*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Jan 2016, 8:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Amour a écrit:
Dieu ( c'est lui qui a créé le temps) connaît déjà ceux qui iront au paradis et l'enfer

Connaître n'est pas le problème.  Il égare dans cette vie et condamne à l'enfer après.  C'est d'ailleurs pour cela que tu ne sais pas où tu vas car tu ne sais pas si Allah t'a choisi à l'avance pour l'enfer ou le paradis.

Allah déteste les humains.

« Mais quant à celui qu’Allah veut égarer, tu ne peux rien faire pour lui de la part d’Allah. Ce sont ceux dont Allah ne veut pas purifier le cœur. Pour eux, c’est la honte dans ce monde, et dans l’autre monde, un terrible châtiment ».

Mais en effet, tu peux me trouver un verset qui dit ... le contraire.

Pas besoin, tu es mécréant, tu renie Allah, ton Dieu ton créateur, et malgrès ton entêtement, Allah te couvre de Ses bontés, c'est un signe de sa miséricorde, de Sa patience infini avec les humains quel qu'ils soient! Tu peux te repentir, si non la fin ne sera pas très brillante!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Jan 2016, 8:40 am

HOSANNA a écrit:
Allah égare qui il veux et le mécréant est coupable d'ètre égaré par Allah et n'est donc pas un innocent,ok,je pense que ca,on à compris,le reste,réussir son examen,ca,pourquoi faire Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 631461

Juste pour te rapprocher le sens, dans un match de foot, un joueur peut être exclu avant la fin du match, si après des avertissements le joueur persiste dans son jeu dur ou il nuit aux autres joueurs!
Ou dans un examen si le candidat, se montre mal élevé et se comporte très mal avec le prof, il peut être exclu et ne pas passer l'examen!

Dans la vie c'est pareil, des fautes grossières avec Dieu et les humains, peuvent condamner irréparablement le transgresseur vis à vis de son Créateur, il rendra sa copie avant même de terminer son examen!

Un des exemples cité dans le coran:

S18

La Caverne

32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : «Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : «Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

38. Quant à moi, c'est Dieu qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur ?

39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : «Telle est la volonté (et la grâce) de Dieu ! Il n'y a de puissance que par Dieu». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver».

42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : «Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur ! ».

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) de Dieu. Et il ne put se secourir lui-même.

44. En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Dieu, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Jan 2016, 8:51 am

L'islam exclu le joueur,JESUS continu à le faire jouer jusqu'a la fin du match en frappant à sa porte pour qu'il puisse se repentir avant la fin du jeu gloire

Ps:Christophe n'est pas un mécréant,il croit en Dieu mais pas en l'apotre de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Jan 2016, 9:03 am

Le pire des pécheur tant qu'il est en vie à une chance de se repentir,à une chance que Dieu,un jour l'appel à Lui et lui fasse prendre conscience du poids de son péché,le tuer parce qu'il est "pécheur" ou "mécréant" ou que sais je,c'est lui supprimer la chance que Dieu lui laisse de parvenir au Salut et d'ètre sauvé,en se prenant pour Dieu qui Seul à droit de vie et de mort sur sa créature,tuer au Nom de Dieu ou de la justice des hommes c'est se faire Dieu soit mème,c'est s'idolatrer et s'associer soit mème à Dieu.

A méditer pour l'Islam et tout les pays,nations qui appliquent la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Jan 2016, 9:07 am

USA,états se disant chrétiens et appliquant la charia occidental!
On parle pas du magistrat,seul autorisé à porter le glaive,ca,c'est de la théorie!
Alors ètre copain (comme cochon) avec l'Arabie Saoudite qui lapide les femmes,bof,on est plus à ca près!

La peine de mort,religieuse ou non,rempli l'enfer de pécheurs qui auraient pu avoir accès au paradis.
La peine de mort est diabolique.

Chaque ame qui meurt en état de péché avant son heure par la main de l'homme est une ame de gagné pour le diable.
C'est un cadeau,un sacrifice,une offrande!
Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge
.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 11:39 pm

Une autre histoire à méditer, celle de Qarun:

Sourate: Le récit 28

76. En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : «Ne te réjouis point. Car Dieu n'aime pas les arrogants.

77. Et recherche à travers ce que Dieu t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Dieu a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n'aime point les corrupteurs».

