*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Enlèvement de l'église imminent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2015, 11:15 am

Rappel du premier message :

Si des gens disparaissent ces jours-ci, regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=DI0gJLYTIjs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 6:25 am

castor a écrit:
Le Coran stipule qu'il faut s'écarter de ceux qui prennent en raillerie ses enseignements, alors rigolez sans moi.

tu peux mettre islam dans ta religion castor,tes propos n'ont rien de chrétien ;=)
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 6:35 am

titibxl a écrit:
castor a écrit:
Le Coran stipule qu'il faut s'écarter de ceux qui prennent en raillerie ses enseignements, alors rigolez sans moi.

tu peux mettre islam dans ta religion castor,tes propos n'ont rien de chrétien ;=)

Mon Maître spirituel s'appelle JESUS-Christ, il est le Messie des hommes et mon Sauveur.
D'après cette parole, comment me considères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 6:48 am

titibxl a écrit:
castor a écrit:
Le Coran stipule qu'il faut s'écarter de ceux qui prennent en raillerie ses enseignements, alors rigolez sans moi.

tu peux mettre islam dans ta religion castor,tes propos n'ont rien de chrétien ;=)

Tu as raison titibxl.
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 7:36 am

pourquoi doivent ils disparaitre?

et pour aller ou

la Bible ne parle pas de ça je crois
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 7:40 am

saintpatic a écrit:
pourquoi doivent ils disparaitre?

et pour aller ou

la Bible ne parle pas de ça je crois
Si, elle le dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:09 am

Merci de citer les Versets lorsque la Bible dit quelque chose afin de pouvoir argumenter,merci!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:15 am

Merci aussi de prendre la peine de lire la Bible avant de venir en discuter sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:16 am

castor a écrit:
Merci aussi de prendre la peine de lire la Bible avant de venir en discuter sur un forum !
Ca y est,c'est fait,tu es prèt?
Quels sont donc ces Versets auquels tu fais allusion,les vignerons et le Jugement Dernier,c'est ça que tu ne comprend pas?
Toi tu devrais la lire au lieu d'écouter les sites musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:23 am

Tu penses à la parabole des vigneronts ou à celle des talents?Au 2?
Merci de préciser,je ne suis pas dans ta tète!

J'ai vraiment l'impression de faire du tir aux pigeons! Rolling Eyes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:28 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses à la parabole des vigneronts ou à celle des talents?Au 2?
Merci de préciser,je ne suis pas dans ta tète!

J'ai vraiment l'impression de faire du tir aux pigeons! Rolling Eyes Sleep

Apparemment tu dois l'être puisque tu semble savoir ce que je regarde !
Alors je t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:30 am

Tu m'écoute sur quoi?C'est moi qui cherche a valider le Coran en niant la Parole pour faire que JESUS prenne l'épée en ne sachant pas de quoi tu parles,c'est moi qui dit que c'est Ecrit dans la Bible en te demandant a toi ou ca??
Amuse toi tout seul quand tu aura quelque chose a fournir pour valider le Coran tu me fait signe!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:38 am

Coucou !
Le Coran reconnait que JESUS est le Messie !


1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.…
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:44 am

Castor a écrit:
Le Coran reconnait que JESUS est le Messie !

Si tu parles d'Issa, y a erreur sur la personne...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:50 am

Je vais te prendre à ton propre piège :

Matthieu 1

…22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Donc JESUS n'est pas la bonne personne non plus, selon ta logique !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:57 am

castor a écrit:
Je vais te prendre à ton propre piège :

Matthieu 1

…22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Donc JESUS n'est pas la bonne personne non plus, selon ta logique !

Comique tiens ça. Question classique des musulmans.

JESUS ou l'Emmanuel ?

"C'est la première question que l'on se pose : alors que Joseph donne à l'enfant le nom de JESUS (qui veut dire "Seigneur, sauve ! "), pourquoi Matthieu éprouve-t-il le besoin d'évoquer en plus le nom d' "Emmanuel, Dieu avec nous" ?

