*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui sont les 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 8:47 am

Rappel du premier message :



C'est lui, JESUS-Christ, qui est venu à travers l'eau et le sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang. Et c'est l'Esprit qui en rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. (1 Jean 5:6)
Ainsi, ils sont trois à rendre témoignage: (1 Jean 5:7) Bible Louis Second

C’est lui qui est venu par le moyen de l’eau et du sang, JESUS Christ ; non pas avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang. Et l’esprit est ce qui témoigne, parce que l’esprit est la vérité. (1 Jean 5:6)
Car il y en a trois qui témoignent : (1 Jean 5:7) traduction du monde nouveau

Le voici, il est venu par l’eau et le sang, Iéshoua‘, le messie; non dans l’eau seulement, mais dans l’eau et dans le sang. Et le souffle rend témoignage, parce que le souffle est la vérité. (1 Jean 5:6)
Parce qu’il y a trois témoins: (1 Jean 5:7) Bible Chouraqui

C'est ce même JESUS-Christ qui est venu par l'eau et par le sang, non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang. Et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. (1 Jean 5:6)
Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un. (1 Jean 5:7)

J.N. DARBY (1992): "car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, et l'eau, et le sang, et les trois sont [d'accord] pour un même [témoignage].

Voici ma question; qui sont les 3= l'eau, l'Esprit et le sang ou le Père, le Fils et l'Esprit ?

Les versions suivantes: A. Crampon (1905), J. F. Ostervald (1900) et Le Maistre de Saci (1841) insèrent aussi ce passage trinitaire; tandis que d'autres comme La Bible en français courant (1983), La Bible du Centenaire (1928-1947), La Bible de Jérusalem (1978), la version de A. Kuen (1976-1982) et bien entendu la Traduction du monde nouveau (1974) omettent ce passage trinitaire.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Messages : 255

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 1:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout est dans tout. Wink

Qui sont les 3 ? - Page 2 206px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg

"Dieu est unique

Le dogme de la Trinité affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, une seule essence divine. Voici des passages suivants soulignent ce fait :

Galates 3, 20 : Or le médiateur n'est pas médiateur d'un seul; et Dieu est un
1 Corinthiens 8,4 : Pour ce qui est donc de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a de Dieu, qu'un seul

Chaque personne de la Trinité est Dieu

Le dogme de la Trinité affirme aussi que chacune des Personnes est également Dieu. Voyons des exemples de ce fait pour les trois personnes qui sont le Père, le Fils (JESUS-Christ) et le Saint-Esprit et qui sont tous appelés Dieu :

Le Père est Dieu :

Jean 6, 27 : Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie  éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a  marqué d'un sceau.
Romains 1, 7: à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome: grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ!

Le Fils (JESUS-Christ) est Dieu :

Colossiens 2, 8-9 : Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie et par des enseignements trompeurs, selon une tradition toute humaine et les rudiments du monde, et non selon le Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
1 Jean 5, 20 : Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle

L'Esprit-Saint est Dieu :

Actes 5, 3-4 : Et Pierre lui dit: " Ananie, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur pour te faire mentir à l'Esprit-Saint et retenir sur le prix du champ? Est-ce que, restant (non vendu), il ne restait pas à toi? et, vendu, ne demeurait pas en ta possession? Comment as-tu mis en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est point aux hommes que tu as menti, mais à Dieu.

1 Corinthiens 3, 16 : Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

La solution ?

Comment peut-on concilier à la fois un Dieu unique mais dont on peut aussi voir dans la Bible trois personnes distinctes qui sont tous appelés Dieu ? La réponse est la Trinité. Voici des passages du Nouveau Testament qui nous parle de ces 3 personnes de façon combinés  :

La Trinité est contenue dans les bénédictions :

2 Corinthiens 13, 13 : Que la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!

La Trinité est contenue dans les salutations :

1 Pierre 1, 2 : choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de JESUS-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus

La Trinité est contenue dans la formule du Baptême donnée par le Christ lui-même:

Matthieu 28, 19-20 : Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde.

