*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 9:20 pm

Rappel du premier message :

LE CHAPELET RÉCITÉ



Dans ce monde détraqué, pour n'être pas davantage détraqué, il faut prier !
Et quelle prière plus belle que le Chapelet !
Je me suis enregistré le récitant (vidéo ci-dessus) à l'usage des personnes qui n'arriveraient pas à le réciter seules ou qui n'auraient personne avec qui le réciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je comprends.  La réponse est sans doute dans l'avatar de notre collègue. Wink
Oui..En développant qu'en se jetant au pied de Marie elle priera JESUS par notre manque de foi de nous Sauvé et que JESUS l'exaucera elle..

J'ai vu 50.000 personnes le faire ce 15/08 à côté de chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:21 am

HOSANNA a écrit:
Jean
2.3
   Le vin ayant manqué, la mère de JESUS lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
   JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5
   Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.


Que Marie vienne en aide aux hommes peut ètre une interprétation,mais le Salut ne vient pas d'elle et je pense que la majorité des catholiques sauf erreur de ma part sont d'accord là dessus,après,c'est peut ètre moi qui prend au "premier degré" les propos de Gilbert..

Catholique avec les protestants et protestant avec les catholiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui..En développant qu'en se jetant au pied de Marie elle priera JESUS par notre manque de foi de nous Sauvé et que JESUS l'exaucera elle..

J'ai vu 50.000 personnes le faire ce 15/08 à côté de chez moi. Very Happy
Ils connaissent mieux que moi leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
2.3
   Le vin ayant manqué, la mère de JESUS lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
   JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5
   Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.


Que Marie vienne en aide aux hommes peut ètre une interprétation,mais le Salut ne vient pas d'elle et je pense que la majorité des catholiques sauf erreur de ma part sont d'accord là dessus,après,c'est peut ètre moi qui prend au "premier degré" les propos de Gilbert..

Catholique avec les protestants et protestant avec les catholiques. Wink
Alors disons que je suis un catholique qui proteste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Catholique avec les protestants et protestant avec les catholiques. Wink
Alors disons que je suis un catholique qui proteste What a Face

Excellent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Alors disons que je suis un catholique qui proteste What a Face

Excellent ! Razz
J'ai fait ma confirmation il y a un plus de 3 ans en me faisant baptiser par un pentecotiste alien
Je n'ai aucune envie de renier mon baptème catholique reçu tout petit Smile

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Excellent ! Razz
J'ai fait ma confirmation il y a un plus de 3 ans en me faisant baptiser par un pentecotiste alien
Je n'ai aucune envie de renier mon baptème catholique reçu tout petit Smile

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 22376

Oui. On doit parfois faire face à des zones d'inconfort dans notre foi. Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 149461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 4:23 am





HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je comprends.  La réponse est sans doute dans l'avatar de notre collègue. Wink
Oui..En développant qu'en se jetant au pied de Marie elle priera JESUS par notre manque de foi de nous Sauvé et que JESUS l'exaucera elle..



Oui, finalement c'est cela !

(ce qu'a dit Hosanna)


Dites vous bien qu'il y a de nombreuses sensibilités chez les Catholiques,

Cela va des "Intégristes" aux "Charismatiques" en passant par tous les intermédiaires,

Cela montrant que l'Eglise n'est pas autant dogmatique et fermée que certains le pensent !

Certains peuvent être un peu excessifs,

Mais pas plus que ce que l'on peut rencontrer chez certains Protestants, Baptistes ou Evangéliques, en d'autres domaines,

J'ai bien dit "certains ..., pas tous !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 5:51 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:

Oui..En développant qu'en se jetant au pied de Marie elle priera JESUS par notre manque de foi de nous Sauvé et que JESUS l'exaucera elle..



Oui, finalement c'est cela !

(ce qu'a dit Hosanna)


Dites vous bien qu'il y a de nombreuses sensibilités chez les Catholiques,

Cela va des "Intégristes" aux "Charismatiques" en passant par tous les intermédiaires,

Cela montrant que l'Eglise n'est pas autant dogmatique et fermée que certains le pensent !

Certains peuvent être un peu excessifs,

Mais pas plus que ce que l'on peut rencontrer chez certains Protestants, Baptistes ou Evangéliques, en d'autres domaines,

J'ai bien dit "certains ..., pas tous !






