*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 10:57 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que si JESUS ne croyait pas à la Genèse c'est qu'il n'y a pas eu de péché originel, et en ce cas, il n'y a pas de rédempteur ni de rachat. Tu imagines les conséquences concernant même la crédibilité de Dieu, voir son existence.

Personnellement après des décennies passées à étudier la Bible mon évangile se résume à ce simple verset.

Jean 5:

24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.  

Concernant la Genèse, à part une prophétie assez obscure sur la revanche de la postérité du serpent et de la femme (Gen 3/15), il me semble que l'utilisation de l'image du serpent tentateur est très tendancieuse pour favoriser une intervention satanique et servir de base à toute une philosophie religionniste et culpabilisante qui enferme l'homme et réduit l'utilisation de son libre arbitre à deux choix absurdes.
Un peu de sérieux, ce seul verset ne peut pas t'assurer qu'il existe une quelconque vie après la mort. Tu ne sembles pas te rendre compte que si la Bible est fausse, rien n'est vrai, ni ton verset ci-dessus, ni la rédemption, ni le rédempteur, ni même Dieu. Rien. Si vraiment la Bible est une farce, comme vous le dites, ce sont les athées qui ont raison. Mais pour moi, Dieu a inspiré la Bible et ce qu'elle dit est donc vrai, et tout particulièrement lorsqu'elle dit : "que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 10:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu imagines les conséquences concernant même la crédibilité de Dieu, voir son existence.

Encore bien que le Fils est venu rattraper les erreurs du Père qui n'avait pas prévu tous les cas de figure ... Ouf ... clown
Tu crois donc que Dieu est faillible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:00 pm

Pégasus a écrit:
Si vraiment la Bible est une farce

Personne n'a dit cela.  Tu forces abusivement le trait.  Attila a donné un début d'explication qui mérite une grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:04 pm

ChristopheG a écrit:
Moi j'avais en tête le serpent Kundalini par exemple.

Very Happy Alors en ce cas prenons plutôt ce texte...

Matthieu 10:16

Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes;

Prudent dans le sens de sage, intelligent.

Phronimos [fron'-ee-mos]

(strong n°5429)

Définition de "Phronimos"

1.Intelligent, sage
2.Prudent, c'est à dire attentif à ses intérêts

Généralement traduit par :

Prudent, sage, intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:04 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si vraiment la Bible est une farce

Personne n'a dit cela.
Personne ne l'a dit comme ça, mais ça revient au même.

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a donné un début d'explication qui mérite une grande attention.
Ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:05 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Encore bien que le Fils est venu rattraper les erreurs du Père qui n'avait pas prévu tous les cas de figure ... Ouf ... clown
Tu crois donc que Dieu est faillible ?

Bien sûr que non.  Le péché originel est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu crois donc que Dieu est faillible ?

Bien sûr que non.
Si, puisque tu dis que JESUS est venu rattraper ses erreurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le péché originel est un non-sens.
Donc, le rachat et le rédempteur aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:12 pm

Mais où est donc passé Hosanna ? J'aimerais bien avoir son avis, j'aimerais savoir s'il faut considérer la Bible comme une création humaine sans crédibilité et non inspirée par Dieu, ou alors inspirée par un dieu menteur et fourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:13 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr que non.
Si, puisque tu dis que JESUS est venu rattraper ses erreurs.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le péché originel est un non-sens.
Donc, le rachat et le rédempteur aussi ?



Ce n'est que mon point de vue :

Ce sont les écrits et l'interprétation culpabilisante qui est faite depuis des millénaires que je dénonce.

D'où mon ironie.  JESUS n'est évidement pas venu rattraper les erreurs du Père. Rolling Eyes

Pas de rachat, pas de rédemption, non.

Sachant cela, qu'est venu faire JESUS dans cette galère ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:13 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Personnellement après des décennies passées à étudier la Bible mon évangile se résume à ce simple verset.

Jean 5:

24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.  

