*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:48 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si Son but est de nous faire venir ici, de nous récompenser ensuite si nous agissons bien ou de nous punir si nous agissons mal; alors Dieu n'est qu'un professeur de lycée.

Sans compter que les gens vivent dans la peur toute leur vie.

Je vois là un dieu sans imagination, cruel et ennuyeux.

L'explication doit donc être bien différente ...
Je penses que c'est un peu plus compliqué.
Je sais de quelle peur tu parles, elle peut nous paralyser comme elle peut être un facteur de recherche de sérénité à condition qu'elle existe. Qu'en penses tu?
D'un point de vue Biblique,cette peur est du au fait d'avoir conscience que nous sommes séparé de Dieu et que la chair ne peux rien,nous avons le vouloir non le pouvoir de lutter contre le péché,toujours d'un point de vue Biblique,nous savons que celui qui demande reçoit,ainsi,sachant que nous ne pouvons plaire à Dieu par nous mème,nous Lui demandons de nous soustraire au péché,JESUS agit,tout ce qu'on Lui demande pour la sanctification de notre ame,IL le fait,si IL ne le fait pas,c'est que notre prière ne concerne pas la sainteté mais le monde.
L'Islam croit pouvoir demander directement à Dieu,la chrétienté demande à son Fils pour que le Père nous écoute en pouvant par Son Fils nous aussi l'appeler Abba (Père) et le chatiment d'un Père pour son Fils ne peux qu'ètre que pour son bien encore plus quand il s'agit de Dieu et non de l'homme au gré de ses humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Un petit souci avec l'image du feu qui me semble un peu datée.  Le feu détruit tout, il n'aime pas.

AMHA, je vois plutôt une épuration énergétique de notre condition humaine et du monde de la dualité bien/mal ne laissant que l'essentiel de qui nous sommes, essence Divine.
Tu doutes que l'Amour de Dieu détruise le mal? Wink
L'image d'un rayon gamma? Smile

Disons que je vois le mal comme un outil dont nous nous servons.  Il nous permet de connaître le bon chemin par opposition.  C'est un point de repère à la fois illusoire et utile.

Quand nous n'en avons plus besoin, il se dissout car il n'a pas de substance.  Il a joué son rôle, il s'efface.  C'est nous-mêmes qui le "détruisons".

Il n'a donc évidemment aucune existence dans le monde spirituel où nous voyons Ce qui Est.  Pour que nous puissions voir Qui Il est, il fallait aussi qu'Il créé Ce qu'Il n'est pas.

Rayon gamma, électricité, force magnétique, ...  Nous connaissons quelques sources d'énergie mais pas l'essentielle, l'Amour qui est en effet énergie pure.

Les NDE parlent de l'équivalent de mille soleils ... qui n'éblouissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Je penses que c'est un peu plus compliqué.
Je sais de quelle peur tu parles, elle peut nous paralyser comme elle peut être un facteur de recherche de sérénité à condition qu'elle existe. Qu'en penses tu?

En effet, pour moi, c'est extraordinairement plus compliqué mais c'est surtout infiniment plus beau.

Celui qui vit dans la peur d'un résultat ne fait rien en définitive.  Seul celui qui s'en libère devient serein, je suis d'accord.

Notre défi le plus important est sans doute de nous libérer de toutes nos peurs.  Et nous en avons une grande quantité ...

Comment s'en libérer si Celui qui crée le monde est lui-même la source de la peur ...  Cela ne colle pas.

Si tu as la foi, tu fais de bonnes actions tu obéit aux recommandations divines, tu es confiant d'être parmi les gagnants, tu es serein! Mais si tu as passé ta vie à te moquer des autres, tu ne respecte pas le message divin, tu est insouciant, alors là bonjour les dégâts:

S7 Al Aaraf

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:52 am

Hosanna a écrit:
le chatiment d'un Père pour son Fils ne peux qu'ètre que pour son bien

Oui et j'irais même plus loin en remplaçant "châtiment" par "expérience" et "bien" par "élévation".

