne sera certainement pas toi, tu peux en etre sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la vie apres la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Mort, et après...?
» la vie, la mort et après ?
» La vie après la mort ==> témoignages.
» Ben Laden est mort d'après les U.S.A
» Que se passe t il apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-