Concernant la Genèse, à part une prophétie assez obscure sur la revanche de la postérité du serpent et de la femme (Gen 3/15), il me semble que l'utilisation de l'image du serpent tentateur est très tendancieuse pour favoriser une intervention satanique et servir de base à toute une philosophie religionniste et culpabilisante qui enferme l'homme et réduit l'utilisation de son libre arbitre à deux choix absurdes.
Un peu de sérieux, ce seul verset ne peut pas t'assurer qu'il existe une quelconque vie après la mort. Tu ne sembles pas te rendre compte que si la Bible est fausse, rien n'est vrai, ni ton verset ci-dessus, ni la rédemption, ni le rédempteur, ni même Dieu. Rien. Si vraiment la Bible est une farce, comme vous le dites, ce sont les athées qui ont raison. Mais pour moi, Dieu a inspiré la Bible et ce qu'elle dit est donc vrai, et tout particulièrement lorsqu'elle dit : "que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur".

Désolé, Pegasus, mais déjà JESUS avait recours au sens du raccourci pour démontrer la sagesse de la Thora (Matt 22/40). Diras tu aussi qu'il manquait de sérieux ?

Ce que tu considères comme LA Bible c'est avant tout TA Bible càd celle que tu t'imposes...tout comme déjà le JESUS de l'évangile avait coutume de désigner la Thora des Juifs comme LEUR Thora et non pas celle qui vivait dans le cœur du Christ (Jean 10/34. 8/17)

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:14 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de rachat, pas de rédemption, non.

Sachant cela, qu'est venu faire JESUS dans cette galère ?
Je te le demande.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:19 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de rachat, pas de rédemption, non.

Sachant cela, qu'est venu faire JESUS dans cette galère ?
Je te le demande.

Nous sauver de nos ignorances. Nous rappeler qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:27 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Un peu de sérieux, ce seul verset ne peut pas t'assurer qu'il existe une quelconque vie après la mort. Tu ne sembles pas te rendre compte que si la Bible est fausse, rien n'est vrai, ni ton verset ci-dessus, ni la rédemption, ni le rédempteur, ni même Dieu. Rien. Si vraiment la Bible est une farce, comme vous le dites, ce sont les athées qui ont raison. Mais pour moi, Dieu a inspiré la Bible et ce qu'elle dit est donc vrai, et tout particulièrement lorsqu'elle dit : "que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur".

Désolé, Pegasus, mais déjà JESUS avait recours au sens du raccourci pour démontrer la sagesse de la Thora (Matt 22/40). Diras tu aussi qu'il manquait de sérieux ?
Mais JESUS s'est présenté comme le rédempteur, alors c'est simple, tu y crois ou pas. Mais si tu y crois, tu ne peux rejeter le péché originel.

Attila a écrit:
Ce que tu considères comme LA Bible c'est avant tout TA Bible càd celle que tu t'imposes...tout comme déjà le JESUS de l'évangile avait coutume de désigner la Thora des Juifs comme LEUR Thora et non pas celle qui vivait dans le cœur du Christ (Jean 10/34. 8/17)
A ce stade de la discussion, j'aimerais bien savoir à quoi tu crois exactement. La Bible n'est pas MA Bible. Soit on croit ce qu'elle dit, soit on n'y croit pas. Mais vous, vous choisissez ce qui vous intéresse philosophiquement, ce qui signifie que vous ne croyez pas vraiment en Dieu et que vous vous êtes fabriqué une religion philosophique qui vous arrange. Ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez avoir la foi sans avoir la moindre base solide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je te le demande.

Nous sauver de nos ignorances.  Nous rappeler qui nous sommes.
A bon ? En nous enseignant des choses fausses et somme toute inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:35 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous sauver de nos ignorances.  Nous rappeler qui nous sommes.
A bon ? En nous enseignant des choses fausses et somme toute inutiles ?

J'ai jamais dit ça. Tu vois avec Attila pour le moment comment JESUS percevait ou s'inscrivait dans le texte de la Genèse d'un point de vue biblique. Je lis avec intérêt.