La trois personnes de la Trinité sont en action au Baptême de JESUS:

Matthieu 3, 16-17 : JESUS ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. "

Différences dans leur relation seulement :

Certains passages vont aussi refléter des différences entre les trois personnes. Cela n'enlève rien en la divinité des trois personnes car les trois personnes diffères uniquement dans la relation qu'elles ont entre elles et non en terme de substance :

Jean 5, 36 : Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père  m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé.
Jean 15, 26 : Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera  venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

Reste à préciser ton orientation philosophique et/ou religieuse parce qu'un catholique non-Trinitaire, c'est plutôt rare ...

A moins que le dit catholique soit plutôt TJ ou unitarien par exemple ?


Bonjour Christophe

Non, je ne suis pas un Témoins de Jéhovah, ni autre chose, je suis un disciple du Seigneur JESUS, un Lecteur de la Bible. Je sais que pour toi c'est chose impossible de se défaire de la Trinité et d'adopter une Dualité (Le Père et le Fils), néanmoins, ne tue pas le messager, il ne fait que témoigné de la Vérité, si tu veux croire dans la Trinité ça ne me pose aucun problème, ça ne veux pas dire que tu es un mauvais garçon.
Vois-tu Christophe tu n'es pas sans savoir que depuis l'apparition des Évangiles, bien des groupes de cette époque essayèrent d'infiltré les Chrétiens pour leurs faire adopter leurs croyances, il en ait ainsi depuis que le Monde existe. Néanmoins la Trinité n'est pas Biblique comme je te l'ai prouvé, je t'ai mis 10 exemples, mais ils en existent beaucoup d'autres, ce n'est pas pour te damer le pion que je t'affirme cela, ce n'est pas de ma propre connaissance que j'ai inventé ceci, c'est écrit dans la Bible, que veux-tu. Mais dans la Bible Paul parle de l'Esprit du Christ, cela voudrait dire qu'il y a les 3 mentionné plus le 4ième qui est l'Esprit du Christ. Mais ça ne s'arrête pas là, dans le Livre de l'Apocalypse Dieu à Sept Esprits, et je cite:

Apocalypse 3:1 A l’Ange de l’Église de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort.
Apocalypse 4:5 Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.
Apocalypse 5:6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.

Alors, pourquoi je me mordrais les lèvres pour avoir dis la Vérité, puisque cette Vérité existait bien avant que je sois venu au Monde. Je n'ai fait aucune interprétations quelconque, j'ai simplement "constater", le lien dont tu parle qui lies les 3, ce lien il n'en parle pas dans les Écritures. Or, si j'emploi le même principe que toi, c'est 7 Personnes en 1. Est-ce que j'en suis responsable? Alors, ne tue pas le messager (manière de parler). Tu sais malgré tout cela qu'est-ce que pense Paul de la connaissance humaine, et tu sais qu'elle n'est pas fondé sur la Vérité, mais sur une illusion de la Vérité.
À moins que tu te libère, tu es prisonnier de cette vérité qu'est la Trinité. Pour ce qui est de moi, ça ne m'empêchera pas de discuté avec toi, on ne jette pas une douzaine d'oeufs parce qu'il y a un oeuf de cassé. J'aime discuté avec toi et les autres, pour ce qui est des polémiques qui ne donnent rien de substantiel au coeur mettons les de côté. Tu crois en une Trinité, tu en es pas plus mauvais, donc, pas utile et constructif.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Messages : 255

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 1:52 pm

Starheater a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tonnerre ... Supprimer l'Esprit-Saint équivaut à supprimer le lien entre le Père et les Fils ... Damned ... What a Face


Bonjour Christophe

L'Esprit Saint c'est le Père Lui-Même, je crois que tu as de la difficulté à comprendre, à moins que se soir autre chose qui t’obsède. Si tu connais les Écritures, il est écrit que le Père est Esprit, le Père est Saint, donc il est l'Esprit Saint, un enfant de 4 ans comprendrait cela. Mais au cas que tu n'aurais pas de Bible en ta possession parce que trop pauvre, j'ai mis 10 exemples devant tes yeux pour que tu les considère. D'autre part, le Père n'a pas besoin d'avoir de lien avec le Fils, ils sont toujours ensemble, jamais ils ne se séparent. Je ne comprend pas ta façon de raisonner. Voici les preuves:

Jean 1:1-3
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Romains 1:7
7  à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !

1 Corinthiens 1:3
3  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !

2 Corinthiens 1:2
2  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !

Galate 1:3
3  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur JESUS-Christ,

Éphésiens 1:2
2  Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ !

Philippiens 1:2
2  que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS Christ !

Colossiens 1:3
3  Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,

1 Thessaloniciens 1:1
1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en JESUS-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données !

2 Thessaloniciens 1:1
1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en JESUS-Christ le Seigneur:

1 Timothée 1:2
2  à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de JESUS-Christ notre Seigneur !

Voilà, j'ai mis à votre disposition 10 introductions des Épîtres de Paul, les autres je ne les ai pas inclut parce que vous avez des Bibles aussi, vous irez cherché les autres, elles sont tous pareil ne relatant que 2 Personnes

À vous de voir, le Mensonge ou la Vérité.

Tonnerre







Les Témoins de Jéhovah sont une sectes, pas une religion, il n'existe aucune religion qui laisse mourir leur enfants à cause du Sang. Pour ce qui est de la petite Pyramide des témoins de Jéhovah, elle n'est pas conforme au vrai Pyramide, elle n'a pas le même "angle". Comme dit le dicton: "Dame Folie singe Sagesse". Je n'ai jamais été témoins de Jéhovah et j'en deviendrai jamais un.

Pour ce qui est des Pyramides d'Égypte, elles ne sont pas seuls en cause, le Sphinx aussi. Au commentaire que j'ai écrit je rajouterai que le Sphinx à le dessus de la tête plate, lui aussi il lui manque le Pyramidion. Or la Pyramide de Khéops à le dessus plat aussi. Maintenant, je vais vous expliqué clairement ce pourquoi elle ont été bâti à l'origine.
La plus petite Pyramide est la Pyramide de Dieu le Père, la celle du centre, la Pyramide du Christ, et la plus grosse la Pyramide d l'Homme ou si tu préfère de l'Humanité. Le Pyramidion manquant est celui du Christ (le Père en réalité car celui-ci va remettre le Royaume à son Père quand les Milles ans vont être complété). Pour ce qui est du Sphinx, c'est définitivement le Pyramidion du Christ. Le Corps de Lion, c'est le Lion de Juda le Christ, et la tête c'est ça personnification.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 4:55 pm

Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. La notion fut présentée pour la première fois par Tertullien.

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité, ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament, ont été affirmés la divinité de JESUS-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1;1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1;15-16 et Hé 1;10 ; il ressort de Hé 1;8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1;14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2;9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22;13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48;12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8;58s; 24; 28 (allusion à Ex 314)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8;56s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14;26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1;4 ; Jn 15;26 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12;31 ; voir aussi Mc 3;29).

Tertullien a employé les mots latins substantia, équivalent du grec οὐσία / ousia (« essence », « substance », « être »), et persona, qui signifie « masque d'acteur », « rôle », puis « personne », et correspond au grec πρόσωπον / prosôpon. Le mot ὑπόστασις / upostasis, « hypostase », c'est-à-dire « base », « fondement », d'où « matière », « substance », a été employé au concile de Nicée concurremment avec ousia. À la suite de Basile de Césarée, s'imposera la formule : « une seule ousia en trois hypostases ».

Le mot Trinité n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne. C'est en quelque sorte un résumé du dogme central de la foi chrétienne. Les premières attestations du terme grec Tριάς, -άδος / Trias, -ados (« Triade») pour désigner les trois Personnes divines se rencontrent vers 180 chez Théophile d'Antioche (À Autolycus, II, 15), sans que cet auteur se présente comme l'inventeur du mot dans cette acception, puis chez Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, de Constantinople I et Chalcédoine ; il ne s'impose qu'avec Athanase d'Alexandrie3.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_%28christianisme%29
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 5:10 pm

Starheater a écrit:
Mais dans la Bible Paul parle de l'Esprit du Christ, cela voudrait dire qu'il y a les 3 mentionné plus le 4ième qui est l'Esprit du Christ.
L'Esprit de Christ,c'est celui du Père,c'est le mème,Dieu Lui mème! Smile

Citation :

Mais ça ne s'arrête pas là, dans le Livre de l'Apocalypse Dieu à Sept Esprits, et je cite:

Apocalypse 3:1 A l’Ange de l’Église de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort.
Apocalypse 4:5 Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.
Apocalypse 5:6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.
Apocalypse
4.5
   Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.


