*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les attentats des terroristes à Paris nov 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Nov 2015, 12:46 pm

Rappel du premier message :

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Paris310





Au moins trois fusillades dans le 10e arrondissement et des détonations à proximité du Stade de France ont fait au moins 35 morts. François Hollande a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire et annoncé la fermeture des frontières.


http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 7:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les parisiens sont un peu sur les dents,mouvement de foule apres 2 "explosions",la place de la République à été évacuée très rapidement en suivant les consignes police.

Exact.  Désolé.  Bien compréhensible. Embarassed
Grosse panique..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Un martyr qui se suicide,surement hallal,ca!

Pour tuer des civils innocents et désarmés, on frime hein ...

Pour se mesurer aux gars du RAID, y a plus personne ...  Lâches !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Exact.  Désolé.  Bien compréhensible. Embarassed
Grosse panique..

Ils sont forts. Il reprendront le dessus. Les encouragements du monde les accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 7:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un martyr qui se suicide,surement hallal,ca!

Pour tuer des civils innocents et désarmés, on frime hein ...

Pour se mesurer aux gars du RAID, y a plus personne ...  Lâches !
Je ne pense pas que ce soit de la lacheté mais de la connerie pure,face au RAID,il n'y a qu'une victime,l'agresseur,en mème temps tu en a quand mème un qui s'est fait sauter tout seul,il devait ètre pressé de monter au ciel en automartyr.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 7:41 am

Attentats de Paris : trois kamikazes français identifiés, un appel à témoins lancé diffusé

Deux jours après les attentats, les enquêteurs travaillent, dimanche, sur l'hypothèse de trois équipes de terroristes. Des arrestations ont eu lieu en France et en Belgique.

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 7311963

Après Omar Ismaïl Mostefaï, terroriste français déjà identifié après les attentats de Paris, deux autres kamikazes français ont été identifiés, annonce dimanche 15 novembre le procureur de la République de Paris. Ces deux français résidaient en Belgique, précise le procureur.

La police française lance un appel à témoins. Elle recherche Abdeslam Salah, né le 15 septembre 1989, à Bruxelles, il est susceptible d'être impliqué dans les attentats de Paris. "Faisant l'objet d'un mandat de recherche", l'invidu est "dangereux", prévient la police judiciaire : "Surtout n'intervenez pas nous même", lance-t-elle sur Twitter. Le suspect mesure 1m75 et a les yeux marrons.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-de-paris-ou-en-est-l-enquete_1176777.html#xtor=EPR-51-[direct-attentats-de-paris-l-enquete-avance-les-francais-se-recueillent_1176393]-20151115-[related]
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 7:45 am

Au sujet de l'explosion dont parle Christophe :


19h26 : Min Intérieur : "Les CRS ont sorti leurs armes, les gens qui ont vu les gens courir ont couru à leur tour (...)"

19h26 : Ministère Intérieur : "Une lampe de chauffage de terrasse de bar quai de Jemmapes a sauté. Mvt de foule, les gens ont couru (...)"

19h26 : Une source au sein du ministère de l'Intérieur, contactée par Libération, donne d'avantage d'informations concernant le grand mouvement de foule survenu aux alentours du quartier de la place de la République. L'explosion d'une lampe de chauffage de terrasse de bar aurait provoqué la panique.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/direct-attentats-de-paris-l-enquete-avance-les-francais-se-recueillent_1176393.html#xtor=EPR-51-[direct-attentats-de-paris-l-enquete-avance-les-francais-se-recueillent_1176393]-20151115-[bouton]
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 7:47 am

la piste belge se précise


L'enquête s'oriente en grande partie vers la Belgique, où plusieurs arrestations ont eu lieu et où des assaillants résidaient.