..Amen Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 153577
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 5:53 am

L'église ne peut guère se permettre d'exclure qui que ce soit en Europe par les temps qui courent ...

Ce n'est qu'un constat d'observateur, pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 5:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
2.3
   Le vin ayant manqué, la mère de JESUS lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
   JESUS lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5
   Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.


Que Marie vienne en aide aux hommes peut ètre une interprétation,mais le Salut ne vient pas d'elle et je pense que la majorité des catholiques sauf erreur de ma part sont d'accord là dessus,après,c'est peut ètre moi qui prend au "premier degré" les propos de Gilbert..

Catholique avec les protestants et protestant avec les catholiques. Wink
En fait,peut ètre pas tant que ca..
1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Mais je ne suis pas Paul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 5:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
L'église ne peut guère se permettre d'exclure qui que ce soit en Europe par les temps qui courent ...

Ce n'est qu'un constat d'observateur, pas une critique.
Je pense qu'une meilleure mise en pratique de l'Evangile depuis un certains temps y est pour beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
L'église ne peut guère se permettre d'exclure qui que ce soit en Europe par les temps qui courent ...

Ce n'est qu'un constat d'observateur, pas une critique.
Je pense qu'une meilleure mise en pratique de l'Evangile depuis un certains temps y est pour beaucoup aussi.

Le problème n'a jamais été le Message mais les messagers. Des fonctionnaires de la foi, c'est pas top ... Je m'endors à l'église ...

J'entends la même chose depuis 40 ans alors ... cela commence à bien faire.

La Parole inspire. C'est certain. Pas certain par contre que ceux qui la commentent soient inspirés ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 6:46 am

CHRISTOPHE a écrit:
Le problème n'a jamais été le Message mais les messagers. Des fonctionnaires de la foi, c'est pas top ... Je m'endors à l'église ...
Un petit tour du coté de la Pologne,après,promis,j'évite le hors sujet,désolé Gilbert.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHE a écrit:
Le problème n'a jamais été le Message mais les messagers. Des fonctionnaires de la foi, c'est pas top ... Je m'endors à l'église ...
Un petit tour du coté de la Pologne,après,promis,j'évite le hors sujet,désolé Gilbert.



Tu parles polonais, toi maintenant ? Quel talent ... Je ne savais pas.

Je comprends rien mais je comprends bien l'esprit. Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 307887

Pour notre ami Gilbert, je note des apparitions en Pologne aussi :

http://www.marypages.com/GietrzwaldFrench.htm

Voilà,voilà ... retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 7:04 am

Excuse moi,traduction "JESUS est mon Seigneur" sunny
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18664
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 7:04 am






CHRISTOPHEG a écrit:
L'église ne peut guère se permettre d'exclure qui que ce soit en Europe par les temps qui courent ...

Ce n'est qu'un constat d'observateur, pas une critique.



L'Eglise a changé,

L'Eglise a changé, mais aussi les Catholiques,

Voir Taizé, les communautés Nouvelles, les Saints de notre époque, etc..., et j'en oublie,

Et elle est revenue coller au Message Evangélique,

Par conviction et Foi dans ce message,

Et notamment dans cette période de la "Fin ses Temps" !


(Désolé pour le côté pessimiste de cette affirmation, CRISTOPHEG)







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 7:19 am

RAMOSI a écrit:





CHRISTOPHEG a écrit:
L'église ne peut guère se permettre d'exclure qui que ce soit en Europe par les temps qui courent ...

Ce n'est qu'un constat d'observateur, pas une critique.



L'Eglise a changé,

L'Eglise a changé, mais aussi les Catholiques,

Voir Taizé, les communautés Nouvelles, les Saints de notre époque, etc..., et j'en oublie,

Et elle est revenue coller au Message Evangélique,

Par conviction et Foi dans ce message,

Et notamment dans cette période de la "Fin ses Temps" !


(Désolé pour le côté pessimiste de cette affirmation, CRISTOPHEG)

C'est à Taizé que j'ai appris ce que peut être la spiritualité. Il y a bien longtemps, dans ma jeunesse.

Même si je fais abstraction du passé calamiteux de l'église, je sens le Pape bien seul aujourd'hui dans ce qu'il essaie de faire.

Jamais je n'ai trouvé Message plus édifiant que celui de la spiritualité chrétienne mais des aspects doctrinaux rigides empêchent les gens de se tourner vers cette voie.