Jean
5.35
  Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.


Déduction?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 6:04 pm

Citation :
Ce que je remarque de ces 3 mots 2 sont matériel, et le premier est "immatériel". Il est évident pour moi que ce n'est pas une preuve de la Trinité. Pour ce qui de moi, je ne crois pas en la Trinité à cause de Jean 1:1-3, et je cite:

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Comment le Verbe à t'IL été fait chair?
Luc
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Personne ne peux voir Dieu est vivre or Dieu est Esprit ainsi comme IL s'est dépouillé à Moise en l'Ange de l'Eternel,IL se dépouille dans l'Esprit Saint afin de se révéler à nous sans nous anéantir,ca,ce sera à la fin,quand les éléments se dissoudront comme le dit l'Apotre Pierre.

Par quoi toutes choses ont été crées?
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

רוח אלהים, Rûah

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 6:20 pm

Si Dieu se révélait à nous dans Sa Toute Puissance,sans se dépouiller dans l'Esprit Saint,Dieu qui est Esprit,qui est Amour,un Amour infini devant lequel le mal ne peux subsister,nous n'aurions pas le temps d'apprendre grand chose!

Psaumes
51.11
   (51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 6:24 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bin oui.  Il était un peu maçon aussi.  Très peu Trinitaires les maçons ...

Mais je te rappelle que notre membre n'est pas TJ, hein ... Rolling Eyes
Oui,faut faire attention avec ca,pas d'amalgames.. farao



Bonjour Christophe

Permet moi d'insister, un verset que tu as mentionné ne parle pas du Père, et je cite:


2 Corinthiens 13, 13 : Que la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!

Pourquoi qu'il ne parle pas du Père? D'autant plus que le Père le plus grand des 3. Mais il va falloir évoqué la Quadrinité, puisqu'on mentionne L'Esprit du Christ, et je cite:
1 Pierre 1:11 Ils ont cherché à découvrir quel temps et quelles circonstances avait en vue l’Esprit du Christ, qui était en eux, quand il attestait à l’avance les souffrances du Christ et les gloires qui les suivraient.

Mais en réalité, ils sont 7, et je cite:

Apocalypse 3:1 A l’Ange de l’Église de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort.
Apocalypse 4:5 Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu.
Apocalypse 5:6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.

Écoute moi Christophe, le Père est Esprit, c'est Lui l'Esprit Saint, c'est pour cette raison que Paul n'a pas mentionné le Père dans le 13, s'il l'aurait fait, cela aurait amené de la confusion.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 9:00 pm

Starheater a écrit:
2 Corinthiens 13, 13 : Que la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient avec vous tous!

Le compte y est ! ça fait bien 3.

Starheater a écrit:
Écoute moi Christophe, le Père est Esprit, c'est Lui l'Esprit Saint

Oui mais en toi et je doute que tu puisse contenir le Père en entier ...

Apo n'est pas mon texte de référence; il me pose quelques difficultés :

"Le mot « apocalypse » appartient à un genre littéraire juif puis chrétien de type ésotérique – la littérature apocalyptique – qui présente une grande diversité mais qui a en commun un goût prononcé pour l'allégorie ainsi que pour le symbolisme, et dont l’Apocalypse de Jean constitue un modèle du genre."

Regarde cette explication moins conventionnelle :

Dieu le Père est la connaissance : le parent de toute compréhension, celui qui engendre toute expérience, car tu ne peux faire l'expérience de ce que tu ne connais pas.

Dieu le Fils est l'expérience : l'incarnation, l'action de tout ce que le Père connaît de Lui-même, car tu ne peux être ce dont tu n'as pas fait l'expérience.