Une instruction a été ouverte en Belgique, pour attentat terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste, au lendemain des attaques de Paris, a indiqué, samedi 14 novembre, le parquet fédéral belge. "Le parquet fédéral a été saisi (...) par le parquet de Paris de l'exécution de quatre demandes d'entraide judiciaire internationales en relation avec les attentats" commis vendredi soir, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés, précise un communiqué.

Voici les éléments connus sur la piste belge que suivent les enquêteurs.

Sept arrestations à Molenbeek

Dimanche, le parquet a précisé que sept personnes ont été interpellées en Belgique depuis samedi dans le cadre du volet belge de l'enquête. Parmi elles, un Français résidant en Belgique a été arrêté, dès samedi, en compagnie de deux autres personnes, à Molenbeek. Ces trois individus ne sont pas connus des services de renseignements français, avait expliqué le procureur de la République de Paris.

Deux Français ayant résidé à Bruxelles parmi les assaillants tués

Deux Français ayant résidé à Bruxelles, dont l'un dans le quartier de Molenbeek, figurent parmi les auteurs des attentats meurtriers. Ils sont "décédés sur place", a annoncé, dimanche, le parquet fédéral belge. Dimanche, le parquet de Paris a confirmé que trois Français avaient été identifiés parmi les assaillants, dont deux résidaient en Belgique.

Les deux Français domiciliés en Belgique sont l'un des kamikazes du Stade de France, âgé de 20 ans, et le kamikaze du Comptoir Voltaire, âgé de 31 ans, selon le parquet de Paris.

Des voitures immatriculées en Belgique

"Deux voitures immatriculées en Belgique ont été retrouvées à Paris" par les enquêteurs français, "l'une à proximité du Bataclan et l'autre près du [cimetière parisien du] Père Lachaise [probablement à Montreuil, une commune limitrophe de Paris], explique le parquet belge. L'enquête démontre que ces deux véhicules ont été loués en début de semaine dans la région bruxelloise." Le parquet de Paris avait indiqué, samedi, qu'il s'agissait d'une Seat noire et d'une Polo noire.

Une Golf a été saisie, samedi soir, lors des investigations à Molenbeek. Selon l'Obs, la Golf a franchi la frontière belge vers la France, samedi, vers 3 heures. "Une personne ayant loué un des véhicules impliqués a fait l'objet d'un contrôle à Cambrai [Nord], samedi, à 9h10, sur l'autoroute A2 en direction de la Belgique. La voiture contrôlée a ensuite été interceptée à Molenbeek-Saint-Jean, samedi, en fin d'après-midi", précise le parquet. La Golf pourrait "avoir été utilisée par trois individus pour revenir de France vers la Belgique", selon la RTBF.

Un homme recherché

La police française a diffusé, dimanche, un appel à témoin concernant un individu "susceptible d'être impliqué dans les attentats parisiens", Salah Abdeslam, également visé par un mandat d'arrêt international émis par la justice belge. Il est né le 15 septembre 1989.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-de-paris-la-piste-belge-se-precise_1176431.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 8:03 am

"Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ?

Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental.

Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire.

Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège.

Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

« Allah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ?

Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

Cet article est dédié à la mémoire de ma cousine Madeleine, dont le seul crime fut d'aimer la vie. A la demande de ma famille, sa photo a été retirée, afin que de mauvais esprits n'en fassent pas un usage outrageant sur les réseaux sociaux."
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 8:04 am

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 12239566_10206881633774540_2436414575667525632_n

Une minute de silence sera observée demain (lundi) à midi partout en France (6h du matin au Québec). Nous invitons tout le monde à y participer et à simplement imaginer, pendant cette minute, un futur où les enfants de tous les pays seront en paix avec le monde entier, car ils ne recherchent que la paix et le bonheur intérieur.
Partagez au plus grand nombre de personnes possible. merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ?

Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental.

Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire.

Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège.

Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

« Allah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ?

Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

Cet article est dédié à la mémoire de ma cousine Madeleine, dont le seul crime fut d'aimer la vie. A la demande de ma famille, sa photo a été retirée, afin que de mauvais esprits n'en fassent pas un usage outrageant sur les réseaux sociaux."
C'est de toi?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 8:15 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ?

Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental.

Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire.

Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège.

Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

« Allah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ?

Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

Cet article est dédié à la mémoire de ma cousine Madeleine, dont le seul crime fut d'aimer la vie. A la demande de ma famille, sa photo a été retirée, afin que de mauvais esprits n'en fassent pas un usage outrageant sur les réseaux sociaux."
C'est de toi?

Non mais je le regrette. Une telle inspiration vient d'un proche d'une victime.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 8:15 am

Une chaîne de prière #Paris #PrayForParis s’organise après les attentats

Les attentats parisiens ont déclenché une vaste chaîne de prière sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les paroisses en France.

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Une-chaine-de-priere-Paris-PrayForParis-s-organise-apres-les-attentats_article_main

« Grâce à Dieu, ma sœur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles », tweetait vendredi soir l’attaquant international français Antoine Griezmann. Idem pour un autre footballeur international du Bayern, Jérôme Boateng : « Mes prières vont vers les victimes et leurs familles. Je prie pour#Paris#PrayForParis ». De nombreuses personnalités du monde du sport et du spectacle ont exprimé leur solidarité sur les réseaux sociaux, partageant le mot-dièse #PrayForParis dès les premières heures après les attaques. En dix heures, samedi 14 novembre, ce hashtag était utilisé 6,7 millions de fois.

Plus largement, les attentats parisiens ont déclenché une vaste chaîne de prière sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les paroisses en France.

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 12219551_10153758122635742_4501119132162153088_n.j_article_50
CHAPELLES ARDENTES
Des chapelles ardentes ont été ouvertes dans les paroisses des arrondissements frappés par les attentats et des messes annoncées tout le week-end, partout en France, pour les victimes, leurs familles et pour la nation. De nombreuses personnes viennent déposer dans les églises des fleurs et des bougies.

Le glas retentira dans les diocèses, dimanche soir à 18 heures ou 18 h 15, selon les lieux, en écho au glas de Notre-Dame de Paris où le cardinal André Vingt-Trois célébrera une messe de requiem et d’unité.

Les évêques, ainsi que les autres responsables religieux, ont lancé des appels à prier partout en France.

UN APPEL COMMUN DES MUSULMANS DE FRANCE À PRIER
Les fédérations musulmanes ont publié, samedi après-midi, un communiqué commun dans lequel, dénonçant elles appellent « toutes les mosquées de France et l’ensemble des fidèles à élever des prières pour la paix dans notre pays et la sécurité de nos concitoyens » (Conseil Français du Culte Musulman, Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France, Rassemblement des Musulmans de France, Union des Mosquées de France, Union des Organisations Islamiques de France…).

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Une-chaine-de-priere-Paris-PrayForParis-s-organise-apres-les-attentats-2015-11-14-1380387
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 12:06 pm

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Pray-For-Paris
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedDim 15 Nov 2015, 2:21 pm

Wari a écrit:
Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Pray-For-Paris


Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
allan
nouveau membre
allan

Date d'inscription : 07/08/2013
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 3:54 am

Voici une flamme qui ne s'éteindra pas:


Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 101396355
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 4:03 am

Salam,

Daech un Etat créé en deux jours?!!!!

Qui possèdes des armes américain même les uniformes sont des soldat américains?!!!

Bon c'est un Etat, tiens qui possède contrôle le pétrole et le vend aux USA,UK ,France.....

????

Et oui Daech existe depuis plus de deux ans et 60 pays dont USA,UK,France....Combattent ce pays qui née en deux jours, et pourtant les armes de Daech résiste encore ah tiens j'ai oublié Daech fabrique des armes qui sont un peu proche, une copie, qui ressemble aux armes américain.......Désolé j'ai oublié ALBAGHDADI qui devient op par magie le Khalifa et apparaît en direct et pourtant USA,France???? le recherche encore!!!!!! ah oui peut être il vit dans les sous tunnel que la technologie américain ne peut pas détecter ,,,




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 5:25 am

Un peu d'Histoire sur DAECH ?