Je n'ai pour ma part pas de questionnement à ce sujet.

Disons que je ne me soumets pas aux 4 volontés d'un traducteur juif misanthrope et misogyne d'il y a trois mille ans qui a recopié sans comprendre ce que des philosophies bien plus anciennes, plus orientales parfois, avaient compris bien mieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:44 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous rappeler qui nous sommes.
Tu as besoin de JESUS pour savoir qui tu es ? Selon L'évangile de Luc, nous descendons de Adam, pas de homo erectus ou de australopithèque. Alors en quoi as-tu besoin de JESUS pour quoi que ce soit ? Pour te rassurer dans ta foi plutôt fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:46 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Désolé, Pegasus, mais déjà JESUS avait recours au sens du raccourci pour démontrer la sagesse de la Thora (Matt 22/40). Diras tu aussi qu'il manquait de sérieux ?
Mais JESUS s'est présenté comme le rédempteur, alors c'est simple, tu y crois ou pas. Mais si tu y crois, tu ne peux rejeter le péché originel.

Attila a écrit:
Ce que tu considères comme LA Bible c'est avant tout TA Bible càd celle que tu t'imposes...tout comme déjà le JESUS de l'évangile avait coutume de désigner la Thora des Juifs comme LEUR Thora et non pas celle qui vivait dans le cœur du Christ (Jean 10/34. 8/17)
A ce stade de la discussion, j'aimerais bien savoir à quoi tu crois exactement. La Bible n'est pas MA Bible. Soit on croit ce qu'elle dit, soit on n'y croit pas. Mais vous, vous choisissez ce qui vous intéresse philosophiquement, ce qui signifie que vous ne croyez pas vraiment en Dieu et que vous vous êtes fabriqué une religion philosophique qui vous arrange. Ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez avoir la foi sans avoir la moindre base solide.

Dans le Christ c'est son esprit qui sauve l'homme de l'erreur, l'homme JESUS ne sert à rien sinon à être le vecteur d'une esprit nouveau qui éclaire et qui éveille l'homme terrestre (Jean 6/63)

Désolé pour toi si cela ne te touche pas mais le salut se fait par l'éveil de l'être en soi et non par la superstition...et croire que de l'hémoglobine peut avoir des vertus salvatrices ce n'est vrai que dans le domaine de la médecine et pour un temps.
Saches cependant que depuis que la Bible circule elle n'a eu d'autre choix que de se laisser modifier par les religieux ignorants et qu'il est nécessaire de savoir ce qui se cache derrière ce que les hommes n'ont pu contrefaire du fait de leur ignorance... et ainsi ils ont contribués involontairement à en préserver l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:54 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Nous rappeler qui nous sommes.
Tu as besoin de JESUS pour savoir qui tu es ? Selon L'évangile de Luc, nous descendons de Adam, pas de homo erectus ou de australopithèque. Alors en quoi as-tu besoin de JESUS pour quoi que ce soit ? Pour te rassurer dans ta foi plutôt fragile ?

Adam est un personnage de conte de fée sauf pour l'aspect mitochondrial mais c'est plutôt Eve, là.

Nous descendons bien de tous les "homo" qui nous ont précédés en ce compris les australo. et les dinosaures aussi. Very Happy

Tu serais surpris de constater les organes et l'ADN que nous partageons. Incontestable.

JESUS est venu nous rappeler que nous sommes "esprit" et que nous nous égarons dans toutes les formes de matérialisme.

Ma foi se porte bien mais je te remercie de t'en soucier. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 11:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? En nous enseignant des choses fausses et somme toute inutiles ?

J'ai jamais dit ça.  Tu vois avec Attila pour le moment comment JESUS percevait ou s'inscrivait dans le texte de la Genèse d'un point de vue biblique.  Je lis avec intérêt.
Si JESUS ne croyait pas à la Genèse, ce qu'il enseignait était forcément faux, et en ce cas ta foi, que je ne parviens pas à comprendre, est basée sur des enseignements faux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je n'ai pour ma part pas de questionnement à ce sujet.

