*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 6:12 pm

Mizane a écrit:
Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.

La question qui nous occupe étant :"est-ce qu'on honore des criminels ou est-ce qu'on les condamne ?"

Ou encore :"Comment faire croire que des criminels sont des héros ?"

A chaque peuple de faire son auto-critique. Ainsi, si la justice de nos pays n'a pas condamné ces criminels, la population et surtout l'Histoire l'a fait et le fera.

La vérité sur ces personnages sort toujours. Je pense que l'islam est en train ou devrait le faire pour les personnes que vous honorez.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18674

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 8:27 pm





Mizane a écrit:
Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.


Lis les Evangiles (Nouveau Testament),

Et tu verras que JESUS-Christ est justement venu pour réformer cet état de chose,

De part sa vie et le Message contenue dans ce Livre !

Il a réussi en partie avec ceux qui acceptent de le suivre,

Mais une grande majorité des habitants de cette Planète,

Soit sont ignorants du Message,

Soit l'ont rejeté car ils veulent être libre de faire ce que bon leur plait (même le pire),

Soit combattent le Message..,


Pour ma part, j'ai décidé de le diffuser,

A toi de voir où tu te situes ?






Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.

La question qui nous occupe étant :"est-ce qu'on honore des criminels ou est-ce qu'on les condamne ?"

Ou encore :"Comment faire croire que des criminels sont des héros ?"

A chaque peuple de faire son auto-critique. Ainsi, si la justice de nos pays n'a pas condamné ces criminels, la population et surtout l'Histoire l'a fait et le fera.

La vérité sur ces personnages sort toujours. Je pense que l'islam est en train ou devrait le faire pour les personnes que vous honorez.
Tu compares Mohamed sws à Bush avec tellement de conviction...
Cela confirmes que tu ne sais rien de l'islam parce que tu n'es pas prédisposé à le connaitre ( ce serait une catastrophe pour ton entourage familial, professionnel...si tu devais t'approcher de trop près de cette religion).
Je t'ai prouvé par des chiffres concret que cette histoire de violence est une supercherie mais tu ne vois que ce que tu veux bien voir😢.
Tant que t'as pas pratiqué le vélo, tu ne pas en parler avec autant de conviction. Sinon ce serait de la prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:13 am

RAMOSI a écrit:




Mizane a écrit:
Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.


Lis les Evangiles (Nouveau Testament),

Et tu verras que JESUS-Christ est justement venu pour réformer cet état de chose,

De part sa vie et le Message contenue dans ce Livre !

Il a réussi en partie avec ceux qui acceptent de le suivre,

Mais une grande majorité des habitants de cette Planète,

Soit sont ignorants du Message,

Soit l'ont rejeté car ils veulent être libre de faire ce que bon leur plait (même le pire),

Soit combattent le Message..,


Pour ma part, j'ai décidé de le diffuser,

A toi de voir où tu te situes ?






Amen
Ma religion dis la même chose de JESUS sws.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:40 am

Mizane a écrit:
Tu compares Mohamed sws à Bush avec tellement de conviction...

Comparaison n'est pas raison. Disons qu'il s'agit de deux chefs de guerre qui avec des moyens technologiques différents ont tué pas mal d'humains.

Dans le cas de Mahomet, encore bien plus ses successeurs "bien guidés" que lui-même.

Pas vraiment des exemples pour l'humanité, non.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:42 am

Mizane a écrit:
Cela confirmes que tu ne sais rien de l'islam parce que tu n'es pas prédisposé à le connaitre

Moi aussi, je sais lire et je lis. Ici et ailleurs.

Et puis surtout, je vois les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:45 am

Mizane a écrit:
ce serait une catastrophe pour ton entourage familial, professionnel...si tu devais t'approcher de trop près de cette religion

C'est surtout une catastrophe pour les gens qui le subissent dans les pays concernés.

Ce serait pour moi un grave recul personnel, spirituel surtout, oui. Souhaitons que cela n'arrive pas.

Quant à mon entourage, il est aussi d'origine musulmane. T'es mal tombé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:46 am

Mizane a écrit:
RAMOSI a écrit:







Lis les Evangiles (Nouveau Testament),

Et tu verras que JESUS-Christ est justement venu pour réformer cet état de chose,

De part sa vie et le Message contenue dans ce Livre !

