*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les attentats des terroristes à Paris nov 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Nov 2015, 12:46 am

Rappel du premier message :

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Paris310





Au moins trois fusillades dans le 10e arrondissement et des détonations à proximité du Stade de France ont fait au moins 35 morts. François Hollande a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire et annoncé la fermeture des frontières.


http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
christyn45
nouveau membre


Date d'inscription : 17/11/2013
Messages : 22

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedMer 18 Nov 2015, 5:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:



oufffff Sad

Très impressionnant, oui. I love you

oui, tu l'as dit : très impressionnant .....et émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.


Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 700

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 6:59 am

mick a écrit:
L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crane ....    Shocked


Bonjour Annie,

Pourrais-tu expliquer  pourquoi tu dis ceci plus haut mentionné.

Comme Gilles l'a demandé, est-ce des textes bibliques ?

j'attendais une meilleur réponse que celle que tu as donné  Very Happy

Amicalement seulement Mick et merci Annie

Like a Star @ heaven


Bonjour,


"La Bible" s'écrit tous les jours sans interruption depuis des millénaires !
Que les hommes ne La consigne plus dans des" Livres" n'y change rien .
Tous ces événements sont Révélations bibliques !

La Parole n'a jamais cessée de nous être transmise, même si ce n'est plus (car plus possible!) par la bouche d'un Prophète que plus personne n'écouterait ni ne croirait .
Pas plus que l'humanité ne croirait ou n'écouterait un Nouvel Envoyé de Dieu ....!

Preuve et démonstration en a été faite.....



.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 433

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 7:18 am

Est-ce que tu veux dire Annie, que Dieu t'a donné ces paroles?
Oui je crois que le Seigneur veut nous parler personnellement et que la Bible n'est pas la seule et définitive parole de Dieu car JESUS Christ est vivant!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 7:52 am

Revenons au sujet. Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 307887 Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 149461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 2:51 pm

Attentats de Paris: un homme publie un cri de colère sur Facebook

Sur son profil Facebook, un français de confession musulmane appelle les musulman de France a se battre contre la radicalisation et à réveiller les consciences pour lutter contre l'amalgame et le terrorisme.

Si après ce type d’attentats sanglants, les discours pour ne pas faire d’amalgames sont énormément présent, un musulman a su délivrer un message qui traduit bien l’état d’esprit des Français de confessions musulmane dans ces heures sombres.

« J’étais dans ma voiture pour attendre mon petit à l’école. Je regardais les infos sur l’assaut de Saint-Denis, et puis j’ai craqué, sans pincettes. J’ai enregistré mon coup de gueule avec mon téléphone », lance Chronic 2 Bass sur sa page Facebook.

L’homme est un électrotechnicien de 35 ans, musulman et habitant du département du Rhône. Habitué à poster des vidéos sur sa page Facebook, l’homme traduit sa haine et sa honte de voir des gens salir sa religion: « ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens ! Protégeons notre belle religion », déclare l’homme, à la fois ému et énervé.

Ce qui éviterait l’amalgame, c’est l’action de la communauté musulmane de France

Dans sa vidéo Facebook, l’homme déclare: « Rebellons-nous ! Rebellons-nous ! C’est à nous, musulmans de France, qui prônons les valeurs de la République, qui prônons les valeurs de l’islam, c’est à nous de traquer ces gens-là, et d’en référer aux autorités compétentes, plaide-t-il. Ça suffit de ces pseudo-musulmans de mes cou***** qui salissent deux milliards de musulmans ».

Si l’appel fait presque une apologie de la violence. Mais l’homme explique ne pas avoir préparé sa vidéo et de simplement laissé parler ses sentiments. Interrogé par Francetv Info, il déclare: « Internet, ça va vite. Je ne pensais pas que la vidéo allait tourner autant, alors je regrette un peu les noms d’oiseaux que j’ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous ».