Disons que je ne me soumets pas aux 4 volontés d'un traducteur juif misanthrope et misogyne d'il y a trois mille ans qui a recopié sans comprendre ce que des philosophies bien plus anciennes, plus orientales parfois, avaient compris bien mieux que lui.
Et Dieu, tu le situes où par rapport à ces philosophies "bien plus anciennes" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 12:11 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais JESUS s'est présenté comme le rédempteur, alors c'est simple, tu y crois ou pas. Mais si tu y crois, tu ne peux rejeter le péché originel.


A ce stade de la discussion, j'aimerais bien savoir à quoi tu crois exactement. La Bible n'est pas MA Bible. Soit on croit ce qu'elle dit, soit on n'y croit pas. Mais vous, vous choisissez ce qui vous intéresse philosophiquement, ce qui signifie que vous ne croyez pas vraiment en Dieu et que vous vous êtes fabriqué une religion philosophique qui vous arrange. Ce que je ne comprend pas c'est comment vous pouvez avoir la foi sans avoir la moindre base solide.

Dans le Christ c'est son esprit qui sauve l'homme de l'erreur, l'homme JESUS ne sert à rien sinon à être le vecteur d'une esprit nouveau qui éclaire et qui éveille l'homme terrestre (Jean 6/63)
Autrement dit, la foi chrétienne t'est complètement étrangère et tu lui préfères une philosophie à la Platon.

Attila a écrit:
et croire que de l'hémoglobine peut avoir des vertus salvatrices ce n'est vrai que dans le domaine de la médecine et pour un temps.
Saches cependant que depuis que la Bible circule elle n'a eu d'autre choix que de se laisser modifier par les religieux ignorants et qu'il est nécessaire de savoir ce qui se cache derrière ce que les hommes n'ont pu contrefaire du fait de leur ignorance... et ainsi ils ont contribués involontairement à en préserver l'essentiel.
Donc, ta religion c'est la philo et ton dieu Platon, et pour toi, la Bible n'est à la rigueur qu'un recueil de vieilles légendes et de mensonges signés JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 12:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as besoin de JESUS pour savoir qui tu es ? Selon L'évangile de Luc, nous descendons de Adam, pas de homo erectus ou de australopithèque. Alors en quoi as-tu besoin de JESUS pour quoi que ce soit ? Pour te rassurer dans ta foi plutôt fragile ?

Adam est un personnage de conte de fée sauf pour l'aspect mitochondrial mais c'est plutôt Eve, là.

Nous descendons bien de tous les "homo" qui nous ont précédés en ce compris les australo.  et les dinosaures aussi. Very Happy
A bon ? Eux aussi descendent des "homo" qui nous ont précédés ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu serais surpris de constater les organes et l'ADN que nous partageons.  Incontestable.
C'est un mot très fort "incontestable", pas vrai ? Mais quand même beaucoup utilisé par les gens que ne supportent pas la contestation de leurs théories.

CHRISTOPHEG a écrit:
JESUS est venu nous rappeler que nous sommes "esprit" et que nous nous égarons dans toutes les formes de matérialisme.
Tout esprit que tu es, lorsque tu seras mort, ce que je te souhaite le plus tard possible, tu ne seras que poussière.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ma foi se porte bien mais je te remercie de t'en soucier. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 307887
Ta foi, c'est beaucoup dire. Ta philosophie plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 12:34 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dans le Christ c'est son esprit qui sauve l'homme de l'erreur, l'homme JESUS ne sert à rien sinon à être le vecteur d'une esprit nouveau qui éclaire et qui éveille l'homme terrestre (Jean 6/63)
Autrement dit, la foi chrétienne t'est complètement étrangère et tu lui préfères une philosophie à la Platon.