Dieu le Saint Esprit est l'être : la désincarnation de tout ce dont le Fils a fait de Lui-même l'expérience; le fait d'être, qui n'est possible que dans la souvenance d'avoir fait l'expérience et de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Sep 2015, 10:01 pm

Citation :
Starheater a écrit:
   L'Âme qui pèche c'est celle qui meurt. La réponse est Non. Si tu le croit c'est parce que tu côtoies la "métaphysique" et probablement le "paranormal", ne t'en fait pas,

HOSANNA a écrit:
Je cotoies le diable et les démons,un problème?
Pourquoi,non?
Ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,pourquoi?
Dans le but de ne pas t'effrayer quand mème,je préçises qu'il s'agit de les cotoyer chaque jour,en ayant affaire à eux,en les combattant au Nom de JESUS pour marcher dans ses pas Smile

Mais quand on me dit diabolique ou cotoyer le paranormal,sous entendu l'occulte,je suis bien pire que ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 12:44 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :



Dans le but de ne pas t'effrayer quand mème,je préçises qu'il s'agit de les cotoyer chaque jour,en ayant affaire à eux,en les combattant au Nom de JESUS pour marcher dans ses pas Smile

Mais quand on me dit diabolique ou cotoyer le paranormal,sous entendu l'occulte,je suis bien pire que ca Twisted Evil


Si votre âme (esprit) serais immortel, il rendrait votre corps immortel, c'est pour cette "raison" que la Pyramide Khéops n'a pas de Pyramidion, tout ce que vous avez, c'est le "souffle" de Dieu (la vie), et la vie est dans le sang, le sang est dans le corps, le corps est la Terre et la Terre dans l'Univers, l'arbre est dans ses feuilles marilon marilé, l'arbre est dans ses feuille marilon dondé, excusé-moi, je chante. Est-ce que vous sortez après minuit? Je crois que non, avant non plus, hum...Est-ce que c'est grave Docteur?
Ça ne devrais pas, en autant qu'il se prenne pas pour une chauve-souris ou un Tétropdactylographirigolodactile, contrairement à ce que les gens pense, cette sorte d'oiseau géant n'est pas en voie de disparition, c'est plus gros qu'un Phylentropoïde Psycholentropomorphe, ces derniers volent bas c'est temps-ci.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:07 pm

[quote="Starheater"]
HOSANNA a écrit:




Dans le but de ne pas t'effrayer quand mème,je préçises qu'il s'agit de les cotoyer chaque jour,en ayant affaire à eux,en les combattant au Nom de JESUS pour marcher dans ses pas Smile

Mais quand on me dit diabolique ou cotoyer le paranormal,sous entendu l'occulte,je suis bien pire que ca Twisted Evil

Citation :

Si votre âme (esprit) serais immortel, il rendrait votre corps immortel,

D'un point de vue Biblique,l'ame qui croit en JESUS ne mourra jamais,elle a la Vie Eternelle,elle aura part à la première résurrection du corps,un corps de gloire,immortel,semblable aux anges et régnera avec Christ.
L'ame qui s'attache aux choses du monde et non a celle de Dieu est morte quoique dans un corps en vie,elle n'aura pas part à la première résurrection,celle de la Vie mais à la 2èm,la résurrection de mort,ou l'ame et le corps réssuscité pour le Jugement seront plongé dans l'étang de feu ou pour les uns,elle sera détruite et ou pour les autres,elle souffrira ad eternam.
Tout ceci est Biblique,tout ce que je dit là est Ecrit,je peux citer les Versets si tu le souhaites.

Citation :
c'est pour cette "raison" que la Pyramide Khéops n'a pas de Pyramidion, tout ce que vous avez, c'est le "souffle" de Dieu (la vie), et la vie est dans le sang, le sang est dans le corps, le corps est la Terre et la Terre dans l'Univers, l'arbre est dans ses feuilles marilon marilé, l'arbre est dans ses feuille marilon dondé, excusé-moi, je chante. Est-ce que vous sortez après minuit? Je crois que non, avant non plus, hum...Est-ce que c'est grave Docteur?
Ça ne devrais pas, en autant qu'il se prenne pas pour une chauve-souris ou un Tétropdactylographirigolodactile, contrairement à ce que les gens pense, cette sorte d'oiseau géant n'est pas en voie de disparition, c'est plus gros qu'un Phylentropoïde Psycholentropomorphe, ces derniers volent bas c'est temps-ci.

Starheater
Baisse la tète Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:20 pm

Starheater a écrit:
la vie est dans le sang, le sang est dans le corps, le corps est la Terre et la Terre dans l'Univers,

Et moi bêtement qui pensait (bibliquement) que le souffle de Dieu était seul responsable de la vie en l'homme...