« Je suis quelqu’un du terrain » déclare l’homme dans une vidéo Facebook

Mais l’homme en aucun cas ne parle d’amalgame ou de quoi que ce soit contre les craintes et les peurs de la population. Pour lui, c’est au musulman de dénoncer les radicalisés: « Les gens de banlieue ont peur de passer pour des balances, mais si demain un terroriste se fait sauter avec ta mère et ta soeur ? ».

Conscient du travail et de l’implication pour contrer les terroristes que mettent en place les politiciens, l’homme annonce « même si Manuel Valls a fait un discours que j’ai apprécié après les attentats, c’est vrai que le mien est différent, car je suis quelqu’un du terrain, de la vie de tous les jours. On a plus tendance à m’écouter », déclare l’homme qui est persuadé que de nombreuses personnes pensent comme lui.

Source : http://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/faits-divers/attentats-paris-homme-publie-cri-colere-facebook-1911/
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 3:00 pm

Parole a écrit:
Est-ce que tu veux dire Annie, que Dieu t'a donné ces paroles?
Oui je crois que le Seigneur veut nous parler personnellement et que la Bible n'est pas la seule et définitive parole de Dieu car JESUS Christ est vivant!

Merci ! Mais il faut se soumettre à l'injonction : "revenir au sujet" ...
On aura d'autres occasions de revenir sur notre échange .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 3:05 pm

Annie B. a écrit:
Parole a écrit:
Est-ce que tu veux dire Annie, que Dieu t'a donné ces paroles?
Oui je crois que le Seigneur veut nous parler personnellement et que la Bible n'est pas la seule et définitive parole de Dieu car JESUS Christ est vivant!

Merci !  Mais  il faut se soumettre à l'injonction :  "revenir au sujet" ...
On aura d'autres occasions de revenir sur notre échange .

Si vous le souhaitez, choisissez un autre sujet et continuez, volontiers. Très intéressant ! Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 3:09 pm

Ce musulman a bien compris que c'est à eux de régler le cas des terroristes, Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 307887

si c'est l'état qui s'en occupe alors ils vont crier discrimination ou encore racistes,

et se jeter la balle ne règle jamais rien, RIEN du tout.

C'est comme un voisin qui discipline l'enfant de son voisin No

C'est aux musulmans à faire quelque chose et ne pas dire
oui-maisssss l'autre a fait pire : enfantillage. No

Islaminiser la terre n'a jamais marché et ne marchera jamais votre prophète
a essayé et tous les musulmans aussi depuis 1400 ans, et nous sommes 5 fois plus
nombreux qu'eux et plus puissant et mieux armés, et assez intelligent que si on
appui sur la gachette ce sera une destruction totale, globale.

No
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 3:32 pm

mick a écrit:
Ce musulman a bien compris que c'est à eux de régler le cas des terroristes, Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 307887

si c'est l'état qui s'en occupe alors ils vont crier discrimination ou encore racistes,

et se jeter la balle ne règle jamais rien, RIEN du tout.

C'est comme un voisin qui discipline l'enfant de son voisin No

C'est aux musulmans à faire quelque chose et ne pas dire
oui-maisssss l'autre a fait pire : enfantillage. No

Islaminiser la terre n'a jamais marché et ne marchera jamais votre prophète
a essayé et tous les musulmans aussi depuis 1400 ans, et nous sommes 5 fois plus
nombreux qu'eux et plus puissant et mieux armés, et assez intelligent que si on
appui sur la gachette ce sera une destruction totale, globale.

No

Ils ont autant peur que nous pour la plupart. Ce sont en effet leurs élites religieuses qui doivent prendre la parole. On attend ...

Sinon bin oui ... l'islam est une religion de conquête à l'origine, de prosélytisme par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 4:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Ce musulman a bien compris que c'est à eux de régler le cas des terroristes, Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 307887

si c'est l'état qui s'en occupe alors ils vont crier discrimination ou encore racistes,

et se jeter la balle ne règle jamais rien, RIEN du tout.

