*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 3:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'en viens vraiment à vouloir te dire amen à propos du Coran des califes,parce que là,pour l'Islam..autant la concurrence avec la Thora et l'Evangile,j'ai envie de dire,c'est logique et mème normal qu'il y est d'autres évangiles niant le Fils,mais ce genre de déclaration..On s'étonne après que les gens aient peur et se rabattent sur le nationalisme.
Suis blasé  Sad

Ouais mais ça a des répercussions jusqu'aujourd'hui parce qu'ils ne veulent pas voir le CV des gens qu'ils honorent !

Tu imagines dans ton quartier une école appelée Klaus Barbie, toi ?  En islam, c'est courant pour des "héros" de la religion.
L'éducation,je ne vois que ca pour lutter contre ce type de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais mais ça a des répercussions jusqu'aujourd'hui parce qu'ils ne veulent pas voir le CV des gens qu'ils honorent !

Tu imagines dans ton quartier une école appelée Klaus Barbie, toi ?  En islam, c'est courant pour des "héros" de la religion.
L'éducation,je ne vois que ca pour lutter contre ce type de bétise.

C'est évident. Tout passe par là.

Encore faut-il avoir le courage de regarder son passé en face et d'assumer son égarement (c'est le cas de le dire).

C'est valable pour toutes structures organisées mais dans le cas de l'islam, c'est vraiment urgent.

J'en ai d'autres des histoires comme celle-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 3:44 am

Pour moi, nous sommes amener à livrer des combat toute notre vie et la violence en fait partie ( physique ou verbale) car l'humain faible.
Par contre, il les lâches et il y a les nobles.
Ex: Un homme avec lequel j'ai un litige qui attend que je sois pas là pour violer ma femme et tuer mes enfants et tout à fait différent d'un autre homme qui me donnerait rendez-vous sur un parking pour régler ça entre homme 😊.
Les combats existent et continueront d'exister jusqu'à la fin des temps entre entités physiques ou morales, encore faut-il choisir les bonnes causes 😊.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 3:53 am

Mizane a écrit:
Pour moi, nous sommes amener à livrer des combats toute notre vie

Oui. En effet.

Mizane a écrit:
la violence en fait partie ( physique ou verbale)

Seulement dans les sociétés les plus primitives du monde. Il y en a bien d'autres. Encore bien.

Mizane a écrit:
Un homme avec lequel j'ai un litige qui attend que je sois pas là pour violer ma femme et tuer mes enfants et tout à fait différent d'un autre homme qui me donnerait rendez-vous sur un parking pour régler ça entre homme

Des milliers d'années d'évolution pour en arriver à ce genre de situations. L'animal est bien plus cohérent.

Mizane a écrit:
Les combats existent et continueront d'exister jusqu'à la fin des temps entre entités physiques ou morales, encore faut-il choisir les bonnes causes

Des voies spirituelles plus évoluées enseignent exactement le contraire. Elles ne sont pas à la portée de tous, manifestement.

Les écarts se creusent terriblement entre les différentes sociétés humaines, visiblement.





Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 4:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Pour moi, nous sommes amener à livrer des combats toute notre vie

Oui. En effet.

Mizane a écrit:
la violence en fait partie ( physique ou verbale)

Seulement dans les sociétés les plus primitives du monde. Il y en a bien d'autres. Encore bien.

Mizane a écrit:
Un homme avec lequel j'ai un litige qui attend que je sois pas là pour violer ma femme et tuer mes enfants et tout à fait différent d'un autre homme qui me donnerait rendez-vous sur un parking pour régler ça entre homme

Des milliers d'années d'évolution pour en arriver à ce genre de situations. L'animal est bien plus cohérent.

Mizane a écrit:
Les combats existent et continueront d'exister jusqu'à la fin des temps entre entités physiques ou morales, encore faut-il choisir les bonnes causes

Des voies spirituelles plus évoluées enseignent exactement le contraire. Elles ne sont pas à la portée de tous, manifestement.

Les écarts se creusent terriblement entre les différentes sociétés humaines, visiblement.





Tu penses à quel en parlant de société avancée ou il n'y a ni violence verbale ni violence physique?
L'islam aussi interdit la violence hors guerre sainte mais nous sommes faibles?
La violence d'habitude commence à l'école 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 4:03 am

[quote="SPIRITANGEL"]
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 5:27 am

[quote="Mizane"]
SPIRITANGEL a écrit:

Avec plaisir

https://www.forum-religions.com/t9710-questions-sur-lislam
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 5:46 am

Mizane a écrit:
Tu penses à quel en parlant de société avancée ou il n'y a ni violence verbale ni violence physique?