7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme devint une âme vivante.

Seconde hypothèse ( non moins biblique) l'homme est l'image et la ressemblance de Dieu...alors voulez vous m'expliquer ce que 4 ou 5 litres de sang frais changera à sa destinée ...,

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, ( Gen 1)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:24 pm

Pour en venir à la réincarnation et sans partis pris,on pourrai y voir une allusion dans ces Versets

Matthieu
16.13
   JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
   Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.


Jean
1.19
   Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
   Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
   Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


Il est aussi Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:34 pm

HOSANNA a écrit:
Pour en venir à la réincarnation et sans partis pris,on pourrai y voir une allusion dans ces Versets

Matthieu
16.13
   JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
   Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.


Jean
1.19
   Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
   Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
   Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


Il est aussi Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois..

Quelle peut être la date de décès du Baptiste par rapport à celle de JESUS ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:38 pm

Hosanna a écrit:
Il est aussi Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois..

Salut à toi Hosanna Wink

Sur la réincarnation dans la Bible, un bon condensé...

http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour en venir à la réincarnation et sans partis pris,on pourrai y voir une allusion dans ces Versets

Matthieu
16.13
   JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
   Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.


Jean
1.19
   Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
   Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
   Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.


Il est aussi Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois..


Quelle peut être la date de décès du Baptiste par rapport à celle de JESUS ? Question
Je dirai un peu plus de 2 ans..au début du ministère rendu public de Christ.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 08 Sep 2015, 10:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:42 pm

Hosanna a écrit:
Pour en venir à la réincarnation

"Après la mort de JESUS, différentes personnalités commentèrent et expliquèrent ses paroles. Ils sont appelés «Pères de l'Église» car ils sont à l'origine des dogmes de l'Église chrétienne. Or, leurs écrits révèlent que la réincarnation était acceptée et reconnue comme vraie, par une partie d'entre eux tout au moins.

Origène (115-254 après J.-C.) fut un des plus influents théologiens du christianisme primitif. Son influence s'étendit jusqu'au 4e siècle.

Il est généralement considéré comme le plus brillant des Pères de l'Église. Pour lui «Chaque âme vient en ce monde, fortifiée par les victoires ou affaiblie par les échecs de ses vies antérieures». Grégoire de Nysse (335-395), Père de l'Église grecque, affirme : «C'est une nécessité naturelle pour l'âme de se purifier à travers de multiples vies». Saint Augustin (354-430) dont les écrits ont profondément influencé la pensée chrétienne écrit : «N'ai-je point vécu dans un autre corps avant d'entrer dans le sein de ma mère».


C'est un extrait de cette page :

http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html

Assez intéressante.

C'est vrai que la réflexion demeure ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:44 pm

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
Il est aussi Ecrit qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois..

Salut à toi Hosanna Wink

Sur la réincarnation dans la Bible, un bon condensé...

http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html

Visiblement, nous avons choisi le même texte, Attila. Razz Razz Razz

Quelle coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:44 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Pour en venir à la réincarnation

"Après la mort de JESUS, différentes personnalités commentèrent et expliquèrent ses paroles. Ils sont appelés «Pères de l'Église» car ils sont à l'origine des dogmes de l'Église chrétienne. Or, leurs écrits révèlent que la réincarnation était acceptée et reconnue comme vraie, par une partie d'entre eux tout au moins.

Origène (115-254 après J.-C.) fut un des plus influents théologiens du christianisme primitif. Son influence s'étendit jusqu'au 4e siècle.

Il est généralement considéré comme le plus brillant des Pères de l'Église. Pour lui «Chaque âme vient en ce monde, fortifiée par les victoires ou affaiblie par les échecs de ses vies antérieures». Grégoire de Nysse (335-395), Père de l'Église grecque, affirme : «C'est une nécessité naturelle pour l'âme de se purifier à travers de multiples vies». Saint Augustin (354-430) dont les écrits ont profondément influencé la pensée chrétienne écrit : «N'ai-je point vécu dans un autre corps avant d'entrer dans le sein de ma mère».


C'est un extrait de cette page :

http://www.christophervasey.ch/francais/articles/la_bible_et_la_reincarnation.html

Assez intéressante.