C'est comme un voisin qui discipline l'enfant de son voisin No

C'est aux musulmans à faire quelque chose et ne pas dire
oui-maisssss l'autre a fait pire : enfantillage. No

Islaminiser la terre n'a jamais marché et ne marchera jamais votre prophète
a essayé et tous les musulmans aussi depuis 1400 ans, et nous sommes 5 fois plus
nombreux qu'eux et plus puissant et mieux armés, et assez intelligent que si on
appui sur la gachette ce sera une destruction totale, globale.

No

Ils ont autant peur que nous pour la plupart.  Ce sont en effet leurs élites religieuses qui doivent prendre la parole.  On attend ...

Sinon bin oui ... l'islam est une religion de conquête à l'origine, de prosélytisme par la suite.


J'avoue être pas mal ignorante et étourdie par l'Islam et la Suna et le coran etc...

Mais je lis beaucoup ici tous les sujets de nos amis musulmans et toi et Hosanna et Atilla et Jowel etc...

Ce que je sais , on ne règle pas le mal par le mal,
et un aveugle ne peut pas guider un aveugle.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 4:30 pm

Annie B. a écrit:
mick a écrit:
L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crane ....    Shocked


Bonjour Annie,

Pourrais-tu expliquer  pourquoi tu dis ceci plus haut mentionné.

Comme Gilles l'a demandé, est-ce des textes bibliques ?

j'attendais une meilleur réponse que celle que tu as donné  Very Happy

Amicalement seulement Mick et merci Annie

Like a Star @ heaven


Bonjour,


"La Bible" s'écrit tous les jours sans interruption depuis des millénaires !
Que les hommes ne La consigne plus dans des" Livres" n'y change rien .
Tous ces événements sont Révélations bibliques !

La Parole n'a jamais cessée de nous être transmise, même si ce n'est plus (car plus possible!) par la bouche d'un Prophète que plus personne n'écouterait ni ne croirait .
Pas plus que l'humanité ne croirait ou n'écouterait un Nouvel Envoyé de Dieu ....!

Preuve et démonstration en a été faite.....



.

c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 4:33 pm

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ils ont autant peur que nous pour la plupart.  Ce sont en effet leurs élites religieuses qui doivent prendre la parole.  On attend ...

Sinon bin oui ... l'islam est une religion de conquête à l'origine, de prosélytisme par la suite.


J'avoue être pas mal ignorante et étourdie par l'Islam et la Suna et le coran etc...

Mais je lis beaucoup ici tous les sujets de nos amis musulmans et toi et Hosanna et Atilla et Jowel etc...

Ce que je sais , on ne règle pas le mal par le mal,
et un aveugle ne peut pas guider un aveugle.

Like a Star @ heaven


c'et vrai mais il fau, pourtant, bien empêcher ces désaxés de le faire, le mal !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 5:38 pm

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ils ont autant peur que nous pour la plupart.  Ce sont en effet leurs élites religieuses qui doivent prendre la parole.  On attend ...

Sinon bin oui ... l'islam est une religion de conquête à l'origine, de prosélytisme par la suite.


J'avoue être pas mal ignorante et étourdie par l'Islam et la Suna et le coran etc...

Mais je lis beaucoup ici tous les sujets de nos amis musulmans et toi et Hosanna et Atilla et Jowel etc...

Ce que je sais , on ne règle pas le mal par le mal,
et un aveugle ne peut pas guider un aveugle.

Like a Star @ heaven

Disons que nos amis musulmans sont à la croisée des chemins. Ils doivent choisir.

Un peu comme si les catholiques considéraient les croisades et l'inquisition comme leur passé de référence, les meilleures choses qu'ils ont faites, leur modèle de société.

Sauf que les catholiques ont énormément évolué et se situent tout à fait ailleurs aujourd'hui. L'islam fera-t-il le même travail ?
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 5:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:


J'avoue être pas mal ignorante et étourdie par l'Islam et la Suna et le coran etc...