Ce mouvement est né en Irak, lorsque, pour combattre l'occupation américaine de 2003, une poignée d'anciens officiers de l'armée de Saddam Hussein et de fondamentalistes irakiens, rejoints par des djihadistes venus d'Afghanistan, prêtent allégeance à Al-Qaida.

Dès 2004, ce groupe commence à diffuser des vidéos de décapitations d'otages occidentaux puis d'Irakiens, "traîtres" supposés. La logique fratricide de l'EI les conduit à déclencher une guerre confessionnelle contre les chiites. La barbarie de leurs exactions met bientôt le groupe au ban des plus fondamentalistes. Al-Qaida les réprimande, et les tribus sunnites, encouragées par les Américains, finissent par les chasser de leur fief d'Al-Anbar, en Irak.

En 2007-2008, leur mouvance se réduit à une poignée de fanatiques qui se terrent dans le désert irakien. Deux facteurs expliquent le retour en force des barbares de l'Etat islamique. D'abord la haine que suscitent, chez les sunnites, le régime du Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, et ses milices chiites soutenues par l'Iran, qui se livrent à un véritable nettoyage ethnique et vident une partie de Bagdad de ses habitants sunnites.

Ce sont ces mêmes tribus qui avaient chassé les fondamentalistes en 2007 qui les appellent cette fois au secours."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 5:28 am

amour a écrit:
Salam,

Daech un Etat créé en deux jours?!!!!

Qui possèdes des armes américain même les uniformes sont des soldat américains?!!!

Bon c'est un Etat, tiens qui possède contrôle le pétrole et le vend aux USA,UK ,France.....

????

Et oui Daech existe depuis plus de deux ans et 60 pays dont USA,UK,France....Combattent  ce pays qui née en deux jours, et pourtant les armes de Daech résiste encore ah tiens j'ai oublié Daech fabrique des armes qui sont un peu proche, une copie, qui ressemble aux armes américain.......Désolé j'ai oublié ALBAGHDADI qui devient op par magie le Khalifa et apparaît en direct  et pourtant USA,France???? le recherche encore!!!!!! ah oui peut être il vit dans les sous tunnel que la technologie américain ne peut pas détecter ,,,





Pointer les responsabilités américaines ? OK. On peut faire le travail; il y a en effet à dire ...

Mais tu oublies de parler de la lutte qui dure depuis 1400 ans entre les sunnites et les chiites ...
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 5:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ?

Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental.

Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire.

Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège.

Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

« Allah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ?

Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

Cet article est dédié à la mémoire de ma cousine Madeleine, dont le seul crime fut d'aimer la vie. A la demande de ma famille, sa photo a été retirée, afin que de mauvais esprits n'en fassent pas un usage outrageant sur les réseaux sociaux."

merci de ce message. j'abonde dans ton sens.
et courage aux parents de ta cousine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 5:34 am

christyn45 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ?

Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental.

Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire.

Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège.

Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

« Allah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ?

Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

Cet article est dédié à la mémoire de ma cousine Madeleine, dont le seul crime fut d'aimer la vie. A la demande de ma famille, sa photo a été retirée, afin que de mauvais esprits n'en fassent pas un usage outrageant sur les réseaux sociaux."

merci de ce message. j'abonde dans ton sens.
et courage aux parents de ta cousine.

Ce n'est pas mon message mais le message d'un parent d'une victime. Je le relaie sur le forum parce que il m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 5:39 am



merci de ce message. j'abonde dans ton sens.
et courage aux parents de ta cousine. [/quote]

Ce n'est pas mon message mais le message d'un parent d'une victime.  Je le relaie sur le forum parce que il m'interpelle.[/quote]

il m'interpelle également
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 5:41 am

christyn45 a écrit:


merci de ce message. j'abonde dans ton sens.
et courage aux parents de ta cousine.