C'est vrai que la réflexion demeure ouverte.
Ah oui,quand mème.. Qui sont les 3 ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:49 pm

On en saura plus quand on sera mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 10:56 pm

Aussi la conversation de JESUS et de Nicodème sur la nécessité de naître d'esprit... grâce à la chair Arrow

Bible Segond 21
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' (Jean 3:7)

Evidemment ce passage évoque d'abord la nouvelle naissance de l'Esprit mais on peut aussi penser que JESUS invite Nicodème à croire en la réincarnation quand il dit " Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." autrement dit l'homme ne pourra entrer dans le royaume de Dieu que si "l'eau" càd l'incarnation ( nous sommes constitué à 80% d'eau ) nous sert utilement à comprendre "les choses d'en haut"

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 11:12 pm

HOSANNA a écrit:
On en saura plus quand on sera mort Laughing

Sans doute...mais on peut aussi penser que nous sommes ici des suites d'une mort inutile en ce que nous ayons raté une occasion d'ouvrir définitivement notre esprit au divin... clown

Matthieu 8:22

Mais JESUS lui répondit: «Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts.»

Luc 13 :4
4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu'elle tua, croyez vous qu'ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem? 5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 11:26 pm

Attila a écrit:
Aussi la conversation de JESUS et de Nicodème sur la nécessité de naître d'esprit... grâce à la chair Arrow

Bible Segond 21
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' (Jean 3:7)

Evidemment ce passage évoque d'abord la nouvelle naissance de l'Esprit mais on peut aussi penser que JESUS invite Nicodème à croire en la réincarnation quand il dit "  Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." autrement dit l'homme ne pourra entrer dans le royaume de Dieu que si "l'eau" càd l'incarnation ( nous sommes constitué à 80% d'eau ) nous sert utilement à comprendre "les choses d'en haut"

cheers
L'eau représentant la chair..on pourrait mais j'ai un peu de mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 11:31 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
On en saura plus quand on sera mort Laughing

Sans doute...mais on peut aussi penser que nous sommes ici des suites d'une mort inutile en ce que nous ayons raté une occasion d'ouvrir définitivement notre esprit au divin... clown

Matthieu 8:22

Mais JESUS lui répondit: «Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts.»

Luc 13 :4
 4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu'elle tua, croyez vous qu'ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem?  5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.
J'avais lu une théorie,d'Elie réincarné en Jean le Baptiste qui s'étant fait décapité récoltait son karma en tant qu'Elie ayant égorgé les prophètes de Baal..mais ca extrapole un peu,beaucoup,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 11:37 pm

Oui moi aussi et pourtant le baptême d'eau est évocateur d'une immersion...

S'immerger en cette incarnation et s'ouvrir à quelque chose de plus grand...

13 JESUS vient de Galilée au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui; 14 mais Jean l'en empêchait fort, disant: Moi, j'ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi! 15 Et JESUS, répondant, lui dit: Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d'accomplir toute justice. 16 Alors il le laissa faire. Et JESUS, ayant été baptisé, monta aussitôt, s'éloignant de l'eau; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui. 17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 11:43 pm

Attila a écrit:
Oui moi aussi et pourtant le baptême d'eau est évocateur d'une immersion...

S'immerger en cette incarnation et s'ouvrir à quelque chose de plus grand...

13 JESUS vient de Galilée au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui;  14 mais Jean l'en empêchait fort, disant: Moi, j'ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi!  15 Et JESUS, répondant, lui dit: Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d'accomplir toute justice.  16 Alors il le laissa faire. Et JESUS, ayant été baptisé, monta aussitôt, s'éloignant de l'eau; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui.  17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir.
Oui,mourir en Chrit pour réssusciter en Christ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Sep 2015, 11:47 pm

Ce que je sais,c'est que je suis incarné,la question à ma mort;pourquoi?
L'expérience de la matière,de la souffrance,de la mort,j'espère quand mème que ca ne va pas trop se répéter cette histoire,limité l'incarnation,vraiment limité Qui sont les 3 ? - Page 2 448743
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 12:12 am

Attila a écrit:
Aussi la conversation de JESUS et de Nicodème sur la nécessité de naître d'esprit... grâce à la chair Arrow

Bible Segond 21
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' (Jean 3:7)