Mais c'est pour la fine bouche, hein ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu doutes que l'Amour de Dieu détruise le mal? Wink
L'image d'un rayon gamma? Smile

Disons que je vois le mal comme un outil dont nous nous servons.  Il nous permet de connaître le bon chemin par opposition.  C'est un point de repère à la fois illusoire et utile.

Quand nous n'en avons plus besoin, il se dissout car il n'a pas de substance.  Il a joué son rôle, il s'efface.  C'est nous-mêmes qui le "détruisons".

Il n'a donc évidemment aucune existence dans le monde spirituel où nous voyons Ce qui Est.  Pour que nous puissions voir Qui Il est, il fallait aussi qu'Il créé Ce qu'Il n'est pas.

Rayon gamma, électricité, force magnétique, ...  Nous connaissons quelques sources d'énergie mais pas l'essentielle, l'Amour qui est en effet énergie pure.

Les NDE parlent de l'équivalent de mille soleils ... qui n'éblouissent pas.
Faudrai des pages et des pages pour développer tout ca sous différents points de vue,je ne sais pas par quoi commencer geek
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Je penses que c'est un peu plus compliqué.
Je sais de quelle peur tu parles, elle peut nous paralyser comme elle peut être un facteur de recherche de sérénité à condition qu'elle existe. Qu'en penses tu?

En effet, pour moi, c'est extraordinairement plus compliqué mais c'est surtout infiniment plus beau.

Celui qui vit dans la peur d'un résultat ne fait rien en définitive.  Seul celui qui s'en libère devient serein, je suis d'accord.

Notre défi le plus important est sans doute de nous libérer de toutes nos peurs.  Et nous en avons une grande quantité ...

Comment s'en libérer si Celui qui crée le monde est lui-même la source de la peur ...  Cela ne colle pas.

Quand tu passes ton bac et que tu n'as rien révisé, que tu as tout compris de travers, ou que tu t'es mal préparé, il y a de sérieuses raisons de s'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:54 am

Abdemem a écrit:
tu ne respecte pas le message divin

Quel est le message divin donné à un sumérien qui vivait il y a 6.000 ans ?

Celui du Coran ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:55 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, pour moi, c'est extraordinairement plus compliqué mais c'est surtout infiniment plus beau.

Celui qui vit dans la peur d'un résultat ne fait rien en définitive.  Seul celui qui s'en libère devient serein, je suis d'accord.

Notre défi le plus important est sans doute de nous libérer de toutes nos peurs.  Et nous en avons une grande quantité ...

Comment s'en libérer si Celui qui crée le monde est lui-même la source de la peur ...  Cela ne colle pas.

Quand tu passes ton bac et que tu n'as rien révisé, que tu as tout compris de travers, ou que tu t'es mal préparé, il y a de sérieuses raisons de s'inquiéter!
Et cet à ce moment que l'on remet tout à JESUS en l'invoquant pour l'obtenir,mais attention,on ne se moque pas de Dieu,ce qu'un homme aura semé,il le récoltera Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:56 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, pour moi, c'est extraordinairement plus compliqué mais c'est surtout infiniment plus beau.

Celui qui vit dans la peur d'un résultat ne fait rien en définitive.  Seul celui qui s'en libère devient serein, je suis d'accord.

Notre défi le plus important est sans doute de nous libérer de toutes nos peurs.  Et nous en avons une grande quantité ...

Comment s'en libérer si Celui qui crée le monde est lui-même la source de la peur ...  Cela ne colle pas.

Quand tu passes ton bac et que tu n'as rien révisé, que tu as tout compris de travers, ou que tu t'es mal préparé, il y a de sérieuses raisons de s'inquiéter!

Pas tellement, non.

Tu auras d'autres chances de le repasser.  Et puis d'autres et encore d'autres ...

Le temps n'existe pas.  Dieu n'est pas pressé.  Il a voulu que l'aventure dure.  Tu as vu l'âge de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 2:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
le chatiment d'un Père pour son Fils ne peux qu'ètre que pour son bien

Oui et j'irais même plus loin en remplaçant "châtiment" par "expérience" et "bien" par "élévation".