En règle générale, les sociétés occidentales connaissent peu de violences physique et verbale. La plupart de mon entourage n'en a jamais connu. Il y a bien sûr des contre-exemples; nous devons encore évoluer mais par rapport aux sociétés arabo-musulmanes, y pas photo. Mais tu le savais déjà. Toi et les millions de musulmans qui veulent nous rejoindre.

Mizane a écrit:
L'islam aussi interdit la violence hors guerre sainte mais nous sommes faibles?

L'islam a l'habitude de dire tout et son contraire. Mais fondamentalement, tu dois soumettre ou tuer; c'est la loi des califes. Le musulman est soumis aux califes, émirs, sultans, cheikh, ... Il n'a pas l'autorisation de penser; il obéit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 6:03 am

Mizane a écrit:
Mais je trouve le premier siècle miraculeux.

Je peux te donner quelques tuyaux pour le rejoindre, ce siècle. Islamiquement bien sûr.

- D'abord, tu n'es pas autorisé à parler à des mécréants sauf s'ils veulent se convertir. Ce qui n'est pas le cas ici par exemple.

- Ensuite, tu n'as pas l'autorisation d'utiliser des objets inventés par des mécréants. Ni ordinateur, ni internet, ni voiture, ni électricité, ni avion, ni ... tout ce que tu vois autour de toi.

- Ensuite encore, tu dois étendre l'islam à n'importe quel prix. Si tu es vraiment fidèle, tu pratiqueras le djihad offensif.

- Pratique la taqyia car le mécréant est puissant. Il fait de la magie satanique.

- Abandonne tes études et ton métier car ce sont des activités de mécréants. Allah veut une nation illettrée.

Quand tu auras fait cela, tu vivras dans une tente ou une maison mal construite en exploitant femmes et chameaux sans rien faire.

Tu iras en enfer car Allah déteste l'humanité mais tu n'y resteras pas longtemps.

Allah sait mieux.

Voilà ...

C'est du salafisme pur jus.

Tu adhères ?

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 7:27 am

Christophe, l'image que tu te fais de l'islam est totalement fausse.

1- Il n'y a rien qui m'interdit de te parler.
2- L'occident n'est pas à l'origine de toutes les découvertes scientifiques (il fut un temps où c'est l'occident qui était derrière).
3-je ne sais même pas ce que veut dire taqya😊.
Le satanisme je sais très bien ce que c'est.
4- L'islam est la religion qui a illuminé l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 8:19 am

Mizane a écrit:
l'image que tu te fais de l'islam est totalement fausse

Il y a autant d'islams que de musulmans. STP, ne m'insulte pas en me disant que l'islam est uni.

Mizane a écrit:
1- Il n'y a rien qui m'interdit de te parler.

Si tu ne me convertis pas, un châtiment douloureux t'attend parce que tu t'es corrompu avec le diable. Moi, en l'occurrence.

Mizane a écrit:
2- L'occident n'est pas à l'origine de toutes les découvertes scientifiques (il fut un temps où c'est l'occident qui était derrière).

STP. N'assimile pas les découvertes arabes avec l'islam. Cela n'a rien à voir. Les arabes ont développé avec génie les découvertes des grecs et l'Occident a continué. L'islam installé a mis fin à tout cela. C'était il y a 500 ans ...

Mizane a écrit:
3-je ne sais même pas ce que veut dire taqya😊.

Désolé. Je suis habitué à discuter avec des sunnites professionnels. Renseigne-toi ou complète ton enseignement.

Mizane a écrit:
Le satanisme je sais très bien ce que c'est.

Satan est un personnage de fiction mais c'est réservé aux spiritualités mécréantes.

Mizane a écrit:
4- L'islam est la religion qui a illuminé l'obscurantisme.

L'islam est l'obscurantisme tout comme la plupart des croyances du 7ième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 9:10 am

Au moins on est d'accord sur le fait qu'on soit d'accord😊
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 9:28 am

Christophe,
Si l'islam est tel que tu le décris, alors je ne suis musulman.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 6:57 pm

Mizane a écrit:
Au moins on est d'accord sur le fait qu'on soit d'accord😊

On discute ... On est là pour ça et parce qu'on aime ça. Sinon, on ferait autre chose. Razz

Dis ... Tu sais qu'il y a des beaux smileys en couleur sur le forum ... Parce que le tien, il est un peu pâle, non ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 7:05 pm

Mizane a écrit:
Christophe,
Si l'islam est tel que tu le décris, alors je ne suis musulman.