Mais je lis beaucoup ici tous les sujets de nos amis musulmans et toi et Hosanna et Atilla et Jowel etc...

Ce que je sais , on ne règle pas le mal par le mal,
et un aveugle ne peut pas guider un aveugle.

Like a Star @ heaven

Disons que nos amis musulmans sont à la croisée des chemins.  Ils doivent choisir.

Un peu comme si les catholiques considéraient les croisades et l'inquisition comme leur passé de référence, les meilleures choses qu'ils ont faites, leur modèle de société.

Sauf que les catholiques ont énormément évolué et se situent tout à fait ailleurs aujourd'hui.  L'islam fera-t-il le même travail ?

certainement mais il lui faudra, encore, un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 5:41 pm

christyn45 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons que nos amis musulmans sont à la croisée des chemins.  Ils doivent choisir.

Un peu comme si les catholiques considéraient les croisades et l'inquisition comme leur passé de référence, les meilleures choses qu'ils ont faites, leur modèle de société.

Sauf que les catholiques ont énormément évolué et se situent tout à fait ailleurs aujourd'hui.  L'islam fera-t-il le même travail ?

certainement mais il lui faudra, encore, un peu de temps

Si possible moins de 500 ans ... (année islamique 1435 - 2015).
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 6:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
christyn45 a écrit:


certainement mais il lui faudra, encore, un peu de temps

Si possible moins de 500 ans ... (année islamique 1435 - 2015).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 6:32 pm

"A toi,

Virginie, Nathalie, Eliane, Christian, Sylvie, Marc, Marylène, Philippe, Viviane, Vincent, Michèle, Bruno, Carole, Benoit, Élodie, Jean, Karine, Noémie, Dimitri, Christiane, Olivier, Sophie, Pascale…

Comme il n'est pas vraiment conseillé de se rassembler pour une marche dans Bruxelles, j'ai décidé de t'écrire ces quelques mots. Par cette lettre, je veux t'exprimer ma grande tristesse et te dire combien est grand mon chagrin!

Ce vendredi 13, c'était mon anniversaire ! J'ai soufflé les bougies, mangé le gâteau et déballé les cadeaux ! J'ai allumé la télévision sous la demande empressée de ma fille qui a une longueur d’avance sur moi, grâce aux réseaux sociaux. J'ai été consternée par les images que cet écran plat me renvoyait. Toute ma joie s'est volatilisée ! Je ne pouvais pas le croire et cela ne pouvait pas recommencer. Mes voisins français ont été pris dans un piège, car eux aussi, faisaient la fête, ce soir-là.

J’ai pleuré... Comment peut-on tuer une personne de sang-froid ? Qui sommes-nous pour imposer une religion ? Qui sommes-nous pour juger les autres ? Je m'appelle Nasséra, mes origines sont marocaines et je suis de confession musulmane. Physiquement, j'ai le type méditerranéen avec en bonus une peau bien basanée ! Je crois en Dieu, je respecte les préceptes de ma religion de manière juste et normale. J'arrive à concilier ces derniers avec mon activité professionnelle et j'ai une vie sociale, aussi !

Et pourtant, aujourd’hui, je me sens mal dans ma peau car je crains que tu ne me compares à ces gens-là ! Mon Islam, celui que j'ai reçu en héritage de mes parents, celui que j'ai cherché dans les bouquins, celui que j'ai appris, étudié... Voici ce que je peux t'en dire : j'y trouve l'amour, le partage, la solidarité, le respect envers toutes personnes et toutes choses, la bienveillance envers les parents, les orphelins, le voisin, la bonne conduite en général, la tolérance, l'équité, le conseil d’une bonne hygiène de vie...