Mais c'est pour la fine bouche, hein ... Razz
Oui,les doigts dans la prise,ca pique Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons que je vois le mal comme un outil dont nous nous servons.  Il nous permet de connaître le bon chemin par opposition.  C'est un point de repère à la fois illusoire et utile.

Quand nous n'en avons plus besoin, il se dissout car il n'a pas de substance.  Il a joué son rôle, il s'efface.  C'est nous-mêmes qui le "détruisons".

Il n'a donc évidemment aucune existence dans le monde spirituel où nous voyons Ce qui Est.  Pour que nous puissions voir Qui Il est, il fallait aussi qu'Il créé Ce qu'Il n'est pas.

Rayon gamma, électricité, force magnétique, ...  Nous connaissons quelques sources d'énergie mais pas l'essentielle, l'Amour qui est en effet énergie pure.

Les NDE parlent de l'équivalent de mille soleils ... qui n'éblouissent pas.
Faudrai des pages et des pages pour développer tout ca sous différents points de vue,je ne sais pas par quoi commencer geek

Tu vas rire ... J'en ai discuté avec Pauline sur le forum pendant 130 pages WORD et on a fait qu'effleurer le sujet ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 3:06 am

abdemem a écrit:
Eh bien mes chers amis, il va falloir vous rendre compte, que tout est écrits au moindre détails, chacun de nous a 2 anges qui l'accompagne ou qu'on soit, un ange écrit nos bonnes action à droite, et l'autre à gauche écrit les mauvaises:

S50 Qaf

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire
.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.


Au grand jour nous verront nos livres contenant toutes nos actions aussi mineurs soient elles, et nous en seront jugés, il faut savoir que ce jour là équivaut à 50 000 ans! Donc il y aura à être bien patient (avis pour ceux qui sont tjrs pressés  Sad )

S17

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable».

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Comme tu dois vivre dans la peur pour croire des choses pareilles. No

Une foule de personnes t'accompagnent en effet. Ils ne font que de te soutenir et t'encourager.

Le récit complet de ta vie te servira d'enseignement pour d'autres expériences. C'est tout.

Arrête de faire peur aux gens STP
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 3:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
tu ne respecte pas le message divin

Quel est le message divin donné à un sumérien qui vivait il y a 6.000 ans ?

Celui du Coran ? Very Happy

https://www.forum-religions.com/t10067-est-ce-que-ceux-qui-n-ont-jamais-recu-de-message-divin-vont-etre-puni?highlight=ceux+qui+n+ont+pas+re%E7u+le+message

Sourate 17/AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 3:42 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le message divin donné à un sumérien qui vivait il y a 6.000 ans ?

Celui du Coran ? Very Happy

https://www.forum-religions.com/t10067-est-ce-que-ceux-qui-n-ont-jamais-recu-de-message-divin-vont-etre-puni?highlight=ceux+qui+n+ont+pas+re%E7u+le+message

Sourate 17/AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Alors dis-toi bien que le messager a pu dire quelque chose de bien différent du Coran ou d'une autre religion. Et on le sait.

Comme quoi, toutes les spiritualités, philosophies ou religions sont bonnes à lire.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 3:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Eh bien mes chers amis, il va falloir vous rendre compte, que tout est écrits au moindre détails, chacun de nous a 2 anges qui l'accompagne ou qu'on soit, un ange écrit nos bonnes action à droite, et l'autre à gauche écrit les mauvaises:

S50 Qaf

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire
.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.


Au grand jour nous verront nos livres contenant toutes nos actions aussi mineurs soient elles, et nous en seront jugés, il faut savoir que ce jour là équivaut à 50 000 ans! Donc il y aura à être bien patient (avis pour ceux qui sont tjrs pressés  Sad )

S17

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable».

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Comme tu dois vivre dans la peur pour croire des choses pareilles. No

Une foule de personnes t'accompagnent en effet.  Ils ne font que de te soutenir et t'encourager.

Le récit complet de ta vie te servira d'enseignement pour d'autres expériences.  C'est tout.

Arrête de faire peur aux gens STP

C'est le message divin, tu as à choisir entre être serein dans la vie sans te soucier de l'au delà,

S10

7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.

