*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2016, 1:14 am

Rappel du premier message :

que dire le christianisme sur la croyance de la vie apres la mort ? et que dire l'islam?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 8:23 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Le texte parle des chrétiens.
oui un chretien qui est informé et ne veux rien savoir sur la religion et doute de la parole de dieu et considere un prophete comme dieu
oui c'est un mecreant.

Dieu a donc béni les musulmans en leur donnant déjà sur terre une idée du paradis.

C'est pour cela que des centaines de millions de chrétiens se convertissent.

C'est pour cela que des centaines de millions d'occidentaux veulent vivre dans des pays musulmans.

Comment l'Algérie va-t-elle accueillir tous ces migrants.  C'est un vrai problème.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 07 Jan 2016, 8:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 8:24 am

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:

vous n'etes pas dieu

Dieu est rancunier...donc ?!

(Le démiurge sans aucun doute ... Razz Razz DSL)
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 437

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 10:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

oui un chretien qui est informé et ne veux rien savoir sur la religion et doute de la parole de dieu et considere un prophete comme dieu
oui c'est un mecreant.

Dieu a donc béni les musulmans en leur donnant déjà sur terre une idée du paradis.

C'est pour cela que des centaines de millions de chrétiens se convertissent.

C'est pour cela que des centaines de millions d'occidentaux veulent vivre dans des pays musulmans.

Comment l'Algérie va-t-elle accueillir tous ces migrants.  C'est un vrai problème.
ne confond pas on parle de la religion pas des migrants .
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 10:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Dieu est rancunier...donc ?!

(Le démiurge sans aucun doute ... Razz Razz  DSL)
Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 10:56 am

Penses tu que Dieu est contant que les chrétiens viennent 

au secours des réfugiés musulmans qui crèvent de faim ?

la vie apres la mort - Page 2 S-STATION-REFUGEES-FAMILY-large300

Penses-tu que Allah a faim , froid, pleure ?

Par chance que les chrétiens entendent et viennent en aide à ces pauvres gens.

Si un jour tu as faim, froid, peur, tu comprendras.

Aimez-vous les un les autres  la vie apres la mort - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 6:16 pm

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


(Le démiurge sans aucun doute ... Razz Razz  DSL)
Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33]



Personne ne se moque, rassure-toi. C'était juste de l'humour entre Attila et moi. la vie apres la mort - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 6:19 pm

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu a donc béni les musulmans en leur donnant déjà sur terre une idée du paradis.

C'est pour cela que des centaines de millions de chrétiens se convertissent.

C'est pour cela que des centaines de millions d'occidentaux veulent vivre dans des pays musulmans.

Comment l'Algérie va-t-elle accueillir tous ces migrants.  C'est un vrai problème.
ne confond pas on parle de la religion pas des migrants .

C'est fort lié, tu ne trouves pas ...

Les migrants sont musulmans pour la plupart et ils quittent par milliers les pays de l'islam.

Tu dis que l'enfer est réservé au mécréants après leur mort. Moi, je vois que les musulmans vivent dans l'enfer dans leur vie.

Tu es sûr que l'islam mène au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2016, 10:46 pm

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


(Le démiurge sans aucun doute ... Razz Razz  DSL)
Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33]

Charmante nature ce "Allah" pale
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:02 am

mick a écrit:
Penses tu que Dieu est contant que les chrétiens viennent 

au secours des réfugiés musulmans qui crèvent de faim ?

la vie apres la mort - Page 2 S-STATION-REFUGEES-FAMILY-large300

Penses-tu que Allah a faim , froid, pleure ?

Par chance que les chrétiens entendent et viennent en aide à ces pauvres gens.

Si un jour tu as faim, froid, peur, tu comprendras.

Aimez-vous les un les autres  la vie apres la mort - Page 2 307887
Etre disposé à donner avec largesse est une qualité qui se travaille par la foi et qui demande à
l’individu de l’attention, de l’écoute face aux désespoirs des autres ainsi qu’un certain désintérêt pour
les biens de ce monde.
« L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. Et
l’avare est éloigné de Dieu, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un
homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu, (qu’Il soit Exalté) qu’un dévot avare ».

Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33]



Personne ne se moque, rassure-toi.  C'était juste de l'humour entre Attila et moi. la vie apres la mort - Page 2 307887
l'humour a sa place pas sur dieu et son prophete. et en plus moi je suis rassurée tu ne vas pas me faire du mal ni a moi ni au bon dieu MAIS TU TE FAIS DU MAL et sans te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

ne confond pas on parle de la religion pas des migrants .

C'est fort lié, tu ne trouves pas ...

Les migrants sont musulmans pour la plupart et ils quittent par milliers les pays de l'islam.