Attila a écrit:
et croire que de l'hémoglobine peut avoir des vertus salvatrices ce n'est vrai que dans le domaine de la médecine et pour un temps.
Saches cependant que depuis que la Bible circule elle n'a eu d'autre choix que de se laisser modifier par les religieux ignorants et qu'il est nécessaire de savoir ce qui se cache derrière ce que les hommes n'ont pu contrefaire du fait de leur ignorance... et ainsi ils ont contribués involontairement à en préserver l'essentiel.
Donc, ta religion c'est la philo et ton dieu Platon, et pour toi, la Bible n'est à la rigueur qu'un recueil de vieilles légendes et de mensonges signés JESUS Christ.

J'ai surtout l'impression que c'est toi qui exerce une forme d'amour de la sagesse terrestre ( étymologie : Philo) lorsque je t'entend parler d'un âme mortelle...je suis sur que tu n'es pas loin de penser que la Paradis reviendra sur terre une fois débarrassée des "méchants"... mais bref moi je ne crois pas que cette terre soit ou sera le règne de la plénitude, donc la philo...

Ma foi m'oriente vers un homme libéré des contingences humaines, dont la religion.

Selon la Bible le Christ est un personnage en décalage complet avec la religion institution. Le Christ ne préconise aucune pratique piétiste en dehors d'aimer son prochain, donc au mieux JESUS est à-religieux au pire il est l'ennemi déclaré de toute forme de religion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 12:46 am

Pégasus a écrit:
Si JESUS ne croyait pas à la Genèse, ce qu'il enseignait était forcément faux, et en ce cas ta foi, que je ne parviens pas à comprendre, est basée sur des enseignements faux.

Attila a répondu à cela. Il lui fallait partir des croyances de l'époque. L'essentiel de son enseignement n'est pas là.

Pégasus a écrit:
Et Dieu, tu le situes où par rapport à ces philosophies "bien plus anciennes" ?

La perception que se fait l'homme de Dieu est évolutive. Aucune n'est fausse, aucune n'est juste non plus. Dichotomies divines.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 12:52 am

Pégasus a écrit:
Tout esprit que tu es, lorsque tu seras mort, ce que je te souhaite le plus tard possible, tu ne seras que poussière.

Ha oui, j'avais déjà oublié pour le TJ que tu n'es pas ( mon dieu la vilaine pensée !!!) l'esprit s'apparente à la fée électricité qui s'use et s'épuise Razz

Donc livrons nous à un petit exercice pour vérifier la crédibilité ( là j'avais à l'esprit, électrique bien entendu, un autre mot plus discourtois mais bon...retenons nous retenons nous) de l'idée non philosophique comme il se doit...

Romains 8:11

Et si l'Esprit (la puissance électrique) de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit (sa puissance électrique) qui habite en vous.

Ebouriffant !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 12:54 am

Pégasus a écrit:
A bon ? Eux aussi descendent des "homo" qui nous ont précédés ?

L'arbre généalogique de la vie sur terre ressemble plutôt à un buisson très touffu.

En effet, nous sommes le résultat de cette évolution et nous partageons au moins un point commun avec chaque espèce montrant de la sorte notre indéniable filiation corporelle.

Pégasus a écrit:
C'est un mot très fort "incontestable", pas vrai ? Mais quand même beaucoup utilisé par les gens que ne supportent pas la contestation de leurs théories.

Une théorie prouvée n'en est plus une.  C'est le cas ici.  Plus qu'il n'en faut.  Sans contradicteurs crédibles d'ailleurs.

Pégasus a écrit:
Tout esprit que tu es, lorsque tu seras mort, ce que je te souhaite le plus tard possible, tu ne seras que poussière.

Ce corps-ci, sans aucun doute.  Mais ce n'est qu'un véhicule, j'en choisirai un autre.  Toi aussi.  Il est possible de choisir le même mais ce n'est pas très pratiqué.

Pégasus a écrit:
Ta foi, c'est beaucoup dire. Ta philosophie plutôt.