9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

10. Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Dieu», et leur salutation : «Salam», [Paix ! ] et la fin de leur invocation : «Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers».

11. Et si Dieu hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.



Ou bien tu veux être tranquille dans la vie et tu te prépares à ce qui t'attend à l'au delà et la meilleure façon de se sentir serein dans ce cas sera:

S13

28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu». N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs ?

29. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 3:51 am

Abdemem a écrit:
Ou bien tu veux être tranquille dans la vie et tu te prépares à ce qui t'attend à l'au delà et la meilleure façon de se sentir serein dans ce cas

Je suis serein maintenant et je le serai donc après. La vie est un état d'esprit.

Tu peux donc savoir que ce qui t'attend dans l'au-delà est ... ce que tu décideras; tout comme tu le fais ici.

Tu devrais lire les enseignements des maîtres soufis plutôt qu'écouter les prédicateurs saoudiens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 4:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Je penses que c'est un peu plus compliqué.
Je sais de quelle peur tu parles, elle peut nous paralyser comme elle peut être un facteur de recherche de sérénité à condition qu'elle existe. Qu'en penses tu?

En effet, pour moi, c'est extraordinairement plus compliqué mais c'est surtout infiniment plus beau.

Celui qui vit dans la peur d'un résultat ne fait rien en définitive. Seul celui qui s'en libère devient serein, je suis d'accord.

Notre défi le plus important est sans doute de nous libérer de toutes nos peurs. Et nous en avons une grande quantité ...

Comment s'en libérer si Celui qui crée le monde est lui-même la source de la peur ... Cela ne colle pas.
A mon sens, Celui qui est source de peur est aussi source de sérénité.
Ex: Certains sont riches et malheureux et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 4:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Ou bien tu veux être tranquille dans la vie et tu te prépares à ce qui t'attend à l'au delà et la meilleure façon de se sentir serein dans ce cas

Je suis serein maintenant et je le serai donc après.  La vie est un état d'esprit.

Tu peux donc savoir que ce qui t'attend dans l'au-delà est ... ce que tu décideras; tout comme tu le fais ici.

Tu devrais lire les enseignements des maîtres soufis plutôt qu'écouter les prédicateurs saoudiens. Rolling Eyes

Moi je lis et j'écoute le Coran, et toi tu ne fais pas mieux que celui décrit dans le coran (j'en ai parlé déjà du type qui a son paradis sur terre et qui en ai très fier et très confiant)
S 18 La caverne

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : «Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

38. Quant à moi, c'est Dieu qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur ?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : «Telle est la volonté (et la grâce) de Dieu ! Il n'y a de puissance que par Dieu». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver».

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : «Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur ! ».

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) de Dieu. Et il ne put se secourir lui-même.

44. En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Dieu, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons que je vois le mal comme un outil dont nous nous servons.  Il nous permet de connaître le bon chemin par opposition.  C'est un point de repère à la fois illusoire et utile.

Quand nous n'en avons plus besoin, il se dissout car il n'a pas de substance.  Il a joué son rôle, il s'efface.  C'est nous-mêmes qui le "détruisons".

Il n'a donc évidemment aucune existence dans le monde spirituel où nous voyons Ce qui Est.  Pour que nous puissions voir Qui Il est, il fallait aussi qu'Il créé Ce qu'Il n'est pas.

Rayon gamma, électricité, force magnétique, ...  Nous connaissons quelques sources d'énergie mais pas l'essentielle, l'Amour qui est en effet énergie pure.

