*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Enlèvement de l'église imminent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Sep 2015, 11:15 am

Rappel du premier message :

Si des gens disparaissent ces jours-ci, regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=DI0gJLYTIjs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 11:32 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,je ne suis pas très fort en autographe non plus,merci de me le faire remarquer,mais ca,c'est rien par rapport à d'autres,je ne prends pas le temps de relire,c'est plus fort que moi,manquerait plus que 666 corresponde à la perfection Rolling Eyes

Il m'arrive aussi d'en faire, mais c'est une bonne chose que de nous reprendre mutuellement sur nos erreurs, tant que cela est fait avec amour.
Ok,mais avec moi tu n'a pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 11:33 am

HOSANNA a écrit:
castor a écrit:


Il m'arrive aussi d'en faire, mais c'est une bonne chose que de nous reprendre mutuellement sur nos erreurs, tant que cela est fait avec amour.
Ok,mais avec moi tu n'a pas finis.

Ce ne sera pas systématique, juste de temps à autre pour calmer nos ardeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 11:34 am

A part l'ardeur de faire des fautes..tentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 11:39 am

HOSANNA a écrit:
A part l'ardeur de faire des fautes..tentes Smile
No compraindo !
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 11:42 am

Vous n'êtes pas sans Savoir que le Coran Confirme les Évangiles en l'Esprit, et que donc, tout Vrai Mohamadien devrait Croire aux Paroles du Christ, ainsi qu'à Celles des autres Prophètes !

Ensuite, le Coran Confirme aussi le "Signe du Christ" et Son Témoignage pour le Jour Dernier : « 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (en JESUS) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » Coran 4

« 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » Coran 3

...

Souhaitez-Vous aussi des hadiths confirmant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 12:15 pm

Sachez que la tradition chiite révèle aussi qu’un « Iman caché » viendrait lors de l’Apocalypse ; ainsi dans l’eschatologie imamite, le Qä’im se soulèvera à la fin du temps porté par les anges (c’est aussi dans le Coran) pour changer l’injustice en justice, même si les musulmans pensent que cela doit passer par une guerre terrible. Mais en fait, il s’agit bien d’un combat et j’en suis le chef de « guerre », et des vertus telles que  le courage pourraient manquer dans la culture chrétienne, n’est-ce pas ? Bien qu’ils sachent que le Christ, entre autres, m’anime, il n’en ont pas déduit que cette guerre serait pacifique et d’autant plus sainte. Ensuite, il nous faudra affronter l’ignorance. Le Qä’im procurera aux fidèles de chaque religion le sens caché de leur livre révélé.

Source : P-A (mafoi).

Comme vous pouvez le lire, l'Issa que vous critiquez, n'est pas le barbare que vous vous imaginez, c'est bien le même esprit de douceur et de fermeté que portait JESUS.
Ayez foi en vos écritures saintes, Bible et Coran annoncent le retour du même et unique Messie.

Ps: le message précédent émane aussi de P-A !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
castor a écrit:
Coucou !
Le Coran reconnait que JESUS est le Messie !


1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.…
JESUS Christ venu en chair,le Fils du Dieu Vivant,va faire dire à un musulman que JESUS est le Fils de Dieu et la Vie Eternelle qu'IL est mort sur la Croix et que son Sang nous purifie de tout péché!
L'islam nie le Fils et la Croix,toi,prend tes sources!
1 Jean
2.22
   Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
   Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
   Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
   Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
   Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

A part remplacer le Nom de YESHUA par Issa en répétant "fils de Marie" vu que Fils de Dieu,l'antéChrist,ca lui fait mal de le prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 12:40 pm

Avant de connaître le Fils, ils devaient connaître le Père, comme ce fut le cas pour les juifs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 12:43 pm

castor a écrit:
Avant de connaître le Fils, ils devaient connaître le Père, comme ce fut le cas pour les juifs, non ?
Non,c'est l'inverse,pour connaitre le Père il faut connaitre le Fils qui est le Seul accès au Père,mais ca,c'est JESUS qui le dit,pas Issa!
HOSANNA a écrit:
2.23
  Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 12:53 pm

Donc la Thora est venue de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 12:59 pm

castor a écrit:
Donc la Thora est venue de qui ?
Oui,la Thora à été adressé aux Juifs et non à Mahomet qui voudrait etre Juif à la place des Juifs,qui voudrait que ce soit à Lui que l'Ecriture ai été adressé,qui remplace la Bible Thora et Evangile par le Coran,le Temple de Jérusalem par la Kabaa,la ville Sainte Jérusalem par la Mecque,le Nom du Seigneur YESHUA par issa,à l'extrème on a les débiles de Daesh qui cherchent à supprimer toutes formes de civilisation avant l'islam,ces débiles!