78. Il dit : «C'est par une science que je possède que ceci m'est venu». Ne savait-il pas qu'avant lui Dieu avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés» !

79. Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux que aimaient la vie présente dirent : «Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d'une immense fortune».

80. Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent : «Malheur à vous ! La récompense de Dieu est meilleure pour celui qui croit et fait le bien». Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent.

81. Nous fîmes donc que la terre l'engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors de Dieu ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même.

82. Et ceux qui, la veille, souhaitaient d'être à sa place, se mirent à dire : «Ah ! Il est vrai que Dieu augmente la part de qui Il veut, parmi Ses serviteurs, ou la restreint. Si Dieu ne nous avait pas favorisés, Il nous aurait certainement fait engloutir. Ah ! Il est vrai que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas».

83. Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer ma corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.

84. Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore; et quiconque viendra avec le mal, (qu'il sache que) ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu'ils ont commis.

85. Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner . Dis : «Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident.

86. Tu n'espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n'a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles;

87. et que ceux-ci ne te détournent point des versets de Dieu une fois qu'on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des Associateurs.

88. Et n'invoque nulle autre divinité avec Dieu. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage . A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 12:24 am

Voilà une autre réflexion à méditer :

- Tu trouves cela logique, toi, un dieu qui doit menacer pour qu'on le rejoigne ? Un Dieu Tout-puissant est assuré de son plan MÊME SI l'humain est libre.

Allah menace à chaque page.

- Tu trouves logique, toi, un dieu qui déteste ce qu'il a créé ?

Allah déteste les humains.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 10:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Voilà une autre réflexion à méditer :

- Tu trouves cela logique, toi, un dieu qui doit menacer pour qu'on le rejoigne ?  Un Dieu Tout-puissant  est assuré de son plan MÊME SI l'humain est libre.  

Allah menace à chaque page.

- Tu trouves logique, toi, un dieu qui déteste ce qu'il a créé ?

Allah déteste les humains.

Dans son dernier message à l'humanité, Dieu nous annonce la bonne nouvelle et nous avertit de ce qui nous attends en cas d'égarement, de mécréance! L'essenciel c'est de ne pas mourir en mécréant, car le regret sera immense, et aucune possibilité de rachat!
Tant que nous sommes en vie, nous avons tjrs la chance de nous repentir, de corriger nos erreurs grossiers, vis à vis des humains et vis à vis de notre Créateur!
Oui notre créateur est Amour, et plein de Compassion et Miséricorde, mais envers qui? En vers les criminels? Les associateurs? Les transgresseurs? Les corrupteurs?
La réponse est non, Dieu nous couvre de Ses bonté et à nous d'être à la hauteur, de tirer la leçon de ceux qui ont péri et ont subi la sentence divine! Là il faut revoir l'histoire pour comprendre cela!

S7

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Dieu) dit : «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis : «Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 10:24 pm

Vu que tu ne sais absolument pas ce que Allah te réserve, tu espères le paradis en convertissant ce que tu appelles les mécréants.

Toi tu le fais par les mots, c'est déjà ça.

D'autres, des milliers de tunisiens par exemple le font par le meurtre dans les organisations islamistes car ils pensent que le mécréant doit être éliminé.

Je sais que tu ne peux pas réfléchir par toi-même et ouvrir un autre livre que le coran. Le mécréant, il peut, lui.

Je sais que tu es obligé de répéter mot pour mot ce qu'on t'a appris depuis la naissance. Le mécréant, il fait ce qu'il veut, lui.

Tu suis un "dieu" qui est si peu puissant qu'il doit menacer.

Tu suis un "dieu" qui déteste ce qu'il a créé.

Quelle logique ... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 631461 Shocked

Le pire, c'est que tu ne lis même pas les ouvrages de la sunna qui te feraient comprendre que non seulement tu est amoureux de ta religion, pas de Dieu et qu'en plus tu suis celle des califes et des chefs religieux de tous les temps.

Regarde ce que le monde entier pense de l'islam.

Regarde les résultats de l'islam dont les pays sont en échec complet dans tous les domaines.

Qu'avez-vous fait de votre liberté de penser !