Je t'ai répondu volontairement comme pourrait le faire un salafiste. Visiblement, ce n'est pas ton islam mais il existe bien et c'est lui qui domine votre religion. Parce que dans toute religion, c'est toujours les extrémistes qui finissent par prendre le pouvoir.

L'islam est une structure humaine comme une autre. A ce titre, elle doit pouvoir entendre les critiques et surtout les auto-critiques. Cela n'a jamais été fait depuis 1400 ans. Haram.

Voilà pourquoi une sérieuse réforme des textes, des pratiques, de la vie sociétale, ... doit être entreprise. Pq ? Tout simplement parce que les résultats sur le terrain sont catastrophiques.

L'islam est le problème pas la solution. Plus d'islam tel que pratiqué n'amènera que plus de problèmes. Or, les promoteurs d'un islam spirituel n'ont rien à dire depuis l'origine.

Une organisation qui ne se réforme pas, disparaît.






Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 8:47 pm

Ce que tu appelles islam ne l'est pas, l'islam est religion d'équilibre mal ou pas du tout pratiqué depuis des siècles car ses protecteurs ont vendu le match depuis des siècles.
La situation des pays musulmans ne m'empêche pas d'adorer Dieu tel qu'il est décrit dans le coran.
Mais pourquoi t'entêtes tu à parler de sujet qui ne nous incombent pas directement, Dieu a donné le pouvoir à certains et c'est à eux de rendre compte.
Chacun de nous a sa petite responsabilité que Dieu lui a confié, à nous de réussir nos missions.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 8:55 pm

Une bonnes question à se poser:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 8:57 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 9:05 pm

Mizane a écrit:
Ce que tu appelles islam ne l'est pas, l'islam est religion d'équilibre mal ou pas du tout pratiqué depuis des siècles car ses protecteurs ont vendu le match depuis des siècles.

Personne ne connaît les enseignements réels du prophète tellement les textes ont été massacrés.  Peut-être que les enseignements secrets (question de survie) de certains soufis est le plus proche mais c'est à confirmer.

Mizane a écrit:
La situation des pays musulmans ne m'empêche pas d'adorer Dieu tel qu'il est décrit dans le coran.

Difficilement car on va à Dieu par l'amour pas par la peur.

Mizane a écrit:
Mais pourquoi t'entêtes tu à parler de sujet qui ne nous incombent pas directement

Dans ma spiritualité, tout nous incombe; cela aussi.

Mizane a écrit:
Dieu a donné le pouvoir à certains et c'est à eux de rendre compte.

Même pas, non.  Le "jugement" de Dieu n'a rien à voir avec celui des hommes.  Les chefs sunnites se sont faits Dieu depuis 1400 ans.

Mizane a écrit:
Chacun de nous a sa petite responsabilité que Dieu lui a confié, à nous de réussir nos missions.

La vie est une expérience pas un examen.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 9:56 pm





abdemem a écrit:




Ca prouve que la Liberté de parole existe dans nos Pays,

A l'inverse, dans de nombreux Pays Musulmans, une telle Liberté peut couter la vie à celui qui oserait la pratiquer !


Je pense, abdemem, qu'il conviendrait d'élever le débat,

Car si l'on se limite à de tels arguments (propagande),

La guerre entre Civilisations aura lieu,

Au détriment obligatoire de tous,

Et sous le regard désapprobateur de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 10:42 pm

Bush et la conquète du pétrol au Nom de Dieu,tu parles d'une référence Rolling Eyes

Psaumes
137.1
Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
137.2
Aux saules de la contrée Nous avions suspendu nos harpes.
137.3
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!
137.4
Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel Sur une terre étrangère?
137.5
Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie!
137.6
Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie!
137.7
Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient: Rasez, rasez Jusqu'à ses fondements!
137.8
Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
137.9
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!