Il a réussi en partie avec ceux qui acceptent de le suivre,

Mais une grande majorité des habitants de cette Planète,

Soit sont ignorants du Message,

Soit l'ont rejeté car ils veulent être libre de faire ce que bon leur plait (même le pire),

Soit combattent le Message..,


Pour ma part, j'ai décidé de le diffuser,

A toi de voir où tu te situes ?






Amen
Ma religion dis la même chose de JESUS sws.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:47 am

Mizane a écrit:
Je t'ai prouvé par des chiffres concrets que cette histoire de violence est une supercherie

De quels chiffres parles-tu ?  Peux-tu me rappeler ?

Mizane a écrit:
Tant que t'as pas pratiqué le vélo, tu ne pas en parler avec autant de conviction.

L'islam pratique le vélo les yeux bandés.  Il vaut mieux éviter de faire la même chose.  Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 1:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
ce serait une catastrophe pour ton entourage familial, professionnel...si tu devais t'approcher de trop près de cette religion

C'est surtout une catastrophe pour les gens qui le subissent dans les pays concernés.

Ce serait pour moi un grave recul personnel, spirituel surtout, oui. Souhaitons que cela n'arrive pas.

Quant à mon entourage, il est aussi d'origine musulmane. T'es mal tombé. Very Happy

Tu ne t'es pas converti et ils t'ont laissé vivant...je plaisante 😃.
Donc tu es de famille musulmane Christophe, tu me parait encore plus mystérieux qu'avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 1:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Je t'ai prouvé par des chiffres concrets que cette histoire de violence est une supercherie

De quels chiffres parles-tu ?  Peux-tu me rappeler ?

Mizane a écrit:
Tant que t'as pas pratiqué le vélo, tu ne pas en parler avec autant de conviction.

L'islam pratique le vélo les yeux bandés.  Il vaut mieux éviter de faire la même chose.  Pas vrai ?
Ok, tu manies les mots toujours pour aller dans la direction que tu veux.
Bon voyage 😊
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 1:59 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est surtout une catastrophe pour les gens qui le subissent dans les pays concernés.

Ce serait pour moi un grave recul personnel, spirituel surtout, oui.  Souhaitons que cela n'arrive pas.

Quant à mon entourage, il est aussi d'origine musulmane.  T'es mal tombé. Very Happy

Tu ne t'es pas converti et ils t'ont laissé vivant...je plaisante 😃.
Donc tu es de famille musulmane Christophe, tu me parait encore plus mystérieux qu'avant!!

De belle-famille, plutôt mais qu'importe.

Le musulman sait ruser quand il vit en terre chrétienne ... je plaisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:01 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


De quels chiffres parles-tu ?  Peux-tu me rappeler ?



L'islam pratique le vélo les yeux bandés.  Il vaut mieux éviter de faire la même chose.  Pas vrai ?
Ok, tu manies les mots toujours pour aller dans la direction que tu veux.
Bon voyage 😊

Je combats les idées et les actes. Jamais les personnes. Cela n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Ok, tu manies les mots toujours pour aller dans la direction que tu veux.
Bon voyage 😊

Je combats les idées et les actes. Jamais les personnes. Cela n'aurait pas de sens.
Donc tu n'es pas aussi méchant que t'en a l'air.
Je m'étais dit que si t'en avais le pouvoir tu nous exterminerais tous jusqu'au dernier 😃
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:15 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je combats les idées et les actes.  Jamais les personnes.  Cela n'aurait pas de sens.
Donc tu n'es pas aussi méchant que t'en a l'air.
Je m'étais dit que si t'en avais le pouvoir tu nous exterminerais tous jusqu'au dernier 😃

Quelle drôle d'idée ! Pas plus paisible que moi.