Tu penses réellement que l'islam est béni de Dieu ...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 10:27 pm

Si l'islam donnait comme résultat des sociétés avancées, tu serais crédible mais l'islam donne des sociétés arrièrées que personne ne veut suivre.

Des sociétés rétrogrades dont personne ne veut.

Des sociétés qui ont perdu contact avec l'Humanité. Qui n'apportent rien aux hommes depuis des siècles.

C'est ça que tu veux pour le monde ?

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 2:03 am

Faut lire l'histoire Cristopheg pour voir ce que l'islam a donné

Actuellement il n y a pas de pays musulman


Cristopheg a écrit:
pourquoi tu n'est pas objectif?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 2:09 am

L'Islam en es encore à l'Ancien Testament pensant ètre justifié par la Loi et non par la foi en Christ,si ca,ce n'est pas nier le Fils de Dieu en refusant le Sang de la Nouvelle Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 2:18 am

amour a écrit:
Faut lire l'histoire Cristopheg pour voir ce que l'islam a donné

Actuellement il n y a pas de pays musulman


pourquoi tu n'est pas objectif?

Pas objectif ? Ah bon ...

L'islam tente de voler les découvertes des savants arabes qui eux, ont apporté des découvertes importantes à l'humanité.

Il faut pas confondre ...

Et c'était il y a 500 ans ...

Depuis, aucun pays où la religion majoritaire est l'islam, aucun de ces pays n'a rien apporté au monde.

Chaque objet que tu touches a été inventé par des mécréants, mécréants qui ont inventé le pire mais aussi le meilleur.

L'islam est béni de Dieu ? T'es certain ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 2:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Vu que tu ne sais absolument pas ce que Allah te réserve, tu espères le paradis en convertissant ce que tu appelles les mécréants.

Toi tu le fais par les mots, c'est déjà ça.

Personne ne sait ce que Dieu nous réserve, nous devons travailler pour mériter Son Pardon, et c'est Lui le juge, à Lui uniquement la Royauté et personne d'autre
CHRISTOPHEG a écrit:

D'autres, des milliers de tunisiens par exemple le font par le meurtre dans les organisations islamistes car ils pensent que le mécréant doit être éliminé.
Non une poignée de jeunes Tunisiens ou autres nationalités, attirés par des intérêts financiers ou d'autres ambitions... Ces derniers croient tout savoir sur la foi, alors qu'ils ne sont finalement que des pions que d'autres monstres utilisent pour des fins politiques et démoniaques!
CHRISTOPHEG a écrit:

Je sais que tu ne peux pas réfléchir par toi-même et ouvrir un autre livre que le coran.  Le mécréant, il peut, lui.

Moi je me repose sur le Livre sacré qui est le coran, et je me repose sur la Sunna, alors que d'autres ne sont sur rien, juste leur passion, ou des hallucinations, ou des pensées philosophiques!

CHRISTOPHEG a écrit:

Je sais que tu es obligé de répéter mot pour mot ce qu'on t'a appris depuis la naissance.  Le mécréant, il fait ce qu'il veut, lui.
A la fin on verra bien qui a raison, mais cela sera trop tard pour certain Sad
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu suis un "dieu" qui est si peu puissant qu'il doit menacer.
Pour te rapprocher la vision, sur terre nous avons la même chose, la loi nous dissuade de faire des actes non mesurées, si non gare au résultat!
C'est comme cela, l'humain a besoin de savoir et de mesurer les conséquences de ses actes! Si non c'est la galère, chacun fait comme bon lui semble! Allah exalté nous met face à nos obligations!

CHRISTOPHEG a écrit:

Tu suis un "dieu" qui déteste ce qu'il a créé.
Quelle logique ...  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 631461  Shocked

Là tu n'est pas logique, car tu sais que nous sommes prévenu par le message divin, ce que tu dis aurait un sens si Dieu ne nous a pas prévenu
CHRISTOPHEG a écrit:

Le pire, c'est que tu ne lis même pas les ouvrages de la sunna qui te feraient comprendre que non seulement tu est amoureux de ta religion, pas de Dieu et qu'en plus tu suis celle des califes et des chefs religieux de tous les temps.