Ce n'est pas mon message mais le message d'un parent d'une victime.  Je le relaie sur le forum parce que il m'interpelle.[/quote]

il m'interpelle également[/quote]

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 307887 Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
allan
nouveau membre
allan

Date d'inscription : 07/08/2013
Masculin
Messages : 17
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Nov 2015, 5:54 am

En voici une autre:


Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 97507868
Revenir en haut Aller en bas
Richi
nouveau membre


Date d'inscription : 20/10/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : pentecôtiste

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Nov 2015, 11:33 am

Quelques liens utiles pour expliquer aux enfants et adolescents ce qui s'est passé.

https://youtu.be/Y3FZkCdjCJ0

http://www.bayard-jeunesse.com/Actualites/Attentats-de-Paris-comment-repondre-auxquestions-
des-enfants

http://www.digiteka.net/deliver/generic/iframe/mdtk/01637594/src/5kuxzq/zone/1/showt
itle/1/

https://www.dailymotion.com/video/x2vjz8a_comprendre-la-domination-de-l-etat-islamiqueen-
7-minutes_news

Ces vidéos sont très claires et très bien faites. Mais vous pouvez en utiliser d'autres. Celles-ci ont
l'avantage de ne pas montrer d'images, mais seulement des cartes, des dessins et des schémas.
Elles sont très compréhensibles, même pour un enfant à partir de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Nov 2015, 9:35 pm

"Triste témoignage du journaliste français Antoine Leiris

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus."

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/internationale/vous_n_aurez_pas_ma_haine.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMar 17 Nov 2015, 9:54 pm

"Témoignage exclusif de la mère de Bilal Hadfi, kamikaze de Paris: "J'avais l'impression qu'il allait exploser d'un jour à l'autre"

"J'ai peur de recevoir un sms", nous avait dit Fatima, dix jours avant les attentats de Paris. Ce n’est pas l’habituel message de l’Etat islamique annonçant laconiquement la mort du “martyr” en Syrie que Fatima a reçu, mais une avalanche de nouvelles qui ont déferlé le week-end dernier sur la mère de Bilal Hadfi. Car son fils au visage juvénile est l’un des trois kamikazes du Stade de France.

“La Libre Belgique” l’avait longuement interrogée le 3 novembre à titre de mère de djihadiste en Syrie. Cette interview (dont certains extraits sont parus dans “La Libre” du 12 novembre) prend aujourd’hui une tout autre ampleur. Contactée mardi, effondrée, Fatima Hadfi ne souhaite pas parler à la presse pour le moment.

Bilal Hadfi, 20 ans, étudiant en électricité à l’Instituut Anneessens Funck, était le fils cadet de Fatima. Son père est décédé il y a huit ans et est enterré au Maroc. Il a deux frères et une sœur. De nationalité française, la famille vit à Bruxelles de longue date, a occupé un logement social à Bruxelles-Ville jusqu’en mars dernier avant de déménager dans un autre appartement de la capitale.

Sa mère le décrit comme une “cocotte-minute” en Belgique. “J’avais l’impression qu’il allait exploser d’un jour à l’autre”, dit-elle.

Le jeune Bruxellois est parti subitement pour la Syrie le dimanche 15 février 2015, sans aucun avertissement à sa famille. Au contraire, il a prétexté un voyage au Maroc “pour se ressourcer” et se recueillir sur la tombe de son père.

Le samedi soir, il se rend à l’appartement pour une dernière fois. “On a dû lui donner quelque chose pour gérer car il n’était pas dans son état normal”, dit-elle. “Quand il est venu à la maison, il avait les yeux rouges. Il m’a prise dans ses bras. Il savait que c’était un départ sans retour.”