Sinon,oui,mème Israel sera retranché pour incrédulité envers le Fils de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:06 pm

Je ne vois pas la réponse à ma question dans ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:07 pm

castor a écrit:
Je ne vois pas la réponse à ma question dans ton commentaire !
De qui vient l'Ecriture,je sais pas,les extra terrestres,Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:14 pm

Ça te fais mal à ce point d'avouer que tu as tord ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:16 pm

castor a écrit:
Ça te fais mal à ce point d'avouer que tu as tord ?
Parce que toi,tu veux que Dieu se soit révéler a Mahomet et non aux Juifs,essaye encore! clown

Citation :
Oui,la Thora à été adressé aux Juifs et non à Mahomet qui voudrait etre Juif à la place des Juifs,qui voudrait que ce soit à Lui que l'Ecriture ai été adressé,qui remplace la Bible Thora et Evangile par le Coran,le Temple de Jérusalem par la Kabaa,la ville Sainte Jérusalem par la Mecque,le Nom du Seigneur YESHUA par issa,à l'extrème on a les débiles de Daesh qui cherchent à supprimer toutes formes de civilisation avant l'islam,ces débiles!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:19 pm

Qui nie le Fils nie le Père meme Israel a qui Dieu s'est révélé,c'est mieux comme ca,tu comprend mieux,c'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:20 pm

Non, je te demande simplement qui a envoyé la Torah aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:20 pm

castor a écrit:
Non, je te demande simplement qui a envoyé la Torah aux juifs.
Le Père Noel!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:32 pm

HOSANNA a écrit:
Castor a écrit:

Non non accuses sans preuves ça te va bien Wink
HOSANNA a écrit:
Ce ne sont pas des accusations,ce sont des sourates,alors ou tu ne les assumes pas ce que je peux comprendre ou tu ne les connait pas,aux choix!

Castor a écrit:
Comment pourrai-je être de l'Islam sans connaître les sourates (au moins un peu) ?
Tu n'es pas cohérent dans ta logique....ça craint !
Ok,alos inimitié entre toi et moi a tout jamais,ou pas,pourquoi,merci!
Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:34 pm

Donc avant que le Fils Noël se manifeste, c'est le Père Noël qui le fait.
Il en sera de même pour les Mohamadiens !
Sauront-ils le reconnaître ?
Rien n'est moins sûr !

Mais Dieu est juste, et ce qu'il a fait pour les juifs, il le fera pour les "musulmans".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:35 pm

Le Fils est venu,ca y est,a voir qui le reconnaitra pour Fils de Dieu en suivant ces commandements comme d'aimer ses ennemis par exemple!

Tu sais poser des questions,tu sais moins y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:37 pm

Voila, fin du cours, à +.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 1:38 pm

Ouvre un peu une Bible avant de te coucher faute de répondre aux questions posées sur le Coran,ca pourra t'aider à argumenter!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 8:08 pm

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


T'es dur, là ...  Je t'ai mis un maximum d'explications ...

Bon alors donnes les sourates...

Voilà, voilà. Sur la mission d'Issa :

Pour le Coran :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile. (Sourate Al-Imran : 48)

"Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)"

Issa appliquera donc le Coran.

Que dit le Coran :

"Après que les mois sacrés  expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. (...) (Sourate AT-TAWBAH : 9:5)"

Qui sont les associateurs ? A l'époque ? Les polythéistes. Depuis ? Les chrétiens. Ah bien sûr, ils auront le choix. A la place de mourir, ils peuvent se convertir ... Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 631461

Deux hadiths super fiables (Muslim et Bukhari , le top chez le sunnites) :

Le Messager d’Allah (saas) dit : “Comment serez-vous quand le fils de Marie (JESUS) descendra parmi vous et qu’il jugera parmi les hommes par la Loi du Coran et non pas par celle de l’Evangile ? (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 658)

“Je jure par Allah que le fils de Maryam descendra en tant que juge équitable. Il brisera définitivement la croix, tuera le porc, abolira la Jizya, laissera les chamelles dont personne ne se souciera. Le dépit, la haine et la jalousie mutuelle disparaîtront. Quand il invitera les hommes à accepter des richesses, personne ne se proposera.” (Sahih Muslim, Livre 001, Numéro 0289)

Il y en a qui interprètent en disant qu'Issa interdira la consommation de porc ... clown

Vu le contexte de la phrase, on a plus qu'un doute, hein ... Moi, j'aurais dit qu'après avoir brisé la chrétienté, il s'agira de tuer les chrétiens.

Tuer le porc ... De qui s'agit-il ?