La réponse est sans doute à chercher dans la communauté à laquelle il s'adresse : une communauté de Juifs et de païens qui a souffert de la séparation avec le judaïsme. Matthieu la conforte dans sa foi en lui montrant que JESUS est héritier de la promesse de Dieu. D'abord, puisque c'est Joseph, issu de la lignée davidique, qui donne à JESUS un nom, celui-ci est indiscutablement "fils de David". Ensuite, grâce à la prophétie d'Isaïe, il devient clair que la naissance de JESUS, et plus particulièrement sa conception virginale, accomplissent les Écritures.

Cependant, le nom de JESUS, "sauveur de son peuple" (v.21), aurait pu donner l'impression que la promesse de Dieu était limitée au seul lignage de David. En le désignant comme "Emmanuel", Matthieu indique aussi que le salut apporté par JESUS a une dimension universelle. En JESUS, Dieu est avec nous, mais ce "nous" comprend des Juifs et des païens, comme dans l'Église."

Mais bon, même si on est hors sujet, Issa n'est pas JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:01 am

il devient clair que la naissance de JESUS, et plus particulièrement sa conception virginale, accomplissent les Écritures.

Ce qui est étrangement le cas de cet "Issa" !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:01 am

castor a écrit:
Coucou !
Le Coran reconnait que JESUS est le Messie !


1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.…
JESUS Christ venu en chair,le Fils du Dieu Vivant,va faire dire à un musulman que JESUS est le Fils de Dieu et la Vie Eternelle qu'IL est mort sur la Croix et que son Sang nous purifie de tout péché!
L'islam nie le Fils et la Croix,toi,prend tes sources!
1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

A part remplacer le Nom de YESHUA par Issa en répétant "fils de Marie" vu que Fils de Dieu,l'antéChrist,ca lui fait mal de le prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:02 am

castor a écrit:
il devient clair que la naissance de JESUS, et plus particulièrement sa conception virginale, accomplissent les Écritures.

Ce qui est étrangement le cas de cet "Issa" !!

Tu as un peu lu le reste des "aventures" de cet Issa ... en pleine contradiction avec l'Evangile ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:04 am

Ce qui est étrange aussi c'est que :

Psaume 118
…21Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. 22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

Matthieu 21:42
JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Marc 12:10
N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

Et cette pierre se trouve incrustée dans l'angle de la Kaaba !
Bah ça alors quelle coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as un peu lu le reste des "aventures" de cet Issa ... en pleine contradiction avec l'Evangile ...

J'ai bien lu mais je n'ai pas vu de contradictions !
Je t'écoute....
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:12 am

HOSANNA a écrit:


1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.…
JESUS Christ venu en chair,le Fils du Dieu Vivant,va faire dire à un musulman que JESUS est le Fils de Dieu et la Vie Eternelle qu'IL est mort sur la Croix et que son Sang nous purifie de tout péché!
L'islam nie le Fils et la Croix,toi,prend tes sources!
1 Jean
2.22
   Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
   Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
   Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
   Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
   Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

A part remplacer le Nom de YESHUA par Issa en répétant "fils de Marie" vu que Fils de Dieu,l'antéChrist,ca lui fait mal de le prononcer![/quote]

L'Islam ne nie rien de ce que vous dites, sauf que JESUS soit le fils physique de Dieu.
Vous vous basez essentiellement sur l'interprétation qu'en font les mohamadiens, mais le Coran, Lui, ne nie pas du tout la crucifixion, ni la mort de JESUS/Issa, ni sa résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:15 am

castor a écrit:
Ce qui est étrange aussi c'est que :

Psaume 118
…21Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. 22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

Matthieu 21:42
JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Marc 12:10
N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

Et cette pierre se trouve incrustée dans l'angle de la Kaaba !
Bah ça alors quelle coïncidence !