La Mecque Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 631461

Au moins,les terroristes de l'Ecriture,ceux qui la dépouillent et nient son existence (sauf quand ca les arrangent),on sait qui sait Neutral

J'ai pour une fois regarder ta vidéo Abdemem,l'ironie c'est que ce Psaume concerne les vaincus,heureux ceux qui te rendent la pareille..qui pilotent des avions? What a Face
La haine engendre la haine,oui et cette vidéo ne fait que mettre les US face à leur actes,pas besoin d'ètre musulman pour s'en rendre compte Twisted Evil
Reste a choisir entre la charia occidental ou la charia islamique pour la facon de mettre à mort un homme au Nom de Dieu,ils reforment des pelotons d'éxécution dans certains états (les laboratoires d'europe refusent de continuer a leur fournir des produits létaux)et en arabie saoudite ils recrutent des bourreaux pour manier le sabre,chacun sa méthode,le sabre est plus écolo Neutral

Proverbes
24.8
Celui qui médite de faire le mal S'appelle un homme plein de malice.
24.9
La pensée de la folie n'est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.
24.10
Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force n'est que détresse.
24.11
Délivre ceux qu'on traîne à la mort, Ceux qu'on va égorger, sauve-les!
24.12
Si tu dis: Ah! nous ne savions pas!... Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 11:47 pm

Que tous se soumettent à Christ,que chacun lui demande de marcher dans ses pas et ca ira beaucoup mieux,des aveugles qui conduisent des aveugles!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 12:05 am

Pas moyen de dissocier politique et religion en islam ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 12:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas moyen de dissocier politique et religion en islam ... bounce
Un peu comme Bush qui prend Exxon pour un Nom Divin ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pas moyen de dissocier politique et religion en islam ... bounce
Un peu comme Bush qui prend Exxon pour un Nom Divin ..

Abdemem nous gâte toujours avec ses vidéos ... Je sais pas où il va les chercher ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas moyen de dissocier politique et religion en islam ... bounce


Durant toute l’histoire de l’humanité religion et politique sont indissociables !
Est ce que nous pouvons être musulman dans un pays qui se proclame Musulman, sans suivre les commandements de Dieu, sans respecter les fondements de l'Islam?
De même pour les chrétiens, est ce qu'un chrétien peut gouverner en contradiction avec sa foi? De même pour un Juifs ou autres croyances???

SOYEZ LOGIQUE DANS VOS CONCLUSIONS!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 3:37 am

Abdemem a écrit:
Durant toute l’histoire de l’humanité religion et politique sont indissociables !

C'est précisément cela qu'il faut éviter car cela n'a fait que provoquer des millions de morts.

Abdemem a écrit:
Est ce que nous pouvons être musulman dans un pays qui se proclame Musulman, sans suivre les commandements de Dieu, sans respecter les fondements de l'Islam?

Les pays musulmans sont précisément ceux qui respectent le moins les commandements de Dieu.
Réfléchis ...

Abdemem a écrit:
De même pour les chrétiens, est ce qu'un chrétien peut gouverner en contradiction avec sa foi?

Oui. Parce qu'il gouverne pas pour lui-même mais pour une collectivité.
C'est le processus démocratique qui fait les états les plus avancés.

Non. Si cela lui pose un grave problème de conscience. Il démissionne.

Abdemem a écrit:
SOYEZ LOGIQUE DANS VOS CONCLUSIONS!

Je ne vois pas où tu nous a pris en défaut ... Par contre, ce que tu racontes est très rarement correct vu que tu ne vérifies pas sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 4:18 am

- Ceux qui ont provoqué les millions de mort, et les plus atroces des génocides sont les occidentaux: revoyez les vidéos!
- En général, (exception faites des fanatiques, des ignorants des hypocrites...) Les musulmans sont ceux qui respectent le mieux leur religion, ils sont tjrs provoqués par les non musulmans aux quels le coran dérange, ils refusent l'islam car c'est la vérité, car cela va à l'encontre de leurs intérêts, ils préfèrent vivre dans la mécréance et juire de la vie en oubliant et en délaissant le Jour du Jugement!
- Au nom de la démocratie, la bombe atomique a été lancée sur des millions d'innocents! Celui qui l'a conçu est mort en se mordant les doigts, celui qui en a donné l'autorisation est mort avec des millions de victimes sur la conscience! Et le jour du Jugement bonjour les regrets!
- Gouverner au nom de la démocratie et faire le contraire des commandements de Dieu, s'appelle hypocrisie, la copie rendu à Dieu est voué à l'échec fatal!
S5

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 7:00 am

Les corrections habituelles ...