Allah le Très Haut : «Dis: "ش gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis: "Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » (Coran, 5 : 59-60).

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 9:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Voilà, voilà.  Sur la mission d'Issa :

Pour le Coran :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile. (Sourate Al-Imran : 48)

"Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)"

Issa appliquera donc le Coran.
Là c'est Allah qui s'exprime, pas Issa !  Est-ce que JESUS a suivi la Torah comme les juifs le pensaient ? Non !
Donc l'histoire ne confirme pas tes propos.

Que dit le Coran :

"Après que les mois sacrés  expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. (...) (Sourate AT-TAWBAH : 9:5)"

Qui sont les associateurs ?  A l'époque ?  Les polythéistes.  Depuis ?  Les chrétiens.  Ah bien sûr, ils auront le choix.  A la place de mourir, ils peuvent se convertir ...  Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 631461
En tant que chrétien (aussi) je ne me sens pas du tout associateur, mais des idolâtres il y en a ! Les commandements d'Allah sont aussi durs que ceux de YHWH, mais son élu est bien plus conciliant, il met plus l'accent sur la miséricorde que la justice implacable.

Deux hadiths super fiables (Muslim et Bukhari , le top chez le sunnites) :

Le Messager d’Allah (saas) dit : “Comment serez-vous quand le fils de Marie (JESUS) descendra parmi vous et qu’il jugera parmi les hommes par la Loi du Coran et non pas par celle de l’Evangile ? (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 658)
C'est sûr qu'il jugera les Mohamadiens selon le livre qu'ils ont accepté !

“Je jure par Allah que le fils de Maryam descendra en tant que juge équitable. Il brisera définitivement la croix, tuera le porc, abolira la Jizya, laissera les chamelles dont personne ne se souciera. Le dépit, la haine et la jalousie mutuelle disparaîtront. Quand il invitera les hommes à accepter des richesses, personne ne se proposera.” (Sahih Muslim, Livre 001, Numéro 0289)

Il y en a qui interprètent en disant qu'Issa interdira la consommation de porc ... clown

Vu le contexte de la phrase, on a plus qu'un doute, hein ...  Moi, j'aurais dit qu'après avoir brisé la chrétienté, il s'agira de tuer les chrétiens.

Tuer le porc ...  De qui s'agit-il ?

Selon tes propos, j'ai l'impression que tu te sens "porc " dans l'âme !
Mais non le porc c'est l'antéchrist. La croix c'est l'église apostate.


Allah le Très Haut : «Dis: "ش gens du Livre! Est- ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu' on a fait descendre vers nous et à ce qu' on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d' entre vous sont des pervers. Dis: "Puis- je vous informer de ce qu' il y a de pire, en fait de rétribution auprès d' Allah? Celui qu' Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghoût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit". » (Coran, 5 : 59-60).
Ben oui, ceux qui n'accepteront pas la sagesse de ses propos, en conformité avec ce qui est écrit, vont passer un mauvais moment !
Mais vois-tu, personnellement je ne m'inquiète pas de la sagesse de JESUS ni de la miséricorde d'Allah.


Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18921
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:34 pm



@ Castor,


Pas la peine de te fatiguer,

Le Coran, c'est l'antithèse des Evangiles,

Il nie la Mission et le Message de JESUS,

Et ce n'est pas étonnant, puisque Muhammad était un chef de guerre,

Tout le contraire de JESUS !


Pour ceux qui ne me croiraient pas,

Je leur conseille de lire, et l'un et l'autre (Coran et Evangiles),

Puis de venir en discuter après...


Aucun véritable Chrétien ne peut être concerné par le contenu du Coran,

Et seul des Athées, des sans religion ou d'ex communistes peuvent l'être,

Comme d'ailleurs on le constate en étudiant le profil de ceux qui s'y convertissent !







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:36 pm

Castor a écrit:
Là c'est Allah qui s'exprime, pas Issa !  Est-ce que JESUS a suivi la Torah comme les juifs le pensaient ? Non ! Donc l'histoire ne confirme pas tes propos.

C'est bien Allah qui s'exprime mais dans le cadre de la mission d'Issa.  Allah confirme qu'Issa appliquera bien le Coran.

On voit plus loin ce que cela veut dire.  D'ailleurs Allah le dit lui-même ...  CQFD.

Castor a écrit:
En tant que chrétien (aussi) je ne me sens pas du tout associateur, mais des idolâtres il y en a ! Les commandements d'Allah sont aussi durs que ceux de YHWH, mais son élu est bien plus conciliant, il met plus l'accent sur la miséricorde que la justice implacable.