"L'Islam inventé" par ces gens-là, me fait terriblement peur. Je n'y vois que du sang, des morts, des armes à feu, des explosions, des débris, des drapeaux aux couleurs sombres comme leurs âmes ! Mais malheureusement, c'est « MA » religion qu'ils ont choisie de salir!

Ô toi ! S’il te plaît ! Ne perds jamais de vue le fait que ces gens-là l'utilisent dans un but politique. Que tout n'est qu'une question d'intérêts, de pouvoir, de territoire...

Ne va surtout pas croire que je reste insensible, que mon attitude est passive ou ambigüe ! Je suis tout simplement effrayée, désemparée, impuissante tout comme toi !

Dieu, j'ose espérer qu'un jour Ton nom, "Dieu est Grand" devenu leur slogan et associé à leurs atrocités, retrouvera sa place !

Puisse-t-il être, un jour, prononcé dans la contemplation de Ta création! Et plus en brandissant une Kalachnikov. Si j’aime Dieu, j’aime sa création et par conséquent, je la respecte!

Ce combat, contre ceux qui n'ont rien compris à la vie ni à l'Islam, nous devons le mener "Ensemble". TOI et MOI !

Ne les laisse pas nous diviser.

Moi, je crois en l'Amour !

Nasséra"

Source : http://www.dhnet.be/actu/belgique/qui-sommes-nous-pour-imposer-une-religion-qui-sommes-nous-pour-juger-les-autres-564de7903570bccfaf27fb7b
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 6:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"A toi,

Virginie, Nathalie, Eliane, Christian, Sylvie, Marc, Marylène, Philippe, Viviane, Vincent, Michèle, Bruno, Carole, Benoit, Élodie, Jean, Karine, Noémie, Dimitri, Christiane, Olivier, Sophie, Pascale…

Comme il n'est pas vraiment conseillé de se rassembler pour une marche dans Bruxelles, j'ai décidé de t'écrire ces quelques mots. Par cette lettre, je veux t'exprimer ma grande tristesse et te dire combien est grand mon chagrin!

Ce vendredi 13, c'était mon anniversaire ! J'ai soufflé les bougies, mangé le gâteau et déballé les cadeaux ! J'ai allumé la télévision sous la demande empressée de ma fille qui a une longueur d’avance sur moi, grâce aux réseaux sociaux. J'ai été consternée par les images que cet écran plat me renvoyait. Toute ma joie s'est volatilisée ! Je ne pouvais pas le croire et cela ne pouvait pas recommencer. Mes voisins français ont été pris dans un piège, car eux aussi, faisaient la fête, ce soir-là.

J’ai pleuré... Comment peut-on tuer une personne de sang-froid ? Qui sommes-nous pour imposer une religion ? Qui sommes-nous pour juger les autres ? Je m'appelle Nasséra, mes origines sont marocaines et je suis de confession musulmane. Physiquement, j'ai le type méditerranéen avec en bonus une peau bien basanée ! Je crois en Dieu, je respecte les préceptes de ma religion de manière juste et normale. J'arrive à concilier ces derniers avec mon activité professionnelle et j'ai une vie sociale, aussi !

Et pourtant, aujourd’hui, je me sens mal dans ma peau car je crains que tu ne me compares à ces gens-là ! Mon Islam, celui que j'ai reçu en héritage de mes parents, celui que j'ai cherché dans les bouquins, celui que j'ai appris, étudié... Voici ce que je peux t'en dire : j'y trouve l'amour, le partage, la solidarité, le respect envers toutes personnes et toutes choses, la bienveillance envers les parents, les orphelins, le voisin, la bonne conduite en général, la tolérance, l'équité, le conseil d’une bonne hygiène de vie...

"L'Islam inventé" par ces gens-là, me fait terriblement peur. Je n'y vois que du sang, des morts, des armes à feu, des explosions, des débris, des drapeaux aux couleurs sombres comme leurs âmes ! Mais malheureusement, c'est « MA » religion qu'ils ont choisie de salir!