Abdemem a écrit:
- Ceux qui ont provoqué les millions de mort, et les plus atroces des génocides sont les occidentaux: revoyez les vidéos!

Exact. Nous enseignons à nos enfants qu'ils sont des meurtriers. Ils sont un exemple à ne pas suivre; ils sont égarés et ont éloigné l'Humanité de Dieu.

En Islam (200.000.000 de morts), celui qui a tué est un héros s'il a tué pour étendre l'islam. Comme il a travaillé pour les califes, Allah lui donnera le paradis.

Abdemem a écrit:
Les musulmans sont ceux qui respectent le mieux leur religion

En effet : tuer ou convertir.

Abdemem a écrit:
le coran dérange, ils refusent l'islam car c'est la vérité,

La vérité des califes et des chefs religieux. Pas celle de Dieu. Quel coran ? Uthman les a tous brûlés. Avec un peu de chance, on en retrouvera certains qui n'ont pas été falsifié par les califes.

Abdemem a écrit:
le Jour du Jugement

Convertis-toi aux califes ou tu connaîtras l'enfer.

Abdemem a écrit:
Au nom de la démocratie, la bombe atomique a été lancée sur des millions d'innocents!

Dommage que l'école te soit interdite ... Si tu veux, je t'explique la bombe atomique dans un contexte géopolitique.

Abdemem a écrit:
Gouverner au nom de la démocratie et faire le contraire des commandements de Dieu, s'appelle hypocrisie, la copie rendu à Dieu est voué à l'échec fatal!

Donner la liberté de choix à chacun ? Contraire aux commandements de Dieu ? Même en Islam, l'avis de chacun est demandé mais les califes ont abrogé cela. Forcément.

Je sais que tu n'as pas cette liberté mais dans les sociétés normales, c'est très courant. En islam, celui qui dit autre chose que son imam doit être égorgé.

Tu peux éviter les sourates car j'aurais fait mieux moi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 1:42 pm

Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 6:12 pm

Mizane a écrit:
Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.

La question qui nous occupe étant :"est-ce qu'on honore des criminels ou est-ce qu'on les condamne ?"

Ou encore :"Comment faire croire que des criminels sont des héros ?"

A chaque peuple de faire son auto-critique. Ainsi, si la justice de nos pays n'a pas condamné ces criminels, la population et surtout l'Histoire l'a fait et le fera.

La vérité sur ces personnages sort toujours. Je pense que l'islam est en train ou devrait le faire pour les personnes que vous honorez.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 8:27 pm





Mizane a écrit:
Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.


Lis les Evangiles (Nouveau Testament),

Et tu verras que JESUS-Christ est justement venu pour réformer cet état de chose,

De part sa vie et le Message contenue dans ce Livre !

Il a réussi en partie avec ceux qui acceptent de le suivre,

Mais une grande majorité des habitants de cette Planète,

Soit sont ignorants du Message,

Soit l'ont rejeté car ils veulent être libre de faire ce que bon leur plait (même le pire),

Soit combattent le Message..,


Pour ma part, j'ai décidé de le diffuser,

A toi de voir où tu te situes ?






Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 12:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Quand il s'agit de l'occident, toutes les raisons bonnes pour tuer en masses mais à condition que ça ait un contexte géopolitique cela va de soit 👍.
De toute façon, pour les bêtes comme pour les humains, la raison du plus fort est toujours la meilleure.

La question qui nous occupe étant :"est-ce qu'on honore des criminels ou est-ce qu'on les condamne ?"

Ou encore :"Comment faire croire que des criminels sont des héros ?"

A chaque peuple de faire son auto-critique. Ainsi, si la justice de nos pays n'a pas condamné ces criminels, la population et surtout l'Histoire l'a fait et le fera.

La vérité sur ces personnages sort toujours. Je pense que l'islam est en train ou devrait le faire pour les personnes que vous honorez.
Tu compares Mohamed sws à Bush avec tellement de conviction...
Cela confirmes que tu ne sais rien de l'islam parce que tu n'es pas prédisposé à le connaitre ( ce serait une catastrophe pour ton entourage familial, professionnel...si tu devais t'approcher de trop près de cette religion).
Je t'ai prouvé par des chiffres concret que cette histoire de violence est une supercherie mais tu ne vois que ce que tu veux bien voir😢.
Tant que t'as pas pratiqué le vélo, tu ne pas en parler avec autant de conviction. Sinon ce serait de la prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-