Je retiens précisément ce petit mot du Pape qui disait : "Qui suis-je pour juger ...".  Je pense qu'il faisait allusion aux homosexuels.

L'église ne va plus vers les gens, Ramosi.  Elle attend qu'ils viennent vers eux alors qu'elle devrait faire le contraire ...

L'église des premiers temps accueillait toutes les opinions.  Aujourd'hui, elle a monté des théologies incompréhensibles pour le peuple de Dieu.

Et il faut un Pape bac+17 pour avoir un avis autorisé (Benoît 16).

Dommage ...






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:13 am

Mes collègues ayant bien parlé,
Je n'ai plus rien à dire
Car il faut être bien inspiré
Pour pouvoir bien écrire.

Cet après-midi, je suis venu faire un tour sur la planète, voulant y mettre quelque chose, je ne sais pas quoi au juste, mais j'ai vu que ça causait. Et je me suis dit : je les laisse causer et j'y retournerai ce soir. Et je vois que j'ai bien fait. Eh oui, les amis, j'ai lu toute votre conversation, et je l'ai trouvée intéressante. Chacun y puisera selon sa convenance. En tous les cas, je vous adresse mes félicitations. Et je ne peux mieux faire en terminant que d'ajouter une série de poèmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:16 am

71- LES TEMPS SONT ARRIVÉS

Chrétiens, chrétiens, dormez !
Les temps sont arrivés.
Oui, c'est bien maintenant
Qu'est arrivé le temps
Où tout doit s'accomplir
Et où tout s'accomplit.
Oh ! venez ô Marie :
Nous ne pourrons périr
Sous le Blasphémateur
Qui blasphème l’Église,
Blasphémant le Sauveur,
Blasphémant tout ! Ô crise
Que l'on appelle ainsi
Mais bien improprement
Car c'est le temps prédit
Par Dieu assurément.
Chrétiens, chrétiens dormez :
Les temps sont arrivés.
Car est arrivée l'heure
Où l'Exterminateur
Blasphème les Saints de Dieu,
Blasphème les Saints-Lieux,
Blasphème les représentants
De notre Dieu tout-puissant.
Je n'ai nulle mission
Pour annoncer cette heure,
Mais d'autres s'en chargeront
Bien mieux que moi sur l'heure :
Ce sont les deux Témoins
Qu'annonce l’Écriture,
Et soyons-en certain,
Ils feront bien, pour sûr,
Ce qui leur est assigné.
Notre Dieu soit loué !
Marie envoyez-nous
Ces deux hommes choisis
Qui confondront le Loup
De la périphérie.
Oh ! j'en suis, j'en suis bien désolé,
Mais par ce temps il nous faut passer :
L'anti-clérical s'étant déclaré,
Nous ne pouvons plus l'ignorer,
Et nous serions tous à-bas
Sans notre cher Ave Maria.
Ne dormons, ne dormons pas:
Notre Marie nous sauvera !

l'Aveugle-Vendéen
(09/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6989&media=507015

72- L'HEURE DU FRÉMISSEMENT

En cette heure de frémissement,
Au crépuscule descendant
Faisons notre prière à Marie,
Et d'un bon cœur redisons-lui
Nos Trois Ave Maria :
Qui que nous sommes, n'hésitons pas
À les lui dire soir et matin,
Et soyons-en absolument certains :
Si nous y sommes toujours fidèles
Cette Sainte Vierge nous sauvera
Même si nous sommes infidèles
En quelque autre point, tenons-la
Cette pratique de piété,
Et pour sûr nous serons sauvés.

l'Aveugle-Vendéen
(09/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=491047

73- VISIONS - APPARITIONS - GUÉRISONS

Voyons ce qu'il en est
Des visions, apparitions,
Et autres guérisons.
Difficile est le sujet,
Et je n'ai pas grâce d'état
Pour expliquer cela.
Voici ce que j'en dis :
Trois causes, à mon avis
Peuvent expliquer ces choses.
Voici la première cause :
Cela est naturel ;
La seconde vient du Ciel
Et la troisième du diable
Car monsieur est capable
De faire et de défaire,
De singer et de mal faire,
D'autant plus qu'il mélange,
Qu'il dévie et qu'il dérange,
Et cela à plaisir
Pour nous faire souffrir
Tout en nous guérissant,
Et le mal revenant,
Le voilà qui revient
Pour y mettre la main.
Si quelque apparition
Ou quelque guérison
Vient de monsieur démon,
Plus rien ne tourne rond.
Mais si c'est naturel
Cela se voit aussi.
Si cela vient du Ciel,
On est guéri et bien guéri.
N'étant pas un expert
Dans ce genre de matière,
Je m'abstiens d'en dire plus
Pour n'être pas incongru.
Mais avec mon Ave Maria
Je m'en vais de ce pas,
Malade ou bien portant,
Tous les jours en chantant.