On se comprendra mieux dans quelques messages. Tu viens d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:17 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je combats les idées et les actes.  Jamais les personnes.  Cela n'aurait pas de sens.
Donc tu n'es pas aussi méchant que t'en a l'air.
Je m'étais dit que si t'en avais le pouvoir tu nous exterminerais tous jusqu'au dernier 😃
Merci d'éviter ce type de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Donc tu n'es pas aussi méchant que t'en a l'air.
Je m'étais dit que si t'en avais le pouvoir tu nous exterminerais tous jusqu'au dernier 😃
Merci d'éviter ce type de propos.
Au temps pour moi, il me semble toutefois que le contexte était amical.
Mais je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:34 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci d'éviter ce type de propos.
Au temps pour moi, il me semble toutefois que le contexte était amical.
Mais je prends note.
Merci.
Bien compris votre échange mais vis à vis de la charte et afin de ne pas faire d'exception,je me devais de te le faire remarquer Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:38 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci d'éviter ce type de propos.
Au temps pour moi, il me semble toutefois que le contexte était amical.
Mais je prends note.

Nous avons une charte et ... des lecteurs, tu vois.

Mais relax, tout le monde est détendu. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 78248 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 149461

(En plus, tu m'as donné l'occasion de constater que la langue française n'avait pas tranché entre "au temps pour moi" et "autant pour moi". ça c'est une vraie dispute ! Razz Razz)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Au temps pour moi, il me semble toutefois que le contexte était amical.
Mais je prends note.

Nous avons une charte et ... des lecteurs, tu vois.

Mais relax, tout le monde est détendu. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 78248 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 149461

(En plus, tu m'as donné l'occasion de constater que la langue française n'avait pas tranché entre "au temps pour moi" et "autant pour moi".  ça c'est une vraie dispute !  Razz Razz)
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 895784
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous avons une charte et ... des lecteurs, tu vois.

Mais relax, tout le monde est détendu. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 78248 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 149461

(En plus, tu m'as donné l'occasion de constater que la langue française n'avait pas tranché entre "au temps pour moi" et "autant pour moi".  ça c'est une vraie dispute !  Razz Razz)
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 895784

T'as aucune idée dans quoi tu t'engages là ...

http://www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 895784

T'as aucune idée dans quoi tu t'engages là ...

http://www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi
Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision
C'est vendu Razz
Dsl pour le hs.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 3:03 am

BONJOUR A TOI HOSANNA







HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Donc tu n'es pas aussi méchant que t'en a l'air.
Je m'étais dit que si t'en avais le pouvoir tu nous exterminerais tous jusqu'au dernier 😃
Merci d'éviter ce type de propos.



1 - Est - ce a dire que nous ne pouvons plus citer le coran tres saint et veridique ? Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 631461






LOGIQUEMENT l SPIRITANGEL Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 3:11 am

SPIRITANGEL a écrit:
BONJOUR A TOI HOSANNA







HOSANNA a écrit:

Merci d'éviter ce type de propos.



1 - Est - ce a dire que nous ne pouvons plus citer le coran tres saint et veridique ? Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 631461






LOGIQUEMENT l SPIRITANGEL Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 22447
Spirit.. geek
L'Ancien Testament aussi,si c'est un Livre reconnu Saint par des croyants tout est permis king
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 4:24 am

SPIRITANGEL a écrit:
BONJOUR A TOI HOSANNA







HOSANNA a écrit:

Merci d'éviter ce type de propos.



1 - Est - ce a dire que nous ne pouvons plus citer le coran tres saint et veridique ? Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 631461






LOGIQUEMENT l SPIRITANGEL Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 22447
Bravo!!!
Quel esprit affuté, décidément tu es toujours au taquet😊
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 5:34 am

Mizane a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
BONJOUR A TOI HOSANNA











1 - Est - ce a dire que nous ne pouvons plus citer le coran tres saint et veridique ? Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 631461






LOGIQUEMENT l SPIRITANGEL Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 22447
Bravo!!!
Quel esprit affuté, décidément tu es toujours au taquet😊

Spirit a son franc-parler un peu rugueux parfois mais c'est un coeur d'or. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 10:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Bravo!!!
Quel esprit affuté, décidément tu es toujours au taquet😊

Spirit a son franc-parler un peu rugueux parfois mais c'est un coeur d'or. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 307887
Je m'en suis aperçu lors de nos échanges même s'il ne s'en souvient plus 😊.
Mais dans sans Coeur hélas, il n'y pas de place pour l'islam et donc...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 3:51 pm

REPLIQUE LOGIQUE :





Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Spirit a son franc-parler un peu rugueux parfois mais c'est un coeur d'or. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 307887
Je m'en suis aperçu lors de nos échanges même s'il ne s'en souvient plus 😊.
Mais dans sans Coeur hélas, il n'y pas de place pour l'islam et donc...