Ô toi ! S’il te plaît ! Ne perds jamais de vue le fait que ces gens-là l'utilisent dans un but politique. Que tout n'est qu'une question d'intérêts, de pouvoir, de territoire...

Ne va surtout pas croire que je reste insensible, que mon attitude est passive ou ambigüe ! Je suis tout simplement effrayée, désemparée, impuissante tout comme toi !

Dieu, j'ose espérer qu'un jour Ton nom, "Dieu est Grand" devenu leur slogan et associé à leurs atrocités, retrouvera sa place !

Puisse-t-il être, un jour, prononcé dans la contemplation de Ta création! Et plus en brandissant une Kalachnikov. Si j’aime Dieu, j’aime sa création et par conséquent, je la respecte!

Ce combat, contre ceux qui n'ont rien compris à la vie ni à l'Islam, nous devons le mener "Ensemble". TOI et MOI !

Ne les laisse pas nous diviser.

Moi, je crois en l'Amour !

Nasséra"

Source : http://www.dhnet.be/actu/belgique/qui-sommes-nous-pour-imposer-une-religion-qui-sommes-nous-pour-juger-les-autres-564de7903570bccfaf27fb7b

et comme cela se comprend ! je ne suis pas musulmane mais, à aucun moment, je ne fais la confusion entre l' Islam de tout un chacun et cette dérive malsaine, assassine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 6:43 pm

christyn45 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"A toi,

Virginie, Nathalie, Eliane, Christian, Sylvie, Marc, Marylène, Philippe, Viviane, Vincent, Michèle, Bruno, Carole, Benoit, Élodie, Jean, Karine, Noémie, Dimitri, Christiane, Olivier, Sophie, Pascale…

Comme il n'est pas vraiment conseillé de se rassembler pour une marche dans Bruxelles, j'ai décidé de t'écrire ces quelques mots. Par cette lettre, je veux t'exprimer ma grande tristesse et te dire combien est grand mon chagrin!

Ce vendredi 13, c'était mon anniversaire ! J'ai soufflé les bougies, mangé le gâteau et déballé les cadeaux ! J'ai allumé la télévision sous la demande empressée de ma fille qui a une longueur d’avance sur moi, grâce aux réseaux sociaux. J'ai été consternée par les images que cet écran plat me renvoyait. Toute ma joie s'est volatilisée ! Je ne pouvais pas le croire et cela ne pouvait pas recommencer. Mes voisins français ont été pris dans un piège, car eux aussi, faisaient la fête, ce soir-là.

J’ai pleuré... Comment peut-on tuer une personne de sang-froid ? Qui sommes-nous pour imposer une religion ? Qui sommes-nous pour juger les autres ? Je m'appelle Nasséra, mes origines sont marocaines et je suis de confession musulmane. Physiquement, j'ai le type méditerranéen avec en bonus une peau bien basanée ! Je crois en Dieu, je respecte les préceptes de ma religion de manière juste et normale. J'arrive à concilier ces derniers avec mon activité professionnelle et j'ai une vie sociale, aussi !

Et pourtant, aujourd’hui, je me sens mal dans ma peau car je crains que tu ne me compares à ces gens-là ! Mon Islam, celui que j'ai reçu en héritage de mes parents, celui que j'ai cherché dans les bouquins, celui que j'ai appris, étudié... Voici ce que je peux t'en dire : j'y trouve l'amour, le partage, la solidarité, le respect envers toutes personnes et toutes choses, la bienveillance envers les parents, les orphelins, le voisin, la bonne conduite en général, la tolérance, l'équité, le conseil d’une bonne hygiène de vie...

"L'Islam inventé" par ces gens-là, me fait terriblement peur. Je n'y vois que du sang, des morts, des armes à feu, des explosions, des débris, des drapeaux aux couleurs sombres comme leurs âmes ! Mais malheureusement, c'est « MA » religion qu'ils ont choisie de salir!