Les NDE parlent de l'équivalent de mille soleils ... qui n'éblouissent pas.
Faudrai des pages et des pages pour développer tout ca sous différents points de vue,je ne sais pas par quoi commencer geek
Moi je commencerai par dire que c'est très profond et très juste comme analyse du mal.
Le mal toutefois peut nous retenir et nous salir à tel point qu'il devient difficile de nous en laver.
Et à force de le côtoyer, il m'est évident de vouloir l'éviter définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 5:30 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faudrai des pages et des pages pour développer tout ca sous différents points de vue,je ne sais pas par quoi commencer geek
Moi je commencerai par dire que c'est très profond et très juste comme analyse du mal.
Le mal toutefois peut nous retenir et nous salir à tel point qu'il devient difficile de nous en laver.
Et à force de le côtoyer, il m'est évident de vouloir l'éviter définitivement.
Il faut élever son ame,je pense que nous sommes tous daccord là dessus,reste le ou les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 5:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faudrai des pages et des pages pour développer tout ca sous différents points de vue,je ne sais pas par quoi commencer geek

Tu vas rire ... J'en ai discuté avec Pauline sur le forum pendant 130 pages WORD et on a fait qu'effleurer le sujet ... Shocked
Ah bah avec Pauline,si tu veux aller au fond d'un raisonnement,tu es à la bonne adresse Razz
130 pages mais ca va pas bien,hein? Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 6:10 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faudrai des pages et des pages pour développer tout ca sous différents points de vue,je ne sais pas par quoi commencer geek
Moi je commencerai par dire que c'est très profond et très juste comme analyse du mal.
Le mal toutefois peut nous retenir et nous salir à tel point qu'il devient difficile de nous en laver.
Et à force de le côtoyer, il m'est évident de vouloir l'éviter définitivement.

Absolument. Il peut nous retenir dans son illusion. Mais en fait, c'est nous qui nous retenons si on y réfléchit bien. Quand nous prenons conscience de cela, nous le dépassons rapidement.

On ne peut donc pas l'éviter puisque c'est précisément pour le dépasser que nous sommes venus. Mais la prière (qui est une position positive), par exemple, est un moyen très fort de limiter son influence à une seule expérience désagréable et pas à une répétition de désagréments.

Naturellement, nous évitons le mal que nous avons déjà dépassé; il ne nous intéresse plus. Ce que nous ne regardons plus disparaît.

A partir de là, nous pouvons soit prendre un autre défi personnel soit aider quelqu'un à se dégager de son impasse.

Ce dernier point nous permet aussi d'évoluer puisque dans l'univers clos, ce que nous donnons à l'autre, nous le donnons en fait à nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu vas rire ... J'en ai discuté avec Pauline sur le forum pendant 130 pages WORD et on a fait qu'effleurer le sujet ... Shocked
Ah bah avec Pauline,si tu veux aller au fond d'un raisonnement,tu es à la bonne adresse Razz
130 pages mais ca va pas bien,hein? Razz

(8 heures de préparation par post et à la fin (d'ailleurs c'est pas fini), une belle amitié !)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 6:24 am

Abdemem a écrit:
Moi je lis et j'écoute le Coran, et toi tu ne fais pas mieux que celui décrit dans le coran (j'en ai parlé déjà du type qui a son paradis sur terre et qui en ai très fier et très confiant)

Si tu te souvenais de qui tu es vraiment, tu serais serein aussi.

Si tu rencontrais Dieu vraiment, tu serais très confiant aussi.

Le paradis peut exister sur terre autant qu'il existe "ailleurs". Cela dépend de nous.

La sérénité et la confiance ne veulent pas dire la paresse. Tout au contraire. C'est beaucoup de travail.

Autant travailler utilement en regardant ce qui fonctionne : tout ce qui donne joie, vérité et amour.

Parce que c'est ce que tu ES. Si le coran te permet de le découvrir, alors lis-le. Si ce n'est pas le cas, change de bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Moi je commencerai par dire que c'est très profond et très juste comme analyse du mal.
Le mal toutefois peut nous retenir et nous salir à tel point qu'il devient difficile de nous en laver.
Et à force de le côtoyer, il m'est évident de vouloir l'éviter définitivement.
Il faut élever son ame,je pense que nous sommes tous daccord là dessus,reste le ou les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 22447

Au moins, on est d'accord sur quelque chose de fondamental. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 8:51 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet, pour moi, c'est extraordinairement plus compliqué mais c'est surtout infiniment plus beau.

Celui qui vit dans la peur d'un résultat ne fait rien en définitive.  Seul celui qui s'en libère devient serein, je suis d'accord.