La foi est notamment une philosophie transposée.  La mienne est ce qu'elle est.  Comme celle de chacun d'entre nous.  Un jugement de valeur à ce sujet est sans doute contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:12 am

Attila a écrit:
Ma foi m'oriente vers un homme libéré des contingences humaines, dont la religion.
Mais dont l'enseignement ne dit nullement de croire à une philosophie humaine.

Attila a écrit:
Selon la Bible le Christ est un personnage en décalage complet avec la religion institution. Le Christ ne préconise aucune pratique piétiste en dehors d'aimer son prochain
Tu oublies qu'il mettait en premier d'aimer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si JESUS ne croyait pas à la Genèse, ce qu'il enseignait était forcément faux, et en ce cas ta foi, que je ne parviens pas à comprendre, est basée sur des enseignements faux.

Attila a répondu à cela.
Pas vraiment.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'essentiel de son enseignement n'est pas là.
Le problème c'est qu'il n'est pas ailleurs non plus.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et Dieu, tu le situes où par rapport à ces philosophies "bien plus anciennes" ?
La perception que se fait l'homme de Dieu est évolutive. Aucune n'est fausse, aucune n'est juste non plus. Dichotomies divines.
Bien sûr, c'est pratique de dire ça. C'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:32 am

Pégasus a écrit:
Bien sûr, c'est pratique de dire ça. C'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Eh oui ... liberté de conscience. Personne n'a reçu le mandat d'être le dépositaire, le garant ou le juge d'une orthodoxie quelconque.

Même si l'homme s'échine depuis toujours à prendre le pouvoir sur l'homme. Cela ne fonctionne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:33 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tout esprit que tu es, lorsque tu seras mort, ce que je te souhaite le plus tard possible, tu ne seras que poussière.

Ha oui, j'avais déjà oublié pour le TJ que tu n'es pas ( mon dieu la vilaine pensée !!!) l'esprit s'apparente à la fée électricité qui s'use et s'épuise  Razz
Laisse tomber les tj. Qu'est-ce que tu t'imagines ? Que tu survivras à ta mort ? Il n'y a rien qui permette de le croire sérieusement, et surtout pas ta croyance philosophique à l'immortalité de l'âme. Quand t'es mort t'es mort et tu n'existe plus.

Attila a écrit:
Donc livrons nous à un petit exercice pour vérifier la crédibilité ( là j'avais à l'esprit, électrique bien entendu, un autre mot plus discourtois mais bon...retenons nous retenons nous) de l'idée non philosophique comme il se doit...

Romains 8:11

Et si l'Esprit (la puissance électrique) de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit (sa puissance électrique) qui habite en vous.

Ebouriffant !!!
Ebouriffant ? Mais allons, JESUS n'a pas été ressuscité, ce sont des croyances pour ceux qui prennent la Bible pour ce qu'elle n'est pas. Après le discours que toi et Christopheg m'avez présenté, vous ne vous imaginez tout de même pas que je vais croire que vous avez foi en la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:35 am

Pégasus a écrit:
je vais croire que vous avez foi en la résurrection.

Cela dépend laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien sûr, c'est pratique de dire ça. C'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Eh oui ... liberté de conscience.
Liberté de conscience, d'accord. Mais ne viens pas me dire que tu crois en Dieu et en la vie éternelle. Tu n'as rien de concret pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
je vais croire que vous avez foi en la résurrection.

Cela dépend laquelle.
Peu importe laquelle, sur quoi te baserais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 1:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Eh oui ... liberté de conscience.
Liberté de conscience, d'accord. Mais ne viens pas me dire que tu crois en Dieu et en la vie éternelle. Tu n'as rien de concret pour y croire.

C'est bien de lire la Bible mais si tu t'ouvrais aussi à autre chose, tu aurais accès à d'autres paradigmes très intéressants et qui se confirment les uns les autres.

Les humains en savent bien plus qu'ils le pensent a priori. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-