Quelle rapport entre la pierre angulaire qui marque la stabilité de YHWH dans l'AT et Le Christ dans le NT avec une météorite tombée sur la terre et adorée par des gens pour qui les étoiles sont des dieux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:17 am

castor a écrit:
Ce qui est étrange aussi c'est que :

Psaume 118
…21Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. 22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

Matthieu 21:42
JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Marc 12:10
N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

Et cette pierre se trouve incrustée dans l'angle de la Kaaba !
Bah ça alors quelle coïncidence !
Et tu oses me dire de lire la Bible avant de parler?
Actes
4.8
Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël,
4.9
puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
4.10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de JESUS Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11
JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

4.13
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec JESUS.


Va lire la Bible et revient après comme tu disais!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Quelle rapport entre la pierre angulaire qui marque la stabilité de YHWH dans l'AT et Le Christ dans le NT avec une météorite tombée sur la terre et adorée par des gens pour qui les étoiles sont des dieux ... Rolling Eyes

La pierre angulaire comme tu le dis, symbolise le Christ sur lequel beaucoup d'homme se heurtent et chutent.
Le Christ n'a t-il pas été envoyé du ciel sur la terre !

jean 3

13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Vous avez décidément le cou bien raide et l'oreille dure !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:21 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as un peu lu le reste des "aventures" de cet Issa ... en pleine contradiction avec l'Evangile ...

J'ai bien lu mais je n'ai pas vu de contradictions !
Je t'écoute....

Beaucoup à dire et ce n'est pas le sujet ici.  Alors juste la conclusion :

"Le Issa du Coran est basé sur des affirmations non historiques émanant de légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle.

Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul JESUS qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce JESUS islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du JESUS des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hâdith, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai JESUS historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam."

Et puis la logique ...  Nous avons le Christ qui revient tuer ceux qui l'adorent pour mettre au pouvoir ceux qui ne le reconnaissent pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:22 am

Castor a écrit:
La pierre angulaire comme tu le dis, symbolise le Christ sur lequel beaucoup d'homme se heurtent et chutent.
Le Christ n'a t-il pas été envoyé du ciel sur la terre !

jean 3

13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Vous avez décidément le cou bien raide et l'oreille dure !

Ah tiens,ce n'est plus une pierre a l'angle de la kaaba,aussitot dit aussitot abrogé Rolling Eyes

Continu a nous prendre pour des truffes et tu verra comme j'ai le coup raide toi qui cite la Parole de Dieu à propos d'Israel comme si tu la connaissais!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:24 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Quelle rapport entre la pierre angulaire qui marque la stabilité de YHWH dans l'AT et Le Christ dans le NT avec une météorite tombée sur la terre et adorée par des gens pour qui les étoiles sont des dieux ... Rolling Eyes

La pierre angulaire comme tu le dis, symbolise le Christ sur lequel beaucoup d'homme se heurtent et chutent.
Le Christ n'a t-il pas été envoyé du ciel sur la terre !

jean 3

13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Vous avez décidément le cou bien raide et l'oreille dure !

Heuh ... c'est exactement ce que je dis dans mon message. Il s'agit bien du Christ.

J'y ajoute que cela n'a pas de rapport avec une météorite adorée par des bédouins ...

Tu fais de la récup et du concordisme à la mode musulmane ? T'as pas fini ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:



Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul JESUS qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce JESUS islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du JESUS des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hâdith, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai JESUS historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam."