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'aime Dieu, et je suis confiant en Sa miséricorde, j'aime le Prophète Mohamed et tous les prophètes Paix et Bénédictions sur eux tous, j'adore les compagnons du Prophètes et j'admire leur courage et sacrifice pour que l'islam et la voix de la vérité nous soit parvenu...

CHRISTOPHEG a écrit:

Regarde ce que le monde entier pense de l'islam.

Il y a ceux qui n'écoutent que les infos bonnes ou mauvaises, décrites par des journalistes qui peuvent être des grands manipulateurs dans la plupart des cas. Mais en tout cas, l'islam se porte bien, son expansion est fulgurante et bonne nouvelle pour toi, l'islam aura le dessus sur toute les religions, pour la simple raison que c'est la vérité, et que c'est une promesse divine! Smile

CHRISTOPHEG a écrit:

Regarde les résultats de l'islam dont les pays sont en échec complet dans tous les domaines. Qu'avez-vous fait de votre liberté de penser !

Tu penses réellement que l'islam est béni de Dieu ...


Penser librement, cela a des limites, comme dans tous les domaines! Le sacré doit resté sacré en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 2:56 am

Abdemem,après la Loi donnant la mort en ne la respectant pas,il y à la foi en JESUS pour parvenir à la respecter et ètre Sauvé bounce Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 2:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si l'islam donnait comme résultat des sociétés avancées, tu serais crédible mais l'islam donne des sociétés arrièrées que personne ne veut suivre.

Des sociétés rétrogrades dont personne ne veut.

Des sociétés qui ont perdu contact avec l'Humanité.  Qui n'apportent rien aux hommes depuis des siècles.

C'est ça que tu veux pour le monde ?


C'est comme si tu ne lis pas l'histoire! Demande toi qui a sauvé l'Europe au moyen age?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:00 am

HOSANNA a écrit:
Abdemem,après la Loi donnant la mort en ne la respectant pas,il y à la foi en JESUS pour parvenir à la respecter et ètre Sauvé bounce Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 22447


Toi tu associe JESUS à Dieu, tu le rends Son fils, Astaghfirou Allah! Tu invoques JESUS mais pas Dieu... De quel respect tu parles??? Déjà tu ne respecte pas ton Créateur
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:06 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
Abdemem,après la Loi donnant la mort en ne la respectant pas,il y à la foi en JESUS pour parvenir à la respecter et ètre Sauvé bounce Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 22447


Toi tu associe JESUS à Dieu, tu le rends Son fils, Astaghfirou Allah! Tu invoques JESUS mais pas Dieu... De quel respect tu parles??? Déjà tu ne respecte pas ton Créateur
Si tu reconnaissais vraiment l'Ingil,tu saurais que JESUS est le Fils Unique du Dieu Vivant et que c'est pour cette raison qu'IL a fini Crucifié,tu saurais aussi que depuis la chute nous sommes séparé de Dieu est que c'est pour cette raison que le Verbe s'est fait chair en JESUS pour nous réconcilier avec Dieu ainsi,toi,qui prétend invoquer Dieu en te passant de son Fils,moi,j'invoque le Fils pour pouvoir invoquer le Père en Lui,tout celà est Biblique et tout celà,tu es censé le reconnaitre comme véridique.Quand au respect,je te parles de respecter la Loi,relis bien!
Et respecter son Créateur,ca commence par respecter son Fils Unique en l'invoquant pour ètre Sauvé dans lequel Dieu s'est dépouillé pour qu'en voyant JESUS nous puissions voir le Père,mais là encore c'est la Bible que tu es censé reconnaitre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:12 am

Abdemem a écrit:
Personne ne sait ce que Dieu nous réserve, nous devons travailler pour mériter Son Pardon, et c'est Lui le juge, à Lui uniquement la Royauté et personne d'autre

Ce que nous "devons" faire ou non appartient à chacun.  Personne n'a donc le droit ni la légitimité pour dire à l'autre ce qu'il doit faire.  Pas besoin de menace ni de prosélytisme.  On est d'accords.

Abdemem a écrit:
Non une poignée de jeunes Tunisiens ou autres nationalités, attirés par des intérêts financiers ou d'autres ambitions... Ces derniers croient tout savoir sur la foi, alors qu'ils ne sont finalement que des pions que d'autres monstres utilisent pour des fins politiques et démoniaques!