Notre défi le plus important est sans doute de nous libérer de toutes nos peurs.  Et nous en avons une grande quantité ...

Comment s'en libérer si Celui qui crée le monde est lui-même la source de la peur ...  Cela ne colle pas.

Si tu as la foi, tu fais de bonnes actions tu obéit aux recommandations divines, tu es confiant d'être parmi les gagnants, tu es serein! Mais si tu as passé ta vie à te moquer des autres, tu ne respecte pas le message divin, tu est insouciant, alors là bonjour les dégâts:

S7 Al Aaraf

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Les choses sont liées pour les croyants, j'ai une connaissance, un chrétien dont les oeuvres sont magnifiques: Il jeune par semaine, donne l'aumône, ne bois pas d'alcool...il n'y a aucune différence entre lui et un bon musulman appart qu'il croient en JESUS le Dieu.
Seul Dieu peut savoir ce qu'il a dans le Coeur.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 9:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Moi je commencerai par dire que c'est très profond et très juste comme analyse du mal.
Le mal toutefois peut nous retenir et nous salir à tel point qu'il devient difficile de nous en laver.
Et à force de le côtoyer, il m'est évident de vouloir l'éviter définitivement.

Absolument. Il peut nous retenir dans son illusion. Mais en fait, c'est nous qui nous retenons si on y réfléchit bien. Quand nous prenons conscience de cela, nous le dépassons rapidement.

On ne peut donc pas l'éviter puisque c'est précisément pour le dépasser que nous sommes venus. Mais la prière (qui est une position positive), par exemple, est un moyen très fort de limiter son influence à une seule expérience désagréable et pas à une répétition de désagréments.

Naturellement, nous évitons le mal que nous avons déjà dépassé; il ne nous intéresse plus. Ce que nous ne regardons plus disparaît.

A partir de là, nous pouvons soit prendre un autre défi personnel soit aider quelqu'un à se dégager de son impasse.

Ce dernier point nous permet aussi d'évoluer puisque dans l'univers clos, ce que nous donnons à l'autre, nous le donnons en fait à nous-mêmes.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, je reste persuadé que l'ultime défi est de nous dissocier du mal en montant dans l'ascenseur du bien (il faut juste appuyer sur les bons boutons 😊)
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Moi je commencerai par dire que c'est très profond et très juste comme analyse du mal.
Le mal toutefois peut nous retenir et nous salir à tel point qu'il devient difficile de nous en laver.
Et à force de le côtoyer, il m'est évident de vouloir l'éviter définitivement.
Il faut élever son ame,je pense que nous sommes tous daccord là dessus,reste le ou les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 22447
A mon avis, Les bonnes actions sont évidentes quelque soit nos cultes, nous avons cette capacité de dissocier le vrai du faux.
Je crois dur comme fer que le Dieu que les chrétiens, les juifs et les musulmans prient est le même.
Seul lui peut juger notre perception, la sincérité de nos croyances, de nos dires et de nos actions.
Nous devons juste être authentique et être transparents envers nous même.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 9:25 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Absolument.  Il peut nous retenir dans son illusion.  Mais en fait, c'est nous qui nous retenons si on y réfléchit bien.  Quand nous prenons conscience de cela, nous le dépassons rapidement.

On ne peut donc pas l'éviter puisque c'est précisément pour le dépasser que nous sommes venus.  Mais la prière (qui est une position positive), par exemple, est un moyen très fort de limiter son influence à une seule expérience désagréable et pas à une répétition de désagréments.

Naturellement, nous évitons le mal que nous avons déjà dépassé; il ne nous intéresse plus.  Ce que nous ne regardons plus disparaît.  

A partir de là, nous pouvons soit prendre un autre défi personnel soit aider quelqu'un à se dégager de son impasse.