Et puis la logique ...  Nous avons le Christ qui revient tuer ceux qui l'adorent pour mettre au pouvoir ceux qui ne le reconnaissent pas ... Rolling Eyes

Menteur que tu es !
cet Issa/JESUS reviens pour anéantir la religion apostate, qui n'est certainement pas celle des évangiles.
Il fera en sorte que tous les croyants sincères du monde rendent le véritable culte qui est dû à Dieu seul, lui n'étant qu'un messager à suivre, roi des croyants du monde. Pacifique il est et pacifique il restera, c'est à Dieu qu'appartient la vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:34 am

Castor a écrit:
Menteur que tu es !
cet Issa/JESUS reviens pour anéantir la religion apostate, qui n'est certainement pas celle des évangiles.
Il fera en sorte que tous les croyants sincères du monde rendent le véritable culte qui est dû à Dieu seul, lui n'étant qu'un messager à suivre, roi des croyants du monde. Pacifique il est et pacifique il restera, c'est à Dieu qu'appartient la vengeance !
Tu n'ai pas chrétien,merci de changer ta religion dans ton profil sinon je le fait en indiquant "islam",merci!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
castor a écrit:


La pierre angulaire comme tu le dis, symbolise le Christ sur lequel beaucoup d'homme se heurtent et chutent.
Le Christ n'a t-il pas été envoyé du ciel sur la terre !

jean 3

13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Vous avez décidément le cou bien raide et l'oreille dure !

Heuh ... c'est exactement ce que je dis dans mon message.  Il s'agit bien du Christ.

J'y ajoute que cela n'a pas de rapport avec une météorite adorée par des bédouins ...

Tu fais de la récup et du concordisme à la mode musulmane ?  T'as pas fini ...

J'ai bien dit que cette pierre était un symbole, et tous les mohamadiens doivent l'embrasser.
Alors certes ce n'est pas encore le cas, mais c'est en cours d'accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:35 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul JESUS qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce JESUS islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du JESUS des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hâdith, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai JESUS historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam."

Et puis la logique ...  Nous avons le Christ qui revient tuer ceux qui l'adorent pour mettre au pouvoir ceux qui ne le reconnaissent pas ... Rolling Eyes

Menteur que tu es !
cet Issa/JESUS reviens pour anéantir la religion apostate, qui n'est certainement pas celle des évangiles.
Il fera en sorte que tous les croyants sincères du monde rendent le véritable culte qui est dû à Dieu seul, lui n'étant qu'un messager à suivre, roi des croyants du monde.  Pacifique il est et pacifique il restera, c'est à Dieu qu'appartient la vengeance !

Faut voir, hein ...  S'il revient pour promouvoir l'islam au pouvoir, il tuera les associateurs qui refuseront de se convertir.  Soit les chrétiens ...

Logique islamique, faut t'y faire ...

Je te rappelle accessoirement que les chrétiens sont Trinitaires dans leur immense majorité ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:37 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Heuh ... c'est exactement ce que je dis dans mon message.  Il s'agit bien du Christ.

J'y ajoute que cela n'a pas de rapport avec une météorite adorée par des bédouins ...

Tu fais de la récup et du concordisme à la mode musulmane ?  T'as pas fini ...

J'ai bien dit que cette pierre était un symbole, et tous les mohamadiens doivent l'embrasser.
Alors certes ce n'est pas encore le cas, mais c'est en cours d'accomplissement.

Ils embrassent ce qu'ils veulent mais cela n'a toujours aucun rapport avec la pierre angulaire dans la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:39 am

HOSANNA a écrit:
Castor a écrit:
Menteur que tu es !
cet Issa/JESUS reviens pour anéantir la religion apostate, qui n'est certainement pas celle des évangiles.
Il fera en sorte que tous les croyants sincères du monde rendent le véritable culte qui est dû à Dieu seul, lui n'étant qu'un messager à suivre, roi des croyants du monde. Pacifique il est et pacifique il restera, c'est à Dieu qu'appartient la vengeance !
Tu n'ai pas chrétien,merci de changer ta religion dans ton profil sinon je le fait en indiquant "islam",merci!

Oui fais-le donc si ça peut te faire plaisir, moi ça ne me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enlèvement de l'église imminent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le retour de JÉSUS est imminent
» L'enlèvement de l'Eglise
» LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT !
» L'enlèvement de l'Eglise de DIEU
» Mexique. Nouvel enlèvement d'étudiants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-