Les djihadistes sont estimés à environ 30.000.  Cela fait du monde.  Parmi eux, les tunisiens sont les plus nombreux, 3.000.  Tu n'y peux rien mais c'est comme ça.

Je te rappelle que leur chef est théologien de formation.  Et ce qu'il fait ressemble bien à ce qu'on fait les premiers califes.

Alors, dans la population maghrébine, il y a bien sûr ceux qui sont contre.  Il y a aussi ceux qui partent.  Et il y a enfin ceux qui sont d'accords mais qui n'oseraient pas le faire.

Ils devraient en effet lire ceci par exemple : https://www.forum-religions.com/t13696-le-mythe-etat-islamique#422124

Abdemem a écrit:
A la fin on verra bien qui a raison, mais cela sera trop tard pour certains.

Il n'est jamais trop tard pour personne mais bon ...

Tu peux en tous cas être sûr que ce n'est pas le wahhabisme saoudien auquel vous avez donné votre âme.  Et ça, tu le sais très bien quoique tu en dises.

Abdemem a écrit:
j'adore les compagnons du Prophètes et j'admire leur courage et sacrifice pour que l'islam et la voix de la vérité nous soit parvenu...

Alors il y a certains compagnons que tu ne connais pas.  Tu devrais lire un peu plus la sounna; tu comprendrais qui ils sont vraiment.  Je parle des califes "bien guidés".  Qu'Allah les maudisse comme disent les chiites.

Les vrais compagnons ont été liquidés ou exilés. Et ça, c'est de l'Histoire, tout comme leurs crimes.

Qui crois-tu qu'Abu Bakr el-Baghadi copie ?  T'as pas une idée ?  Regarde son nom ...

Abdemem a écrit:
Il y a ceux qui n'écoutent que les infos bonnes ou mauvaises, décrites par des journalistes qui peuvent être des grands manipulateurs dans la plupart des cas.

Je suis allé sur place et mon épouse est arabe.  On ne me la fait pas ... Je connais.

Abdemem a écrit:
Mais en tout cas, l'islam se porte bien, son expansion est fulgurante et bonne nouvelle pour toi, l'islam aura le dessus sur toute les religions, pour la simple raison que c'est la vérité, et que c'est une promesse divine!

Espérons que l'islam, en guerre un peu partout contre lui-même, ne progresse pas parce que si c'est le cas, nous allons bientôt vivre dans des grottes et nous lancer des pierres.

Si l'islam était une vérité et une promesse Divine, tu le verrais déjà sur la terre.  Or, c'est tout le contraire.  Les pays les plus proches de la promesse ne sont pas musulmans, comme tu le constates.

Abdemem a écrit:
Penser librement, cela a des limites, comme dans tous les domaines! Le sacré doit resté sacré en tous les cas!

On vous a interdit de penser de toutes façons.  Les moustachus le font à votre place.  Regarde le résultat.

On ne connait même pas les enseignements du prophète tellement les gens qui l'ont suivi ont massacré le sacré.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:14 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si l'islam donnait comme résultat des sociétés avancées, tu serais crédible mais l'islam donne des sociétés arrièrées que personne ne veut suivre.

Des sociétés rétrogrades dont personne ne veut.

Des sociétés qui ont perdu contact avec l'Humanité.  Qui n'apportent rien aux hommes depuis des siècles.

C'est ça que tu veux pour le monde ?


C'est comme si tu ne lis pas l'histoire! Demande toi qui a sauvé l'Europe au moyen age?

Je te l'ai dit. Les découvertes arabes ont permis à l'Europe de sortir du Moyen-Age. C'est exact (même s'il n'y a pas que cela).

Remercions les savants arabes. L'islam n'a rien à voir avec cela.

D'ailleurs, depuis l'implantation forte de l'islam, il n'y a plus de savants arabes. Sad

Depuis 500 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:20 am

Abdemem,tu me parles de respecter mon Créateur alors que toi tu rejetes le Sang de Son Fils Versé pour toi,Dieu qui s'humilie dans un homme pour nous Sauver,toi,tu le rejettes,si je te suis anathème,tu n'imagines pas à quel point,toi,tu l'es pour moi,sans aucune animosité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:24 am

Psaume 34:4
J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.