l'Aveugle-Vendéen
(10/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=434808

74- L'ÉTAT RELIGIEUX

Il est certain que l'état religieux
Est le fleuron de notre sainte religion.
Heureux, mille fois heureux
Ceux qui sont fidèles à leur vocation.

l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=532425

75- LA PATTE DU GRAPPIN

Bien souvent nos sens sont abusés
Par des apparitions dorées,
Mais il s'avère, après examen,
Que c'est la patte du grappin.

l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=8752&media=528449

76- LE TEMPS DE DISETTE

Sainte Marie Mère de Dieu,
Nous sommes bien malheureux
Dans ce temps de disette
Prédit par l’Écriture.
Nous pleurons ! Ils font la fête
Allant à l'aventure !
Ils sont heureux ! Ils rient
Jusque dans les périphéries !
Mais un jour le sort tournera :
Nous rirons à notre tour
Pendant que se désolera
La tourbe qui joue et court.
Sainte Marie Mère de Dieu,
Priez pour nous, pécheurs,
Afin que nous soyons heureux
Avec JESUS-Christ Notre-Seigneur.

l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6975&media=470693

77- SOUVENEZ-VOUS

Souvenez-vous, Vierge Marie,
Qu'on n'a jamais entendu dire
Que qui que soit qui vous prie
Doive en vain repartir !
Car vous n'avez jamais su
Et vous ne saurez jamais
Mettre quelqu'un au rebut
S'il vous demande la paix
Avec un cœur contrit et doux
Sans nulle résistance,
Mais vous l’accueillez chez vous
Avec condescendance.
Mais quiconque veut abuser
De votre bienveillance
Avec un cœur inversé
D'une fausse repentance
Se verra repoussé,
Car Marie aperçoit
Qui est sincère et droit
Et qui est controuvé.
C'est pourquoi, allons à elle
Sans nulle contorsion,
Et nous verrons bien qu'elle
A toujours le Cœur bon.
Cette bonté ne sera
Jamais, jamais prise en défaut :
Plutôt la terre s'écroulera
Qu'on ne puisse dire au
Ciel que Marie ait failli
Dans sa grande bonté.
Si on ne croit ce que je dis,
Priez-la, essayez, vous verrez.
Jamais Marie ne rebutera,
Même un seul Ave Maria.

l'Aveugle-Vendéen
(11/10/2013)

Le "Souvenez-vous" chanté

78- SI TU – OUI JE

Si tu vois que rien ne va,
Ne désespère pas :
Dis tes Trois Ave Maria,
Et alors tout ira.
Si tu perds pieds, ô mon âme,
Alors, adresse-toi à Notre-Dame,
Et tu verras en un instant
En toi un immense changement.
Si tu désespérais encore
À l'heure de la mort,
Il faudrait te tourner
Vers Marie-Immaculée.
Tu feras cela, n'est-ce pas ?
Ave, ave, ave Maria !
- Oui je le ferai, je le fais :
C'est pourquoi mon âme est en paix.

l'Aveugle-Vendéen
(12/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=493656

79- LE PAIN DE L’ÂME

Le pain de notre âme c'est Dieu
Qu'il nous faut recevoir en temps et lieu
Dans la très sainte Eucharistie,
Car c'est là le Pain de notre vie
Qui nous nourrit bien plus encore
Et nous délivre de la mort
Si nous le recevons comme il faut
Et non comme de faux-dévots.
Marie nous y préparera
À bien recevoir ce Pain-là
Par les Trois Ave Maria
Que jadis elle nous enseigna.

l'Aveugle-Vendéen
(12/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6929&media=464355

80- JE SUIS HEUREUX

Ave, ave, ave Maria !
Avec cela je suis heureux
Et j'aime bien le bon Dieu
Avec mes Ave Maria
Que je dis de tout mon cœur
Pour arriver au bonheur
Dans le beau Paradis
De Notre-Seigneur JESUS-Christ.

l'Aveugle-Vendéen
(12/10/2013)

http://fr.gloria.tv/?album=6867&media=400894
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:16 am

Gilbert Chevalier a écrit:
Mes collègues ayant bien parlé,
Je n'ai plus rien à dire
Car il faut être bien inspiré
Pour pouvoir bien écrire.