1 - CHER MUSULMAN ..... on ne sait jamais sur quel pied danser avec un musulman

2 - JE M`EXPLIQUE : .... TOI en particulier je fais confiance , tu me semble honnete

3 - Et une bonne personne ...

4 - PARCONTRE : .... cela va a l`encontre de ce qu`enseigne le coran veridique

5 - A savoir que tu n`as pas le droit de te faire d`amis parmis les infidèles et les

6 - Mécréants , tu dois les EVITER et de te servir de RUSES pour toujours promouvoir

7 - L`ISLAM .... donc : on ne sait jamais si tu es sincere ou si tu utilise la taqqyia

8 - On ne sait pas si tu penses reellement ce que tu nous dis ou si tu utilises une ruse

9 - Pour nous cacher tes intentions reelles .

10 - LE GROS PROBLEME AVEC L`ISLAM : C`est le coran qui dit une chose et que l`islam

11 - Enseigne autrement en interpretant A SA FACON ce que dit réellement le coran

12 - Lorsque le coran preche d`aider les pauvres .... elle dit d`aider le musulman qui

13 - Est pauvre et NON TOUS LES PAUVRES DE TOUTES NATIONS

14 - Et la preuve est dans le coran lorsqu`elle dit de ne pas se faire d`amis parmis

15 - Les infidèles ..... tu vois tu ne peux pas obeir au coran en ne te faisant pas d`amis

16 - Avec un infidele et EN MEME TEMPS lui faire la charite .... c`est un NON - SENS .

17 - Lorsque le coran demande de tuer le mecreant et l`infidele de lui couper la tete

18 - Tu ne peux pas en MEME TEMPS lui donner la charite .... c`est un non-sens

19 - DONC : je voudrais bien croire que tu me veux du bien , mais ma logique

20 - Me dit que ton livre tres saint dit le contraire .... alors QUI CROIRE TOI OU LE CORAN ?






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 5:31 pm

Mizane a écrit:
Mais dans sans Coeur hélas, il n'y pas de place pour l'islam et donc...

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:55 pm

Spiritangel,

Personnellement j'estime que l'amitié ne peut exister qu'à travers l'amour de Dieu, l'amitié est une valeur extrêmement difficile à pratiquer...et donc il difficile de trouver un ami.
En ce qui concerne mes intentions, je cherche à comprendre, à apprendre et même m'amuser pourquoi pas.
Promouvoir l'islam pour un musulman est légitime. C'est logique.
Mon objectif est d'avoir des échanges logique calme et serein afin de toucher la sagesse.
Maintenant le Coran nous demande d'être correct avec tous les êtres humains, je pense que c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 9:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Mais dans sans Coeur hélas, il n'y pas de place pour l'islam et donc...

Et donc ?
Il est certainement libre de faire ce qu'il juge bon, mais il serait injuste, à mes yeux, de ne pas privilégié une petite place pour l'islam dans son Coeur si ce n'est que pour le peu de sagesse qu'il contient autant que religion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 9:04 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et donc ?
Il est certainement libre de faire ce qu'il juge bon, mais il serait injuste, à mes yeux, de ne pas privilégié une petite place pour l'islam dans son Coeur si ce n'est que pour le peu de sagesse qu'il contient autant que religion.

Tout dépend. L'islam selon toi (par exemple) ou l'islam selon le calife El-Baghadi (toujours par exemple) ? On choisit lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:35 pm

Mizane a écrit:
Spiritangel,

Personnellement j'estime que l'amitié ne peut exister qu'à travers l'amour de Dieu, l'amitié est une valeur extrêmement difficile à pratiquer...et donc il difficile de trouver un ami.
En ce qui concerne mes intentions, je cherche à comprendre, à apprendre et même m'amuser pourquoi pas.
Promouvoir l'islam pour un musulman est légitime. C'est logique.
Mon objectif est d'avoir des échanges logique calme et serein afin de toucher la sagesse.
Maintenant le Coran nous demande d'être correct avec tous les êtres humains, je pense que c'est le plus important.

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 307887
S49

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-