Evidemment ce passage évoque d'abord la nouvelle naissance de l'Esprit mais on peut aussi penser que JESUS invite Nicodème à croire en la réincarnation quand il dit "  Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." autrement dit l'homme ne pourra entrer dans le royaume de Dieu que si "l'eau" càd l'incarnation ( nous sommes constitué à 80% d'eau ) nous sert utilement à comprendre "les choses d'en haut"

cheers

Oui ou on peut voir l'eau comme le liquide amniotique peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 12:13 am

HOSANNA a écrit:
Ce que je sais,c'est que je suis incarné,la question à ma mort;pourquoi?
L'expérience de la matière,de la souffrance,de la mort,j'espère quand mème que ca ne va pas trop se répéter cette histoire,limité l'incarnation,vraiment limité Qui sont les 3 ? - Page 2 448743

Plutôt que limité, je dirais "très spécifique, très spécialisé", avec un objectif très précis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 12:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce que je sais,c'est que je suis incarné,la question à ma mort;pourquoi?
L'expérience de la matière,de la souffrance,de la mort,j'espère quand mème que ca ne va pas trop se répéter cette histoire,limité l'incarnation,vraiment limité Qui sont les 3 ? - Page 2 448743

Plutôt que limité, je dirais "très spécifique, très spécialisé", avec un objectif très précis.
Garder le lien avec le Divin étant séparé de Lui par l'incarnation,dans le style mème dans un corps,je t'aimerai toujours..et le coq chanta 3 fois..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 1:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Aussi la conversation de JESUS et de Nicodème sur la nécessité de naître d'esprit... grâce à la chair Arrow

Bible Segond 21
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' (Jean 3:7)

Evidemment ce passage évoque d'abord la nouvelle naissance de l'Esprit mais on peut aussi penser que JESUS invite Nicodème à croire en la réincarnation quand il dit "  Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." autrement dit l'homme ne pourra entrer dans le royaume de Dieu que si "l'eau" càd l'incarnation ( nous sommes constitué à 80% d'eau ) nous sert utilement à comprendre "les choses d'en haut"

cheers

Oui ou on peut voir l'eau comme le liquide amniotique peut-être ...

Nous venons de l'eau et nous en sommes constitué, c'est scientifiquement exact... en tant que natif de ce monde nous sommes ainsi fait.

L'esprit/le souffle divin/l'intelligence dont nous sommes pourvu nous permet de nous élever dans la compréhension de nous même...et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 29.

1 JESUS a dit :
2 Si la chair a été à cause de l’esprit,
3 c’est une merveille ;
4 mais si l’esprit a été à cause du corps,
5 c’est une merveille de merveilles.
6 Mais moi, je m’émerveille de ceci :
7 comment cette grande richesse
8 a habité cette pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 1:57 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui ou on peut voir l'eau comme le liquide amniotique peut-être ...

Nous venons de l'eau et nous en sommes constitué, c'est scientifiquement exact... en tant que natif de ce monde nous sommes ainsi fait.

L'esprit/le souffle divin/l'intelligence dont nous sommes pourvu nous permet de nous élever dans la compréhension de nous même...et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 29.

1 JESUS a dit :
2 Si la chair a été à cause de l’esprit,
3 c’est une merveille ;
4 mais si l’esprit a été à cause du corps,
5 c’est une merveille de merveilles.
6 Mais moi, je m’émerveille de ceci :
7 comment cette grande richesse
8 a habité cette pauvreté.


OK pour moi. Qui sont les 3 ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 4:04 am

propos dis ..''et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner...''
suivit de :
''OK pour moi.''

Pas pour moi _ parce que je suis chrétien et ma référence est la parole de Dieu (Bible). Cette référence dis bien en Genèse que nous sommes issus d'ici (Terre),lorsque Dieu nous créas et part la suite c'est dans la lignée de nos ancêtres que nous sommes issus :si part la suite si certains imagines qu'ils viennent de la planète ti_ clin-clin ou autres dimensions  c'est leurs droits d'y croire / mais qu'ont vienne point nous faire accroire  _que ces croyants anti chrétienne ont un caractère chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui sont les 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sont les 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Le prédicateur jordanien Ibrahim Al-Namarna : les juifs sont « des singes et des porcs » ; les chiites sont des « chiens et des ânes »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-