Il y a bien une infime minorité de chrétiens non-trinitaires mais je doute que les islamistes fassent ce genre de distinction.  Tu peux comprendre dès maintenant ce qu'est la justice implacable façon musulmane.  Tu auras une idée du genre de mission qui est attendue d'Issa par les musulmans.

Castor a écrit:
Selon tes propos, j'ai l'impression que tu te sens "porc " dans l'âme !

Pas dans l'âme, dans le corps.  98% de patrimoine génétique commun.  Toi aussi. Smile

Castor a écrit:
Mais non le porc c'est l'antéchrist

Faut voir ...  Le porc ou le singe est l'antéchrist mais aussi et surtout le juif et par extension le mécréant, l'athée, ...  Facile à trouver.

Issa, sous le commandement d'Allah vient donc punir 6/7 de l'humanité.  JESUS vient pour sauver toute l'humanité.

L'islam développe une stratégie de conquête sous un vernis religieux copié des autres religions pour les aspects plus spirituels et écrit par des hommes avide de pouvoir sur l'humanité pour le reste.

Le Christianisme propose (n'impose pas) de prendre le pouvoir sur soi-même pour donner aux autres le meilleur de soi-même.

Tu ne pourras concilier les deux.  Sauf pour les passages recopiés de la Bible et sauf pour les parties les plus violentes de l'AT.

C'est ce plagiat des autres religions qui fait dire aux musulmans que leur révélation est la dernière alors que son histoire est bien différente.

Je te conseille la lecture de cet ouvrage "Le grand secret de l'islam".  Téléchargeable en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:55 pm

La Parousie = l’Imam Mahdi…a pour mission d’honorer toutes les communautés qui s’honoreront de l’accueillir ! La Nouvelle Communauté ( oumma + communautés chrétiennes + sangha bouddhiste, etc…).pour une Religion conforme à la Volonté du Tout Puissant, avec pour chef de file le Christ conformément au Coran, à l’Evangile et ailleurs, avec Muḥammad et les Prophètes juifs pour leur complémentarité..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedMer 16 Sep 2015, 10:59 pm

castor a écrit:
La Parousie = l’Imam Mahdi…a pour mission d’honorer toutes les communautés qui s’honoreront de l’accueillir ! La Nouvelle Communauté ( oumma + communautés chrétiennes + sangha bouddhiste, etc…).pour une Religion conforme à la Volonté du Tout Puissant, avec pour chef de file le Christ conformément au Coran, à l’Evangile et ailleurs, avec Muḥammad et les Prophètes juifs pour leur complémentarité..

Le Mahdi chez qui ? Les sunnites ou les chiites ?

Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 1:10 am

Et le retour de JESUS, c'est lequel, celui des protestants ou celui des cathos ?
L'un dit oui aux homos, l'autre ne dit pas non....!
Mais celui de la Bible dit clairement non au pêcheurs endurcis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 1:20 am

castor a écrit:
Et le retour de JESUS, c'est lequel, celui des protestants ou celui des cathos ?
L'un dit oui aux homos, l'autre ne dit pas non....!
Mais celui de la Bible dit clairement non au pêcheurs endurcis.

Ah ... chez les chrétiens, c'est le même pour tous (même si, sur le fond, on peut discuter de ce retour).

Chez les musulmans, il s'agit de personnes bien différentes selon les chiites ou les sunnites. Il faut choisir ...

Le lien avec la parousie n'est pas évident chez tous non plus. Et le mahdi n'est pas le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 1:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... chez les chrétiens, c'est le même pour tous (même si, sur le fond, on peut discuter de ce retour).

Chez les musulmans, il s'agit de personnes bien différentes selon les chiites ou les sunnites.  Il faut choisir ...

Le lien avec la parousie n'est pas évident chez tous non plus.  Et le mahdi n'est pas le Christ.

Je viens de t'exposer le contraire, certains "chrétiens" promeuvent des comportements contraires avec la parole de JESUS.
Donc ils n'attendent pas le vrai JESUS, car celui-ci ne manquera pas de leur dire :

Matthieu 7
…20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2015, 1:31 am

Castor a écrit:
Et le retour de JESUS, c'est lequel, celui des protestants ou celui des cathos ?
C'est le mème JESUS,FILS DE DIEU qui est mort sur la Croix et Réssuscité,on voit là ta méconnaissance la plus totale de la foi chrétienne,prend tes sources!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de l'église imminent ?   Enlèvement de l'église imminent ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enlèvement de l'église imminent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le retour de JÉSUS est imminent
» L'enlèvement de l'Eglise
» LA CONDITION POUR L’ENLÈVEMENT !
» L'enlèvement de l'Eglise de DIEU
» Mexique. Nouvel enlèvement d'étudiants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-