Cet après-midi, je suis venu faire un tour sur la planète, voulant y mettre quelque chose, je ne sais pas quoi au juste, mais j'ai vu que ça causait. Et je me suis dit : je les laisse causer et j'y retournerai ce soir. Et je vois que j'ai bien fait. Eh oui, les amis, j'ai lu toute votre conversation, et je l'ai trouvée intéressante. Chacun y puisera selon sa convenance. En tous les cas, je vous adresse mes félicitations. Et je ne peux mieux faire en terminant que d'ajouter une série de poèmes.


Puisses-tu pardonner nos égarements, mon frère ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:22 am

Si égarements il y a, car il faut bien le reconnaître, nous nous égarons tous plus ou moins, surtout à l'époque d'aujourd'hui où chacun pense détenir la vérité. Mais heureusement la vérité se trouve quelque part ! Où ça ? A vous de deviner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:23 am

Gilbert Chevalier a écrit:
Si égarements il y a, car il faut bien le reconnaître, nous nous égarons tous plus ou moins, surtout à l'époque d'aujourd'hui où chacun pense détenir la vérité. Mais heureusement la vérité se trouve quelque part ! Où ça ? A vous de deviner !

Nous te lisons !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:25 am

Eh bien, j'écris ! Écoute mon cher Christophe :

Où se trouve la Vérité ?
Dans l’Église catholique :
Nulle part ailleurs en vérité !
Voilà la vérité véridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:28 am

Gilbert Chevalier a écrit:
Eh bien, j'écris ! Écoute mon cher Christophe :

Où se trouve la Vérité ?
Dans l’Église catholique :
Nulle part ailleurs en vérité !
Voilà la vérité véridique.

Pourtant tant de nos frères de côté elle a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:30 am

Non point, cher ami, mais c'est eux qui l'ont laissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:32 am

Gilbert Chevalier a écrit:
Non point, cher ami, mais c'est eux qui l'ont laissée.

Tant de brebis égarées, elle a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:34 am

Combien de brebis se sont égarées en la quittant, hélas !
Mais combien elle en a ramenées : Hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:35 am

Gilbert Chevalier a écrit:
Combien de brebis se sont égarées en la quittant, hélas !
Mais combien elle en a ramenées : Hosanna !

Le berger ne laisse-t-il pas 99 pour une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:41 am

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:47 am

Gilbert Chevalier a écrit:
Exact !

Le berger s'est endormi
En comptant ses brebis
Pourtant loin dans la nuit
Une seule n'attend que lui
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Chevalier
.
.
Gilbert Chevalier

Date d'inscription : 05/08/2015
Masculin
Messages : 229
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Catholique

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:55 am

Le berger ne s'est pas endormi mais il a été à la recherche de la brebis perdue, laissant les 99 autres en sécurité : voilà le vrai sens de la parabole.
Voilà, vieux frère. Je suis obligé de te laisser car j'ai un rendez-vous chez Morphée et je te souhaite une excellente nuit (plutôt dans le bercail qu'en-dehors, n'est-ce pas ?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montfortajpm.sitew.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Aoû 2015, 9:59 am

Gilbert Chevalier a écrit:
Le berger ne s'est pas endormi mais il a été à la recherche de la brebis perdue, laissant les 99 autres en sécurité : voilà le vrai sens de la parabole.
Voilà, vieux frère. Je suis obligé de te laisser car j'ai un rendez-vous chez Morphée et je te souhaite une excellente nuit (plutôt dans le bercail qu'en-dehors, n'est-ce pas ?) !

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 422238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies   Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Gilbert Chevalier: Chapelet, chants et poésies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gilbert Chevalier : Suite des poèmes cadenassés
» « Récite ton chapelet » lue par le Père Guy Gilbert
» Le chevalier de l'Apocalypse dans son rôle !
» Le chapelet
» Chants Grégorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Livres & Vidéos à voir-