Tu dis que l'enfer est réservé au mécréants après leur mort.  Moi, je vois que les musulmans vivent dans l'enfer dans leur vie.

Tu es sûr que l'islam mène au paradis ?
et alors sa na rien a avoir avec la religion et ils sont rester toujours des musulmans , ou est le problème si je veux vivre dans un autre pays même l'islam ne nous interdis pas c'est la terre de dieu et on part ou en veux
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:13 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est fort lié, tu ne trouves pas ...

Les migrants sont musulmans pour la plupart et ils quittent par milliers les pays de l'islam.

Tu dis que l'enfer est réservé au mécréants après leur mort.  Moi, je vois que les musulmans vivent dans l'enfer dans leur vie.

Tu es sûr que l'islam mène au paradis ?
et alors sa na rien a avoir avec la religion et ils sont rester toujours des musulmans , ou est le problème si je veux vivre dans un autre pays même l'islam ne nous interdis pas c'est la terre de dieu et on part ou en veux

C'est un sujet intéressant mais qui dévie trop du titre de ce sujet. On y reviendra ailleurs. la vie apres la mort - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:15 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Personne ne se moque, rassure-toi.  C'était juste de l'humour entre Attila et moi. la vie apres la mort - Page 2 307887
l'humour a sa place pas sur dieu et son prophete. et en plus moi je suis rassurée tu ne vas pas me faire du mal ni a moi ni au bon dieu MAIS TU TE FAIS DU MAL et sans te rendre compte.

Dis-moi en quoi je me fais du mal, mal qui entraînerait des conséquences dans l'au-delà ? Question
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:30 am

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33]

Charmante nature ce "Allah" pale
. Dis : “Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une
miséricorde ? ” Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:34 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
norhane13 a écrit:

l'humour a sa place pas sur dieu et son prophete. et en plus moi je suis rassurée tu ne vas pas me faire du mal ni a moi ni au bon dieu MAIS TU TE FAIS DU MAL et sans te rendre compte.

Dis-moi en quoi je me fais du mal, mal qui entraînerait des conséquences dans l'au-delà ? Question [/quo]des fois j'ai l'impression que tu fais expré de ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:44 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dis-moi en quoi je me fais du mal, mal qui entraînerait des conséquences dans l'au-delà ? Question [/quo]des fois j'ai l'impression que tu fais expré  de ne pas comprendre

Tu es dure avec moi,là.

Ne crois-tu pas que Dieu entre en contact avec tout le monde, musulman ou non, ici ou dans l'au-delà.

Ne dis-tu pas qu'Il est très miséricordieux ? Pas pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:


Tu es dure avec moi,là.

Ne crois-tu pas que Dieu entre en contact avec tout le monde, musulman ou non, ici ou dans l'au-delà.

Ne dis-tu pas qu'Il est très miséricordieux ?  Pas pour tous ?
il est tres miséricordieux avec ceux qui croient en lui et en personne d'autres, apres tout il n'a rien demandé c'est le dieu il nous a crée
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:50 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Tu es dure avec moi,là.

Ne crois-tu pas que Dieu entre en contact avec tout le monde, musulman ou non, ici ou dans l'au-delà.

Ne dis-tu pas qu'Il est très miséricordieux ?  Pas pour tous ?
il est tres miséricordieux avec ceux qui croient en lui et en personne d'autres, apres tout il n'a rien demandé c'est le dieu il nous a crée

Ah OK. Il sera donc très miséricordieux avec les croyants de toutes les religions.

Mais s'il n'a rien demandé comme tu le dis, il sera donc miséricordieux avec tous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

il est tres miséricordieux avec ceux qui croient en lui et en personne d'autres, apres tout il n'a rien demandé c'est le dieu il nous a crée

Ah OK.  Il sera donc très miséricordieux avec les croyants de toutes les religions.

Mais s'il n'a rien demandé comme tu le dis, il sera donc miséricordieux avec tous, non ?
l'islam est la religion de dieu .
ecoute tu as lu l'evangile de barnabas parce que ca sera mon nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:56 am

norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah OK.  Il sera donc très miséricordieux avec les croyants de toutes les religions.

Mais s'il n'a rien demandé comme tu le dis, il sera donc miséricordieux avec tous, non ?
l'islam est la religion de dieu .
ecoute tu as lu l'evangile de barnabas parce que ca sera mon nouveau sujet

Je note avec surprise que les autres religions ne sont pas les religions de Dieu. Etonnant parce que 6 milliards de personnes ne sont pas musulmans.