Ô toi ! S’il te plaît ! Ne perds jamais de vue le fait que ces gens-là l'utilisent dans un but politique. Que tout n'est qu'une question d'intérêts, de pouvoir, de territoire...

Ne va surtout pas croire que je reste insensible, que mon attitude est passive ou ambigüe ! Je suis tout simplement effrayée, désemparée, impuissante tout comme toi !

Dieu, j'ose espérer qu'un jour Ton nom, "Dieu est Grand" devenu leur slogan et associé à leurs atrocités, retrouvera sa place !

Puisse-t-il être, un jour, prononcé dans la contemplation de Ta création! Et plus en brandissant une Kalachnikov. Si j’aime Dieu, j’aime sa création et par conséquent, je la respecte!

Ce combat, contre ceux qui n'ont rien compris à la vie ni à l'Islam, nous devons le mener "Ensemble". TOI et MOI !

Ne les laisse pas nous diviser.

Moi, je crois en l'Amour !

Nasséra"

Source : http://www.dhnet.be/actu/belgique/qui-sommes-nous-pour-imposer-une-religion-qui-sommes-nous-pour-juger-les-autres-564de7903570bccfaf27fb7b

et comme cela se comprend ! je ne suis pas musulmane mais, à aucun moment, je ne fais la confusion entre l' Islam de tout un chacun et cette dérive malsaine, assassine.

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 1347536052 Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 8:07 pm





christyn45 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si possible moins de 500 ans ... (année islamique 1435 - 2015).

Very Happy



Si possible,

Je pense qu'il conviendrait de se dépêcher un peu plus...,

D'aller plus vite,

Car sinon,

La fin de la présente Humanité pourrait très bien survenir plus vie que prévue !


Ce n'est que mon humble avis...







Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2015, 8:26 pm

C est l AMOUR qui nous rassemble et rien d autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedSam 21 Nov 2015, 9:39 am

Un peu d'humour noir ...

Revenir en haut Aller en bas
gonzalez
nouveau membre


Date d'inscription : 19/01/2016
Masculin
Messages : 1
Pays : espagne
R E L I G I O N : la raison

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 10:32 am

Malheureusement toujours ce amalgame conflictueux a designer des tueurs par leur appartenance religieuse,comme si la raison n existait plus dans ce monde ....je me pose souvent cette question, sommes nous devenus des automates formates par des écrits (Divins)ou prophétiques?ne pouvons nous
chercher le raisonnable sans l'aide des soi disant ilumines qui parlen au non d'un Dieu qu'ils ne connaissent pas?l'enfer le paradis..nous avons cree un dieu démoniaque a l'image de l’actualité qui na rien avoir avec la vrai religion qui me fait croire que Dieu existe et il me donne cette liberte qui est mienne de l'aimer ou pas...l'home a toujours utilise le non de dieu pour ses intérêts et les religions représentatives pour diviser et mieux dominer les faibles ...pouvons nous croire que les assassin represente toutes les pensées musulmanes ou chrétiennes ou juives?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 10:43 am

Gonzalez a écrit:
a designer des tueurs par leur appartenance religieuse

Plutôt eux qui l'affichent, cette appartenance. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Binzarti
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2016
Masculin
Messages : 2
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : ISLAM

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 5:37 pm

Juger l'ISLAM et non pas les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Jan 2016, 5:39 pm

Binzarti a écrit:
Juger l'ISLAM et non pas les musulmans

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 307887 Combattre les idées et les actes, pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015   Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les attentats des terroristes à Paris nov 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Attentats de Paris et de Bruxelles : le suspect-clé Mohamed Abrini arrêté en Belgique
» Attentas de Paris novembre 2015
» Ramadan : décompte quotidien des attentats et crimes terroristes de la religion de paix et d’amour
» Attentats à Paris : inquiétude sur des comportements religieux à la RATP
» Attentats de Paris : nouvelle arrestation à Moleenbeek en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-