Dimanche, lundi et mardi, il téléphone successivement à sa mère pour lui raconter son soi-disant voyage au Maroc. Mais mercredi, “ma fille me téléphone pour me dire qu’elle vient me soutenir. Mes deux garçons arrivent et là je vois que quelque chose de pas catholique est arrivé. Ma fille me dit : Bilal est parti. Il est mort ? Non il est parti en Syrie.”

L’univers de Fatima s’effondre et sa première réaction est de s’accuser. Elle se demande comment “elle n’a rien vu venir” et se remémore les mois précédents. Avec le recul, les choses s’éclaircissent.

Radicalisé en quelques mois

Fatima ignore quels gens il a fréquentés (on cite des liens via les réseaux sociaux avec Abou Isleym Belgiki dont une photo est apparue en juillet en Syrie, à côté d’un homme crucifié et décapité) mais elle remarque un changement de comportement. “Il a arrêté les cigarettes, le shit un mois avant”, dit-elle. “Il jeûnait le lundi et le jeudi pour demander pardon à Dieu. Moi je trouvais cela positif qu’il se repentisse et qu’il ne soit plus dans l’alcool et les joints.” Fatima et sa fille portent le voile “mais ce n’est pour cela que ma fille est partie en Syrie”.

L’un de ses anciens professeurs décrit un étudiant politisé, qui s’est radicalisé en quelques mois. “Après les attaques de ‘Charlie Hebdo’, on a eu un cours très agité lors duquel il a presque monopolisé la parole. Il défendait les attaques, il disait que c’était normal, qu’il fallait que la liberté d’expression s’arrête. Que les insultes à la religion s’arrêtent. Oui, à l’époque, ça m’a vraiment inquiété et je l’ai à nouveau signalé lors d’un conseil de classe et par écrit à la direction”, a dit Sara Stacino à la VRT.

“Dans ce pays, je n’ai pas ma place”

Les premiers contacts téléphoniques avec Bilal en Syrie sont difficiles. A l’un de ses frères qui l’engueule pour avoir quitté la Belgique, il répond : “Ne crie pas, c’est ma décision. Dans ce pays, je n’ai pas ma place.”

Fatima cherche à maintenir le fil ténu avec son fils. Elle n’avertit pas la police, car elle craint que ceci empêchera son retour. Bilal ne dit pas où il se trouve, mais il demande à sa mère de le rejoindre en Syrie pour participer à la création de l’Etat islamique. Elle refuse. “Si je viens, c’est pour venir te rechercher”, dit-elle. Elle veut rester avec ses enfants à Bruxelles. Lui souhaite qu’elle rompe les ponts avec la Belgique, ce “pays de mécréants”.

Au téléphone, de Syrie, Bilal semble parler sous la surveillance d’une autre personne. Il ne rit plus. Il semble, dit sa mère, “avoir pris vingt ans”. Un jour, le fils exprime ses sentiments plus fortement. “J’ai peur que tu meures et que tu ailles en enfer parce que tu vis dans un pays de kouffar”, lui dit-il.

La police belge le suivait de près

Le 8 mars 2015, à 17h30, la police belge débarque dans l’appartement familial en défonçant la porte d’entrée. Le fils aîné est menotté. La mère, en crise d’hystérie, est plaquée au sol par trois policiers. Ils emportent de nombreux objets, dont des étoiles de ninja et un bâton d’aïkido. Cette perquisition sera suivie plus tard d’une intervention de la brigade antiterroriste à 4h30 du matin, puis, “tout dernièrement” d’une visite de la police fédérale.

La police belge suivait donc Bilal Hadfi de près et l’avait inscrite dans la liste “Syrie” de l’Ocam. Fatima affirmait avant les attentats qu’elle n’avait plus de nouvelles de son fils depuis trois mois, qu’il ne répondait plus au téléphone ni aux emails. Etait-ce parce que, cet été, Bilal est entré en clandestinité pour commettre l’attentat ? Comment est-il venu de Syrie à Paris ? Est-il passé par la Belgique ? L’enquête le dira.