Ce dernier point nous permet aussi d'évoluer puisque dans l'univers clos, ce que nous donnons à l'autre, nous le donnons en fait à nous-mêmes.
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, je reste persuadé que l'ultime défi est de nous dissocier du mal en montant dans l'ascenseur du bien (il faut juste appuyer sur les bons boutons 😊)

En effet. Pour ceux qui en sont là, l'expérience terrestre est terminée. Un monde plus avancé que celui-ci les attend.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 9:29 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il faut élever son ame,je pense que nous sommes tous daccord là dessus,reste le ou les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 22447
A mon avis, Les bonnes actions sont évidentes quelque soit nos cultes, nous avons cette capacité de dissocier le vrai du faux.
Je crois dur comme fer que le Dieu que les chrétiens, les juifs et les musulmans prient est le même.
Seul lui peut juger notre perception, la sincérité de nos croyances, de nos dires et de nos actions.
Nous devons juste être authentique et être transparents envers nous même.

On peut aller plus loin dans le raisonnement, étonnement plus loin ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 10:38 pm

Mizane a écrit:
abdemem a écrit:


Si tu as la foi, tu fais de bonnes actions tu obéit aux recommandations divines, tu es confiant d'être parmi les gagnants, tu es serein! Mais si tu as passé ta vie à te moquer des autres, tu ne respecte pas le message divin, tu est insouciant, alors là bonjour les dégâts:

S7 Al Aaraf

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


Les choses sont liées pour les croyants, j'ai une connaissance, un chrétien dont les oeuvres sont magnifiques: Il jeune par semaine, donne l'aumône, ne bois pas d'alcool...il n'y a aucune différence entre lui et un bon musulman appart qu'il croient en JESUS le Dieu.
Seul Dieu peut savoir ce qu'il a dans le Coeur.
Qu'en penses-tu?


عن سلمان الفارسي رضي الله عنه قال : سألت النبي صلى الله عليه و سلم عن أهل دين كنت معهم فذكرت من صلاتهم و عبادتهم فنزلت : إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى...
(رواه ابن أبي حاتم و صححه الإمام ابن حجر في العجاب في بيان الإسباب ص ٩١)


- Les textes montrent clairement qu'après l'envoi de notre Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), les actes des Gens du Livre ne seront valable qu'à la condition qu'ils rentrent dans l'islam et suivent le dernier des prophètes (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).

Il est rapporté de Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) avec une chaîne de transmission authentique qu'il a dit sur le verset précédent: « Allah a révélé après cela le verset: - Et quiconque désire une autre religion que l'islam, ceci ne sera pas accepté de lui et il sera dans l'au-delà parmi les perdants - [Sourate Al Imran n°3 verset 85].
(Rapporté par Ibn Jarir dans son Tefsir vol 2 p 45)


قال ابن عباس رضي الله عنهما في هذه الآية : فأنزل الله بعد ذلك : ومن يبتغ غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 10:44 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, je reste persuadé que l'ultime défi est de nous dissocier du mal en montant dans l'ascenseur du bien (il faut juste appuyer sur les bons boutons 😊)

En effet.  Pour ceux qui en sont là, l'expérience terrestre est terminée.  Un monde plus avancé que celui-ci les attend.

Un monde ou tu n'a plus rien à faire, seulement suivre et exécuter les ordres, ne parler que lorsqu'on te donne la permission, marcher vers la terre du "mahcher" la place ou te le monde sera rassemblé, depuis Adam jusqu'aux derniers nés, tout le monde sera à genoux...
Tout ce monde mystérieux qui nous attend est bien décrit dans le coran, cela fera un bon sujet de discussion
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 10:54 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet.  Pour ceux qui en sont là, l'expérience terrestre est terminée.  Un monde plus avancé que celui-ci les attend.

Un monde ou tu n'a plus rien à faire, seulement suivre et exécuter les ordres, ne parler que lorsqu'on te donne la permission, marcher vers la terre du "mahcher" la place ou te le monde sera rassemblé, depuis Adam jusqu'aux derniers nés, tout le monde sera à genoux...
Tout ce monde mystérieux qui nous attend est bien décrit dans le coran, cela fera un bon sujet de discussion

Je parle d'autres mondes, plus avancés que celui-ci et pas de l'enfer ou du paradis coranique.  Ce sont des visions enfantines, ça.

Si tu crois que tu vas rester inactif une seule seconde, tu vas avoir un belle surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-