Psaume 37:4
Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Jean 14:13
Et TOUT ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:29 am

Abdemem a écrit:
Pour te rapprocher la vision, sur terre nous avons la même chose, la loi nous dissuade de faire des actes non mesurées, si non gare au résultat!
C'est comme cela, l'humain a besoin de savoir et de mesurer les conséquences de ses actes! Si non c'est la galère, chacun fait comme bon lui semble! Allah exalté nous met face à nos obligations!

Un Dieu Tout-Puissant n'a pas besoin de la menace et de la haine. Tout se déroule évidement selon Ses Plans. Comment en douter ...

Les hommes punissent. Dieu aime.

Le Dieu du Coran est un homme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:31 am

Abdemem a écrit:
Moi je me repose sur le Livre sacré qui est le coran, et je me repose sur la Sunna, alors que d'autres ne sont sur rien, juste leur passion, ou des hallucinations, ou des pensées philosophiques!

Il n'est sacré que pour les musulmans. Accepte que d'autres aient d'autres sources. Evident.

Ce que tu appelles "hallucinations" est bien autre chose que cela et que sais-tu des philosophies pleines de sagesses, comme le bouddhisme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Pour te rapprocher la vision, sur terre nous avons la même chose, la loi nous dissuade de faire des actes non mesurées, si non gare au résultat!
C'est comme cela, l'humain a besoin de savoir et de mesurer les conséquences de ses actes! Si non c'est la galère, chacun fait comme bon lui semble! Allah exalté nous met face à nos obligations!

Un Dieu Tout-Puissant n'a pas besoin de la menace et de la haine.  Tout se déroule évidement selon Ses Plans.  Comment en douter ...

Les hommes punissent.  Dieu aime.

Le Dieu du Coran est un homme.
1 Jean
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15
Celui qui confessera que JESUS est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:33 am

Abdemem a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour moi, j'aime Dieu, et je suis confiant en Sa miséricorde

Puisses-tu en être convaincu car c'est le meilleur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:38 am

Pour rester bien dans le sujet, je soulignerai juste celui-ci :

Jean 4.18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Essentiellissime ... (hop ... un nouveau mot)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour rester bien dans le sujet, je soulignerai juste celui-ci :

Jean 4.18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Essentiellissime ... (hop ... un nouveau mot)
Au final,j'ai tout mis en gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pour rester bien dans le sujet, je soulignerai juste celui-ci :

Jean 4.18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Essentiellissime ... (hop ... un nouveau mot)
Au final,j'ai tout mis en gras Wink

Oui, que des enseignements très importants. Essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:44 am

Il faut partir de ce principe,tout ce qui nous arrive comme épreuve n'est pas pour nuire à notre àme au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Moi je me repose sur le Livre sacré qui est le coran, et je me repose sur la Sunna, alors que d'autres ne sont sur rien, juste leur passion, ou des hallucinations, ou des pensées philosophiques!

Il n'est sacré que pour les musulmans.  Accepte que d'autres aient d'autres sources.  Evident.

Ce que tu appelles "hallucinations" est bien autre chose que cela et que sais-tu des philosophies pleines de sagesses, comme le bouddhisme par exemple.
Des statues de bouddha mais bouddha n'est pas une divinité pourtant il y en à plein mais en fait ce ne sont pas des divinités.. affraid
Déja qu'avec le christianisme c'est pas ca,avec le bouddhisme,j'ai comme un doute.. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:52 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'est sacré que pour les musulmans.  Accepte que d'autres aient d'autres sources.  Evident.

Ce que tu appelles "hallucinations" est bien autre chose que cela et que sais-tu des philosophies pleines de sagesses, comme le bouddhisme par exemple.
Des statues de bouddha mais bouddha n'est pas une divinité pourtant il y en à plein mais en fait ce ne sont pas des divinités.. affraid
Déja qu'avec le christianisme c'est pas ca,avec le bouddhisme,j'ai comme un doute.. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 631461

On est plus dans le contexte d'une philosophie que d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Jan 2016, 3:52 am

HOSANNA a écrit:
Il faut partir de ce principe,tout ce qui nous arrive comme épreuve n'est pas pour nuire à notre àme au contraire.

Allah détruit. Dieu élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-