Je lirai avec plaisir ce que tu écriras dans ton nouveau sujet. On en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 12:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:

l'islam est la religion de dieu .
ecoute tu as lu l'evangile de barnabas parce que ca sera mon nouveau sujet

Je note avec surprise que les autres religions ne sont pas les religions de Dieu.  Etonnant parce que 6 milliards de personnes ne sont pas musulmans.

Je lirai avec plaisir ce que tu écriras dans ton nouveau sujet.  On en discutera.
ok très bien .

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 9:46 pm

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:


Charmante nature ce "Allah" pale
. Dis : “Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une
miséricorde ? ” Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

Mahomet ne croyait donc pas en JESUS, qui professait un Dieu d'amour et de pardon ...?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 9:52 pm

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:

. Dis : “Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une
miséricorde ? ” Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

Mahomet ne croyait donc pas en JESUS, qui professait un Dieu d'amour et de pardon ...?


Eh non, Attila, Allah est un dieu de punition !!! Et les musulmans sont conscients, ils ont peur de Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:03 pm

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:

. Dis : “Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une
miséricorde ? ” Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur.

Mahomet ne croyait donc pas en JESUS, qui professait un Dieu d'amour et de pardon ...?
JESUS n'est pas un dieu c'est un prophete
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:07 pm

ZAHIA a écrit:
Attila a écrit:


Mahomet ne croyait donc pas en JESUS, qui professait un Dieu d'amour et de pardon ...?


Eh non, Attila, Allah est un dieu de punition !!! Et les musulmans sont conscients, ils ont peur de Dieu !!!

" Crains Dieu où que tu sois.Efface la mauvaise action en la faisant suivre d'une bonne et traite les gens de la meilleure manière (comporte-toi avec eux en faisant montre du meilleur caractère,comme tu aimerai qu'on soit avec toi.) At Tirmidhi qui le tient pour hadith bon.


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:10 pm

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:


Mahomet ne croyait donc pas en JESUS, qui professait un Dieu d'amour et de pardon ...?
JESUS n'est pas un dieu c'est un prophete



C'est trop difficile pour toi de comprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:16 pm

ZAHIA a écrit:
norhane13 a écrit:

JESUS n'est pas un dieu c'est un prophete



C'est trop difficile pour toi de comprendre !!!!
NON c'est difficile pour toi de comprendre pour tant tu vie dans un pays musulman

Louange à Allah

je ne veux pas répondre à des injures par d’autres injures, mais je puiserai ma réponse dans la parole d’Allah - si vous croyez à l’existence d’Allah.
gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171)

gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers.»(Coran, 5 : 59)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:19 pm

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:


Mahomet ne croyait donc pas en JESUS, qui professait un Dieu d'amour et de pardon ...?
JESUS n'est pas un dieu c'est un prophete

Qu'Est-ce qu'un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:22 pm

norhane13 a écrit:
ZAHIA a écrit:




C'est trop difficile pour toi de comprendre !!!!
NON c'est difficile pour toi de comprendre pour tant tu vie dans un pays musulman

Louange à Allah

je ne veux pas répondre à des injures par d’autres injures, mais je puiserai ma réponse dans la parole d’Allah - si vous croyez à l’existence d’Allah.
gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171)

gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers.»(Coran, 5 : 59)



La est justement la question ! Pourquoi une ex musulmane n'y croit plus ???
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:27 pm

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:

JESUS n'est pas un dieu c'est un prophete

Qu'Est-ce qu'un dieu ?

Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255 - Ayat Al Kursy ]

Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agi selon le bien seront heureux.

Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:30 pm

ZAHIA a écrit:
norhane13 a écrit:

NON c'est difficile pour toi de comprendre pour tant tu vie dans un pays musulman

Louange à Allah

je ne veux pas répondre à des injures par d’autres injures, mais je puiserai ma réponse dans la parole d’Allah - si vous croyez à l’existence d’Allah.
gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 : 171)

gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers.»(Coran, 5 : 59)



La est justement la question ! Pourquoi une ex musulmane n'y croit plus ???
parce que tu n'a jamais été musulmane , l'islam est dans le coeur pas dans la bouche et un vrai musulman qui connait sa religion ne pourra jamais se convertir meme s'il n'est pas pratiquant .
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 10:33 pm

Cherche et tu comprendras !!! J /ETAIS SOUFIE PENDANT 26 ANS !!!
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Jan 2016, 11:03 pm

ZAHIA a écrit:
Cherche et tu comprendras !!! J /ETAIS SOUFIE PENDANT 26 ANS !!!
je peux savoir pour quoi tu t'es convertie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la vie apres la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie apres la mort   la vie apres la mort - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la vie apres la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vie, la mort et après ?
» La Mort, et après...?
» La vie après la mort ==> témoignages.
» Ben Laden est mort d'après les U.S.A
» Que se passe t il apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-