Vendredi dernier, le plus jeune des djihadistes de l’assaut de Paris s’est fait exploser aux abords du Stade de France, dans une rue quasi déserte. Prêt à tuer massivement, il a été refoulé du stade, sa ceinture remplie d’explosifs et de boulons, parce que, dit la presse française, il n’avait pas de billet pour le match France-Allemagne."

http://www.lalibre.be/actu/international/temoignage-exclusif-de-la-mere-de-bilal-hadfi-kamikaze-de-paris-j-avais-l-impression-qu-il-allait-exploser-d-un-jour-a-l-autre-564c10833570ca6ff8fa2479?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 12:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Triste témoignage du journaliste français Antoine Leiris

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus."

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/internationale/vous_n_aurez_pas_ma_haine.html


oufffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 12:54 am

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Triste témoignage du journaliste français Antoine Leiris

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus."

http://www.radiotelevisioncaraibes.com/nouvelles/internationale/vous_n_aurez_pas_ma_haine.html


oufffff Sad

Très impressionnant, oui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 3:52 am

Gilles a écrit:
Annie B. a écrit:



La Réponse à votre affirmation Dieu nous l'a fait savoir :

-  "Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous
combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "


- " Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à
l’encontre  de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre
croyance, là, l’enseignement ne  vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! 
Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! " .



Leur "dieu" n'est pas Dieu mais bien Satan !!!
je connaît point les deux textes biblique que tu dis que c'est Dieu qui parle !!Ca semble plus être un humain qui fait des commentaires sur ce qui devrais être la moral des gens pour lui .
merci


C'est bien triste de limiter et cantonner La Parole aux "textes bibliques" qui, comme chacun sait, ne sont pas consignés ni par JESUS, et encore moins par Le Père !!!

L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crane ....


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 4:49 am

L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crane .... Shocked


Bonjour Annie,

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu dis ceci plus haut mentionné.

Comme Gilles l'a demandé, est-ce des textes bibliques ?

j'attendais une meilleur réponse que celle que tu as donné Very Happy

Amicalement seulement Mick et merci Annie

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 5:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:



oufffff Sad

Très impressionnant, oui. I love you

oui, tu l'as dit : très impressionnant .....et émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 6:59 pm

mick a écrit:
L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crane ....    Shocked


Bonjour Annie,

Pourrais-tu expliquer  pourquoi tu dis ceci plus haut mentionné.

Comme Gilles l'a demandé, est-ce des textes bibliques ?

j'attendais une meilleur réponse que celle que tu as donné  Very Happy

Amicalement seulement Mick et merci Annie

Like a Star @ heaven


Bonjour,


"La Bible" s'écrit tous les jours sans interruption depuis des millénaires !
Que les hommes ne La consigne plus dans des" Livres" n'y change rien .
Tous ces événements sont Révélations bibliques !

La Parole n'a jamais cessée de nous être transmise, même si ce n'est plus (car plus possible!) par la bouche d'un Prophète que plus personne n'écouterait ni ne croirait .
Pas plus que l'humanité ne croirait ou n'écouterait un Nouvel Envoyé de Dieu ....!

Preuve et démonstration en a été faite.....



.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 7:18 pm

Est-ce que tu veux dire Annie, que Dieu t'a donné ces paroles?
Oui je crois que le Seigneur veut nous parler personnellement et que la Bible n'est pas la seule et définitive parole de Dieu car JESUS Christ est vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Attentats de Paris : ce que l'on sait de Bilal Hadfi, un des kamikazes du Stade de France
» Attentas de Paris novembre 2015
» Ramadan : décompte quotidien des attentats et crimes terroristes de la religion de paix et d’amour
» Attentats à Paris : inquiétude sur des comportements religieux à la RATP
» Attentats de Paris : nouvelle arrestation à Moleenbeek en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-